Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Saison 3 fumée pour les grosbills ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Filstrup

MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   Lun 19 Sep 2011 - 11:41

Excuse moi Cyberen, tu dois croire que j'ai une dent contre toi mais il n'en n'est rien. On discute, c'est tout hein ?
Cyberen a écrit:
...de toutes façons, on les repère les tricheurs : ils grossissent presque aussi vite que Palla et Gnous...
Point de vue largement partagé par une grosse majorité, c'est un tort pourtant.
1) ceux qui trichent effectivement et qui voient Palla devant eux pensent alors (et l'accusent) qu'il triche (je sais pas si Gnous subit les mêmes accusations, j'imagine que oui).
2) ceux qui ne trichent pas reçoivent parfois IG des questions clairement empruntes de sous entendus de triche (ex : dans mon cas, j'ai un jour reçu quelque chose comme ça : "as tu une baguette magique pour grimper aussi vite ton score domi ? Parce que quand je vois ton score richesse, ça colle pas").
état d'esprit général (et je ne te met pas dans le panier, sois en sûr) que je déplore et qui pourrai se résumer à : "tout ce qui est au dessus de moi triche et tout ce qui est en dessous ne sais pas jouer".
J'ai même remarqué que certains qui ont été inquiétés dans des histoires de délit sont les premiers à monter au crénaux pour accuser (d'ailleur cela implique d'aller scruter le profil des gars mieux classés que lui, suis je le seul à penser que ça révèle un caractère comment dire ? Mesquin ? ).
à nouveau, Cyberen, je ne t'implique pas dans mes propos, je rebondis juste sur cette phrase que je dissocie de toi.

Cyberen a écrit:
Incidemment : j'ai vu bcp d'éminents membres de ce forum (y compris JB Duval qui joue chez nous hd3 cheers ) dire du bien de la boutique. Avec tout le respect que je dois à ces joueurs, je m'inscris en faux. Certains avancent que la boutique permettra à des noobs de corriger leurs erreurs de début de serveur, et donc de moins se faire rouler dessus par les têtards hurlants déjà mentionnés. C'est pas complètement faux, mais ce qui me gêne (au point de différer ma décision d'abo pour la s3 - une des raisons pour lesquelles je ne joue pas taverne), c'est qu'à niveau égal, c'est la CB qui tranche. C'est révoltant !
La CB tranche ? possible, mais pas de la façon que tu penses à mon avis. Les sceaux sont d'un secours bien plus précieux pour le bon joueur que pour le noob.
Par exemple, le reminage des villes : il faut au préalable une semaine de propriété avant de pouvoir modifier ses mines, donc, le gus qui a fait la bourde de colo une ville daubée doit patienter une semaine pour se refaire, c'est largement le temps pour lui de se faire manger tout cru. Cette faculté n'est pas vraiment faite pour rattraper une erreur, mais pour le joueur expérimenté, c'est l'embellie par contre (je place ma cité sur un point stratégique style zone de graal et hop, le tour est joué ! ou encore je me fait une double O,BP ou Rare3,Rare4 que je converti quand j'en aurai plus besoin car avec cette balance commerciale, c'est compliqué de les obtenir ces rares qui ne te servent qu'à la GdM).
Ensuite, ce jeux doit être rentable pour ceux qui travaillent dessus, ça doit se comprendre. Il faut bien qu'ils proposent une contrepartie qui justifie la main au portefeuille sinon qui va dépenser son argent ?(quoique, j'ai déjà vu quelques avatars 3D sur HD3, arf ! je me tais mais on doit m'entendre penser là.. scratch )

Palladyn a écrit:
...Après Tylem explique que les "Palladyn, Gnous, Hylian" sont des phénomènes épisodiques...
Bon, toi, je sais. Gnous, je ne le connaissais que de réputation mais je suis avec lui en ce moment sur HD3 et je l'ai vu faire ses V2+V3 en un jour (à moins que je me trompe, c'est tellement incroyable. Akosh, tu confirmes ?).
Mais Hylian ? connais pas. Ô grand Pallakart, régalez moi de récits épiques sur ces fameux demi dieux.

Palladyn a écrit:
...Encore une fois entendons nous bien : si je m'en tenais à mon petit (non gros) égo, je me contenterais de me réjouir dans mon coin et de me faire autobaver sur mes grosses stats, seulement comme toujours, j'ouvre ma gueule quand je trouve ça légitime, alors oui je poste des screens, mais c'est avant tout pour défendre les joueurs qui n'auront pas le temps (avant tout le problème est là) de suivre le rythme, personnellement je suis déjà assez content de moi, je poste pas par vantardise...
Ben en même temps, quand on en a une plus grosse que celle du voisin, on a tendance à la montrer.
Nan, je t'embête là Razz

Palladyn a écrit:
hardork a écrit:

Hannn le teaser zombie smile

T'as vu ça un peu ? Je vais monter une boîte de com/marketing, je suis rodé zombie up
Ah, tu crois vraiment que t'es bon à ça ? Tu nous teaserai vraiment si tu nous annonçais : "la semaine prochaine, j'enlève le bas". zombie smile
Marc, lui, il me tease à fond, quand il nous annonce qu'il y aura des nouveautés qui feront des heureux, etc, etc... arf ! zombie up
Revenir en haut Aller en bas
Eyepop

MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   Lun 19 Sep 2011 - 12:52

Yopyop,

salut je joue en hyper touriste sur hd3, 3 connections pour l'instant. Very Happy
J'ai pu voir v5 le troisième jour pour plusieurs joueurs.
Et je me suis pas co au forum ubi non plus depuis jeudi. Les dragons nous ont honoré en attaquant nos graals sur le serveur de la faucheuse. Quoique ils étaient pas nombreux. Donc peu de stress, mais j'ai appris pas mal de chose pour gérer un rush en défense de graal. C'était marrant... sauf la maintenance.

Pour la S3 donc j'ai démarré sans hérédité histoire de pas perdre les 500+ pt que je vais me faire.
Mais clairement j'allais faire quelque chose comme ce qu'à proposer talsi.

Avec quelques sceaux, obtenu en allant sur un serveur pve tranquillou d'abords, respé héros, respé mine, etc... sont juste abusé.

Respé héros : bah c'est le build héros talentueux sans même avoir besoin de héros talentueux, on prend un fana att. Et après on fait sa tambouille pour que les héros apparaisse full créature. Perso j'aime bien avoir 3 pts de talents en plus aussi. + bien sur héros moins cher.
Respé mine : full amélio sur les mines qu'on va respé. Autant dire démarrage rapide + amélio était déjà obligatoire pour produire vite des ressources pour pas cher... en complément des nombreuses ressources offert par les pnjs. Maintenant en plus on peut changer les mines instantanément plus tard... pour faire des perf.
Renouvellement : bah + d'honneur plus vite... même plus besoin de faire attention à des combats +400% pour le rendement xp des forêts (enfin cela reste à l'appréciation de chacun). Le plus important : garder ses troupes tout en faisant un max d'honneur vite. En plus on peut colo vite et bcp moins cher... alors bon. Et bien sur on peut chercher la diplomatie/recrutement sur les packs pnjs de sa faction sans même de compromis... ah zut j'allais perdre de l'xp... oh bah tant pis j'aurai renouvellement.

Hérédité du premier héros malgré respé : bah là ça fera la différence en pvp, et cela permet de gagner plus facilement les combats face au pnj : moins de perte. Tout en ayant un héros fana att.
Comme dit Talsi RdC et truc caractéristique dès le démarrage, sont pénalisé si on dépasse le lvl 15 pour le premier ou si on prend le second au démarrage.
L'hérédité faut juste que les héros de l'alliance soit complémentaire dans leur hérédité.
Avec une répartition de héros att - def supra bourrin couteaux suisse / att -mag intercepteur de la mort qui tue / def - mag tu me touches t mort / archétype qu'on s'en fou économie powa j'ai pas assez d'hérédité et de présence pour jouer pvp dtfaçon !

Et le tout de façon à ce que les joueurs jouent comme ils aiment, en fonction de leur présence, de leur rôle dans l'alliance... et surtout de manière a avoir une stratégie d'alliance efficace sur les forteresses, répartition des sièges pvp, etc...

Mais bon tout ça à effectivement un gros problème comme dit mr palla : le temps de jeu. Pouvoir enchainer les combats pnj devient monstrueux.

Donc oui saison 3 fumée pour les grosbills... mais qui sait + de 6 mois de grosbillisme... est ce que sur l'ensemble d'une alliance cela fera la différence ? Bah + tu as de grosbills + tu gagnes vite. Sauf si ils sont grosnombrillissimes. :p
Mais le temps de jeu + une orga au poil, bah c'est sur que t forts après. ^^

Jdis que le temps de jeu au démarrage qui permet de foncer doit être réduit ! Par je ne sais quel mécanisme.

En tout cas l'anti push... ça me dérange pas, vu que à part la quête du marché tous les autres échanges doivent se faire au prix 2000 or = 2 commune = 1 rare. Et ubi a changé pour cela dans la balance commerciale non ?

ok ok je m'arrête là. Je connais pas toutes les subtilités de la S3, j'ai été trop pris sur mon dernier serveur de S2. Mais il me semble que les sceaux sont trop puissant pour les grosbills sans limitation commerciale comme la balance commercial anti pushing.

Ubi ne sait pas rendu compte de ce fait ?
Les quêtes pvp ne lui ont servis à rien ?

Et là Ubi n'aime pas les démonstrations grandeurs nature... cf le ban de jebilo et ses potes sur les licornes... perdre trois joueurs au démarrage (faucheuse) à cause de l'incompétence des tests de ubi, ça a mis la bonne ambiance.

Un serveur se joue sur 6 mois si il y a pas des limitations progressives ou simplement un équilibrage, pour limiter la différence entre gros bills et casu... bah voilà on va se retrouver avec des rang 8 fin de protection débutante. Wink

++
Talsi

MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   Lun 19 Sep 2011 - 13:19

[HS]
warmaster a écrit:

ps: j'avais espéré que Enroth aurait changé d'avis pour HD3 -je suis déçu de ne pas avoir à négocier avec l'impératrice.
Si j'avais su j'aurais tenté de recruter Palladyn pour HD3^^
Quand je lis ça, je me félicite qu'on ne soit pas allés sur HD3 !
[/HS]

MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   Lun 19 Sep 2011 - 14:07

Joli post Talsi, comme d'hab... (et je plussoie le RdC>TdB)
Malheureusement, ton 2e post (avec le lien), montre encore un exemple où Palla dénigre les gens qui ne sont pas content de la balance foireuse (et dénigrer Dennis1616, c'est balèze). Alors que l'intérêt de HOMMK, c'est le jeu d'alliance, dont les échanges font partie.
(et pour info, sur hd3 fr, je ne peux ni acheter au marché, un pov'cristal à 2500 à mon pote Haazehl pour sa quête, ni REMBOURSER un collègue de 2 cailloux. Quand on est bloqué dans les 2 sens, y'a un bug, non ?)
De ttes façons, ma prévision, c'est que la s3 ne se terminera jamais. Pour faire 70M points d'alliance, il faudra au moins 45 gréaux, parce qu'avec des monstres survitaminés comme on peut en voir, les forteresses seront indéfendables (bah oui, la prime à la défense version cassage de halte va se transformer en une prime au cassage de forteresse, pour peu qu'on monte un gros monostack et un héros 120+ en att qui sera imba sans magie). Donc nos discussions sur "kikalaplugrosse" sont parfaitement superflues Razz
ThirdSword

MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   Lun 19 Sep 2011 - 15:04

Je crois que Talsi a parfaitement exprimé ce que je pense de l'équilibrage du jeu. On remplace un truc fumé par un truc encore plus fumé, en nerfant l'ancien truc fumé. Limite dans ce cas il aurait fallu laisser l'ancien truc fumé, on aurait eu un jeu avec 2 builds fumés. Là on conserve toujours un jeu avec 10 000 options mais une seule voie ultra efficace. Ce n'est pas de la diversité. Au moins avec Chocoboule-TdB tout le monde avait accès à la faction Inferno. Maintenant un build fumé s'obtient avec Hérédité+Sots, donc il faut avoir joué beaucoup (même si les Sots sont accessibles sans CB, c'est pas avec les gains sur le serveur en cours que tu te payes Respé héros, Respé mines, Renouveau, Déplacement de ville, etc.).
Hylian

MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   Lun 19 Sep 2011 - 21:06

Bonsoir/Bonjour,

Premièrement merci d'avoir validé mon enregistrement sur le forum. Étant donné que c'est mon premier post ici je me présente rapidement. Mon pseudo IG est Hylian donc, j'ai commencé ce jeu avec AZ (S1) sur lequel j'ai très peu joué (j'ai rapidement lâché pour plusieurs raisons), et j'ai fait mon premier "vrai" serveur sur gremlins (S1) chez les Centristes. Après ce serveur j'ai fait HD2 avec la Garde de Glace, puis CDA2 avec la même alliance. Maintenant j'ai rejoins l'Antre des Héros sur HD3.
J'en profite aussi pour remercier nombre de gens intervenants sur ce forum, vos tutos et nombreuses contributions ont été d'une assistance non négligeable à mes débuts.

Ceci étant dit, je participe relativement peu aux forums, j'ai toujours l'impression que quelqu'un d'autre a résumé ma pensée avant moi de meilleure façon que je n'aurais pu le faire.

Néanmoins, le sujet lancé par Palladyn m'intéresse aussi j'ai décidé d'apporté ma maigre contribution.

Concernant le sujet donc, je rejoins Palladyn sur certains points, en effet je pense qu'il faut qu'ubi (rêvons un peu) se décide rapidement à changer quelques aspects du jeu.
Quand bien même je suis loin de Palladyn (et de gnous maintenant vu qu'il ma largué entre hier soir et ce midi) je m'en sors plutôt bien sur HD3 (rien de difficile, départ canon, j'étonnerai personne ici). Je remarque avec peu de plaisir que le temps de jeu (et le niveau bien sûr) permet de creuser encore plus les écarts qu'en S2 (l'exemple parfait, hier soir je quitte le jeu vers 1h30, ce matin à 11h gnous m'a largué de 300k domi/honneur ; alors oui il est certes bien meilleur que moi). De plus on est un peu forcé de jouer certains archétypes (d'autres l'on dit bien avant moi ici je vais pas répéter de trop ^^).

Il faudrait, amha, que les points de talents donnés par HT ne mettent pas 0s à apprendre. Il faudrait réduire le temps d'apprentissage cependant, et mettre au même niveau les points "normaux" que ceux donnés par hérédité. De la même façon je pense que les vestiges ne devraient pas être disponibles dés le départ (surtout que là je me rend compte qu'avec un peu de malchance on est largués, pour moi c'est des vestiges remplis de gros stack de cavalerie à chaque niveau, pas de chance c'est le seul truc que je peux pas passer 10 fois d'affilée).
Et bien d'autres choses.

Tout ça pour dire que même comparé à la S2, les écarts sont creusés encore plus rapidement et le temps de jeu change encore plus la donne qu'avant je trouve, et personnellement je trouve que je passe suffisamment de temps sur le jeu, je vais pas en passer plus pour pouvoir suivre.
C'est peut-être un "épiphénomène" mais imaginez l'écart à la fin de la protection débutante sur un serveur pvp, il se passe quoi quand il y a un type avec 10k de domi de plus que ses voisins ?

Bref, j'apporte rien de nouveau au débat si ce n'est que je suis déçu de cet aspect de la s3 que je trouve sur d'autres points plutôt plaisante.
Aspic

MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   Lun 19 Sep 2011 - 22:23

Heu... Vous parlez tous de renouveau (repeuplement?) mais ça n'existe plus si je m'abuse non?

En tout cas moi j'ai pas l'option sur mes villes Razz
Eyepop

MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   Lun 19 Sep 2011 - 22:43

Aspic a écrit:
Heu... Vous parlez tous de renouveau (repeuplement?) mais ça n'existe plus si je m'abuse non?

En tout cas moi j'ai pas l'option sur mes villes Razz

Ah oui j'avais zappé ça. Mais effectivement me rappel un message de tylem comme quoi zavaient pas pu enlever les récompenses de ressources sur le pvp. Oui donc ils ont du viré le machin c'est vrai.
Bah zut comme dit hylian, il y a plus que les vestiges pour faire de l'honneur une fois les zones nettoyer. Very Happy

Enfin vu que l'honneur pve n'est plus limité au ville que l'on colo, il y a toujours moyens d'en gagner plus.
Mais bon hop je sors de la discussion, j'ai pas jouer la S3 encore. ^^
Aspic

MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   Lun 19 Sep 2011 - 22:51

En tout cas avec repeuplement j'aurais pu comprendre les classements de Palladyn ou Gnous, mais sans j'avoue je suis largué... Sont vraiment trop forts cheers
Akosh

MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   Mar 20 Sep 2011 - 7:13

Eyepop a écrit:

Et je me suis pas co au forum ubi non plus depuis jeudi. Les dragons nous ont honoré en attaquant nos graals sur le serveur de la faucheuse. Quoique ils étaient pas nombreux. Donc peu de stress, mais j'ai appris pas mal de chose pour gérer un rush en défense de graal. C'était marrant... sauf la maintenance.

++

On ne se connait pas, tu as l'air plutot sympa, mais on ne peut pas dire que vous soyez vraiment honoré par contre par vos attaques sur les haltes retours. Cela fait plusieurs serveurs que je n'en avais pas vu. A 1 semaine de la fin du serveur, franchement, ce n'est justement pas très honorable. Mais passons, la saison 3 a commencé, et faire du score n'est plus vraiment très important.

Je donnerai mon avis sur le sujet de Palla dans la journée, il est l'heure de partir travailler. Bouhhh.

Donc la suite. Il est clair que pour naviguer en haut du classement, il faut être un hcg, avec une stratégie de départ bien rodée. Prenons notre Gnous sur HD3 qui est top 1 domi avec plus de 550k de domi. Monstrueux.
Malgré tout, avec un peu de rigueur, même en étant casual, tu peux arriver à faire des choses sympas.
Je me connecte 30 minutes le matin, 1h cumulé le soir, et par bribe en journée à cause des restrictions dues à notre réseau (donc 3G, mais ça saoule vite). J'arrive à un classement de type : 20 / 30 / 30, ce qui est correct on va dire.
Cela suffit à être compétitif, et à s'amuser un peu. C'est ma conception d'un jeu.
Cyberen

MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   Mar 20 Sep 2011 - 11:59

Sans rentrer dans le top-secret-si-tu-nous-dit-tu-es-obligé-de-nous-tuer-après, Akosh : avec quel genre de build ?
Parce que moi, sans m'être connecté en journée et non-abo (pour le moment), donc sans user de la taverne, je m'en tiens à des scores dans la 300e place.
C'est clairement un choix expérimental de ma part, mais sur un serveur expérimental... expérimentons !
Akosh

MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   Mar 20 Sep 2011 - 12:03

Il est clair que je maitrise bien certaines techniques :
- enchainement en continu des quetes avec récompenses,
- héros talentueux
- enrôleur charismatique et recrutement rapide de 3 héros
- héros diplomate
- résurrection

Par contre je n'ai pas utilisé de sceaux.

Si tu fais pas de conneries lors des combats, et avec des spots sympas, ça avance vite. Je joue Aca aussi, ça va bien. Mais je joue Elfe sur TR3, et je suis pas loin de ce score également.
Cyberen

MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   Mar 20 Sep 2011 - 12:06

merci de ta réponse !
THE build, donc...
Quelqu'un arrive-t-il à "cartonner" (on va dire : Top 50 sur les 3 classements) sans une hérédité "Héros Talentueux" utilisée pour monter un tavernier ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   Mar 20 Sep 2011 - 13:57

L'effet qui rend héros talentueux beaucoup plus puissant c'est :
- Les héros recrutés en 60 secondes
- Les artefacts qui réduisent leur coût de recrutement

C'est sûr qu'acheter 11.000 d'armées à un coût plus ou moins élevé rend le démarrage très puissant.

Ceci dit, faut-il nerfer héros talentueux ? (question sérieuse !) Ou juste revenir aux anciens temps de recrutement ? Faut-il supprimer l'hérédité ?

Au final l'hérédité fout le boxon, entre le jeu qui a changé pour "faire de l'hérédité", et les pouvoirs eux mêmes.....

warmaster

MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   Mar 20 Sep 2011 - 14:19

-Pour l'hérédité on attends toujours un "bon" équilibrage...cependant je trouve que cela permet d'autres stratégies et donc je la laisserais.
Cependant le minimum serait de donner 200pts par saison aux nouveaux joueurs.

-Je pense qu'en soi le temps de recrutement n'est pas un énorme problème.
-De même les artefacts ne posent pas de vrais problèmes

Comme d'habitude c'est la combinaison de plusieurs facteurs qui a engendré la possibilité d'un développememnt ultra rapide (le dernier étant la baisse du cout des colonisations)

Selon moi le simple fait de revenir aux anciens couts de colonisation plus élevé limiterait "la vitesse de départ ".(surtout combiné avec la balance commerciale)

Par contre un peu comme Akosh (et dans la mesure ou Gnous et Palladyn restent des exceptions) je pense qu'il est possible de rester compétitif en ayant un temps de jeu moindre et c'est le principal
De plus je suppose que les joueurs avec plus de temps disponible s'amusent plus aussi.

Dernière édition par warmaster le Mar 20 Sep 2011 - 15:20, édité 1 fois
Talsi

MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   Mar 20 Sep 2011 - 15:05

Hylian a écrit:
Premièrement merci d'avoir validé mon enregistrement sur le forum.
De rien Smile Bienvenue Hylian sur le forum Enroth.

Citation :
Il faudrait, amha, que les points de talents donnés par HT ne mettent pas 0s à apprendre.
A mon avis, d'un point de vue "nerf de la compétence", cela ne suffirait pas à rééquilibrer. Ok, on décalerait d'une dizaine d'heures (le temps d'apprendre enrôleur charismatique 3) l'obtention du rang 2, mais les bonus de troupes seraient toujours là et fournirait quand même un bon gros boost par rapport à un départ sans HT.
Par contre, cela impliquerait des reconnexions pour faire apprendre ses talents au héros, là où on peut actuellement tout faire dès la première connexion, d'où risque de creuser encore l'écart entre celui qui peut se connecter fréquemment et celui qui ne le peut pas, ou qui ne le souhaite pas.

Entièrement d'accord avec le reste par contre. En particulier, je te rejoins entièrement sur ceci :
Hylian a écrit:
Tout ça pour dire que même comparé à la S2, les écarts sont creusés encore plus rapidement et le temps de jeu change encore plus la donne qu'avant je trouve, et personnellement je trouve que je passe suffisamment de temps sur le jeu, je vais pas en passer plus pour pouvoir suivre.
Je rajouterais que personnellement non seulement je ne vais pas augmenter le temps que je passe sur le jeu pour pouvoir suivre, mais je trouve que ne pas pouvoir suivre parce qu'on n'a pas une fréquence de connexion assez importante (en fait, pour être "compétitif", pas forcément besoin de faire de longues connexions, c'est surtout qu'il faut repasser souvent) risque d'être démotivant : finalement, pourquoi passer les 5min de pause que j'ai devant moi pour aller lancer une action pas spécialement ludique (un up de mine, youpi !) sur mm:hk si de toute façon je sais que je resterai à la traine (parce que j'ai 5min maintenant mais je n'aurais pas 5min dans 1h et que pour optimiser il faudrait que je repasse dans 1h pour occuper le héros X qui aura fini son action en cours) ?

Les dernières évolutions d'accélération du début de partie font que les scores vont être essentiellement liés à la fréquence de connexion (c'était déjà le cas avant, mais maintenant c'est pire !). Moi ça ne me motive pas. Je ne vois aucun challenge ludique et intéressant là-dedans.

Reste heureusement le côté jeu d'alliance et organisation qui reste présent, et peut-être gagnera de l'intérêt avec le nouvel objectif saison 3 (on peut espérer), sans lequel ce ne serait même plus la peine que je continue ce jeu, puisque l'aspect "développement économique" perd son intéret ludique (à cause de l'existence d'une "voie royale qui déchire tout") pour devenir une contrainte IRL (se connecter pour occuper ses héros, se reconnecter quand ils ont fini, etc).

Il faut se rappeler qu'il s'agit d'un jeu : son but ne devrait pas être de contraindre mais de divertir. Dans le même ordre d'idées, quand Tylem dit sur le forum officiel "le but de la maintenance n'est pas d'être ludique" (citation de mémoire), je trouve qu'il y a vraiment quelque chose qui cloche.

Palladyn a écrit:
Au final l'hérédité fout le boxon, entre le jeu qui a changé pour "faire de l'hérédité", et les pouvoirs eux mêmes.....
Depuis que l'hérédité existe, j'ai soutenu qu'il aurait été préférable de :
- donner une récompense purement honorifique pour les serveurs faits
- garder les pouvoirs d'hérédité (c'est sympa de choisir des compétences en début de serveur et d'élaborer une stratégie dessus), mais de les équilibrer et donne à tout le monde le même nombre de points à répartir

Sur ce point-là je n'ai pas changé d'avis. Une alternative (moins bonne à mon avis) serait de donner un minimum de points aux débutants.

Concernant Héros Talentueux, le problème n'est pas la compétence elle-même mais l'existence d'une méga-stratégie-trop-ultime-pour-un-départ-canon-qu'on-peut-tranformer-en-méga-stratégie-trop-ultime-en-PvP-par-la-magie-des-sots, stratégie déjà exposée dans ce sujet, et dont HT fait partie. Il me semble nécessaire de nerfer cette "voie royale" pour en faire une "voie normale", qui pourra être choisie parmi d'autre en donnant au joueur l'impression qu'il a le choix, et pas qu'il peut soit suivre tous les "joueurs optimisateurs" soit se tirer une balle dans le pied. Pour cela, on peut intervenir sur un plusieurs aspects qui rendent cette voie si puissante :
- nerf de héros talentueux (mais en soi, HT n'est pas tellement cheaté, c'est associé à tout le reste qu'il le devient)
- remettre une durée pour recruter un héros, ou mieux : mettre une durée minimale entre 2 recrutements de héros (qui pourrait dépendre du "numéro" du héros. Ainsi on évite l'effet "je dois me reconnecter dans n heures pour occuper mon nouveau héros", et le casual comme le HCG peuvent occuper tout de suite leur héros fraîchement recrutés. Par contre, il ne peuvent pas enchainer avec encore un autre héros, puis un autre, puis encore un autre.
- la respécialisation ne devrait pas être gratuite et instantannée : c'est une source d'abus, et ça contribue à rendre HT cheaté
- la réaffectation, c'est un peu n'importe quoi aussi. "Hop, mon att/mag est devenu un protecteur" ! Mais bien sûr ! Qu'on essaie de sauver les newbies qui ont recruté des barons, pourquoi pas (il suffisait pour cela de supprimer les barons d'ailleurs), mais là encore les abus sont évidents. Une solution : la réaffectation fait perdre 10 niveaux au héros. Ok, tu peux avoir un protecteur avec ton att/mag, mais il sera au mieux "bon", et pas "ultime".

PS : je précise que je n'ai rien contre notre cher Wraith, Baron annaliste d'Enroth Wink

MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   Mar 20 Sep 2011 - 19:59

Bon... Comme si c'était pas déjà assez l'horreur, Repeuplement est de retour... Neutral
Snorki

MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   Mar 20 Sep 2011 - 23:27

Talsi a écrit:
Spoiler:

Je ne suis pas adepte des gros pavés... Tout le monde l'aura remarqué depuis le temps Wink.
Talsi exprime impeccablement ce que je ressens avec cette S3.
J'ai toujours été casu et non abo, depuis le début. S1 et S2, je n'avais pas trop à rougir. Là, honnêtement, aucune chance pour moi d'autant que le nouveau build nécessite d'acquérir plein de héros (çà nécessite donc l'abonnement).
Tipoa

MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   Mer 21 Sep 2011 - 0:10

Sans chercher très loin, c'est certainement là l'objectif d'UBI.
Après tout, quel intérêt pour eux d'avoir des joueurs qui ne dépensent pas d'argent ?

Si l'avantage entre abonnés et non abonnés est faible, peu de joueurs vont franchir le pas et prendre l'abo...

Le jeu est présenté comme gratuit, et quand tu commences à y prendre gout et que tu souhaites être compétitif, impossible de suivre sans l'abo (les écarts se creusent d'ailleurs de saison en saison).
Les parties de S3 sont d'ailleurs prévues pour durer plus longtemps que celles de S2. Tiens tiens...

Et j'ai peur qu'à terme, les avantages apportées par la boutique créent le même genre de décalage entre les abonnés sans boutique et ceux qui l'utilisent.
Certes, il y a moyen de gagner des sceaux en déboisant, mais vous allez vous payer quoi avec ? Une respé ? un repeuplement ? Ah oui, mais il me manque 60 sceaux pour respécialier mes mines maintenant... Tiens, la boutique...

Enfin, je testerai quand même un début de serveur, on verra bien comment ça tourne. Difficile de juger si mon temps de jeu me permettra d'être suffisamment efficace pour m'amuser sans faire au moins un début de partie.

Faut bien que Palla et Gnou aient un peu de concurrence ! Suspect
Heu... oui, ok, je sors ! lol!

Dernière édition par Tipoa le Jeu 22 Sep 2011 - 1:13, édité 1 fois
Hylian

MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   Mer 21 Sep 2011 - 0:15

Merci Talsi pour l'accueil Smile

Je suis obligé d'admettre que je ne comprend pas Ubi concernant l'hérédité, en toute logique prendre le risque de faire abandonner pas mal de nouveaux joueurs ce n'est pas le choix le plus rentable possible si ?

En tout cas plus je test moins je suis fan des vestiges. Outre le fait qu'il est absurde de se voir proposer des pierres de rappels (oui je suis frustré j'ai eu 3 pierres de rappel en récompense de niveau 6 et 7 et maintenant je suis bloqué au 8, cavalerie tout ça...), chose qui a déjà été relevée sur le forum, c'est franchement moche de les laisser en disponibilité dés le début du serveur. Et surtout c'est probablement le truc que je trouve (moi, personnellement, je ne dis pas que c'est le cas réellement, juste une impression personnelle) le plus aléatoire et le plus frustrant du jeu actuellement.
Il serait, je pense, bon de les rendre dispos plus tard, que ce soit au minimum après la première semaine, voir plutôt à la fin de la protection débutant.

Concernant héros talentueux, j'avoue que j'hésite, est-ce que dans certains cas, je pense surtout à quelqu'un qui se destine à être portier de FR par exemple, RDC n'est pas mieux sur le (très) long terme ?

Je rejoins palladyn sur un autre point : renouveau, je pense qu'il serait mieux de séparer renouveau des artefacts et de faire une roulette artefact comme palla l'a proposé.

Une autre chose : les arte en eux-même. Sur 5 villes je n'ai eu qu'un seul artefact "bien". Le reste c'était des broutilles. Alors j'ai compris que la chance n'était pas de mon côté, mais ça serait pas mal que certains arte (comme les truc +2 att et autre nullités) ne drop plus à partir d'une certaine ville, faire des seuils quoi.

On va voir comment les choses évolues, mais j'espère, probablement naïvement, qu'ubi va réagir sur certains trucs...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   Mer 21 Sep 2011 - 5:34

Je partage ton avis Hylian sur les artefacts : mes drops d'artos sont minables, je pense qu'il serait bon de restaurer un seuil, un anneau +3% aux sorts de destruction (en académie) sur une V6 c'est juste laid.

En revanche sur les vestiges, je sais pas si c'est de la moule, j'ai été assez gâté, je cherchais des troupes sur les 2 premiers, j'ai trouvé, et ensuite du bois j'ai trouvé aussi (267 bois au total !!!!), mais c'est vrai aussi que la faiblesse du Havre en cavalerie est criante, vive l'Académie ^^

Par contre, je pensais que les vestiges seraient utilisés assez tard dans le jeu, j'avoue m'être lourdement trompé, 500k de troupes et plus de 250 bois gagnés en moins d'une semaine, c'est ultra-gras, je serais aussi d'avis de retarder leur arrivée dans le jeu.

Pour l'hérédité c'est ambivalent, d'un côté on s'est battu pour avoir ces points (et payé aussi !), ça me dérangerait qu'on donne des points aux nouveaux, mais c'est vrai que ça coupe les joueurs en deux catégories, alors Ubisoft vendrait des points ? Ça va encore bouh bouh ouin ouiner : oué c'est honteux, on doit acheter des points gna gna gna.....

Bref, je vois mal comment Ubisoft pourra régler ça de façon à satisfaire tout le monde, des vieux gnognarts aux débutants, faudra essayer de soigner tout le monde dans l'affaire.

Hylian a écrit:

Concernant héros talentueux, j'avoue que j'hésite, est-ce que dans certains cas, je pense surtout à quelqu'un qui se destine à être portier de FR par exemple, RDC n'est pas mieux sur le (très) long terme ?

C'est toute la problématique de HT, démarrer comme un porc mais perdre sur l'endgame. Par contre RdC n'est pas vraiment synergique avec Réaffectation (pour des raisons de code probablement) , pour moi c'est suffisant pour l'écarter.
Pour la question de HT et Respécialisation, le fait que ça ne coûte rien en points ne semble pas vraiment abusif comme on pourrait le craindre, en effet, si on prend un héros double magie par exemple, les points en extra font finir dans des compétences qui n'ont qu'un impact modéré.

Sinon, pour revenir au sujet de base, j'ai passé le rang 8 hier, et du coup j'ai réfléchi à nouveau au problème : je me retrouve coincé à 6 villes pour le moment, faute de suffisamment d'espace de stockage pour envoyer une V7, mon héros est niveau 38, la maintenance me retient de tenter de nouveaux vestiges ou d'encaisser mes troupes (celles du rang 8 honneur par exemple), et à moins de faire un nombre de renouveaux/vestiges conséquents, ce qui me casserait violemment les noix au passage, le rang 9 (peu importe la voie) semble quand même un objectif de long terme.

Tout ça pour dire qu'on a quand même des limites, et que celles ci commencent à poindre, malgré l'explosivité du départ. A suivre donc.

warmaster a écrit:

Comme d'habitude c'est la combinaison de plusieurs facteurs qui a engendré la possibilité d'un développememnt ultra rapide (le dernier étant la baisse du cout des colonisations)

Exactement, rien n'est spécialement fumé en soi, mais les combinaisons le sont.
Talsi

MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   Mer 21 Sep 2011 - 12:06

Palladyn a écrit:
C'est toute la problématique de HT, démarrer comme un porc mais perdre sur l'endgame. Par contre RdC n'est pas vraiment synergique avec Réaffectation (pour des raisons de code probablement) , pour moi c'est suffisant pour l'écarter.
Si j'ai bien compris le principe, en réaffectant avant le niveau 15 (donc très tôt en fait) on ne perd rien. Je pense que je vais faire comme ça : départ sorcier fanatique RdC, je recrute un 2ème att/mag dès le début, je fais du PvE relativement rapide et optimisé et dès que le héros héréditaire a atteint le niveau 14, je le transforme en protecteur (j'ai très peu de sceaux, mais juste assez pour ça).

Ce sera nettement plus lent qu'un départ optimisé avec HT, mais personnellement voir qu'il est possible d'avoir 5 villes en 4 jours en optimisant à font et en passant beaucoup de temps sur le jeu, cela me fatigue d'avance. Je ne veux pas jouer comme ça, parce que pour moi ce ne serait plus jouer mais faire la course. Autant prendre un build plus lent, finalement.

MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   Mer 21 Sep 2011 - 12:31

Talsi a écrit:
Je ne veux pas jouer comme ça, parce que pour moi ce ne serait plus jouer mais faire la course.
Je te rejoins sur ce point. Si j'avais la possibilité d'avoir le jeu ouvert en permanence, je penserais peut-être autrement, mais je souhaite que ça reste un plaisir et pas une contrainte. Wink
Dark Revan

MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   Mer 21 Sep 2011 - 13:05

Talsi a écrit:

Ce sera nettement plus lent qu'un départ optimisé avec HT, mais personnellement voir qu'il est possible d'avoir 5 villes en 4 jours en optimisant à font et en passant beaucoup de temps sur le jeu
Perso la V5 ça devrait être pour ce soir, sachant que je me suis inscrit jeudi dernier vers 13h et que je n'ai presque pas joué ce jour là, comme mes autres jours de taf d'ailleurs. En fait j'ai été à fond sur le jeu pendant le week-end.
Donc même en connexion "réduite" j'arrive à faire une V5 en moins d'1 semaine, c'est vrai que c'est assez fumé.

MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   Mer 21 Sep 2011 - 13:32

Wow, pour les vestiges palla je suis impressionné. Si c'est pas indiscret tu pourrais spécifier à quels niveaux tu as eu ces récompenses ?

Si tu veux une idée, j'ai un vestige niveau 8 et deux niveau 3, et sur tout les combats j'en ai eu les 3/4 avec des gros stacks de cavalerie, que je ne peux que difficilement passer.
Au niveau des récompenses, faut s'accrocher : la "meilleure" que j'ai eu c'est ... 30k xp ! Aucune troupe, pas de ressource. Voilà, donc j'avoue que ça me soule plus ou moins et que je m'étonne moins de la différence que ça peut engendrer avec quelqu'un qui a eu de meilleures récompenses. Et encore j'avais la "chance" d'avoir 32 charpentes magiques que j'avais glanées sur les serveurs de l'été. J'imagine pas si j'avais du claquer des sceaux pour finir avec des résultats pareils dans le vestige !

Après oui le build a ses limites, perso ça fait plusieurs jours que j'ai le palier v6 et que je m'approche du 7, mais pour des raisons d'alliance je ne colo pas et je risque de ne pas colo avant quelques jours.

Concernant RDC, avant le début du serveur j'avais longuement hésité avec HT, et la raison qui m'a poussée vers HT, c'est l'annonce de l'impossibilité de réaffecter son héros sans perdre les points avec RDC après le niveau 15.
Néanmoins je vais probablement tester un buid lent et orienté late game, dans le même esprit que Talsi (att au départ, réaffectation au niveau 14 etc.) Le départ HT c'est fun une fois, deux c'est trop chronophage.

Pour l'instant j'essaie de pérenniser mon avance en m'assurant d'avoir une bonne richesse sur le long terme, on verra comment la situation évolue d'ici 1-2mois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   

Saison 3 fumée pour les grosbills ?
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant