Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Orga pour la ville 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Asinou

MessageSujet: Re: Orga pour la ville 2   Ven 14 Jan 2011 - 21:42

Pour info, il est trèèèèèèèèèèèèès difficile de se réincarner à plus de 35 en même temps, c'est même limite. (habitants maxi 40)

Il faut trouver une ville quasi "vide", et la liste des villes proposées se présente de la plus remplie à la plus vide. Or, dès qu'une coa se réincarne, la ville remonte dans la liste, et c'est dans la ville la plus remplie que sont automatiquement réincarnés ceux qui n'ont pas le choix (non héros), alors si c'est heure d'affluence... (Je sais pas si je suis claire, mais même en étant synchro sur msn par exemple, c'est tendu).

De plus, nous avions l'habitude d'espionner au préalable la ville dans laquelle on voulait se réincarner (via patamap, mais il faut pour ça qu'un joueur déjà présent soit sorti dans le désert ET, le plus dur, ait mis à jour la carte, de façon à ne pas tomber dans une ville au puits vide ou trop excentrée, sur une carte de taille 13x13). Je donne ces détails de mémoire, ça fait des mois qu'on a arrêté et j'ai dormi depuis Embarassed

Enfin bref, si les MonLegs arrivent à 2 coas pleines, ça va empêcher certains joueurs de chez vous de jouer. Pas cool.
Revenir en haut Aller en bas
ExarKun

MessageSujet: Re: Orga pour la ville 2   Ven 14 Jan 2011 - 21:49

Dispo pour lundi egalement Smile
hardork

MessageSujet: Re: Orga pour la ville 2   Ven 14 Jan 2011 - 22:23

Asinou a écrit:

Il faut trouver une ville quasi "vide", et la liste des villes proposées se présente de la plus remplie à la plus vide. Or, dès qu'une coa se réincarne, la ville remonte dans la liste, et c'est dans la ville la plus remplie que sont automatiquement réincarnés ceux qui n'ont pas le choix (non héros), alors si c'est heure d'affluence... (Je sais pas si je suis claire, mais même en étant synchro sur msn par exemple, c'est tendu).
Je dirais que tu n'es pas claire vu que je n'ai rien compris? Laughing
Je suis d'accord qu'il faut une ville quasi vide. La dernière fois on a eu aucun soucis à rentrer à 3 coalitions, sachant qu'on est rentré dans une ville qui comportait déjà 15personnes. Mais bon il était 1h du mat...

Par contre l'idée d'espionner ne me parait pas réalisable, parce que pour le coup si la ville est pourrie on doit poiroter 1j de plus et recommencer le lendemain pour risquer de poiroter encore 1 jour, sachant qu'en plus le temps que le gars espionne la ville se remplie et on risque grave de pas tous pouvoir rentrer du coup.
Et puis bon on apprend le jeu la, alors on en est pas encore aux petits détails Very Happy

Si je comprends pas comment tu peux tomber dans une ville au puits vide dès le 1er jour? ^^

Sinon on va forcement jouer sur une petite carte pour la prochaine ville vu que les joueurs n'ont pas encore les 100pts qui permettent de jouer sur une grande carte Smile

MessageSujet: Re: Orga pour la ville 2   Ven 14 Jan 2011 - 22:46

Pour espionner une ville, j'ai l'impression que tu peux le faire à partir de Bigbroth'Hordes, sans avoir besoin d'y être (tu peux sélectionner "autre ville" puis jour 1 pour les villes venant de commencer) :
http://bbh.fred26.fr/?pg=villes&jour=1&filtre=111111

Effectivement, les quantités d'eau varient pas mal d'une ville à l'autre... ça va de 42 à 162 pour une fin de première journée... ça ne m'était même pas venu à l'idée que ça ne puisse pas être une valeur standard !

Mais bon, comme le disait Hardork, on n'en est pas là... On est beaucoup à débuter et on prend un peu ce qui vient sans se poser la question de si c'est une bonne ville ou pas...
A vrai dire, d'ailleurs, tant qu'on peut jouer ensemble, moi, tout me va...

On serait 17 de notre coté, si j'ai bien compté.

MessageSujet: Re: Orga pour la ville 2   Ven 14 Jan 2011 - 22:51

On ne peut pas donner de points aux autres, si ?
Asinou

MessageSujet: Re: Orga pour la ville 2   Ven 14 Jan 2011 - 23:05

hardork a écrit:

Je dirais que tu n'es pas claire vu que je n'ai rien compris? Laughing
Je suis d'accord qu'il faut une ville quasi vide. La dernière fois on a eu aucun soucis à rentrer à 3 coalitions, sachant qu'on est rentré dans une ville qui comportait déjà 15personnes. Mais bon il était 1h du mat...
Pour pouvoir créer/ouvrir de nouvelles villes, il faut que les anciennes soient pleines. Donc, le pékin moyen qui se connecte sans possibilité de choix se réincarne obligatoirement dans la ville la plus pleine. Or nous, en débarquant à plusieurs coas, allons faire de notre ville la ville dans laquelle tous les nouveaux joueurs vont atterrir. Et si on est limite en nombre, on peut perdre des membres.

hardork a écrit:

Par contre l'idée d'espionner ne me parait pas réalisable, parce que pour le coup si la ville est pourrie on doit poiroter 1j de plus et recommencer le lendemain pour risquer de poiroter encore 1 jour, sachant qu'en plus le temps que le gars espionne la ville se remplie et on risque grave de pas tous pouvoir rentrer du coup

Il y a le choix entre plusieurs villes... Et mine de rien, ça se remplit assez vite.
Mais bon, ça peut prendre une heure ou deux si on fait les difficiles.
On oublie alors.
(Mais il existe des cartes pourries, avec la ville dans un coin, donc impossible d'explorer partout)

hardork a écrit:

Et puis bon on apprend le jeu la, alors on en est pas encore aux petits détails
Vi vi Very Happy

hardork a écrit:

Si je comprends pas comment tu peux tomber dans une ville au puits vide dès le 1er jour? ^^
Pas vide le puits, mais les rations de départ peuvent varier du simple au triple d'une ville à l'autre.

hardork a écrit:

Sinon on va forcement jouer sur une petite carte pour la prochaine ville vu que les joueurs n'ont pas encore les 100pts qui permettent de jouer sur une grande carte Smile

La seule façon pour un débutant d'aller dans une région éloignée est d'intégrer la coa d'un héros confirmé.
On pourrait (en théorie) tous vous embarquer, mais j'ai déjà assez de problèmes comme ça pour regrouper les MonLegs, beaucoup ne sont pas présents ce soir et sont indisponibles dans le jeu car encore liés à leur ancienne coa. Je ne peux même pas les inviter, il faut d'abord qu'ils se libèrent.

J'espère que je vais y arriver pour lundi Embarassed

Sinon, concrètement, les héros se retrouvent où pour le jump ?
hardork

MessageSujet: Re: Orga pour la ville 2   Ven 14 Jan 2011 - 23:13

Adira a écrit:

Effectivement, les quantités d'eau varient pas mal d'une ville à l'autre... ça va de 42 à 162 pour une fin de première journée... ça ne m'était même pas venu à l'idée que ça ne puisse pas être une valeur standard !
42 c'était sur une ville pandemonium j'espère?
Les seuls villes ou j'ai vu si peu d'eau c'était des pandemonium, normalement on démarre avec au moins le double d'eau dans une ville de base (enfin je crois :p )

MessageSujet: Re: Orga pour la ville 2   Ven 14 Jan 2011 - 23:19

Oui, j'ai la première ville de base à 56...
En même temps, on est en fin de journée, donc tout le monde a déjà pris sa ration d'eau, théoriquement...

Sinon, je ne sais pas comment vous comptez vous y prendre pour le jump, mais il y a un chat intégré sur ce forum (si, si, tout en bas).

MessageSujet: Re: Orga pour la ville 2   Sam 15 Jan 2011 - 11:52

Asinou a écrit:
La seule façon pour un débutant d'aller dans une région éloignée est d'intégrer la coa d'un héros confirmé.

Un heros qui a plus de 100 pts peut emmener sa coa vers une region eloignée meme si tous les joueurs de la coa ont pas 100 pts ?
Adira

MessageSujet: Re: Orga pour la ville 2   Sam 15 Jan 2011 - 12:30

Adira a écrit:
Pour espionner une ville, j'ai l'impression que tu peux le faire à partir de Bigbroth'Hordes, sans avoir besoin d'y être (tu peux sélectionner "autre ville" puis jour 1 pour les villes venant de commencer) :

En fait, après vérif, les villes "dispos" n'y apparaissent pas toutes... J'imagine qu'il faut qu'il y ait au moins une personne qui ouvre Bigbrth'Hordes pour que la ville y figure... Du coup, les villes débutantes avec peu de monde n'y sont pas légion...

MessageSujet: Re: Orga pour la ville 2   Sam 15 Jan 2011 - 14:31

J'ai acheté un mois de mode héros, donc je peux former une 4ème coalition.

j'ai suivi le google doc, donc j'ai invité Linhaendel, Flanigan et Licha 76.
pour Flanigan, ca dit qu'il fait déja partie d'une coalition, il faudrait mettre à jour le google doc.. ( rappel lien )

il me reste donc 2 (ou 3?) places si ya encore des gens.

Pour le jump, normalement je dors à 1h, mais je peux faire une exception, sinon je suis dispo dimanche soir, lundi matin ou soir, ou mardi toute la journée.
Et je n'ai pas 100points de jeu donc pas de région éloignée pour moi..
Adira

MessageSujet: Re: Orga pour la ville 2   Sam 15 Jan 2011 - 15:11

Attention, ce pseudo peut aussi appartenir à quelqu'un d'autre...
Flanigan, tu nous confirmes ton pseudo sur hordes et/ou si tu es déjà en coalition?

MessageSujet: Re: Orga pour la ville 2   Sam 15 Jan 2011 - 15:21

on pourrait partir lundi dans la soirée (risque de villes rapidement chargées, contrairement à 1h du mat, mais vu qu'hardork peut pas, on a pas le choix) moi le mardi soir je suis un peu pris, ou alors ça serait vers 21h !
Asinou

MessageSujet: Re: Orga pour la ville 2   Sam 15 Jan 2011 - 16:33

Vous me dites à quelle heure vous voulez/pouvez partir.
Je suivrai vos "ordres", je peux aller partout.

Aucune idée de combien nous serons (entre 6 et 9), Les légionnaires ne répondent pas tous à l'appel le week-end, j'avoue que je bloque.

Je repasserai ici dimanche soir pour prendre les consignes, heure et lieu de rendez-vous (chat ici ?) ?

- Oui, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais un - de 100 points pouvait s'il était dans une coa menée par un ancien, intégrer une ville dans une région éloignée.

- Pour espionner une ville avant le jump, comme je l'expliquais précédemment, il faut qu'un joueur déjà présent en ville sorte dans le désert et fasse une MAJ, et c'est le plus difficile à obtenir, l'immense majorité des joueurs ne font pas de MAJ, ce qui est pourtant la priorité des priorirés si on veut que la ville soit viable. Il suffit alors de remplacer le numéro de la ville dans le lien menant à patamap (ouvert au pif sur n'importe quelle ville) par le numéro de la ville espionnée (que l'on voit lorsqu'on passe la souris sur le nom de la ville tout en bas)

hardork

MessageSujet: Re: Orga pour la ville 2   Sam 15 Jan 2011 - 16:56

vodkarus a écrit:
on pourrait partir lundi dans la soirée (risque de villes rapidement chargées, contrairement à 1h du mat, mais vu qu'hardork peut pas, on a pas le choix) moi le mardi soir je suis un peu pris, ou alors ça serait vers 21h !
T'as pas moyen d'être dispo le matin Vodka?

MessageSujet: Re: Orga pour la ville 2   Sam 15 Jan 2011 - 18:17

HAHA, genre ya des gens debout le matin ?
Bon si ya besoin je ferais une exception et me lèverai, si ça arrange tout le monde !
ExarKun

MessageSujet: Re: Orga pour la ville 2   Sam 15 Jan 2011 - 18:28

le matin c pas evident pour moi, je suis soit dans les transports en commun, soit au boulot
hardork

MessageSujet: Re: Orga pour la ville 2   Sam 15 Jan 2011 - 19:13

vodkarus a écrit:
HAHA, genre ya des gens debout le matin ?
Oui ceux qui joue pas à 1h Laughing

En fait je parlais plus de le faire sur les heures de boulots si vous pouvez ^^
Normalement j'ai pas trop de soucis pour me connecter depuis le boulot sauf réunionite aiguë ou impondérables divers.

Sinon données vos plages horaires où c'est possible, parce que sinon on va pas s'en sortir ^^

Je peux pour lundi ou mardi:
De 6h30 à 7h15
8h -> 8h30
9h30 -> 11h30
13h30 -> 17h
18h -> 23h

MessageSujet: Re: Orga pour la ville 2   Sam 15 Jan 2011 - 21:13

je peux me connecter depuis le boulot mais chatter pour se synchroniser ca me parait pas evident.
sinon en general je suis dispo a partir de 10h.
hardork

MessageSujet: Re: Orga pour la ville 2   Sam 15 Jan 2011 - 21:22

ExarKun a écrit:
je peux me connecter depuis le boulot mais chatter pour se synchroniser ca me parait pas evident.
sinon en general je suis dispo a partir de 10h.
Ba si tout le monde est ponctuel et qu'on se fixe une heure précise, l'affaire devrait être réglée en 2min !
On y croit Laughing

MessageSujet: Re: Orga pour la ville 2   Sam 15 Jan 2011 - 22:25

Evaness3 a écrit:

pour Flanigan, ca dit qu'il fait déja partie d'une coalition[/url] )

Le voilà l'autre Flanigan Suspect

Vu que le pseudo était déjà pris, j'ai écourté en Flani

J'ai une question, pour la fermeture des portes de la ville à minuit, c'est chaque joueur qui doit fermer la porte ou il y a un joueur à tour de rôle ?
C'est pour savoir si je dois me connecter pour les fermer.

Pour lundi pas trop tôt si possible : jour de grace mat Very Happy

Edit.
Je ne vois pas le chat sur Hordes.
Evaness3

MessageSujet: Re: Orga pour la ville 2   Sam 15 Jan 2011 - 22:32

Tinquiete Flanigan, ya que les heros chefs de coalition qui ont besoin d'aller en même temps dans la même ville, les autres dans la même coalition suivent automatiquement.

donc j'ai invité dans ma coalition Licha76, linhaendel, Flani.
si ya qq qui veut la dernière place qu'il se manifeste vite.

sinon dispo dimanche 18h+, lundi 10h-13h et 18h45+, mardi toute la journée.

Dernière édition par Evaness3 le Dim 16 Jan 2011 - 12:58, édité 2 fois
Buldo

MessageSujet: Re: Orga pour la ville 2   Sam 15 Jan 2011 - 22:37

Le chat est sur notre forum. Wink

Ici, tout en bas, c'est marqué "Rejoindre le chat" (attention, on ne peut donc pas le rejoindre si on est des chiens. Mais, ici, il n'y en a pas, ça va Very Happy)

EDIT : grillé par Evaness3. grr ^^ (enfin, j'ai quand même gardé l'information non donnée Smile)
Evaness3

MessageSujet: Re: Orga pour la ville 2   Sam 15 Jan 2011 - 23:01

j'ai beau relire dans tous les sens, je ne vois pas "rejoindre le chat", je dois acheter des lunettes ou c'est une questions de permissions?
(ou alors tu as fumé... montre voir une copie d'écran lol)
flanigan

MessageSujet: Re: Orga pour la ville 2   Sam 15 Jan 2011 - 23:07

Je ne le trouvais pas non plus !

Il est juste en dessous de "il y a x utilisateurs connectés sur la ChatBox" : la dernière ligne en bas.
mais c'est écrit petit et de la couleur orange-marron comme nos pseudos.
Pas évident à voir Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Orga pour la ville 2   

Orga pour la ville 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant