Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 L'origine de vos pseudos ??

Aller en bas 
+19
Fonçeur
Feanor45
Zoltan
suricate
Dark Revan
Logain
Jim_Nastiq
Tharkùn
Jactari
flanigan
Karmacoma
Buldo
ThirdSword
Talsi
Akosh
hardork
vodkarus
Larsen
Wraith
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wraith

Wraith



L'origine de vos pseudos ?? Empty
MessageSujet: L'origine de vos pseudos ??   L'origine de vos pseudos ?? Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 19:09

ils viennent d'où ? quelles sont leur signification/origine/histoire ?

pour ma part, Wraith vient d'une habitude que j'ai eu en rpg d'appeler mes persos comme ça, rapport au fait que je jouais souvent des furtifs/assassins. "wraith" est un mot d'origine celtique/écossaise représentant une créature de l'au delà, une sorte d'âme en peine qui vient hanter les vivants, en gros un mix entre un fantôme et un esprit maléfique.
c'est aussi le nom d'un très bon jeu de rôle méconnu dont le concept était vraiment intéressant, et dont la bd "requiem chevalier vampire" s'inspire allègrement.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.siogar.com
Larsen

Larsen



L'origine de vos pseudos ?? Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos ??   L'origine de vos pseudos ?? Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 19:35

Larsen vient aussi du jeu de rôle.
J'avais créé un personnage lycanthrope à D&D 3. Parfois appelés lupins dans d'autre jeux. C'est donc Larsen le lupin, ou l'Arsen Lupin...
Revenir en haut Aller en bas
vodkarus

vodkarus



L'origine de vos pseudos ?? Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos ??   L'origine de vos pseudos ?? Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 19:39

je crois que le mien se comprends assez bien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
hardork

hardork



L'origine de vos pseudos ?? Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos ??   L'origine de vos pseudos ?? Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 19:54

Hum le mien c'était le nom que j'avais donné à mon équipe d'orcs à Blood Bowl quand j'étais au collège (ouhla ça date pas d'hier ma bonne dame...): Hard Ork :p
Ca faisait jeu de mot avec Hard rock Wink

Blood Bowl étant un célèbre jeu de plateau de Games Workshop qui est une sorte de football américain dans un univers médiéval fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
Akosh

Akosh



L'origine de vos pseudos ?? Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos ??   L'origine de vos pseudos ?? Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 20:11

Moi cela vient du prénom d'un saxophoniste de free jazz excellent : Akosh Szelevényi.
J'aimais bien son prénom, et je l'ai utilisé pour la première fois sur le mythique chat html de Sup'Aero (pour etre précis).
Revenir en haut Aller en bas
Wraith

Wraith



L'origine de vos pseudos ?? Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos ??   L'origine de vos pseudos ?? Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 20:17

hardork a écrit:

Blood Bowl étant un célèbre jeu de plateau de Games Workshop qui est une sorte de football américain dans un univers médiéval fantastique.

paies tes souvenirs ! le lancé de nain !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siogar.com
Talsi

Talsi



L'origine de vos pseudos ?? Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos ??   L'origine de vos pseudos ?? Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 21:12

D'habitude, mon pseudo c'est "Eldermê", mais quand l'Héritage du Dragon 1 s'est ouvert, il y avait un bug (si, si ! lol! Ça arrive parfois à MM:HK, les bugs) sur les accents qui m'a empêchée de m'inscrire sous ce pseudo, et ça m'empêchait aussi de recevoir des messages sur la bêta technique et la bêta publique parce que ça plantait. Du coup, j'ai dû changer. Sinon, je préfère laisser un certain mystère sur l'origine de ces pseudos (ya pas grand chose à dire, en fait, c'est inventé de toutes pièces).

Akosh a écrit:
je l'ai utilisé pour la première fois sur le mythique chat html de Sup'Aero (pour etre précis).
Un chat html à Supaero ?? Ça date de quelle époque, ça ? Je n'ai pas souvenir d'une telle chose.
Revenir en haut Aller en bas
ThirdSword

ThirdSword



L'origine de vos pseudos ?? Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos ??   L'origine de vos pseudos ?? Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 21:27

Bah moi c'est mon prénom en fait... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Buldo

Buldo



L'origine de vos pseudos ?? Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos ??   L'origine de vos pseudos ?? Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 21:42

Akosh a écrit:
Moi cela vient du prénom d'un saxophoniste de free jazz excellent : Akosh Szelevényi.
J'aimais bien son prénom, et je l'ai utilisé pour la première fois sur le mythique chat html de Sup'Aero (pour etre précis).

"Sup, sup, sup... Super nul !" Ah bon, ça se voit que je suis pas à Sup'Aero ? Razz
J'ai des potes qui y sont, et ça me fait toujours bien rire leur cri de guerre avant un match inter-écoles ^^

Sinon, pour l'histoire, "Buldo" vient de très loin. C'est le premier pseudo que j'ai jamais utilisé à...
Spoiler:
C'était pour donner un pseudo imposant : le "Bulldozer" arrive. Sauf que raccourci en "Bulldo" c'est tout de suite moins esthétique, et ça fait trop penser au Bouledogue (Bulldog), animal que j'ai du mal à apprécier. Si je me rappelle bien, ça vient aussi du début d'un nom des...
Spoiler:
Et puis en même temps, ça se lit comme "bulle d'eau", et je trouve l'image amusante ! Smile

Pour le second pseudo utilisé, c'est une contraction de "Black Omen", qui veut dire "Présage noir". Raccourci en "BOmen" ou parfois "B-Omen", c'est pour conserver la forme de 5 lettres (c'est capital, nan mais ho ! Razz), et aussi pour pouvoir le lire en "Bio men" (pas réellement de rapport avec le "Bioman", que je ne connais pas trop, mais le faire sonner comme un nom de héros m'avait bien fait rire sur le coup, et alors, je l'ai gardé tel quel ^^). À ajouter, que "BOmen" devient alors l'"Augure de B." (B. qui pourrait reprendre... Buldo, au pif Smile)

Voilà pour les historiques de mes pseudos Smile

@ Wraith : "wraith" ce n'est pas aussi le nom anglais d'une apparition, ou ça vient de ta source ?
@ Larsen : génial, ms thèses sont donc étayées (en partie) : à chaque fois que je lis ton pseudo, je pense justement à Lupin ^^ (mais, je n'ai encore jamais lu ses aventures pale )
@ Hardork : je n'ai pas testé le jeu vidéo qui a emprunté cet univers, mais il paraît qu'il est sympathique pour les non-connaisseurs toutefois
@ Akosh : tu as toi aussi, comme l'Impératrice, enlevé l'accent à cause de bug, ou c'est juste plus naturel de ne pas l'écrire "Ákosh" ?
@ Talsi : ah, ce pseudo, il me rappelle des mondes lointains !
@ ThirdSword : Ouah ! t'as pas eu de chance, remarque, il y a des parents qui ont appelé leur enfant "Google", alors "ThirdSword" pour peu qu'on le prononce à la française, ça peut faire croire à une origine étrangère "Tirdsouord", ça claque, non ? Very Happy → "Tir du Soir" ? ^^ ah, je m'égare et c'est pas bien... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Karmacoma

Karmacoma



L'origine de vos pseudos ?? Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos ??   L'origine de vos pseudos ?? Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 22:18

Pour ma part j'ai pas chercher bien loin, karmacoma est le nom d'une track du groupe massive attack, je trouve juste la phonétique de ce mot sympa et la track en question est juste sublime (si on aime le trip hop ^^)

il y'a longtemps ... dans une galaxie lointaine ... j'étais connu sous le pseudo de Urmarcht tiré de la BD "les chroniques de la lune noire".

(@ wraith : très bonne BD d'ailleurs requiem, faudrait que j'aille jeter un oeil sur ce jeu de rôle dont tu parle)
Revenir en haut Aller en bas
Wraith

Wraith



L'origine de vos pseudos ?? Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos ??   L'origine de vos pseudos ?? Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 22:43

@ buldo : aussi Smile son sens s'est largement diversifié avec la fantasy et les ajouts de légendes d'autres pays. j'aimais bien Bomen aussi Wink
@ talsi : tututu dis nous tout on veut savoir si tu as tapé au hasard ou si tu t'es inspiré de quelque chose !
@karma : pour trouver le jdr tu vas t'amuser, il est out of press depuis des lustres et il n'y avait pas eu bcp de tirages. tu as surement plus de chance de le trouver en anglais qu'en français, à moins qu'avoir une version pdf téléchargé ne te dérange pas, car c'est devenu une rareté ce truc Smile
@ third : t'es chinois ou japonais (d'origine) ? à part ce genre de coin, ya pas grand monde qui se donne ce genre de nom Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siogar.com
Akosh

Akosh



L'origine de vos pseudos ?? Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos ??   L'origine de vos pseudos ?? Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 22:53

Oh tu sais Buldo il y a tellement d'accents dans ces pays (Hongrie, anciens états de la Yougoslavie,...), alors je l'ai jamais mis.

Talsi oui, un truc tout pourri en html sur le site de leur confrérie je crois, une super communauté qui s'étendait partout en France. C'était en 98/99 pour être précis.
Revenir en haut Aller en bas
ThirdSword

ThirdSword



L'origine de vos pseudos ?? Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos ??   L'origine de vos pseudos ?? Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 23:09

Buldo a écrit:
@ ThirdSword : Ouah ! t'as pas eu de chance, remarque, il y a des parents qui ont appelé leur enfant "Google", alors "ThirdSword" pour peu qu'on le prononce à la française, ça peut faire croire à une origine étrangère "Tirdsouord", ça claque, non ? Very Happy → "Tir du Soir" ? ^^ ah, je m'égare et c'est pas bien... Rolling Eyes
Tir du soir... ça prend toute sa signification d'un seul coup! Et ça reste mieux que s'appeler Capotetrouée ^^

Sinon plus sérieusement, je me suis tapé tout un tas de pseudos qui ne sont jamais restés parce que ça changeait avec mon humeur et les derniers livres/films/jeux que j'avais aimé. Et sur un MMO je m'étais retrouvé avec le pseudo "Sword", et pour que les gens de mon alliance puissent me reconnaitre j'ai baptisé mon second perso SecondSword, et le troisième perso ThirdSword, etc. Et je sais pas pourquoi mais c'est celui là qui est resté. Ca a failli devenir Third parce que c'est souvent raccourci, mais sur un paquet de jeu c'est déjà pris.
Revenir en haut Aller en bas
flanigan

flanigan



L'origine de vos pseudos ?? Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos ??   L'origine de vos pseudos ?? Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 23:40

"Flanigan" vient d'un autre pseudo qui avait pour origine le verbe "Flâner".
"Flâner" venait du fait que cherchant à jouer à Héros III en réseau j'avais lu qu'un tour en ligue se jouait en 2 minutes.
Lorsque je jouais en tournante m'en fallait bien 10 de minutes clown ... j'aime découvrir le territoire, ramasser des champignons, cueillir des marguerites Laughing
"Flanigan" est né, il y a bientôt 3 ans, lorsque j'ai eu besoin de donner un nom à un personnage de jeu.
Niveau pseudo je manque particulièrement d'imagination Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jactari

Jactari



L'origine de vos pseudos ?? Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos ??   L'origine de vos pseudos ?? Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 0:02

Ah, ça manquait.
Les JT ont leurs marronniers, les MMO ont leurs fils à pseudos.

Dans alea jacta est, le sort est jeté une fois, de jacio (jactum), jeter.
Jacto (jactatum), c'est jeter fréquemment et jactari, c'est être jeté fréquemment, elliptiquement, être porté par les vents, par les courants, ou encore être sans repos, harassé, ou encore être occupé, engagé…
Parce que le latin le vaut bien. (Et je le prononce yak-)

Talsi Eldermê ?

Flanigan, un rapport avec origan ? (Ça doit bien aller avec les champignons.)
Revenir en haut Aller en bas
Tharkùn

Tharkùn



L'origine de vos pseudos ?? Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos ??   L'origine de vos pseudos ?? Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 1:20

Pour ma part il s'agit d'un des multiples noms de Gandalf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Gandalf#Noms

Personnage que j'ai admiré et adoré dès ma première lecture de l'oeuvre de Tolkien... j'ai toujours utilisé ce pseudo dans tous mes MMO / RPG / RTS car la classe/race que je préfère jouer sont les mages, élémentalistes ou autres sorciers.

Normalement ça s'écrit avec un accent circonflexe (Tharkûn), mais à l'époque où j'ai commencé à utiliser ce pseudo il m'est arrivé de ne pas pouvoir mettre d'accent du tout, ou alors un accent grave/aigü mais pas circonflexe... j'ai donc opté pour Tharkùn, que j'ai gardé par habitude (ou Tharkun quand je ne pouvais pas mettre d'accent, puis Thark qui m'évitait d'entendre sans arrêt une mauvaise prononciation).
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



L'origine de vos pseudos ?? Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos ??   L'origine de vos pseudos ?? Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 8:05

Wraith a écrit:
@ talsi : tututu dis nous tout on veut savoir si tu as tapé au hasard ou si tu t'es inspiré de quelque chose !
Tututu, je préfère garder une part de mystère Wink
@Jactari : non, rien à voir

Akosh a écrit:
Talsi oui, un truc tout pourri en html sur le site de leur confrérie je crois, une super communauté qui s'étendait partout en France. C'était en 98/99 pour être précis.
98-99, c'est vieux, ça ! Je suis navrée de te dire que le chat mythique a disparu depuis, ou alors j'ai raté quelque chose.

Jactari a écrit:
Parce que le latin le vaut bien. (Et je le prononce yak-)
Je m'étais demandée comment le latiniste que tu es prononçait ce pseudo Smile
Revenir en haut Aller en bas
hardork

hardork



L'origine de vos pseudos ?? Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos ??   L'origine de vos pseudos ?? Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 9:12

Buldo a écrit:

@ Hardork : je n'ai pas testé le jeu vidéo qui a emprunté cet univers, mais il paraît qu'il est sympathique pour les non-connaisseurs toutefois
Le jeu vidéo est sympa, par contre si tu connais pas le jeu de plateau, tu vas systématiquement te faire démonter par les joueurs qui connaissent. Le jeu est beaucoup plus subtile qu'il n'y parait et le plus simple pour jouer au jeux vidéo c'est de lire les règles du jeux de plateaux qui sont bien plus complètes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jim_Nastiq

Jim_Nastiq



L'origine de vos pseudos ?? Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos ??   L'origine de vos pseudos ?? Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 9:52

pour ma part ,c'est parti d'un trip entre ami(e)s au collège (à cette époque avoir une adresse mail était rare Laughing ) , se faire une adresse mail avec un pseudo qui intègre un jeu de mot foireux! et depuis c'est resté ...
Revenir en haut Aller en bas
Akosh

Akosh



L'origine de vos pseudos ?? Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos ??   L'origine de vos pseudos ?? Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 10:05

Talsi a écrit:

98-99, c'est vieux, ça ! Je suis navrée de te dire que le chat mythique a disparu depuis, ou alors j'ai raté quelque chose.

http://eleves.supaero.fr/club/www/chat/index.html

Mais il marche plus :-(

Il y a aussi un groupe sur Facebook qui réunit certains anciens. J'ai du poster quelques photos meme.
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



L'origine de vos pseudos ?? Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos ??   L'origine de vos pseudos ?? Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 12:20

En ce qui me concerne j'ai emprunté le nom d'un personnage secondaire de la roue du temps, un très bon roman héroic-fantasy mais qui a ses longueurs (on devrait avoir la parution du dernier tome fin 2011 at last !). Le personnage en question est un utilisateur de magie, un imposteur qui s'est fait passer pour le héros de la prophétie sans succès avant de le rejoindre, et dont on prédit une grande gloire. J'aime le mystère qui l'entoure depuis le début, et qui dure (!).

http://wot.wikia.com/wiki/Logain_Ablar
http://encyclopaedia-wot.org/characters/l/logain.html

A noter qu'un jour je me suis fait insulter (ce n'était que du rp) sur un serveur Hommk car on prenait mon pseudo pour un traitre connu (d'un jeu vidéo je crois) mais j'ai perdu la référence.
Revenir en haut Aller en bas
Akosh

Akosh



L'origine de vos pseudos ?? Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos ??   L'origine de vos pseudos ?? Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 12:41

Y a un Loghain dans Dragon Age : Origins.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Revan

Dark Revan



L'origine de vos pseudos ?? Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos ??   L'origine de vos pseudos ?? Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 12:49

Pour moi ce n'est pas bien compliqué, c'est tout simplement le nom du personnage principal d'un des meilleurs jeux vidéo qu'on puisse trouver: Star Wars: Knight of the Old Republic (connu comme KOTOR).

Ancien jedi passé du côté obscur, suite à un "léger" accident il perd la mémoire et retourne du côté clair de la Force. Le jeu permet de l'incarner mais surtout de choisir vers quel côté il va pencher, chaque action est importante pour ça. Et puis j'adore tout simplement son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Jactari

Jactari



L'origine de vos pseudos ?? Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos ??   L'origine de vos pseudos ?? Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 12:50

Akosh a écrit:
Y a un Loghain dans Dragon Age : Origins.
Ouaip, j'avais également fait le rapprochement Logain / DAO.
(Mais ce n'est pas moi qui ai insulté.)
Revenir en haut Aller en bas
hardork

hardork



L'origine de vos pseudos ?? Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos ??   L'origine de vos pseudos ?? Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 14:29

Logain a écrit:
En ce qui me concerne j'ai emprunté le nom d'un personnage secondaire de la roue du temps, un très bon roman héroic-fantasy mais qui a ses longueurs (on devrait avoir la parution du dernier tome fin 2011 at last !)
Je pensais que ça serait jamais terminé vu que l'auteur est mort y a 3 ans.
J'avais commencé à le lire en Français et la mauvaise qualité de la traduction m'avait fait changer d'avis (fautes en tout genre, oublie de mots, non sens... et pourtant je suis pas une star en Français alors lorsque je m'en rends compte c'est que c'est vraiment pas fameux Very Happy )
Du coup je l'ai entamé en anglais, mais la mon niveau est un peu trop faiblard (j'ai beaucoup de mal avec un certain nombre de mots style vieil anglais ^^ )du coup vu la taille des bouquins j'ai abandonné...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'origine de vos pseudos ?? Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos ??   L'origine de vos pseudos ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'origine de vos pseudos ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: La taverne d'Améthyste : discussions générales :: Taverne publique-
Sauter vers: