C'est bien la première fois depuis très très longtemps qu'on me dit optimiste... C'est devenu une habitude qu'on me reproche le contraire en entretien d'évaluation (même si je pense qu'il y a un peu de mauvaise foi dans ce reproche...)
Dark Revan: oui, c'est grave. Pour votre traitement, vous trollerez davantage, en prenant modèle sur lui
J'ai pas noté comme Palladyn, mais je peux compléter avec mes niveaux actuels:
Pillez vos ennemisNiveau 6 pour 800k Or pillé : 50000 Xp
Attaquez vos voisinsNiveau 6 pour 800k d'armées détruites dans une ville enemie: 152 T5 (djinns) soit 200k
Interceptez une halteNIveau 3 pour 100k d'armées détruites: 27 T5 (djinns) soit 35k
Niveau 4 pour 200k d'armées détruites sur des haltes: 38 T5 (djinns) soit 50k
Montez à l'assautJ'ai pas celle-ci... mais j'ai:
Le sens du sacrificeNiveau 1 pour perdre un combat en infligeant 15% de pertes: 40000 ors.
Je ne sais pas s'il y a un niveau 2.
Capturez une ville ennemie[Niveau 2 : 38 T6 (Treants)]
Niveau 2 pour capturer une deuxième ville : 45 T6 (Rani) soit 100k
Brisez un siège[Niveau 2 pour 50k d'armées détruites sur le siège : 15 T6 (Treants)]
Niveau 2 pour 50k d'armées détruites sur des sièges : 18 T6 (Rani) soit 40k
Pour répondre à Logain, celles qui incitent le plus à la magouille:
* Capturer une ville: facile d'expluser quelqu'un de l'alliance, lui capturer ses villes, le réintégrer et lui rendre.
* Brisez un siège: magouille entre une alliance et sa wing, qui se brisent mutuellement les sièges (malgré l'alliance!) pour aider les joueurs plus faibles à recruter rapidement.
et hors magouille sont liées à des comportements qui n'ont pas besoin d'être encouragés
* Interceptez une halte: incite à attaquer les haltes retour dont on a déjà tout le bien qu'on en pense.
* Capturer une cité: en général, ça se produit en fin de guerre, où une alliance capture beaucoup de cités ennemies (avec deux N
)
* Brisez un siège: les joueurs ont-il vraiment besoin d'encouragement pour ça?
* Creer un Empire: faut-il vraiment booster (avec 200k T7 par joueur) une alliance de 25 abonnés? Je croyais que Marc avait dit que le taux d'abonnement est exceptionnel...
Ca c'était pour le bien-fondé de ces quêtes sans même regarder les récompenses.
Après, si on regarde les récompenses: à mon avis, ça doit rester symbolique. Utiliser les quêtes pour amortir les conséquences de la guerre n'est pas forcément une bonne idée, mais si on veut faire ça: il faut que les quêtes soient réservées à ceux qui morflent. Sinon, ça ne fera qu'accentuer les déséquilibres.
Donc ce que je proposerais si on veut des quêtes PvP:
* pas de récompenses en troupes (valable aussi pour les dons d'asha, d'ailleurs), c'est trop direct, ça court-circuite une partie du jeu.
* pas possible de remplir deux quêtes contre le même joueur/la même alliance: qu'on déclenche des guerres, ok, qu'on encourage l'acharnement, non.
* s'assurer que la récompense est proportionnelle à l'effort nécessaire pour mener la quête. Même "le sens du sacrifice" n'est pas correct: une défaite va t'occasionner 30% de pertes, mais si tu attaques 7 squelettes avec 6, tu ne pers qu'un squelette, et tu gagnes 40000 ors...