Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

TUTORIEL > PETIT GUIDE DU NON ABO EN S2

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Talsi

MessageSujet: Re: TUTORIEL > PETIT GUIDE DU NON ABO EN S2   Lun 11 Avr 2011 - 18:00

Un raid de Graal sur CdA2 ? Mais qui a bien pu comploter dans l'ombre pour organiser ça ? Wink

Quelle galère pour ramasser mes dents dans la glace après que Zaichonok a tout cassé mon armée Aca en mousse...

MessageSujet: Re: TUTORIEL > PETIT GUIDE DU NON ABO EN S2   Lun 11 Avr 2011 - 18:09

Feanor45 a écrit:

Voilà, donc juste pour dire que non abo ne veut pas forcément dire farmer et qu'on peut etre utile autrement Wink

je n'ai jamais dis ça, bien au contraire. après il faut être réaliste, face à un serveur de type HDD avec pleins de grosses alliances, dur d'avoir une armée compétitive. ça ne veut pas dire que seul le rôle de farmer est disponible pour le non abo, c'est justement l'idée du tuto Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.siogar.com
Talsi

MessageSujet: Re: TUTORIEL > PETIT GUIDE DU NON ABO EN S2   Lun 11 Avr 2011 - 18:18

+1 Wraith.

Un non-abo peut faire autre-chose que farmer, en effet : il peut aussi taper des haltes ou des sièges, c'est à dire faire de l'interception. Par contre, sauf contre une alliance faible, il ne pourra pas tenir en raid ou en siège.

MessageSujet: Re: TUTORIEL > PETIT GUIDE DU NON ABO EN S2   Lun 11 Avr 2011 - 19:17

Oui, ça dépend beaucoup du serveur. Sur celui-là, il y a surtout des alliances faibles, sinon je n'aurais pas ce classement; mais en étant 20e en domination, je fais un peu ce que je veux militairement. Il doit y avoir 2 joueurs capables de casser mes sièges dans un rayon de 60 cases. Mais c'est normal, vu que presque personne n'a d'hérédité... et l'hérédité fait une énorme différence!

La difficulté pour un non-abonné en siège, c'est pas forcément de tenir le siège... c'est déjà d'avoir un slot! En gros, tu peux faire deux sièges maxi dans toute la game...
Feanor45

MessageSujet: Re: TUTORIEL > PETIT GUIDE DU NON ABO EN S2   Lun 11 Avr 2011 - 20:49

amroth a écrit:
La difficulté pour un non-abonné en siège, c'est pas forcément de tenir le siège... c'est déjà d'avoir un slot! En gros, tu peux faire deux sièges maxi dans toute la game...

Gros +1, perso c'est ce qui me bloque la limite de slots ^^

Et au temps pour moi j'avoue que j'avais lu ce tuto mais il y a longtemps donc j'ai oublié les détails et juste relu les gros titres ... :p
http://jester.forumactif.com/forum.htm
Dark Revan

MessageSujet: Re: TUTORIEL > PETIT GUIDE DU NON ABO EN S2   Sam 16 Avr 2011 - 22:39

Bon, j'avais bien foiré mon début de serveur (pas assez présent et des erreurs franchement handicapantes, surtout avec pas loin de 1 mois de retard), donc de manière tout à fait vile j'ai changé de serveur pour aller de l'autre côté de l'Atlantique cette fois.
Le serveur vient à peine de commencer et j'ai presque envie de faire un screen du classement Domination qui me place en tête (bah oui ça va pas durer mais ça fait quand même plaisir).
Je vais essayer de mieux faire pour vraiment bien tester ce tuto.

MessageSujet: Re: TUTORIEL > PETIT GUIDE DU NON ABO EN S2   Sam 16 Avr 2011 - 22:55

j'attends tes retours rev Smile

Pompée

MessageSujet: Re: TUTORIEL > PETIT GUIDE DU NON ABO EN S2   Dim 17 Avr 2011 - 12:23

le nombre de slots... 6-7 serait assez confortable, et ca permettrait d'être vraiment compétitif et plus utile... mais quel interet de s'abo dans ce cas la me direz-vous.

Aprés 2 mois de jeux sur la chute de l'ange, voiçi les stats :

4 villes (Lv : 19 à 24) avec : 4GDM (lv5) et 4 capitoles, 4 usines de prod à t5+ (988K), 2 usines à t3+ (500K) et 2 à t3.
Je produis 44 gemmes/j, avec 5 mines perf' de 6 à 8 + atelier d'exploitation.

EDIT:
Un non abo' n'est pas un farmer, +1. Suffit de bien connaitre les arcanes du jeu (mais Enroth est là pour ça ^^).
Sans parler de batailles ou autres, la diplomatie, par exemple, est accessible aux non-abo's. D'ailleurs, c'est dommage de ne pas avoir créer de quête "diplomatie".

Wraith

MessageSujet: Re: TUTORIEL > PETIT GUIDE DU NON ABO EN S2   Dim 17 Avr 2011 - 14:39

clairement la diplomatie est sous évaluée et en constant déclin de saison en saison. ensuite c'est difficilement quantifiable avec des points hormis avec des sondages de joueurs IG (à mon avis), je te laisse deviner ce que ça pourrait donner comme comportements Smile

amroth

MessageSujet: Re: TUTORIEL > PETIT GUIDE DU NON ABO EN S2   Dim 17 Avr 2011 - 20:22

Pompée a écrit:
Aprés 2 mois de jeux sur la chute de l'ange, voiçi les stats :

4 villes (Lv : 19 à 24) avec : 4GDM (lv5) et 4 capitoles, 4 usines de prod à t5+ (988K), 2 usines à t3+ (500K) et 2 à t3.
Comment tu as fait pour construire la ville 4 aussi vite?
Une ville niveau 19, ça prend presque 10j en vitesse maximum sans pause, avec un contremaître, et la V4 est débloquée après 7 semaines seulement... Tu as tout fait à fond en payant plein pot et en te levant la nuit ?
A ta place, j'aurais plutôt monté les mines. 44 gemmes par jours, je trouve que c'est trop peu pour alimenter 4 villes de t5+, qui peuvent en absorber plus du double.
Pompée

MessageSujet: Re: TUTORIEL > PETIT GUIDE DU NON ABO EN S2   Dim 17 Avr 2011 - 20:45

Un siége ^^, bien que se fut une ville de départ (donc pas vraiment utile) il y avait déjà le capitole donc apres le batiment t5(+) est pas exessif. Les GDM, j'en monte 2 en même temps, avec un niveau d'écart (une lv2 et l'autre lv3, ainsi de suite).

Ben pour les mines : plusieurs guerres étaient en preparation, j'ai favorisé la domi', puis j'ai privilégié les capitoles, pour rapidement avoir de gros apport et arriver aux "hauts" niveaux de perf' (8 et+) sans me ruiner en maintenance. J'ai terminé il y a peu.

Pour info, mes mines de gemmes :
Teucros : niveaux 7 (le 8 est en construction) + atelier lv 4
Tessalie : niveaux 7 et niveaux 8 + atelier lv 5
Lemnos : niveaux 7 + atelier lv 4
Tar Valon : niveaux 6 + atelier lv 3 (avec 101K d'or en reserve et 41K/J, je vais rapidement monté)

Si vous avez des conseils, pour aug' la prod' de gemmes, je suis preneur Very Happy. Mais j'imagine que perf' a 10 partout + atelier lv5, devrait suffir.
J'ai choisi de jouer le bi-stacj t5+ - t3+, assez sympa, surtout avec teleportation et mot de lumiere.

Dans une grosse semaine la V5 est accessible, ça promet cheers .
amroth

MessageSujet: Re: TUTORIEL > PETIT GUIDE DU NON ABO EN S2   Dim 17 Avr 2011 - 22:06

Ah ben oui, forcément...Rolling Eyes

J'ai bien une idée pour monter les mines plus vite, mais tu ne vas pas aimer: 500k T3+, ça coûte dans les 1.3M d'or... de quoi perfectionner 6 mines du niveau 7 à 10 Smile

Bon, je reconnais que sur ce serveur, je n'ai jamais eu de problème militaire; j'ai toujours un bon classement de domi, mais tout est relatif.
J'ai même utilisé la récompense du rang 7 domi pour passer le rang 7 honneur et le niveau 35 avec la ville 4 (j'étais pas sûr d'y arriver, celui-là; avec un pur monostack, c'est pas toujours facile d'obtenir les +400% d'honneur. Mais il y a des solutions pour trouver des tireurs et des piétons, surtout avec la multiplication des quêtes!)

Pompée a écrit:
assez sympa, surtout avec teleportation et mot de lumiere.
Mot de lumière... c'est pour voir si on fait attention? Laughing

Pompée a écrit:
Dans une grosse semaine la V5 est accessible, ça promet cheers
Ca fait plus de deux mois alors; normalement la V5 c'est 35j après la V4, donc 12 semaines de jeu...
Pompée

MessageSujet: Re: TUTORIEL > PETIT GUIDE DU NON ABO EN S2   Lun 18 Avr 2011 - 0:02

Verification : 11 jours avant la v5...
Donc oui un peu plus de 2 mois. Quasiment depuis le début de la chute de l'ange pour être préçis, si qq'un à la date d'ouverture.

Pour l'honneur, rien ne vaut l'invocation (puis si t'as du bol, tu tombes sur le artefacts qui vont bien : baguette poussiéreuse d'outre tombe lv 6 ou livre hurlant), le 300% d'honneur est presque facile, puis en utilisant les troupes des quêtes ( t6 à t7), c'est que du bénef', j'te rejoins entierement. Puis avec un herois talentueux au départ, ca simplie le lancement de partie.

Meuh avec mot de lumiére, j'ai tué 4 dada, face à un Pnj ! Non mais ho.

Edit : la loose, c'est de monté tes troupes, tes GDM, tes Heros, de calculer au milimetre.. et que le mec en face se debine et accepte diplomatiquement une issue.
Dark Revan

MessageSujet: Re: TUTORIEL > PETIT GUIDE DU NON ABO EN S2   Lun 18 Avr 2011 - 9:59

Alors que d'habitude j'ai du mal à décoller, je me retrouve à être le 3ème joueur à passer un rang 2, sachant que les 2 autres n'ont pas encore fait leur V2. Dès que mon héros sera revenu de la bataille il partira coloniser un spot OPSS (merci la grosse alliance qui m'a invité dans sa wing, sinon je n'avais que de vilains spots).
J'ai bien pris richesse perso et héros talentueux mais pour l'objet magique je me suis tourné vers le bouclier (j'ai fait ça par rapport à la quête qui nécessite un artefact augmentant l'attaque ou la magie). Pour mon début je me suis également basé sur les conseils de Palla.

En gros j'ai fait un rush Rang1 Domination, puis j'ai "sacrifié" des troupes pour passer le rang2 Honneur.
A bientôt pour d'autres nouvelles !!

Edit: V2 ce soir à 19h18

MessageSujet: Re: TUTORIEL > PETIT GUIDE DU NON ABO EN S2   Lun 18 Avr 2011 - 21:56

J'ai été recruté dans une alliance qui cause pas mal et qui m'a l'air sacrément organisée: The Legion of Heroes, je suis plus précisément dans leur wing, The Legion of Angels.
Le leader a l'air vachement attaché aux bons choix de spots (j'ai presque l'impression qu'un Inferno qui prendrait un spot avec du cristal se ferait pourrir comme il faut). Je vous aurait bien donné le lien de leur forum mais il semblerait qu'il faille être enregistré pour pouvoir y lire quoi que ce soit.

MessageSujet: Re: TUTORIEL > PETIT GUIDE DU NON ABO EN S2   Mar 19 Avr 2011 - 1:06

On m'a parlé de "Legion" tout court, sur "The Dragon's Legacy 2", qui seraient bien organisés aussi. Ce sont peut-être les mêmes?
Dark Revan

MessageSujet: Re: TUTORIEL > PETIT GUIDE DU NON ABO EN S2   Dim 24 Avr 2011 - 20:25

amroth a écrit:
On m'a parlé de "Legion" tout court, sur "The Dragon's Legacy 2", qui seraient bien organisés aussi. Ce sont peut-être les mêmes?
En fait il y a pas mal d'alliance avec Legion dans le nom, mais comme je vois que sur le serveur il y a Legion tout court je suppose que c'est celle dont tu parles.
En attendant on vient de me mettre chef marchand, comme ça d'un coup sans m'en parler. Quand j'ai demandé pourquoi j'ai eu la réponse suivante: "You were highly ranked, and I just wanted to give it to someone", bref ce à quoi je m'attendais. En tout cas les rapports d'améliorations/perfectionnement de mines c'est super...

Côté chiffres voici un petit screen de mes classements
Spoiler:

Alors effectivement pour la Domination c'est pas encore ça, mais il faut dire qu'après avoir eu le Rang1 Domi j'ai poussé pour avoir le Rang2 Honneur, forcément les troupes ont pris un peu. Là je viens à peine de lancer la construction de mon bat à t5 (fin mardi matin à 10h), j'enchaînerai dès que possible avec le bat t5+ avant de pouvoir développer ma V2 (il n'y a que la mine d'or de libre et perf lvl6), l'emplacement de la V3 étant déjà trouvé. Grâce aux combats pour les bats j'ai déjà 12 t5, upgrade dès que possible aussi. Pour Richesse personnelle mon héros est niveau 15, donc je suis à quasiment 11k or/jour (Richesse en voie faible) ce qui aide bien en ce début de partie, pas de soucis financiers.

Voilà pour les petites nouvelles o/

MessageSujet: Re: TUTORIEL > PETIT GUIDE DU NON ABO EN S2   Lun 25 Avr 2011 - 18:21

Un non abo qui vole un graal à la 7è guilde d'un serveur actif, c'est pas mal non ?
Bon ok le joueur avait mal placé son graal et j'ai eu aucune halte sauf nocturne mais je dis donc que les non abos peuvent voler un graal ! ^^
Wraith

MessageSujet: Re: TUTORIEL > PETIT GUIDE DU NON ABO EN S2   Lun 25 Avr 2011 - 18:53

wow félicitation !! et merci rev pour les retours Smile

Logain

MessageSujet: Re: TUTORIEL > PETIT GUIDE DU NON ABO EN S2   Mar 17 Mai 2011 - 9:51

Un autre commentaire sur la compétitivité des non abonnés.

J'ai joué un serveur ou une alliance de non abonnés (les Black Knights) terrorisait ses voisins avec succès au sortir de la période de protection.
En effet, les non abonnés peuvent se permettre un développement agressif (2 cités + développement de troupes faibles genre tristack T5+, T4+ et T2+) qui fait mal aux voisins, les pousse à recruter au lieu de faire de la gestion, et peut permettre des victoires, es gains en pillage. Ainsi dans le cas d'une alliance qui envisage la guerre au sortir de la période de protection, les non abonnés peuvent avoir leur heure de gloire militaire, permettant aux abonnés de gérer à plus long terme.

De toutes les façons, un non abonné se fait distancer en terme de puissance, et ce n'est pas une ou deux semaines de "perdues" par un développement court terme qui va leur faire du mal pour le reste du serveur.

MessageSujet: Re: TUTORIEL > PETIT GUIDE DU NON ABO EN S2   Mer 18 Mai 2011 - 15:27

Pour info, toujours non abonné, mais cette fois en fin de serveur (Chute de l'Ange 2) voilà ce que ça donne pour moi :
-Top 150 en Domi et Honneur, 230 environ en RIchesse
-Pour les armées, environ 5M en bistack, sachant que j'ai pas mal aidé le reste de l'alliance financièrement au cours du serveur et que j'ai fait 2 attaques de Graal avec combat, ça reste une armée largement suffisante pour repousser de nombreuses haltes en défense de Graal ...

Voilà, niveau des villes et des héros bah toujours pareil ^^
amroth

MessageSujet: Re: TUTORIEL > PETIT GUIDE DU NON ABO EN S2   Dim 10 Juil 2011 - 6:44

Finalement, je suis resté jusqu'au bout de ce serveur interminable.
Dernier jour, voilà ce que ça donne (ça correspond en gros aux scores de feanor45 ci-dessus, les classements sont meilleurs mais c'est en raison du niveau moyen du serveur, je pense).
Spoiler:

Je dois dire que j'ai été un peu mou sur le dernier mois (j'ai rien fait, en fait), donc j'aurais probablement pu faire mieux en richesse et surtout en honneur.

Juste pour rebondir une dernière fois là dessus:
Pompée a écrit:
Monter un stack qui tiens la route (+/- 1,5M) en non abo' c'est galére.
J'ai 2502 sultans djinns pour 4.988M de puissance; j'ai du perdre environ 2M en cours de serveur sur des sièges. Avec les mêmes ressources, en recrutant des paladins au lieu des djinns, j'aurais 8.4M aujourd'hui. Donc un gros monostack, c'est possible sans abonnement.
Gast

MessageSujet: Re: TUTORIEL > PETIT GUIDE DU NON ABO EN S2   Dim 10 Juil 2011 - 12:07

amroth a écrit:

Juste pour rebondir une dernière fois là dessus:
Pompée a écrit:
Monter un stack qui tiens la route (+/- 1,5M) en non abo' c'est galére.
J'ai 2502 sultans djinns pour 4.988M de puissance; j'ai du perdre environ 2M en cours de serveur sur des sièges. Avec les mêmes ressources, en recrutant des paladins au lieu des djinns, j'aurais 8.4M aujourd'hui. Donc un gros monostack, c'est possible sans abonnement.

TOut à fait : comme je l'indiquais par ailleurs : même constat chez moi, serveur non-abo où j'ai fini avec 4M de djinns (mais qui avaient été bien diminués par des défenses de graal, des sièges, etc.)... bref, plus qu'il n'en faut pour une maintenance gérable !
Wraith

MessageSujet: Re: TUTORIEL > PETIT GUIDE DU NON ABO EN S2   Dim 17 Juil 2011 - 1:07

héhé merci de confirmer que le tuto fonctionne bien Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TUTORIEL > PETIT GUIDE DU NON ABO EN S2   

TUTORIEL > PETIT GUIDE DU NON ABO EN S2
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2