Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 MMH6, premier semi-avis à chaud.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dommi

avatar


MessageSujet: MMH6, premier semi-avis à chaud.   Jeu 30 Juin 2011 - 0:58

Bonjour/bonsoir ici, ayant la béta de Heroes 6, et ayant déjà tâter de la bestiole, je viens en faire un premier avis.


Après le rachat de la licence par Ubisoft, il a fallut sauver les meubles et donc copier sur le HOMM qui a le mieux marché : HOMM3. Ainsi est né Heroes 5. Aujourd'hui, la licence est repartit de plus belle et Ubisoft peut se permettre de créer de nouveaux mécanismes. Il ne reste plus qu'à voir si après un HOMM3-like, nous aurons un HOMM4-like ou un véritable HOMM5.

I. 25 ans de Might and Magic, la séance larme à l'oeil.


Déjà fournies par Ubisoft quelques semaines avant le lancement de la béta, la première chose dont l'on profite en lançant la béta, ce sont les musiques. Bien que H6 possède ses propres musiques comme Blood and Tears, le thème principal, Ubisoft a décidé de faire un remix de plusieurs musiques des précédents opus pour célébrer les 25 ans de la licence. Séquence émotion en écoutant Summer Plains Theme ou encore Winter Plains Theme pour les plus anciens.

Ne partons pas tout de suite sur le gameplay voulez-vous, passons d'abord par un autre point qui m'intéresse. Ubisoft a affirmé offrir une histoire plus mature. Disant même qu'ils se sont inspirés d'AGOT et de Rome. Voyons un peu ...


II. Le PEGI 16 est-il mérité ?


J'ai trop peu d'information pour être vraiment catégorique mais mon semi-avis dits plutôt que c'est encore un coup de Famille de France. Le """""pire""""" que j'ai lu, c'est lorsque le Duc Gerhart du Loup fait bien comprendre à son épouse qu'il entend faire valoir ses droits d'époux de la cour jusqu'au lit.
La béta nous offre l'accès aux deux premières maps de la campagne tutoriel et à la première map de la campagne d'Irina ( héroïne de campagne des Nagas ).
D'abord un énorme point positif, lorsque nous démarrons le jeu, le Duché du Griffon est sous la régence de la puissante Nécromancienne Sveltana de façon tout à fait légale est ça, c'est cooooool. Je ne spoilerai pas plus mais sans aller jusqu'à dire que c'est mature, nous sommes à des lieux et des lieux et encore d'autres lieux de la Reine Cruche Isabelle ( même si c'était pas bien dur à faire ).

Bon, mais si on parlait un peu des nouveautés aussi ?


III. Les Nagas, les zones d'influences, le héros, la réputation.


On s'en doutait, les Nagas sont pétris dans la culture samouraï, donc de ce coté, c'est surtout du "on aime ou on aime pas". Mais il faut bien reconnaître qu'ils ont la classe ces poissons et que contrairement à ce qu'on aurait pu s'attendre nous n'avons pas un homme poisson avec des flèches, un autre avec une épée, etc. Non, des cinq factions ( polémiques, toussa ), son bestiaire est pour moi le plus diversifié ce qui est un plus. De ce que j'ai testé, niveau puissance brute, ils se trouvent en troisième position, ce qui correspond à leur idéologie en quelque sorte ( être au même niveau que les autres pour avoir des combats honorables ).

Les zones d'influences sont une excellente idée et là j'affirme d'ores et déjà que ça va apporter du piquant au multi. En gros, ton château ou ton fort ( "château" qui ne te permet de recruter que les trois premières troupes de ta faction au niveau non amélioré ) est lié à plusieurs mines et certains bâtiments. Si tu les captures une fois, ton adversaires ne pourras plus les capturer à moins de capturer le château/fort mais pas le château-fort. Il pourra cependant bloquer et profiter de la production en restant sur la mine. Il existe d'ailleurs une compétence Might qui sabote la mine pour sept jours en utilisant tous les points de mouvement du héros.

Car oui, les héros Might existent dans ce jeu contrairement à MMHK. Le héros est soit un héros might, soit un héros magic. Chacun des deux peut prendre des compétences de la classe opposée mais pas à un niveau aussi poussé que s'il avait été de la classe en question. A première vue, les compétences might peuvent égaler les compétences magic et sert surtout à renforcer encore plus les caractéristiques des troupes et du héros, même si nous avons les incontournables Diplomate et Logisticien. D'autre part certaines compétences nécessitent une certaine réputation.

L'une des nouveauté importante du jeu qui renforce beaucoup le coté RPG et qui ajoute des spécificités au multi, c'est la réputation du héros. Est-ce que c'est un bourrin ou un bisounours ? Versera-t-il plutôt des larmes ou du sang ? Apportant capacités uniques, le nombre de héros est donc de 30. D'autre part, il sera difficile de telle classe est plus cheatée que l'autre car il sera rare d'avoir LA capacité ultime de la classe en multi ( en solo par contre, ce sera, je pense, plus facile ).

Bon, il y a eu d'autres nouveautés, mais ce sont plus des polémiques qu'autre chose.


IV. Les polémiques.

Tout d'abord, quatre ressources au lieu de sept. Et bien ... déjà sentiment personnel, je suis content de ne plus tomber sur une mine dont je n'ai pas besoin. Et puis pour les rushers, dans la béta et à moins que je ne sois bigleux, le mode facile et riche vous font démarrer à 10 bois/pierre et zéro rare. Je n'ai pas encore test en mode difficile et pauvre. Après, il est vrai que le fait d'avoir moins de rare enlève une part de stratégie, je ne peux le nier. Mais d'un point de vue personnel, l'ajout des zones d'influences et des forts compense largement.

Une autre polémique des deux majeures, ce sont évidemment les cinq factions ... ( bon après j'osef, du moment qu'il y a les nécros zombie attack ! ). Mais si je vous dis que les havreux sont les moins brutaux, vous en déduisez quoi ?
En effet, du fait du peu de faction, Ubisoft a bossé sur celles-ci afin de les rendre vraiment uniques les unes des autres :
Orc : "je rush, ça passe ou ça casse".
Inferno : "ouvrez les portes de Sheog et laissons les invocations faire le boulot".
Naga : "a même niveau de stuff, je suis plus skill que toi".
Nécropole : "plus le combat est long, plus le combat est dur... pour les vivants".
Havre : "posez les défenses, bien, maintenant, healez plus que vous ne recevez de dégâts".
Personnellement, je suis satisfait de ces cinq factions même si je n'ai pas encore trop joué Inferno ( c KK Sad ).



Bien, bien, ce sera tout pour le moment.
Bonne soirée/journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Feanor45

avatar


MessageSujet: Re: MMH6, premier semi-avis à chaud.   Ven 1 Juil 2011 - 16:36

Alors je viens également de finir la campagne et une mission Skirmish Wink

Je suis plutot d'accord avec toi sur les points que tu as mentionné, mais j'ajouterais le changement que je trouve majeur dans la magie :
Au lieu d’avoir des guildes pour apprendre les sorts, on les apprend comme des "compétences" en montant de niveau ...
Je ne dis pas que c'est forcément mal mais ça fait bizarre, et du coup je comprend pourquoi ils n'ont pas remis l'académie pour l'instant puisqu'avec ce type de jeu elle n'a plus beaucoup d’intérêt ...

Pour l'histoire elle m'a l'air très bien pour l'instant.
Sinon sur le jeu lui meme beaucoup de lags dans les animations et quelques crashs à mentionner, en plus d'une qualité graphique qui ne me semble pas au top (cf écran d'accueil/images de la cité par exemple).
Le mode multi m'a l'air très prometteur et le Conflux permet d'éviter un peu le téléchargement sans toutefois coller des DRM partout.

Sinon il y a déjà eu un retour officiel sur le début :
http://forums.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/5861060878/m/6741002439

Au final je pense que soit on va avoir un retard de sortie (encore), soit on va garder des points baclés je trouve (l'écran de ville surtout, l'interface en elle meme ne me gene pas trop mais il faut voir la qualité des images dedans c'est triste) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jester.forumactif.com/forum.htm
hugolix
Invité



MessageSujet: la bêta 6...bof   Mer 13 Juil 2011 - 20:05

Pour avoir apprécié au plus haut point heroes 3 et 5, je dois avouer que la bêta du 6 me laisse sur ma faim....Ces créatures qui ne font que healer (soeur, vestale, prêtresse de corail,etc) ou siphonner des points de vie de manière disproportionnée (comprendre ici les fantômes), me donnent l'impression que les créatures du jeux sont mal balancées et que ces guérisseurs ne font que prolonger indument les combats. D'autre part, ce fameux système de réputation et ce "bâtissage" de héros à la pièce ne m'inspire rien de bon... On finit par ne plus trop s'y retrouver et faire du n'importe quoi. Enfin on dirait que la mécanique de toutes les troupes en général est mal rodée... Point positif, la qualité graphique (sauf l'interface des villes) et le scénario.... Conclusion: mmh6 risque de trouver sa place au côté de heroes4 au cimetière des jeux poches.
Revenir en haut Aller en bas
Nols

avatar


MessageSujet: Re: MMH6, premier semi-avis à chaud.   Ven 14 Oct 2011 - 16:52

Le jeu est sorti cette semaine. Quelqu'un, parmi les élus qui lisent ce forum, a t il pu y jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

avatar


MessageSujet: Re: MMH6, premier semi-avis à chaud.   Mer 19 Oct 2011 - 11:32

J'ai lu l'article sur Heroes VI dans Canard PC ; ils disent que le DRM crétin d'Ubi qui exige d'être connecté à Internet en permanence pour jouer en solo n'est pas présent pour Heroes VI : quelqu'un confirme ?

Outre le fait que par principe je trouve ce DRM insupportable (j'achète un jeu, je ne vois pas pourquoi je devrais ensuite rendre des comptes en envoyant des infos à un serveur distant pour jouer en solo) et stupide (mais je l'ai déjà dit, non ?), vu mes déboires actuels avec Free, j'apprécie grandement d'avoir des jeux qui acceptent de se lancer sans connexion.

L'article dit aussi qu'il y a eu un gros rééquilibrage par rapport à la bêta. On peut avoir des retours là-dessus ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
JB Duval

avatar


MessageSujet: Re: MMH6, premier semi-avis à chaud.   Mer 19 Oct 2011 - 13:26

Premieres impressions après plusieurs heures de découverte du jeu en complet, et patché en 1.1 ( L'ayant téléchargé en version non officielle pour éviter toute Ubarnaque, je n'ai accès qu'au offline ) :

- Les graphismes sont forts jolis, rien à dire de ce point de vue. Un peu austères et froids comme on peut le constater sur les screens de différents site, mais plutot joli dans l'ensemble. Les créatures sont ma foi plutot jolies, malgré la surenchère de détail un peu trop présente. Les animations sont correctes sans etre géniales, assez classique en somme.

- L'histoire débute bien, le coté "simple" me rappelle un peu l'intrigue de Heroes II, comme le laisse entrevoir le scénario annoncé : on repart dans une intrigue basé sur la famille royale, je trouve ca plutot agréable.

- La féerie et le charme de la saga se sont évaporés. Par exemple les musiques, que je trouve sans plus, sont en partie des reprises d'anciens HoMM, ce qui laisse un petit gout de fait à l'arrache assez décevant plutot que nostalgiquement sympathique. No comment sur les écrans de cité, un vrai crime contre l'Humanité.

- Disparition des ressources : pour l'instant je n'ai pas pu en mesurer l'impact, mais ca n'a pas l'air si atroce que ca en terme de stratégie, simplement en terme de richesse de contenu.

- Les arbres de compétence : Ca part dans le plus complexe et beaucoup plus "RPG", je le sens pas terrible...Le fait d'avoir totalement abandonné l'aléatoire va d'ailleurs dans le sens de la perte d'originalité et de reflexion, à mon avis ca finira en archétypes stéréotypés et identiques à foison.

- Les combats : Je suis pour le moment assez déboussolé : on est revenu à l'initiative de HoMM III ( héros qui peut agir quand on veut pendant le tour ), donc cela plaira ou déplaira mais personnellement j'aime bien, ca évite les barres d'initiative flippantes qu'on peut avoir dans le 5 avec de la malchance. L'ordi a l'air assez bete ( je suis en mode "normal" ) et les combats n'ont pas l'air tres techniques, mais peut etre est-ce du au faible avancement et aux faibles troupes / héros dont je dispose pour le moment...

Voila voila !

pirat
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

avatar


MessageSujet: Re: MMH6, premier semi-avis à chaud.   Mer 19 Oct 2011 - 13:44

JB a écrit:
La féerie et le charme de la saga se sont évaporés.
D'après les échos que j'ai eus, j'ai l'impression qu'il n'y a plus (ou moins) le le côté délicieusement carton-pâte qui selon moi faisait partie du charme de la série. Est-ce le cas ?
Pour moi, Heroes, ça doit être un peu carton-pâte, si ce n'est pas le cas ça peut rester un bon jeu, mais ce n'est plus vraiment un Heroes.

JB a écrit:
Par exemple les musiques, que je trouve sans plus, sont en partie des reprises d'anciens HoMM, ce qui laisse un petit gout de fait à l'arrache assez décevant plutot que nostalgiquement sympathique.
Aarf, ça c'est dommage. La musique c'est trèèèèèèèèèèès important. M'enfin, au pire si elles sont pas terrible il doit y avoir moyen d'aller farfouiller dans les répertoires du jeu pour remplacer les fichiers par les musiques des anciens jeux. D'ailleurs, je n'aime pas trop la musique de la Nécropole au V, faudrait que je vois si je peux coller celle du III à la place Very Happy

JB a écrit:
No comment sur les écrans de cité, un vrai crime contre l'Humanité.
Sad
Vraiment dommage de les avoir viré. Sur chacun des épisodes, les écrans de cités étaient fort sympathiques (souvent un peu kitsch, mais comme dit plus haut, pour moi Heroes se doit d'être un peu kitsch).
Pour moi, c'est un peu comme les ressources rares : ça fait partie du charme du jeu.

JB a écrit:
Les arbres de compétence : Ca part dans le plus complexe et beaucoup plus "RPG", je le sens pas terrible...Le fait d'avoir totalement abandonné l'aléatoire va d'ailleurs dans le sens de la perte d'originalité et de reflexion, à mon avis ca finira en archétypes stéréotypés et identiques à foison.
Si c'est bien équilibré, par forcément. Mais s'il y a des combos qui sortent du lot, c'est clair que les joueurs vont les jouer massivement en multi (en solo, on s'en fiche un peu d'optimiser ou pas).

JB a écrit:
Les combats : Je suis pour le moment assez déboussolé : on est revenu à l'initiative de HoMM III ( héros qui peut agir quand on veut pendant le tour )
Est-ce que seuls les heroes jouent sur le mode Heroes III, ou les créatures aussi ? Sur Heroes III, les créatures jouent toutes une fois par tour en commençant par les plus rapides (et dans l'ordre inverse pour celles qui ont attendu) ; il n'y pas vraiment de notion d'initiative (en fait, c'est la vitesse qui donne l'initiative). Dans Heroes V, les créatures qui ont une forte initiative jouent plus souvent. Sur Heroes VI, ça marche comment ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: MMH6, premier semi-avis à chaud.   Mer 19 Oct 2011 - 13:52

Même ma chère maman adore les écrans de cités.... i rule, you die



Revenir en haut Aller en bas
JB Duval

avatar


MessageSujet: Re: MMH6, premier semi-avis à chaud.   Mer 19 Oct 2011 - 14:22

@Talsi : pour les musiques, dans le V oui il y a moyen de les changer, je l'avais fait, il faut juste encoder les mp3 du III dans le format de celles du V ( .ogg si je me souviens bien, j'avais trouvé un petit logiciel libre facilement sur le nain ternet ).

Pour les créatures il y a toujours la caractéristique d'initiative, et perso je trouve ca mieux que dans le III, ou forcément les plus rapides étaient aussi ceux qui se déplaçaient le plus, bonjour la barbarie !

Pour les écrans de cité, il y aurait un patch en route à ce qu'il parait pour en fournir de plus convenables ( du Ubi quoi, on vend au plus rapide à l'arrache, on verra le reste plus tard...no comment )
Revenir en haut Aller en bas
hardork

avatar


MessageSujet: Re: MMH6, premier semi-avis à chaud.   Mer 19 Oct 2011 - 14:31

Tu sais Talsi il existe une démo, si tu veux te faire une idée par toi même i rule, you die

- J'aime bien la disparition du carton pate et des graphismes avec ses couleurs criardes qui étaient le signe de fabrique de New World Computing et qu'on ne retrouvait déjà presque plus dans le 5.

- La musique, bof ça m'a pas choqué, mais j'ai jamais aimé les musiques de Heroes très répétitive et vite soulante, donc bon...

- J'aime bien l'idée d'un arbre plutôt que le coté aléatoire (étant d'un naturel malchanceux l'aléatoire c'est mal cheers )

- Il me semble que les créatures ne jouent qu'une fois par tour sauf par exemple l'impact du moral qui fait qu'elles vont rejouer dans le même tour. Du coup la créature peut se retrouver à attaquer 2 fois avant une autre si son initiative est très basse. Donc j'aurai tendance à dire que c'est un peu comme dans le III sauf que c'est pas basé sur la vitesse de la créature. Mais mes souvenirs du III sont un peu flou.


Mais avoir viré l'écran des villes c'est vraiment pourri...

Sinon j'ai l'impression que la puissance de la magie a bien diminué par rapport à avant où jouer un mage c'était vraiment abusé au bout d'un moment.

Mon avis ne se base que sur la démo, ayant d'autres chats à fouetter que de me mettre à Heroes.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

avatar


MessageSujet: Re: MMH6, premier semi-avis à chaud.   Mer 19 Oct 2011 - 14:39

hardork a écrit:
Tu sais Talsi il existe une démo, si tu veux te faire une idée par toi même
Tu me la télécharges, tu me la graves, et tu me l'envoies par la poste ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
hardork

avatar


MessageSujet: Re: MMH6, premier semi-avis à chaud.   Mer 19 Oct 2011 - 14:53

T'as pas Internet à ton boulot et un disque dur externe ça serait plus simple Rolling Eyes
Sinon monte à l'IRL la semaine prochaine à Paris Twisted Evil

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: MMH6, premier semi-avis à chaud.   Mer 19 Oct 2011 - 15:44

Talsi a écrit:
hardork a écrit:
Tu sais Talsi il existe une démo, si tu veux te faire une idée par toi même
Tu me la télécharges, tu me la graves, et tu me l'envoies par la poste ?

LOOOOOL !!

On sent que t'es énervée par Free toi zombificateur
Revenir en haut Aller en bas
ThirdSword

avatar


MessageSujet: Re: MMH6, premier semi-avis à chaud.   Mer 19 Oct 2011 - 15:56

Elle a Free, mais lapin tout compris... Free c'est cool quand ça marche, mais dès que t'as un pépin c'est la galère pas possible avant d'avoir un gars compétent qui puisse répondre à tes questions et surtout régler ton problème.

Bon sinon avec les avis donnés ici, il me branche toujours pas le Heroes VI. Pis ils ont osé retoucher le nom, beurk...
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

avatar


MessageSujet: Re: MMH6, premier semi-avis à chaud.   Mer 19 Oct 2011 - 16:21

Palladyn a écrit:
Talsi a écrit:
hardork a écrit:
Tu sais Talsi il existe une démo, si tu veux te faire une idée par toi même
Tu me la télécharges, tu me la graves, et tu me l'envoies par la poste ?

LOOOOOL !!

On sent que t'es énervée par Free toi zombificateur
Un petit peu, oui Wink
Ca va bientôt faire 2 mois maintenant.

Là ils viennent de demander à FT de vérifier la ligne (ça fait quand même 1 mois qu'on soupçonne un problème sur la ligne, je me demande ce qu'ils ont fait avant - enfin, je me demande pas vraiment en fait), et ils vont envoyer un technicien samedi chez nous pour testouiller (sachant qu'un coup on nous a dit qu'ils pouvaient intervenir le samedi, un coup qu'ils ne peuvent venir qu'en semaine, suivant quel interlocuteur on a sur la hotline...)

Pour l'instant, la conversation la plus magique avec la hotline aura été quelque chose s'approchant de ceci (ils devaient rappeler sous 72h pour prendre rendez-vous pour faire venir un technicien ; une semaine plus tard, n'ayant pas de nouvelles, on a rappelé) :
- Mais non, on n'a aucune action en cours dans votre dossier.
- On vous avait donné nos disponibilités, et vous deviez nous rappeler pour convenir d'un rendez-vous.
- Ah mais non, sur votre dossier, il y a juste noté qu'on devait vous demander vos disponilités et que ça a été fait.
- Donc vous avez nos disponibilités. Maintenant, on pourrait avoir un rendez-vous ?
- On n'a noté aucune info sur vos disponibilités dans le dossier. [explication logique : ils ont noté qu'ils devaient nous les demander, pas qu'ils devaient les noter ?]
- n-ième explication des horraires qui nous arrangent.
- Merci, on vous rappelera d'ici 72h.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: MMH6, premier semi-avis à chaud.   Mer 19 Oct 2011 - 16:25

Talsi a écrit:

Un petit peu, oui Wink
Ca va bientôt faire 2 mois maintenant.

2 mois sans site de c** j'aurais jamais tenu le coup .... i rule, you die
Revenir en haut Aller en bas
ThirdSword

avatar


MessageSujet: Re: MMH6, premier semi-avis à chaud.   Mer 19 Oct 2011 - 16:56

Quand pendant longtemps il ne se passe rien, c'est qu'ils ont "un technicien sur la ligne". La dernière fois que j'ai eu affaire à eux, pendant 3 semaines le mec était "sur la ligne", j'espère qu'ils sont ravitaillés entre temps. Très drôle aussi, lorsque j'appelle de chez moi parce que la box de ma frangine était morte, une employée très sérieuse m'explique qu'elle ne peut rien faire si je n'appelle pas de la box concernée. J'ai eu beau lui expliquer que la box était morte, elle voulait quand même que je l'utilise pour appeler. Ou encore en appelant un numéro n°1, un gentil employé qui me dit que ce n'est pas lui qui gère, et qu'il faut appeler le numéro n°2. Où on me dit que c'est pas à eux de faire ça et qu'il faut appeler le n°1. Où on me dit de voir avec le n°2. Et quand je commence à élever (juste un peu^^) la voix, le gentil monsieur m'explique qu'il n'y a pas de raison de s'énerver et que si je ne suis pas agréable il n'aime pas ça alors il ne m'aidera pas...

Enfin bref, j'ai appelé la hotline de Free.
Revenir en haut Aller en bas
Akosh

avatar


MessageSujet: Re: MMH6, premier semi-avis à chaud.   Mer 19 Oct 2011 - 17:07

Moi j'ai un témoignage positif sur Free.

Ayant des soucis de débit, je les appelle par le biais de l'ATP (Assistance Technique de Proximité, j'ai la chance d'être en grande ville).
Le mec est venu au bout de 36h après avoir analysé la ligne à distance.
Il a constaté des branchements défaillants faits par l'ancien propriétaire, et m'a tout refait à neuf.
Gratuit, entièrement.


Dernière édition par Akosh le Mer 19 Oct 2011 - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hardork

avatar


MessageSujet: Re: MMH6, premier semi-avis à chaud.   Mer 19 Oct 2011 - 17:10

Les hotlines de toute manière quelque soit l'opérateur, dès que ça commence à déconner c'est mort...
J'ai été chez Orange, chez Neuf et chez Free, même combat.

Pour l'instant c'est chez Free que je suis le plus satisfait mais c'est pas à cause de la hotline...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dommi

avatar


MessageSujet: Re: MMH6, premier semi-avis à chaud.   Jeu 20 Oct 2011 - 8:13

Bon, après avoir fait plusieurs maps, true critique d'un fan boy.

Tiens, je vais commencer par les points négatifs.

-Le retrait des guildes des mages. Parce que.

-Les bugs. C'est de plus en plus fréquent dans les sorties de jeux, mais je trouve écoeurant de voir encore autant de bug (des petits bugs mais bon) alors que le jeu a été repoussé par deux fois et que certains bugs ont été remonté depuis le début de la béta (wait a minute ...). Par exemple le bug qui, après avoir visité un bâtiment, peut t'empêcher de faire défiler l'écran.

-Les boss. L'une des innovations les plus intéressantes selon moi, j'ai quand même une déception. Je m'attendais vraiment à ce que la puissance du boss (pv/plage de dégât/etc.) varie en fonction du temps écoulé en jeu, je veux dire, à vue de nez c'est que quelques variables à mettre en place en plus. Les boss qui conclue les maps sont justes affligeant : tu nettoies les trashs, tu recrutes à mort, et tu os le boss. Par contre ça ne marche pas pour les boss intermédiaires, car cela consisterait à prendre trop de risque.
Cependant, deux petits détails viennent compenser un peu : je n'ai affronté que les boss du contenu exclusif, qui n'ont pas non plus dû avoir toute l'attention des boss de campagne (du moins je l'espère); et lorsque c'est TOI qui joue le boss (gros bill assuré), c'est plutôt chaud car l'ennemi en face a une armée tel que c'est équilibré.

-La casualisation. Et surtout le fait de pouvoir recruter toutes tes troupes sur une seule cité. Ok, c'est bien, c'est rapide, c'est moins chiant. Mais adieu toute la """stratégie""" logistique. Et puis aussi le fait que tes héros secondaires aient un niveau de départ en fonction du niveau du héros. Pareil qu'avant, c'est moins chiant que de devoir farmer quelques niveaux avec lui aussi mais ça enlève une part de stratégie quelque part.
L'arbre de compétence aussi. J'avoue, il est bien, et personnellement je suis pour qu'il reste comme ça (hormis certains équilibrages entre sorts et écoles de magie). Mais le système précédent forçait le joueur à une plus ou moins grande part d'adaptabilité (et beaucoup de chance malheureusement). Mais je l'aime comme ça (quoique, avoir les compétences de deuxième niveau accessible au niveau 5 (sur 30 niveau), bof :s).

Ce sont vraiment les trois points qui m'ont choqué. Il y a encore quelques détails (comme l'histoire perso des héros secondaires Bastion/Sanctuaire qui sont juste à vomir niveau originalité; ou encore les stratégies de début de partie qui sont plus ou moins les mêmes) mais globalement, je ne peux qu'espérer que ce soit ces trois premiers points qu'Ubi corrigera à travers patchs et extensions.
Passons donc aux points positifs !

-La stratégie de combat. Je trouve plus de stratégie (au niveau des combats) dans ce heroes là que dans n'importe lequel des autres. Cette stratégie est apportée surtout par les capacités des créatures qui en ont toutes au moins deux ou trois. Petite note sur le multi (sur le mode duel pour être précis) aussi où les factions sont plutôt bien équilibrés malgré tout.
Il y a aussi les attentes et les ripostes (pouvant être boostées par les talents), les couvertures (perso, ils sont restés sobre dans l'indication graphique, ça me va). Les sièges sont vraiment bien, avec la possibilité de placer un tireur dans le donjon ou, grâce à un talent, de forcer l'ennemi à sortir des murs du château. Regret cependant qu'il n'y ait pas de talent pouvant permettre de contrôler la catapulte comme dans les précédents.

-Les musiques. What else ? Agréablement surpris par le thème du Havre qui se tape plutôt un truc dans le genre choral d'église habituellement. De même pour les nécros où on sent que les deux compositeurs ont cherché à mêlé l'art martial au coté moyen orient. Enfin, agréablement surpris par toutes les musiques.

-Blood or Tears. J'ai eu mon coup de coeur pour le système de réputation.

-La campagne : c ph4t. Attention ça spoil.

De la manipulation de tout les cotés et un projet plus global. Des guests stars (ON REVOIT XANA §§§ ET AUSSI KHA-BELETH §§§). Des bons qui finissent à la casserole (Uriel, le seul Archange qui m'apparaît clean (mais peut-être que ...) est un boss, fock).
Bon y'a aussi des choses beaucoup moins bien, ça je peux pas le nier comme : "WTF ANASTASYA QUI AIME URIEL (ET VICE-VERSA EN PLUS) §§§§§§§§§§ FFFFFFUUUUUUUUUUUU" ou encore un Prince-Démon scellé dans Kiril ... Oui, ça ressemble à du Naruto. Par contre, jouer le Prince-Démon est juste ubber ph4t. Car oui, à la fin de la première map de Kiril, on joue Azkaal contre une armée. Et là, franchement plutôt chaud le combat.
Bref, la campagne m'apparaît bien ph4t pour le moment (car en devenant nécromancienne, Anastasya devra renier ses sentiment ahah ! J'espère que c'est elle qui bute Uriel tiens).


Bon, ben voilà. Globalement, je ne regrette pas un seul instant d'avoir acheté H6. Cependant il y aurait quelques points selon moi à corriger.
Revenir en haut Aller en bas
Feanor45

avatar


MessageSujet: Re: MMH6, premier semi-avis à chaud.   Ven 28 Oct 2011 - 20:40

Citation :

-Les bugs. C'est de plus en plus fréquent dans les sorties de jeux, mais je trouve écoeurant de voir encore autant de bug (des petits bugs mais bon) alors que le jeu a été repoussé par deux fois et que certains bugs ont été remonté depuis le début de la béta (wait a minute ...). Par exemple le bug qui, après avoir visité un bâtiment, peut t'empêcher de faire défiler l'écran.

Hé bah, si tu n'as que ça tu as de la chance !
Moi j'ai dans les pires :
Prouesses qui disparaissent
Armes de Dynastie qui disparaissent
Clé de Précommande de la Collector non fournie (pas vraiment un bug mais un problème qui n'est toujours pas réglé après plus d'une semaine de ticket) ...

Pour les boss de la campagne, j'ai fait celui de la fin de la Campagne Havre et je peux te dire que j'ai bien pris mon temps pour nettoyer la carte etc, je m'attendais à un combat très dur mais non, je l'ai allumé ... Par contre les IA étaient pas mal parce qu'elles avec le temps elles étaient fortes ... :s

Pour les portails et les cités reliées, même avis : pratique etc, mais tellement abusé pour la stratégie ...

Sinon Uriel t'apparaissais clean ? J'ai pas fini la campagne mais dès le Prologue je l'ai considéré comme un beau pourri à la botte de l'empereur :p
Revenir en haut Aller en bas
http://jester.forumactif.com/forum.htm
Talsi

avatar


MessageSujet: Re: MMH6, premier semi-avis à chaud.   Sam 10 Mar 2012 - 23:49

J'ai craqué Very Happy J'ai acheté l'édition collector.

Premier retour après 1h d'installation et 1h de jeu :

- Déjà, il faut noter que je gagne un mois d'abonnement à might & roulette magique : heroes vestige. Et puis 300 sceaux aussi. C'est fabuleux. S'il y a moyen de refiler tout ça à un Enroth sympa (le mois d'abonnement a l'air de marcher avec un code promo, je suppose qu'il n'est pas lié à mon compte uplay ; pour les sceaux, c'est pas clair par contre), ce sera avec grand plaisir.

- 21h : je mets le dvd dans le lecteur. Pendant que ça installe, je feuillette l'art book, qui est ma foi pas mal du tout.

- 21h30 : J'arrive à la fin de l'art book à peu près au moment où le jeu a fini de s'installer, la classe. Je lance le jeu. On m'informe qu'il y a une mise à jour à télécharger.

- 21h45 : la mise à jour est téléchargée. Je me connecte sur mon compte uplay. On m'informe qu'on recherche les mises à jour (ah ? Je croyais que ça venait d'être fait).

- 21h50 : l'installeur plante. Je (re)commence à pester contre Ubi, et relance l'exécutable.

- 21h55 : une nouvelle mise à jour se télécharge.

- 22h : le jeu se lance (enfin !). Des fenêtre uplay et autre conflux apparaissent de partout : hey, je veux juste jouer, moi ! Je démarre la campagne, pressentant un tutoriel havre pour neuneu (cliquez ici, maintenant cliquez là, avec progression pré-mâchée : maintenant allez à tel endroit, mais vous ne risquez pas de vous planter, hein, vous n'avez pas le choix) ; c'est bien sûr le cas.

- 22h10 : décidément les ombres sont trop moches : on voit bien la shadow map grossière avec un gros flou cache misère, sans oublier des artefacts d'auto-ombrage qui scintillent quand on bouge la caméra, ça gâche les graphismes plutôt mignons par ailleurs. Je vais voir si on peut régler ça dans les options, et en profite pour tout mettre à fond. On me dit de patienter pendant le rechargement des ressources.

- 22h15 : le jeu revient enfin. Je commençais à me demander s'il n'avait pas planté. Par contre, je n'ai plus que les boutons de l'interface, la fenêtre de jeu est désormais noire, ce qui est fort peu pratique pour jouer. Je retourne dans les options remettre les options par défaut.

- 22h20 : le jeu revient. Ouf. Je retourne dans les options. Peut-être que cette fois-ci, on va pouvoir les régler ?

- 22h30 : en les modifiant en plusieurs fois, ça marche, et j'obtiens des ombres un peu moins moches (en fait, avec plus de flou cache-misère). Un passage dans les options clavier me fait admirer la qualité de la VF. Il m'a fallu un bon moment pour comprendre quelle était la touche "restant". Etrangement "right" a bien été traduit par "droite" pas par "vrai".

- 22h35 : j'avance dans le tuto pour neuneu. A première vue, ça m'a l'air plutôt bien fait. Dommage quand même pour les écrans de ville (hérésie de les avoir supprimés !) et puis il n'y a plus qu'une seule ressource rare (hérésie bis) Razz

- 23h : la box perd la connexion. Le jeu m'informe gentiment que puisque c'est comme ça, on retourne au menu principal.


Difficile de se faire une opinion en si peu de temps de jeu, mais pour l'instant je ne suis pas déçue par le jeu (par les plantages, un peu plus, cela dit). En revanche, le "conflux" me gonfle déjà, et je n'ai pas l'impression qu'il soit possible de reprendre ma progression en mode "hors ligne" (où alors, j'ai raté quelque chose ?) : peu pratique quand on a une connexion instable.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
El Desdichado

avatar


MessageSujet: Re: MMH6, premier semi-avis à chaud.   Dim 11 Mar 2012 - 13:06

Le conflux est juste méga chiant ... Voir même méga méga chiant -___-

Citation :
Difficile de se faire une opinion en si peu de temps de jeu, mais pour l'instant je ne suis pas déçue par le jeu (par les plantages, un peu plus, cela dit). En revanche, le "conflux" me gonfle déjà, et je n'ai pas l'impression qu'il soit possible de reprendre ma progression en mode "hors ligne" (où alors, j'ai raté quelque chose ?) : peu pratique quand on a une connexion instable.

Si tu commences une campagne en mode "en ligne" alors tu ne pourras la continuer que connectée au conflux. Idem pour le mode hors ligne. Ce sont deux modes indépendants et incompatibles -___- Plutot nase ...

La première fois que j'ai joué, à sa sortie - j'ai joué 30 min et j'ai failli jeter le jeu tellement j'étais déçu xD
Faut dire que j'avais une carte graphique pas top non plus, et c'était avant le gros patch qui a corrigé pas mal de bugs.
A ce moment là j'ai trouvé le jeu injouable, clipping à gogo, lags, bugs d'interface, bref la totale -____- Et le tuto pour débutants ne m'avait vraiment pas donné envie de continuer :s
Donc je l'ai rangé, prêt à l'offrir à un petit cousin pour noel lol

Puis, comme j'ai changé de carte graphique entre temps, j'ai réessayé par curiosité. Et là je me suis rendu compte qu'avec toutes les options graphiques au max le jeu tournait désormais bien.
Les affreux bugs avaient en majorité disparu avec le gros patch de mi-décembre - et comme j'avais fini le super tuto-qui-donne-pas-envie-de-continuer et bien j'ai commencé la campagne.
Le havre au début.
Et là j'ai découvert un jeu finalement très sympa à jouer !

Les campagnes sont toutes intéressantes, l'histoire de la famille est pas mal du tout. Les missions sont assez variées, les armes de dynastie ajoutent un côté "collection" plaisant dans ce genre de jeu.
Certes ça tranche des HoMM précédents - et on peut donc reprocher à cet opus de ne pas être un "vrai HoMM" mais j'ai finalement vraiment bien aimé - en grande partie pour l'histoire je pense qui a été pas mal soignée.
Et le fait que les 5 campagnes se déroulent en simultanée c'est bien, on découvre à chaque fois la même histoire mais sous un angle de vue différent.

Grosse déception par contre concernant la fin du jeu.
Sans faire de spoiler, elle est juste moisie :s

Evidemment on reprochera la disparition des écrans de ville (ils avaient dit que ça reviendrait avec une extension, est-ce toujours d'actualité ?) et les musiques, qui même si elles restent bien dans l'ensemble perdent en "grandeur". L'opéra de l'écran de ville havre de HoMM 5 était juste inégalable *-*

Au final je ne suis pas mécontent de l'avoir acheté ce jeu, même si au début ça s'annonçait mal ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totg.fr/mmhk/index.php
Talsi

avatar


MessageSujet: Re: MMH6, premier semi-avis à chaud.   Dim 11 Mar 2012 - 14:14

Entre la durée d'installation assez longue (ah le temps où il suffisait de mettre le disque dans le lecteur, et au plus tard 15min après on pouvait jouer !), le temps de télécharger des patchs de plusieurs centaines de Mo (d'où je déduis que les premiers clients ont servi de testeurs, le jeu étant sorti à l'arrache), et le temps que j'ai passé à tenter de régler les options graphiques (et encore, j'ai eu la flemme de relancer le jeu pour les options qui le nécessitaient pour être prises en compte), je n'ai dû jouer qu'une demi-heure sur un tuto pénible (mais pourquoi diantre ne mettent-ils pas le tuto sur un niveau à part qu'on ne soit pas obligé de se peler pour débloquer la campagne et connaitre l'histoire ?). Pas du tout représentatif, donc, mais comme tu dis, le début ne donne pas franchement une bonne image du jeu.

Après, comme j'en ai lu des critiques positives (certaines pointant cela dit un côté "casualisation" dans le mauvais sens), je ne m'inquiète pas trop. J'espère que le tuto ne sera pas trop long, j'ai vraiment l'impression que le jeu me prend pour une demeurée (et en plus, ils se répète : oui, tu me l'as déjà dit que le bouton "attendre" sert à attendre, je suis au courant merci, maintenant tu me laisses finir ce combat comme je l'entends, hein), et cela m'agace Very Happy

Desdi a écrit:
Evidemment on reprochera la disparition des écrans de ville (ils avaient dit que ça reviendrait avec une extension, est-ce toujours d'actualité ?)
J'espère que ça viendra dans une vraie extension, pas dans un DLC pourri qui ne donnera que ça pour le même prix qu'une vraie extension.

Desdi a écrit:
Le conflux est juste méga chiant ... Voir même méga méga chiant -___-
Donc ma première impression est la bonne Very Happy

Desdi a écrit:
Si tu commences une campagne en mode "en ligne" alors tu ne pourras la continuer que connectée au conflux. Idem pour le mode hors ligne. Ce sont deux modes indépendants et incompatibles -___- Plutot nase ..
C'est même complètement idiot : pourquoi n'y a-t-il pas un gros bouton "synchroniser" ?

En sauvegardant ma partie, je m'attendais à ce que ce soit enregistré en local, mais apparemment non. Qu'apporte le conflux ? A part des acheivements sur mon compte uplay dont je n'ai vraiment, mais alors vraiment, rien à faire ? Je sens que je vais tout faire en mode "hors ligne", ça sera bien moins prise de tête.

Desdi a écrit:
Grosse déception par contre concernant la fin du jeu.
Sans faire de spoiler, elle est juste moisie :s
A la fin, on réveille Arkath ? Ah non, je dois confondre Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
El Desdichado

avatar


MessageSujet: Re: MMH6, premier semi-avis à chaud.   Dim 11 Mar 2012 - 14:42

Talsi a écrit:
Desdi a écrit:
Grosse déception par contre concernant la fin du jeu.
Sans faire de spoiler, elle est juste moisie :s
A la fin, on réveille Arkath ? Ah non, je dois confondre Wink

Même pas Razz
Disons plutot que la fin n'en est absolument pas une. Juste une intro à la prochaine extension où on retrouvera un personnage bien connu Very Happy
Mais ça tu verras par toi même.

Le coup des parties "on line" sert à monter son compte Uplay, débloquer les prouesses, acheter des traits (bonus que tu auras ensuite en début de scenars, c'ets sympa car ça personnalise le jeu) et débloquer certains autres éléments du jeu comme des héros, des portraits, le bestiaire ...
Et notamment monter en XP les armes de dynastie. En jouant hors ligne tu passes à côté de toute une richesse du jeu.
C'est dommage qu'il n'aient pas mis en place un moyen de resynchroniser en effet.
Car là, je dirais que jouer "hors ligne" n'a que très très peu d'intérêt et les jours où la connexion internet est instable le jeu est hélas injouable.
Et encore ... Lorsque ce n'est pas le conflux qui est lui meme instable ou HS -___-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totg.fr/mmhk/index.php
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: MMH6, premier semi-avis à chaud.   

Revenir en haut Aller en bas
 
MMH6, premier semi-avis à chaud.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MMH6, premier semi-avis à chaud.
» Premiers avis de deux béta testeurs
» Semi Marathon val d'Europe le 30/09/12
» BRIG semi rigide???
» Avis de création, et présentation des Soldats du feu d'Hurlevent.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: La taverne d'Améthyste : discussions générales :: Taverne publique-
Sauter vers: