Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Charte d'Alliance (saison 3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Talsi

avatar


MessageSujet: Charte d'Alliance (saison 3)   Jeu 29 Sep 2011 - 17:43

Une belle charte toute neuve pour la saison 3 !

Si vous voulez nous rejoindre, merci de lire la charte qui suit. Votre adhésion à l'alliance nécessite que vous l'acceptiez.
N'hésitez pas à ouvrir une discussion si un point particulier vous pose soucis.

Charte Enroth a écrit:
Nous, Conseil Impérial d'Enroth, en vue de former un Empire parfait, d'établir la justice, de faire régner la paix intérieure, de pourvoir à la défense commune, de développer la gloire d'Enroth pour nos membres et notre hérédité, nous décrétons et établissons cette Charte pour l'Empire d'Enroth.


1 Vision du monde et politique d'Enroth

L'Empire d'Enroth est appelé à connaître la plus grande gloire et une prospérité sans limite, ce qui passe par la conquête de territoires, mais cela ne signifie pas pour autant que nous jugeons utile de réduire à des champs de ruines et de cendres les royaumes qui ont eu l'honneur d'apparaître à nos frontières.
Le plaisir de jeu doit passer avant tout, c'est pourquoi nous préférons mettre fin aux conflits lorsque nous estimons qu'ils n'apportent plus grand chose en terme de jeu, que ce soit pour nos joueurs ou nos adversaires.


1.1 Déroulement des guerres

Nous n'attaquons pas une alliance voisine sans envoyer une déclaration de guerre, qui précise nos objectifs principaux (en général ses reliques). Cela permet à notre adversaire de comprendre pourquoi nous lui tombons dessus, et cela lui donne à tout moment la possibilité de négocier.

Lorsque nous estimons nos objectifs sur le point d'être atteints et si notre adversaire a été un minimum courtois dans nos échanges IG, nous proposons une reddition (qui consiste en général à nous céder quelques cités stratégiques). Si le vaincu accepte, nous lui proposons un pacte. Nous ne nous acharnons pas sur une alliance qui accepte de se rendre.
En cas de refus, nous poursuivons les attaques jusqu'à arriver à un accord ou jusqu'à anéantissement pour ceux qui refusent obstinément toute issue diplomatique.


1.2 Pactes

Qu'ils soient signés à l'issue d'une guerre ou après de simples discussions, nous accordons un grand prix à nos pactes, nous ne les trahissons pas.

Nous ne signons pas de pacte sans avoir convenu au préalable de ses clauses exactes. Par conséquent, nous refusons systématiquement toute demande de libre passage envoyée sans un mot d'explication.

Sauf si c'est précisé dès le départ (trêve provisoire), lorsque nous passons un accord avec une alliance, il est appelé à perdurer pour la totalité du serveur. Nous ne rompons un pacte qu'en réponse à une trahison :
- si l'alliance avec laquelle nous avons signé un pacte n'en respecte pas les clauses
- si elle aide une tierce alliance à nous attaquer



2 Organisation de l'Empire d'Enroth

Nos décisions et les actions qui en découlent, qu'elles soient militaires ou diplomatiques, doivent être menées de manière cohérente et organisée. La participation de chaque membre de l'alliance est la bienvenue dans l'élaboration de notre stratégie commune. Une fois une décision prise, elle devra être respectée par tous les joueurs, quel que soit leur avis initial.
La fidélité à l'alliance ne peut en aucun cas être remise en cause. Elle passe devant tout autre forme de relation (Amitié IG, Amitié IRL, etc...).


2.1 Le Conseil d'Enroth

Les décisions stratégiques sont dans un premier temps débattues (par message IG ou sur le forum) par le Conseil d'Enroth, puis proposées au reste de l’alliance via le forum. Les décisions sont ensuite prises en tenant compte des retours des joueurs. Si un choix stratégique génère un long débat, et si le temps le permet, un sondage sera ouvert. Pour les situations qui demandent une réaction rapide, le Conseil seul prend une décision.

Le Conseil regroupe tous les joueurs actifs qui en font la demande.

Suivant les besoins de l'alliance, l'avancement dans la campagne et les souhaits des joueurs, différents postes pourront être attribués (cf ce sujet pour plus de détails). Ces postes seront revus en cours de serveur si l'implication des joueurs évolue.


2.2 La Wing

Vu les soucis que cela cause, par défaut nous nous inscrivons à un serveur sans wing, et ne cherchons pas à en obtenir une.

Sur les serveurs où nous sommes nombreux, nous nous appuyons sur une wing, c'est à dire une alliance affiliée qui œuvre pour la victoire de l'ensemble (que nous nommons l'Empire d'Enroth) en bénéficiant de la protection de l'alliance mère, le Pacte d'Enroth. Si possible elle ne sera que temporaire, ses membres étant absorbés dans l'alliance principale lorsqu'elle gagne des rangs d'alliance et donc des places.

Si les joueurs Enroth sont vraiment trop nombreux, un vote forum pourra décider d'aller outre et de jouer avec une wing sur le serveur. En ce cas il est important de respecter les règles suivantes :
- L'alliance-mère est favorisée en terme de conditions de victoire et de puissance d'armée. Elle a donc priorité sur tout Sphinx tant qu'elle n'est pas à 10, et dans une moindre mesure sur les Trésoreries Naines.
- La wing regroupe des joueurs plutôt casuals, ou des joueurs qui attendent les passages de rang d'alliance pour pouvoir rejoindre l'alliance-mère ; elle ne joue pas la victoire. Lorsqu'une place se libère dans l'alliance-mère, les membres du Conseil d'Enroth assureront la promotion d'un joueur de la wing selon son implication dans l'alliance (participation au forum et aux guerres notamment), puis selon la qualité de son armée et dans une moindre mesure la position de ses villes.
- Pour le reste, nous jouons comme si nous étions une seule alliance ; les 2 alliances ont les mêmes pactes et participent aux mêmes guerres. La diplomatie est gérée par le chef de l'alliance mère avec l’aide des membres du Conseil.


2.3 Rôle

Êtes-vous "Champion d'Enroth, militaire offensif ou fermier intercepteur ?"

=> Un joueur militaire offensif se garde toujours un slot de ville disponible dès le palier 5 ou 6 pour les opérations militaires. Il doit lever une armée bistack et la maintenir, avec l'aide des fermiers en cas de conflit et de pertes. Il doit développer un héros déf pour tenir les sièges.

=> Un joueur fermier intercepteur colonise à chaque palier dès que possible, ou reçoit des cités de la part des militaires à la fin d'une campagne victorieuse pour leur permettre d'enchaîner sur un autre siège. Il développe un héros attaque magie pour intercepter des attaques ennemies et s'assure des possibilités de recrutement en monostack voire bistack.

=> Un champion d'Enroth est un militaire offensif ayant une très grosse capacité de recrutement (cités mono faction avec meneurs chefs charismatiques) et un bon temps de connexion en journée. En cas de besoin exceptionnel (raid ou siège majeur à mener, porte de forteresse à défendre contre une attaque massive), il pourra être subventionné par l'alliance pour recruter encore davantage.


3 Ce que nous demandons à nos membres

Ce que l'on attend de vous est en gros de faire preuve de solidarité en jouant pour l'alliance avant tout (car nous gagnerons ou perdrons ensemble) avec vos moyens. L'optique d'Enroth n'est pas "la victoire à tout prix", et encore moins "la victoire à n'importe quel prix" ! L'esprit de la guilde doit être le même pour la guilde entière, et l'ambiance est ce qui doit primer. Une bonne ambiance, on est là pour s'amuser.


3.1 Communiquer

Le forum est utilisé pour débattre de tous types de sujets, discuter de la politique de l'alliance et des décisions à prendre, et partager les rapports de combat et d'espionnage afin de permettre à l'alliance de disposer des informations pour les batailles à venir.
Un message IG sera envoyé avec un lien vers le forum lors des moments importants de la vie d'alliance (guerre, signature de pacte, déclenchement de la campagne, etc). Nous vous demandons d'aller sur forum au moins à ces moments-là pour vous tenir au courant des dernières décisions.

Que ce soit en interne dans l'alliance ou lors de vos éventuelles interventions sur forum officiel, on vous demandera :
=> d'écrire de manière compréhensible et pas en kevin ou autre langage "moderne",
=> d'éviter les échanges de messages agressifs avec d'autres joueurs même si vous en recevez vous même de leur part,
=> d'avoir un minimum de réactivité et de courtoisie dans vos messages, de répondre aux messages que l'on vous envoie.


3.2 Être solidaire

Favorisez les échanges de ressources internes à l'alliance : proposez d'abord vos ressources en excès à l'échange via le forum avant de vendre au marchand. Inversement, n'hésitez pas à demander si vous avez besoin d'une ressource spécifique.
Le taux d'échange est fixé à 2000 or = 2 communes = 1 rare en début de serveur. Une fois la campagne commencée, les taux sont libres.

Pour aider les joueurs en retard, financer une armée impériale pour les objectifs de la campagne, payer la maintenance d'une campagne militaire, ou tout autre opération au bénéfice de l'alliance, vous pourrez être sollicités pour le paiement d'un impôt exceptionnel : merci de faire l'effort d'y répondre.

Lors des conflits, nous vous demandons de participer dans la mesure de vos moyens. L'entre-aide entre alliés doit passer avant le développement économique individuel. N'oubliez pas que le but premier des espionnages est d'obtenir des informations sur nos adversaires, non de faire de l'XP. N'allez pas occuper un espion pour l'XP s'il y a une cible plus utile pour l'alliance à visiter.

Pour vos colonisations, vous avez la possibilité de réserver un emplacement en demandant un panneau au chef marchand. N'en abusez pas : on ne réserve pas une semaine à l'avance, afin de ne pas bloquer d'autres joueurs qui pourraient coloniser plus vite.

Pensez à proposer vos artefacts aux joueurs qui pourront en avoir le plus besoin. Par exemple, si un champion doit participer à un raid majeur, et que vous avez des artefacts boostant la défense, ne les laissez pas prendre la poussière, prêtez-les.


3.3 Jouer l'alliance

Faites attention à ne pas garder toutes vos cités au même endroit, car vos possibilités d'action pour les conflits seraient trop réduites. Merci de privélégier des emplacements qui profitent à l'expansion de l'alliance pour vos colonies. Si vous disposez de sceaux - on ne vous imposera en aucun cas d'en acheter si vous ne le souhaitez pas - pensez que vous avez la possibilité de modifier les mines de vos régions.
Vous avez en général le choix final sur vos colonisations ou conquêtes, mais il est de bon ton d'en faire part à l'alliance, qui aura peut-être mieux à vous proposer (en richesse, ou en intérêt stratégique), ou vous interdira une expansion qui mènerait à une guerre non voulue.

Les guerres avec d'autres alliances doivent être menées de façon organisée. Nous vous demandons de ne pas attaquer d'autres joueurs sans l'accord de l'alliance : toute guerre où participe un joueur concerne toute l'alliance.
Il pourra aussi arriver durant le jeu que vous subissiez des attaques ou des pillages venant d'autres joueurs. Si nous ne sommes pas en guerre, il faut contacter les chefs d'alliance avant de riposter afin de déterminer ensemble s'il convient de riposter ou s'il est préférable de négocier une solution pacifique.

Nous vous demandons de respecter les décisions prises, qu'elles découlent d'un sondage ou d'une décision du Conseil. Les actions de chacun doivent être cohérentes de la stratégie d'alilance. Une fois une décision prise, on ne revient pas dessus.


3.4 Implication et co-gestion

Le système du jeu permet de confier la co-gestion de son compte à un autre membre de l'alliance. Si vous devez rester sans connexion pendant plusieurs jours, signalez-le sur le forum pour que quelqu'un gère votre compte pendant votre absence. Pensez à donner des consignes si vous souhaitez que votre co-gestionnaire réalise des actions plus avancées qu'une simple gestion des ressources pour éviter la saturation des silos.
Si vous avez accès au jeu en journée merci de le signaler, on vous demandera de prendre la co-gestion d'un joueur qui n'a pas cette possibilité en cas de guerre.

Merci également de signaler lorsque votre temps de jeu augmente ou diminue, afin que l'on puisse en tenir compte et adapter les co-gestions en conséquence.

Il est prouvé qu'en jouant plusieurs serveurs, votre implication sur chaque va baisser, vous participerez moins à la vie d'alliance. Or la participation à la vie d'alliance (être un minimum actif lors d'une guerre, aller sur forum régulièrement) est la qualité la plus importante que nous recherchons. Nous ne recruterons plus un joueur ayant plus de 3 serveurs en cours, à moins que vous en abandonniez certains. On demandera pareillement aux joueurs d'Enroth de ne pas dépasser ce chiffre.


4 Nous rejoindre

4.1 Candidature

Pour postuler, vous devez être en accord avec la présente charte.
Vous pouvez postuler ici : http://pacte-enroth.forumactif.org/candidatures-f66/ en indiquant les raisons de votre intérêt pour Enroth.

Merci d'indiquer aussi les points suivants dans votre candidature :
* Expériences passées sur MM:HK, s'il y a des points particuliers que vous voulez évoquer (pas une simple liste de vos scores ; on sait lire votre profil Wink )
* Rôle préféré (§2.3 ).
* Nombre de serveurs en cours (§3.4).
* Peut prendre une cogestion en journée ou en a besoin ? (§3.4)
* Intéressé par des responsabilités ? http://pacte-enroth.forumactif.org/presentation-d-enroth-et-bases-pour-mmhk-f32/prendre-des-responsabilites-au-sein-de-l-alliance-t408.htm
* Dans le cas d'une candidature pour un prochain seveur, précisez si vous souhaitez nous rejoindre pour un serveur PvP ou PvE, et à titre indicatif la faction souhaitée
* Si vous êtes abonné ou non (nous acceptons les non abonnés motivés)
* Toute autre information que vous jugez pertinente (si vous aimez la tapenade, si vous avez peur d'être zombifié, ce que vous pensez des barons et des explorateurs, etc.)


4.2 Quitter l'alliance

Si vous décidez de quitter l'alliance pour une raison ou une autre (abandon, proposition indécente d'une autre alliance...), merci de le signaler.

Enroth se réserve le droit d'exclure un joueur dans les cas suivants :
* il donne une mauvaise image en tant que membre à l'alliance sur forum ou par message IG.
* il ne respecte pas notre charte, ce qui cause des soucis en interne.
* il a cessé de communiquer, s'absente sans organiser sa cogestion, ou joue plus de 3 serveurs
* il a une allégeance douteuse envers Enroth.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Charte d'Alliance (saison 3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MPT St Romain - Saison 2009/2010
» Charte de l'Ordre du Mérite
» La Charte de Guilde .
» charte d'honneur pour dinocard
» .:DoDs Arena saison 7 c'est partit!:.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: Autres jeux :: Archives des autres jeux :: Might and Magic : Heroes Kingdom :: Forums publics pour Might and Magic: Heroes Kingdoms :: Présentation d'Enroth et bases-
Sauter vers: