Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 ANNALES - Sur les chemins de la Légende

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wraith

Wraith



ANNALES - Sur les chemins de la Légende Empty
MessageSujet: ANNALES - Sur les chemins de la Légende   ANNALES - Sur les chemins de la Légende Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 13:38

le lien vers le post officiel ici

Du haut de son cheval spectral, le Baron contemplait silencieusement la scène qui se déroulait à ses pieds. Positionné sur une des collines entourant la vieille cité de Val Sombre, en contrefort des frontières occidentales de l'Empire, les armées défilaient semblables aux flots ordonnés du fleuve Saladorne, droit vers le couchant. Le vent ce matin là était encore vif et ajouté au froid et à la neige de cette saison, il fallait s’armer de courage pour ne pas désirer le foyer d’un bon feu de bois plutôt qu’une longue campagne militaire sur les terres de l’Empire du Millenium.
Sur l’appel de légendaires alliances, le Haut Conseil d’Enroth avait pris sa décision : vaincre ou périr. Les ordres de marche de l’Eternelle Impératrice d’Enroth ne s’étaient pas fait attendre, et c’est l’Empire tout entier qui se dirigeait ainsi fièrement en direction de l’Ouest au pas de guerre.
Accompagné par son fidèle compagnon le Comte Dominique Frostfire, anobli quelques temps auparavant, le Baron ne put réprimer une certaine nostalgie. Cette campagne serait sûrement sa dernière, se dit-il, son temps venait à sa fin. De jeunes seigneurs étaient entrés dans l’empire pleins d’espoirs, de vigueur et de panache, tandis que ses vieux compagnons s’éteignaient les uns après les autres, laissant la vieillesse gagner la seul bataille qui importait vraiment. Le Duc Buldo s’étaient évanouit dans les Limbes Infernales, Nazgul l’Ancien avait rejoint le Haut Temple d’Asha et abandonné ses titres militaires, le Maréchal Logain et sa compagne la Porte Étendard Adira du Loup Gris finissaient leurs jours dans le palais impériale d’Améthyste. Le seigneur Hardork des Mirages et le Haut Général Dame Makiihar l’Honorable, après une campagne sanglante par delà les montagnes du sud, n’administraient plus que leurs terres en formant leurs héritiers et le Sage Jactari avait, dit-on, pris pied dans un autre monde. Pour finir le Haut Général et Chevalier Azur d’Ocean prenait lui aussi sa retraite, et laissait à son seul fils un royaume conséquent à diriger. Que de noms célèbres dont l’Histoire se souviendrait à juste titre, chantés par le grand poête Snape d’Invictus, mais qu’en était-il du présent ?
Aujourd’hui n’était pas le temps de la mémoire et du passé, mais celui de l’action. Il ne pouvait s’abandonner à la mélancolie.

Le Baron se tourna vers son ami tout en relevant sa pèlerine noire.
- Sommes nous prêts au départ, Dominique ?
- Tout à fait Baron, nous pouvons sonner l’ordre de marche. Il nous faut encore réviser les routes de ravitaillements, mais les bataillons sont enfin réunis.

Le Comte portait avec lui un ensemble à écrire composé de lourds coffres renfermant feuillets, plumes et encres, nul doute qu’il allait répertorier à son habitude tous les faits de cette campagne, qui ferait ensuite le bonheur des historiens à venir. Il suivit le Baron au bord de la colline, et tous deux faisaient maintenant face aux troupes rassemblées, n’attendant que le son des trompettes pour venir à bout du froid et commencer ce long voyage.

Le Baron prit alors la parole.
- Armées de l’Empire, fidèles sujets ! Ecoutez mes paroles !
Le silence se fit rapidement, il ne resta plus que quelques murmures parmi les rangs regroupés dans la vallée.
- Peuple d’Enroth ! Peuple d’Enroth !
Aujourd’hui est un jour glorieux, aujourd’hui restera gravé dans l’éternité ! Ce jour où, corps de l’Empire, Âme de ses terres, nous partons à la rencontre de notre histoire !

Une clameur se fit entendre, enflant à mesure de son discours.
- Faites sonner les cors de guerre, battez les tambours, nous avançons sur l’Empire du Millenium ! A l’Ouest ! Encore et toujours ! A l’Ouest ! Pour l’Impératrice ! Gloire à Enroth !
Le cri gigantesque de l’armée résonna à travers les collines, reprenant les dernières paroles du Baron, et le sol se mit à trembler sous le rythme de la marche. La campagne débutait, qui pouvait en prévoir sa fin, si ce n’était Asha elle-même.

(si vous voulez poster le récit RP de votre départ, ne vous privez surtout pas Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siogar.com
Wraith

Wraith



ANNALES - Sur les chemins de la Légende Empty
MessageSujet: Re: ANNALES - Sur les chemins de la Légende   ANNALES - Sur les chemins de la Légende Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 23:58

dis donc dommi je te tends la main pour faire du RP là !! Smile
(et aux autres aussi ahah)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siogar.com
Dommi

Dommi



ANNALES - Sur les chemins de la Légende Empty
MessageSujet: Re: ANNALES - Sur les chemins de la Légende   ANNALES - Sur les chemins de la Légende Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 0:24

C'est vrai. Cela me fait d'ailleurs penser qu'il faut que je m'y remette de pied ferme si je veux arriver au moment du raid dans les annales cyclops.

Mais je commencerai peut-être par un petit texte de départ.
Revenir en haut Aller en bas
JB Duval

JB Duval



ANNALES - Sur les chemins de la Légende Empty
MessageSujet: Re: ANNALES - Sur les chemins de la Légende   ANNALES - Sur les chemins de la Légende Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 0:51

Désolé pour le post semi hors-sujet, mais résister à la tentation de taunter Kaaz est bien trop dur... king

Sympathique "chronique" cependant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wraith

Wraith



ANNALES - Sur les chemins de la Légende Empty
MessageSujet: Re: ANNALES - Sur les chemins de la Légende   ANNALES - Sur les chemins de la Légende Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 0:59

merci merci ! j'espère que ça va faire des émules chez nous et dans d'autres camps Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siogar.com
Contenu sponsorisé





ANNALES - Sur les chemins de la Légende Empty
MessageSujet: Re: ANNALES - Sur les chemins de la Légende   ANNALES - Sur les chemins de la Légende Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ANNALES - Sur les chemins de la Légende
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANNALES S1 > Les Annales de l'Empire d'Enroth
» ANNALES S2 > Les Annales de l'Empire d'Enroth
» ANNALES > Background S2
» ANNALES > Démons de la Fosses : journal de vacances (écrit par notre Impératrice)
» ANNALES > Récit de conquête : l'éleveur de mules qui devint conquérant de Graal (Ecrit par Nebu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: La taverne d'Améthyste : discussions générales :: Taverne publique-
Sauter vers: