Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 TUTORIEL > PETIT GUIDE DU NON ABO EN S2

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wraith

avatar


MessageSujet: TUTORIEL > PETIT GUIDE DU NON ABO EN S2   Ven 28 Jan 2011 - 16:20

Petit Guide du Non Abo en S2

HDD2 vient de se terminer, j'en profite donc pour partager avec la communauté mes impressions et conseils pour ne pas trop être trop à la masse sur un serveur de saison 2 en tant que non abonné (non abo pour faire court). Ces conseils ne sont bien sur pas parole d'évangile, et définitivement il doit bien y avoir quelques pistes différentes à explorer. N'hésitez donc pas à donner votre avis, à me contredire (pas trop quand même hein je suis admin sur ce forum) et à proposer vos propres impressions et stratégies. Etre non abo dans un monde de hcg pgm roxxor kikoolol grosbills c'est pas la joie tous les jours, alors hauts les coeurs et n'oubliez jamais les paroles du grand philosophe Houbaaa : "si t nul ta ka t'aboné !!". Merci et bonne lecture.


LOI N°1 : FARMER MON FILS TU SERAS (après un mois)
Avant toute chose, autant dire la vérité. Un non abo n'est pas très performant dans les gros conflits, surtout à partir du mid-game où l'écart en domination avec les abonnés se fait grandement sentir. En saison 1 c'était déjà une catastrophe, la saison 2 n'aura pas changé grand chose à ce niveau là. Quand je dis "n'est pas très performant", vous l'aurez bien sur compris, au bout de 2 mois on est plutôt grave à la ramasse, sauf contre des alliances de débutants qui croient encore que les T1/2/3/4+ ça sert à quelque chose une fois la première ville nettoyée de ses créatures.
Un non abo n'a pas vraiment le droit à l'erreur dans de nombreux domaines et ses choix sont réduits. La colonnisation des villes est cruciale et optimiser la production des mines et celle d'un type de créature (T5+, T6+, au choix) obligatoire. La stratégie du non abo devient donc avec le temps celle du builder, c'est à dire qu'il faut voir à long terme et construire du solide, viser le rendement de ressources et s'assurer que ses cohéquipiers en ont assez pour progresser au plus vite et battir des armées imposantes. Viser le classement honneur est assez difficile sauf dans le cas de raids pendant la GDL (guerre des larmes, que dieu ait son âme) où il sera alors possible de faire de gros combats soit en défense soit en attaque.
DEBUT DE SERVEUR en mode DOMINATION :
Un développement possible en début de serveur pour les joueurs confirmés est de booster en domi et de faire la guerre immédiatement après la sortie débutant, comme le propose Logain. Si le non abo a du bol, il pourra faire un max de pvp en interception ou siège pendant cette période, ce qui offre l'avantage aux abonnés de se fortifier pour prendre le relai au bout d'un mois de jeu. L'idée étant que jusqu'à la V3 tous les joueurs sont égaux en devs, et donc que les non abos peuvent faire le job d'un militaire. Cela dépendra surtout du niveau des alliances qui seront aux frontières, de leur degré de connaissance en pvp, stratégie et du nombre de kévins qui la compose, dépendra aussi du niveau de sa propre alliance dans ces mêmes domaines ainsi que de la position de ses villes, proches ou non du front. Cette période dure en moyenne qu'un mois, et n'espérez pas roxxer le poney une fois celle-ci passée : vous serez encore V3 que certain iront coloniser V7.


LOI N°2 : TON HEREDITE DE FARMER TU CHOISIRAS
L'hérédité n'a pas un impact très important dans le vie d'un non abo, hormis en début de serveur. Le bon choix est de prendre Richesse Personnelle (RP) au plus haut niveau possible, Héros Talentueux (HT) et la puissante amulette de pierre ensuite.
RP permettra dans un premier temps de palier la perte de temps et de ressources des perfectionnements de mines, puis augmentera votre production d'or sur une ville en mid-game comme une double or (qui sont des spots très prisés et souvent laissés aux abonnés) une fois votre héros suffisamment puissant. HT boostera votre premier héros pour le rush domination ou honneur (enrôleur charismatique niv3 cash puis héros 2 et 3, voir les tutos de palladyn) afin d'acquérir les V2 et V3 rapidement, condition importante pour rester efficace passé le premier mois. L'amulette boost la prod d'or, c'est toujours bon à prendre.


LOI N°3 : UN PROTECTEUR TON PREMIER HEROS SERA
Les compétences d'hérédité se désactivent une fois le héros sortit de sa ville. Il faudra donc toujours faire attention à ne pas bouger ce héros ou à bien penser ses déplacements. Il pourra être gestionnaire en début de serveur puis respec guerrier/magie pour le rendre efficace en défense en cas de sièges grâce aux points bonus donnés par HT. Le respec devra être fait une fois le nombre de héros gestionnaires suffisant (min 3). Un non abo ne possèdera que 5 héros en tout, 6 si le serveur dure plus longtemps que 5 mois. Les 3 premiers seront les plus importants, car ils seront les seuls que le non abo possèdera pendant au moins 2 mois et demi. Le héros N°4 et 5 suivront ensuite à 2 semaines d'intervalles, à ce moment les paliers nécessaires à leur recrutement seront passés depuis longtemps. Ils seront TOUS gestionnaires si le héros N°1 est respec en guerrier. Si ce n'est pas le cas, monter un ATT/MAG pour en faire un intercepteur devient une possibilité intéressante. Il ne faudra au final n'avoir qu'un seul héros "agressif", c'est à dire soit un défenseur, soit un attaquant intercepteur. A noter que le protecteur respec guerrier devient intéressant en cas de raid, mais perd ses bonus d'hérédité (RP) pendant la durée du-dit raid.

ATT/MAG : le héros d'interception et de pillage. 2 magies + barbare (massacreur 3), utile pour mener des attaques de halte, piller en boucle ou attaquer une cité. éviter de le prendre comme héros d'hérédité car souvent en mission hors des villes.
DEF/MAG : le héros défensif de raid et de siège. 2 magies + chevalier (logisticien 3) ou barbare (massacreur 3), utile pour mener les sièges en début de serveur à la sortie débutant, raider un graal ou rester à défendre une ville. bon choix de héros pour l'hérédité car moins utilisé en pvp en mid et endgame.


LOI N°4 : LE MONOSTACK TU FAVORISERAS, LE BI STACK PAR LA SUITE TU TENTERAS
N'étant pas par nature un militaire efficace, le non abo doit absoluement se spécialiser dans un type de créature (T5+, T6+ ou T7+ suivant la faction) pour avoir en end-game une pile assez importante. Le bâtiment de cette créature sera une priorité absolue à atteindre en vitesse avec les bâtiments de capitole, de château et le silo niv10. Laissez tomber les maisons de T2/3/4, elles n'ont aucun intérêt passé la V1. Le monostack est la seule arme du non abo car il ne pourra pas payer une maintenance de folie pour un bistack ou un tristack efficace. A la fin de HDD2 j'avais un monostack d'archiliches de 3.5M et si je n'avais pas raidé millenium il serait monté sans problème à 4M. En cas de raid défensif un monostack de 4M sera un atout conscéquent et utile. Chercher le monostack permet aussi d'avoir un score de domination qui monte assez vite sans pour autant freiner la production de ressources par une maintenance folle. Le pillage est une option valide suivant la position des villes, permettra d'augmenter le score de l'alliance en pvp tout en augmentant virtuellement les ressources globales. Si cette stratégie est efficace en temps de guerre, elle est moins agréable en temps de paix quand des joueurs isolés subissent des pillages continuels. Les pillages seront quoi qu'il arrive le moyen le plus efficace d'utiliser cette armée qui restera sinon bien souvent à la maison. En end-game les ressources sont suffisantes pour tenter de monter une deuxième pile. cela dépendra surtout du choix de villes et les ressources qu'elles produiront.


LOI N°5 : UN TYPE DE RARE GRANDEMENT TU FAVORISERAS
Les doubles or étant très prisées par les militaires, le non abo se rabattra sur les doubles rares, rares nécessaires à la construction de son monostack et à sa faction en général. La V2 et V3 devront avoir une double mines de rares, idéalement de ce genre là :
V2 : RARE1 - RARE1 - OR - COMMUNE1 (bois ou pierre suivant la faction)
V3 : RARE1 - RARE1 - OR - RARE2
Comme toutes les mines seront perfectionnées, les communes produiront 35/j au niv10 avec atelier niv5, ce qui sera largement suffisant aux besoins de ces 3 villes grâce à des relais et caravanes bien gérés.
V4 : RARE1 - RARE2 - OR - COMMUNE2 (inverse de la V2)
V5 : RARE1 - RARE2 - RARE2 - OR (pour tenter le bistack)

sur 5 villes on se retrouve donc avec 7 RARE1, 2 BOIS, 2 PIERRES, 4 RARE2 et 5 OR

Les autres rares nécessaires pour les guildes de magie seront apportées par le commerce interne à l'alliance et deux paliers (domination et richesse).
Il se peut qu'un non abo se retrouve avec une ville ou deux qui ne sont pas de sa faction pour aider un membre de son alliance. Dans ce cas de figure il faut laisser tomber la construction du monostack et se concentrer sur le commerce en mode simcity.


LOI N°6 : CASU ou HCG, TON ALLIANCE TU AIDERAS
Que ce soit par le don de ressources ou d'or, ou bien par l'implication dans la vie de son alliance, le non abo à le profile du joueur de "soutient", ayant plus de temps à investir dans les tâches annexes que dans celles de gestion pure. Diplomate ou stratège, cartographe ou sentinelle, le nombre de postes nécessaires dans une alliance est important. Le non abo est un pourvoyeur, un socle sur lequel peuvent se reposer ses coéquipiers pour gérer de fortes maintenances ou être la cible de pulling après des défaites militaires, etc.


LOI N°7 : TES MINES TOUJOURS TU PERFECTIONNERAS
Même si cela prend plus de temps et coupe la production pendant un temps, le nombre limité de ville oblige le non abo à produire LE PLUS POSSIBLE de ressources. Le départ poussif en économie sera en partie palié par RP, puis prendra son envol en mid-game pour avoir un end-game confortable. Dans le cas d'une ville conquise il ne faut pas hésiter à downgrade les mines pour les perfectionner, suivant si leur niveau est important ou non et le stade du serveur.


CONCLUSION :
En conclusion, même si la marge de manoeuvre d'un non abo est assez réduite, en sélectionnant certains aspects du jeu et en ignorant d'autres, il est possible de rester un minimum efficace et utile. Le nombre de responsabilités dans une alliance est assez grand pour que les non abos ne soient pas réduit qu'à un rôle de farmer gestionnaire, si tant est qu'ils désirent être actif autre part que sur leurs clicks.

[guide en cours d'écriture, toute discussion est la bienvenue]

_________________
Annaliste de l'Empire d'Enroth



Dernière édition par Wraith le Dim 31 Juil 2011 - 3:01, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siogar.com
Logain

avatar


MessageSujet: Re: TUTORIEL > PETIT GUIDE DU NON ABO EN S2   Ven 28 Jan 2011 - 20:48

J'ajouterais pour ceux qui arrêtent leur abonnement pour finir un serveur tranquilou :
* faire des relais sur les cités que tu abandonnes, car ils continuent de fonctionner une fois que la cité est "neutre".
* lancer plein de caravanes de tes cités que tu abandonnes (avec le max de toutes les ressources qui y sont produites), leur programmation continue jusqu'à épuisement.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Pompée

avatar


MessageSujet: Re: TUTORIEL > PETIT GUIDE DU NON ABO EN S2   Sam 19 Fév 2011 - 13:43

Petit conseil d'expérience :

- favoriser les factions académiques et nécro'. Le couts des batiments et unités étant "réduit" ça permet de constituer des stacks qui tiennent la route rapidement (le t5+/t4+ aca' est pas mal, avec un tir de barrage), sans se ruiner.
inutile de construire les batiments t1-2, on se concentre sur les mines. Le t3(+) est important chez les aca' qui n'en auront pas, puisque le batiment t6 ne seront pas construit.
Le dév' rapide au départ, permet d'avoir de l'avance pour le réste du serveur (donc pas trop être à la ramasse).

- forcément monter les guildes des mages au max'.

- la v3 doit être prise en siége (ou en don). L'économie est non négligeable, et bonjour les 7500 points d'alliance.

- perso', je joue pas le rush honneur, donc je fais le bucheron vigilent : limiter aux max vos pertes, ça permettra avec les arrivés de 2 heros à 135% de troupes en plus, de vider quasiment 2 villes sans recruter de troupes.

ps : les ressources rares sont aussi issuent de la déforéstation.

Revenir en haut Aller en bas
amroth

avatar


MessageSujet: Re: TUTORIEL > PETIT GUIDE DU NON ABO EN S2   Sam 19 Fév 2011 - 14:53

On sent que ça a été écrit par un nécromancien qui n'a jamais eu besoin de tonnes de communes pour un bâtiment basique comme l'hotel de ville Smile
Pompée a écrit:
- favoriser les factions académiques et nécro'. Le couts des batiments et unités étant "réduit" ça permet de constituer des stacks qui tiennent la route rapidement (le t5+/t4+ aca' est pas mal, avec un tir de barrage), sans se ruiner.
Complètement d'accord. Les autres factions vont nécessiter beaucoup de communes pour monter les bâtiments, et donc avec 3 villes:
- soit tu gardes 3 mines de communes comme dit Wraith, et seuls Aca et Nécro vont réussir à monter leurs bâtiments dans ces conditions (perso j'irais quand même jusqu'à 4 mines, surtout que le prix des communes au marché a augmenté en S2)
- soit tu prends plus de mines, et tu te retrouves avec 3 mines d'or, 6 mines de communes, 3 mines de rares... tu n'as plus assez de rares pour recruter des créatures. Donc, clairement:
Non abonné = Académie ou Nécropole

On peut faire autrement bien sûr si on le veut vraiment, mais c'est vraiment plus dur.
A la limite, si on recommande un rôle de farmer, il faut prendre Aca, parce les artefacts sont plus adaptés au farming.
Revenir en haut Aller en bas
Wraith

avatar


MessageSujet: Re: TUTORIEL > PETIT GUIDE DU NON ABO EN S2   Sam 19 Fév 2011 - 15:02

je vois que je suis découvert cat
effectivement je ne joue que nécro, et avec aca se sont les deux factions les plus à même de bien se développer avec cette stratégie.
au final tu ne te retrouves pas avec 3 communes mais 4 (2 de chaque), c'est vrai que ça fait peu pour un inferno ou un sylve

merci pour les retours Smile

_________________
Annaliste de l'Empire d'Enroth

Revenir en haut Aller en bas
http://www.siogar.com
Pompée

avatar


MessageSujet: Re: TUTORIEL > PETIT GUIDE DU NON ABO EN S2   Sam 19 Fév 2011 - 16:45

Le bi-stacks t5+ / t6+ est injouable en non abo', trop de rares et peu d'or.
Monter un stack qui tiens la route (+/- 1,5M) en non abo' c'est galére.
Faire un bi-stack t4+ -t5+ est plus simple. Ca permet de privilégier une seule rare. Donc une V5 identique à la V3 Wink. Le double or peut être utile, pour recruter masse de t4+ (pas la tête palla' .. king ).

V2 : or - or - rare 1 - commune (doublons or idéal pour perf' au max, rapidement)
V3 : or - rare 1 - rare1 - commune
v4 : or- rare 1 - rare 1 - rare 2 (pour construire partout les batiments t4- t5, sans quémander à ses petits copains, en plein recrutement)
v5 : or - rare 1 - rare 1 - rare 2

6 or, 8 rares 1, 4 communes, 2 rares 2. Un gain pas "énorme", on léve juste 2 mines de rares, mais sur le long terme, ça permet de recruter plus rapidement et donc de se remettre d'un ou plusieurs revers. Ce qu'en non-abo on redoute tous.
C'est vrai que le bi-stack t4 - t5 est plus "faible" que le t5 - t6 (vous le saviez pas hein rendeer) mais avec les sorts qui vont bien (phoenix, téléportation) et des choix d'hérédité judiçieux, c'est jouable, et plus aisé dans la prise de risque.

Pour l'héréditer, heros talentueux, juste indispensable.
Le 1er héros, j'ai tendance à prendre un magicien déranger, trés utile pour la déforestation. Le protecteur illuminé en second héros.
Avoir 2 héros "agréssif", (att/mag et mag/def) c'est pas mal en milieu de partie. Pouvoir attaquer et assiéger en même temps c'est agréable et ça limite moins les actions des non abo'. Aprés, la totale gestionnaire study
En briseur de siége, ou attaquant "magique" pour pourrir l'adversaire, le non abo' peut être trés efficace, ça demande de l'expérience.

Revenir en haut Aller en bas
Dark Revan

avatar


MessageSujet: Re: TUTORIEL > PETIT GUIDE DU NON ABO EN S2   Sam 19 Fév 2011 - 16:53

Pompée a écrit:
Le bi-stacks t5+ / t6+ est injouable en non abo', trop de rares et peu d'or.
Monter un stack qui tiens la route (+/- 1,5M) en non abo' c'est galére.
Pas d'accord du tout sur ce point. Sur HdD2 j'avais un stack de T5+ à 1,1M et un stack de T6+ à 1,5M. En jouant plus et surtout sur des ventes au marché/envois de caravanes j'aurai pu avoir bien plus.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Pompée

avatar


MessageSujet: Re: TUTORIEL > PETIT GUIDE DU NON ABO EN S2   Sam 19 Fév 2011 - 17:08

harf j'ai encore des choses à apprendre Rolling Eyes

L'avantage, c'est le couts des batiments t4 (présque rien), accéssible rapidement. Le t6 est couteux (même pour un aca') il demande un gros apport de rare 2, avec 1 mines, c'est short, on le construit tard (donc peu de "stock"). Mais c'est pas valable pour tout le monde ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Revan

avatar


MessageSujet: Re: TUTORIEL > PETIT GUIDE DU NON ABO EN S2   Sam 19 Fév 2011 - 17:26

Le truc c'est qu'en jouant Inferno je cherche à avoir OMSB et OMSP en V2 et V3. Cela me permet d'avoir 4 mines de communes qui servent pour les autres villes et je peux partir sur un mixe de Destriers - Seigneurs. Pour les V4, 5 et 6 je vois en fonction des spots disponibles.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Wraith

avatar


MessageSujet: Re: TUTORIEL > PETIT GUIDE DU NON ABO EN S2   Sam 19 Fév 2011 - 17:39

juste pour info, sur HDD2 j'ai eu un stack de T5+ de 4M Smile

et l'idée du bistack c'est vraiment d'appoint
il est évident qu'il est impossible d'avoir 2 stacks de même taille en T5+/T6+. mon idée c'est de se concentrer sur un monostack tout au long du serveur en optimisant les batiments dans ce sens, puis vers la fin du midgame tenter un 2ème stack avec les mines de rare 2 de la V4 et V5. cependant ce 2eme stack n'est pas du tout obligatoire.

_________________
Annaliste de l'Empire d'Enroth

Revenir en haut Aller en bas
http://www.siogar.com
Pompée

avatar


MessageSujet: Re: TUTORIEL > PETIT GUIDE DU NON ABO EN S2   Sam 19 Fév 2011 - 18:05

Sympa de me faire passer pour un noob avec mes 1.5M ^^.

Le second stack d'appoint en t4 a l'avantage d'être moins couteux et accessible rapidement donc pour des joueurs "moyens", c'est plus simple. Mais je reconnais qu'avec une meilleure géstion les t6 sont accessibles.

Revenir en haut Aller en bas
Wraith

avatar


MessageSujet: Re: TUTORIEL > PETIT GUIDE DU NON ABO EN S2   Sam 19 Fév 2011 - 18:23

en fait que tu choisisses les T5+, T6+ ou T7+, l'important est de se concentrer sur un type de créature et de monter ses villes pour arriver au plus vite à leur construction. en faisant ça peut importe ce que tu choisis, tu auras un stack de 3M minimum. un non abo ne peut pas prétendre avoir une grosse armée en bi stack, et encore moins en tri stack. le mono stack est la seule option viable pour avoir une armée décente (surtout en interception), construite un bi stack dès le début du mid game est un suicide économique. le bi stack se "tente" mais n'est pas conseillé (enfin je ne le conseille pas, surtout aux joueurs débutants)

_________________
Annaliste de l'Empire d'Enroth

Revenir en haut Aller en bas
http://www.siogar.com
Buldo

avatar


MessageSujet: Re: TUTORIEL > PETIT GUIDE DU NON ABO EN S2   Sam 19 Fév 2011 - 19:33

Le T5+/T6+ peut très bien se faire pour peu qu'on s'organise bien et qu'on accepte d'être un peu lent sur le début. Je devais avoir dans les 3M aussi en bi-stack (en sachant que j'avais perdu des troupes 2 à 3 fois avant, dont une fois contre Haraaz où j'ai dû perdre près de 600k — si ma mémoire ne me fait trop défaut et l'autre/les autres fois, où j'ai dû perdre 200-300k)

Mais il est vrai que c'est plus complexe que pour les abonnés, puisque les non-abo' sont généralement plutôt concentrés sur le early-game, où ils peuvent lutter à presque armes égales ! Si on ne considère pas ça, ça s'est quand même bien passé, même en ayant presque jamais les rares que je veux (je les laisse à d'autres qui peuvent s'en servir mieux que moi), car les échanges se passent toujours très bien ; je rappelle que je jouais inferno avec seulement 3 communes en tout et au moins 3 rares qui n'étaient pas de ma faction à la fin, et aucune double or. (sachant que j'ai quand même beaucoup donné aussi pendant la GdL, je trouve que c'est quand même bien faisable, si c'est bien géré ! Wink)

Après c'est sûr, que je n'ai participé qu'à 2-3 affrontements réels — j'avais même fait des sièges pour ces deux affrontements, vu que j'ai très très longtemps gardé 1, puis 2 spots pour la GdL (grâce à Tharkùn qui m'a cogéré, on n'était, du coup, pas loin d'être dans les premiers chez Enroth à avoir déchiffré le premier obélisque Smile)

Mais en tout cas, ça se fait, si on s'organise bien en alliance Wink [mais c'est plus facile d'avoir des armées pas trop faibles avec Inferno, Havre ou Sylve dont les créatures sont plus rentables, mais pas les bâtiments. Il faut noter tout de même que relativement, à part le early-game, nos troupes ne rivalisent pas !]
Revenir en haut Aller en bas
amroth

avatar


MessageSujet: Re: TUTORIEL > PETIT GUIDE DU NON ABO EN S2   Sam 19 Fév 2011 - 19:35

Pompée, je crois que tu confonds (et ça se comprend) non-abonné et "casual". Effectivement, c'est difficile de monter une armée compétitive quand on n'est pas à fond dans le jeu.

Mais en fait, même pour un non abo, monter un stack de 3M est relativement facile, si on s'organise dès le début.
Je crois que c'est le coeur du message de Wraith: ne pas se disperser dans des mines et des bâtiments inutiles, et ne pas perdre de temps.
Pas facile si tu n'es pas entouré d'une bonne alliance, en fait: ne serait-ce que pour avoir le choix des mines que tu colonises, c'est primordial.

Après, la plupart des gens jouent bistack parce que c'est difficile de ne récupérer qu'un seul type de rare dans tes mines. Mais là encore, quand tu n'es pas abonné, tu n'as que 2 villes à trouver avant d'être bloqué, et à ce stade de la partie, la plupart des gens se concentrent sur les double-ors, donc avec l'idée de wraith de rechercher les double-rares, ça peut marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Pompée

avatar


MessageSujet: Re: TUTORIEL > PETIT GUIDE DU NON ABO EN S2   Sam 19 Fév 2011 - 19:51

Ce doit être mon manque d'expérience qui me fait parler. Je suis présent et j'ai toujours eu du mal à monter au delà des 2M de troupes.
Sur les archés rassemblés, j'été 0 présque 2 millions (pour un 1er serveur, j'été fier xd)), sans grande participation aux batailles.
Avoir 2 rares n'est pas un probléme. Juste qu'il faut favoriser une seule rare, "ne pas se disperser". Mais on est tous d'accord sur ce point ^^, c'est juste la difficulté de monter le bi-stack, t5 - t6, que je trouvais trop importante pour un non abo' et à plus forte raison pour un casual.
J'ai testé le t5 - t4 sur la chute de l'ange, je vous ferais un retour.
Monte rapidement, sans batiments inutile,dans une bonne alliance, je plussoie ( et hop, je refais acte de candidature Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Zoltan

avatar


MessageSujet: Re: TUTORIEL > PETIT GUIDE DU NON ABO EN S2   Dim 20 Fév 2011 - 1:00

Ben sinon je joue exactement comme ça en étant abo, mais casual, et ça permet le même résultat.

Parce que t'as plus de villes, mais t'es moins au taquet pour les monter, donc au final ça doit revenir à peu près au même rendement.

Et surtout que j'aime bien me friter, donc je garde jamais une grosse armée, donc pas trop de maintenance à payer, donc pas besoin de double or.
Revenir en haut Aller en bas
Jacuzzi

avatar


MessageSujet: Re: TUTORIEL > PETIT GUIDE DU NON ABO EN S2   Ven 4 Mar 2011 - 15:40

je teste actuellement la config abo->non-abo sur mon dernier serveur S2, et je peux confirmer que l'astuce des relais qui continuent de livrer après le retrait des villes en rab, fonctionne toujours !

de même pour les caravanes qui continuent jusqu'à la fin de la programmation. J'ai même eu la surprise de constater que les bonus liés aux guildes de mages niv.5 dans ces 'villes perdues' continuait de s'appliquer...

juste avant la fin de l'abo, on peut même faire lancer des perfectionnement de mines 10 en vitesse lente avec des héros qu'on décide de ne pas garder : le perfectionnement va jusqu'à son terme...gare en revanche à laisser ces héros (de préférence farmer) sur les villes où on en a besoin, car même grisé leurs bonus perdurent (batisseur, tenancier, meneur,...)

et pour être complet un déliement d'objet lancé avant la fin de l'abo ne durera qu'un jour (testé!)
Revenir en haut Aller en bas
Wraith

avatar


MessageSujet: Re: TUTORIEL > PETIT GUIDE DU NON ABO EN S2   Ven 4 Mar 2011 - 23:52

merci pour les précisions Smile

_________________
Annaliste de l'Empire d'Enroth

Revenir en haut Aller en bas
http://www.siogar.com
Cyberen




MessageSujet: Re: TUTORIEL > PETIT GUIDE DU NON ABO EN S2   Dim 6 Mar 2011 - 18:51

Sur HDD2, on avait un non abo havre qui se maintenait dans le top 10 de l'alliance en domi et honneur (il se battait, le bougre !)
On a fini par convaincre de s'abo parec qu'on manquait franchement de slots, mais l'excellent rendement des troupes du havre shootées au crottin de poney distillé fonctionne pas mal. Je ne sais pas quelle hérédité il avait pris.
Là, sur CdA2 je vais tenter une expérience un peu différente : passer de 5 villes à 3 en espérant réduire le salaire de Marc d'autant. Je vois que nos esprits se rencontrent, Jac Wink
Je me tâte entre garder un super emplacement (OSGG* pour un aca) enclavé ou une super base de pillage moisie (MbGG hors faction).
Revenir en haut Aller en bas
amroth

avatar


MessageSujet: Re: TUTORIEL > PETIT GUIDE DU NON ABO EN S2   Mer 9 Mar 2011 - 15:39

J'ai été tester ça "grandeur nature" sur un petit serveur américain (i.e. 75% débutants, <5% des joueurs ont de l'hérédité, donc quasi jouable en solo...). Académie, Sorcier Fanatique avec Héros Talentueux 2 (enrôleur charismatique) et Richesse Personnelle 6, rush honneur pour maximiser RP.

Après les deux premières semaines, voici les remarques que je peux faire:

C'est clair: Richesse Personnelle compense avantageusement l'absence d'une deuxième mine d'or dans la deuxième ville. Malgré ça, l'or se fait rapidement rare et après quelques jours, j'ai pu voir mon classement de richesse (top1!?) redescendre doucement. C'est normal: on perfectionne toutes les mines, on prend un peu de retard. Néanmoins, je conseillerai quand même l'amélioration pour la mine d'or de la première ville; ça donnera de l'air pour respirer. Plus tard, quand la machine sera en route, réformer une seule mine ne devrait pas être trop onéreux.

Avec ces choix d'hérédité et les dons de quêtes, le rush honneur est extraordinairement rapide. Même sans Essaim, il faut s'attendre à fonder la deuxième ville après 24 à 36h. Ne pas se laisser surprendre comme moi: économiser le bois et le minerai dès le début et éviter de construire des bâtiments "non-essentiels" comme la mairie Smile La ville 1 reste au niveau 4 jusqu'à la fondation de la ville 2! Par la suite, les communes viennent à manquer mais l'or reste abondant: ne pas hésiter à passer des demandes de communes au marché à temps pour préparer les constructions nécessaires - et surtout la colonisation de la ville 3 !.

J'ai choisi d'avoir des héros mixtes combat/gestion, en essayant de rentabiliser au maximum les compétences de combat: le Sorcier Fanatique est Invocateur pour le JcM, le Magicien Dérangé et le Protecteur sont Clercs pour le JcJ. Il me reste 6 carrières de gestion sur 3 héros, ce qui me donne plus de souplesse qu'un combattant et deux gestionnaires. Je prévois une respec du Sorcier Fanatique en gestion pure dès que j'ai un 4e héros, voire même plus tôt (parce qu'enrôleur charismatique, c'est le bonheur le premier jour, mais après c'est du gâchis...)

J'ai 100k de T5+ et une GM3 au sortir de la période débutant, et la production va bon train... il va falloir maintenant voir si on peut tenir les 35j de marathon jusqu'à la ville 4...

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Wraith

avatar


MessageSujet: Re: TUTORIEL > PETIT GUIDE DU NON ABO EN S2   Mer 9 Mar 2011 - 16:36

super amroth merci pour les retours ! Smile

_________________
Annaliste de l'Empire d'Enroth

Revenir en haut Aller en bas
http://www.siogar.com
amroth

avatar


MessageSujet: Re: TUTORIEL > PETIT GUIDE DU NON ABO EN S2   Dim 10 Avr 2011 - 15:39

Juste un point sur ce que ça donne après 36 jours (débloquage de la 4ème cité). Histoire de donner un élément de référence.
Côté mines, j'ai 3 mines niveau 10 (or), 4 mines niveau 9 (gemmes), 4 mines niveau 8 (1G, 1M?, 1B, 1P), et 1 mine niveau 7 (minerai). Que des perfs, bien sûr, plus les ateliers d'exploitation niveau 5. Et 18 champs (pour attirer les pillards Razz)
Côté bâtiments, les 3 cités sont presque développées au maximum pour un monostack T5, y compris capitole et chateau (reste une guilde niveau 5 en construction...)
Côté troupes, j'en suis à 537 sultans djinns pour 1.07M (j'en produis 27 pour 54k par jour). Les 95k restants sont des restes de récompenses diverses.



Donc, ça marche pas trop mal, même si je n'ai pas joué de façon optimale: pas d'alliance donc pas de trésoreries naines, peu de choix de colonisation (j'ai dû aller hors-ZI) et quelques erreurs qui m'ont ralenti. Mais j'ai peut-être pillé plus que la normale, ça compense peut-être. Un bon objectif à avoir, ce serait toutes les mines niveau 10 au moment de prendre une 4ème cité.

Voilà, je ne sais pas si je vais poursuivre le test plus longtemps; ça n'aurait pas beaucoup de sens, je pense. A ce stade, l'alliance a des besoins qui sont prioritaires sur le développement individuel.

Edit: on me fait remarquer que le débloquage de cité est après 36 jours, pas 8 semaines...


Dernière édition par amroth le Lun 11 Avr 2011 - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dark Revan

avatar


MessageSujet: Re: TUTORIEL > PETIT GUIDE DU NON ABO EN S2   Lun 11 Avr 2011 - 11:11

L'Oasis du Fantassin venant de se terminer j'ai décidé de partir sur un serveur anglais pour tester ce guide en mode Inferno. Je tâcherai de donner des nouvelles de ma progression (bon, comme il me sera impossible de me co le soir en semaine ça va un peu changer la donne mais j'aurai une idée de la faisabilité de la chose).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Wraith

avatar


MessageSujet: Re: TUTORIEL > PETIT GUIDE DU NON ABO EN S2   Lun 11 Avr 2011 - 16:49

j'attends les reviews Smile
merci amroth pour le debrief !

_________________
Annaliste de l'Empire d'Enroth

Revenir en haut Aller en bas
http://www.siogar.com
Feanor45

avatar


MessageSujet: Re: TUTORIEL > PETIT GUIDE DU NON ABO EN S2   Lun 11 Avr 2011 - 17:50

Alors moi en non abo depuis toujours, je suis pas du tout le guide ^^
A part pour les perfs de mine (toujours), toutes les cités d'une meme faction, et une rare surtout

Par exemple sur CA2 j'ai pris Inferno, et je me retrouve dans les 100è en domi et honneur (environ).
Je peux largement casser des haltes sur une défense de Graal (ou des sièges sur une frontière), voire attaquer en plus avec mes 2M et quelques d'armées (désolé, pas de détails vu que le serveur est en cours) ...
Et comme j'ai peu de villes, elles sont bien montées et par exemple pour la dernière défense de Graal toute mon armée réunie ne me faisait pas perdre d'or (+20k/jour).
Voilà, donc juste pour dire que non abo ne veut pas forcément dire farmer et qu'on peut etre utile autrement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jester.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: TUTORIEL > PETIT GUIDE DU NON ABO EN S2   

Revenir en haut Aller en bas
 
TUTORIEL > PETIT GUIDE DU NON ABO EN S2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: Autres jeux :: Archives des autres jeux :: Might and Magic : Heroes Kingdom :: Forums publics pour Might and Magic: Heroes Kingdoms :: Aide de jeu :: Guides de jeu-
Sauter vers: