Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Marc a dit, "la S2 on s'y amuse bien"

Aller en bas 
+7
Vitorio
flanigan
Talsi
Marinier
ThirdSword
JB Duval
Wraith
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Ira ou n'ira pas ????
Oh que oui !
Marc a dit, "la S2 on s'y amuse bien" - Page 2 I_vote_lcap38%Marc a dit, "la S2 on s'y amuse bien" - Page 2 I_vote_rcap
 38% [ 15 ]
Oh que non !
Marc a dit, "la S2 on s'y amuse bien" - Page 2 I_vote_lcap0%Marc a dit, "la S2 on s'y amuse bien" - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Par les conventions respectives de la HALDE, WWF et HADOPI, ceci est totalement prohibé
Marc a dit, "la S2 on s'y amuse bien" - Page 2 I_vote_lcap13%Marc a dit, "la S2 on s'y amuse bien" - Page 2 I_vote_rcap
 13% [ 5 ]
Marc nous parle de l'hérédité
Marc a dit, "la S2 on s'y amuse bien" - Page 2 I_vote_lcap41%Marc a dit, "la S2 on s'y amuse bien" - Page 2 I_vote_rcap
 41% [ 16 ]
HOMMK ? connais pas.
Marc a dit, "la S2 on s'y amuse bien" - Page 2 I_vote_lcap8%Marc a dit, "la S2 on s'y amuse bien" - Page 2 I_vote_rcap
 8% [ 3 ]
Total des votes : 39
 

AuteurMessage
Talsi

Talsi



Marc a dit, "la S2 on s'y amuse bien" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc a dit, "la S2 on s'y amuse bien"   Marc a dit, "la S2 on s'y amuse bien" - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 20:28

Dark Revan a écrit:
Si le game designer dit que HdD1 était une bêta je pense qu'on peut le croire ^^
Tu crois ? Il a aussi dit que la stratégie, c'est de piller les champs, mais ça n'a pas été très concluant lol!
Revenir en haut Aller en bas
JB Duval

JB Duval



Marc a dit, "la S2 on s'y amuse bien" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc a dit, "la S2 on s'y amuse bien"   Marc a dit, "la S2 on s'y amuse bien" - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 20:35

Allez dans 6 mois Marc est viré et avec Palladyn on pourra passer pour des prophètes Very Happy

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marc a dit, "la S2 on s'y amuse bien" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc a dit, "la S2 on s'y amuse bien"   Marc a dit, "la S2 on s'y amuse bien" - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 8:03

Si j'étais designer sur ce jeu, je commencerais déjà par virer tout ce qui est chiant et qui sert à rien :

- Les caravanes déjà, pour faire un pool de ressources global au royaume (façon HoMM)
- La maintenance ensuite, à part casser les couilles je vois pas en quoi ça change quelque chose
- Les archétypes pourris du style baron ou explorateur
- Tous les skills d'hérédité pourris, donc tout en fait, pour partir sur des distinctions honorifiques à faible incidence sur le Gameplay

Puis bon pour le PvP le plus urgent ce sera de flinguer le bonus de roue (le passer à 20% voir 10% en PvP), c'est le plus viable, vous verrez bien que Marc finira par y arriver.

Enfin, j'arrêterais le système de campagnes par saison pour passer à des univers semi-persistants.
Ca éviterais le multi-serveurs et on pourrait enfin faire de la diplomatie. Parce que curieusement de part le rythme du jeu un serveur c'est beaucoup trop court.

En vérité, on fait son PvE, son développement, on rush le rang 7, et GDL. Actuellement on a aucune phase pour faire de la diplo ou du roleplay. Je crois même que la notion de "gagner un serveur" c'est néfaste sur un jeu pour casu.

Rester 1 an ou 2 à gérer un royaume avec mes amis, en ayant un vrai univers cohérent et diplomate SANS avoir à gagner à un moment c'est beaucoup plus convivial et "casual friendly."

Ensuite charge aux GM d'animer les serveurs, et de donner des objectifs ponctuels en alliance. Si on est éliminé, on passe alors sur un autre serveur. (ça évite en théorie le multi-serveur et la frustration si une étape mentionnée au-dessus ne se déroule pas bien)

Bref, il y a beaucoup de bonnes choses dans le MMHK actuel, il faut juste que le design passe la main aux joueurs au lieu de leur imposer une manière de jouer. Sur ce je retourne éclater des metroids, et m'éclater par la même occasion. (Je viens de redécouvrir le combo X-Ray + Nova Beam comment c'est huge !!!! C'est un petit HS pour connaisseurs Cool )


Revenir en haut Aller en bas
vodkarus

vodkarus



Marc a dit, "la S2 on s'y amuse bien" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc a dit, "la S2 on s'y amuse bien"   Marc a dit, "la S2 on s'y amuse bien" - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 15:44

j'ai eu une idée pour la maintenance : au lieu de faire une banale perte d'or qui oblige a no lifer :
Plus tu as de puissance, moins tu produis de troupes. genre si tu as 500k de puissance et une seule ville, tu ne produiras plus aucune troupe. Tu augmentes les paliers avec le nombre de villes (genre si tu en as 6 tu peux avoir 4M de troupes), ça aurait l'avantage de niveller les armées bien plus efficacement que la maintenance, forcerait les noobs à ne plus faire du 7 stacks, et surtout : forcerait à faire du PvP pour avancer !
vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
ThirdSword

ThirdSword



Marc a dit, "la S2 on s'y amuse bien" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc a dit, "la S2 on s'y amuse bien"   Marc a dit, "la S2 on s'y amuse bien" - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 15:55

Ca parait bien sur le papier, mais tu tues les non-abonnés qui sur la fin on 6-7 villes de moins que les abonnés performants...
Revenir en haut Aller en bas
vodkarus

vodkarus



Marc a dit, "la S2 on s'y amuse bien" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc a dit, "la S2 on s'y amuse bien"   Marc a dit, "la S2 on s'y amuse bien" - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 16:49

exact, je n'avais pas pris en compte ce truc...
Cela dit, avec les nouvelles règles, les non abos peuvent avoir 5-6 villes en fin de serveur je crois, ça ne leur permet pas de participer à un raid massif, mais en défense peut être ?
Ou sinon faire des paliers régressifs (du genre la deuxième ville te débloque 1M, la deuxième 800k et ainsi de suite, sauf pour les 3 dernières qui permettent la création d'armées de raid bien puissantes) c'est bancal, mais c'est vrai que je n'avais pas pensé aux non abos (pardon pardon ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Dark Revan

Dark Revan



Marc a dit, "la S2 on s'y amuse bien" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc a dit, "la S2 on s'y amuse bien"   Marc a dit, "la S2 on s'y amuse bien" - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 17:34

ThirdSword a écrit:
Ca parait bien sur le papier, mais tu tues les non-abonnés qui sur la fin on 6-7 villes de moins que les abonnés performants...
Et ça change quoi par rapport à maintenant ? Avec l'acquisition plus rapide de villes pour les non abonnés depuis une maj il y a quelques semaines, on peut espérer avoir 6 villes à la fin d'un serveur (jusqu'à présent je n'en ai eu que 5), ça fait de toutes façons peu pour stocker les troupes et avec la maintenance actuelle au final ça fait bien peu par rapport aux abonnés.
A titre d'exemple, j'ai environ 2M de troupes et j'ai de quoi en recruter pour arriver à 4,5M à peu près (bon faudrait que j'arrive à avoir toutes les ressources mais imaginons que ce soit le cas), on a un Millenium qui a attaqué notre graal avec 9M je crois, je fais quoi avec la moitié de sa puissance ? Je veux dire à ce niveau là je me prends juste une grosse baffe dans la gueule et je rentre chez moi avec encore moins de troupes. Donc je crois que le système proposé par Vodka ne changerait pas vraiment la différence pour les non abo, nous sommes déjà et seront toujours en dessous de ce qu'un abo peut faire (sauf des nouveaux qui ne lisent pas les tutos et recrutent n'importe comment).

Au final je dirai que la proposition de Vodka mérite qu'on s'y penche, il faudrait trouver les paliers à mettre selon le nombre de villes mais j'avoue que ça m'intéresse, ça pourrait faire l'objet d'un test lors d'une bêta (comment ça les bêtas n'ont servi à rien ou presque dans ce jeu ?), je pense même que combiné à une maintenance moins agressive ça serait bien, car après tout il est logique que ça coûte de l'or de maintenir une armée, et puis au final ça deviendrait peut-être moins pénible pour les alliances qui veulent attaquer un gros mais ont des maintenances de folies au moindre regroupement important.
Revenir en haut Aller en bas
suricate

suricate



Marc a dit, "la S2 on s'y amuse bien" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc a dit, "la S2 on s'y amuse bien"   Marc a dit, "la S2 on s'y amuse bien" - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 17:46

une idée un peu folle !

les vassaux pourraient prêter des troupes à leur suzerain !
parce que envoyer 4 armées de 4à6M affronter une armée de 8M en défense (soit un avantage du double au triple pour l'attaquant ) et voir le défenseur s'en sortir !!!!comme les trois Horaces contre les trois Curiaces, le dernier Horace vainquit ses 3 adversaires en les divisant !
mais je vois mal Napoléon envoyer Davout, Lannes, Soult et Murat les uns après les autres à Austerlitz, c'est malheureusement ce qui se passe dans les attaquent de graal ! heureusement c'est fini ! enfin j'espère

je suis fan des idées de Palladyn surtout celle-ci
Citation :
Rester 1 an ou 2 à gérer un royaume avec mes amis, en ayant un vrai univers cohérent et diplomate SANS avoir à gagner à un moment c'est beaucoup plus convivial et "casual friendly."
Revenir en haut Aller en bas
vodkarus

vodkarus



Marc a dit, "la S2 on s'y amuse bien" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc a dit, "la S2 on s'y amuse bien"   Marc a dit, "la S2 on s'y amuse bien" - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 18:02

dark, qu'un non abo ne puisse pas faire aussi bien qu'un abo semble normal malgré tout, il faut qu'il y ait des avantages à s'abonner... mais je pense que thirdsword voulait dire qu'on pourrait en profiter pour réduire les écarts entre abo et non abos :-)

Oui garder la maintenance me semble logique, mais si ce n'était plus le vrai facteur limitant, bon sang qu'est ce que ça serait bien... ;-)
je ferais la proposition sur le forum officiel après les fêtes, le temps que je rédige bien le truc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dark Revan

Dark Revan



Marc a dit, "la S2 on s'y amuse bien" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc a dit, "la S2 on s'y amuse bien"   Marc a dit, "la S2 on s'y amuse bien" - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 18:10

vodkarus a écrit:
dark, qu'un non abo ne puisse pas faire aussi bien qu'un abo semble normal malgré tout, il faut qu'il y ait des avantages à s'abonner... mais je pense que thirdsword voulait dire qu'on pourrait en profiter pour réduire les écarts entre abo et non abos :-)
Je me suis sans doute mal exprimé alors car sur ce point je suis d'accord avec toi, il est clair que pour moi il est logique qu'il y ait cette différence, c'est même ,normal.
Maintenant Third parlait du fait que ta proposition, en tout cas comme elle est formulée, risquerait de tuer les non abo, et sur ce point je ne suis pas d'accord, nous sommes déjà en-dessous, et si je dois affronter un abonné je vais sans doute me faire marcher dessus sauf si le gars en face est un débutant qui n'a pas lu les tutos de la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marc a dit, "la S2 on s'y amuse bien" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc a dit, "la S2 on s'y amuse bien"   Marc a dit, "la S2 on s'y amuse bien" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marc a dit, "la S2 on s'y amuse bien"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» équilibrage ...............where is Marc ??? 0.o
» Marc a dit "en saison 2, la stratégie, c'est de piller les champs."
» Candidature de Yermat
» Magic, c'est carrément bien
» Le Son de Gaston

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: La taverne d'Améthyste : discussions générales :: Taverne publique-
Sauter vers: