Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Magic, c'est carrément bien

Aller en bas 
+3
Wraith
vodkarus
Filstrup
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Filstrup

Filstrup



Magic, c'est carrément bien Empty
MessageSujet: Magic, c'est carrément bien   Magic, c'est carrément bien Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 1:14

Palladyn a écrit:
...Pour élargir un peu le débat, on peut faire des comparaisons avec un jeu qui me tient à coeur : Magic the Gathering, qui fête bientôt ses 20 ans et qui a su régler assez efficacement le problème de l'autoroute royale.

Si un jeu est considéré comme trop puissant (sur la base des résultats en tournois sur 3 mois), alors la "fédération (DCI)" casse ces jeux en bannissant ou restreignant les cartes clés de ces archétypes. Le système de formats de tournois permet aussi de ne jouer qu'avec une certain base de cartes, allant de toutes celles existantes (sauf une dizaine) à la dernière extension seule....
Je faisais pas mal de tournois (177è classement WOTC) et à chaque fois, je faisais l'impasse sur la vague blanche qui était quasiment le deck ultime.
J'avais des decks rigolos qui au mieux m'ont hissé 2 ou 3 fois en quart de finale.
C'est aussi un jeu qui me tient à coeur (cela dit, j'ai cessé d'y jouer à partir de l'extension Ice Age (c'est son nom je crois)) et depuis, je cherche un logiciel qui me permet de faire perdurer le plaisir que j'avais à le pratiquer. J'en avais trouvé un mais il ne tournait pas sur mon OS de l'époque (XP pro), Palla, si tu as quelque chose pour Vista, je suis preneur.
Il est vrai que c'est un très bon exemple, même si je pense que c'est aussi un système pour vendre les extensions (sinon on s'en tiendrai tous à ce bon vieux deck full white moat/armagueddon avec ses mox et son black lotus, pas la peine d'acheter plus).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magic, c'est carrément bien Empty
MessageSujet: Re: Magic, c'est carrément bien   Magic, c'est carrément bien Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 13:14

Filstrup a écrit:

Je faisais pas mal de tournois (177è classement WOTC) et à chaque fois, je faisais l'impasse sur la vague blanche qui était quasiment le deck ultime.
J'avais des decks rigolos qui au mieux m'ont hissé 2 ou 3 fois en quart de finale.

Bertrand Lestrée spotted ^^ (bon Dieu ça nous rajeunit pas tout ça, '94 - '95)

Filstrup a écrit:
C'est aussi un jeu qui me tient à coeur (cela dit, j'ai cessé d'y jouer à partir de l'extension Ice Age (c'est son nom je crois))

Dommage t'as raté l'époque : Dark Ritual, Necropotence, 1-0 Very Happy , ceci dit je crois que dans les archives secrètes de WotC on trouve quelques vidéos des pro-tours des années 90, avec Bob Maher, Mike Long, etc.... Je te les recommande ^^

Filstrup a écrit:
et depuis, je cherche un logiciel qui me permet de faire perdurer le plaisir que j'avais à le pratiquer. J'en avais trouvé un mais il ne tournait pas sur mon OS de l'époque (XP pro), Palla, si tu as quelque chose pour Vista, je suis preneur.

Vu que t'es plutôt un ancien, je pense au bon vieux "Duel of the Planeswalkers" de Microprose (95), d'ailleurs c'est sûrement celui ci dont tu parles qui ne tournait plus sous XP dès la version d'origine, ceci dit, après moultes recherches j'avais trouvé une communauté qui continuait à faire vivre cette antiquité via divers patchs, permettant de jouer sous vista entre autres, ainsi que d'ajouts d'énormément de cartes. (le jeu à la base s'arrêtant au mieux à Legends) Malheureusement j'ai perdu le lien, qui a disparu avec mon dernier disque dur Sad Ceci dit en cherchant un peu je devrais pouvoir retrouver ce trésor.

Filstrup a écrit:

Il est vrai que c'est un très bon exemple, même si je pense que c'est aussi un système pour vendre les extensions (sinon on s'en tiendrai tous à ce bon vieux deck full white moat/armagueddon avec ses mox et son black lotus, pas la peine d'acheter plus).

Tout le monde y trouve son compte je pense, ça renouvelle le jeu, ça creuse les cerveaux des builders tous les 3 mois, Wizards gagne du fric.... En plus c'est un jeu qu'on peut jouer autant comme un casual une fois tous les trois ans qu'en professionnel aguerri.

Sinon Channel/Ball j'aimais bien aussi, Arma c'est vilain Sad
Revenir en haut Aller en bas
Filstrup

Filstrup



Magic, c'est carrément bien Empty
MessageSujet: Re: Magic, c'est carrément bien   Magic, c'est carrément bien Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 15:51

Palladyn a écrit:
...Sinon Channel/Ball j'aimais bien aussi, Arma c'est vilain Sad
Channel/Ball, il tuait au 3è voire 2è tour, trop rapide à mon goût, trop exposé au contre et trop du genre one shoot, à ne surtout pas louper sinon t'es mal, vu que tu as sacrifié 19 PV pour ton fireball (et puis channel a été très tôt banned, même en type 1, je crois)
Non, dans les decks connus, j'ai une nette préférence pour stase en équipe, et bleu/blanc en duel (en gros, un jeu long à poser mais une fois que t'as mis le lock, tu renverses la situation dans la souffrance et la douleur de ton adversaire).
Je suis persuadé que j'ai réussi un build qui méritait d'être édité mais une nuit blanche de Nice à Bordeaux (je fraudait le train et jouait à cache cache avec les contrôleurs) m'a épuisé et j'ai fait trop d'erreurs pendant les qualifs pro tour de Bordeaux.

Pour info, c'était un deck Circle of Protection + mind bend et je tuai avec Karma + le sort qui changeait l'occurence de terrain dont j'ai oublié le nom.
J'avais mis des meules en side deck au cas où ça tournai pas (grosse erreur, trop long).
Je protégeais mes COP avec des counterspells, je mettais des COP blancs par défaut pour contrer la vague blanche (qui est sans doute ce qui se faisait de plus rapide à l'époque).
Ce que j'ai bien aimé, c'est que personne n'arrivait à lire mon deck et quand on me faisait un Jester Mask (ou Cap je sais plus), ils comprenaient pas que c'était Karma qu'il fallait m'enlever.

Si on pouvait s'affronter en ligne, je suis sûr que cela plairait à la communauté d'Enroth, c'est à mon sens le jeu le plus ludique/stratégique/équilibré/varié que je connaisse, de plus, que tu sois HCG ou casual, les chances sont absolument les mêmes.

Notre impératrice ne serai pas dépaysé car il y a une certaine similitude entre Factions HMMK et les mana Magic the Gathering.
Nécro/mana noire
Havre/mana blanche
Inferno/mana rouge (et sorts blast pour la plupart)
Aca/mana bleu
Sylve/mana verte
Revenir en haut Aller en bas
vodkarus

vodkarus



Magic, c'est carrément bien Empty
MessageSujet: Re: Magic, c'est carrément bien   Magic, c'est carrément bien Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 16:11

C'est vrai que faire des parties en ligne pourrait être intéressant, cependant duel of the planeswalker continue d'être édité. Hélas les decks sont pré remplis et n'offrent que peu de place a l'improvisation si j'ai bien suivi les tests Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magic, c'est carrément bien Empty
MessageSujet: Re: Magic, c'est carrément bien   Magic, c'est carrément bien Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 20:59

vodkarus a écrit:
C'est vrai que faire des parties en ligne pourrait être intéressant, cependant duel of the planeswalker continue d'être édité. Hélas les decks sont pré remplis et n'offrent que peu de place a l'improvisation si j'ai bien suivi les tests Smile

Je ne parlais pas du récent DOTP, mais du très vieux jeu de Microprose qui n'est plus édité depuis longtemps (WotC voulant l'exclusivité des jeux sur la franchise)

Cependant, il y a un moyen de jouer en ligne gratuitement, avec toutes les cartes disponibles et sans limitation : Magic Workstation. J'ouvrirai un post à part sur le sujet si ça intéresse. Vu qu'à la base c'est plus un outil de test et de deckbuilding, il n'y a pas d'IA mais c'est particulièrement adapté au jeu online.


Filstrup a écrit:

Non, dans les decks connus, j'ai une nette préférence pour stase en équipe, et bleu/blanc en duel (en gros, un jeu long à poser mais une fois que t'as mis le lock, tu renverses la situation dans la souffrance et la douleur de ton adversaire).

T'aimes bien les decks pour péter les noix quoi lol! (Arma, Stase, que du fun tout ça ^^)

Un de mes jeux T1 préféré

Filstrup a écrit:

J'avais mis des meules en side deck au cas où ça tournai pas (grosse erreur, trop long).

La Meule 2.0
Revenir en haut Aller en bas
Wraith

Wraith



Magic, c'est carrément bien Empty
MessageSujet: Re: Magic, c'est carrément bien   Magic, c'est carrément bien Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 21:23

je jouais stase aussi en coop et meule en 1v1
souvenir ! ça serait fun de se faire des matches online ouai !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siogar.com
Filstrup

Filstrup



Magic, c'est carrément bien Empty
MessageSujet: Re: Magic, c'est carrément bien   Magic, c'est carrément bien Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 0:27

Palladyn a écrit:
...Je ne parlais pas du récent DOTP, mais du très vieux jeu de Microprose qui n'est plus édité depuis longtemps (WotC voulant l'exclusivité des jeux sur la franchise)

Cependant, il y a un moyen de jouer en ligne gratuitement, avec toutes les cartes disponibles et sans limitation : Magic Workstation. J'ouvrirai un post à part sur le sujet si ça intéresse. Vu qu'à la base c'est plus un outil de test et de deckbuilding, il n'y a pas d'IA mais c'est particulièrement adapté au jeu online....
Si les phases sont traitées selon les règles, de même que le décompte des PV par le sytème, qu'est ce qu'on attend ?
Je brûle de vous montrer 2 ou 3 decks vraiment funs (et moisis) qui tournent 1 fois sur 4 mais qui feront bien marrer l'assemblée.


...T'aimes bien les decks pour péter les noix quoi lol! (Arma, Stase, que du fun tout ça ^^)
Vi, c'est mon caractère anal et ma vénération du détail qui m'ont valu le qualificatif de "Chieur", je suis comme ça depuis l'âge de 4 ans, arf !

Un de mes jeux T1 préféré
Oulà, y a que du gros bill, j'imagine qu'il y a une combo qui permet de les poser plus vite mais je vois pas comment ça tourne. En fait, j'ai pas vraiment pris le temps de bien décortiquer ton deck, il y a des facultés que je ne connais pas (comme dit précédemment, j'ai arrêté relativement tôt, pour raisons professionnelles à mon grand regret).
J'ai pas reconnu la Sol Ring, elle a finalement été réeditée ? surprenant.

Wraith a écrit:
...je jouais stase aussi en coop et meule en 1v1
souvenir ! ça serait fun de se faire des matches online ouai !!...
Quelqu'un qui sait savourer zombie up , mais le problème de la meule, c'est que ton adversaire va se mettre à jouer la montre, de mémoire, il y a un temps imparti dans certains tournois.
Quoi qu'il en soit, c'est une stratégie qui demande une bonne dose de sang froid car tu vois tes PV chuter à vitesse grand V avant de piocher LA carte qui posera le lock, en même temps, le gars d'en face sais qu'il est à la bourre et qu'autant de PV il te reste, cela fait autant de chance pour qu'il soit bloqué au prochain tour.
Rien que d'en parler, de vieilles sensations sont en train de ressurgir...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magic, c'est carrément bien Empty
MessageSujet: Re: Magic, c'est carrément bien   Magic, c'est carrément bien Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 1:13

Filstrup a écrit:

Quelqu'un qui sait savourer zombie up , mais le problème de la meule, c'est que ton adversaire va se mettre à jouer la montre, de mémoire, il y a un temps imparti dans certains tournois.
Quoi qu'il en soit, c'est une stratégie qui demande une bonne dose de sang froid car tu vois tes PV chuter à vitesse grand V avant de piocher LA carte qui posera le lock, en même temps, le gars d'en face sais qu'il est à la bourre et qu'autant de PV il te reste, cela fait autant de chance pour qu'il soit bloqué au prochain tour.
Rien que d'en parler, de vieilles sensations sont en train de ressurgir...

T'as pas vu la meule 2.0 encore Very Happy (petite combo qui meule tout en 1 tour, voir le lien plus haut)

Sinon le jeu meule depuis Bénédiction selon Gaia c'est plus ce que c'était champignon
Revenir en haut Aller en bas
Filstrup

Filstrup



Magic, c'est carrément bien Empty
MessageSujet: Re: Magic, c'est carrément bien   Magic, c'est carrément bien Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 1:39

Rôlala ! J'suis pas à jour là, il y a du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magic, c'est carrément bien Empty
MessageSujet: Re: Magic, c'est carrément bien   Magic, c'est carrément bien Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 2:40

Filstrup a écrit:
Rôlala ! J'suis pas à jour là, il y a du boulot.

Si t'es anglophone je te conseille ce petit article : Best deck ever tu vas tripper ^^

En général tous les "So many insane plays" de S.Menendian sont très bien foutus, tu pourras remonter l'histoire du T1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Filstrup

Filstrup



Magic, c'est carrément bien Empty
MessageSujet: Re: Magic, c'est carrément bien   Magic, c'est carrément bien Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 17:05

Je verrai ça de plus près ce soir ou plus tard, mais j'avoue que je ne retrouve pas les vieux réflexes et que j'ai du mal à voir comment s'articule l'ensemble.
Certaines cartes sont soit oubliées, soit inconnues, je vais devoir réapprendre.
Mais c'est en pratiquant que j'apprends, alors vivement un duel en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Yorg

Yorg



Magic, c'est carrément bien Empty
MessageSujet: Re: Magic, c'est carrément bien   Magic, c'est carrément bien Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 12:38

Dites les grands anciens, si vous êtes sur Paris ou dans le coin, on peut se faire des parties en live. j'ai choppé (je suis faible) les decks commanders (un vrai format multijoueur sympa comme tout, avec plein de renouvellement (1 seul exemplaire de chaque carte) et sinon, les drafts, c'est toujours aussi sympa (j'ai acheté à vil prix des boosters...)
Tiendes moi au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Filstrup

Filstrup



Magic, c'est carrément bien Empty
MessageSujet: Re: Magic, c'est carrément bien   Magic, c'est carrément bien Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 16:55

Yorg a écrit:
Dites les grands anciens, si vous êtes sur Paris ou dans le coin, on peut se faire des parties en live. j'ai choppé (je suis faible) les decks commanders (un vrai format multijoueur sympa comme tout, avec plein de renouvellement (1 seul exemplaire de chaque carte) et sinon, les drafts, c'est toujours aussi sympa (j'ai acheté à vil prix des boosters...)
Tiendes moi au courant !
Hélas, sieu Nissart (je suis Niçois).
Revenir en haut Aller en bas
suricate

suricate



Magic, c'est carrément bien Empty
MessageSujet: Re: Magic, c'est carrément bien   Magic, c'est carrément bien Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 23:56

Palladyn a écrit:

Sinon le jeu meule depuis Bénédiction selon Gaia c'est plus ce que c'était champignon

Je n'aime pas les jeux basés sur un seul combo !
1- c'est trop réducteur de la richesse du jeu et c'est "chiant" au possible de jouer avec ! le genre roulette russe ^^
2- une fois le combo connu en tournoi, comme tu le dis si bien Palladyn, il y a souvent, pour ne pas dire toujours, la parade ! La plus sotte, mais la plus évidente, est d'opter pour le même combo en espérant le jouer avant !^^

J'adore Magic, et ma carte préférée est http://www.magic-ville.com/fr/carte?tem326 (je ne le joue jamais avec stase, http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=2114 sans intérêt pour mon partenaire !^^) ! une carte sympa comme j'aime les parties entre amis ! Qui a dit que j'étais un bisounours !^^

Revenir en haut Aller en bas
Filstrup

Filstrup



Magic, c'est carrément bien Empty
MessageSujet: Re: Magic, c'est carrément bien   Magic, c'est carrément bien Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 1:05

suricate a écrit:
Palladyn a écrit:

Sinon le jeu meule depuis Bénédiction selon Gaia c'est plus ce que c'était champignon

Je n'aime pas les jeux basés sur un seul combo !
1- c'est trop réducteur de la richesse du jeu et c'est "chiant" au possible de jouer avec ! le genre roulette russe ^^
2- une fois le combo connu en tournoi, comme tu le dis si bien Palladyn, il y a souvent, pour ne pas dire toujours, la parade ! La plus sotte, mais la plus évidente, est d'opter pour le même combo en espérant le jouer avant !^^

J'adore Magic, et ma carte préférée est http://www.magic-ville.com/fr/carte?tem326 (je ne le joue jamais avec stase, http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=2114 sans intérêt pour mon partenaire !^^) ! une carte sympa comme j'aime les parties entre amis ! Qui a dit que j'étais un bisounours !^^

Mouai, faut avoir posé 2 créatures d'abord, or, stase c'est full counterspell/disenchant. Ensuite, un sword qui passe et c'est ta combo qui est finie, sans compter que la mana doit être réservée au contre et non à l'invoc de créatures (j'ai très rarement contré une créature en stase coop, elle est lockée une fois qu'elle a frappé, par contre, je protège presqu'exclusivement la stase).
C'est tout de même + efficace (mais moins original, je te l'accorde) Kismet/stase/boomerang/disenchant et full sword/counterspell.
4 howling mine chez ton partenaire et 3 Tornades temporelles chez toi.
La Winter Orb en side.

De mon époque, le deck que l'on retrouvait le plus souvent en finale était la vaque blanche, c'est pas vraiment une combo, la clé du succès étant déjà le fait de poser très vite des créatures et d'avoir l'initiative (psychologiquement ça joue, j'en ai vu pas mal se mettre en panique après avoir perdu 10 PV sans avoir encore riposté). Contre ça, j'avais un decks Blanc/Bleu qui contrait bien mais qui était une vraie daube contre d'autres decks.
Moralité, il n'y a pas de deck ultime et il vaut mieux éviter de concevoir un deck pour contrer un autre en particulier. Peut être qu'en fin de compte, c'est le side qui fera toute la différence lors des différentes rencontres en tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
suricate

suricate



Magic, c'est carrément bien Empty
MessageSujet: Re: Magic, c'est carrément bien   Magic, c'est carrément bien Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 11:14

je suis d'accord avec tes démonstrations ! et Stase peut aussi faire le café !^^ Comme je l'ai dit, c'est une carte qui "tue" le jeu, donc très peu pour moi ! Je suis pour le coté fun de la force !

tout à fait, la réserve en tournoi est souvent utilisée pour contrer certains jeux à la personnalité trop prononcée !^^

J'ai connu aussi la vague blanche ! il est vrai qu'elle met bien la pression et est peu sensible aux "tsunamis cataclysmiques" et autres "joyeusetés foudroyantes" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magic, c'est carrément bien Empty
MessageSujet: Re: Magic, c'est carrément bien   Magic, c'est carrément bien Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 16:04

Mike Long qui fizzle sa combo au PT Paris (1997 !!!!!!)

Let's see how my god loves me Wink



Pour la vague blanche on se souvient tous de : Tom Chanpheng aux worlds 97 (le gars qui gagne avec une carte bleue et sans mana bleu c'est beau!!)

(Kkkun peut spliter le sujet ? Cool )


Dernière édition par Palladyn le Lun 7 Nov 2011 - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Filstrup

Filstrup



Magic, c'est carrément bien Empty
MessageSujet: Re: Magic, c'est carrément bien   Magic, c'est carrément bien Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 16:31

Palladyn a écrit:
...Pour la vague blanche on se souvient tous de : Tom Champeng aux worlds 97 (le gars qui gagne avec une carte bleue et sans mana bleu c'est beau!!)

(Kkkun peut spliter le sujet ? Cool )
WTF ? (ou plutôt HowTF ?)
J'ai beau chercher, je trouve pas. Comment peut il poser un éphemère bleu sans aucune source de mana bleu ni aucune faculté spéciale de carte (du style Force of Will) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magic, c'est carrément bien Empty
MessageSujet: Re: Magic, c'est carrément bien   Magic, c'est carrément bien Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 16:40

Filstrup a écrit:

WTF ? (ou plutôt HowTF ?)
J'ai beau chercher, je trouve pas. Comment peut il poser un éphemère bleu sans aucune source de mana bleu ni aucune faculté spéciale de carte (du style Force of Will) ?

Pour la petite histoire il avait à l'origine prévu des Adarkar wastes dans la liste, mais il a oublié de les noter en donnant sa decklist aux arbitres, donc du coup ses AW ont été remplacées par des plaines, et il a donc gagné avec une tricherie mentale qu'il ne pouvait pas jouer, voilà pour l'anecdote ^^

Magic, c'est carrément bien Adarkar_wastes

The funny thing about Chanpheng's deck was that it contained a Sleight of Mind with no way to cast it. He misregistered his deck, forgetting the Adarkar Wastes. DCI rules forced him to fill out his empty slots with basic Plains, and so the Sleight of Mind was "stranded." It didn't matter, however, as he went on to win the Championship anyway.
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Magic, c'est carrément bien Empty
MessageSujet: Re: Magic, c'est carrément bien   Magic, c'est carrément bien Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 16:56

Palladyn a écrit:
Kkkun peut spliter le sujet ? Cool
Et voilà !

Je n'ai jamais trop joué à Magic, parce que le côté très commercial m'a rebutée (acheter des cartes au pif en espérant trouver celles que l'on veut ; ok, on peut les échanger avec ses potes ensuite, mais bon, je trouve que ça empeste un peu trop le "achète, achète, ô pigeon). Cela dit, le principe a l'air sympa, pour le peu que j'ai pu jouer en piquant un deck à des amis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Filstrup

Filstrup



Magic, c'est carrément bien Empty
MessageSujet: Re: Magic, c'est carrément bien   Magic, c'est carrément bien Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 18:45

Talsi a écrit:
Palladyn a écrit:
Kkkun peut spliter le sujet ? Cool
Et voilà !

Je n'ai jamais trop joué à Magic, parce que le côté très commercial m'a rebutée (acheter des cartes au pif en espérant trouver celles que l'on veut ; ok, on peut les échanger avec ses potes ensuite, mais bon, je trouve que ça empeste un peu trop le "achète, achète, ô pigeon). Cela dit, le principe a l'air sympa, pour le peu que j'ai pu jouer en piquant un deck à des amis ^^
Oh que oui !
Mais c'est comme tout ce qui plait bien, ça se paye. Par ex : Warhammer sur plateau, il faut jouer avec des figurines qui coûtent bonbon. Je n'y ai jamais joué mais ça m'a l'air richement stratégique, quelqu'un peut confirmer ?
Alors oui Magic est extrêmement commercial, en même temps, il me semble qu'il a été pondu par un certain Gary Gigax, le gars de D&D (un vortex à $ avec tous ses produits dérivés), ne pas s'étonner alors de cet aspect.
Ces jeux ont tout de même plus d'intérêt que les jeux de sociétés classiques, il y a un prix.
C'est pour cela que j'aimerai bien trouver ce jeux en ligne où on pourrait construire librement son deck sans frais supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Revan

Dark Revan



Magic, c'est carrément bien Empty
MessageSujet: Re: Magic, c'est carrément bien   Magic, c'est carrément bien Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 18:51

Filstrup a écrit:

C'est pour cela que j'aimerai bien trouver ce jeux en ligne où on pourrait construire librement son deck sans frais supplémentaire.
+42

Je précise que je n'ai jamais joué en vrai mais seulement à "Magic: The Gathering - Duels of the planewalkers" sur PC. J'ai beaucoup aimé mais il y a un manque important: la possibilité de construire entièrement son deck à partir d'une base de données des cartes. On peut seulement joueur avec des jeux pré-faits auxquels on peut ajouter des cartes mais pas faire d'échanges. C'est le point noir du jeu qui m'a quand même permis de découvrir Magic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magic, c'est carrément bien Empty
MessageSujet: Re: Magic, c'est carrément bien   Magic, c'est carrément bien Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 19:25

Talsi a écrit:

Je n'ai jamais trop joué à Magic, parce que le côté très commercial m'a rebutée (acheter des cartes au pif en espérant trouver celles que l'on veut ; ok, on peut les échanger avec ses potes ensuite, mais bon, je trouve que ça empeste un peu trop le "achète, achète, ô pigeon).

Il existe aussi un marché parallèle de cartes à l'unité, un bon moyen aussi de se faire du pognon. Récemment l'explosion du format Legacy a littéralement provoqué une pénurie sur certaines cartes (les bilands en particulier), les sites d'achat en ligne tentant même via des annonces/mailing de racheter les plus courues au double du prix de vente du mois passé par exemple !

On a vu les côtes des Mers Souterraines fleurter avec celles des Mox Emerald (!!!!), un bon paquet en a profité pour revendre des lots avec un max de bénéfices.

Filstrup a écrit:

C'est pour cela que j'aimerai bien trouver ce jeux en ligne où on pourrait construire librement son deck sans frais supplémentaire.

http://www.magicworkstation.com/

Bon maintenant faut que je retrouve le lien avec les databases complètes de Magic à y intégrer ainsi que les scans des cartes, je dois avoir ça quelque part.

Filstrup a écrit:

Mais c'est comme tout ce qui plait bien, ça se paye. Par ex : Warhammer sur plateau, il faut jouer avec des figurines qui coûtent bonbon. Je n'y ai jamais joué mais ça m'a l'air richement stratégique, quelqu'un peut confirmer ?

Pareil pour Bloodbowl plateau, excellent jeu ! Par contre ça coûtait une blinde, entre le jeu plus édité (racheté à prix d'or en occase), les figurines omg le porte monnaie, sans compter la peinture, le peintre (perso je peints comme une savate alors je payais un gars pour me les faire) ça faisait pas mal. C'est pour ça que la version informatique, ouah quel bol d'air ! Fidèle au jeu plateau et pour un prix dérisoire (comparé à l'investissement du jeu en "concret")
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Magic, c'est carrément bien Empty
MessageSujet: Re: Magic, c'est carrément bien   Magic, c'est carrément bien Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 20:08

Palladyn a écrit:
Il existe aussi un marché parallèle de cartes à l'unité, un bon moyen aussi de se faire du pognon. Récemment l'explosion du format Legacy a littéralement provoqué une pénurie sur certaines cartes (les bilands en particulier), les sites d'achat en ligne tentant même via des annonces/mailing de racheter les plus courues au double du prix de vente du mois passé par exemple !
J'ai en entendu parler, oui, et j'avoue que cela me dépasse. Bien sûr, je comprends bien le principe pénurie sur une carte intéressante => des passionnés sont prêts à y mettre le prix. Mais d'un point de vue bêtement matérialiste (je ne nie pas l'intérêt stratégique du jeu, hein, je regarde juste de façon un peu basique le coût de production d'une carte), une carte c'est un bout de carton avec un dessin et un texte dessus, que ce soit un terrain de base où une super carte. Alors payer l'un 10 fois le prix de l'autre, c'est assez dérangeant pour moi.

J'ai un ami qui avait fait un site qui avait vocation à recenser toutes les cartes et à les faire évaluer par les internautes. J'y avais fait un tour par curiosité, et j'avais été assez frappée de constater que les joueurs semblaient trouver normal le principe que des cartes soient plus chères que d'autres.


Pour le Bloodbowl, j'avais fait une partie (sur PC, pas jeu de plateau) avec mon mari par curiosité : ça avait l'air sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yorg

Yorg



Magic, c'est carrément bien Empty
MessageSujet: Re: Magic, c'est carrément bien   Magic, c'est carrément bien Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 21:46

Alors le pro tour de 1997, j'y étais (j'avais gagné une place qualificative avec comme prix du tournoi le trajet jusqu'au pro tour: tiens mon gars, voilà ton ticket de métro...). Bon, j'ai fini de frimer, je n'ai pas passé le premier jour, uniquement à cause de mauvais choix de jeu de ma part. Pourtant, j'avais fait des proba à la fac, j'aurais du appliquer ça au jeu...

Par contre, le créateur de Magic, c'est Richard Garfield, pas Gary Gygax (paix à son âme).

En ce qui concerne la collectionnite aiguë, on peut aussi s'amuser sans. L'impératif d'acheter les nouvelles cartes, c'est uniquement pour le tournoyeur émérite. Le casu, il prend de temps en temps un ou deux paquets (3.50€ le booster, 12€ le deck), il poole ses cartes avec ses potes et tout le monde fait des decks avec ce qui est dispos.

Bref, c'est comme pour tout: à haut niveau, c'est vite cher, mais sinon on peut tout à fait s'amuser avec des budgets très raisonnables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magic, c'est carrément bien Empty
MessageSujet: Re: Magic, c'est carrément bien   Magic, c'est carrément bien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Magic, c'est carrément bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Bêta] Might & Magic Duel of Champions
» Marc a dit, "la S2 on s'y amuse bien"
» Might and Magic 6 à 9 en vidéo
» Heroes of might and magic online.
» Candidature de Yermat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: La taverne d'Améthyste : discussions générales :: Taverne publique-
Sauter vers: