Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Fatal Justiz - cipher pol: 2-4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cyrilou

MessageSujet: Fatal Justiz - cipher pol: 2-4   Jeu 15 Mar 2012 - 6:45

Je ferais un résumé du match ce soir mais pour info:
-un match de folie
-un match très long 3h30
-28 tours
-un très bon joueur Cyberen
-un joueur qui fait n'importe quoi, ça c'est moi (si si des fois je fais des trucs je comprend pas moi-même)
-des bug ou pas, une règle à débattre et a parler concernant les prolongations
-un homme qui coure tout nu dans la rue (ça c'est moi et vous saurez pour quoi dans le résumé)

je suis fatigué, j'ai pas beaucoup dormi donc j'espère avoir les idées claires pour faire le résumé (Cyberen si tu veux te lancer te gène pas) et j'ai oublié de faire la capture d'écran du match.
Revenir en haut Aller en bas
A_Jensen

MessageSujet: Re: Fatal Justiz - cipher pol: 2-4   Jeu 15 Mar 2012 - 10:11

La magie des playoffs Wink

Ça me rappelle cette fameuse finale de coupe Stanley '99, 3 prolongations au dernier match pour que le vainqueur se dessine !

Bravo au challenger qui revient de loin et dommage pour les peaux vertes malgré une brillante saison. Si ya moyen d'avoir le replay je suis preneur !
Logain

MessageSujet: Re: Fatal Justiz - cipher pol: 2-4   Jeu 15 Mar 2012 - 10:17

o_O
Vivement ce soir le compte rendu !

Faudra nous expliquer le fonctionnement des prolongations aussi.

Moi qui me demandais si des 1/4 et demies étaient utiles pour déterminer le champion d'une petite poule (par rapport à un simple match 1 contre 2), me demandant si le titre pourrait échapper à un des premiers de saison régulière (donc bon alliage coach - équipe) en plus favorisés par des matchs contre des équipes moins bien classées, Cyrilou répond d'élégante manière !

MessageSujet: Re: Fatal Justiz - cipher pol: 2-4   Jeu 15 Mar 2012 - 10:27

En plus il va avoir le vent en poupe notre barbu ! Un peu comme Trifouillis les oies en coupe de France de foot Wink

Je vois bien un scénario du genre :

Poussé par la ferveur populaire, Cyrilou bat de justesse par un touchdown au dernier tour d'une longue barbe SirWilliam, 1-0 à la surprise générale !

Dans l'autre demi-finale, la Légion s'impose 2-0 dans un match très disputé.

Mais malheureusement les plus belles histoires ont une fin, le chouchou du public s'incline finalement 3-1 contre la puissante Légion Enroth qui remporte ce premier Power Enroth. L'épopée du petit poucet (^^) s'achève sous les applaudissements des champions, qui, larmes à l'oeil, leur remettent la médaille d'argent.

Comment ça c'est un scénario qui m'arrange ? Et alors ? lol!

@Logain : prolongations de 4 tours révolus jusqu'à ce qu'un vainqueur se dessine. (pas de coup d'envoi entre le tour 16 et les prolongations)
Elyacin

MessageSujet: Re: Fatal Justiz - cipher pol: 2-4   Jeu 15 Mar 2012 - 11:30

28 tours wow !!! c'est un coup à finir à 5 contre 3 ca Razz

Hate d'avoir un comte rendu un peu plus détaillé aussi.
vodkarus

MessageSujet: Re: Fatal Justiz - cipher pol: 2-4   Jeu 15 Mar 2012 - 12:46

Wow, 28 tours...
cyrilou

MessageSujet: Re: Fatal Justiz - cipher pol: 2-4   Jeu 15 Mar 2012 - 20:24

Avant toute chose, je ne me souviens pas de tout ce qui s'est passé hier soir, la nuit ayant été courte mais je vais essayer d'être le plus précis possible.

Lors de leur précédente confrontation, les 2 équipes s'étaient séparée sur le score de 2-2 donc cela promettait un match, on va dire équilibré.

Pour commencer, j'ai bien fait d'acheter un apothicaire !!!

Je bénéficie de 130000 a dépenser en coups vicieux, n'ayant que 11 joueurs dont un roule mort, je choisit de prendre un TT (j'en ai un aux fraises pour ce match) au lieu de prendre une 3ème relance.

Les nains engagent et les orques reçoivent.
C'est le genre de match ou tout commence mal, 2 tours, 2 relances de prise, cette première mi-temps va être un calvaire. Pendant que j'enchaine les mauvais tirages, mon adversaire distribue des châtaigne à tout va, les nains sont a la rue, les orques pénètrent coté gauche, reste plus qu'un ou deux nains pour les arrêter, un blitzeur orque est dans l'en-but, le lanceur orque lui passe la balle .......... qui rate la balle !!!!! Question
Un blitzeur nain récupèrera la balle mais étant donné que ses coéquipiers sont soit au sol soit marqués, il se fera éclater, la balle sera reprise par les orques qui marqueront le 1er TD du match au tour 6

1-0

Reste 3 tours aux nains pour tenter d'égaliser.
Les nains vont tenter la technique des 2 blitzeus du même coté, on ouvre le passage et on les envoie direct derrière la ligne d'en-but.
Après avoir réussit à ouvrir une brèche, un blitzeur parviendra jusque dans l'en-but après une esquive réussie.
le coureur nain est marqué, un TT repousse l'assaillant, le coureur passe la ligne médiane et rentre dans le camps adverse, passe à 5+, on est au tour 8 rien à perdre, faut tenter.
c'est à ce moment que je dis a Cyberen: "si je marque sur cette passe, je pars courir tout nu dans la rue !!!!!!!
Il fait froid la nuit quand on est tout nu dans la rue !!!!!
passe réussit et réception du blitzeur pour le 1-1 cheers cheers cheers

1-1 à la mi-temps -> j'ai pas à me plaindre mais 1-1 à la mi-temps, il se dessine un petit hold-up, j'ai été plus que malmené, j'ai reçu !!!!! beaucoup reçu mais ça tient pour le moment même si au alentour du tour 5 j'étais blasé de rater autant de blocages ou d'avoir que des tirages merdiques.

seconde mi-temps: engagement orque, réception naine. 11orques vs 10 nains
Je décide de retenter le même coup qu'en première mi-temps sauf que là je le fait à gauche.
Cyberen ne se laissera pas avoir 2 fois, faut pas pousser mémé dans une botte de foin !!!!!

C'est à ce moment là, en début de seconde mi-temps, tour 10, que je commence à faire n'importe quoi, je déplace des joueurs qu'il ne faut pas, je créé des brèches pour que mon adversaire vienne taper mon coureur. Sa défense est très bonne, 2-3 orques sont proche de mon coureur, très proche. Un mauvais tirage de Cyberen sur mon blitzeur proche de la ligne d'en-but me permet au tour 11 de récupérer la main, une esquive plus tard et il est dans l'en-but ...... mon coureur marqué de prêt ne peut presque pas bouger, on assomme pas les assaillants orques qui sont toujours très pressant, le chronomètre tourne, reste 1 minute à jouer, que faire, si je trouve pas une solution derrière c'est la récupération et le TD assuré aux orques, 30 secondes .... je passe ou je passe pas au blitzeur dans la ligne d’en-but, 2 interception sont possible, reste 15 secondes, réfléchit cyrilou ..... peut pas j'y arrive pas, je clic, je clic pas,je ferme les yeux...... j'envoie la balle tel une patate chaude et elle finit dans les mains du blitzeur pour le 2-1 ->mes nains se transforment en elfes !!!!!!!! un vol manifeste, j'ai honte et je m'en excuse !!!!!

2-1

engagement nain, les orques repartent à l'attaque !!!! 5 tours à tenir pour les nains ....... me connaissant ça va dur, très dur de tenir.
l'équipe de Cyberen avance, lentement mais surement, les nains défendent bien, ils reculent mais tiennent.
tour 13 ça tient
tour 14 ça tient toujours mais les orques avancent
tour 15 c'est dur, les baffes pleuvent mais la défense tient bon !!!
tour 16 les nains sont en place, ils quadrillent le terrain mais sont débordés, des orques noirs (je crois) créent une brèche, libère le paseur qui offre le TD à sont blitzeur !!!!!

2-2 fin du match prolongation

les nains reçoivent et repartent à l'attaquent, tactique des 2 blitzeurs sur le coté.
La le match est devenu beaucoup plus tactique, les 2 coachs n'ayant plus de relances depuis longtemps, chaque coup est calculé, les nains progresse en mode cage mais n'avancent pas plus que cela.
Je ne ferais presque pas de blocage à 1D dans ces prolongations car chaque fois que j'ai essayé, j'ai foiré.
la défense orques tient bien pendant au moins 6 à 7 tours, ils récupèreront presque la balle mais le gobelin ratera son ramassage (Cyberen à pas été gâté la dessus, autant sur les blocage il a eut de bon tirage, autant sur les ramassages il a eut moins de chance) jusqu'au tour 22 où suite a un ramassage raté de Cyberen, je récupère la balle avec mon blitzeur qui parvient à s'extraire, et se retrouve proche de son jumeau, tentative de passe..... pour le........ la réception raté de son collègue.
tour 23: regroupement d'un orques, éliminé par les nains, un blitzeur va d'en-but pendant que l'autre rate son ramassage !!!! comme si c'était le moment.
tour 24: les orques attaquent les blitzeurs, en assomment un qui s'écroule sur le ballon ce qui le fait rouler jusqu'au TT se trouvant à coté.
c'est la que là qu'arrive un petit évènement, cyberen pensait qu'il ne pouvait pas y avoir plus de 2 prolongations (selon LRB6) et distribue des baffes à tous les nains présent à l'autre bout du terrain, il perdra la main et je marquerais sur le tour suivant avec mon TT.
je trouve dommage pour mon adversaire du soir que j'ai marqué sur une action comme celle-la sur une erreur ou il pensait que le match allait s'arrêter ou qu'il y aurait des tirs au but.

3-2 au tour 25, 3 tours à tenir

engagement nains (11 vs 10 je crois), qui pour une fois est réussit et va au fond du terrain. Le ramassage orque sera réussit aussi.
les orques partent devant, les nains décide de rester en ligne et d'empêcher les gros d'avancer. Le coureur nain s'occupant à lui seul du gobelin et blitzeur partit aux avant postes.
tour 27, la balle est dans les mains du lanceur orque, c'est au nains de jouer, un TT a le choix, blitzer un orque noir pour libérer un bloqueur ou blitzer le porteur de balle mais il faut faire un double GFI, il optera pour le blitz sur le porteur de balle qui passera !!!!!!
tour 27, les orques ne reprendront pas la main.
tour 28, le TT se permet même de ramasser la balle et de marquer un TD sur un second double GFI

4-2 score final.

Un match très très très long 3h30 environ, commencé vers 21h00 et finit vers 00h30
merci Cyberen pour ce match assez bizarre en fait, j'ai compensé mes mauvais blocage/tirage par des actions que je n'aurait jamais tenté, des passes à 5+ avec des nains !!!!! non mais n'importe quoi.
Moi qui suis un fervent adepte du blocage à 1D, j'ai vite compris que dans ce match cela ne passerais pas souvent. Dès que j'en ai fait un, je l'ai souvent foiré.
dommage pour cette histoire de prolongation car comme l'as dit palla, prolongation de 4 tours jusqu’à ce qu'il y ait un vainqueur sans engagement entre chaque.

Si je me suis trompé dans le récit, Cyberen devrait pouvoir corriger mais je ne pense pas m'être si trompé que ça.

Si il y a un moyen pour vous de voir le replay, je veux bien vous aider mais faut me dire comment faire.

EDIT: j'ai enregistré le match sur BB manager, si certains peuvent me dire si cela a marcher.

Dernière édition par cyrilou le Jeu 15 Mar 2012 - 21:33, édité 2 fois
Logain

MessageSujet: Re: Fatal Justiz - cipher pol: 2-4   Jeu 15 Mar 2012 - 20:57

cyrilou a écrit:
Pour commencer, j'ai bien fait d'acheter un apothicaire !!!

Pourtant, peu de sorties sur ces 24 tours entre brutes !!!

cyrilou a écrit:

passe à 5+, on est au tour 8 rien à perdre, faut tenter.

Clair.
C'est quand même une chance sur 3, mieux que beaucoup de longs enchaînements d'actions menant vers l'enbut adverse sur plusieurs tours !

cyrilou a écrit:

"si je marque sur cette passe, je pars courir tout nu dans la rue !!!!!!!
Il fait froid la nuit quand on est tout nu dans la rue !!!!!

queen

cyrilou a écrit:
c'est la que là qu'arrive un petit évènement, cyberen pensait qu'il ne pouvait pas y avoir plus de 2 prolongations (selon LRB6) et distribue des baffes a tous les nains présent à l'autre bout du terrain,

Il se faisait de l'xp tu veux dire ?

cyrilou a écrit:
je trouve dommage pour mon adversaire du soir que j'ai marqué sur une action comme celle-la sur une erreur ou il pensait que le match allait s'arrêter ou qu'il y ait des tirs au but.

Je ne savais même pas que ca existait les tirs au but !
J'aurais été ravi de vous expliquer comment marchent les prolongations mais Palladyn a été méchant avec vous il ne m'a pas laissé faire ^^

cyrilou a écrit:
Moi qui suis un fervent adepte du blocage à 1D, j'ai vite compris que dans ce match cela ne passerais pas souvent. Dès que j'en ai fait un, je l'ai souvent foiré.

Bah surtout si es compétences de blocage commencent à fleurir en face (les bloqueurs de base, plus de l'xp sur d'autres joueurs)

Bravo en tout cas !

MessageSujet: Re: Fatal Justiz - cipher pol: 2-4   Jeu 15 Mar 2012 - 21:15

je suis en train de visionner le replay et je corrige 2-3 erreurs !!!

voila c'est fait j'ai corrigé et je met ceci aussi:
A_Jensen

MessageSujet: Re: Fatal Justiz - cipher pol: 2-4   Ven 16 Mar 2012 - 2:14

cyrilou a écrit:
je suis en train de visionner le replay et je corrige 2-3 erreurs !!!

De même et..... qu'est-ce que c'est que ce hold up Neutral ? En comparaison Spaggiari est un joueur de Bunto pale

Deux bombes comme ça (sur deux passes tentées c'est ça le pire) j'avais jamais vu perso.... A mon avis on est pas près de revoir Cyberen, il a du demander asile dans un monastère après ça.... i rule, you die

cyrilou

MessageSujet: Re: Fatal Justiz - cipher pol: 2-4   Ven 16 Mar 2012 - 9:17

oui c'est vrai, c'est le genre de match à te dégouter du jeu !!!!!
il a très bien joué, il avait les tactiques pour marquer, il défendait bien et moi derrière j'ai eut de la chance sur 2 passes et ses ramassages ratés qui finissent ou sur mes joueurs ou à proximité. Je parle même pas du dernier TD ou c'est une horreur ce que j'ai fait avec ce blitz et se ramassage.

Reviens Cyberen !!!!!!!! Je te jure j'ai honte d'avoir fait ce hlod-up !!!!!
suricate

MessageSujet: Re: Fatal Justiz - cipher pol: 2-4   Ven 16 Mar 2012 - 9:45

Mais arrêtez avec vos "hold up !" Wink c'est le jeu, c'est la vie !

Cyberen a bien joué et Cyrilou aussi ! Cybéren est un "vieux" briscard des terrains, il a déjà côtoyé pire que cela dans sa vie de joueur !^^ je suis sûr qu'il prépare déjà la saison 2 !

Si réussir une passe sur du 6+ c'est un hold up, allez vous suicider ! ^^
je rigole mais on peut y voir de la chance du talent du génie, ... tout dépend de notre vision du jeu, du travail qui a été fait en amont, de l'humeur du moment,... et du moment (au tour 8, la passe ave maria est programmable pour les deux joueurs ! à chacun de faire ce qu'il faut !!!!^^)

Un assassin tue un orc noir au premier coup de couteau, une Danseuse de guerre se tue en ratant une esquive et un halfling tue un rat ogre alors qu'il avait trois dés contre,.... !!!!
C'est le jeu ! c'est malheureux pour le joueur qui n'a pas de chance ! mais la chance est omniprésente, aussi dans les coups de "génie" !
Celui qui tente et qui ose sait qu'un jour la chance lui sourira !

Beau match, très dur pour les nerfs !^^
Bravo aux deux valeureux compétiteurs !
Cyberen

MessageSujet: Re: Fatal Justiz - cipher pol: 2-4   Ven 16 Mar 2012 - 10:08

Coucou !
Le temps de me faire tonsurer, et je suis de retour Very Happy
(Vous n'aurez pas ma peau comme ça : c'était bien vu le coup des elfes avec des fausses barbes !)
Cyrilou, tu n'as pas à t'en vouloir, tu as déclenché des actions désespérées au bon moment, tu n'avais clairement rien de mieux à faire. GG donc !
Je suis d'accord avec suricate, BB n'est qu'un vaste hold-up organisé, les actions improbables se suivent et les matches ne se ressemblent pas, et c'est très bien comme ça !
Logain, cesse d'être mauvaise langue :
* Sur les stats, une passe à 5+, c'est une chance sur 3 de faire la passe, puis 2 chances sur 3 à la réception, soit 22% hein... C'est généralement une TRES MAUVAISE idée, sauf quand on va se faire piquer la balle ou qu'il reste 1 tour pour marquer, ce qui était le cas ici.
* Je cognais du nain en 2e prolongation faute de mieux, et pour essayer d'avoir l'avantage sur l'engagement suivant, PAS pour faire du PX
Le match m'a effectivement bien aigri, surtout par sa longueur, mais après une vraie nuit de sommeil, ça va mieux !
La rencontre a été aprement disputée, patrticulièrement les 2*12 tours de prolongations sans relance. Sur les 56 tours, il doit y avoir près de 40 turnovers. Cyrilou a plutôt eu la démoule sur les blocks sur la ligne de scrimmage, moi sur le reste, particulièrement sur les rebonds de la balle et les poussées dans le public.
Le TT qui marque au dernier tour mérite une mention spéciale... il m'empêche de marquer en réussissant ses 2 GFI, son Blitz, puis en étourdissant mon passeur (sur un KO, j'aurais utilisé l'apo). Le fait qu'il ramasse la balle et marque après 2 autres GFI le tour suivant ne servant qu'à obliger cyrilou à se filmer en train de danser tout nu dans la rue zombie attack !
Pour me redonner le moral, je vais inscrire Fatal Justiz en open, en espérant jouer contre des équipes différentes. Il parait qu'il y a des sylvains, des lézards, des norses (mais, pitié, pas des NAINS !!!)

2 remarques au passage sur le soft :
* le texte de l'événement "à mort l'arbitre !" n'a pas été remis à jour entre LRB5/LRB6. Les armes secrètes SORTENT à la fin du drive
* n'attendez pas de récapitulatif des règles de prolongation de la part du soft, à vous de les connaître ! (et maintenant que je les connais, je les trouve moisies)
A_Jensen

MessageSujet: Re: Fatal Justiz - cipher pol: 2-4   Ven 16 Mar 2012 - 10:29

Franchement, le coup de Bloodbowl la chance sourit aux audacieux, une passe c'est pas un hold up toussa, regardez le replay Shocked

Attention je dis pas que ya eu du mauvais jeu, mais bon deux bombes, deux ramassages avec des TT sans compter les rebonds j'ai jamais vu, c'est un niveau de moule (ou de réussite appelez ça comme vous voulez) assez incroyable.

Encore une fois ceci dit sans remettre en question les décisions des coachs, des fois faut tenter l'improbable et des fois ça passe, oui ok, mais dans la logique faut aussi que ça foire ce genre d'actions n'est-ce pas Wink . J'admire la réaction de Cyberen, j'aurais déjà brûlé le jeu à sa place Shocked

Je prends un exemple tiré du match (tour 4)

Cyberen colle le nain de Cyrilou qui a le ballon, l'action qui m'a sauté aux yeux c'était --> Roule-Mort, Esquive en Force, Blitz, libérer le porteur et courir (et c'était un TD probable je pense), mais un autre choix a été fait et les Orques ouvrent le score, et derrière on tente la bombe alors que ça pouvait faire 1-0 pour Cyrilou.

Encore une fois c'est pas une critique, en match on voit pas des trucs c'est normal. Trouver des solutions en spectateur c'est facile, mais, d'après moi un score logique selon la physionomie du match c'était 1-0 ou 2-1, et ce sans bombe mystique. Le résultat me choque pas, c'est la manière, bref je sais pas si je me fais bien comprendre geek

Après les ramassages des TT ça me choque pas, la situation était bien mal engagée, donc bon je trouve que les petits coups de pouces du destin n'étaient pas volés.

Dernière édition par A_Jensen le Ven 16 Mar 2012 - 10:40, édité 1 fois
suricate

MessageSujet: Re: Fatal Justiz - cipher pol: 2-4   Ven 16 Mar 2012 - 10:38

Cyberen a écrit:

Pour me redonner le moral, je vais inscrire Fatal Justiz en open, en espérant jouer contre des équipes différentes. Il parait qu'il y a des sylvains, des lézards, des norses (mais, pitié, pas des NAINS !!!)

Bah moi les Nains, je les aime bien ! mes deux uniques victoires (sur Enroth Ball et Power ball) sont des victoires runiques, en plus d'un match nul ! Jamais perdu contre les Nains !
Je suis d'accord avec Sir William Gull, je préfère jouer les équipes lentes !^^

Pour les règles de prolongations, je les trouve aussi moisies ! et comme vous le dites, jouer 12 tours supplémentaires sans relance c'est crispant au possible !^^ (40 turnovers !!!!!!!!!!!!!)

Bravo pour ce combat titanesque !

Tu t'es bien fait comprendre, mais pour moi c'est la manière qui fait le charme ! Vaincre ou périr qu'importe du moment que c'est fait avec la "manière" !
Des Elfes à barbes, des bisounorcs qui s'excusent de tuer, des gobs volants et qui cognent comme marvin Hagler, les arrogants Elfes noirs pratiquant un jeu d'équipe, ... J'adore !
Il y a des matchs que j'aurai pu gagner si j'avais joué autrement (cage, block control, etc...même si cela fait partie du jeu ) mais je n'y trouve aucun plaisir !
Voir les Nains ne pas avoir peur de jouer la passe est stimulant pour moi ! Pour mon prochain match avec Cyrilou j'aurai cette donnée en tête et la physionomie du match s'en trouvera enrichie !

Pour moi ce qui tua le charme de HMM-K c'est les petits programmes (permettant d'économiser un squelette face à une horde de dragons (le calculateur "Jactari" même si je salue le talent de ce jeune homme), de prévoir l'arrivée d'une armée à un endroit précis à la seconde près (permettant à une armée de défendre deux villes lors d'un raid d'une vingtaine d'assaillants !!!!) etc...) enfin toutes ces petites aides qui donnent aux no-lifes le "no-error no-fun"

Dernière édition par suricate le Ven 16 Mar 2012 - 11:01, édité 1 fois
cyrilou

MessageSujet: Re: Fatal Justiz - cipher pol: 2-4   Ven 16 Mar 2012 - 10:43

autant la passe au tour 8, c'était l'action à faire car je ne pouvais faire que cela pour marquer et vu comment j'ai été dominé sur la 1ère période, je n'ai fait qu'essayer de repousser Cyberen, marquer comme cela c'est un tout petit hold-up, autant celle de la seconde mi-temps c'est du grand n'importe quoi. J'ai envoyé la balle pour m'en débarrasser car cela devenais trop dangereux et j’espérai que la balle sorte pour qu'elle soit remise par le public dans une zone ou se trouvait un joueur à moi tout seul, dans une zone moins dangereuse.

Un détail tout de même, quand j'ai fais cette passe, je regardais à combien était le D, je pensais à un5+, 6+ et la il m'a mit le symbole comme si je donnais la balle à un joueur à coté de moi, c'est aussi un peu pour cela que j'ai envoyé.

Et c'est vrai que les TT qui ramasse la balle c'était assez extraordinaire.

Maintenant j'imagine que mes elfes déguisés en nains ne vont surprendre personne, je vais les déguisés en halfning pour le prochain match !!!! lol!

Et Cyberen, j'ai aussi une équipe de nain coté open !!!!!! carapace verte carapace verte carapace verte carapace verte

NAIN FOREVER !!!!!!!

suricate a écrit:

Bah moi les Nains, je les aime bien ! mes deux uniques victoires (sur Enroth Ball et Power ball) sont des victoires runiques, en plus d'un match nul ! Jamais perdu contre les Nains !

et je m'en souviens, moi qui croyait tenir le match nul, tu m'as sortie 2 passes à 5+ tout bonne énormissime pour remporter le match !!!!!!

A_Jensen

MessageSujet: Re: Fatal Justiz - cipher pol: 2-4   Ven 16 Mar 2012 - 10:50

cyrilou a écrit:

Un détail tout de même, quand j'ai fais cette passe, je regardais à combien était le D, je pensais à un5+, 6+ et la il m'a mit le symbole comme si je donnais la balle à un joueur à coté de moi, c'est aussi un peu pour cela que j'ai envoyé.

Vu la distance et les deux ZDT sur le porteur du ballon, c'était du 7+ i rule, you die
Heureusement qu'avec un 6 on réussit tout zombie smile

T'avais quand même 5 chances sur 6 de faire un fumble hein, et donc lâcher le ballon à une case autour.... (bombe -2, ZDT -2 = Fumble sur un 5 ou moins -_-")

Bref le truc que personne ne tenterait quoi..... lol!

Mais oui vivent les nains Wink
Cyberen

MessageSujet: Re: Fatal Justiz - cipher pol: 2-4   Ven 16 Mar 2012 - 11:03

Palla, ta remarque concernant le Roule-Mort est très judicieuse, c'est le meilleur Blitzer du jeu, et cyrilou l'a pour l'instant sous employé (mais il a toujours été collé par un de mes courageux boyz : il fallait faire une ou deux esquives à 2+). J'aurais pu me prendre un méchant contre sur le premier touchdown, après avoir raté ma passe 3+/Pass et/ou ma réception 2+/Reroll/Pro (que j'ai foirée, bien sûr, tout le monde n'a pas la classe des nains !)
La feinte avec ce match, c'est qu'après 3h30 de jeu, j'étais trop crevé pour être fâché ! Et puis, avoir joué 25 ans a des jeux de rôles avec SWGull qui n'hésite jamais à tuer un perso sur un jet de dés, ça rend philosophe zombificateur
Mais j'avoue, je n'irai pas voir le replay...
suricate

MessageSujet: Re: Fatal Justiz - cipher pol: 2-4   Ven 16 Mar 2012 - 11:05

cyrilou a écrit:

suricate a écrit:

et je m'en souviens, moi qui croyait tenir le match nul, tu m'as sortie 2 passes à 5+ tout bonne énormissime pour remporter le match !!!!!!

Et alors on dit merci maître^^ ! (je rigole) Si c'est possible pour des Orcs, pourquoi pas pour des Nains
Cela t'a fait découvrir un autre chemin vers la victoire avec des Nains !^^
A_Jensen

MessageSujet: Re: Fatal Justiz - cipher pol: 2-4   Ven 16 Mar 2012 - 11:32

Cyberen a écrit:
Palla, ta remarque concernant le Roule-Mort est très judicieuse, c'est le meilleur Blitzer du jeu, et cyrilou l'a pour l'instant sous employé (mais il a toujours été collé par un de mes courageux boyz : il fallait faire une ou deux esquives à 2+). J'aurais pu me prendre un méchant contre sur le premier touchdown, après avoir raté ma passe 3+/Pass et/ou ma réception 2+/Reroll/Pro (que j'ai foirée, bien sûr, tout le monde n'a pas la classe des nains !)

Alors je t'avoue qu'en regardant le replay, au moment de la passe, je me suis dis :

- Mais qu'est-ce qu'il fout, il va pas faire une passe quand même ? Mais si, mais pourquoi il coure pas tout simplement ya personne autour c'est du TD offert par la maison tout le monde est aux fraises en face !!
Et franchement prendre un risque pareil alors que t'avais parfaitement libéré le passage avant je dois dire que pour moi le fail sur la passe n'était pas immérité Evil or Very Mad
(Mais bon ça reste mon avis de spectateur encore une fois)

C'est comme SirWilliam pendant notre match qui va tenter une passe courte pour marquer alors qu'une course suffisait, c'est le genre d'actions qui mérite un bon 1 à mon avis (sauf que lui c'est passé drunken )

Fin bon je dis ça, j'ai bien ramassé une balle à 4+ suivi d'une esquive avec mon dernier joueur et le vide intersidéral derrière, j'aurais pas volé mon 1 là dessus non plus sunny (histoire de remettre les pendules à l'heure et bien faire comprendre que je viens pas donner des leçons i rule, you die )

suricate a écrit:

Tu t'es bien fait comprendre, mais pour moi c'est la manière qui fait le charme ! Vaincre ou périr qu'importe du moment que c'est fait avec la "manière" !

Mon problème c'est pas tant le côté visuel ou charme de l'action (un nain qui lance une bombe c'est trippant, je veux bien), c'est le côté de l'action la plus improbable qui se réalise alors qu'il y avait d'autres choix plus raisonnables.

A terme faut pas se leurrer, à force de choisir des solutions irréalistes on perd plus de matchs qu'on en gagne, l'art du coaching c'est justement de choisir les solutions les moins risquées pour arriver à ses fins.

Pleurer la bombe à 6+ qui ne passe pas sur un match c'est de la mauvaise foi, pleurer quand on foire 10 bombes de suite je peux comprendre.

Avoir un mort ou un blessé contre des bourrins pas de souci, se faire blesser un Roule Mort par un Halfing, c'est certes marrant pour le geste, mais quel coach irait taper un Roule Mort à 3 dés contre ? Ça relève selon moi de l'inconscience et faire passer ça pour de la lucidité c'est escroquer ce jeu et les coachs.

Quand Cyrilou dit que sa deuxième bombe c'est du vol il est lucide et a raison, et en cela il mérite bien le titre de coach de Bloodbowl. Celui qui me dira le contraire pour moi est un malhonnête drunken

Pour ça les actions improbables et en désespoir de cause je dis oui quand ya pas d'autre choix et j'applaudis quand ça marche (du moins je gueule pas trop fort, quoi que contre un certain Skink j'en ai perdu mon sang froid), après quand c'est fait à la one again alors qu'objectivement ya mieux à faire, je qualifie ça de hold-up.

Voilà je tenais à être tout à fait clair sur ma pensée study

suricate a écrit:

Pour moi ce qui tua le charme de HMM-K c'est les petits programmes (permettant d'économiser un squelette face à une horde de dragons (le calculateur "Jactari" même si je salue le talent de ce jeune homme), de prévoir l'arrivée d'une armée à un endroit précis à la seconde près (permettant à une armée de défendre deux villes lors d'un raid d'une vingtaine d'assaillants !!!!) etc...) enfin toutes ces petites aides qui donnent aux no-lifes le "no-error no-fun"

Entièrement d'accord, j'avais souligné ça sur le forum qui sert à rien en prenant une volée de bois vert au passage. (Kuaaa tu critiques ceux qui prennent de leur temps pour faire ces outils etc.... alors que c'était pas le propos enfin bref)

Donc +1 Cool

cyrilou a écrit:

Et c'est vrai que les TT qui ramasse la balle c'était assez extraordinaire.

La en revanche je trouve que ton blitz avec le TT sur le porteur de balle c'était la meilleure action du match. Les risques (GFI et block) valaient largement la chandelle, et une des rarissimes erreurs de Cyberen aura été d'avancer son lanceur une case trop loin. (Le nain on se méfie jamais assez du fait qu'il peut faire quand même de 6 à 8 cases par tour drunken )
Du coup je trouve que le ramassage qui a suivi était mérité compte tenu de cette action d'éclat.
Voilà pour en finir avec le post-mortem du point de vue du spectateur lol!

Dernière édition par A_Jensen le Ven 16 Mar 2012 - 11:57, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fatal Justiz - cipher pol: 2-4   

Fatal Justiz - cipher pol: 2-4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1