Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Contres Vents et marées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Talsi

avatar


MessageSujet: Contres Vents et marées   Mer 29 Fév 2012 - 16:10

Salutations seigneur Zaak,

Depuis quelques temps, il souffle sur nos terres un petit vent glacial fort désagréable. Même mes zombies commencent à s'enrhumer, et ils ne cessent de renifler dans ma nécropole d'Améthyste. Cela devient insupportable.

J'ai demandé aux sages les plus renommés d'Enroth quelle pouvait être la cause de ce phénomène inhabituel. Après des recherches très poussées, ils ont compris que ce sont les Vents du Nord qui ont commis le sacrilège de corrompre une des larmes sacrées de la Déesse Asha pour fabriquer une machine infernale qui brasse du vent.

Dès lors, nous avons compris que mettre fin à cette abomination n'était pas seulement une question de confort pour faire revenir les beaux jours, mais une mission sacrée, car les larmes de la Déesse ne devraient jamais être profanées de la sorte. Nous affronterons donc le vent grâce à un chemin détourné par une ruine antique et détruirons l'infâme chose que vous osez appeler un Graal. La Larme d'Asha, une fois purifiée par nos soins, ornera l'une de nos fières cités.

Que nos armées glorieuses se couvrent d'honneur dans cette belle expédition !

Dame Talsi d'Améthyste, Impératrice d'Enroth


Tandis qu'un messager portait cette missive au seigneur Zaak, la Grande Girouette Nordique qui avait succédé au seigneur Olivenoob, disparu mystérieusement, les armées impériales se mettaient en route, menées par les seigneurs Jibéduval, Vodkarus, Vorkosibete et l'impératrice Talsi. Afin de financer cette expédition glorieuse mais quelque peu coûteuse, les seigneurs d'Enroth envoyaient nuit et jour des caravanes d'or sur Sargoth, Laurea, Vesinice et Améthyste, l'entretien de chacune des 4 armées demandant en moyenne 75000 pièces d'or par heure. Mais la gloire de l'Empire n'a pas de prix.

Les glorieux conquérants de larme franchirent le Portail situé au coeur de l'Empire pour ressortir par une ruine antique appartenant aux Archangelcastle. Ils traversèrent rapidement les terres de ces derniers, pour à la tombée de la nuit établir un campement sur les territoires glacés et venteux des Vents du Nord.

Les armées impériales se remirent en route dès le petit matin, tandis que le seigneur Zaak manifestait sa réprobation et critiquait l'honneur des seigneurs d'Enroth. Après avoir traversé des terres où les habitants n'osaient bouger, et contemplé des cités en ruine couvertes de poussière grisâtre, ils arrivèrent aux portes de la cité de Cajolin du seigneur Draglio. Ce dernier, peut-être craignant pour sa vie ou ayant peur de se faire zombifier, pris la fuite avec une forte escorte. Mais qu'importe, les armées d'Enroth s'était déplacées pour recueillir une Larme de la Déesse Asha, non pour voir un brasseur de Vent.

Le seigneur Vorkosibete attaqua le premier. Ses puissantes armées esquivèrent habilement une chocoboule et après un rude combat dispersèrent les 56 elfes sylvains qui défendaient la cité. Il s'empara de la larme d'Asha et fit demi-tour pour rapporter le précieux joyau en sécurité. Ce fut ensuite l'impératrice Talsi qui évita une deuxième chocoboule et affronta les 42 elfes qui avaient survécu. Puis Vodkarus et Jibéduval livrèrent bataille.

Les pertes furent lourdes pour l'Empire d'Enroth : 8 archers squelettes pour le seigneur Vorkosibete, et une archiliche pour l'impératrice Talsi. Mais les armées impériales avaient arraché une Larme d'Asha des griffes glacées des seigneurs du Vent du Nord.

Gloire à Enroth !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Vorkosibete

avatar


MessageSujet: Re: Contres Vents et marées   Mer 29 Fév 2012 - 16:40

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

avatar


MessageSujet: Re: Contres Vents et marées   Mer 29 Fév 2012 - 17:28

Tandis que les héros entamaient le chemin du retour, les bras chargés de trophées, des récifs de corail poussèrent partout sur les terres d'Ashan. Ces récifs avaient des propriétés magiques qui paralysaient tout, vivants comme non-morts. C'est ainsi que les caravanes qui approvisionnaient la cité d'Améthyste pour soutenir les armées impériales se retrouvèrent bloquées. Hélas, long est le chemin du retour, et même si le Vent est calme en ces terres désolées, triste avenir que celui d'une forte armée si l'approvisionnement est coupé.

Les armées impériales parviendront-elles à s'en sortir indemnes ? Les haltes-retour seront-elles attaquées ? Suite au prochain épisode de cette chronique !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
JB Duval

avatar


MessageSujet: Re: Contres Vents et marées   Mer 29 Fév 2012 - 18:25

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pepet54




MessageSujet: Re: Contres Vents et marées   Mer 29 Fév 2012 - 20:12

Merci a toi Impératrice I love you(oui je sais j'ai osé ^^) et vive Enroth cheers
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

avatar


MessageSujet: Re: Contres Vents et marées   Ven 2 Mar 2012 - 13:55

Soudainement, tous les récifs de corail disparurent. Sans un bruit. Sans laisser la moindre trace. Les héros qui étaient partis les affronter finirent par rentrer comme si de rien n'était, et les caravanes reprirent péniblement leur chemin. Grâce à la générosité des seigneurs d'Enroth, les armées impériales reçurent l'approvisionnement qui leur était nécessaire, et purent rentrer sans encombre. Aucune halte ne fut inquiétée sur le chemin du retour, et les armées impériales rentrèrent triomphalement sans déplorer de pertes suplémentaires.

Puis, toujours sans un bruit, sans que personne ne comprenne pourquoi ni comment, des récifs de corails réapparurent. Plus tard, à nouveau un sort étrange figea ce monde, puis se dissipa. Personne ne comprit pourquoi, car la Vivante Equipe de prêtres d'Asha qui dispensait parfois la bonne parole restèrent muets.

Quelques jours passèrent, et vint enfin le temps du réveil d'Arkath. Dans leurs fières forteresses, les seigneurs du monde du Griffon se préparèrent à assister à cet évènement fabuleux. Et enfin...

Spoiler:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Vorkosibete

avatar


MessageSujet: Re: Contres Vents et marées   Ven 2 Mar 2012 - 14:50

Une légende dit qu'un vilain nécro a profité de la cogestion d'une gentille havre pour recruter et faire en sorte que cette dernière dépasse un aca tout pas beau au classement domination Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wraith

avatar


MessageSujet: Re: Contres Vents et marées   Mar 13 Mar 2012 - 12:36

pffahahah et bah bravo !

_________________
Annaliste de l'Empire d'Enroth

Revenir en haut Aller en bas
http://www.siogar.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Contres Vents et marées   

Revenir en haut Aller en bas
 
Contres Vents et marées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contres Vents et marées
» Les 'Jins Putrides baignant dans les Marécages de Koko~
» La mort d'un Maréchal
» Dracochoune ou Ceinture des Vents
» Maréchaussée et de la Police Provençale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: La taverne d'Améthyste : discussions générales :: Chroniques des héros-
Sauter vers: