Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Chroniques hurlantes de l'outre-monde

Aller en bas 
+4
amroth
Dark Revan
ThirdSword
Talsi
8 participants
AuteurMessage
Talsi

Talsi



Chroniques hurlantes de l'outre-monde Empty
MessageSujet: Chroniques hurlantes de l'outre-monde   Chroniques hurlantes de l'outre-monde Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 10:52

A la demande de Revan le Sombre et Troisième Epée, je remets ici 2 chroniques que j'avais postées sur le forum officiel, suite aux questions d'un joueur. La première, qui ne contenait rien de méchant, a survécu. La deuxième, où quelques piques semblent avoir chatouillé la modération, a disparu, sans doute parce qu'il est bien plus grave de rappeller les débordements d'un joueur que d'insulter une dizaine d'alliances (modération dans le premier cas, impunité dans le second).


La première chronique, suite à une demande d'explication de Speedygonz sur un sujet de suggestion (vous savez, le sous-forum qui sert à rien) concernant l'annulation des actions à propos de la légende de Paice :
Citation :
Les représentants de nombreuses glorieuses alliances des terres du Dragon s'étaient réunies à Améthyste, dans une ambassade construite pour l'occasion, afin de préparer une vaste offensive contre les seigneurs de Millenium.

Certains avaient décliné l'invitation, ne voyant pas leur intérêt dans une telle aventure. D'autres ne purent mettre un terme à leurs querelles entre voisins, ou craignaient trop pour leurs propres reliques pour oser quitter leurs terres. D'autres, enfin, furent écartés, leur allégeance étant jugée trop douteuse pour qu'on puisse prendre le risque de leur révéler le moindre plan stratégique.

Ne restèrent que les plus braves, ou les plus fous, prêts à tout risquer pour tenter de détrôner ceux qui revendiquaient la Bénédiction d'Asha, motivés par la gloire et l'honneur. Après de longues délibérations, le Haut Conseil décida des villes à attaquer, ainsi que de la date et l'heure à laquelle ils devraient se trouver au coeur du territoire ennemi. Chacun retourna alors dans ses terres, et calcula le temps qu'il faudrait à ses armées pour se rendre dans les terres de Millenium.

Le seigneur Paice de MonLeg demanda alors à l'un de ses héros de regarder le temps de trajet. Mais celui-ci comprit mal les ordres, et partit directement avec son armée, environ une semaine avant la date prévue.
[HRP]Il semblerait qu'un collègue soit brusquement entré dans le bureau de Paice alors qu'il simulait un siège pour lire le temps de trajet, et il a cliqué sur "attaquer" au lieu d'"annuler". (lol)[/HRP]

Voyant arriver cette attaque, et ayant déjà eu vent d'un complot de l'ombre qui se tramait contre eux, les barbares milléniteux crurent que l'heure de défendre chèrement leur reliques arrivait, et se hâtèrent de regrouper leurs troupes : des mouvements de troupes apparurent dans toutes les directions, provoquant l'hilarité des seigneurs qui complotaient contre eux. La légende était née.


La suite se passe sur le sujet où Palla dénonce de nouvelles formes de pushing.

On n'a pas trop compris pourquoi le don d'artefacts n'est pas du pushing : entre donner un bonus qui booste la production ou donner directement les ressources, la seule différence est que dans le second cas le joueur va en plus gagner des points de richesses (ce qui aurait tendance à montrer que c'est encore pire que donner les ressources, au passage). Donner un bonus qui booste les caractéristiques du héros donc la puissance des troupes, ou donner directement les ressources pour recruter l'équivalent du "buffer", sur un combat cela revient au même. Enfin, donner des artefacts qui boostent la production de T5, ou donner les ressources pour construire les demeures, cela revient au même.

Troisième Epée intervient et suggère que les sanctions tombent plus ou moins vite suivant les voisins de l'alliance concernée par le pushing : les dons d'artefacts ne sont pas passibles de sanctions, alors que changer le nom de son héros sur le serveur HD (Haute Définition ! Excellent, ThirdSword Very Happy) mérite un "rappel" de règles (jamais énoncées avant, bien sûr, surtout que le cas s'était déjà présenté...). Malheureusement je n'ai pas sauvegardé le message (mais Troisième Epée l'a peut-être ?). Dommage.

Speedygonz demande des explications sur l'allusion, j'avoue que je n'ai pas pu m'empêcher de lui répondre mais il parait que ce fut hors de propos :
Citation :
C'est la suite de cette belle histoire.

A Améthyste, dans la salle du Haut Conseil, les glorieux seigneurs qui complotaient (dans l'ombre) contre les barbares milléniteux réfléchissaient aux derniers détails avant d'envoyer leurs armées chercher la gloire. Vu la puissance de l'ennemi, et leurs terribles sorts de Péhenjisation sur halte - c'était l'époque lointaine du premier Âge - il fallait utiliser la ruse pour tromper les espions de l'ennemi, afin d'espérer pousser leurs stratèges à l'erreur, et avoir peut-être une chance de traverser les terres de Millenium jusqu'à leurs précieux Graals (les seigneurs de MonLeg diraient Gréaux).

Les Hautes Alliances résolurent de donner le même nom à leurs héros, dans l'espoir que cela perturberait quelque peu les seigneurs ennemis. Ce stratagème avait déjà été utilisé sur un autre monde, en d'autres temps, et les seigneurs qui en avaient été victimes avaient déjà crié vers Asha pour critiquer ces actions. Mais leurs prières n'avaient point été écoutées. Ils en avaient tiré la conclusion que cela n'était pas immoral, et que la Déesse Asha - béni soit son nom - ne leur tiendrait pas rigueur d'utiliser à leur tour la ruse dont ils avaient été victimes autrefois.

Après de nombreuses délibérations, il fut convenu de renommer Paice les héros raideurs, en l'honneur de celui que la bravoure avait déjà fait tomber aux mains de l'ennemi.

C'est alors qu'une voix terrible se fit entendre : on "rappela" qu'il était interdit de changer le nom de ses héros, qu'un tel comportement était passible de sanctions.

Pendant que le Grand Scintillant de Millenium rabaissait les attaques de ses adverses en les assimilant à des massacres organisés sur une communauté ethnique, en toute impunité, les Hautes Alliances manifestaient leur juste indignation.


Pour finir, je veux bien reconnaitre le caractère quelque peu trollesque de mes propos, mais il me semble qu'ils restaient sans commune mesure avec les termes qui ont été employés par un certain joueur bénéficiant d'une écoeurante impunité. J'accepte les rappels de règles et les modérations, mais à condition que tout le monde soit traité de façon équitable et que les sanctions soient appliquées de la même manière pour tout le monde. Ce n'est manifestement pas le cas, certains demeurent plus égaux que les autres.

Quant à la censure façon "ferme-la avec tes vieilles histoires de toute façon on ne daignera jamais reconnaitre qu'on a fait des boulettes par le passé", je n'apprécie pas trop.
(par exemple, il faut éviter de dire qu'il y a un serveur (appelons Haute Définition 2 le Retour ^^) où 2 alliances ont eu un traitement particulier en étant placées à une certaine distance l'une de l'autre : pas trop près pour ne pas retarder leur développement, les braves petits, mais pas trop loin non plus pour qu'elles puissent servir à une scénarisation sortie du chapeau).
Revenir en haut Aller en bas
ThirdSword

ThirdSword



Chroniques hurlantes de l'outre-monde Empty
MessageSujet: Re: Chroniques hurlantes de l'outre-monde   Chroniques hurlantes de l'outre-monde Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 13:05

Je ne l'avais pas gardé (je pensais que Tylem me taperait sur les doigts mais pas à la censure) De mémoire ça ressemblait à ça :
Citation :
[Troll=ON]1
Il est quand même triste de pouvoir penser à certaines choses. Comme par exemple que si cette affaire avait eu lieu sur un autre serveur, que l'on appellera à tout hasard Haute Définition afin de pouvoir le nommer plus aisément (HD pour les intimes), et que ce serveur eut été plus médiatique, et si cela avait nui à une ou plusieurs alliances plus célèbres ou influentes, l'avis du GM n'aurait pas été le même.
Je ne sais pas, il fut un temps où changer de nom de héros pendant un raid était un crime inimaginable, valant des "rappels" et des menaces de sanctions. Mais il semble évident aux yeux de tous que changer le nom d'un héros est un bien plus grand avantage que de booster les capacités de son héros, sa production de ressource et d'armées
[Troll=OFF]

1Toute coïncidence ou ressemblance avec des évènements ou des personnages réels n'est ni fortuite ni involontaire.

Je regrette un peu les balises [Troll], je pensais que ça donnait une touche plus humoristique, mais visiblement ça a servi à aider le modérateur à trouver où censurer (le reste a été laissé intact)

EDIT: en tout cas Talsi, il y a un petit nouveau sur le forum qui est avide de ces glorieux évènements passés et des anecdotes à la gloire d'Ubi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dark Revan

Dark Revan



Chroniques hurlantes de l'outre-monde Empty
MessageSujet: Re: Chroniques hurlantes de l'outre-monde   Chroniques hurlantes de l'outre-monde Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 13:08

Alors effectivement Talsi ton message se finit avec un bon petit troll, plutôt bien nourri, seulement la modération de Bib n'est pas justifiée si on considère justement tout ce qui n'a pas été sanctionné.
En même temps on connaît Bib, il n'a rien d'un modérateur, d'ailleurs si j'avais du temps pour m'en occuper je me proposerai bien pour remonter un peu le niveau (oui toi au fond je te vois rire mais je m'en fous, j'ai déjà été modo puis admin et je ne laissais pas passer les propos désobligeants).
Revenir en haut Aller en bas
amroth

amroth



Chroniques hurlantes de l'outre-monde Empty
MessageSujet: Re: Chroniques hurlantes de l'outre-monde   Chroniques hurlantes de l'outre-monde Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 13:30

Il faut éviter de dire aussi que, suite à cette histoire datant de mars 2010, Ubisoft n'a toujours rien fait pour que changer le nom de son héros ne soit pas un problème pour les espions adverses.
Revenir en haut Aller en bas
Nols

Nols



Chroniques hurlantes de l'outre-monde Empty
MessageSujet: Re: Chroniques hurlantes de l'outre-monde   Chroniques hurlantes de l'outre-monde Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 15:53

Mais maintenant que Talsi a réussi a placer un des notre chez chez Ubi, on va gagner Haute définition 3 sans le moindre problème : pushing illimité, bugs uniquement chez les alliances mieux classées.....

Revenir en haut Aller en bas
Buldo

Buldo



Chroniques hurlantes de l'outre-monde Empty
MessageSujet: Re: Chroniques hurlantes de l'outre-monde   Chroniques hurlantes de l'outre-monde Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 22:32

Merci d'avoir posté ces messages (tous très bien comptés d'ailleurs, les 3 ! ah non, contés... oups :p)

Le forum officiel ne s'est donc pas arrangé. Heureusement que je n'y passe plus alors ^^ [très mauvais arrière goût de parler dans le vide... Ici, au moins, j'ai l'impression d'être (au moins un peu) lu/écouté (bon, pas toujours vrai, mais en même temps, je plains ceux qui me lisent tout le temps ! et je m'excuse pour eux Razz)]

D'ailleurs le nouveau était pas censé arrivé bientôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Speedygo
Invité




Chroniques hurlantes de l'outre-monde Empty
MessageSujet: Re: Chroniques hurlantes de l'outre-monde   Chroniques hurlantes de l'outre-monde Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 2:14

Merci à vous pour ces éclaircissements!
La modération du forum d'UBI est un peu nulle en effet: la vie d'un jeu en ligne est peuplée d'injustices, de polémiques, d'accusations(parfois mensongères) et de coup de gueule... c'est ça qui fait vivre un jeu sur sa durée et je pense qu'UBI ne l'a pas compris...
Moi je suis arrivé en saison 2, mon premier "vrai" serveur a été la peste fantome 2 ou j'ai eu la chance d'intégrer une alliance de vieux brisquarts(la légion riesz, qui malheureusement a implosée sur ce serveur mais ça m'a permis d'apprendre pas mal de choses et de finir dans le top 50 dans les trois classements... En parallèle, je jouais avec les parra belum sur le chants des dryades 2 ce qui m'a vraiment permis d'assimiler les stratégies de jeu pour la guerre des larmes...
Comme quoi on peut être débutant et progresser assez rapidement si on a la chance de pouvoir intégrer une bonne alliance(ce n'est pas les quêtes et leurs récompenses qui m'ont fait progresser en pvp mais le fait de pouvoir jouer avec des joueurs qui aimaient transmettre leur expérience), maintenant ce que je kiffe le plus dans ce jeu c'est les échanges entre joueurs et j'essaye de mettre ma maigre expérience de jeu au service des joueurs débutants(et cela à grand coup de lien vers certains sujets de votre forum...).
Merci à vous pour votre intérêt pour ce jeu et cette entêtement à transmettre ce plaisir de jouer aux jeunes joueurs et ce malgré une modération assez partisane, un développement ubuesque(ubiesque?) et un inégal traitement des infractions(ban de jebilo et de ses trois acolytes pour ne citer que ça...).
En tant que jeune joueur et participant à la vie du jeu via le forum, il y a pleins de questions que je me pose au fur et à mesure de ma découverte du jeu(peut être vais je d'ailleurs ouvrir un sujet sur une question que je me pose régulièrement: Adèle existe t'elle vraiment ou est ce une IA anarchiste?) et je suis heureux que des anciens joueurs prenne le temps d'y répondre... Au final, ce n'est pas UBI qui fait vivre le jeu mais vous...
Revenir en haut Aller en bas
Zoltan

Zoltan



Chroniques hurlantes de l'outre-monde Empty
MessageSujet: Re: Chroniques hurlantes de l'outre-monde   Chroniques hurlantes de l'outre-monde Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 12:07

Speedygo a écrit:
Adèle existe t'elle vraiment ou est ce une IA anarchiste?)

Laughing

Elle passe aussi par ici de temps en temps, avec pas tout le temps le même pseudo, mais toujours le même style si particulier.

Pour revenir sur le troll, effectivement c'est du bon gros troll, et pour moi ça méritait modération, comme beaucoup d'autres choses, mais je me dis que je dois être un peu top autoritaire...

Ah et pour speedy, la modération ne dépend pas d'ubi, puisque les modos n'ont pas de consignes.
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Chroniques hurlantes de l'outre-monde Empty
MessageSujet: Re: Chroniques hurlantes de l'outre-monde   Chroniques hurlantes de l'outre-monde Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 13:21

Troll peut-être, mais sur le fond je n'ai rien inventé. Manifestement cela dérange qu'on parle de ces événements peu reluisants, et la censure ne pourra changer quoi que ce soit au sentiment d'injustice qui perdure.

Je n'ai rien contre le fait qu'on modère les trolls, mais il faudrait que ça touche tous les trolls, quel que soit le joueur qui les lance, et quelle que soit la cible du troll.
Revenir en haut Aller en bas
Wraith

Wraith



Chroniques hurlantes de l'outre-monde Empty
MessageSujet: Re: Chroniques hurlantes de l'outre-monde   Chroniques hurlantes de l'outre-monde Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 15:46

Talsi a écrit:

Je n'ai rien contre le fait qu'on modère les trolls, mais il faudrait que ça touche tous les trolls, quel que soit le joueur qui les lance, et quelle que soit la cible du troll.

pour la démocratisation du zombificateur ! zombificateur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siogar.com
Contenu sponsorisé





Chroniques hurlantes de l'outre-monde Empty
MessageSujet: Re: Chroniques hurlantes de l'outre-monde   Chroniques hurlantes de l'outre-monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques hurlantes de l'outre-monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chroniques du Dragon
» Du monde par ici?
» MMHK autour du monde.
» Du monde intéressé par Minecraft ?
» Coucou tout le monde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: La taverne d'Améthyste : discussions générales :: Taverne publique-
Sauter vers: