Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nouveaux Jeux ?

Aller en bas 
+24
Dommi
Marinier
Vitorio
Talsi
JB Duval
suricate
Shalk
Wraith
Karmacoma
Adira
ThirdSword
Akosh
vodkarus
Tahity bob
Tharkùn
Jactari
oshrat
Feanor45
hardork
Yorg
Thyraks
amroth
Jim_Nastiq
Buldo
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jim_Nastiq

Jim_Nastiq



Nouveaux Jeux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Jeux ?   Nouveaux Jeux ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 10:37

euh GW 2 c'est hyper chronophage non ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Adira

Adira



Nouveaux Jeux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Jeux ?   Nouveaux Jeux ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 13:01

Si c'est comme le 1, ça va encore... Moi, j'aime bien car tu peux te faire une soirée par-ci par là, sans non plus jouer tout le temps... tu trouves toujours des joueurs qui en sont rendus au même point que toi. Par contre, c'est vrai que je ne joue qu'en coop, pas trop en pvp (question de temps et d'investissement dans l'alliance, j'imagine).

En fait, avec Logain, et son frangin, on se faisait régulièrement une soirée avec des persos qu'on réservait juste pour l'occasion sur la campagne ppale, histoire qu'il n'y ait pas trop d'écart entre eux...et je joue un peu sur les autres campagnes avec un autre perso, à mon rythme.

Si ça tourne chez moi et qu'ils gardent le principe de ne pas mettre d'abonnement, c'est clair que je tenterai bien le 2.
Revenir en haut Aller en bas
vodkarus

vodkarus



Nouveaux Jeux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Jeux ?   Nouveaux Jeux ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 13:13

le fait de ne pas mettre d'abo est clairement leur ligne marketing je pense... (bon ok la ligne marketing de MMHK c'est que c'est un jeu pour les casus => epic fail)
enfin y'aura moyen de bien s'amuser et ils ont l'air de s'êre cassé un peu le cul à trouver des idées...

http://www.guildwars2.com/fr/ regardez la vidéo "memento", bon ça pue la comm' "nous on fait pas pareil que les autres" mais honnêtement ça donne envie et ça confirme qu'il n'y aura pas d'abo...
et en plus ils ont pensé au dragon spectral de l'impératrice qui a une jolie couleur améthyste !
Revenir en haut Aller en bas
hardork

hardork



Nouveaux Jeux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Jeux ?   Nouveaux Jeux ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 13:39

Sinon en parlant de mmo si y a des joueurs de EVE Online dans le coin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karmacoma

Karmacoma



Nouveaux Jeux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Jeux ?   Nouveaux Jeux ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 13:53

J'ai un pote qui m'a parlé de EVE online, ca a l'air d'être une bonne tuerie ce jeu, mais payant et ca doit être bien chronophage si ca se joue comme ogame ...

Par contre un petit jeu sympa pour ceux qui aime le PvP c'est League Of Legends, je m'y suis mis y a quelques semaines et c'est bien cool comme jeu, tu fait une partie de temps en temps (ou 5 par soir ^^) qui va durer entre une demi heure et une heure (voir plus quand y a que des bons joueurs) et perso j'accroche plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jim_Nastiq

Jim_Nastiq



Nouveaux Jeux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Jeux ?   Nouveaux Jeux ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 13:59

vodkarus a écrit:
bon ça pue la comm' "

si peu Laughing Laughing Laughing Laughing

J'adore la FAQ sur le site officiel, certaines questions sont, comment dire, "orientée" :

Citation :
Les scènes sous-marines de la bande-annonce sont magnifiques. Les joueurs pourront-ils explorer le monde sous-marin ?

est ce que vraiment bcp de joueurs posent la question de cette facon ? Laughing


mais c'est le nerf de la guerre, ils n'ont pas intérêt a se planter car pas d'abo , le modèle économique est nettement moins rentable !
Revenir en haut Aller en bas
Akosh

Akosh



Nouveaux Jeux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Jeux ?   Nouveaux Jeux ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 14:04

Guild wars d'un point de vue technique c'est quoi ?

Car pour moi, étant limité en connection durant les heures de bureau, j'ai besoin d'un jeu light on va dire, avec un minimum d'animation.
Revenir en haut Aller en bas
vodkarus

vodkarus



Nouveaux Jeux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Jeux ?   Nouveaux Jeux ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 14:22

manifestement ils ont utilisé un moteur graphique qui date un peu, même si j'ai pas de références sous la main pour retrouver l'équivalent (et puis dur de savoir ce que ça vaut réellement sur les cinématiques proposées...) mais ils l'ont poussé à bloc: mais comme l'a dit jim ils vaux mieux pour eux de pas se foirer car en plus ils sont sérieusement attendus donc je pense qu'un pc qui a 2-3 ans devrait pouvoir le faire tourner
Revenir en haut Aller en bas
Akosh

Akosh



Nouveaux Jeux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Jeux ?   Nouveaux Jeux ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 15:21

Par contre on passe pas une navigation Web ? Question un peu innocente, mais je ne connais pas du tout.
HOMMK ca réunit pas mal d'avantages : c'est assez léger en termes de connexion, matériel nécessaire, et c'est relativement discret quand tu joues (d'une manière casual hein ;-) ) au bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Jim_Nastiq

Jim_Nastiq



Nouveaux Jeux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Jeux ?   Nouveaux Jeux ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 15:23

je ne connais pas non plus Akosh, mais je crois que cela demande une installation du jeu et c'est surement du full screen, donc pas gérable au taf , sauf si c'est toi le patron Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Akosh

Akosh



Nouveaux Jeux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Jeux ?   Nouveaux Jeux ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 15:29

Ça, je vais oublier alors.

Ah si je pense a un jeu gratuit : Dofus. Rigolo, mon fils adore.

Mais même remarque, ça demande une installation, et c'est du full screen.
Revenir en haut Aller en bas
Jim_Nastiq

Jim_Nastiq



Nouveaux Jeux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Jeux ?   Nouveaux Jeux ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 18:23

Euh pour Heroe's chronicle, j'aurais bien envie de tester mais le site est toujours down ... vous savez ou on peut avoir des infos sur le pourquoi du blackout et si une date de rétablissement est prévue ??
Revenir en haut Aller en bas
Wraith

Wraith



Nouveaux Jeux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Jeux ?   Nouveaux Jeux ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 18:24

ça serait vraiment cool de se retrouver sur une autre plateforme en effet ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siogar.com
Buldo

Buldo



Nouveaux Jeux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Jeux ?   Nouveaux Jeux ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 18:26

Jim, le blackout est dû à un crash de serveur...
Je ne sais pas quand tout va revenir, mais je te préviendrai dès que ce sera rétabli Wink Je passe voir si c'est bon tous les jours ^^

Bonne soirée !
Buldo

PS : Bouboum, c'est bien ^^, mais c'est vrai qu'il y a du lag :s
Revenir en haut Aller en bas
Tharkùn

Tharkùn



Nouveaux Jeux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Jeux ?   Nouveaux Jeux ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 18:39

GW 2, si c'est comme le premier, c'est un jeu en FULL Instances : tu te réunis avec ta guilde, ou des inconnus sur place ou des PnJ puis tu sors de la ville pour accomplir ta mission / quête ou pour aller à la chasse au loot d'artefact.
Y'a moyen de joueur uniquement de temps en temps sans se soucier des écarts de niveau si on se concentre sur cet aspect explo / PvE du jeu.

Dans le 1 y'avait aussi des espèces de méga instances / missions ouvertes qu'à partir d'une certaine heure (l'underworld par exemple) si mes souvenirs sont bons...

Puis après y'a le PvP en arènes, qui était plutôt sympa, mais je l'avais pas trop trop testé, je suis + du genre à aimer me balader des heures dans une instance pour aller tuer un big boss avec mes copains...
Donc clairement, suivant la façon dont on joue, le jeu n'est pas chronophage.
Revenir en haut Aller en bas
Jim_Nastiq

Jim_Nastiq



Nouveaux Jeux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Jeux ?   Nouveaux Jeux ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 18:42

Merci buldo pour ton retour Wink

Tharkun tu me donnes envie de tester GW2 à sa sortie , mais bon si j'ai bien compris c'est vraiment pas pour tout de suite et d'ici la HOMM VI sera sortie bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux Jeux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Jeux ?   Nouveaux Jeux ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 19:29

Le vrai Heroes VI arrive quand ?

Parce que le machin qui ressemble à Warcraft avec un gameplay de casual dépressif, j'appelle pas ça un HOMM..... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Shalk

Shalk



Nouveaux Jeux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Jeux ?   Nouveaux Jeux ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 21:28

Pour Buldo : J'ai joué à Nainwak, c'était sympa et franchement coopératif...mais côté stratégie, pas génial. En revanche celui-là je ne connais pas et comme c'est en carafe.


Yorg a écrit:
http://www.the-reincarnation.com/intro.php
Un jeu auquel j'avais joué pendant longtemps, très addictif.
Mais l'interface est austère et le jeu en anglais.
Ceci dit, je pense que ca devrais répondre à la définition de Hardcore ^^

Yorg, tu me fais plaisir, j'ai joué à la version originale de celui-ci, ça s'appelait Archmage. Archmage s'étant arrêté, il y a eu plusieurs essais pour reanimer le jeu, j'ai essayé celui-ci il y a 2 ans, mais ce n'était pas abouti. J'ai des souvenirs très bons du jeu original, si celui-ci est maintenant aussi bon, je vote pour.
Palladyn, tu serais heureux, il y a plein de baston tout le temps Smile Mais ce n'est pas graphique et très très addictif

Revenir en haut Aller en bas
Buldo

Buldo



Nouveaux Jeux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Jeux ?   Nouveaux Jeux ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 21:42

Shalk a écrit:
Pour Buldo : J'ai joué à Nainwak, c'était sympa et franchement coopératif...mais côté stratégie, pas génial. En revanche celui-là je ne connais pas et comme c'est en carafe.

Celui-là n'est pas drôle, contrairement à Nainwak, si j'ai bien suivi, mais comme tous leurs serveurs sont down...
Il peut être coopératif, dans le sens où sans soigneur, tu meurs... (je suis soigneur, et je meurs, mais ça, c'est parce que c'est moi :p)
Il peut être stratégique aussi, dans le sens où "est-ce qu'on va tous ? Ici ? Ok, bah, on en garde quelques uns pour aller taper là-bas, après qu'ils soient tous venus mordre à l'hameçon, ah mais non, en fait, ils sont beaucoup plus nombreux, on n'y peut rien : retraite !!" Très déséquilibré en notre défaveur actuellement... ^^

Citation :

Yorg a écrit:
http://www.the-reincarnation.com/intro.php
Un jeu auquel j'avais joué pendant longtemps, très addictif.
Mais l'interface est austère et le jeu en anglais.
Ceci dit, je pense que ca devrais répondre à la définition de Hardcore ^^

Yorg, tu me fais plaisir, j'ai joué à la version originale de celui-ci, ça s'appelait Archmage. Archmage s'étant arrêté, il y a eu plusieurs essais pour reanimer le jeu, j'ai essayé celui-ci il y a 2 ans, mais ce n'était pas abouti. J'ai des souvenirs très bons du jeu original, si celui-ci est maintenant aussi bon, je vote pour.
Palladyn, tu serais heureux, il y a plein de baston tout le temps Smile Mais ce n'est pas graphique et très très addictif

J'ai pas eu le temps de lire, c'est quoi vaguement le principe ? Après faudrait qu'on se décide, hein !
Objectif, mettre le plus de monde d'accord (sans passer par la case, je mets le serveur HS, comme ça tout le monde est content, parce que tout le monde est sur un pied d'égalité ! :p)
Revenir en haut Aller en bas
Shalk

Shalk



Nouveaux Jeux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Jeux ?   Nouveaux Jeux ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 21:46

Buldo a écrit:


Citation :

Yorg a écrit:
http://www.the-reincarnation.com/intro.php
Un jeu auquel j'avais joué pendant longtemps, très addictif.
Mais l'interface est austère et le jeu en anglais.
Ceci dit, je pense que ca devrais répondre à la définition de Hardcore ^^

Yorg, tu me fais plaisir, j'ai joué à la version originale de celui-ci, ça s'appelait Archmage. Archmage s'étant arrêté, il y a eu plusieurs essais pour reanimer le jeu, j'ai essayé celui-ci il y a 2 ans, mais ce n'était pas abouti. J'ai des souvenirs très bons du jeu original, si celui-ci est maintenant aussi bon, je vote pour.
Palladyn, tu serais heureux, il y a plein de baston tout le temps Smile Mais ce n'est pas graphique et très très addictif

J'ai pas eu le temps de lire, c'est quoi vaguement le principe ? Après faudrait qu'on se décide, hein !
Objectif, mettre le plus de monde d'accord (sans passer par la case, je mets le serveur HS, comme ça tout le monde est content, parce que tout le monde est sur un pied d'égalité ! :p)

De mémoire, tu avais un quota de point d'action qui te permettent de construire des batiments, avoir des ressources, recruter des troupes et après le but est de monter dans un classement. Et le plus simple pour monter c'est de combattre les autres. Quand tu es en guilde, tu peux faire du coopératif pour les guerres, mais sinon, le développement était plutôt solo de mémoire (bon la description n'est pas très sexy, mais il faut que je m'y remette pour faire mieux).
Je me souviens juste de moment fabuleux et d'années passées à essayer de retrouver un clone de ce jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Buldo

Buldo



Nouveaux Jeux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Jeux ?   Nouveaux Jeux ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 21:53

Merci pour les précisions, Shalk ! Si le jeu est bien, et que tu souhaites compagnie, je pourrai peut-être y faire un tour, mais je ne serai réellement présent en jeu que quelques minutes par jour... Actuellement, c'est exceptionnel, j'arrive à trouver du temps pour écrire ! Smile
Bon, en fait, j'ai plein d'autres trucs à faire aussi, donc je ne vais pas tarder à vous laisser pour ce soir...

Bonne soirée !
Buldo
Revenir en haut Aller en bas
vodkarus

vodkarus



Nouveaux Jeux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Jeux ?   Nouveaux Jeux ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 21:57

pourquoi pas ?
c'est vraiment interactif ou c'est plus genre tales of magic ?
Revenir en haut Aller en bas
Shalk

Shalk



Nouveaux Jeux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Jeux ?   Nouveaux Jeux ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 22:14

Tales of Epic je ne vois pas ce que ça donne. Mais c'est du jeu en mode texte...donc interactif... pas trop, chacun fait ses actions mais il y a des interactions entre les joueurs sur les actions lancées (genre on t'attaque, tu te prend ou pas une branlée, tu as gardé des points d'action et des sorts, tu contre attaques dans la foulée, etc.)

Edit : je viens de m'inscrire...que du bonheur de retrouver ce jeu (merci yorg) et c'est finalement bien plus complexe que dans mon souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Buldo

Buldo



Nouveaux Jeux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Jeux ?   Nouveaux Jeux ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 18:29

Jim_Nastiq, le jeu remarche :
http://heroeschronicles.nainwak.org/index.php

Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à me demander, ici en MP, voire sur le jeu (moins sûr, j'y passe rarement...)

Bonne soirée !
Buldo
Revenir en haut Aller en bas
Jim_Nastiq

Jim_Nastiq



Nouveaux Jeux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Jeux ?   Nouveaux Jeux ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 19:40

Merci buldo !

ca fait un peu peur ce black out d'une semaine ^^' !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux Jeux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Jeux ?   Nouveaux Jeux ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux Jeux ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» De nouveaux jeux ?
» Vos jeux de l'année ?
» Une vie de Gamer en 85 jeux !
» MUSIQUE & JEUX VIDEOS
» Les jeux qui ont marqué l'histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: La taverne d'Améthyste : discussions générales :: Taverne publique-
Sauter vers: