Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Saison 3 fumée pour les grosbills ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   Mer 9 Nov 2011 - 19:12

ThirdSword a écrit:

J'ai toujours autant de mal avec l'argument "au bout d'un moment l'écart va se tasser car les joueurs tendent vers une limite" dont je ne comprends pas vraiment le sens. Ca veut dire que si à partir du milieu du serveur les écarts redeviennent normaux, le déséquilibre de début de partie n'a pas d'importance?

Je ne dis pas ça, j'essaye simplement de voir les choses avec un peu de recul et de façon globale, bien entendu avec des exemples localisés on peut toujours justifier que X peut pulvériser Y au bout de 15 jours. Ça existe la question n'est pas de nier cela c'est un fait. En revanche, pris sur l'ensemble d'un serveur ça n'a pas grande importance non, mis à part des cas extrêmes mais qui ne bouleversent pas globalement l'équilibre des parties, du fait justement d'une limite à laquelle tout le monde finit par être soumis tôt ou tard.

ThirdSword a écrit:

Pourquoi donc dans un cas c'était et le fait de l'avoir résolu par les Sceaux est une bonne chose, et dans l'autre c'est au final "pas si grave que ce qu'on croit"?

Exactement. J'attache une importance particulière à la nature de ces facteurs. Quand ça relève de l'aléatoire ça me dérange énormément, pour moi ça n'a pas sa place dans le jeu, à moins qu'on aie une solution réelle pour compenser cet aléatoire, rôle que remplissent les sceaux.

En saison 1, perdre sur de l'aléatoire c'était complètement stupide, que ce soit localement (artefacts, sorts, même si les sorts se compensaient les artefacts non), ou globalement (tirage loto du graal de noob pas loin), ici les conditions de victoire ont changé (global) et les sceaux réduisent la part d'aléatoire à peu de chose (local)

Enfin concernant l'hérédité, n'étant pas accessible à tous dans les mêmes proportions ça pose aussi problème, alors que les sceaux sont accessibles à tous, sont offerts pour une partie, on a donc un choix du jouer d'en acheter ou non, (j'exclue les joueurs qui n'en ont pas les moyens financiers, ça ne concerne personne d'autre qu'eux) alors que l'hérédité est un privilège et que tout ce qui relève de l'aléatoire ne peut être que subi. Donc par nature je préfère avoir le choix et la liberté de dire oui ou non (comme l'abonnement finalement) plutôt que devoir subir des effets aléatoires (ou sainte moulasse)

ThirdSword a écrit:

Mais je n'arrive pas à comprendre comment on peut trouver que ce déséquilibre n'en est au final pas un.

Parce que ça reste mineur globalement comme déséquilibre, ou du moins modéré, si je tapes du poing sur ma table je vais pas empêcher un mexicain de faire la sieste.
Revenir en haut Aller en bas
Cyberen

MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   Mer 9 Nov 2011 - 19:30

Bon, je vais arrêter le popcorn Smile
Palla, tu dis "On" pour Enroth maintenant ?

Concernant la pédagogie : je reconnais à ce forum de grandes qualités ! En s1 et en début de s2, on avait nos colonnes "techniques" sur notre forum, maintenant, on pointe vers ici et on contribue au débat. Je dois aussi dire que ton tuto sur la magie est un modèle du genre.
Mais je pense que ma contribution chez les PS n'est pas négligeable non plus ! En fait, on a utilisé un google doc dès le début de la s1, d'abord pour réguler nos échanges (signaler nos besoins et éviter la destruction de ressources vers le marchand, et empêcher le pushing justement). Ensuite, on a élargi à l'espionnage, et enfin, une feuille d'armées ayant pour vocation de partager l'information : remontée vers les chefs, mais, surtout, descente en cherchant à exporter les "best practice" (produire beaucoup de T6 ou de T5 que rien du tout, un peu de tout ou des T7). Le "noob" (je déteste ce terme) que tu viens d'intégrer (éventuellement après avoir poutré ses copains) a davantage tendance à t'écouter s'il voit que tu lui consacre du temps et des ressources.
(Incidemment, après avoir été ingénieur, je suis prof)

Mais sur HD3, je vends souvent au marchand, faute de vouloir me prendre la tête avec cet outil buggé. On a même du mal à construire nos portails avec cette daube ! Et du coup, mécaniquement, notre spread sheet ne se remplit pas, et notre cohésion et notre efficacité s'en ressentent grandement (et le plaisir de jeu aussi).
Dans l'absolu, je suis très content que les tricheurs ne trichent plus. Mais avant, ce qui était chouette, c'est que la plupart de ces gars là refusaient de mettre en danger leurs belles stats et finalement, pesaient moins lourd dans les conflits que des joueurs au profil plus modeste, mais plus courageux.

Au sujet de tes remarques suivant l'état asymptotique du jeu qui n'aurait pas changé : lol
Tu as raison, mais la dynamique de la s3 (guerre des larmes au bout d'un gros mois) donne beaucoup plus d'importance au démarrage qu'à un hypothétique état final. Ce qui compte, c'est d'être en position de piquer un graal au bon moment, pas son score de fin de serveur (qui AMHA n'arrivera jamais : 70 M points alors que les FR en rapportent 0, ça va être dur !)
Et ton allergie à la "sainte moulasse" ne concerne aussi que toi. Je te rappelle qu'elle renvoie aux racines de ce jeu (dans HOMM, le développement des héros et des guildes de magie est aléatoire), et le tirage au sort est "procéduralement juste" (c'est Kantien et quantique à la fois !)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   Mer 9 Nov 2011 - 19:54

Cyberen a écrit:
Bon, je vais arrêter le popcorn Smile
Palla, tu dis "On" pour Enroth maintenant ?

Vu que j'en fais partie je dis "on" oui albino

Cyberen a écrit:

On a même du mal à construire nos portails avec cette daube !

scratch scratch scratch

Cyberen a écrit:

Au sujet de tes remarques suivant l'état asymptotique du jeu qui n'aurait pas changé : lol

Quoi c'est pas comme ça qu'on dit ?

Cyberen a écrit:

Tu as raison, mais la dynamique de la s3 (guerre des larmes au bout d'un gros mois) donne beaucoup plus d'importance au démarrage qu'à un hypothétique état final. Ce qui compte, c'est d'être en position de piquer un graal au bon moment, pas son score de fin de serveur (qui AMHA n'arrivera jamais : 70 M points alors que les FR en rapportent 0, ça va être dur !)

C'est un peu hâtif comme conclusion au bout de quelques jours de guerre runique....

Cyberen a écrit:

Et ton allergie à la "sainte moulasse" ne concerne aussi que toi.

D'ailleurs par ma seule allergie j'ai obligé Ubisoft à changer les conditions de victoire, moi, tout seul, que moi. Aucun joueur gavé par le côté loterie du jeu en général n'a soutenu lol!

Cyberen a écrit:

Je te rappelle qu'elle renvoie aux racines de ce jeu (dans HOMM, le développement des héros et des guildes de magie est aléatoire), et le tirage au sort est "procéduralement juste" (c'est Kantien et quantique à la fois !)

La référence est foireuse, n'importe quel designer un poil compétent sait bien qu'entre un jeu en dur (ou on peut charger/sauvegarder et donc manipuler l'aléatoire à son gré) et un jeu online le côté aléatoire n'a rien à voir, tu prends un Diablo ou un WoW, t'as de l'aléatoire, c'est pour ça que les joueurs refont les mêmes instances/donjons/passages/boss pour justement à terme récupérer tout le loot possible, l'aléatoire sur un évènement on s'en cogne.

MMHK en S1/S2 par exemple sur les artefacts, c'est comme si tu disais à un jouer de WoW : bah non t'auras pas ton set T8 pour paladin parce qu'on a droppé un arto de démoniste et qu'on pourra plus rien y faire. Le gars il va hurler, à plus forte raison en voyant son pote avec l'objet convoité en question : t'as eu ça comment ? Oh coup de moule. C'est zéro ça, en plus tu peux pas te dire pour le coup : oh bah je recharge une sauvegarde, ce sera différent.

Après on sait bien qu'Ubisoft n'a aucune expérience en design online et ça se voit, il a fallu attendre 3 ans pour respecter les basiques en la matière : aléatoire oui, mais avec un moyen de compenser, c'est impératif.
ThirdSword

MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   Mer 9 Nov 2011 - 20:08

Donc si j'ai bien suivi, ce qui te dérange le plus c'est la cause (moulasse par exemple) et non pas l'effet (déséquilibre) ?

Perso la moulasse me perturbe moins que les Sceaux. La chance, elle est accessible à tous. J'ai fait 4 serveurs, sur certains je me suis tapé le bon héros, les bons sorts, les bons artos, sur d'autres non. Quoi qu'il en soit en dehors de la bêta j'ai toujours eu sensiblement les même résultats personnels et même une partie avec 0 moule (HD, tout pourri du début à la fin) je m'en suis bien sorti. Et quand j'avais pas de chance, je me disais "la prochaine fois ça sourira peut être". Ca fait partie du jeu, comme un rebond au rugby ou un coup critique dans un jeu vidéo. Et quand tu t'es tapé tes purs sorts pourris sur ta V1, tu récupères les autres sur ta V2 et voilà, fin du facteur chance. Il n'y aura pas de nouveau tirage sur ta V1, et si tu fumes ton voisin chanceux il ne s'en sortira pas en ayant de la chance avec un tirage de sorts. Il n'y a pas d'abus de chance.

Les Sceaux, ça ne marche pas comme ça. Tu farmes ou tu payes, chose qui déjà n'est pas accessible à tous. La partie d'après? Ce n'est pas de la chance avec un reset, on relance les dés et ça sourit ou pas. Ceux pour qui ce n'était pas accessible avant n'y auront pas plus accès. Et le dernier point (le plus important) : tu peux accumuler. Tu veux remettre un ptit coup? Tu t'offre un autre renouveau. Ou un vestige. L'autre est joueur? Il en remet un coup aussi. Evidement tout le monde ne le fera pas, mais c'est la porte ouverte (à toutes les fenêtres) aux abus. Un mécanisme qui autorise les abus n'a rien à faire dans un jeu, enfin c'est ma conception des choses.
Cyberen

MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   Mer 9 Nov 2011 - 20:46

+42 ThirdSword !
Palla : contradiction detected !
dans un thread pas si loin d'ici, tu étais prêt à jouer à Blood Bowl online
Games Workshop, c'est des boss du game design et Blood Bowl LRB X est vraiment un jeu très, très bien fichu...
reposant énormément sur la sainte moulasse !
Toutes les actions de jeu, la progression des joueurs, et surtout leur fin tragique, sont dictées par des jets de d6.

éradiquer la moule, faire un jeu d'une précision millimétrique, ça n'intéresse pas grand monde (cf les succès relatifs de MMHK et de BB !)
Dire que a pris telle ou telle décision, DONC tu as raison, me parait assez hasardeux, tu en conviendras.
Dans les jeux VIOLENTS PvP, le déséquilibre est plus préoccupant que le fait que la pauv'lucette n'ait pas droppé son gadget favori (c'est plutôt le fait qu'il existe des über gadgets, le problème)
HOMM a une communauté online nombreuse et vigoureuse qui se poutre joyeusement sans chouiner "ouin, j'ai droppé un 5e trèfle à 4 feuille et lui il a eu des bottes de caracole Sad" (enfin, si, ça doit chouiner, mais ça fait partie du plaisir !)
Ceci dit, tu as le droit de ne pas aimer la moule, mais ne présente pas ça comme la règle d'or du game design.
Le problème du départ canon, c'est fondamentalement le même que celui des tricheurs : ça dégoûte des joueurs (pas forcément les mêmes).
Talsi

MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   Mer 9 Nov 2011 - 22:18

Cyberen a écrit:
En fait Talsi, mon poste était très élogieux pour Enroth en général, et en particulier pour ta gestion de cette "marque". Je connais l'histoire de l'alliance, et le fait qu'elle soit devenue le vaisseau amiral du jeu en France est tout à fait impressionnant. La comparaison à Millénium, guilde multi jeux bien connue, était une forme de reconnaissance. Ceci dit, quand je vois chaque jour les candidatures qui affluent, je me dis que les problèmes de l'Empire d'Enroth ne sont plus exactement ceux de l'alliance lambda.
Roooh, je suis flattée là Smile
Tu dis ça pour pas que je te zombifie, hein Very Happy

MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   Mer 9 Nov 2011 - 22:33

Vous comprenez vraiment ce que vous avez envie dans ce que je raconte quand même, ou alors je m'exprime comme une chèvre....

Juste vite fait : aucune contradiction entre ce que je dis sur mmhk et bloodbowl, puisque dans ce dernier on a des mécanismes pour compenser l'aléatoire, les compétences et les relances entre autres. Mais bon je dois parler en javanais pour être obligé de le répéter pour la 4ème fois j'imagine i rule, you die

Après des jeux sans aléatoire, comme Starcraft, Counter-Strike, sont aussi des modèles d'équilibre justement parce que la moule n'a rien à y foutre. Ça me semble quand même évident que le premier déséquilibre c'est quand un joueur a un avantage tiré de la chance que son adversaire n'a pas, donc bon, je vais pas faire une conférence en design ici, mais avant de parler du déséquilibre de ceci ou cela faut quand même regarder les causes basiques hein.....

Cyberen a écrit:

éradiquer la moule, faire un jeu d'une précision millimétrique, ça n'intéresse pas grand monde

Il y a plus de monde qui joue à Starcraft, Warcraft, CS, (et autres FPS), au jeu d'échecs, aux dames ou à Mariokart que de joueurs sur mmhk........

-_____________________________-"

Si rien que ces quelques exemples ne représentent pas grand monde.....

Dernière édition par Palladyn le Mer 9 Nov 2011 - 22:55, édité 2 fois
Dark Revan

MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   Mer 9 Nov 2011 - 22:52

Palladyn a écrit:
Vous comprenez vraiment ce que vous avez envie dans ce que je raconte quand même, ou alors je m'exprime comme une chèvre....
Attention tu vas attirer Vodka.

MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   Mer 9 Nov 2011 - 23:11

Pour avoir pas mal joué à bloodbowl pendant un temps, il faut admettre que l'aléatoire est très présent et ne peut être entièrement compensé par les tactiques mises en place (pour des joueurs de niveau similaire). Et c'est pour ça que je n'y joue plus.
Cyberen

MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   Mer 9 Nov 2011 - 23:21

Disons que le débat "Aléatoire : Chaos créatif ou mal absolu" est assez vieux en game design, particulièrement chez les rôlistes...
...et que la question n'est pas tranchée de manière aussi décisive que tu le prétends.
Mais clairement, tu analyses ton départ canon, et les différents facteurs d'équilibre ou de déséquilibre des règles de MMHK sous le prisme de la performance individuelle.
C'est cohérent avec les outils du jeu (ces foutus classements), j'imagine que c'est un aspect important pour de nombreux joueurs, mais clairement, le drop d'artefact d'un joueur n'a statistiquement aucun impact sur la performance collective de son alliance. Par contre, le marché aux artefacts permet du pushing financier et militaire violent et au profit des grosses écuries. Le reroll de MG5 (confort ? lol ) apporte un gros déséquilibre sur la position asymptotique : une alliance dont tous les bourrins ont le bonus maximal dans la magie de leur choix, au lieu d'avoir une répartition en cloche, ça saigne !
Popcorn mis à part, les précisions que tu apportes quant au nombre de sceaux que tu as investis, et le rendement de cet investissement, sont très précieuses, et je pense qu'effectivement, à part tes proches voisins (les pauvres !), on ne peut pas dire que les sceaux aient changé la face de ton serveur.
Cyberen

MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   Mer 9 Nov 2011 - 23:22

Ah ben clairement, Blood Bowl est un jeu où l'on finit souvent fâché contre dame fortune
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   Jeu 10 Nov 2011 - 0:35

Cyberen a écrit:
mais clairement, le drop d'artefact d'un joueur n'a statistiquement aucun impact sur la performance collective de son alliance. Par contre, le marché aux artefacts permet du pushing financier et militaire violent et au profit des grosses écuries. Le reroll de MG5 (confort ? lol ) apporte un gros déséquilibre sur la position asymptotique : une alliance dont tous les bourrins ont le bonus maximal dans la magie de leur choix, au lieu d'avoir une répartition en cloche, ça saigne !

Les bons artefacts ça fait parfois +100% de stats, donc tous les bourrins bien équipé c'est pareil au final que toutes les guildes 5. Je dirais que le fait d'avoir +50% sur sa magie ou +100% sur son attaque ou sa défense ça dépendait uniquement de la chance. Maintenant via les sceaux tous le monde peut bénéficier de ces bonus, pas seulement les chanceux, c'est donc plus équitable.

Cyberen

MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   Jeu 10 Nov 2011 - 8:19

... et moi je dirais : avant, la répartitition de la chance sur les 20+ joueurs d'une alliance avait une certaine variabilité (snip calcul et interprétation de la variance de la somme de 20 lois binomiales), certes, mais faible
Maintenant, l'alliance composée à 100% de joueurs motivés pour dépenser fait péter les scores.
La seconde situation me semble plus préoccupante que la première, mais c'est là que nos avis divergent (et dix verges, c'est énorme !)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   Jeu 10 Nov 2011 - 9:20

Oui, je comprends bien ton raisonnement, seulement comme la totalité des gens qui critiquent vertement ce système de sceaux, c'est biaisé selon moi par le côté financier du problème.

Alors dans l'idéal Ubisoft aurait implémenté ce que permettent les sceaux gratuitement, comme des suppléments, ça ne créerait pas une telle polémique, quand on les utilise, ça rend le jeu quand même beaucoup plus agréable. Donc dans l'idéal j'aurais préféré que ce soit gratuit (forcément !! rendeer )

{Apparté}

Je change un peu de sujet :

J'ai l'impression générale que ça tourne vraiment au : ouah machin le gogole il a acheté 100€ de sceaux ouaah

Donc on a toujours les mêmes attaques depuis 3 ans

- X il est fort parce que c'est un no-life boutonneux chômeur et qu'il n'a que ça à foutre
- X il est fort parce qu'il s'abonne
- X il est fort parce qu'il a de l'hérédité
- X il est fort parce qu'il a acheté des sceaux (ouah le gogole moi j'achèterais pas ça haha !!!)

Le "couplet" : votre alliance est forte uniquement parce que vous avez plein d'abonnés je l'ai encore dans la gorge celui là (HD1 power !!)

Pour appuyer ou ça fait mal, je dirais qu'on a ici soit de la frustration soit de la jalousie (comme de très bons articles sur le sujet l'expliquent mieux que moi, je verrai si je retrouve 2-3 liens), les joueurs ayant été élevé à la cuillère vs Computer, sont habitués à être valorisés, à gagner, et donc l'arrivée online et les raclées qu'on y prend, il faut les justifier d'une façon ou de l'autre parce que comme d'habitude on gagne tout le temps, c'est forcément que :

L'adversaire triche, ou n'a pas de vie, ou ne sait pas quoi faire de son pognon.

Donc plutôt que chercher des excuses, qui selon moi d'un point de vue purement design ne justifient pas les écarts (à eux seuls du moins), est-ce qu'on peut pas avoir l'honnêteté de temps en temps de dire : X est meilleur que moi ? Tout simplement !

Donc on peut supprimer les sceaux, l'hérédité, l'abonnement, mettre une file d'action, on aura des joueurs qui prétendront que X les éclate uniquement parce qu'il porte des chaussettes jaunes..... farao

Après c'est pas en se plaignant et en se cherchant des excuses qu'on progresse, c'est en prenant des idées chez ceux qui sont meilleurs que soi, perso je suis pas arrivé avec la science infuse, des tôles j'en ai pris comme tout le monde, ben je dis bien joué et je me renseigne.

En arrivant sur le monde US, j'ai fait l'objet d'un post sur le forum parce que "ouailétroforspanormal", leur GM a tout de suite mis les choses au clair : "He knows what he's doing, he doesn't cheat". Ouf !! Merci !!

{Fin de l'apparté}

Filstrup

MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   Jeu 10 Nov 2011 - 12:28

C'est vrai, c'est comme dans pas mal de domaines, y compris les jeux soumis à la moulasse comme le poker (je viens de proférer une hérésie pour certains, on va pas débattre là dessus hein ?), la contrée (ou la quinche selon les régions), etc..., c'est toujours les mêmes qu'on voit en haut du classement.
Je reconnais tout de même ressentir une grosse frustration lorsque je ne suis pas connecté aussi souvent que je le souhaite et que quand je loupe une action qui m'aurait sauvé les fesses ou quand je constate qu'avec une connexion de plus j'aurai fait mon dev en 7 jours au lieu de 15, je rejette la faute dessus, mais dans le fond, je sais que je suis mauvais... Crying or Very sad
Pushing ? Multicompte ? Sceaux ? Exploitation de bug ? Je m'en fiche, je cherche pas à savoir comment l'autre est au dessus de moi, de la triche, il y en aura toujours (à commencer par l'IA cf Civilization et autres hard level, alors en PvP, c'est encore pire), je fait avec et je vais pas me gâcher mon plaisir à passer le balai chez les autres. chainsaw !
Cyberen

MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   Jeu 10 Nov 2011 - 15:38

Palla : tu as raison, les gens sont souvent aigris, et cherchent des boucs émissaires, c'est pas nouveau
Je dis juste que l'aspect confort que les sceaux apportent est un problème, car il ne pousse pas les élèves joueurs à travailler (exactement ce que toi et d'autres ont déjà tant dis : pourquoi réfléchir AVANT de prendre une décision, puisqu'on pourra la modifier après), mais surtout, l'aspect puissance des sceaux renforce le club des grosses écuries qui concentreront les gros joueurs (qui sont bons ET utiliseront des sceaux).
Les 2 sont mauvais pour le jeu : une majorité de joueurs qui jouent mal et ne progressent pas (parce que "si j'ai perdu, c'est parce que mon adversaire triche/est un no life/...), et une minorité de joueurs bons et motivés qui reste entre soi.
Mais franchement, c'est pas très grave situ drop pas l'arto de la mort qui tue : l'un de tes copains sera mieux équipé que toi, et ça sera pareil en face. Si en face, ils sont tous sur-équipés (ce qui ne se produisait pas avant le marché), tu es forcé de rentrer dans une course à l'armement sans intérêt (WoW et Diablo me saoulent, on l'aura compris...)
Logain

MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   Jeu 10 Nov 2011 - 22:32

Cyberen a écrit:

L'anti-pushing tue le jeu d'alliance, c'est de la merde.

Non, c'est super, juste dommage que cela bloque aussi le pulling.
L'idée de l'anti pushing qui avait été proposée à Tylem était de tenir compte des classements aussi, mais comment souvent ils font le truc à moitié.

Palladyn a écrit:

Après des jeux sans aléatoire, comme Starcraft, Counter-Strike, sont aussi des modèles d'équilibre justement parce que la moule n'a rien à y foutre. Ça me semble quand même évident que le premier déséquilibre c'est quand un joueur a un avantage tiré de la chance que son adversaire n'a pas, donc bon, je vais pas faire une conférence en design ici, mais avant de parler du déséquilibre de ceci ou cela faut quand même regarder les causes basiques hein.....

Cyberen a écrit:

éradiquer la moule, faire un jeu d'une précision millimétrique, ça n'intéresse pas grand monde

Il y a plus de monde qui joue à Starcraft, Warcraft, CS, (et autres FPS), au jeu d'échecs, aux dames ou à Mariokart que de joueurs sur mmhk........

-_____________________________-"

Si rien que ces quelques exemples ne représentent pas grand monde.....

Je connais beaucoup de monde (moi compris) qui ne joue plus aux échecs ou autres starcraft car il est difficile de trouver des adversaires de son niveau, et qu'écraser quelqu'un ou se faire écraser est vite saoulant. C'est là les limites du jeu de stratégie en un contre un, et l'intérêt du jeu multijoueur.

Un jeu comme Blood Bowl, en effet le hasard peut faire basculer un match Nols. Mais cela garde une émulation, un suspens que je trouve très positive au jeu.
Cependant sur une saison, un championnat, on retrouve les bons joueurs en tête. Je trouve BB génial, car il a un équilibre optimum entre la stratégie et la chance.
(Ce que je reproche le plus à BB, c'est qu'en ligne des joueurs se déconnectent en cours de partie lorsqu'ils se prennent une branlée (la dernière fois, lorsque j'ai marqué un TD avec un Troll suite à un ramassage en effet chanceux...)).

MMHK donne comme Palla le souligne une importance a des facteurs qui ne sont pas liés ni à la stratégie (être bon) ni à la moule (que je trouve très limitée, en effet tu peux avoir un coup de pas de bol sur des artos ou sur des sorts, mais franchement ce n'est pas cela qui va changer le succès sur le serveur). Ces facteurs ajoutés sont liés à la fidélisation et à la motivation (oui cela va ensemble) : sceaux, hérédité, connexions par jour...
Et c'est frustrant de se faire meuler par un joueur qui joue davantage, surtout dans un jeu ou tu te fais détruire ce que tu as bâtit (par opposition à un simple jeu de comparaison de scores).

En terme d'intérêt, un jeu de stratégie en ligne idéal devrait limiter la puissance de feu ajoutable mais je ne sais pas s'il marcherait bien, ne proposant pas au joueur de "tricher" de manière légale pour vaincre un adversaire non lattable par stratégie uniquement, sans escalade à la puissance engendrée par la motivation et les $.

MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   Dim 11 Déc 2011 - 18:37

juste pour info, sur HD3, l'antre es héros est passé 1ère au classement pour le rang 10, 3 mois pour en arriver là.
Fin du serveur programmé dans ........ trop difficile de savoir.

Palla, tu peux nous dire ou cela en ai sur le serveur US histoire d'avoir une petite comparaison.
Dark Revan

MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   Dim 11 Déc 2011 - 18:59

Sur HD3 US le rythme n'est pas vraiment le même.

MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   Dim 11 Déc 2011 - 20:51

moi qui trouve cela trop long, et bien j'espère que vous là-bas vous vous amusez bien mais à ce rythme là vous finirez le serveur dans ...... 2 ans au moins !!!!
bon courage !!!!!!
Dark Revan

MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   Dim 11 Déc 2011 - 23:29

Les serveurs US sont loin d'être aussi hardcore que les serveurs FR. En gros si l'objectif de points semble énorme pour nous, pour eux c'est le point inatteignable.
Je pense que si le score de victoire n'est pas revu à la baisse je vais quitter le serveur, aucun intérêt je trouve à rester pendant des mois et des mois.

MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   Lun 12 Déc 2011 - 9:47

et encore, nous avec l'antre des héros, on a la chance d'avoir 3 front en même temps.
Un premier avec les Q8 mais cela fait longtemps qu'une grosse partie d'eux ne joue plus et qu'ils sont parti sur un autre serveur, un second avec une ptite alliance les kame house, petite alliance mais bien organisé donc pas facile de prendre et défendre les cités, mais cela devrait bientôt se terminé car on à pris l'ascendant sur eux et un dernier front avec les hydres, ne bonne guerre de frontière qui occupe pas mal.
Donc pour l'instant ça va on s'occupe bien mais j'ai peur pour la suite.

Je parle pas des FR qui servent à rien, on est parti en raid la semaine dernière donc on a délaisser un peu les FR et samedi matin on en avait plus que 4 ou 5, un peu d'organisation et samedi soir on en avait 12, cela occupe un peu ceux qui sont pas ou peu au front.

La seule chose bizarre c'est que lorsque je fais le tour de la ZI des éternités qui sont second au classement, j'ai l'impression que cela ne bouge pas beaucoup chez eux, pas de guerre avec un voisin, c'est came donc il doivent en faire moins que nous (c'est l'impression que cela me donne et ce n'est peut être pas la réalité).
djogzz

MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   Mar 13 Déc 2011 - 11:31

Bonjour à tous,
ça fait longtemps que je ne suis pas passé, car j'avais prévenu que je ne ferais qu'un serveur à la fois cette année.

Et vu la tournure des serveurs, j'espère pouvoir jouer avec Enroth plus tard, mais ça sent pas bon quand même .

mon humble avis et plutôt mauvais, ça deviens impossible à suivre si on est pas 7/7 24/24 car même pendant la nuit les vestiges occupent pas mal les heroes.

Comme le précise cyrilou, sur HD3 c'est la misère, heureusement au final que l'Antre est à coté de nous, ça nous occupe et eux aussi un peu, mais la différence est trop importante pour que l'on puisse rivaliser .

Le fait est que nous n'avons pas su(ou voulu) jouer les nouveautés avec les sceaux, et le constat est sans appel .
- Déplacement de citées
- Changement de mines
- Jouer aux dés pour les GDM
- Récomp vestige

voila voila, c'est mort pour celui qui ne veux pas payer plus que son abon, mais c'est le jeu, c'est Ubiesque .

Quand aux FR .... je n'est mm pas regardé le truc tellement ça me saoule Smile

Ce serveur HD3, va finir par du farming, et l'Antre + Eternité vont bien devoir s'affronter par FR interposées je pense.
pour nous c'est tellement difficile (c'est déjà trop chronophage là), que après avoir chatouiller l'ADH ça va certainement finir comme les dragons.

Voilà le constat, pas brillant, pas motivant, plus que terne .

DJ

PS : @Cyrilou : ne te réjouis pas desuite, on va vous embetter encore un max Smile
RePS : @Licha : si tu me lis, non je ne dis rien il vaut mieux...
Akosh

MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   Mar 13 Déc 2011 - 11:37

Au nom des Dragons, je suis sincèrement désolé de ne pas avoir pu faire plus sur ce serveur.
Peu de nos joueurs ont joué les vestiges en début de partie, nous nous sommes faits déborder par l'Antre, et finalement la lassitude s'est installée chez une bonne partie des joueurs qui ont préféré recommencer sur un autre serveur.
La aussi nous sommes confrontés à des joueurs qui usent (et abusent) des vestiges, mais à moindre échelle, ce qui nous permet de résister plus vaillamment.

Je reste à la barre, mais sans réelle activité (armée, diplo). Je farme en effet en attendant de jouer un coup, peut-etre Very Happy
djogzz

MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   Mar 13 Déc 2011 - 11:46

oui c'est bien domage car je pense qu'il y avait moyen de faire un truc à plusieurs (non ce n'est pas sale ;> )
Mais là, on se retrouve seuls face au gros (ou plutôt aux gros), les petits Lu sont mangés, les sables dorment, le consors se la jouent Suisse, ... c'est la misère Smile

ba ce n'est qu'un jeu au final, ça nous aura occupé un certain temps .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   

Saison 3 fumée pour les grosbills ?
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant