Merci pour vos messages les amis, ça fait plaisir
- Zoltan a écrit:
- j'ai toujours apprécié tes interventions sur le phorum (enfin sauf à la fin parce que tu n'essayais plus de sauver le jeu ^^).
La faute à la Live Team ... J'étais prêt à continuer à m'investir pour le jeu même si les chances de retrouver un jeu intéressant étaient faibles, mais les échanges que j'ai pu avoir par email avec Maery m'ont totalement dégoutté et réduit mon espoir à néant. Sans pouvoir rentrer dans le détail, il s'agissait d'échanges ayant eu lieu durant la période où la Live Team a proposé aux joueurs d'intégrer les futurs (lol) serveurs privés. Je voulais débord avoir quelques garanties, ne pas me retrouver finalement à m'investir pour une cause perdue, et du coup j'en ai profité pour demander pas mal de choses à Maery concernant la gestion du projet, le futur du jeu ainsi que les vrais critères de sélection de ces "élus" ...
Le moins que l'on puisse dire c'est que chez Ubi la communication est une compétence facultative car vu ce que Maery m'a dit ... ça fait froid dans le dos -___-
Enfin, entre ce qu'elle m'a dit et ses mensonges (du genre de belles promesses par email concernant la boutique avec 3 jours plus tard introduction de l'item crevasse) là non seulement j'ai compris que j'avais à faire à sacrée bande de pignouf, mais surtout que le jeu ne méritait plus qu'on se batte pour lui car la Live Team veillait à tout saboter elle-même.
Du coup en effet mon implication sur le forum n'avait plus la même substance.
- Zoltan a écrit:
- D'ailleurs que donne votre test sur lord of ultima ? Est-ce que ça vaut la peine de s'y intéresser ?
Et bien c'est une très très bonne surprise ! Plus le temps passe et plus ça donne envie de faire un vrai serveur pour y jouer la victoire. Nous avons dans nos rangs des joueurs issus de diverses alliances de MMHK venus tester avec nous (si certains veulent encore venir, on accepte tout le monde !) et vraiment c'est très très sympa.
Certains auront peut-être lu ma dernière intervention sur le phorum ?
Je parle d'options de confort, et bien toutes ces options existent sur LoU, et franchement ça change absolument tout ! Quand on vient de MMHK on découvre alors le poids des contraintes qu'imposait ce jeu au quotidien. Là, avec ces options de confort, tu peux régler tellement de choses pour chaque ville, donner tellement de directives, qu'au final tu sais que même si tu ne te connectes pas de la journée ton compte va tourner tout seul et continuer à se développer. Du coup quand tu es connecté et bien tu profites car tu ne fais que des choses agréables dans le jeu.
Ca c'est le gros gros plus, mais à côté le jeu possède aussi une dimension stratégique colossale. Différente de MMHK (logique), mais vraiment très très profonde et pas évidente à saisir au début. Mais plus le temps passe et plus on arrive à assembler les pièces du puzzle pour comprendre comment mettre en place une stratégie gagnante. Et ça ça donne carrément envie de faire un vrai gros serveur
Le PvP est aussi beaucoup moins exigeant que sur MMHK grace au mécanisme des chateaux qui a l'avantage de ne frustrer personne. Le jeu fonctionne par ville, c'est à dire que chaque ville possède (ou non) une armée indépendante. Dès lors qu'on construit un chateau dans une ville cette ville s'ouvre au PvP. On peut lancer des pillages vers n'importe quelle autre ville (y compris les villes qui n'ont pas de chateau = ville farmer) mais aussi des attaques et des sièges vers les autres villes qui ont des chateaux ! Donc lorsqu'on décide de faire un chateau il faire se dire que OK on va pouvoir taquiner les voisins, mais on risque aussi de perdre sa ville si on joue trop avec le feu ^^
Il est néanmoins obligatoire d'avoir un chateau pour construire un palais (objectif de victoire, sorte de graal pour rester dans le connu) et là aussi l'organisation térritoriale sera hyper stratégique - bien plus que sur MMHK car celui qui fera un palais devra tenir son palais à tout prix ! Les alliés pourront développer leurs propres chateaux à coté avec des armées purement défensives qu'ils enverront en renforts si jamais le palais de l'alliance est attaqué et il faudra optimiser ces villes pour créer la plus grosse force défensive possible.
Il faut savoir qu'une ville peut contenir jusqu'a 100 batiments, avec possibilité de faire autant de fois qu'on veut le même batiment (sauf le chateau, limité à 1).
Quand on veut faire une ville militaire il va falloir faire des choix :
* faire un max de casernes --> permet de repousser plus haut la limite max d'armée possible dans la ville
* faire des batiments de production d'unités --> augmente la vitesse de production d'une unité spécifique
Il y a donc un compromis obligatoire entre taille max de l'armée et vitesse de prod de cette armée. Si on veut jouer zerg, l'armée sera plus réduite mais avec une possibilité de la faire ou la refaire en quelques heures à peine. Si on veut jouer golgoth, on tapera plus fort, mais la perte d'unités pourra faire très mal car ça prendre du temps à se refaire.
Il y a aussi des recherches permettant de booster tous les domaines du jeu, et donc de rajouter encore de la stratégie.
Et enfin il y a un gros avantage à la défense couplé aux options de confort permettant à un casual de se survivre sans devenir le frigo d'un gros voisin dès lors qu'on joue intelligemment.
En détails ça donne ça :
1) création de cachettes permettant de dissimuler une certaine quantité de la prod. Le pillage ne prendra que l'excédent. Un pur farmer bien casu pourra monter très haut la capacité de ces cachettes.
2) possibilité d'auto investir meme en son absence les ressources sont dans le développement des batiments soit dans la défense (fortifiications + unités purement défensives)
3) mise en place d'une valeur seuil avec gestion de l'excédent (envoi automatique vers une autre ville ou "purification", c'est a dire financement de la recherche)
Et enfin notons qu'on peut aussi developper des tours afin de mettre en place une stratégie défensive spécifique (avec sorte de bonus de roue) qui offrent encore un bonus de fortification aux unités stationnées en défense. Donc un casu farmer, même en se connectant une fois tous les 3 jours il peut très très largement se développer, sans perdre de temps et sans devenir un frigo pour ses voisins !
Incroyable quand on vient de MMHK non ? ^^'
Il y a des batailles maritimes et terrestres, ça c'est bien sympa !
L'aspect diplomatique est également très différent de MMHK. Dans MMHK tu avais intérêt d'écraser tes voisins directs et l'apport réel d'un pacte était négligeable - et souvent même plus un désavantage qu'autre chose. Du coup le jeu perdait beaucoup ... C'est pas Talsi qui dira le contraire je crois
Ici il est indispensable de réaliser de bonnes alliances car il va falloir jouer à plusieurs et d'entraider pour tenir consolider les positions et protéger un continent des invasions extérieures. Et comme la construction de palais passe par des phases d'illuminations successives, des alliances amies peuvent s'aider à développer chacune à tour de role ses palais afin de rester dans une dynamique de victoire et ne pas perdre de temps face à la vraie concurrence. Et vu le prix des palais vers la fin du jeu, mauvaise diplomatie = tu creves tout seul dans ton coin incapable de finir le jeu ^^
Nous en tous cas on est conquis et ça remplacera très vite MMHK dans notre groupe.
S'il y a des gens qui ont envie de tester avec nous faut pas hésiter, on prend tout le monde pour le test, et sans la moindre obligation. Que le joueur accroche ou pas ...
Dans ce cas utilisez ce lien : http://www.lordofultima.com/ref/2467568547
Surtout sélectionnez "Monde 11" car par défaut il vous dirigera vers le 12 qui vient d'ouvrir.
Ce m'enverra une notification dès votre inscription me permettant de vous inviter chez nous (pour découvrir le jeu c'est mieux !)
On a également publié quelques articles sur notre portail pour les curieux :
http://www.totg.fr/blog/index.php/lou-menu
- Zoltan a écrit:
- Et est-ce que vous jouez à DotA ( je vois que vous vous êtes mis à LoL ) ?
En fait on avait déjà plein de joueurs de LoL mais qui jouaient dans leur coin. Là on a mis en place une structure beaucoup plus "pro" avec des line-up constituées de joueurs ayant les mêmes objectifs. Une line-up recherchant le meilleur classement possible, puis d'autres avec des joueurs de niveau équivalent cherchant seulement en s'amuser en groupe. Avec un serveur TeamSpeak c'est vraiment très très sympa car il y a quasiment tout le temps des parties qui se jouent.
Je sais qu'on a aussi des joueurs de DotA mais moins je pense qu'à LoL (et ceux qui jouent à DotA sont probablement les mêmes jouant aussi à LoL), et on n'a pas décidé de se mettre sur ce jeu. Mais par contre pas impossible qu'une team se lance sur DotA 2 à sa sortie. Ca dépendra des motivés chez nous.
Voili voilou pour répondre à tes questions Zoltan