Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Saison 3 fumée pour les grosbills ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
tresh

MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   Ven 23 Sep 2011 - 18:30

Youhou !!! quel bonheur cette S3 !!! on peut utiliser ses propres sceaux sur un joueur dont on a la cogé !!! mais quel miracle !!! mieux que le pushing !!!
Bon sur ce jeune ally en manque de "bon joueur" cherche joueur très moyen voir nul avec plein de fric si possible pour repeupler ses bois et atteindre le pallier v6 honneur en 4 jours...à bon entendeur chais po du tout si je vais continuer l'expérience s3 moi...j'attends juste le sceau qui te permettra d'avoir 8 cités level 10 mines et level 34 cité au bout d'une semaine...sceau à 150 euros bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Nols

MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   Ven 23 Sep 2011 - 19:54

Pas mal. C'est intentionnel ou un bug ?
Talsi

MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   Sam 24 Sep 2011 - 12:35

Nols a écrit:
Je propose une explication :
"C'est un choix, lié aux contraintes qu'Ubi a." (cf : http://forums-mightandmagicheroeskingdoms.ubi.com/fr/read.php?41,1472831,1473151#msg-1473151 )

De rien, c'était avec plaisir Laughing

MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   Sam 24 Sep 2011 - 12:47

Nols a écrit:

Ben le compte utilisé c'est pas celui du cogéré techniquement parlant, ça m'étonne qu'à moitié....
Sont forts au QA....
vodkarus

MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   Sam 24 Sep 2011 - 13:00

c'était probablement histoire d'éviter de donner sa cogestion à qqun de mal intentionné (ou un boulet) et de revenir avec tous ses sceaux gâchés... mais sinon je pense qu'il aurait été possible de désactiver l'achat d'items si c'est le cogestionnaire qui est connecté
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   Mar 27 Sep 2011 - 19:49

J'ai l'impression que ça se nivelle un peu, en tout cas j'ai deux ricains sur mes talons en domi/honneur, bon en richesse j'avoue que je suis assez intouchable (4,7 M !!) et ça fera sûrement la différence à terme, comme d'habitude quoi.

Bref une fois le coup de boost du début, j'ai pas l'impression que ce soit si horrible cette S3.
tresh

MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   Mer 28 Sep 2011 - 19:30

Euh sur HD3 t'as quand même des gars à 5.3M d'honneur en moins de 2 semaines là...et même si le reste se suit à 3.6M, 3M etc...o_0 en 14 jours hein...pas 2 mois non plus...les écarts sont énormes quand même , et même si on me dit que c'est plus du à l'héradité et blablabla...euh sur une s2 avec 500 pts d'hérédité c'est IMPOSSIBLE sans repeuplement...bref là Palladyn je crois que t'as tord, la S3 avec les sceaux bah ça transforme les joueurs hyper expérimentés qui ont en plus des sceaux en monstres.
Hylian

MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   Mer 28 Sep 2011 - 19:51

L'honneur est intiment liée à renouveau, je m'amuse pas à essayer de suivre ceux qui les enchaînent perso. Par contre j'essaie de pérenniser ma richesse et fait un maximum de choix long terme (bâtiments t5/t6 etc, champs, etc.).

Comme palla je suis curieux de voir où cette avance en richesse (bon je suis pas aussi haut que lui) mènera.

Néanmoins concernant les sceaux, je persiste à penser que les vestiges, enfin les récompenses de ressources, c'est "le mal".
Je vois bien que là si je voulais creuser encore l'écart et accélérer une nouvelle fois un développement déjà rapide, je n'aurais qu'à faire du vestige en boucle.
Et j'aime pas du tout cette impression que la quantité de sceaux est la seule limite au dév.
La seule chose qui m'empêche de gagner encore plus de ressources c'est de ne plus vouloir dépenser trop de sceaux dans les charpentes.
Et pourtant ce n'est pas des sceaux que j'ai achetés.

Bref, faut virer les grosses quantités de ressources (voir les ressources tout court) des vestiges à mon sens, là c'est n'imp.
tresh

MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   Mer 28 Sep 2011 - 20:00

Bah en fait j'attaque personne dans mon com d'avant hein...j'm'aperçois juste que j'ai l'impression de voir la naissance de la ligue européenne dont ont rêvé les Bayern,Manchester,Barça and co...moi dans mon championnat j'jouerai avec Kiev,la Gantoise ...Fontenay le Comte...bref si le "déséquilibre" d'avant m'avait fait dire putaing ils sont trop forts les mecs d'en face, là j'me dis juste que j'vais changer de jeu.
Puis nous de notre coté on a aucun vestige à moins de 30-40 cases...c'est la mort pour "renouveau", mais sinon le score richesse me choque pas, c'est juste que là le score honneur me parait...pfff...ils se rendent compte que y'a des gars qui ont jamais eu 4-5M d'honneur après 9-10 serveurs S1-S2 et sur 6 mois ???.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   Jeu 29 Sep 2011 - 5:16

tresh a écrit:
Euh sur HD3 t'as quand même des gars à 5.3M d'honneur en moins de 2 semaines là...et même si le reste se suit à 3.6M, 3M etc...o_0 en 14 jours hein...pas 2 mois non plus...les écarts sont énormes quand même , et même si on me dit que c'est plus du à l'héradité et blablabla...euh sur une s2 avec 500 pts d'hérédité c'est IMPOSSIBLE sans repeuplement...bref là Palladyn je crois que t'as tord, la S3 avec les sceaux bah ça transforme les joueurs hyper expérimentés qui ont en plus des sceaux en monstres.

Franchement, comme j'ai dit sur le forum off, si certains veulent monter à 60 millions en honneur avec des renouveaux sincèrement je m'en cogne, au delà de 3 millions le premier héros est au niveau maximum, et au pire il va arriver quoi, il aura le rang 10 plus vite.

Bref, entre 3 millions et 6 millions en honneur ça ne change rien.

C'est d'ailleurs aussi bien de ne pas modifier la Réaffectation de suite, quand on voit des propositions idiotes (désolé mais si !) comme diviser par deux le niveau du héros réaffecté ou je ne sais quoi.....
Ensuite c'est certain que ce seront uniquement ceux qui pourront se payer des dizaines de renouveaux qui pourront remonter en niveau leur héros réaffecté, tandis que la grande majorité se retrouvera coincée, on a donc l'effet inverse de celui recherché, à savoir modérer l'impact du nombre de sceaux (et donc la CB) sur une action donnée Wink (parenthèse qui a à voir malgré tout !)

Si ça en amuse de farmer des régions en boucle tant mieux, je préfère largement faire des vestiges, ça fait certes moins d'expérience, mais c'est largement plus rentable à terme.

tresh a écrit:
pfff...ils se rendent compte que y'a des gars qui ont jamais eu 4-5M d'honneur après 9-10 serveurs S1-S2 et sur 6 mois ???.

Le score d'honneur a toujours été bidonné, ça ne date pas d'hier, entre le MHR, le fait que la facilité des actions de cassage génère à elle seule de l'honneur indu (ou casse facilement un siège/halte avec une armée largement plus faible), ça n'a jamais voulu rien dire d'autre que : "j'ai eu de la chatte de casser des haltes kikoulol en jouant dans une alliance qui de par ce fait me donne de l'honneur artificiellement"

Si l'honneur découlait d'action réellement honorables et difficiles (ce qui actuellement génère le moins d'honneur) j'aurais protesté. Mais là c'est toujours bidon, pas pour les mêmes raisons, mais ça ne change rien dans les faits.

La domination représente déjà un peu plus quelque chose, quoi qu'entre RQ et "j'bouge pas de chez moi veux pas perdre mon armée" ou encore les éventuels sacrifices ça voudra plus dire grand chose.....

Le score le moins biaisé ça reste encore la richesse, qui représente une bonne capacité à gérer son royaume globalement.
Talsi

MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   Jeu 29 Sep 2011 - 10:03

Palladyn a écrit:
C'est d'ailleurs aussi bien de ne pas modifier la Réaffectation de suite, quand on voit des propositions idiotes (désolé mais si !) comme diviser par deux le niveau du héros réaffecté ou je ne sais quoi.....
Ensuite c'est certain que ce seront uniquement ceux qui pourront se payer des dizaines de renouveaux qui pourront remonter en niveau leur héros réaffecté, tandis que la grande majorité se retrouvera coincée, on a donc l'effet inverse de celui recherché, à savoir modérer l'impact du nombre de sceaux (et donc la CB) sur une action donnée Wink (parenthèse qui a à voir malgré tout !)
Tu fais exprès de ne lire que la moitié des arguments ?

Le but de modifier la Réaffectation, c'est d'éviter qu'on se retrouve avec des protecteurs niveau 40 qui ont été montés sans pertes parce qu'ils sont montés niveau 40 quand ils étaient att/mag. Si tu baisses le niveau du héros, ok on peut toujours le remonter à coup de renouveau, mais ça fait des pertes.

Là tu n'as plus aucun challenge à monter un protecteur au niveau 40. C'est dommage.

Palladyn a écrit:
Si l'honneur découlait d'action réellement honorables et difficiles (ce qui actuellement génère le moins d'honneur) j'aurais protesté. Mais là c'est toujours bidon, pas pour les mêmes raisons, mais ça ne change rien dans les faits.
Sur 2 serveurs, j'ai fini dans le top 10 honneur en moyenne sur la GdL, en jouant honneur en défense (plus des 2/3 de mon score d'honneur). Donc c'était possible (même si le score d'honneur était souvent bidon, je te l'accorde).

Maintenant, c'est clair que cela ne le sera plus.

Palladyn a écrit:
La domination représente déjà un peu plus quelque chose, quoi qu'entre RQ et "j'bouge pas de chez moi veux pas perdre mon armée" ou encore les éventuels sacrifices ça voudra plus dire grand chose.....
En fait, si on veut jouer domination, il ne faut pas utiliser son armée. C'est un peu dommage.

Palladyn a écrit:
Le score le moins biaisé ça reste encore la richesse, qui représente une bonne capacité à gérer son royaume globalement.
Moins depuis que la maintenance le fait baisser. Si on veut jouer richesse à fond, il faut éviter de regrouper une grosse armée. La richesse représente alors la capacité à gérer un royaume sans armée.

En résumé, si on veut jouer les classements à fond, il ne faut pas faire de PvP, et farmer du vestige et du renouveau en boucle. Mais ça a l'air passionnant, tout ça ! On a un MMO où les scores reflètent la capacité à jouer dans son coin : il n'y a pas comme un soucis, là ?
Heureusement qu'il y a un objectif d'alliance.

MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   Jeu 29 Sep 2011 - 13:30

Palladyn a écrit:

Bof, avant il fallait un mix entre de la chance (les opportunités de casser des sièges, des haltes, des raids) et la volonté de le faire (regarde sur Licornes, Talsi a cassé peu de haltes et de sièges et a fait de l'honneur). Maintenant il faut un mix entre de la chance, avoir de sots et la volonté de le faire. Au final c'est toujours aussi bancal sauf qu'on essaye de nous faire croire que c'est une bonne chose.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   Jeu 29 Sep 2011 - 14:22

Talsi a écrit:

Tu fais exprès de ne lire que la moitié des arguments ?

Le but de modifier la Réaffectation, c'est d'éviter qu'on se retrouve avec des protecteurs niveau 40 qui ont été montés sans pertes parce qu'ils sont montés niveau 40 quand ils étaient att/mag. Si tu baisses le niveau du héros, ok on peut toujours le remonter à coup de renouveau, mais ça fait des pertes.

Là tu n'as plus aucun challenge à monter un protecteur au niveau 40. C'est dommage.

Si j'ai bien lu, j'ai bien compris, je dis juste que mettre ce genre de limitation ça empêchera pas les plus hardcore de se débrouiller pour remonter leur protecteur au max, alors que pour la grande majorité ce sera très dur.

Et franchement, vu le nombre de petites bestioles qu'on peut récupérer dans les vestiges ce ne sont pas de grandes pertes. Enfin bref, le fait que ce sont ceux qui pourront claquer beaucoup de sceaux pour remonter leur héros et pas les autres, ça me gêne beaucoup plus.

Je veux dire c'est bien d'être cohérent aussi, on peut pas dire d'un côté : les sceaux déséquilibrent, ceux qui en ont plein sont super avantagés, etc, et de l'autre côté proposer des modifications qui vont encore accentuer ça.

---------

Après que ce soit dommage de monter un protecteur à 40, je ne suis pas d'accord, avant c'était une fraction minoritaire de joueurs qui pouvait le faire, contre une plus large proportion qui montait des Magicien Dérangés à 40.

Du coup généralement on se retrouve en PvP avec des protecteurs à 35 contre des Chocoboulistes à 40, sans compter tout le reste c'est dur !

Là que ce soit du 40 contre 40 je trouve ça très bien, ça rééquilibre un peu. Quant au fait de pouvoir le faire à tout moment tant mieux, plus de joueurs pourront ainsi participer aux actions PvP, et non pas 3 ou 4 joueurs sur 20 qui feront tous les sièges ou toutes les portes parce qu'ils ont un protecteur et les autres non, là plus de personne pourront intervenir à volonté sur plus d'actions, je trouve ça plus participatif.

Pour l'honneur Talsi quand tu as finie première comme moi sur un serveur tu sais que c'est en dégageant des haltes. Tu sais bien que tous les premiers sont dans ce cas.

ThirdSword

MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   Jeu 29 Sep 2011 - 16:10

Ca rééquilibre que pour certains, là où ça déséquilibre pour d'autres. Je ne vois pas le progrès (à part pour ceux qui sont dans le camp qui y gagne).

Et monter un Protecteur niveau 40 n'est pas dommage, c'est la façon de le faire qui l'est. De façon générale, monter un héros niveau 40 sans sortir de sa cité c'est dommage. Le jeu était censé être PvP, pas Heroes of Défrichage de Bordures.

Par contre je suis d'accord sur le fait qu'enlever des niveaux en échange de la Réaffectation c'est débile. Soit tu es dans la catégorie de joueurs qui a pas des masses de sots et tu te retrouves avec un héros tronqué - donc si tu avais fait une erreur que tu souhaites rattraper tu l'as dans l'os, on te permet de la rattraper en reprenant du retard) - soit tu as des sots et tu prendras 1 ou 2 Renouveaux en plus pour revenir au même point. Au final ceux que l'on souhaite aider sont pénalisés et ceux qui étaient avantagés par le système le sont encore plus (tout en incitant encore plus à consommer les sots). Une "pénalité" qui s'efface en 1 ou 2 jours à coups de sots n'est pas une pénalité. Si on met une "pénalité" à la réaffectation pour en limiter l'abus, on en met une qui touche tous les joueurs de la même façon et surtout qui ne s'efface pas pour une partie des joueurs. Donc des trucs comme la limitation à une Réaffectation par serveur (j'aime moyen), mettre un coût en points (comme pour la Respé avant) ou un truc du genre
Talsi

MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   Jeu 29 Sep 2011 - 16:16

Palladyn a écrit:
Et franchement, vu le nombre de petites bestioles qu'on peut récupérer dans les vestiges ce ne sont pas de grandes pertes. Enfin bref, le fait que ce sont ceux qui pourront claquer beaucoup de sceaux pour remonter leur héros et pas les autres, ça me gêne beaucoup plus.

Je veux dire c'est bien d'être cohérent aussi, on peut pas dire d'un côté : les sceaux déséquilibrent, ceux qui en ont plein sont super avantagés, etc, et de l'autre côté proposer des modifications qui vont encore accentuer ça.
Ah mais tout à fait, il faut être cohérent.
C'est pour ça que je propose aussi de virer les récompenses en troupes des vestiges, ainsi que les ressources. Ne garder que les artefacts en fait.

Là, tu te retrouves avec tout le monde qui monte son protecteur avec des pertes. Et ça atténue un peu l'effet "youpi, il y a une voie royale pour un départ canon et du PvP optimal". C'est surtout cela qui me gêne : la perte de diversité dans les stratégies viables. Cela dit, ça ne m'empêchera pas de ne pas prendre héros talentueux (parce que ça me gonfle de suivre une autoroute royale) Wink

Palladyn a écrit:
Après que ce soit dommage de monter un protecteur à 40, je ne suis pas d'accord
Ce que je trouve dommage, c'est de monter le protecteur sans le jouer comme un protecteur. Je trouve que c'est bancal et illogique.

On veut rééquilibrer en permettant plus facilement aux joueurs d'avoir un bon protecteur ? Mais il suffisait de mettre des étages où on est en défense dans les vestiges ! Là ça aurait été logique et cohérent !
Si en plus Ubi avait mis des étages avec attaque suivie de défense (ou le contraire) à la manière des étapes du portail, permettant de valoriser les archétypes mixtes, j'aurais même applaudi.

Palladyn a écrit:
Pour l'honneur Talsi quand tu as finie première comme moi sur un serveur tu sais que c'est en dégageant des haltes. Tu sais bien que tous les premiers sont dans ce cas.
Oui, je le sais, bien sûr.

Je te disais juste qu'il était possible de faire un bon score (pas premier, certes, mais le top 10 ce n'est pas si mal) en jouant honneur en défense même si le score d'honneur était bancal. Maintenant il sera encore plus bancal, et ce sera impossible.

Parce qu'un truc est déjà bancal, le rendre encore pire n'est pas un problème ? Pour moi, c'est du même niveau que ce qu'on nous a sorti en début de saison 2 : "bah de toute façon les anciens explosent déjà les nouveaux, donc l'hérédité ne déséquilibre pas". Accroître un déséquilibre, ce n'est pas mieux qu'en créer un.

MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   Jeu 29 Sep 2011 - 16:19

ThirdSword a écrit:
Donc des trucs comme la limitation à une Réaffectation par serveur (j'aime moyen), mettre un coût en points (comme pour la Respé avant) ou un truc du genre
Je pencherai pour le 1 réaffectation par héros.

MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   Jeu 29 Sep 2011 - 16:25

Ca changera quoi au fait qu'il y a une voie royale pour être optimal en early game ET en PvP ? Mes messages ne doivent pas être très clairs : c'est le seul truc que je repproche à Réaffectation, changer quelque chose qui ne change rien à ce problème pour moi ça n'a pas grand intérêt.

MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   Jeu 29 Sep 2011 - 17:09

Talsi a écrit:

Ah mais tout à fait, il faut être cohérent.
C'est pour ça que je propose aussi de virer les récompenses en troupes des vestiges, ainsi que les ressources. Ne garder que les artefacts en fait.

A mon avis tu prends pas le problème pour la globalité des joueurs, c'est sûr que pour notre microcosme de grosbills ça pourrait coller, mais supprimer les troupes c'est enfoncer le joueur moyen qui voudra faire un vestige, les pertes seront déjà inévitables d'une part, si c'est pour n'avoir aucune chance de se refaire un peu de troupes, c'est simple : les vestiges il n'y foutra jamais les pieds pour y récupérer une babiole, alors qu'un joueur plus hardcore en fera en boucle pour ramasser une tonne d'objets. Pareil pour le joueur qui voudra renforcer en payant des ressources, il a aussi une chance de se rembourser.

Donc de mon point de vue c'est la même problématique, les plus hardcore diront : ça ne me dérange pas vraiment, les autres délaisseront le vestige parce que ça coûte cher en ressources et en troupes sans possibilité de se refaire ou d'avoir un gain.

Sans compter qu'avoir une récompense progressive uniquement avec des artefacts sur 20 niveaux ça me semble difficile.

Une piste plus intéressante selon moi serait de rendre les vestiges disponibles plus tard dans la partie, si le plus grand nombre peut y descendre au moment ou une récompense en troupes ou en ressources aurait moins d'importance, c'est déjà moins fumé. Parce que la concrètement, et j'en reviens à l'hérédité, ce sont les anciens et les hardcores qui peuvent y aller très tôt et accentuer leur avantage.

Talsi a écrit:

Là, tu te retrouves avec tout le monde qui monte son protecteur avec des pertes. Et ça atténue un peu l'effet "youpi, il y a une voie royale pour un départ canon et du PvP optimal". C'est surtout cela qui me gêne : la perte de diversité dans les stratégies viables. Cela dit, ça ne m'empêchera pas de ne pas prendre héros talentueux (parce que ça me gonfle de suivre une autoroute royale) Wink

Bah encore le même problème à la base : un microcosme gavé d'hérédité. Pour le débutant il n'y a pas de stratégie meilleure qu'une autre, au contraire maintenant s'il veut commencer avec un protecteur en Inferno si ça lui chante, il peut, bref tant qu'on parle pas d'hérédité c'est plus varié.

Talsi a écrit:
Ce que je trouve dommage, c'est de monter le protecteur sans le jouer comme un protecteur. Je trouve que c'est bancal et illogique.

Parce que tu tapes jamais de PnJ pour monter ton protecteur ? T'attends qu'il puisse faire de la defense au niveau 1 ? i rule, you die

De toute façon le jeu n'a jamais été logique concernant les héros, que ça devienne plus bancal, je veux bien, si c'est pour que le jeu devienne plus intéressant, honnêtement la logique du protecteur je m'en cogne un poil.

Pour troller un poil je dirais que rien n'empêche un héros de faire un bilan de compétences et de changer de métier, le XXIème siècle est celui de la flexibilité, non mais ! zombificateur

Talsi a écrit:

On veut rééquilibrer en permettant plus facilement aux joueurs d'avoir un bon protecteur ? Mais il suffisait de mettre des étages où on est en défense dans les vestiges ! Là ça aurait été logique et cohérent !
Si en plus Ubi avait mis des étages avec attaque suivie de défense (ou le contraire) à la manière des étapes du portail, permettant de valoriser les archétypes mixtes, j'aurais même applaudi.

C'est pas assez incitatif pour laisser tomber son Magicien Dérangé, et on retombe dans le même problème qu'en S1/S2. Aucun intérêt à faire des vestiges alors, on peut se contenter du renouveau, ça monte aussi vite et c'est plus économe en troupes, même en sceaux.

La grande majorité des joueurs prennent des Magicien offensifs en héros de départ, c'est comme ça, très peu débutent avec un protecteur. Franchement comment le protecteur est monté quelle importance, c'est juste chiant à faire pour la majorité des joueurs, c'est pas ludique. Là tu t'amuses sur les PnJ et tu peux lancer une guerre derrière, bref, t'es pas bloqué toute une partie parce que ton choix de départ n'est pas bon.

C'est bien plus dynamique, dans les saisons précédentes combien posaient des sièges dans une alliance avec succès ? 1 ? 2 ? Allez 5 ou 6 maximum, parce que : ouah j'ai pas pris un protecteur, vaut mieux que X ou Y ou Z y aille.

Là tout le monde peut participer, c'est carrément plus sympa, j'insiste là dessus ! Et avec les forteresses tout le monde pourra tenir une porte, attaquer, etc, bref c'est moins élitiste et ça favorise l'alliance entière et non deux trois grosbills.

Après je vois un petit côté : fierté d'avoir galéré pour monter son protecteur. C'est bien d'en être fier, c'est pas une raison pour que seule une infime minorité puisse le faire. Je dirais même qu'au pire un joueur dans la moyenne qui voudra se tenter un siège avec un e réaffectation et des renouveaux pour niveler un peu le niveau, ça fera plus plaisir de le taper plutôt que rigoler dès réception de la reconnaissance comme c'est le cas maintenant.

Talsi a écrit:

Parce qu'un truc est déjà bancal, le rendre encore pire n'est pas un problème ? Pour moi, c'est du même niveau que ce qu'on nous a sorti en début de saison 2 : "bah de toute façon les anciens explosent déjà les nouveaux, donc l'hérédité ne déséquilibre pas". Accroître un déséquilibre, ce n'est pas mieux qu'en créer un.

Je peux te dire que le déséquilibre s'atténue de plus en plus, en tout cas sur HD3 US. Les vestiges pour les troupes on en fait de moins en moins, parce que la maintenance elle pique bien faut le dire, je commence même des champs et je projette un capitole histoire de limiter les dégâts.

Comme je disais pour l'honneur une fois le héros à 40 ça change rien, les Américains sont d'ailleurs plus raisonnables, la plupart des joueurs en haut du classement honneur gravitent autour des 3 millions et comprennent bien qu'au delà l'intérêt est limité.

Le seul classement qui se creuse c'est la richesse. Pour conclure c'est sûr qu'au début c'est brutal, pour après je pense que celui qui va prévoir comment ça tournera peut ouvrir un cabinet de médium, il reste encore (théoriquement) 22 semaines de jeu, on verra.

Talsi a écrit:

Ca changera quoi au fait qu'il y a une voie royale pour être optimal en early game ET en PvP ? Mes messages ne doivent pas être très clairs : c'est le seul truc que je repproche à Réaffectation, changer quelque chose qui ne change rien à ce problème pour moi ça n'a pas grand intérêt.

C'est pas réaffectation qui fait une voie royale en soi, tes messages sont clairs, mais encore une fois, ça concerne les HcG que nous sommes tous ici, les anciens, c'est à dire très peu de joueurs.

Je vais encore insister sur le fait que sans réaffectation on aurait des hordes de magiciens dérangés à 40 SANS contrepartie à cela. Je ne vois pas de voie royale là dedans : que tout le monde aie un protecteur à 40 contre des MD à 40 j'y vois plus un équilibre.

Tu réponds toujours pas sur ce point : en quoi ça gêne que plus de monde puisse participer au PvP, et à armes égales avec les défenseurs par dessus le marché ?

Sans réaffectation on aura juste une écrasante majorité de MD à 40 et en face quelques Proto de niveau généralement inférieur, une très bonne idée pour ne surtout taper personne ou alors les plus faibles comme d'habitude, et une bonne idée pour arrêter les opérations dès que la poignée de joueurs disposant d'un protecteur aura subit assez de pertes pour cela.

Bref, ou tu vois un problème je vois un premier coup porté à l'avantage à la défense et à l'activité, là on pourra tous se réaffecter et lancer une grosse offensive avec 20 sièges, Kowabunga !! Moi ça me ferait tripper clairement !
Talsi

MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   Jeu 29 Sep 2011 - 17:37

Palladyn a écrit:
Une piste plus intéressante selon moi serait de rendre les vestiges disponibles plus tard dans la partie, si le plus grand nombre peut y descendre au moment ou une récompense en troupes ou en ressources aurait moins d'importance, c'est déjà moins fumé. Parce que la concrètement, et j'en reviens à l'hérédité, ce sont les anciens et les hardcores qui peuvent y aller très tôt et accentuer leur avantage.
Effectivement, cela résoudrait le problème sans pénaliser les non-HCG (ou sans avantager les HCG de manière aberrante, ce qui revient au même).

Palladyn a écrit:
Bah encore le même problème à la base : un microcosme gavé d'hérédité.
Le problème c'est qu'avec le système de combat tel qu'il est, le microcosme gavé d'hérédité impose sa loi sur un serveur, et un débutant qui arrive à côté d'un grosbill ne pourra rien faire si le grosbill n'a pas envie de l'épargner.
S'il y avait des serveurs de niveaux, ou si on s'arrangeait pour que le grosbill n'ait pas à défoncer le casual/middle/débutant (peu importe la raison pour laquelle Toto est 10 fois plus faible), le problème ne se poserait pas.

Palladyn a écrit:
Parce que tu tapes jamais de PnJ pour monter ton protecteur ? T'attends qu'il puisse faire de la defense au niveau 1 ?
Bien sûr que non Wink
Je le monte en PvE, mais il joue quand même comme un protecteur (c'est à dire comme une quiche en attaque ^^).

Palladyn a écrit:
De toute façon le jeu n'a jamais été logique concernant les héros, que ça devienne plus bancal, je veux bien, si c'est pour que le jeu devienne plus intéressant, honnêtement la logique du protecteur je m'en cogne un poil.
Que le jeu n'est pas logique, on est d'accord.
Mais je ne trouve pas que ne recruter que du mago dérangé (ou changer pour du mago dérangé) le temps de monter en PvE puis de réaffecter en ce qu'on veut (typiquement en protecteur, mais pourquoi pas en migth) rende le jeu plus intéressant.

Au fait, si le soucis c'est pour le débutant qui se rend compte que son archétype est moisi, il y a une d'autres solutions bien meilleures, hein : virer les archétypes moisis, ou faire en sorte qu'ils deviennent utile.
Du coup, le seul soucis que pourrait avoir le débutant serait de ne pas avoir mis les bonnes compétences sur le bon archétype. Mais pour ça la respécialisation existe déjà.

Palladyn a écrit:
Pour troller un poil je dirais que rien n'empêche un héros de faire un bilan de compétences et de changer de métier, le XXIème siècle est celui de la flexibilité, non mais !
Ah mais tout à fait ! Mais lorsque tu veux changer de métier pour aller vers un métier qui requiert des compétences que tu n'as pas (l'équivalent de la défense pour un mago dérangé qui veut devenir protecteur), tu dois suivre des formations, non ?

Palladyn a écrit:

C'est pas assez incitatif pour laisser tomber son Magicien Dérangé, et on retombe dans le même problème qu'en S1/S2. Aucun intérêt à faire des vestiges alors, on peut se contenter du renouveau, ça monte aussi vite et c'est plus économe en troupes, même en sceaux.

La grande majorité des joueurs prennent des Magicien offensifs en héros de départ, c'est comme ça, très peu débutent avec un protecteur. Franchement comment le protecteur est monté quelle importance, c'est juste chiant à faire pour la majorité des joueurs, c'est pas ludique. Là tu t'amuses sur les PnJ et tu peux lancer une guerre derrière, bref, t'es pas bloqué toute une partie parce que ton choix de départ n'est pas bon.
Si on pouvait faire du PvE en défense (il pourrait y avoir des cases "défense" dans les forêts aussi, d'ailleurs), ce ne serait pas plus rébarbatif que monter un mago dérangé en attaque.
Tu veux rééquilibrer entre mago dérangé et protecteur ? Ben il suffit de rendre accessible au protecteur ce qui permet de monter facilement un mago dérangé au début : le PvE. Ce serait plus naturel que ne monter que les magos dérangé et les transformer en proto, non ?

Palladyn a écrit:
C'est bien plus dynamique, dans les saisons précédentes combien posaient des sièges dans une alliance avec succès ? 1 ? 2 ? Allez 5 ou 6 maximum, parce que : ouah j'ai pas pris un protecteur, vaut mieux que X ou Y ou Z y aille.
C'est pour ça que je propose de rendre le PvE intéressant avec un protecteur, plutôt qu'un bricolage bancal qui permet des départs foudroyants.

Palladyn a écrit:
Après je vois un petit côté : fierté d'avoir galéré pour monter son protecteur.
C'est vrai, mais je peux sans problème y renoncer Wink (la preuve dans ce que je propose, non ?)
Moi ce que je voudrais, c'est un jeu équilibré.

Palladyn a écrit:
mais encore une fois, ça concerne les HcG que nous sommes tous ici, les anciens, c'est à dire très peu de joueurs.
Oui, mais "encore une fois" Wink il suffit d'un seul HCG pour transformer en frigo toute une alliance de non-HCG. On ne peut pas dire que cela ne concerne que les HCG, parce que leurs actions impactent fortement la partie de tous leurs voisins.

Palladyn a écrit:
Tu réponds toujours pas sur ce point : en quoi ça gêne que plus de monde puisse participer au PvP, et à armes égales avec les défenseurs par dessus le marché ?
Ce point ne me gêne pas (encore une fois : cf propositions plus haut). Ce qui me gêne, c'est la voie royale de développement en début de partie. Et en fait, tu n'auras pas vraiment un équilibre : il y aura un gros déséquilibre entre ceux qui auront fait un départ foudroyant à coup de héros talentueux, et ceux qui n'auront pas pu (ou pas voulu) le faire, car pas d'hérédité ou fréquence de connexion trop basse.

Palladyn a écrit:
Bref, ou tu vois un problème je vois un premier coup porté à l'avantage à la défense et à l'activité, là on pourra tous se réaffecter et lancer une grosse offensive avec 20 sièges, Kowabunga !! Moi ça me ferait tripper clairement !
Ca c'est plutôt une bonne chose, on est d'accord.

Moi je te parle de déséquilibres entre catégorie de joueurs :
- ceux qui ont le jeu qui tourne en arrière-plan et ceux qui n'y ont pas toujours accès
- ceux qui ont de l'hérédité et ceux qui n'en ont pas
- ceux qui ont des sots et ceux qui n'en ont pas
- ceux qui veulent suivre la super autoroute royale et ceux qui veulent innover mais en prenant un truc pas optimal

Alors oui, c'est normal que tous ces paramètres aient de l'impact, mais dans une certaine mesure. Là ça se cumule de façon à mon avis malsaine.

MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   Jeu 29 Sep 2011 - 18:39

Talsi a écrit:

S'il y avait des serveurs de niveaux, ou si on s'arrangeait pour que le grosbill n'ait pas à défoncer le casual/middle/débutant (peu importe la raison pour laquelle Toto est 10 fois plus faible), le problème ne se poserait pas.

Ubi ne le fera pas. Puis bon je pense qu'on a tous fait des rencontres sympas en tombant par hasard sur un débutant qu'on intègre avec son alliance, je pense que Ubi veut surtout éviter la ségrégation et permettre un peu de mélange, si on se retrouve tous dans une sorte "d'élite" ce serait vite pénible non ?

Talsi a écrit:

Au fait, si le soucis c'est pour le débutant qui se rend compte que son archétype est moisi, il y a une d'autres solutions bien meilleures, hein : virer les archétypes moisis, ou faire en sorte qu'ils deviennent utile.

Ça dépend, on peut pas dire qu'un protecteur soit moisi, pourtant je pense pas qu'un débutant puisse être à l'aise avec.

Talsi a écrit:

Ah mais tout à fait ! Mais lorsque tu veux changer de métier pour aller vers un métier qui requiert des compétences que tu n'as pas (l'équivalent de la défense pour un mago dérangé qui veut devenir protecteur), tu dois suivre des formations, non ?

C'est juste, du coup on peut ajouter un délai de Réaffectation à la limite, si le faire à la chaîne dérange, ça semble plus juste de faire ça que diviser le niveau par 2 zombie smile

Talsi a écrit:

Si on pouvait faire du PvE en défense (il pourrait y avoir des cases "défense" dans les forêts aussi, d'ailleurs), ce ne serait pas plus rébarbatif que monter un mago dérangé en attaque.
Tu veux rééquilibrer entre mago dérangé et protecteur ? Ben il suffit de rendre accessible au protecteur ce qui permet de monter facilement un mago dérangé au début : le PvE. Ce serait plus naturel que ne monter que les magos dérangé et les transformer en proto, non ?

C'est une piste intéressante oui.

Talsi a écrit:

Ce point ne me gêne pas (encore une fois : cf propositions plus haut). Ce qui me gêne, c'est la voie royale de développement en début de partie. Et en fait, tu n'auras pas vraiment un équilibre : il y aura un gros déséquilibre entre ceux qui auront fait un départ foudroyant à coup de héros talentueux, et ceux qui n'auront pas pu (ou pas voulu) le faire, car pas d'hérédité ou fréquence de connexion trop basse.

On est donc bien d'accord que la base du problème ce n'est pas réaffectation, surtout que ça ne coûte pas grand chose en sceaux.

Talsi a écrit:

Alors oui, c'est normal que tous ces paramètres aient de l'impact, mais dans une certaine mesure. Là ça se cumule de façon à mon avis malsaine.

Faudra voir sur la durée de toute façon. i rule, you die
tresh

MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   Jeu 29 Sep 2011 - 19:47

Pour le coup des 1er en honneur qui n'attaquent que des haltes je suis pas vraiment d'accord, ça dépend de plein de paramètres en fait.
Quand je vois les serveurs ou j'ai vraiment joué eh bien je me rends compte que chuis arrivé 2ème en honneur sur TR2 avec 13-14M et en ne faisant aucune défense de graal, que du pvp cad que des défenses sur des sièges que je faisais mais le truc c'est que j'étais dans une ally qui adorait faire du pvp et qui était hyper respectueuse de ses adversaires donc on avait l'avantage de pouvoir guerroyer longtemps avec des ally bien classées (sur tr2 c'était l'ordre de ouadjet 1ère je crois avec sa wing qui était dans le top 10) et en fin de compte j'ai gagné pas mal en pvp siège.
Après sur le chasseur ou je joue également c'est un peu la même chose,chuis 3ème en dom et j'ai fais pratiquement que du pvp en siégeant, on a réussi à attaquer les guildes autour et j'ai fais les 3/4 de mes points en attaque de cité/défense de siège, ça vaut ce que ça vaut parce que les guildes ennemies avaient un niveau moyen/bon, contre les top ally comme les q8 que j'ai rencontré sur Ada2, bah ça marche moins bien ^^.
Mais le top honneur basé uniquement sur le cassage de halte je dirai oui dans la majorité des serveurs avec effectivement un boost honneur dans la dernière semaine mais bon c'est pas une fatalité.
Ce qui me dérange le plus sur HD3 c'est qu'au jour d'aujourd'hui une guilde comme la mienne avait ses chances sur un serveur S2 et là bah...non y'a pas moyen le déséquilibre est trop flagrant pour moi, c'est super dommage.
Cyberen

MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   Jeu 29 Sep 2011 - 21:36

Palla, Talsi : vous gaspillez votre (immense ?) talent en une partie de ping-pong quelque peu futile
Concernant le départ très rapide de certains par rapport à la s2, il apparaît clairement que les trois facteurs sont, dans l'ordre :
#1 : la hausse des points d'hérédité (les s1 et s2 se cumulant)
#2 : les vestiges accessibles dès le 1e jour, aux récompenses mal dosées, et dont les facteurs limitants (utilisation d'une case, coût des charpentes) peuvent être contournés via la boutique
#3 : chain-renouveau

Ca permet à certains hcg de faire un départ canon avec HT/taverne. Est-ce un avantage décisif ? Il est encore beaucoup trop tôt pour le dire. En s2, ça n'aurait rien changé à la loterie géante de la guerre des larmes. Pour la s3, peut-être que lesdits hcg auront vidé leurs réserves de café qui me semblent indispensables à la guerre des runes ? Ou, peut-être qu'aucune alliance n'atteindra les 70M points avant l'été prochain ? On verra...

Un point connexe, soulevé entre autres par Talsi, concerne l'appauvrissement stratégique du jeu : la boutique, en annulant le coût de certains choix, comme monter un protecteur, bouleverse le statu quo des calculs coût/bénéfice des saisons précédentes. C'est clairement vrai, mais Palla pointe avec raison que l'équilibrage se fera alors en aval en PvP.

J'invite vos brillants esprits (y compris ceux dont les noms ne sont pas mentionnés dans ce post ;-) ) à faire des propositions constructives concernant l'hérédité, la boutique, ... sur le forum-qui-finalement-sert-peut-être-à-quelque-chose : Tylem, et Ubi en général, semble être en phase de brainstorming pour la s4.
Logain

MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   Jeu 29 Sep 2011 - 22:03

Tandyys a écrit:

mais si quelqu'un le retrouve, j'avais laissé un avis il y a 8 mois en partant disant qu'au fond, le problème à ce jeu c'était la prime au click et l'avantage qu'on a à se connecter très régulièrement. C'est pas nouveau, juste plus visible.

Bah oui, j'en parlais déjà sur HD1 il me semble mais bon, j'ai décidé de laisser pourrir Ubi à ses idées et de ne plus aller sur phorum.

Tandyys a écrit:
MMHK ça commence à ressembler à une partie de SC2 sur une map géante, à 2500, qui dure 6 mois.

En fait cela a toujours été le cas, c'est le concept d'Ubi hein.
Sauf que ca peut pas marcher, car ca dure trop longtemps et il y a trop de joueurs, donc trop de déséquilibres ce qui entraine les règles d'avantage à la défense frustrant les attaquants qui animent le jeu, une jeu à 3 étages poussant les casus à farmer, etc...

Au lieu de créer des possibilités variées de jeu afin de jouer le jeu de manière différente (ce qu'est sensé être le concept de faction), ce qui pourrait plaire aux joueurs expérimentés, Ubi ne fait qu'ajouter de nouvelles choses (lorsqu'il y a variété c'est plus souvent pour perdre le débutant qui fait le mauvais choix entre des propositions déséquilibrées que de proposer au joueur un vrai choix stratégique, et ne me dites pas que les choix de héros ou de sort sont de vrais choix), les fanas du clic peuvent les cumuler et faire un carton encore plus énorme au classement tandis que les autres doivent faire des choix parmi les possibilités de jeu par manque de temps et sont de plus en plus loin du top, le gap ne fait que grossir. C'est exactement comme les jeux de cartes à collectionner, au fur et à mesure des extensions le gap entr bons et moins bons se creusent, d'ou l'idée de L5R de faire des resets. En fait je ne comprend pas l'apparent étonnement de Palladyn qui ne jure que par du plus et pas par des corrections allant contre les grosbills, il a eu le soutien d'amroth d'ailleurs sur ce point sur forum... ^^. J'imagine que l'idée de donner de l'hérédité à tout nouveau joueur a été abandonnée d'ailleurs ?

Bref...

MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   Jeu 29 Sep 2011 - 23:08

Talsi a écrit:

...
Ayant vu passer Snorki sur ce sujet, je vais me permettre de faire une petite parenthèse sur son développement sur Démons de la Fosse, en saison 1. Avec 2 connexions par jour (ce qui d'après Tylem n'est pas du casual mais du middle), sans abonnement, il avait en fin de serveur monté un stack d'environ 1000 palladins. De mémoire, avec un abonnement et en me connectant plus souvent, j'avais à peu près autant de paladins plus un stack d'inquisiteur à peu près équivalent et une poignée d'archanges (oui, j'avais fait l'erreur de prendre Havre Wink ). Il n'y avait donc pas un écart si important que ça entre Snorki et moi, et surtout Snorki pouvait participer sans problème à la défense de nos Graals en fin de serveur.

Avec l'accélération de début de partie, un joueur comme Snorki pourra théoriquement lancer plus d'actions lors de ses 2 connexions par jour. Fort bien.
Mais lorsqu'il se déconnecte, que son héros finisse son action 25 minutes après ou 2h45 après (cf accélération des combats PvE), ça ne lui change rien, si ce n'est que son héros s'est tourné les pouces 2h20 de plus. Pendant ce temps, le HCG, lui, a enchainé. L'écart entre lui et le casual middle-d'après-Tylem s'est creusé.

Si on veut aider le casual/middle/peu-importe-le-nom-qu'on-lui-donne à se développer, il faut proposer une file d'actions (vous savez, le truc qu'on réclame depuis le début de la bêta technique), pas accélérer le début pour tout le monde ce qui ne fait qu'accroitre les écarts.
Ah, la nostalgie... de se sentir un peu utile
merci Talsi pour ces quelques minutes me rappelant mon gros stack de paladins Sad
à l'époque j'avais suivi un principe simple : utiliser l'unité ayant le rapport puiss/coût le plus favorable
Ajouter à cela l'artefact d'hérédité donnant un bonus de +2.2 T6, des meneurs et surtout chercher à recruter avant que la prod journalière ne se divise par 2 !! (fallait suivre en gemmes !, ce ne fut pas évident)

-----------

Pour revenir à l'idée d'une file d'actions, qui peut générer quelques gros soucis de codage et de bizarreries, j'ai pensé l'autre jour à une idée plus simple pour se rapprocher de l'axiome de base de ce jeu : "je m'amuse pour 15' de connexion par jour".

Créer pour tous un quota de PA "pts d'action" à utiliser par jour, expl 1000 PA/jour pour chaque joueur. (on débloquerait ces PA d'un coup, tous les jours à 18h00 par exemple)
Chaque action de développement au sein de la région d'une cité coûterait des PA (expl : perfectionner une mine 300 PA, combattre des monstres en PvE 500 PA, recruter un 2eme héros 500 PA, ...
bien équilibrer tout çà bien sûr...
bref, l'intérêt stratégique se retrouverait grandi, car que faire ? : j'utilise mes points pour mes mines pour pour construire un bâtiment de recrutement de troupe ? J'attaque des monstres ou je monte mon héros ?

Chaque nouvelle cité créée augmenterait le nombre de PA/jour (+1000 à chaque fois ?)

Les abonnés conserveraient leur avantage de base : plus de héros et plus de cités possibles qu'un non abo
mais par contre, tout le monde démarrerait avec le même tempo de développement, à la stratégie près

Dans le reste du jeu ? bah, tout devrait se rééquilibrer puisque les développements initiaux des joueurs devraient être plus homogènes
(bon, faudra faire attention que construire sa 2ème cité ne prenne pas 2 mois, mais bon, l'idée est là)
la durée des actions peut rester pour les constructions de bâtiment et perfs de mines, mais pourquoi ne pas baisser le tps d'attente des combats PvE à quasiment 0 ? (les PA nous limiteraient...)

Enfin, je pense que vous voyez un peu où je veux en venir. Ce n'est qu'une idée encore floue, mais je me dis que çà ne peut pas être mauvais sur le fond.
Tout le monde y retrouverait du challenge, pour le peu que l'équilibre soit bien fait.
Tipoa

MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   Jeu 29 Sep 2011 - 23:44

Certains jeux fonctionnent sur cette base.

Sur le principe, c'est intéressant.
Tu peux envisager un équilibrage qui ne dépend pas de ta fréquence de connexion, et donc favoriser les casuals.
Que tu te connectes 1 heure le soir, ou 5 minutes toutes les heures, tes PA limitent tes actions.

Le problème avec ce fonctionnement, c'est qu'en général, tu as une boutique...

Le cas typique : Améliorer une mine coute 300 PA et prend 1 heure.
Mais pour 10 sceaux, tu peux réduire le temps à 1 seconde. Et pour 20 sceaux de plus, le réduire à 0 PA.
Et pour 5 €, tu as 100 Sceaux.
Chouette, 30 sceaux, et je viens de griller le joueur qui n'a pas utilisé sa CB !

Pour qu'une boutique fonctionne, il faut qu'elle apporte un avantage (apparemment) "décisif" pour un prix (apparemment) "raisonnable", pour inciter à un achat complémentaire le plus fréquent possible.
Conclusion : à partir du moment où tu as une boutique, tu déséquilibres le jeu.
(On pourrait tenir le même raisonnement avec l'abonnement, mais bon... on peut pas vraiment dire qu'on joue à un jeu gratuit !)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   

Saison 3 fumée pour les grosbills ?
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant