Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Saison 3: annonce officielle

Aller en bas 
+7
vodkarus
Dommi
Wraith
Nols
ThirdSword
Talsi
amroth
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dark Revan

Dark Revan



Saison 3: annonce officielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3: annonce officielle   Saison 3: annonce officielle - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 14:34

Je suis d'accord avec Third, c'est grave docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Wraith

Wraith



Saison 3: annonce officielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3: annonce officielle   Saison 3: annonce officielle - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 14:56

Dark Revan a écrit:
Je suis d'accord avec Third, c'est grave docteur ?

non, c'est normal après autant de temps passé sur un jeu buggé et déséquilibré.
certains (comme logain ou amroth par ex) ont cette qualité de ne pas tenir compte des erreurs passées pour continuer à faire des remarques et analyses contructives sur le jeu, tout en gardant un optimisme qui a disparu depuis longtemps chez d'autres (dont je fais parti) freddy kruger
c'est bien d'avoir tous les avis et sensibilités représentées, sinon on ne ferait que troller sur ubi et marc en mode ouin ouin

sinon je suis comme talsi j'ai pas toutes les quêtes, et certaines apparaissent et disparaissent étrangement ... la S3 a encore du chemin a parcourir avant d'être opérationnelle si les fonctionnalité de S2 ne marchent toujours pas Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siogar.com
Logain

Logain



Saison 3: annonce officielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3: annonce officielle   Saison 3: annonce officielle - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 15:29

Wraith a écrit:

certains (comme logain ou amroth par ex) ont cette qualité de ne pas tenir compte des erreurs passées pour continuer à faire des remarques et analyses contructives sur le jeu, tout en gardant un optimisme qui a disparu depuis longtemps chez d'autres (dont je fais parti)

Perso, si j'avais un avis pessimiste j'arrêterais le jeu quitte à en chercher un autre et à vous y débaucher. geek

Ceci-dit la pause de qq mois à ne pas vraiment jouer m'a fait du bien, prendre un peu de recul.
Et ils affichent des ambitions, c'est déjà cela. Nous verrons.

Revenir en haut Aller en bas
amroth

amroth



Saison 3: annonce officielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3: annonce officielle   Saison 3: annonce officielle - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 15:56

lol! C'est bien la première fois depuis très très longtemps qu'on me dit optimiste... C'est devenu une habitude qu'on me reproche le contraire en entretien d'évaluation (même si je pense qu'il y a un peu de mauvaise foi dans ce reproche...)

Dark Revan: oui, c'est grave. Pour votre traitement, vous trollerez davantage, en prenant modèle sur lui Razz

J'ai pas noté comme Palladyn, mais je peux compléter avec mes niveaux actuels:

Pillez vos ennemis

Niveau 6 pour 800k Or pillé : 50000 Xp

Attaquez vos voisins

Niveau 6 pour 800k d'armées détruites dans une ville enemie: 152 T5 (djinns) soit 200k

Interceptez une halte

NIveau 3 pour 100k d'armées détruites: 27 T5 (djinns) soit 35k
Niveau 4 pour 200k d'armées détruites sur des haltes: 38 T5 (djinns) soit 50k

Montez à l'assaut

J'ai pas celle-ci... mais j'ai:

Le sens du sacrifice
Niveau 1 pour perdre un combat en infligeant 15% de pertes: 40000 ors.
Je ne sais pas s'il y a un niveau 2.

Capturez une ville ennemie

[Niveau 2 : 38 T6 (Treants)]
Niveau 2 pour capturer une deuxième ville : 45 T6 (Rani) soit 100k

Brisez un siège

[Niveau 2 pour 50k d'armées détruites sur le siège : 15 T6 (Treants)]
Niveau 2 pour 50k d'armées détruites sur des sièges : 18 T6 (Rani) soit 40k

Pour répondre à Logain, celles qui incitent le plus à la magouille:
* Capturer une ville: facile d'expluser quelqu'un de l'alliance, lui capturer ses villes, le réintégrer et lui rendre.
* Brisez un siège: magouille entre une alliance et sa wing, qui se brisent mutuellement les sièges (malgré l'alliance!) pour aider les joueurs plus faibles à recruter rapidement.

et hors magouille sont liées à des comportements qui n'ont pas besoin d'être encouragés
* Interceptez une halte: incite à attaquer les haltes retour dont on a déjà tout le bien qu'on en pense.
* Capturer une cité: en général, ça se produit en fin de guerre, où une alliance capture beaucoup de cités ennemies (avec deux N Smile )
* Brisez un siège: les joueurs ont-il vraiment besoin d'encouragement pour ça?
* Creer un Empire: faut-il vraiment booster (avec 200k T7 par joueur) une alliance de 25 abonnés? Je croyais que Marc avait dit que le taux d'abonnement est exceptionnel...

Ca c'était pour le bien-fondé de ces quêtes sans même regarder les récompenses.
Après, si on regarde les récompenses: à mon avis, ça doit rester symbolique. Utiliser les quêtes pour amortir les conséquences de la guerre n'est pas forcément une bonne idée, mais si on veut faire ça: il faut que les quêtes soient réservées à ceux qui morflent. Sinon, ça ne fera qu'accentuer les déséquilibres.
Donc ce que je proposerais si on veut des quêtes PvP:
* pas de récompenses en troupes (valable aussi pour les dons d'asha, d'ailleurs), c'est trop direct, ça court-circuite une partie du jeu.
* pas possible de remplir deux quêtes contre le même joueur/la même alliance: qu'on déclenche des guerres, ok, qu'on encourage l'acharnement, non.
* s'assurer que la récompense est proportionnelle à l'effort nécessaire pour mener la quête. Même "le sens du sacrifice" n'est pas correct: une défaite va t'occasionner 30% de pertes, mais si tu attaques 7 squelettes avec 6, tu ne pers qu'un squelette, et tu gagnes 40000 ors...
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



Saison 3: annonce officielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3: annonce officielle   Saison 3: annonce officielle - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 16:12

J'ai fait un récap sur le forum qui ne sert à rien
Revenir en haut Aller en bas
ThirdSword

ThirdSword



Saison 3: annonce officielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3: annonce officielle   Saison 3: annonce officielle - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 17:46

Bon c'est que je n'ai pas un avis très objectif, mais le fait d'avoir coupé aussi longtemps avec le jeu permet quand même de ne pas tomber dans l'excès total (l'été dernier je ne serais pas allé plus loin que "les quêtes ce n'est qu'une merde de plus").

En fait ce qu'il faut se demander, c'est :
1/ Qu'apportent ces quêtes?
2/ A qui ça apporte?
3/ Et ce que ça déséquilibre?
4/ Est ce que la magouille est aisée?

Pour moi il faut que les réponses soient:
1/ Un éclairage sur le jeu
2/ Aux débutants
3/ Non
4/ Non

Si on prend les quêtes de niveau 1, je les trouve très bien. Les récompenses sont raisonnables, tout le monde peut les réaliser, en fait on est pas très loin des quêtes existant déjà, mais en montrant aux nouveaux la dimension PvP. Sauf deux cas : le siège (trop facilement magouillable, et qui va faire croire au débutant qu'un siège c'est simple alors qu'il va se faire dérouiller), et la halte (facilement magouillable, et comme Amroth je ne pense pas qu'inciter à taper les haltes soit intéressant).

Au delà du niveau 1, je ne comprends pas trop ce que ça apporte. Avec un pillage le joueur aura compris qu'il peut se faire des ressources en plus, une attaque il aura vu le principe, etc. Au pire, un deuxième niveau avec une récompense à peine supérieure au niveau 1, pour les joueurs qui comprennent vite mais à qui il faut expliquer longtemps. Et il faut faire attention à l'effet pervers. Le débutant qui va voire "Attaquer 3" va essayer d'attaquer pour faire sa quête et avoir la récompense. Mais est ce que sa situation lui permet vraiment?

De même la branche "Créer un empire" me dérange (je me souviens que à l'époque de l'annonce de son arrivée j'avais déjà réagi sur le forum) dès le niveau 2 (abonnez vous). L'abonnement donne un avantage, alors pourquoi offrir un avantage en plus? Sur une action qui ne demande rien d'autre qu'une CB? Et je ne parle même pas des étapes d'après, qui est un appel direct au rejet des non-abos. Cette quête là est clairement une quête porte-monnaie de la part d'Ubi.

Sinon je dirais volontiers que je suis d'accord avec Amroth sur les récompenses, ses propositions me paraissent pleines de bon sens. Mais vu que je suis pour l'abolition des quêtes après le niveau 1, je n'ai pas à me demander si les récompenses des niveaux ultérieurs sont abusées ^^
Revenir en haut Aller en bas
amroth

amroth



Saison 3: annonce officielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3: annonce officielle   Saison 3: annonce officielle - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 5:19

Juste pour donner une idée plus précise de ce que donnent les quêtes à haut niveau:
Le no 1 en domination (14M) sur The Wight Night se balade en ce moment avec une armée de 1.3M de rani rakshasa, aucun n'a été recruté, tous viennent des récompenses de quêtes. Et ça continue de pleuvoir: 200k ranis pour "Capturez une ville ennemie 3".
Vous vous souvenez quand quelqu'un nous a dit que c'est dur de faire un monostack de 1.5M en non abonné? Ben le voilà, cadeau Smile
Et ça, c'est juste les T6...

Brisez un siège 6: 125k T7,
Interceptez une halte 8: 200k T7
Attaquez vos voisins 9: 500k T7
Capturez une ville ennemie 4: 400k T7

Mes sources dans le spoiler.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
makiihar





Saison 3: annonce officielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3: annonce officielle   Saison 3: annonce officielle - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 8:30

En fait plus besoin de recruter ^^ Suffit de faire les quête ^^ (ce qui visiblement demande bcp de chance pour avoir les voisins adéquats)
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Saison 3: annonce officielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3: annonce officielle   Saison 3: annonce officielle - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 10:28

makiihar a écrit:
En fait plus besoin de recruter ^^ Suffit de faire les quête ^^ (ce qui visiblement demande bcp de chance pour avoir les voisins adéquats)
En effet. Ou de provoquer soi-même cette chance en s'entendant avec lesdits voisins, ou en les incarnant via multi-compte, pour certains joueurs peu scrupuleux.
Revenir en haut Aller en bas
vodkarus

vodkarus



Saison 3: annonce officielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3: annonce officielle   Saison 3: annonce officielle - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 10:30

comme dirait palla amroth : lu ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
amroth

amroth



Saison 3: annonce officielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3: annonce officielle   Saison 3: annonce officielle - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 14:17

Talsi a écrit:
makiihar a écrit:
En fait plus besoin de recruter ^^ Suffit de faire les quête ^^ (ce qui visiblement demande bcp de chance pour avoir les voisins adéquats)
En effet. Ou de provoquer soi-même cette chance en s'entendant avec lesdits voisins, ou en les incarnant via multi-compte, pour certains joueurs peu scrupuleux.
En l'occurence, il est voisin avec un débutant qui a décidé de recruter tous les joueurs sans alliance du serveur (ce qui lui donne une alliance et 4 wings). Il a suffit de se fâcher avec lui pour qu'il donne l'instruction à ses 5 alliances de débutants d'attaquer en masse et en désordre. Evidemment, ça a été un massacre... et ça a rapporté la larme de la prêtresse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saison 3: annonce officielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3: annonce officielle   Saison 3: annonce officielle - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 17:15

vodkarus a écrit:
comme dirait palla amroth : lu ! Smile

Copyrights à JB !
Revenir en haut Aller en bas
JB Duval

JB Duval



Saison 3: annonce officielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3: annonce officielle   Saison 3: annonce officielle - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 19:00

Ouais, alors insert coins !

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 3: annonce officielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3: annonce officielle   Saison 3: annonce officielle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 3: annonce officielle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La saison 2
» Saison 2
» Bah....Saison 2
» MM:HK saison 4
» SAISON 2 : Nouveautés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: La taverne d'Améthyste : discussions générales :: Taverne publique-
Sauter vers: