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 Organisation ville 3

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amroth

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MessageSujet: Re: Organisation ville 3   Mar 15 Mar 2011 - 18:46

Il y a des gens qui connaissent leur métier, d'autres qui essaient de changer de métier Very Happy
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Adira

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MessageSujet: Re: Organisation ville 3   Mar 15 Mar 2011 - 20:00

Bouhou ! J'me suis encore fait dévorée...
(comment ça, c'est le jeu???)

Bon, il y en a eu moins que prévu, au final...
Et il semblerait qu'ils aient changé la répartition des attaques de Zombies en ville, notamment appliquant un % d'innactifs :
Citation :
· [00:20] 64 zombies auraient été aperçus errant dans la ville, mais sans attaquer qui que ce soit : une aubaine...
· [00:20] Adira59 a été dévoré(e) par 18 zombie(s) !
· [00:20] Alauniira a été dévoré(e) par 12 zombie(s) !
· [00:20] lanfeustine a été dévoré(e) par 12 zombie(s) !
· [00:20] ThirdSword a été dévoré(e) par 10 zombie(s) !
· [00:20] Gelmoa a été dévoré(e) par 12 zombie(s) !
· [00:20] jeremyjo a été dévoré(e) par 14 zombie(s) !
· [00:20] TheMask91 a été dévoré(e) par 7 zombie(s) !
· [00:20] Melisandra a été dévoré(e) par 7 zombie(s) !
· [00:20] Azgrim a été dévoré(e) par 12 zombie(s) !
· [00:20] Elfusv a été dévoré(e) par 28 zombie(s) !
· [00:20] Cocopo a été dévoré(e) par 3 zombie(s) !
En tous cas, il semblerait qu'Elfusv ait eu sa tente dans le passage !

Enfin bon, je reste carrément sur ma faim, avec cette mise à jour... on était plutôt bien partis, quand même.
Et cette histoire de 15 joueurs max, je trouve ça stupide. Pourquoi vouloir limiter les métas-coa, en quoi elles sont gênantes? En plus, à mon avis, il y a du monde qui risque d'arrêter si ils ne peuvent plus jouer entre eux.

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Adira

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MessageSujet: Re: Organisation ville 3   Mar 15 Mar 2011 - 20:48

Je viens de voir ça sur le forum (quel boxon, le forum monde, d'ailleurs... à part en reposant la question, je ne vois vraiment pas comment trouver une réponse qui a du être donnée 10 fois avant... et ça manque de post-it pour les annonces officielles, tout ça !)
Citation :
C'est 20 places pour les petites et grandes cartes et 40 places pour les pandés et villes privés.
Du coup, ça laisse un peu plus de marge et on peut toujours aller voir comment ça se passe en mode pandémonium.
Bon, je suis un peu rassurée, il y a toujours moyen de jouer tous ensemble.

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Larsen

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MessageSujet: Re: Organisation ville 3   Mar 15 Mar 2011 - 20:49

C'est des 64 que tu parles quand tu dis "inactifs". Ou ces 64 sont ceux qui ont attaqués les autres joueurs mais sans réussir à entrer dans leurs maison ?
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Adira

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MessageSujet: Re: Organisation ville 3   Mar 15 Mar 2011 - 21:03

Effectivement, parmi ceux là, il peut y en avoir qui ont attaqué d'autres joueurs.
Ce n'est pas précisé par combien de zombies ont été attaqués les survivants... sachant qu'ils sont 11 avec assez peu de def pour la plupart (Z0ltan est encore à 0, par exemple...)

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hardork

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MessageSujet: Re: Organisation ville 3   Mer 16 Mar 2011 - 8:05

Adira a écrit:
Je viens de voir ça sur le forum (quel boxon, le forum monde, d'ailleurs... à part en reposant la question, je ne vois vraiment pas comment trouver une réponse qui a du être donnée 10 fois avant... et ça manque de post-it pour les annonces officielles, tout ça !)
Citation :
C'est 20 places pour les petites et grandes cartes et 40 places pour les pandés et villes privés.
Du coup, ça laisse un peu plus de marge et on peut toujours aller voir comment ça se passe en mode pandémonium.
Bon, je suis un peu rassurée, il y a toujours moyen de jouer tous ensemble.

J'arrive pas à retrouver l'info.
C'est plus 15 mais 20 alors? Et donc aucune restriction en Pandémonium?
J'ai l'impression que ça risque encore de bouger de toute manière, je pense que ce patch pour l'instant ne satisfait personne. Je ne comprends pas bien se qui est passé part la tête des devs pour se tirer comme ça une balle dans le pied?

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Dark Revan

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MessageSujet: Re: Organisation ville 3   Mer 16 Mar 2011 - 10:00

En fait un de leurs "objectifs" est de lutter contre les Métas car pour eux elles vont à l'encontre du jeu à savoir aller dans une ville pleines d'inconnus et tenter de survivre. Les Métas ont complètement changé cet aspect en pouvant jumper à 40, en explosant les records de survie, de kills ou d'autres choses encore.

Pour les devs ont doit en baver (pour ne pas le dire autrement) et donc ils cherchent à revenir à ce côté de Hordes qui fait qu'on se demande vraiment si on va passer la nuit.

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Adira

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MessageSujet: Re: Organisation ville 3   Mer 16 Mar 2011 - 14:27

Je veux bien croire que ça change complètement l'esprit initial du jeu... mais bon, si c'est ça que veulent les joueurs...

En plus, justement, ils avaient un système pour obliger du monde à payer pour pouvoir jouer ensemble... et avec leur système de grandes cartes/petites cartes, en plus, si tu préfèrres continuer à jouer avec des inconnus non coalisés, tu peux (bon, sauf quand ils tombent sur nous Wink)... donc, j'ai du mal à comprendre.

Après, effectivement, ça leur pose peut être techniquement soucis d'avoir des villes qui durent + longtemps.


Sinon, la ville a été dévastée la nuit dernière... on attends un peu nos campeurs et on se tente une petite V3.0 ?

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Zoltan

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MessageSujet: Re: Organisation ville 3   Mer 16 Mar 2011 - 14:52

Moi je suis mort, en même temps, si les zombies ne me tuaient pas , je serai mort de déshydratation, avec deux jerrycans avec moi, si c'est pas un comble !
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amroth

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MessageSujet: Re: Organisation ville 3   Mer 16 Mar 2011 - 15:12

Adira a écrit:
Après, effectivement, ça leur pose peut être techniquement soucis d'avoir des villes qui durent + longtemps.
Techniquement ? Je ne pense pas...

Non, c'est vraiment un problème de gameplay, comme tous les jeux coopératifs (si vous connaissez Pandémie, par exemple...) Au final, c'est le joueur qui connait le mieux le jeu qui joue, et les autres ont deux choix: suivre bêtement, ou s'impliquer énormément pour se mettre à niveau et pouvoir débattre. Dans un cas comme dans l'autre, ça peut être décourageant, et pas très vivant.

Je pense que ça n'est pas ce que les devs veulent faire. Ceci dit, le plus efficace que je connaisse pour animer un jeu coopératif, c'est d'introduire un traitre qui gagne si les autres joueurs perdent!
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Invité
Invité



MessageSujet: Re: Organisation ville 3   Mer 16 Mar 2011 - 15:22

amroth a écrit:
Ceci dit, le plus efficace que je connaisse pour animer un jeu coopératif, c'est d'introduire un traitre qui gagne si les autres joueurs perdent!

Ou une goule Cool
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Adira

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MessageSujet: Re: Organisation ville 3   Mer 16 Mar 2011 - 15:35

amroth a écrit:
Adira a écrit:
Après, effectivement, ça leur pose peut être techniquement soucis d'avoir des villes qui durent + longtemps.
Techniquement ? Je ne pense pas...
J'imaginais qu'il pouvait peut-être y avoir une organisation de type "un serveur" par journée de création de ville, ce qui obligerait à laisser les "serveurs" où il y a des villes longues durer plus longtemps... et donc potentiellement être gênant (enfin bon, vu que je n'y connais strictement rien sur le sujet, c'est sans doute une hypothèse débile)

amroth a écrit:
Je pense que ça n'est pas ce que les devs veulent faire. Ceci dit, le plus efficace que je connaisse pour animer un jeu coopératif, c'est d'introduire un traitre qui gagne si les autres joueurs perdent!
D'ailleurs, c'est sans doute ce qu'ils ont voulu faire avec les goules. Mais à priori, la première chose que les joueurs ont chercher à faire, c'est d'essayer de contourner le problème en faisant manger les goules les unes par les autres... d'où la nouvelle règle : une goule ne peut plus en manger une autre...

A mon avis, c'est quand même l'aspect communautaire et je tiens ma ville le plus longtemps possible avec mes concitoyens qui remporte le plus de suffrage sur le jeu.

Et pour le soucis des différences entre joueurs expérimentés et autres, pour le coup, on va tous être remis au même niveau de découverte avec la nouvelle version Wink

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hardork

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MessageSujet: Re: Organisation ville 3   Mer 16 Mar 2011 - 15:57

La grosse différence avec la goule dans Hordes et un traitre dans un jeu de plateau style chevalier de la table ronde, ou battlestar galactica. C'est que la goule n'a aucun intérêt à bouffer des gens autre que de ne pas mourir. Le fait de ruiner la ville et de faire crever tout le monde, la fait mourir aussi et donc perdre.
Dans les jeux de plateaux le traitre a un autre objectif que les autres joueurs, un autre moyen de gagner. Ici la goule n'a pas ça, se qui explique la dérive rapide des joueurs essayant de jouer avec des goules "gentilles".
S'ils avaient voulu vraiment des goules actives, il aurait fallu mettre en place un objectif pour les goules avec une récompense à la clé. Un truc du genre, si dans la partie tu arrives à bouffer 5 citoyens, tu gagnes 1 jour héros.

Enfin bref, je ne suis pas enthousiasmé par la tournure que prend le jeu, si pour eux la notion du challenge c'est de devoir jouer avec une armée de kevins pourrisseurs de ville, bof...

Je pense que je vais passer mon tour pour la prochaine ville, je vous laisse tester la nouvelle version je me sens blasé, besoin d'une pause Smile

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Dark Revan

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MessageSujet: Re: Organisation ville 3   Mer 16 Mar 2011 - 16:06

hardork a écrit:

S'ils avaient voulu vraiment des goules actives, il aurait fallu mettre en place un objectif pour les goules avec une récompense à la clé. Un truc du genre, si dans la partie tu arrives à bouffer 5 citoyens, tu gagnes 1 jour héros.
C'est déjà le cas, pour chaque citoyen mangé tu gagnes 1 jour héros ^^

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amroth

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MessageSujet: Re: Organisation ville 3   Mer 16 Mar 2011 - 16:08

Palladyn a écrit:
Ou une goule Cool
Non, une goule, c'est différent. La goule peut aussi être dévorée par les zombies, elle a aussi intérêt à ce que la ville dure le plus longtemps possible.

Un vrai traitre, ce serait une goule qui joue vraiment dans le camp des zombies. Avec un objectif de victoire correspondant (peut-être des jours de héros en cas de victoire de la goule, et non pas à chaque "repas"?)

Adira a écrit:
A mon avis, c'est quand même l'aspect communautaire et je tiens ma ville le plus longtemps possible avec mes concitoyens qui remporte le plus de suffrage sur le jeu.
C'est normal, c'est le but du jeu, quand même! C'est ça qui est récompensé.
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Invité
Invité



MessageSujet: Re: Organisation ville 3   Mer 16 Mar 2011 - 17:10

Dark Revan a écrit:
hardork a écrit:

S'ils avaient voulu vraiment des goules actives, il aurait fallu mettre en place un objectif pour les goules avec une récompense à la clé. Un truc du genre, si dans la partie tu arrives à bouffer 5 citoyens, tu gagnes 1 jour héros.
C'est déjà le cas, pour chaque citoyen mangé tu gagnes 1 jour héros ^^

J'allais le dire ! Very Happy
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hardork

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MessageSujet: Re: Organisation ville 3   Mer 16 Mar 2011 - 17:47

Ah ba c'est toujours bon à savoir lol

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Asinou

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MessageSujet: Re: Organisation ville 3   Mer 16 Mar 2011 - 18:37

Dites, je dis ça, je dis rien, mais si nous (MonLeg) avons réussi à nous débarrasser de Gast, Vodkarus est toujours là... Basketball
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amroth

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MessageSujet: Re: Organisation ville 3   Mer 16 Mar 2011 - 19:05

Oui, mais on en a besoin de lui comme critique musical Twisted Evil (impressionnant, d'ailleurs! cheers)
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Adira

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MessageSujet: Re: Organisation ville 3   Mer 16 Mar 2011 - 19:37

Asinou a écrit:
Dites, je dis ça, je dis rien, mais si nous (MonLeg) avons réussi à nous débarrasser de Gast, Vodkarus est toujours là... Basketball

Bah non, je ne suis pas d'accord, on a quasiment réussi à s'en débarrasser aussi : le preuve, à part Zharf, plus personne de "chez nous" ne joue avec lui en ce moment Wink.
On pourrait même dire qu'on a même réussi à vous le filer What a Face

Sinon, comment ça se passe, sur la ville?
Spoiler:
 
Auriez-vous oublié de fermer la porte hier?

_________________
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france35

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MessageSujet: Re: Organisation ville 3   Mer 16 Mar 2011 - 20:41

Adira a écrit:
...
Auriez-vous oublié de fermer la porte hier?

Aucune idée, il n'y a plus personne en ville, il ne reste plus que 10 campeurs.
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Gast

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MessageSujet: Re: Organisation ville 3   Mer 16 Mar 2011 - 21:19

amroth a écrit:
Oui, mais on en a besoin de lui comme critique musical Twisted Evil (impressionnant, d'ailleurs! cheers)

Je suis très bon en critique musical aussi, demandez aux monlegs -_-, et pourtant je suis mourru Sad

Sinon, avec 700 de déf pour 3000zombies annoncés, porte fermée ou non, ça ne changeait pas grand chose Razz
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Adira

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MessageSujet: Re: Organisation ville 3   Mer 16 Mar 2011 - 22:06

Ah oui, effectivement, si les bonus temporaires se sont évaporés...

_________________
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ExarKun

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MessageSujet: Re: Organisation ville 3   Mer 16 Mar 2011 - 22:34

partant pour une nouvelle ville V3 qd tout le monde sera dispo Smile
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Djibrill

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MessageSujet: Re: Organisation ville 3   Jeu 17 Mar 2011 - 23:20

Idem ^^

On c'est chopé un bug MMHK ...

Sinon concernant Srarlock, clairement langue de pute

Le mec chiait sur la tronche de Kurian dès qu'il le pouvait...
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MessageSujet: Re: Organisation ville 3   

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