Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Un nouveau script de très bonne facture !

Aller en bas 
+7
Jactari
Buldo
mokhet
Adira
amroth
Wraith
Logain
11 participants
AuteurMessage
Logain

Logain



Un nouveau script de très bonne facture ! Empty
MessageSujet: Un nouveau script de très bonne facture !   Un nouveau script de très bonne facture ! Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 15:49

Lien obtenu lors de l'irl de vendredi soir :

En attente d'autorisation de mokhet...

Commentaires d'Angarak :
- on y trouve une sentinelle boostée
- un listing des sièges en cours dans la région
- la possibilité de cacher/afficher les panneaux et certains trajets sur la carte
- un tableau des prods et caravanes
- des modifications d'icones dans la timeline
- un système de panneaux et de notes personnalisés
- une synchro avec leur BD/site externe (http://www.vices-et-rales.com/)
- des assemblages de scripts venant de différents endroits (amroth et jeyries pour ne pas les citer...)
- et d'autres trucs ici et là

5600 lignes de code - de l'artillerie lourde quoi


Dernière édition par Logain le Sam 11 Déc 2010 - 16:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wraith

Wraith



Un nouveau script de très bonne facture ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau script de très bonne facture !   Un nouveau script de très bonne facture ! Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 16:15

bravo aux codeurs, ça à l'air fat effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siogar.com
amroth

amroth



Un nouveau script de très bonne facture ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau script de très bonne facture !   Un nouveau script de très bonne facture ! Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 16:17

Apparemment, ça n'a pas été publié par l'auteur... qui n'est pas content:
mokhet a écrit:
I am mokhet, the original author of this script. I have never endorsed any public release, who are you and why do you think you can release my work ?


Dernière édition par amroth le Sam 11 Déc 2010 - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



Un nouveau script de très bonne facture ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau script de très bonne facture !   Un nouveau script de très bonne facture ! Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 16:21

Ah, je vais l'enlever momentanément et essayer de le joindre alors...
Revenir en haut Aller en bas
Adira

Adira



Un nouveau script de très bonne facture ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau script de très bonne facture !   Un nouveau script de très bonne facture ! Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 16:22

Ah oui... c'est clair que c'est pas cool, ça...
Mais bon, en tous cas, il est super quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
mokhet





Un nouveau script de très bonne facture ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau script de très bonne facture !   Un nouveau script de très bonne facture ! Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 19:27

Bonjour, permettez moi de me fendre d'une petite présentation et d'une mise en contexte rapide en essayant d'être à peu près compréhensible.

Je suis mokhet, membre des Vices et Râles sur la Défense du Champion. Je suis, comme cela commence à se savoir, l'auteur du script sus-cité qui a été diffusé sur userscripts.org sans mon autorisation par un certain gregre1337 dont aucun membre de mon alliance ne connais l'identité. Ce script a commencé a exister pour l'alliance Vices et Râles (alors sur Légion d'Archiliches) le 22 juillet et nous avons commencé à réfléchir à quoi et comment partager notre outils le 16 septembre, pour finalement voir la version 63 être copiée/collée sur userscripts.org par cet inconnu gregre1337. J'ai fait une demande écrite à userscripts.org pour qu'ils retirent le script de leur base en leur fournissant toutes les preuves de la copie. Mais c'est trop tard le mal est fait, maintenant que ça s'est diffusé, il nous faut réagir.

Voila pour le rapide contexte.

Une version publique était (et est toujours) prévue parce que oui les scripts d'amroth et de jeyries m'ont permis de comprendre comment fonctionnait le jeu et qu'il me parait normal de redistribuer à la communauté ce que j'y ai puisé. Enfin bref, cette release publique (que toute mon alliance appelle de ses voeux, mais ça prend du temps) devait ne pas contenir tout notre code de synchronisation à mon serveur. Car pour des raisons de charge serveur, je n'ai pas la possibilité de gérer toutes les alliances sur tous les mondes, je n'ai pas les moyens de UBI moi Smile Une grosse partie du code étant tout de même dédié à la synchro.

Un nouveau script de très bonne facture ! Untitl49Un nouveau script de très bonne facture ! Untitl50
On a prévu de partager cet outils également, mais dans un futur plus lointain parce que il faut que je résolve de nombreux problèmes de charge serveur avant.

Et aussi, les plus initiés auront vu dans le code qu'une bonne partie ne devrait pas s'y trouver puisque c'est même pas activé, sans parler des commentaires, de la minification du code ou encore de la CSS qui devrait être externalisée, etc. Bref, ce n'était pas du tout prévu pour être diffusé publiquement sous cette forme.

Sauf que donc ce sombre individu gregre1337 a jugé opportun de diffuser le code complet.

Résultat, je suis actuellement obligé de travailler dans l'urgence pour release une version publique exsangue du code "inutile" pour les non V&R et ça m'agace parce que je sais par expérience que travailler dans l'urgence c'est souvent synonyme de bugs idiots.

On avait prévu tout plein d'explications sur comment ça marche, qu'est-ce qu'on y trouve, ..., sauf qu'on va être obligé de release sans.
On avait prévu une refonte graphique (c'est pas mon truc le gfx) par mes camarades Rohann et Gorshrog, sauf qu'on va être également obligé de release sans.
etc.

Donc oui, comme le disait amroth, je suis pas très content contre ce gregre1337, mais que ça n'empêche pas les utilisateurs actuels de continuer à l'utiliser si le script leur plait. Ce n'est pas trop grave en soit, il y a un système de mise à jour "automatique", donc quand la vrai release publique existera, ce sera transparent pour les utilisateurs. Considérez ce script comme une version béta, ce qui ne devrait pas trop vous changer du jeu Very Happy

La fuite a débutée le 01/12, et depuis c'est l'escalade, je n'arrive pas à colmater.

C'est pourquoi je me suis permis de m'inscrire et de venir vous embêter un peu lorsque j'ai vu que Filstrup donnait l'url plagiée de gregre1337 dans un message public traitant du script de amroth (que je suis attentivement et régulièrement Smile https://pacte-enroth.forumgaming.fr/aide-de-jeu-f8/outils-greasemonkey-t760-100.htm
Est-ce qu'il serait possible de supprimer ce lien ? Ceci dit je me doute que c'est un peu tard. Je ne connais pas vos logs, mais ma main à couper que vos forums publics sont très fréquentés et y trouver l'url du code plagié m'embête un petit peu.

Voila, j'espère que vous comprenez ma position.

En passant, merci à amroth et son script qui m'a permis de mettre la main un peu plus profondément dans le code du jeu.

Et merci pour les compliments, ça fait toujours plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Buldo

Buldo



Un nouveau script de très bonne facture ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau script de très bonne facture !   Un nouveau script de très bonne facture ! Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 19:33

C'est effacé Wink

Désolé du dérangement.
Nous t'espérons une bonne continuation pour ce script qui a l'air de soulever les foules Wink [je n'y ai as touché, et ne sais donc pas de quoi il retourne, désolé ^^]

Bon courage ! Smile
Buldo

EDIT : doit-on enlever le lien d'Amroth également ?
Revenir en haut Aller en bas
mokhet





Un nouveau script de très bonne facture ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau script de très bonne facture !   Un nouveau script de très bonne facture ! Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 19:34

Merci beaucoup. On va faire au plus vite pour avoir une vrai et belle version publique Smile

Pour le lien d'amroth vers Analytics, pas grave, les mots de passe ne sont pas publiques (j'espère) et le système d'identification change ce soir ou demain. Comme tu veux mais ça ne me dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Buldo

Buldo



Un nouveau script de très bonne facture ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau script de très bonne facture !   Un nouveau script de très bonne facture ! Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 19:39

De rien Wink

J'ai aussi supprimé le lien : j'avais l'impression qu'on avait accès en suivant d'autres liens, à plus que ce qui est nécessaire...
Mais je ne m'y connais pas du tout. Aussi, par mesure de précaution, j'ai tout supprimé Wink

Bonne soirée et encore bon courage ! Smile
Buldo
Revenir en haut Aller en bas
Jactari

Jactari



Un nouveau script de très bonne facture ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau script de très bonne facture !   Un nouveau script de très bonne facture ! Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 19:44

Avec la réaction en anglais citée par Amroth, je ne comprenais pas, mais avec les explications, c'est clair.
Et effectivement, les forums d'Enroth ont l'air pas mal fréquentés par les utilisateurs de MMHK.

Sans que ce soit tout à fait comparable, j'ai découvert récemment qu'il existait un miroir de mon site (incomplet et pas à jour).
J'ai contacté l'hébergeur pour être mis en contact avec le responsable de la création du miroir (qui ne m'a rien demandé ni même signalé, ce qui pose des problèmes, y compris pour l'utilisateur, bien que le miroir ne soit pas une mauvaise idée dans l'absolu), mais l'hébergeur n'a pas répondu et a supprimé le site (ou coupé son accès) alors que je ne réclamais rien de tel.
C'est à croire qu'écrire trois lignes dans un message privé est un effort insurmontable (je parle du créateur du miroir et de gregre1337).

Si c'est possible, je veux bien en privé de quoi récupérer la version temporaire du script. =)
Revenir en haut Aller en bas
mokhet





Un nouveau script de très bonne facture ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau script de très bonne facture !   Un nouveau script de très bonne facture ! Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 20:04

Jactari a écrit:
C'est à croire qu'écrire trois lignes dans un message privé est un effort insurmontable (je parle du créateur du miroir et de gregre1337).
Exactement, c'est pourtant pas compliqué. Ca me sidère. Surtout que c'est pas qu'on veux pas le release, bien au contraire, c'est qu'on voulait le faire bien. Du coup, c'est un peu râté Smile Alors que si il m'avait demandé, on aurait trouvé une solution satisfaisante, j'en suis sûr. M'enfin le mal est fait, me reste plus qu'à aller proprement au bout du process de release.

Jactari a écrit:
Si c'est possible, je veux bien en privé de quoi récupérer la version temporaire du script. =)
Envoyé par MP
Revenir en haut Aller en bas
amroth

amroth



Un nouveau script de très bonne facture ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau script de très bonne facture !   Un nouveau script de très bonne facture ! Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 20:20

mokhet a écrit:
Sauf que donc ce sombre individu gregre1337 a jugé opportun de diffuser le code complet.

Résultat, je suis actuellement obligé de travailler dans l'urgence pour release une version publique exsangue du code "inutile" pour les non V&R et ça m'agace parce que je sais par expérience que travailler dans l'urgence c'est souvent synonyme de bugs idiots.

On avait prévu tout plein d'explications sur comment ça marche, qu'est-ce qu'on y trouve, ..., sauf qu'on va être obligé de release sans.
On avait prévu une refonte graphique (c'est pas mon truc le gfx) par mes camarades Rohann et Gorshrog, sauf qu'on va être également obligé de release sans.
etc.
Tu ne m'as pas demandé mon avis, mais je te le donne quand même Smile : prends ton temps !
En ce moment, le jeu bugge à mort; les progrès qu'on peut apporter avec nos scripts sont marginaux par rapports aux bugs et régressions introduits par Ubisoft, et ajouter un script buggé par dessus n'arrangera rien.

Un bon objectif serait de sortir un truc propre pour la saison 3, sachant que le jeu va évoluer et qu'il faudra peut-être adapter les scripts entre temps (c'est même quasi-certain pour ce qui concerne le simulateur de Jactari).
D'ailleurs, on avait commencé à faire des choses en commun avec Angarak, si ça t'intéresse.

mokhet a écrit:
C'est pourquoi je me suis permis de m'inscrire et de venir vous embêter un peu
Mais ça nous fait plaisr de t'accueillir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wraith

Wraith



Un nouveau script de très bonne facture ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau script de très bonne facture !   Un nouveau script de très bonne facture ! Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 20:37

j'arrive après la guerre, mais je vois que notre cher duc buldo a déjà supprimé les liens Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siogar.com
Nerevar





Un nouveau script de très bonne facture ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau script de très bonne facture !   Un nouveau script de très bonne facture ! Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 0:25

Bonjour à tous,

Comme mokhet ici présent, je suis le dirigeant d'une alliance que vous connaissez peut être (on est des petits nouveaux, on ne vous en voudra pas si vous ne nous connaissez pas) nommée Legends et nous avons également créé un script d'alliance uniquement utilisé par nos membres actuellement (car utilisant exclusivement un serveur à part pour stocker ses informations), et j'ai remarqué que l'URL du script que nous avions fait en béta à l'époque figurait dans la source du script de mokhet. Est-ce que pourrait me préciser quels éléments tu as utilisés ?

Si je prends la parole ici aujourd'hui, c'est pour également jouer cartes sur tables et profiter que la plupart des développeurs des scripts les plus importants qui tournent autour de ce jeu soient présents ici et passent sur ce forum (de temps en temps). Je me dis qu'avec les nombreuses corrections (et les problèmes qui en découlent) par Ubisoft et la communauté des joueurs qui cherche toujours à améliorer encore et encore le plaisir du jeu en fournissant des outils, il serait peut être bon de mettre les compétences de chacun au profit de quelque chose de noble et de collaboratif.

Pour ne citer que ceux là :
  • Jactari et son célèbre simulateur de combat que nous ne présentons même plus.
  • Jeyries, un petit gars de chez nous, qui a créé un script permettant de lancer automatiquement le simulateur, plus les premières briques de la "sentinelle".
  • amroth dont le script présenté ici a servi certainement de modèle à la plupart des développeurs.
  • mokhet, de l'alliance Vices & Râles, qui a sorti un script très réussi et très complet compilant plusieurs bonnes idées d'autres scripts, en les améliorant !
  • Angarak qui a fournit un script permettant de surveiller d'un coup d'oeil son royaume, principalement félicité pour son intégration à s'y méprendre dans le jeu.
  • Moi même qui développe depuis juin dernier un script à l'usage exclusif de l'alliance et qui n'est pas encore passé dans le domaine public même si quelques fuites ont provoqué l'émoi sur le forum officiel il y a quelques temps. ^^


Nous avons, je pense, les moyens de construire ensemble quelque chose qui profitera réellement à la communauté de Might & Magic : Heroes Kingdom, surtout quand je vois que la plupart des scripts reprennent tous par exemple la fonction permettant de centrer le jeu sur une coordonnées précise. Pour ceux utilisant plusieurs scripts, ça fait redondant. De plus certains scripts sont incompatibles visuellement les uns avec les autres car utilisant des espaces dans le jeu utilisées par d'autres... Enfin bref, j'ai la certitude qu'il est possible d'arriver à quelque chose d'unifié.

Pour vous prouver ma bonne foi dans l'élaboration de cette vision sans doute un peu utopique du travail au profil de la communauté, je suis prêt à vous dévoiler le principe de notre outil d'alliance, permettant principalement de collecter un maximum d'information dans le jeu et de les organiser de façon à conserver une trace de tous les rapports, de permettre à tous les joueurs de s'en servir pour simuler automatiquement leurs combats, tenir à jour une bibliothèque des héros adverses avec leurs objets, suivre l'évolution des pillages, des constructions de gréaux, notifier les joueurs lorsqu'une action est terminée sur un autre monde, permettre de suivre l'évolution des membres de son alliances, en richesses et en armées, etc... Les fonctionnalités sont trop nombreuses pour être citées en une seule phrase.

Ceci devrait vous convaincre de l'immensité du travail réalisé, permettant une nouvelle fois d'appuyer la thèse comme quoi il nous est vraiment impossible pour le moment de partager cet outil pour des raisons d'occupation d'espace mémoire et de trafic sur notre serveur personnel, mais ça vous donne une bonne idée des possibilités offertes, le code du script ne représentant qu'une infime partie (environ 10%) du travail, la totalité des traitements étant faits côté serveur.

Pour ceux qui seraient intéressés, nous disposons d'un serveur de test pour prendre en main le script, cependant il est très limité en espace disque et je pense qu'une alliance s'en servant de manière intensive pendant un mois pourrait arriver au bout de ses capacités, mais voyez cela comme un signe que Legends souhaite véritablement participer à l'élaboration de quelque chose permettant d'améliorer le quotidien de la communauté des joueurs de Might & Magic : Heroes Kingdom et combler les lacunes et/ou les oublis d'Ubisoft.

Bien cordialement.
Indoril Nerevar

PS: Je ne me suis absolument pas relu, j'ai écris cela d'une traite sans m'arrêter, veuillez donc je vous prie excuser mes fautes de grammaires involontaires ou les phrases trop longues qui perdent leur sens.


Dernière édition par Nerevar le Mar 14 Déc 2010 - 1:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
JB Duval

JB Duval



Un nouveau script de très bonne facture ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau script de très bonne facture !   Un nouveau script de très bonne facture ! Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 0:30

Merci le pop aléatoire en inscription fun, j'ai eu la chance de pouvoir profiter de cet excellent script en intégrant les V&R sur La Défense du Champion, et je tiens à le répéter ici, gros travail merci Mokhet !

santa
Revenir en haut Aller en bas
Wraith

Wraith



Un nouveau script de très bonne facture ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau script de très bonne facture !   Un nouveau script de très bonne facture ! Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 1:35

wow ça a l'air énorme !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siogar.com
mokhet





Un nouveau script de très bonne facture ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau script de très bonne facture !   Un nouveau script de très bonne facture ! Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 6:57

Nerevar a écrit:
j'ai remarqué que l'URL du script que nous avions fait en béta à l'époque figurait dans la source du script de mokhet. Est-ce que pourrait me préciser quels éléments tu as utilisés ?
C'est la fonction qui s'appelait dump_html(obj, deep) et que j'ai "transformé" en API.dump(object, title, deep), que j'ai honteusement pompé et modifié d'après ton code parce que c'était absolument brillant de simplicité et d'efficacité. Pouvoir inspecter très simplement des variables et surtout la variable principale qui est notre point d'entrée à tous : la variable HOMMK. De mémoire, je l'avais trouvé un peu par hasard via google à l'époque où je cherchais à comprendre comment faire fonctionner le bouzin avec chrome, fonctionnement que d'ailleurs je n'ai pas jugé utile d'implémenter puisque c'était privé et que la majorité de nos membres étaient sous Firefox.

C'est utilisé en debug évidemment et normalement (sauf grosse erreur) il n'y a que l'utilisateur 1424211 qui y a accès. C'est à dire moi, et çà gregre1337 n'avait certainement pas pensé que mon ID unique était dans le source lorsqu'il l'a diffusé.
Le 1424211 étant ce que j'ai appellé le UBI_userId, puisque c'est l'ID unique identifiant le compte UBI sur le jeu. Obtenu avec UBI_userId = HOMMK.player.get('userId')

Pour la petite histoire, je suis un des rares détracteurs de jQuery (mais je ne vais pas vous embêter ici avec une explication technique du pourquoi cette librairie est certainement la plus grosse hérésie du web) et je fulminais sur nos forums privés à chaque nouvelle release de tous les scripts MMHK parce que je voyais du jQuery partout encore et encore. Et au fur et à mesure des mises à jours[1], les membres de l'alliance voulaient tel ou tel autre morceau de tel ou tel autre script, et après avoir lutté pendant un long moment puisque je préférais m'atteler à des morceaux non existants j'ai fini par céder à presque toutes les demandes d'intégration.

Ainsi, certaines parties non modifiées ou juste l'idée ont été intégrées, de mémoire il y a :
- API.dump (des Legends, source adapté avec un objectif identique : afficher le contenu d'une variable)
- simulation d'un combat vers le simulateur de Jactari (de Jeyries, source presque non modifiée parce que c'est un énorme morceau impressionnant)
- informations de début/fin/origine/destination sur les haltes (de Amroth, presque non modifiée je crois, devrait être d'office dans le jeu)
- Sentinelle (idée héritée de la Vigie de Jeyries, l'idée était brillante, ne lui manquait que quelques éléments qu'on a intégré)

Normalement c'est tout, je laisse toujours l'url de la source originale dans le code (quand je l'ai) en commentaire pour pouvoir justement savoir ce qui est un pompage éhonté, que j'assume pleinement puisque ce n'est jamais un copié/collé sauf pour le morceau de Jeyries vers le simulateur qui est énorme.

Et une nouvelle fois, avant la fuite[2] il était prévu de contacter chaque auteur pour obtenir l'autorisation de laisser leur idée/morceau de code dans notre script. Autorisation qu'on va expressément demander il va de soit malgré la fuite du code, et je comprendrais que certains auteurs puissent se sentir lésés en l'état puisque ça a temporairement été publique sans qu'on leur demande. Surtout Jeyries le pauvre, j'ai même pas fait l'effort de comprendre à fond le fonctionnement, même si c'est en train de changer puisque j'intégre actuellement la possibilité de simuler un combat depuis presque n'importe où avec presque n'importe qui sans avoir besoin d'une fenêtre de combat, enfin bref je m'égare là Smile

[1] à l'origine, je n'avais prévu qu'une seule et unique fonctionnalité, le déplacement (X,Y) sur la map. Le thread initial sur nos forums étant bêtement "[UI] Se déplacer directement aux coordonnées X,Y désirée". Mais au cours des mises à jours, la pression des membres de l'alliance pour aller toujours plus loin est très forte et il est difficile de résister Very Happy
[2] fuite qui semble avoir été colmatée, le méchant gregre1337 et le script copié/collé ayant été supprimé de userscripts.org

Nerevar a écrit:
Nous avons, je pense, les moyens de construire ensemble quelque chose qui profitera réellement à la communauté de Might & Magic : Heroes Kingdom, surtout quand je vois que la plupart des scripts reprennent tous par exemple la fonction permettant de centrer le jeu sur une coordonnées précise. Pour ceux utilisant plusieurs scripts, ça fait redondant. De plus certains scripts sont incompatibles visuellement les uns avec les autres car utilisant des espaces dans le jeu utilisées par d'autres... Enfin bref, j'ai la certitude qu'il est possible d'arriver à quelque chose d'unifié.
IMO le déplacement (X,Y) est tellement indispensable que presque tous les scripts ont commencé par ce bout. C'est d'ailleurs incompréhensible que UBI préfère mettre des liens facebook au lieu de simplement implémenter le déplacement (X,Y) qui leur prendrait 5 minutes de code et, allez soyons fou, 15 minutes de modification graphique de l'UI.

Maintenant, mettre en commun les compétences des auteurs connus, je ne suis pas contre dans l'absolu mais ça implique une organisation importante et certains sacrifices. Ainsi un exemple simple, pour reprendre mon favori, personne ne me fera jamais travailler avec jQuery, à aucun prix, jamais. Mais qui suis-je pour imposer ce genre de contrainte à une équipe entière de bénévoles ? Ce n'est juste pas réaliste. Hors des contraintes "philosophiques" de ce genre on en a tous. Dans l'absolu l'idée d'un script global éliminant les redondances et regroupant toutes les fonctionnalités, c'est une bonne idée et je suis plutôt pour, mais ça me semble difficile à réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Filstrup

Filstrup



Un nouveau script de très bonne facture ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau script de très bonne facture !   Un nouveau script de très bonne facture ! Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 15:48

mokhet a écrit:
...C'est pourquoi je me suis permis de m'inscrire et de venir vous embêter un peu lorsque j'ai vu que Filstrup donnait l'url plagiée de gregre1337 dans un message public traitant du script de amroth (que je suis attentivement et régulièrement Smile...
Je suis vraiment mortifié de mon geste inconsidéré, toutes mes excuses Mokhet.
Revenir en haut Aller en bas
Jactari

Jactari



Un nouveau script de très bonne facture ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau script de très bonne facture !   Un nouveau script de très bonne facture ! Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 16:10

Salut Nerevar et bienvenue à toi ainsi qu'à Mokhet, bien sûr.

Je pense avoir joué à peu près cartes sur table jusqu'ici, mais à toutes fins utiles (collaboration ?) :

  • comme présenté sur le site, et en dehors du code du jeu, lisible par tous, ne m'a servi que le programme de simulation de Cocyte, que je n'ai pas reproduit (c'était d'ailleurs du VBA intégré à un document excel à diffusion limitée) mais sur lequel je me suis basé pour décortiquer le fonctionnement du combat et pour développer mon propre simulateur, sur le web, accessible à tous ;
  • dans le script de J. Eyries, la fonction encode_donnees_combat(donnees) est de moi et est susceptible d'être modifiée régulièrement, il peut être une bonne idée de me demander avant de l'utiliser et je mettrai peut-être en ligne une version commentée et régulièrement à jour, à voir ;
  • les identifiants d'artéfacts utilisés sur mon site correspondent aux identifiants utilisés par le client du jeu, pour le reste, il est nécessaire d'établir des correspondances, comme le fait J. Eyries et je pourrais éventuellement faire en sorte que le reste colle également, si l'on me donne suffisamment d'informations (notamment sur les id des créatures) et bien que ça compliquerait les choses de mon côté (tables de correspondances pour pouvoir interpréter les anciens liens et ne pas les transformer en liens morts).


Pour ce qui est de jQuery, je m'y suis mis récemment et je serais curieux de savoir en quoi c'est une hérésie, car j'aime bien comprendre les implications de ce que je fais et je ne suis pas un spécialiste du javascript.
De manière générale, j'évite le javascript car c'est un langage de bricolo et car il est à 99% du temps (à vue de nez) utilisé de façon non pertinente et fait obstruction à l'accessibilité et à la structuration cohérente de l'information ; je l'ai utilisé sur mon site parce qu'il s'adresse aux utilisateurs de MMHK, qui ne peut lui-même être utilisé qu'avec le javascript.
Revenir en haut Aller en bas
amroth

amroth



Un nouveau script de très bonne facture ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau script de très bonne facture !   Un nouveau script de très bonne facture ! Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 16:31

mokhet a écrit:
Pour la petite histoire, je suis un des rares détracteurs de jQuery (mais je ne vais pas vous embêter ici avec une explication technique du pourquoi cette librairie est certainement la plus grosse hérésie du web)

Moi ça m'intéresse Smile Mais tu as raison, ça n'a peut-être pas sa place ici.

mokhet a écrit:
Autorisation qu'on va expressément demander il va de soit malgré la fuite du code
Merci. Smile
Le mien est publié sous licence LGPL, donc... voilà. Celui de jeyries est publié en GPL aussi, je crois.

neverar a écrit:
Ceci devrait vous convaincre de l'immensité du travail réalisé
Oui, c'est impressionnant. C'est le troisième outil de ce genre que je vois; un système d'information complet pour l'alliance en somme.

Personnellement je ne ferai pas autant d'effort pour un jeu; et puis je suis attaché au fait que les joueurs soient sur un pied d'égalité, ce qui exclue un serveur dédié à l'alliance. Juste des outils externes gratuits. Chez Enroth, le forum suffit dans la plupart des cas, avec un peu de google doc pour compléter. C'est vrai que le fait de tout avoir sur un même site, bien présenté, serait plus sympa, mais... au final, ce qui fait gagner dans le jeu, c'est l'implication des joueurs. Ca ne sert à rien d'avoir un beau site si les joueurs ne sont pas là pour s'en servir; je crois que HD2 a prouvé ça, à défaut d'autre chose.

Finalement, je pense comme mokhet qu'Ubi devrait fournir à tous les outils qu'on fait chacun de notre côté. Mais ils ont d'autres priorités, j'ai l'impression...
Revenir en haut Aller en bas
Barrik





Un nouveau script de très bonne facture ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau script de très bonne facture !   Un nouveau script de très bonne facture ! Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 23:59

Bravo Mokhet pour ce script.

J'en ai entendu parlé pendant des semaines par JB Duval qui nous annoncé régulièrement sa venue publique. Je n'ai donc pas été étonné quand j'ai reçu un lien pour ce script il y a qq jours de je ne sais plus qui.

Il est très bien fait mais je peux évidemment le désinstaller si ca te pose problème en attendant sa vrai release.

Barrik.
Revenir en haut Aller en bas
Nerevar





Un nouveau script de très bonne facture ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau script de très bonne facture !   Un nouveau script de très bonne facture ! Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 15:56

amroth (Mar 14 Déc - 16) a écrit:

Oui, c'est impressionnant. C'est le troisième outil de ce genre que je vois; un système d'information complet pour l'alliance en somme.

Ah... D'une certaine manière je suis rassuré de savoir que nous ne sommes pas les seuls à fournir ce genre de service. Cependant, ça demande certes un investissement préalable car c'est un gros travail de développement, mais c'est un réel plaisir d'avoir ce genre de données à portée de main pour tous les utilisateurs de l'alliance.

Effectivement, on a rencontré quelques difficultés à imposer l'usage de l'outil sur HD2, et on a bien failli laisser tomber à cause de ça. On a remanié notre équipe complète sur AZ2 et on se retrouve avec 5 alliances l'utilisant simultanément (Legends, Rise of Legends, Sons of Legends, Chevaliers Legends, Paladins Legends), et en tant que dirigeant d'alliance ça me permet de transmettre de façon très rapide des ordres et des informations à tout ce beau monde, et de faire le suivi de chacun pour déplacer les membres de l'une à l'autre des alliances si nécessaire.

Je suis cependant bien curieux de savoir ce que d'autres alliances peuvent utiliser comme outils, ça serait l'occasion de mettre nos efforts en commun et d'éviter qu'on se marche sur les pieds. D'ailleurs, salutations Jactari, après avoir appréhendé le code dans l'outil de Julien, j'en ai déduit l'évolution logique pour toutes les nouveaux objets/sorts/créatures qui pourrait apparaître, mais c'est vrai que fournir ce morceau de code mis à jour à la communauté serait un plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau script de très bonne facture ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau script de très bonne facture !   Un nouveau script de très bonne facture ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau script de très bonne facture !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Script Jeyries
» [Script] MMHK-Plus
» Script Viscéral (mokhet)
» Discussions sur le simulateur de combat de Jactari.
» Script par outils Greasemonkey (amroth et jeyries)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: Autres jeux :: Archives des autres jeux :: Might and Magic : Heroes Kingdom :: Forums publics pour Might and Magic: Heroes Kingdoms :: Aide de jeu :: Archives-
Sauter vers: