Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Une vie de Gamer en 85 jeux !

Aller en bas 
+7
Akosh
Adele
Zoltan
Wraith
ThirdSword
Jactari
hardork
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Akosh

Akosh



Une vie de Gamer en 85 jeux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vie de Gamer en 85 jeux !   Une vie de Gamer en 85 jeux ! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 11:00

AMSTRAD CPC 6128 !! Trop la classe.

Barbarian, Cauldron, Green Beret....mon pote avait le 464, avec les cassettes audio, la loose pour lui.

Après ce fut le PC et la série des jeux adaptés de Indiana Jones par exemple comme celui cité par Palla.

C'était le temps ou j'avais le temps de jouer.

Par contre j'ai jamais eu de console.
Revenir en haut Aller en bas
Adele

Adele



Une vie de Gamer en 85 jeux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vie de Gamer en 85 jeux !   Une vie de Gamer en 85 jeux ! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 11:04

je cause hardork: à l'ensemble des posteurs de ce sujet , simple curiosité Razz
ou ceux qui ont envie Wink

300 à la louche .... qui dit mieux ?? lol! on entre dans une dimension parallèle là ...

bon , j'ai un grand frère " nerd " , alors c'est pas me surprend des chiffres grand , il a même un musée du jeu vidéo avec des consoles inconnue ,par exemple Activision , Néo-géo Shocked et une ludothèque immense : un alien-linuxien alien


Ce qui m'étonne dans vos listes de jeux :
y'a pas de jeux japonais d'importation non distribuer en Europe tournant sur console modifiée ...
je pense chez les "gamers" avertie cette pratique courante .... mais non!
Revenir en haut Aller en bas
makiihar





Une vie de Gamer en 85 jeux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vie de Gamer en 85 jeux !   Une vie de Gamer en 85 jeux ! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 11:17

Pour ma part, je suis pc only (ou presque, un minimum de Nitendo 64 et de gameboy, mais 3 fois rien en fait ^^) et je dois en avoir facile 100 auquel j'ai bcp joué (mais y'a pas que du jeu de qualité auquel je rejouerais ajd par contre Wink
Du coup, en étant juste pc, j'ai jamais joué à des jeux asiat confidentiels :p

Si je devais citer les jeux qui m'ont marquée, ça serait je pense environ 30



Dernière édition par makiihar le Mer 23 Mar 2011 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akosh

Akosh



Une vie de Gamer en 85 jeux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vie de Gamer en 85 jeux !   Une vie de Gamer en 85 jeux ! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 11:44

Si on prend en compte les jeux sur Amstrad, en mode Arcade, j'ai du en faire plus de 300.

Par contre si on prend le concept de jeux modernes, qui prennent souvent plusieurs semaines, avec un début et une fin, je dépasse pas les 50.
Revenir en haut Aller en bas
vodkarus

vodkarus



Une vie de Gamer en 85 jeux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vie de Gamer en 85 jeux !   Une vie de Gamer en 85 jeux ! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 12:17

akosh, les jeux modernes la plupart du temps il faut 20h pour les finir par plus ^^
Sinon oui je pense que moi aussi je dois passer la barre des 100 jeux joués, et comme makiihar, mes seules consoles c'était une game boy et une PS1 (en émulation quand même, vu que j'ai pas la télé ^^)
Revenir en haut Aller en bas
hardork

hardork



Une vie de Gamer en 85 jeux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vie de Gamer en 85 jeux !   Une vie de Gamer en 85 jeux ! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 15:32

Adele a écrit:

Ce qui m'étonne dans vos listes de jeux :
y'a pas de jeux japonais d'importation non distribuer en Europe tournant sur console modifiée ...
je pense chez les "gamers" avertie cette pratique courante .... mais non!

Je suis un joueur exclusivement sur Ordi, j'ai eu un Amstrad 6128, un Amiga 500 et ensuite plusieurs générations de PC.
Tout comme Vodka ou Makii, la seule console que j'ai eu c'est la 1ere Gameboy qui venait en import des USA parce que mon frère avait un pote qui allait régulièrement la bas et m'en avait ramené une (d'où Tetris dans ma liste lol).
Qui dit jeux sur ordi, dit très peu de jeux japonais et donc aucune importation. Parce que pour le coup les jeux japonais sont des jeux consoles ayant subit un portage et donc une sortie mondiale, pas besoin de faire venir une obscure version n'existant qu'au Japon.
Revenir en haut Aller en bas
Akosh

Akosh



Une vie de Gamer en 85 jeux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vie de Gamer en 85 jeux !   Une vie de Gamer en 85 jeux ! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 17:02

vodkarus a écrit:
akosh, les jeux modernes la plupart du temps il faut 20h pour les finir par plus ^^
Sinon oui je pense que moi aussi je dois passer la barre des 100 jeux joués, et comme makiihar, mes seules consoles c'était une game boy et une PS1 (en émulation quand même, vu que j'ai pas la télé ^^)

20h ? Je joue plus sur PC depuis 6 ou 7 ans, mais a cette epoque tu pouvais quand meme passer de longs moments sur un jeu. Les STR notamment ou tu peux passer des heures sur une mission.

Ah si, j'oubliais, je joue beaucoup sur PSP, le support est pratique, et ca me permet de jouer dans des lieux plus familiaux.
Revenir en haut Aller en bas
Dommi

Dommi



Une vie de Gamer en 85 jeux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vie de Gamer en 85 jeux !   Une vie de Gamer en 85 jeux ! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 20:04

Mouarf, je n'ai même pas du passer la barre des 30 jeux ( sur support pc ) x).

Sur ceux cités, il y a bien entendu les Heroes of Might and Magic ( excepté le 1 ) + Dark Messiah, les Baldur's Gates les Civilization ( excepté le 1, toujours ), SWKOTOR et Warcraft III et WOW.

Et sur les non-cités, j'ai eu aussi Anno 1602 qui, aujourd'hui, on pourrait résumer à un mélange entre sim city et civilization à l'époque de la conquête du nouveau monde. Cependant, je n'ai pas vraiment jouer aux suivants Anno.
Age of Empire I bien entendu qui malgré une limite d'unité très, très, très contraignante reste un excellent STR. J'ai tâté au deuxième du nom, mais je ne m'y suis jamais réellement impliqué.
Pharaon que j'ai beaucoup aimé même si le jeu était en anglais ( et que j'avais le niveau d'anglais d'un ... écolier bien franchouillard ).

Je reviendrai quand même sur deux jeux précis.

Baldur's Gates II :
Tout simplement le meilleur jeu de rôle à mon sens mais je ne rajouterai rien, Palladyn a déjà tout dit. Cependant, j'ai déjà essayé de conseiller le jeu à des amis mais ils ont apparemment été repoussé par les graphismes. Je conçois que pour un habitué des "jeux modernes" c'est un poil en arrière, mais quand même, par rapport au I Razz.

Dragon Age : Origins.
Grand fanboy de Baldur's Gates, quand j'ai vu partout que "DAO, le digne successeur de Baldur's Gates", je me suis lancé dessus !
Conclusion : Une personnalisation du personnage digne de "Ma bimbo.com", ah ça foutre toute une gamme de personnalisation physique ils sont forts, mais alors le reste ... trois classes, trois races ... nice. Des compagnons dont la base est calquée sur un perso de Baldur's Gates II puis ils sont soit mal copiés, soit plus poussés ( Morrigan = Viconia mal copiée ; Ohgren = Korgan ; Léliana = Jaheira+Aerie+Imoen ; Sten = Valygard ). Un seul personnage potable : Loghain ( EWI §§§ ). Un gameplay copié sur WoW.
Bon je vais pas m'étendre, vous m'avez compris. Il y a quand même un point positif : la musique.


Hum ... Est-ce que vous pensez que dans quelques années, on pourra me qualifier de vieux aigri bounce ?
Revenir en haut Aller en bas
Larsen

Larsen



Une vie de Gamer en 85 jeux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vie de Gamer en 85 jeux !   Une vie de Gamer en 85 jeux ! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 21:44

Hop, j'avais joué à Jedi knight : jedi academy, mais pas à outcast. Maintenant, ça y est, merci Palladyn, j'adore ces jeux.
Revenir en haut Aller en bas
vodkarus

vodkarus



Une vie de Gamer en 85 jeux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vie de Gamer en 85 jeux !   Une vie de Gamer en 85 jeux ! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 21:47

En général maintenant la moyenne est plus à 20h de jeu effectif (en torchant le jeu hein ?) je pense. Des jeux qui te proposent plus de 60h font un peu figure d'ovnis, y'a 6-7 ans avec les "grands" RPGs tu les atteignais sans problèmes, idem avec les STR... maintenant je trouve que tout est beaucoup plus axé jeu en réseau, et c'est rare les campagnes solos qui sont encore costaudes !

Dommi, j'avais joué a un des anno (me demande plus le quel ^^) j'avais été assez déçu, tout comme je l'ai été par les tropico, j'avais trouvé le gameplay assez rigide...
Sinon dis à tes amis, que contrairement à pas mal de nouveaux jeux, on sent que BGII y'a eu du design de fait derrière... les environnements urbains, notamment sont réussis a mon gout.

DaO ? Ouais ok la personnalisation est sympa par contre heu... j'ai pas vu marqué qu'on étaient muets. Ah oui c'est sûr que faire toute l'aventure avec un perso muet, à notre époque ça tache.
"Léliana = Jaheira+Aerie+Imoen" mouhaha le combo de chieuses... j'y avais pas pensé ! Vieux aigri c'est dans la tête, bienvenue au club !
Revenir en haut Aller en bas
hardork

hardork



Une vie de Gamer en 85 jeux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vie de Gamer en 85 jeux !   Une vie de Gamer en 85 jeux ! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 22:13

Les anno sont sympa et surtout très beau, le dernier anno au moment de sa sortie un moteur graphique vraiment magnifique, d'ailleurs le jeu a couté beaucoup beaucoup de sous en développement. Mais c'est pas grave ils rentabilisent le jeu presque juste avec les ventes en Allemagne. Mais j'ai jamais vraiment accroché au gameplay.

DAO j'ai été également très très déçu, je n'ai pas compris pourquoi la presse l'a autant encensé, ça m'a donné l'impression que les testeurs n'ont pas fini le jeu pour ne pas voir un certain nombres de défauts. Je pense qu'il n'est pas la peine de chercher forcement un rapprochement avec les persos de Baldur's gate, on est juste dans un monde médiéval fantastique super classique et convenu... Mais c'est pas ça qui m'a le plus chagriné à l'époque. Le truc que j'avais trouvé super lourd c'est le coté baston, baston, baston. Tu changeais de lieu c'était toujours la même chose avec juste les décors qui changeait. Ahhh et puis aussi les monstres qui auto level comme ton perso. Super... L'absence total d'équilibrage des classes, youpie je suis un magicien spé glace c'est abusé comment je suis trop trop fort. Et puis la linéarité, l'effet couloir. L'absence de quette se faisant par enquête et dialogue, juste du bourrinage tout le temps.
Je trouve d'ailleurs ça très comique parce que Dragon Age 2 vient de sortir, il se fait massacrer par les critiques en France alors que finalement il a les même problème que le 1, c'est juste que l'orientation action du 2 rends ces défauts plus visible... (j'ai juste testé la démo que je n'ai même pas eu le courage de finir tellement j'ai trouvé ça affreux).
Revenir en haut Aller en bas
Adele

Adele



Une vie de Gamer en 85 jeux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vie de Gamer en 85 jeux !   Une vie de Gamer en 85 jeux ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 11:11

Citation :
Un gameplay copié sur WoW.

c'est vrai que ça manque de renouvellement dans les genres , y'a souvent des copies de copie de copie , ou des suites de suite de suite ....


par contre , y'a de nouveau genre , comme la musique avec "just dance" , et leur slogan qui pue :maintenant c'est toi la manette et le meilleur pour danser et à t' éclater entre amis scratch y'a des handicapés du réel à ce point là *

bon allez c'est pas tout ça ,à la départure .... je vous laisse ,
je commence un tennis virtuel avec mon amie imaginaire dans 5 mn lol!


edit : y'a pas des joueurs de guitares qui ont joués à guitar héros ? juste pour savoir ce qu'ils en pensent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une vie de Gamer en 85 jeux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vie de Gamer en 85 jeux !   Une vie de Gamer en 85 jeux ! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 19:39

Je profite de deux jours à Metz entre peinture et parquet chez moi pour commenter un poil.

@ Jactari : Content que tu aies trouvé Zeus, tu vas bien t'éclater si t'aimes le genre.

@ Hardork : Jolie liste ! Bon on y retrouve des classiques que j'ai personnellement redécouvert bien plus tard, les Lemmings ou Arkanoid par exemple, ou Ghost 'n Goblins (bien hardcore en effet !!).

Ensuite sur l'effet : "c'était mieux avant" je suis assez partagé. Disons que la réalisation technique est beaucoup plus immersive et agréable avec le temps, en revanche on sent le marketing derrière : faites nous réchauffer cette recette qui marchait bien. C'est surtout le fait que le JV se démocratise qui fait que les Hardcore purs et durs s'y retrouvent de moins en moins. On a aussi peut être les mêmes effets qu'au cinéma ou en littérature ou on a (selon certains) déjà tout dit.

Bon en tous les cas on pourra toujours se faire un CIV IV ^_^

@ Adèle : c'est pas inconnu la Neo-Geo, ça coûtait juste un rein et un oeil à l'époque ! On peut rejouer à pas mal de titres via la virtual console de la wii au passage.

Concernant les jeux, je dois être à plusieurs centaines aussi, j'ai même du subir "Barby fait du poney" (ou une merde dans le genre) ou Docteur Kawashima :/ (heureusement j'étais payé !)
Après les jeux vraiment intéressants tout support confondu à vue de pif je dirais pas plus de 200, on a aussi beaucoup de bouses infectes.
Au sujet de l'import, je dirais simplement que si c'est resté de l'import c'est pas sans raison. (public spécifique, ventes faibles, jeu tout pourri tout simplement)

@ Dommi : Irenicus > All !!

Sinon on va pas faire de la langue de bois : Baldur's Gate II est un excellent jeu, DOA est une daube.

@ Vodkarus et Akosh

Pour la durée de vie des jeux, je pense que vous avez oublié deux facteurs :
- Le public est beaucoup plus large qu'autrefois, ou je m'en suis le mieux rendu compte c'était dans les locaux de la marque au plombier moustachu, ou le personnel n'est pas que du hardcore gamer....

Je vous jure que j'ai vu des gens galérer trois heures sur les premières séquences d'un Zelda, ou trois heures à passer un niveau sur Mario Surprised

- Vous (nous) sommes expérimentés ! Pour certains on joue depuis plus de 20 ans ! On a des automatismes, et avec l'expérience on reconnaît des phases de jeu qu'on maîtrise déjà depuis longtemps. (tir, mécanismes RPG, etc, etc, etc...)

Donc forcément ça paraît plus simple et donc plus court, mais comme je disais à propos de ce bon vieil Indiana Jones, à 9 ans tu passes des semaines dessus, surtout quand c'est ton troisième ou quatrième jeu. 20 ans après c'est 25 minutes.

Autre exemple, je prends un Super Metroid j'y passe 2 heures maximum, un Other M c'est 5 ou 6 heures. Pour ça c'est interessant de rejouer à des vieux jeux pour se rendre compte que curieusement la durée de vie augmente objectivement avec le temps. Mais comme nous sommes plus rôdés, plus aguerris, plus "Hardcore" on va plus vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adele

Adele



Une vie de Gamer en 85 jeux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vie de Gamer en 85 jeux !   Une vie de Gamer en 85 jeux ! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 0:21

Citation :
Au sujet de l'import, je dirais simplement que si c'est resté de l'import c'est pas sans raison. (public spécifique, ventes faibles, jeu tout pourri tout simplement)

en fait , je me demande surtout si c'est une pratique courante , surtout avant l'an 2000 et l'explosion d' internet .

par contre , je peux te dire que les jeux importés sont de meilleurs qualité ,
parfois c'est les mêmes jeux .....en mieux Laughing sauf tu comprend rien c'est tout en japonais Rolling Eyes
en général , t'importe pas pour le plaisir d'acheter des trucs pourris qui coute + cher , sauf cas particulier collection etc ...

je fais un parallèle , c'est un peu comme acheter une voiture Mercedes-benz en france ou en Allemagne , pour le même prix t'as pas du tout la même voiture , alors les frais des transports ....tu t'en fiche .

et y'a aussi des jeux qui existent pas ici ...
par exemple qui connait tomodachi <<<< c'est une sorte de sim's sadique et délirant japonais .

j'ai rien d'autre à déclarée , m'sieur le douanier Razz

comment ça ?? les 2525 cartouches de cigarettes Shocked bah ... je fume beaucoup ,naaan , je les revend pas ..
j'adore fumer c'est mon loisir , ça pue , ça fait des dents pourries , c'est la classe !!! alors dès que j'ai 5 mn j'en fume une ou deux lol!



voilà king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une vie de Gamer en 85 jeux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vie de Gamer en 85 jeux !   Une vie de Gamer en 85 jeux ! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 0:41

Attention je dis pas que l'import ça veut forcément dire jeu pourri, mais il y a aussi des bouses qui ne passent pas en loca(lization) parce que c'est d'la m..... ^_^

D'ailleurs, les jeux sont maintenant designés pour la plupart en vue d'une sortie mondiale, de façon à toucher plus de clients, c'est un peu différent du net je dirais. (même si ça joue aussi)

Après que les jeux importés aient été de meilleure qualité, ça me laisse un peu perplexe, je vois mal en quoi à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
Adele

Adele



Une vie de Gamer en 85 jeux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vie de Gamer en 85 jeux !   Une vie de Gamer en 85 jeux ! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 12:03

ça m'étonne que tu le sais pas ...mais peut-être tes parents t'ont interdit jeune de bricolé une console qui coute beaucoup d'argent...c'est un peu "normal "
j'oublie souvent que tout les enfants du monde non pas la chance d'avoir des parents qui encourage les expériences scientifique et surtout qui finance les projets , en même temps c'est rentable , exemple pour les chaines de télévision payante et plein d'autre petite chose du même genre Laughing



Citation :

Après que les jeux importés aient été de meilleure qualité, ça me laisse un peu perplexe, je vois mal en quoi à vrai dire.

c'est assez difficile et long à expliquer ...en plus ,je suis pas experte en informatique Une vie de Gamer en 85 jeux ! - Page 2 Badday

alors l'exemple le plus révoltant Laughing enfin pour les ota'con , c'est de voir la vraie fin de Final Fantasy III = Final Fantasy VI japonais.



en quoi les jeux étaient différent ?

cause :
déjà,y'avait pas une console mondiale mais 2 voir 3 consoles ..japon /usa/europe
les consoles japonaise étaient survitaminées et en plus tu pouvais les modifiées pour les rendre encore plus puissante ...

conséquence : les performances des machines impactent directement ce que tu devellope ,
et le portage des jeux du japon vers l'europe s'est fait avec des modifications pour que ça fonctionne sur la console européenne .

alors sur plein, plein de jeux , y'a aucune différence parce que les performances sont basse , exemple mario bros , le niveau graphique est volontairement faible ...c'est devenue le modèle de l'industrie jeux vidéo .
la référence : un niveau faible mais zéro défaut . suivie pas la plupart des sociétés de jeux "on pousse pas la machine à son maximum , mais on livre un jeu impeccable sans aucun bugs "

à l'inverse , les jeux dev par certaines sociétés étaient super puissant pour l'époque .
surtout des sociétés qui dev leurs jeux pour l'arcade ,ou pour le japon exclusivement donc sur la meilleur machine ,résultat des versions européennes dépouillées et moins rapide en cas de portage en europe du titre .
en fait tout dépendait du succés au japon pour trouver un éditeur international qui veuillent bien prendre le jeu dans son catalogue , résultat , le dépouillement et l'appauvrissement du jeu pour le rendre compatible en europe , le plus souvent c'était l'immersion c'est à dire les décors de fond qui étaient saccagés en version européenne , rien de dramatique , plus d'autre petites chose, mais graphiquement le niveau global était moindre et parfois les jeux étaient plus court comme final fantasy .
<<<mais tu paie 70 euros <<<<tu as le droit au meilleur produit.

autre différence la vitesse ...ou la puce dite " capcom " . je sais , je raconte ma vie mais bon pas le choix pour mon explication :
je me rapelle de mon frère en train de bidouillé sa console . Mais c'était trés rare cette puce , ça je le sais , en plus , peu de gens osaient bricoler la machine , une fois ouverte la garantie ne marche pas, mon frère dit : "c'est pour que les gens ne voient pas la misère qu'ils vendent " lol et même certaines consoles avaient des extensions prévue qui sont jamais venue mais on pouvait utiliser les prises de connection cachée et les autres trucs qui servaient à rien .
la différence est pas énorme en vitesse mais ça change quand même le plaisir ...
exemple le plus connue , en modifiant la console, le jeu "street fighter" devenait plus rapide et plus jolie , pourquoi ?
c'est un jeu arcade à la base comme beaucoup de jeux capcom , les jeux arcades sont plus puissant et un peu plus rapide ...certains me diront la puissance de traitement et la vitesse en informatique c'est pareil , en me citant space invader et le fameux scrolling vertical des montres accélérant avec la disparition des premiers monstres ainsi de suite , et bien: ils ont raison !!Une vie de Gamer en 85 jeux ! - Page 2 Cloud9un effet inattendue qui aura des conséquences sur les ia dans les jeux.

qui ne rêvait pas à l'époque jurassic du jeu vidéo d'avoir un jeu arcade dans le salon??? Une vie de Gamer en 85 jeux ! - Page 2 Popcorn
...en tout cas ...bah, certains prenaient le risque de bousillé leur console pour avoir un peu ce plaisir .

bon, le phénomène a quasi disparue , et c'est sony avec sa playstaion qui a uniformisé le marché mondiale des consoles , et des jeux .
je rappelle que cette console à l'origine fut un projet de Sony dev pour Nintendo qui a refusé la console Twisted Evil, la plus grosse erreur de nintendo à ce jours .

voili voilou , j'ai fait le tour de la question king
Revenir en haut Aller en bas
hardork

hardork



Une vie de Gamer en 85 jeux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vie de Gamer en 85 jeux !   Une vie de Gamer en 85 jeux ! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 13:55

Je suis pas un amateur de console, mais les "puces" n'ont jamais eu pour objectif de faire tourner les jeux plus vite, juste de "dezonner" la console pour pouvoir lire des jeux japonais ou européens ou des jeux piratés.
La principale différence entre une console en europe et une japonaise/américaine c'était le format vidéo parce qu'on avait pas le même standard pour l'affichage sur les TV.
Du coup l'une des techniques pour vérifier que tu ne jouais pas à un jeu japonais c'était de tester la fréquence d'affichage de la console. Les puces permettaient de changer cette fréquence de manière ponctuelle.

Après ça n'est peut être pas vrai pour toutes les consoles, mais il me semble que c'était un peu le système général (en dehors des systèmes de cartouches n'ayant pas la même forme :p)
Alors dire qu'en mettant une puce dans une console en europe boostait les capacités de la console, j'aurai tendance à dire "et la marmotte..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une vie de Gamer en 85 jeux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vie de Gamer en 85 jeux !   Une vie de Gamer en 85 jeux ! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 14:04

elle met le chocolat.....

Oui question de zones avant tout, PAL (europe), Amérique du Nord / Japonais en gros.

Avec cette question de fréquence on note néanmoins de légères différences dans les jeux, dans Super Metroid par exemple les portes s'ouvrent plus vite sur la version Jap, en revanche la charge des shinespark jump (désolé c'est le mot !) est plus longue. Mais bon c'est une histoire de quelques frames, ce qui ne change pas que tout ça est codé dans la ROM, non dans la console.
Revenir en haut Aller en bas
Adele

Adele



Une vie de Gamer en 85 jeux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vie de Gamer en 85 jeux !   Une vie de Gamer en 85 jeux ! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 18:38

Citation :
en revanche la charge des shinespark jump (désolé c'est le mot !) est plus longue. Mais bon c'est une histoire de quelques frames, ce qui ne change pas que tout ça est codé dans la ROM, non dans la console

c'est pas dans la console ..heu.. je suis pas ingénieur mais y'a un minimum lol
je dis pas qu'ils peuvent faire du 852bit avec une console 2bits et demi ....mais avoir des jeux 8 bits sur du 8 bits Razz par exemple , c'était loin d'être aussi évident semble t-il sur les consoles de l'époque .

hardork la principale différence entre le japon et l'europe : le pal/secam et le cablage éléctrique , c'est à mourir Laughing

trés honnetement vérifie pour final fantasy , le jeu est pas le même , ça a fait un scandale à l'époque et les infos sont encore facilement vérifiable .
je t'assure c'est loin d'être le seul jeu , libre à toi de le croire ou pas , ce sont quelques cas particuliers chaque année , mais y'en a un paquet cumulé alien
je connais pas ton age, t'as peut etre connue cette époque comme palladyn mais cela ne veut pas dire que tu l'es connue avec le recul necessaire pour voir le cynisme des grandes entreprises qui sont plutot discrete sur ce sujet , cela se comprend .


je vais pas faire dans la polémique, j'ai des renseignements déjà ...
je cherche juste quelques contrebandiers de ses jeux vidéos d'importation et je demande parfois sur les forums de guilde
y'en a pas , tant pis Razz
Revenir en haut Aller en bas
hardork

hardork



Une vie de Gamer en 85 jeux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vie de Gamer en 85 jeux !   Une vie de Gamer en 85 jeux ! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 19:37

Adele a écrit:

hardork la principale différence entre le japon et l'europe : le pal/secam et le cablage éléctrique , c'est à mourir Laughing
Tu veux dire quoi avec cette phrase, j'ai pas compris? Est-ce une manière de te moquer pour dire que c'était pas ça la différence?
Pourquoi est-ce que les consoles en europe était plus lente, parce qu'elles affichaient en PAL et que le PAL c'est une fréquence de 50hz alors que le ntsc qui est la norme américaine et japonaise c'est du 60hz. Donc oui l'affichage était plus lent. Ca ne veut pas dire que le matos dans la console était plus pourri. Il peut y avoir des différences de qualité dans certain composant, mais ça ne change rien à l'architecture de base de la console, même mémoire, même processeur etc.

Adele a écrit:

trés honnetement vérifie pour final fantasy , le jeu est pas le même , ça a fait un scandale à l'époque et les infos sont encore facilement vérifiable .
je t'assure c'est loin d'être le seul jeu , libre à toi de le croire ou pas , ce sont quelques cas particuliers chaque année , mais y'en a un paquet cumulé

Le problème n'est pas que je te crois ou pas, mais essaie au moins d'être précise en sortant des infos, quel Final Fantasy, sur quel support parce parler de consoles c'est quand même méga vague.
J'ai cherché sur google j'ai rien trouvé tellement c'est facilement vérifiable, mais vu le peu d'infos que tu donnes j'ai pas poussé bien loin ma recherche.
Je pars juste d'un raisonnement simple: Pourquoi un éditeur se ferait-il chier à dépenser de l'argent pour développer une version exprès pour l'Europe alors qu'il a déjà le jeu(vu que le jeu sortait toujours beaucoup plus tôt au Japon, d'où l'intérêt de l'import...) et qu'il n'a donc qu'à le traduire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une vie de Gamer en 85 jeux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vie de Gamer en 85 jeux !   Une vie de Gamer en 85 jeux ! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 20:14

Adele a écrit:

Je dis pas qu'ils peuvent faire du 852bit avec une console 2bits et demi ....mais avoir des jeux 8 bits sur du 8 bits Razz par exemple , c'était loin d'être aussi évident semble t-il sur les consoles de l'époque .

Des jeux 16 bits sont sortis sur 8 bits quasiment sans perte de qualité. Street Fighter II par exemple ou la version Turbo Grafx en 8 bits n'a pas à rougir par rapport à la SNES.

Adele a écrit:

hardork la principale différence entre le japon et l'europe : le pal/secam et le cablage éléctrique , c'est à mourir Laughing

Pourtant Hardork a raison ! Cf son post pour le détail.

Adele a écrit:

trés honnetement vérifie pour final fantasy , le jeu est pas le même , ça a fait un scandale à l'époque et les infos sont encore facilement vérifiable

Quel rapport avec la puissance machine ou les puces en fait ? Entre FF VI (Japonais) sorti aux US sous le nom FF III, la différence est dans la censure : tenues, références religieuses par exemple, outre ça le jeu est le même.
A la limite dire prendre un import Japonais de FF VI par rapport à cette censure pourquoi pas, mais que le jeu aie été plus rapide, plus fluide ou autre c'est erroné.

Revenir en haut Aller en bas
Akosh

Akosh



Une vie de Gamer en 85 jeux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vie de Gamer en 85 jeux !   Une vie de Gamer en 85 jeux ! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 20:54

Révisez bien car :

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00049781-une-epreuve-de-jeu-video-au-baccalaureat.htm#null

;-)
Revenir en haut Aller en bas
Zoltan

Zoltan



Une vie de Gamer en 85 jeux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vie de Gamer en 85 jeux !   Une vie de Gamer en 85 jeux ! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 0:12

Bon vu que je me fais chier plus de 2h par jour dans le métro, je songe à m'acheter une console portable, vous me conseillez quo ?
Revenir en haut Aller en bas
vodkarus

vodkarus



Une vie de Gamer en 85 jeux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vie de Gamer en 85 jeux !   Une vie de Gamer en 85 jeux ! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 6:29

un pc ;-)
Revenir en haut Aller en bas
hardork

hardork



Une vie de Gamer en 85 jeux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vie de Gamer en 85 jeux !   Une vie de Gamer en 85 jeux ! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 8:09

Zoltan a écrit:
Bon vu que je me fais chier plus de 2h par jour dans le métro, je songe à m'acheter une console portable, vous me conseillez quo ?

La 3DS de Nintendo qui vient de sortir, j'en ai vu une la semaine dernière lelle a l'air franchement pas mal et la 3D est bien rendue; à défaut de servir pour l'instant à quelque chose dans les jeux, elle permet de regarder des films Wink
Pendant que Sony continue bêtement de rendre sa portable plus puissante, Nintendo innove... Bon doit pas y avoir beaucoup de jeux dessus pour l'instant mais bon comme toutes les nouvelles consoles qui sortent quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une vie de Gamer en 85 jeux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vie de Gamer en 85 jeux !   Une vie de Gamer en 85 jeux ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une vie de Gamer en 85 jeux !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les jeux qui ont marqué l'histoire
» Nouveaux Jeux ?
» De nouveaux jeux ?
» Vos jeux de l'année ?
» MUSIQUE & JEUX VIDEOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: La taverne d'Améthyste : discussions générales :: Taverne publique-
Sauter vers: