Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Merci Ubi (c'est ma banque qui dit ça)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hardork

MessageSujet: Merci Ubi (c'est ma banque qui dit ça)   Ven 7 Oct 2011 - 10:06

Alors je me suis pris un mois d'abonnement pour le début de cette saison 3.
Jusque la rien d'anormal, jusqu'à se que je regarde mon relevé bancaire:
Citation :

Frais de paiement hors zone euro : 1€
Alors j'habite en France, je joue à un jeu développé en France et je me retrouve à payer aux USA... affraid

Je vais faire un petit message gratiné au support...

MessageSujet: Re: Merci Ubi (c'est ma banque qui dit ça)   Ven 7 Oct 2011 - 13:30

Ha les fumiers !! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Tipoa

MessageSujet: Re: Merci Ubi (c'est ma banque qui dit ça)   Ven 7 Oct 2011 - 14:10

Super, effectivement !

Reste la solution Paypal, qui fonctionne sans frais supplémentaire.

Tipoa
Akosh

MessageSujet: Re: Merci Ubi (c'est ma banque qui dit ça)   Ven 7 Oct 2011 - 14:53

Tu es sur ? Je me souviens avoir acheté des CD aux US, Paypal m'a pris des frais supplémentaires. Après c'était peut-être une histoire de taux de conversion, ça remonte à loin.
Dark Revan

MessageSujet: Re: Merci Ubi (c'est ma banque qui dit ça)   Ven 7 Oct 2011 - 15:28

Je ne peux rien affirmer mais à mon avis ce n'est pas lié à Ubi en particulier mais au fait que ça se passe hors UE.

MessageSujet: Re: Merci Ubi (c'est ma banque qui dit ça)   Ven 7 Oct 2011 - 15:32

Cela doit être un euro de frais bancaires, au forfait.

Ce qui n'est pas normal c'est que le paiement hors zone euro n'est pas indiqué dans les pages d’abonnement.
hardork

MessageSujet: Re: Merci Ubi (c'est ma banque qui dit ça)   Ven 7 Oct 2011 - 16:14

Dark Revan a écrit:
Je ne peux rien affirmer mais à mon avis ce n'est pas lié à Ubi en particulier mais au fait que ça se passe hors UE.

C'est lié à UBI puisque UBI a choisi un prestataire hors zone euros. Alors oui UBI ne gagne pas d'argent sur les frais de banque, par contre la banque oui. Ce n'est pas au consommateur de se taper les frais de transaction. Ou alors faut l'écrire noir sur blanc au moment du paiement. Il devrait être écrit que tu vas payer un dollar et non en euro.

Jusqu'à présent pour la saison 1 et 2 je n'avais jamais eu de soucis...

J'ai (et beaucoup d'autres joueurs) eu le même genre de problème à l'époque où je jouais à Age of Conan, Funcom avait eu la bonne idée de choisir une banque en Suisse et donc hors zone euros...
Ils avaient remboursés les clients et avaient changés leur système.
Ca fait super amateur lorsqu'on est une boite internationale...

MessageSujet: Re: Merci Ubi (c'est ma banque qui dit ça)   Ven 7 Oct 2011 - 19:44

@Akosh

Oui, je viens de renouveler mon abonnement, et je l'ai fait avec Paypal. Aucun soucis de frais supplémentaire.
Akosh

MessageSujet: Re: Merci Ubi (c'est ma banque qui dit ça)   Sam 8 Oct 2011 - 13:56

Ok.
Dans mon cas ça devait être des frais de conversion de devises dollar-euro.
Ici, par Paypal, vu que le paiement est en euro, ça passe sans frais.
hardork

MessageSujet: Re: Merci Ubi (c'est ma banque qui dit ça)   Mer 2 Nov 2011 - 15:33

Bon c'est super après 1 mois sans réponse.
Mon abonnement est arrivé à son terme, j'ai posté un message sur le forum qui sert à rien à la suite du message que j'avais ouvert.
Et comme par hasard le message a disparu...
C'est super je me suis fait modérer parce que j'ai osé dire que je ne me réabonnais pas vu qu'ils répondaient pas aux tickets? cheers

Donc c'est génial mes armées sont coincées dans mes villes, parce qu'elles n'étaient pas dans un héro mais en garnison de villes que je n'ai pas gardé...

Bref je suis juste dégouté et je pense que je vais abandonner les 2 serveurs... Désolé amis d'Enroth mais la coupe est pleine, le simple plaisir de jouer avec vous n'est plus suffisant par rapport aux contraintes de jouer à ce jeu de m**** ... No

MessageSujet: Re: Merci Ubi (c'est ma banque qui dit ça)   Mer 2 Nov 2011 - 16:04

C'est la débandade.
Nous devons nous mêmes DQ8 faire face à pas mal de joueurs las de cette situation et qui se demandent si ils ne devraient pas arrêter.
vodkarus

MessageSujet: Re: Merci Ubi (c'est ma banque qui dit ça)   Mer 2 Nov 2011 - 16:10

le message n'est pas censé disparaitre... c'était dans quel topic ? Fin il faut voir comment c'était dit, mais je pense que tylem a trop de boulot pour faire la police mesquine sur le forum. (Ou alors faudrait virer la moitié des posts)

Edi : il semble que phorum ait fait une maj (ça doit être une succursale d'Ubi) qui ait fait planté les trucs (notamment les beaux accents..) donc possible que ton message ait été posté pendant ce temps là...

Edit 2 : Ton post apparait bien, mais il ne faut pas cliquer sur le lien "dernier message" sinon la page ne s'affiche pas. Je me demande encore qui a pu se dire que phorum était une bonne idée...
ThirdSword

MessageSujet: Re: Merci Ubi (c'est ma banque qui dit ça)   Mer 2 Nov 2011 - 17:32

vodkarus a écrit:
Je me demande encore qui a pu se dire que phorum était une bonne idée...
Marc?
hardork

MessageSujet: Re: Merci Ubi (c'est ma banque qui dit ça)   Mer 2 Nov 2011 - 18:23

Le message apparait à nouveau oui.
Ca sent le bug (ouais y a pas que le jeu qui bug, y a le paiement et le forum... c'est fou!), je ne cliquais pas sur le lien nouveau message, mais sur la racine du forum "Problèmes divers".

Enfin bon je n'en suis pas tellement moins blasé.

MessageSujet: Re: Merci Ubi (c'est ma banque qui dit ça)   Mer 2 Nov 2011 - 19:45

C'est bien moche tout ça :/

hardork a écrit:
ouais y a pas que le jeu qui bug, y a le paiement et le forum... c'est fou
Au moins, c'est harmonisé...

MessageSujet: Re: Merci Ubi (c'est ma banque qui dit ça)   Mer 2 Nov 2011 - 21:13

Talsi a écrit:

Au moins, c'est harmonisé...

le bon côté des choses Smile

http://www.siogar.com
Exeuni

MessageSujet: Re: Merci Ubi (c'est ma banque qui dit ça)   Mer 2 Nov 2011 - 21:41

Je trouve ça drôlement inquiétant quand même cette histoire de paiement indu... Le problème c'est que probablement tout le monde réagira comme toi : au mieux dégoût et abandon du jeu, mais pas forcément remboursement (pour 1€, peu de gens se lancera dans une procédure judiciaire, ce qui est compréhensible, néanmoins multiplié par le nombre d'abonnés concernés ça peut vite représenter une jolie somme qui a été extorquée aux clients).

Bref, comme d'hab' je suis scié : alors que je crois que la situation a déjà touché le fond, Ubi me prouve qu'on peut encore creuser et faire pire ! freddy kruger
Talsi

MessageSujet: Re: Merci Ubi (c'est ma banque qui dit ça)   Mer 2 Nov 2011 - 22:49

Exeuni a écrit:
Bref, comme d'hab' je suis scié : alors que je crois que la situation a déjà touché le fond, Ubi me prouve qu'on peut encore creuser et faire pire ! freddy kruger
Oui, en fait, chez Ubi ils doivent penser qu'à force de creuser ils tomberont sur une Larme d'Asha.

MessageSujet: Re: Merci Ubi (c'est ma banque qui dit ça)   Mer 2 Nov 2011 - 22:54

Talsi a écrit:
Exeuni a écrit:
Oui, en fait, chez Ubi ils doivent penser qu'à force de creuser ils tomberont sur une Larme d'Asha.
S'ils creusent la bonne case oui, sinon ils vont devoir recommencer avec celle d'à côté.

MessageSujet: Re: Merci Ubi (c'est ma banque qui dit ça)   Jeu 3 Nov 2011 - 14:10

Faudrait que je link rapidement ce sujet à tous les rats.

Sinon moi grâce à l'expérience des autres joueurs... j'ai payé via paypal, et donc pas de frais supplémentaire. ouf.

Mais Ubisoft effectivement creuse un fossé toujours plus grand entre lui et ses clients. HommVI collector a rameuté plein de nouveaux joueurs cela dit. Ils sont fort chez ubi, double jeu buggué pour tout le monde !

Hum et je ne vois pas de nouveaux serveurs ouverts alors que le dernier serveur pvp est plein il me semble, c'est normal ?
Tipoa

MessageSujet: Re: Merci Ubi (c'est ma banque qui dit ça)   Jeu 3 Nov 2011 - 19:43

Pour compléter ce fil, et la réponse que j'y avais apporté : ce matin, renouvellement auto de mon abonnement, via paypal donc.
Je suis facturé non pas de 5 €, mais de 6,89 $.

De plus, j'ai reçu un message de remerciement suite au renouvellement d'une boite que je ne connais pas... Le prestataire d'UBI je suppose.

Avec le change paypal, ça me revient à 5.17 €, donc pas dramatique, mais sur le principe, c'est n'importe quoi.

Tipoa

MessageSujet: Re: Merci Ubi (c'est ma banque qui dit ça)   Sam 3 Déc 2011 - 14:26

Nouveau mois d'abonnement : 7.99 $. Sans prendre en compte les frais de change.
Ce qui revient à payer l'abonnement presque 6 €. Evil or Very Mad

Je vais faire un ticket, pour la forme. On va voir si la Live Team réagit.

Et je vais surtout arrêter mon renouvellement automatique.
JB Duval

MessageSujet: Re: Merci Ubi (c'est ma banque qui dit ça)   Sam 3 Déc 2011 - 14:47

Ta banque est dans un paradis fiscal ? Rolling Eyes

Jamais eu de problème perso...

Ce qui serait intéressant je pense ca serait que vous demandiez à votre banque pourquoi c'est surtaxé, car apparement ca diffère selon les banques (?)

Question
Tipoa

MessageSujet: Re: Merci Ubi (c'est ma banque qui dit ça)   Sam 3 Déc 2011 - 15:34

Citation :
Ta banque est dans un paradis fiscal ?
Oups... Embarassed

Non, ce n'est pas le cas. Je me suis réabonné via Pay pal. Premier règlement en €, aucun problème. Les deux derniers renouvellement se sont fait en $...
hardork

MessageSujet: Re: Merci Ubi (c'est ma banque qui dit ça)   Sam 3 Déc 2011 - 16:13

JB Duval a écrit:
Ta banque est dans un paradis fiscal ? Rolling Eyes

Jamais eu de problème perso...

Ce qui serait intéressant je pense ca serait que vous demandiez à votre banque pourquoi c'est surtaxé, car apparement ca diffère selon les banques (?)

Question
Les frais bancaires pour le paiement à l'étranger dépendent effectivement de la banque. Mais ça ne change pas le fond du problème qui est qu'on va payer en dollar alors que rien sur le site ne l'indique.
C'est juste irresponsable et si ce n'était pas pour une poignet d'euros ça mériterait de contacter une association de consommateur voir même un organisme officiel parce que la je pense qu'on est tout simplement dans l'illégalité...

MessageSujet: Re: Merci Ubi (c'est ma banque qui dit ça)   

Merci Ubi (c'est ma banque qui dit ça)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant