Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 MUSIQUE & JEUX VIDEOS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
makiihar




MessageSujet: Re: MUSIQUE & JEUX VIDEOS   Dim 10 Oct 2010 - 8:58

Dans un genre différent : Arcanum ! (j'en ai choisi deux, mais elles sont toutes bien Smile )






Et la musique d'intro de CIV 4 sans extension I love you

Revenir en haut Aller en bas
Bibendumfat

avatar


MessageSujet: Re: MUSIQUE & JEUX VIDEOS   Dim 10 Oct 2010 - 9:02

J'ai beaucoup apprécié celle-là, ça rappelle des bons souvenirs Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: MUSIQUE & JEUX VIDEOS   Dim 10 Oct 2010 - 9:19

makiihar a écrit:

Et la musique d'intro de CIV 4 sans extension I love you


Bouh que je l'aimais pas celle là :/ Ca colle pas avec la grande invasion japonaise de 1510 avec des chars d'assauts Twisted Evil Twisted Evil

Quelqu'un a essayé Civ V ?

Revenir en haut Aller en bas
makiihar




MessageSujet: Re: MUSIQUE & JEUX VIDEOS   Dim 10 Oct 2010 - 9:23

Tu ne l'aimais pas ????? Pfff vraiment ce Palladyn, on peut rien faire pour lui ^^ (sinon j'ai pas essayé CIV V, en ce moment, j'ai vraiment pas bcp de temps libre, et je suis une grosse accroc à CIV)
Revenir en haut Aller en bas
Zoltan

avatar


MessageSujet: Re: MUSIQUE & JEUX VIDEOS   Dim 10 Oct 2010 - 12:06

Palladyn a écrit:
Metroid, what else ?



Tiens tant qu'on y est, un petit top 5 de vos jeux favoris ?

1. Deus Ex
2. Baldur's Gate II ToB
3. Far Cry
4. The Witcher
5. Might and Magic VI

Heu si on a moins de 30 ans on peut participer aussi ?

Ton classement est plutôt pas mal, mais moi j'ai pas le même ordre :

1. Might and Magic VI ( qui reste LE jeu pour moi, c'est peut être un peu sentimental mais bon. Et j'y rejoue de temps en temps )
2. Deus Ex ( j'ai joué au 2 et c'était bien de la merde, le premier est vraiment unique )
3. Dark Messiah ( c'est pas pour faire plaisir à Ubisoft, mais j'aime exploser du gobelin )
4. The Witcher ( un jeu intéressant avec un système de combat original et un scénraio sympa )
5. Heroes 3 c'est un peu comme MM6, c'est sentimental, c'est un de mes premiers jeux.

Et je rajouterai bien Age of Empires the conquerors, parce que c'est le mieux pour jouer en LAN !

Et pour la musique : http://www.youtube.com/watch?v=Fm33MMa9d_A
Revenir en haut Aller en bas
Dommi

avatar


MessageSujet: Re: MUSIQUE & JEUX VIDEOS   Dim 10 Oct 2010 - 12:38

Roooh, Civilization ! Le II reste le meilleur pour moi rien que pour son conseil de ministre ROXXATIF !!!

Bien que la touche "auto" pour les colons/travailleurs manque cruellement dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Adira

avatar


MessageSujet: Re: MUSIQUE & JEUX VIDEOS   Dim 10 Oct 2010 - 13:02

Ah c'est malin de faire un sujet comme ça, ça me donne envie de refaire les jeux en question...

Pour ma part, je dois dire que si je dois donner une première place à un jeu, ce sera sans hésiter à Planescape Torment.
Et pour les musiques, je les trouves bien sympa aussi (d'ailleurs, on s'en sert régulièrement comme musiques de fond pour des parties de Jdr).
Je mets le thème principal, mais il y en a tout plein d'autre :
http://www.youtube.com/watch?v=ixv_jRI6VqY&feature=related

Après, il y en a plein d'autres que j'ai appréciés, style les Might & Magic (surtout le 6) et les différents baldur's gate...
Quoi, qu'en ré-entendant la musique de DiabloII, je me dis que j'y ai passé pas mal de temps aussi, elle m'évoque pas mal de souvenirs...
Et une petite mention aux dungeon keeper qui m'avaient beaucoup amusés.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: MUSIQUE & JEUX VIDEOS   Dim 10 Oct 2010 - 13:26

Dommi a écrit:

Bien que la touche "auto" pour les colons/travailleurs manque cruellement dedans.

Gnéééé Shocked

Me dis pas que tu joues les travailleurs en auto, ils font que des conneries affraid

Avant de leur faire comprendre en auto que faire que des cottages partout c'est le bien t'es pas arrivé No
Revenir en haut Aller en bas
ExarKun

avatar


MessageSujet: Re: MUSIQUE & JEUX VIDEOS   Dim 10 Oct 2010 - 13:31

Palladyn a écrit:
Quelqu'un a essayé Civ V ?

je suis dessus en ce moment et vu que si je commence a en parler, j'aurais plus le temps d'y jouer, je vous le conseille tout simplement Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Marinier

avatar


MessageSujet: Re: MUSIQUE & JEUX VIDEOS   Dim 10 Oct 2010 - 13:38

Palladyn a écrit:
Dommi a écrit:

Bien que la touche "auto" pour les colons/travailleurs manque cruellement dedans.

Gnéééé Shocked

Me dis pas que tu joues les travailleurs en auto, ils font que des conneries affraid

Avant de leur faire comprendre en auto que faire que des cottages partout c'est le bien t'es pas arrivé No

C'est clair qu'ils ne font que des conneries le nombre de cottages que j'ai eu remplacé par des fermes au début quand je le faisais! affraid
J'ai testé la démo de Civ V, ça à l'air pas mal. On m'a offert le jeu aussi hier mais j'ai pas vraiment trop le temps de m'y mettre, parce que sinon c'est bon je vais y passer la journée comme sur Civ IV ou Civ II^^. (j'ai pas joué au III il était bien?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: MUSIQUE & JEUX VIDEOS   Dim 10 Oct 2010 - 13:44

Marinier a écrit:
(j'ai pas joué au III il était bien?)

Pas mal oui, pas très complet sur les doctrines par contre. Pour ça le IV était nickel Wink

(Etat Policier + Vassalité + Esclavage + Nationalisation + Théocratie et on rigole trop Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
makiihar




MessageSujet: Re: MUSIQUE & JEUX VIDEOS   Dim 10 Oct 2010 - 13:52

Y'a l'air d'avoir pas mal de joueurs de CIV 4 ^^ ça vaudrait la peine de tenter de se faire une partie ensemble sur le web non ?

(faut avoir une grosse soirée de dispo :p)

Pas contre dsl pour la déviation de sujet :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: MUSIQUE & JEUX VIDEOS   Dim 10 Oct 2010 - 13:54

makiihar a écrit:

(faut avoir une grosse soirée de dispo :p)


Au premier qui finit les Pyramides c'est pas si long confused

Et après GG farao
Revenir en haut Aller en bas
makiihar




MessageSujet: Re: MUSIQUE & JEUX VIDEOS   Dim 10 Oct 2010 - 13:59

Palladyn, c'est pas une vrai victoire :p Écraser ses voisins, y'a que ça de vrai (mais c'est long, comme a MMHK d'ailleurs :p)
Revenir en haut Aller en bas
Dommi

avatar


MessageSujet: Re: MUSIQUE & JEUX VIDEOS   Dim 10 Oct 2010 - 14:02

Palladyn a écrit:
Dommi a écrit:

Bien que la touche "auto" pour les colons/travailleurs manque cruellement dedans.

Gnéééé Shocked

Me dis pas que tu joues les travailleurs en auto, ils font que des conneries affraid

Avant de leur faire comprendre en auto que faire que des cottages partout c'est le bien t'es pas arrivé No
Moi je suis pas grosbill, je joue pas en mode Divinité Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: MUSIQUE & JEUX VIDEOS   Dim 10 Oct 2010 - 14:02

makiihar a écrit:
Palladyn, c'est pas une vrai victoire :p Écraser ses voisins, y'a que ça de vrai (mais c'est long, comme a MMHK d'ailleurs :p)

Bah quand t'as fini les pyramides je vois mal comment on peut perdre -_-''
Revenir en haut Aller en bas
vodkarus

avatar


MessageSujet: Re: MUSIQUE & JEUX VIDEOS   Dim 10 Oct 2010 - 15:22

mon top 5 (c'est vraiment dur a choisir mais... )
I : final fantasy VI : l'ambiance est juste sublime, les musiques aussi, même si les persos deviennent un poil trop roxxatifs sur la fin.
II : Baldur's Gate II ToB: le scénario m'avait un peu déçu pr rapport aux deux précédents, mais jouer avec des persos lvl 40 dans des environnements (audio et graphiques) pareils, c'est le pied!
III : Heroes of might and magic I : mon premier jeu vidéo, ça ne s'oublie pas ! ;-)
IV : Unreal tournament : J'aime bien les FPS où faut pas réfléchir : 150 d'armure+berserk+flak = boum, avec en favori le match de basket ;-)
V : Diablo II aussi, même si ça doit être celui pour lequel j'ai le plus hésité !

Ok pour me faire une partie de Civ en ligne ^^

pour la musique celle des elder scrolls c'est de jeremy soule justement(il a aussi fait la musique de NWN et guild wars) . Mais c'est vrai que celle des BG est pas mal, même si ya quelques défauts qui me gênent ;-)

@wraith : t'as vraiment loupé un truc, ce concert était grandiose !
Revenir en haut Aller en bas
Wraith

avatar


MessageSujet: Re: MUSIQUE & JEUX VIDEOS   Dim 10 Oct 2010 - 17:21

j'imagine, il y a eu un râle de désespoir de ma part le soir du concert quelque part en europe ...

_________________
Annaliste de l'Empire d'Enroth

Revenir en haut Aller en bas
http://www.siogar.com
xsa

avatar


MessageSujet: Re: MUSIQUE & JEUX VIDEOS   Dim 10 Oct 2010 - 19:12

les principaux jeux qui ont marqué mon évolution :

Diablo 1 et 2
baldur's gate 1 et 2
Counter strike et counter strike source
T4C
Dark Age of Camelot
fifa foot
Warcraft 1 à 3
stronghold
Heroes of might and magic 3 à 5
les jeux Star Wars (jedi knigth, battle front et autres...)
World of Warcraft
Company of Heroes
Titan Quest
Travian
HOMMK

et j'en oublie surement encore 2 ou 3 ^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
vodkarus

avatar


MessageSujet: Re: MUSIQUE & JEUX VIDEOS   Dim 10 Oct 2010 - 19:24

WoW ? *sigh*

et puis xsa ont avait demandé un top 5, on a tous du faire des choix là ^^

bof travian je trouve ça assez limité avec le recul
Revenir en haut Aller en bas
hardork

avatar


MessageSujet: Re: MUSIQUE & JEUX VIDEOS   Dim 10 Oct 2010 - 22:02

Han un topic music, chic chic chic Laughing

Adira a écrit:
Ah c'est malin de faire un sujet comme ça, ça me donne envie de refaire les jeux en question...

Pour ma part, je dois dire que si je dois donner une première place à un jeu, ce sera sans hésiter à Planescape Torment.
Et pour les musiques, je les trouves bien sympa aussi (d'ailleurs, on s'en sert régulièrement comme musiques de fond pour des parties de Jdr).
Je mets le thème principal, mais il y en a tout plein d'autre :
http://www.youtube.com/watch?v=ixv_jRI6VqY&feature=related


Ahhhhhhhhh Planescape dediou, rien que de réécouter le thème... Quel grand jeu!

Bon alors des musiques de jeux qui m'ont marquées.
Dans les pas trop vieux y a la musique de Bioshock qui est pour moi un chef d'œuvre.





La BO de The Witcher (l'un de mes jeux préférés de ces dernières années)


La BO d'Age of Conan (elle ne vaut pas la musique de Basil Poledouris du 1er film Conan mais bon)


Bon sinon pour les vieux jeux
Amateur de son midi sur Amiga, la musique du jeu Dune (Dune le jeu d'aventure pas Dune 2 le 1er STR ^^)


Un ptit coup de Fallout 2 (bon ils ont triché en prenant du Louis Armstrong ^^)


Hum pour se qui est de faire un top de jeux vidéos, difficile...
Je n'en citerai qu'un FALLOUT 2!

Revenir en haut Aller en bas
amroth

avatar


MessageSujet: Re: MUSIQUE & JEUX VIDEOS   Dim 10 Oct 2010 - 22:11

Personne n'a encore parlé de celui-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
xsa

avatar


MessageSujet: Re: MUSIQUE & JEUX VIDEOS   Dim 10 Oct 2010 - 23:29

Ben oui j'ai cité que les principaux ^^
si non la liste serait 2 à 3 fois plus longue lol!
Revenir en haut Aller en bas
djogzz

avatar


MessageSujet: Re: MUSIQUE & JEUX VIDEOS   Dim 10 Oct 2010 - 23:59

Meilleurs jeux, pas sur, mais ceux auxquels j'ai le plus joué et / ou qui m'ont vraiment fait basculer dans cette passion ...

(certain ne vont même pas connaitre les titres mais bon .. ;> )

1- Dungeon Master (j'ai acheter le ST pour ça)
2- Sram (premier jeux d'av sur CPC)
3- Kick Off /player manager (Des journées entières à me faire louper mes études )
4-Deus Ex (tout simplement le meilleur jeu de tous les temps,sisi (face à son destin ...) )
5- Might and Magic III (le premier jeu que j'ai acheté en import, de la balle )

Le reste est classique, M&M, Baldur, Elden scroll, Wow, PES, bref ha j'allais oublier le truc qui m'a le plus plu,
donc certainement en haut de ma liste :
ManHunter (1988) vraiment excellent Wink

Pfff y a aussi loom, spacequest (on peux même y jouer dans le navigateur là http://www.sarien.net/spacequest#arcada, finalement c'est pas si facile ......

DJ - qui nous fait un peu de nostalgie (camarades)




Dernière édition par djogzz le Lun 11 Oct 2010 - 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dommi

avatar


MessageSujet: Re: MUSIQUE & JEUX VIDEOS   Lun 11 Oct 2010 - 7:20

C'est encore dans ces moments là que je regrette de ne pas être né plus tôt Sad.

Sinon de mon coté, ce fut surtout ces jeux là qui me lancèrent dans cet univers :

-Baldur's Gates II ( puis plus tard son extension mais le scénario du II est très, très bon ).
-Civilization II.
-Age of Empire I.
-Heroes of Might and Magic II puis III
-Anno 1602.

Mais la série Baldur's Gates est clairement en haut de la liste ( c'est peut-être d'ailleurs à cause de ça que j'ai été déçu par DAO :/ ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: MUSIQUE & JEUX VIDEOS   

Revenir en haut Aller en bas
 
MUSIQUE & JEUX VIDEOS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» les livres et les jeux videos
» MUSIQUE & JEUX VIDEOS
» Un site ou acheter des OST de jeux videos.
» Postez vos musiques de films/séries/jeux videos préférées
» Classements des 20 plus grands méchants de jeux videos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: La taverne d'Améthyste : discussions générales :: Taverne publique-
Sauter vers: