Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Ô Capitaine, mon Capitaine !

Aller en bas 
+2
Talsi
El Desdichado
6 participants
AuteurMessage
El Desdichado

El Desdichado



Ô Capitaine, mon Capitaine ! Empty
MessageSujet: Ô Capitaine, mon Capitaine !   Ô Capitaine, mon Capitaine ! Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 21:30

Et voilà, à mon tour de quitter MMHK. Nous venons enfin de terminer notre serveur PvE après 164 jours de jeu ... Ou de calvaire devrais-je dire !
Ce serveur aura été un enfer. Totalement inintéressant, dénué de tout plaisir de jeu et une véritable épreuve pour conserver un groupe soudé.
Qui plus est, quand vous êtes les seuls du serveur à jouer et à marquer des points, même 200M c'est très très long à atteindre.
Nous avons remporté ce serveur certes, mais c'est une victoire au goût très amer ... Sans éprouver la moindre joie ni le moindre plaisir. Seulement un gros soulagement que ce soit enfin terminé.

Entre ce serveur effroyable et la triste direction dans laquelle avance MMHK aujourd'hui, c'est finalement sans grand regret que je me retire du jeu, accompagné par toute mon alliance.
Comme vous le savez sûrement, la live team m'avait proposé de participer aux serveurs tests. J'avais été tenté de dire oui, pensant que je pourrais contribuer au moins un peu à remettre le jeu sur de bons rails - en faisant tout ce qu'il était en mon pouvoir de faire dans ce rôle là. Quand je vois le fiasco qu'aura été ces forums privés/serveurs tests et surtout cette live team, qui en plus de faire preuve d'une incompétence incroyable secondée d'un amateurisme rare, néglige les règles les plus élémentaires de politesses, j'ai vite perdu le peu d'espoir qu'il me restait. Confier un si beau projet à de telles personnes c'est vraiment triste ... Un merveilleux gâchis. Mais c'est ainsi !

Avec la TotG, nous avons joué et remporté 4 serveurs en S1, S2 et S3. Nous avons eu la joie d'affronter de très nombreuses alliances aux quatre coins du monde. Nous avons aimé faire des serveurs réguliers et des challenges sur tous les continents. Ce fut une expérience très enrichissante de pouvoir faire la connaissance de joueurs de tous horizons, et jouant souvent à ce jeu d'une manière bien différente de la nôtre. Bien évidemment certaines communautés sont globalement plus ouvertes que d'autres (sur ce jeu) mais au final ça fait de très bons souvenirs cosmopolites !
Mon principal regret aura je pense été de ne pas avoir pu me confronter à d'avantage d'entre vous. Nous sommes arrivés en fin de S1 où nous n'avons affrontés que des alliances qui n'ont pas rempilé en S2, et quand HD2 a commencé nous étions encore en plein serveur de S1. Pour la S3 nous ne l'avons pas faite en France et nous sommes contenté d'un PvE voyant ce qu'était devenu le PvP. Il n'y a donc vraiment qu'en S2 que nous avons eu la possibilité de faire un gros serveur face à des alliances françaises et à cette occasion la Rage du Rakshasa 2 que nous avons remporté face à une brillante team des DragonsQ8-LU restera de loin notre plus beau serveur, tant par la qualité de jeu globale que pour la superbe ambiance qui a régné tout au long du serveur, avec un fairplay remarquable du premier au dernier jour. Un serveur comme je souhaite à tout le monde d'en connaître au moins un Smile

C'est aujourd'hui vers de nouveaux horizons que nous voguons. On continue notre test sur Lord of Ultima, nous ferons bientôt un serveur officiel avec pour objectif la victoire. Nous avons nous aussi notre groupe de joueurs sur Hordes (j'espère qu'on pourra faire des jumps avec vous), nous avons plusieurs line-up sur League of Legends (dint une qu'on souhaite monter très haut) et bientôt nous aurons un groupe à Diablo3 et d'autres qui suivront sur d'autres jeux à venir (End of Nations, Command & Conquer Tiberium Alliances etc ..). Il y a donc de quoi faire ^^
Nous avons également profité de cette diversification pour créer une association esport multigaming histoire de conserver un noyau avec une vie associative plus riche.

La page MMHK ne sera donc pas très dure à tourner.
Je tenais néanmoins à tous vous remercier - Enroth comme visiteurs de ce forum pour avoir fait de cette communauté celle que j'ai trouvée la plus agréable et la plus mature autour d'un jeu par navigateur.
Avec une telle communauté derrière, c'est presque criminel ce qu'Ubisoft aura fait de son produit. Absolument tout était là pour réussir. Je reste particulièrement étonné qu'avec un Phorum aussi laid et aux antipodes de la convivialité, autant de joueurs aient animé et fait vivre ce jeu tant d'années durant, aidant à chaque occasion les pauvres Tristans égarés en ces terres désolées ...

Enroth aura également joué un rôle particulier dans cet accompagnement des débutants et là aussi c'est regrettable qu'il n'y ait pas eu le moindre témoignage de reconnaissance ou d'encouragement venant d'Ubi. Pour Jactari notamment. A mes yeux la survie de ce jeu repose depuis bien longtemps sur les épaules du simulateur de Jactari - il suffit de constater les dégâts aussitôt que son simulateur passe HS quelques minutes, ou lorsqu'il n'est plus à jour ... Quand on sait à quel point cet outil se trouve au coeur du jeu, je trouve ça aberrant et insultant pour Jactari qu'Ubisoft n'ait rien fait pour lui et même simplement qu'ils acceptent de dépendre d'un outil gratuit réalisé par un joueur. Outil pouvant disparaître à tout moment ...

Et enfin un merci tout particulier à Logain, Flyingdad et SWGull qui me permirent de découvrir le jeu de la meilleure des façons dès mon premier serveur. Certes tout ne fut pas tout rose chez les PS2, mais un sincère merci à vous trois avec la palme de la patience attribuée haut la main à Logain cheers
Et merci aussi à Talsi pour ces nombreux échanges ces derniers mois qui aboutirent sur la plus grande réussite de cette S3 : Les Somnifères d'Arkath bien entendu !

J'espère que j'aurais l'occasion de recroiser certains d'entre vous sur d'autres jeux, que ce soit dans mon équipe ou en adversaire, je sais que ce sera un plaisir de vous retrouver.
Si celà vous intéresse de suivre notre actualité ou de jouer avec nous à l'un de nos jeux, vous pouvez soit passer sur notre forum, soit consulter notre portail (on vient tout juste de le faire), on tachera de le mettre à jour très régulièrement.

Portez-vous tous bien, et à un de ces jours j'espère I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totg.fr/mmhk/index.php
Talsi

Talsi



Ô Capitaine, mon Capitaine ! Empty
MessageSujet: Re: Ô Capitaine, mon Capitaine !   Ô Capitaine, mon Capitaine ! Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 9:24

Bonne continuation Desdichado Smile J'espère qu'on te recroisera sur ce forum, et peut-être sur un autre jeu.

Pour bien commencer la semaine, je vous fais partager une histoire drôle que j'ai reçue par mail il y a 2 jours :
Citation :
Heroes Kingdoms vous attend !

Vous recevez ce message car vous êtes un utilisateur enregistré de Might and Magic Heroes Kingdoms.
Vous avez commencé à conquérir le monde de Might & Magic – vos cités et vos héros sont à vos ordres ! Venez reprendre leur contrôle et assurer leur destinée !
A tout de suite dans Heroes Kingdoms !
lol!

Je crois que Heroes Kingdoms va pouvoir attendre longtemps. Aussi longtemps que le temps que j'ai passé à attendre l'amélioration du jeu et de la communication promises d'abord par Tylem puis par l'Undead Team.
Revenir en haut Aller en bas
A_Jensen

A_Jensen



Ô Capitaine, mon Capitaine ! Empty
MessageSujet: Re: Ô Capitaine, mon Capitaine !   Ô Capitaine, mon Capitaine ! Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 11:46

Allez encore un de moins !! Sad

Bonne chance pour votre projet les TotG, qui sait on se reverra peut être sur Diablo III Twisted Evil

En attendant bonne continuation, jouez bien, donnez nous un peu de somnifère au passage aussi ^^

Bisous ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
ThirdSword

ThirdSword



Ô Capitaine, mon Capitaine ! Empty
MessageSujet: Re: Ô Capitaine, mon Capitaine !   Ô Capitaine, mon Capitaine ! Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 13:48

Bonne continuation Desdichado, et désolé pour les 2-3 fois où j'ai écorché ton pseudo...

Talsi a écrit:
je vous fais partager une histoire drôle que j'ai reçue par mail il y a 2 jours
Je continue d'en recevoir régulièrement sur ma boite mail et ça me fait toujours autant sourire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zoltan

Zoltan



Ô Capitaine, mon Capitaine ! Empty
MessageSujet: Re: Ô Capitaine, mon Capitaine !   Ô Capitaine, mon Capitaine ! Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 13:51

Et ben bonne continuation Desdi, je n'ai jamais eu l'occasion de jouer contre les TotG, et je pense qu'on ne joue pas dans la même cours, mais j'ai toujours apprécié tes interventions sur le phorum (enfin sauf à la fin parce que tu n'essayais plus de sauver le jeu ^^).

D'ailleurs que donne votre test sur lord of ultima ? Est-ce que ça vaut la peine de s'y intéresser ?
Et est-ce que vous jouez à DotA ( je vois que vous vous êtes mis à LoL ) ?
Revenir en haut Aller en bas
El Desdichado

El Desdichado



Ô Capitaine, mon Capitaine ! Empty
MessageSujet: Re: Ô Capitaine, mon Capitaine !   Ô Capitaine, mon Capitaine ! Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 15:00

Merci pour vos messages les amis, ça fait plaisir Smile

Zoltan a écrit:
j'ai toujours apprécié tes interventions sur le phorum (enfin sauf à la fin parce que tu n'essayais plus de sauver le jeu ^^).

La faute à la Live Team ... J'étais prêt à continuer à m'investir pour le jeu même si les chances de retrouver un jeu intéressant étaient faibles, mais les échanges que j'ai pu avoir par email avec Maery m'ont totalement dégoutté et réduit mon espoir à néant. Sans pouvoir rentrer dans le détail, il s'agissait d'échanges ayant eu lieu durant la période où la Live Team a proposé aux joueurs d'intégrer les futurs (lol) serveurs privés. Je voulais débord avoir quelques garanties, ne pas me retrouver finalement à m'investir pour une cause perdue, et du coup j'en ai profité pour demander pas mal de choses à Maery concernant la gestion du projet, le futur du jeu ainsi que les vrais critères de sélection de ces "élus" ...
Le moins que l'on puisse dire c'est que chez Ubi la communication est une compétence facultative car vu ce que Maery m'a dit ... ça fait froid dans le dos -___-
Enfin, entre ce qu'elle m'a dit et ses mensonges (du genre de belles promesses par email concernant la boutique avec 3 jours plus tard introduction de l'item crevasse) là non seulement j'ai compris que j'avais à faire à sacrée bande de pignouf, mais surtout que le jeu ne méritait plus qu'on se batte pour lui car la Live Team veillait à tout saboter elle-même.

Du coup en effet mon implication sur le forum n'avait plus la même substance.

Zoltan a écrit:
D'ailleurs que donne votre test sur lord of ultima ? Est-ce que ça vaut la peine de s'y intéresser ?

Et bien c'est une très très bonne surprise ! Plus le temps passe et plus ça donne envie de faire un vrai serveur pour y jouer la victoire. Nous avons dans nos rangs des joueurs issus de diverses alliances de MMHK venus tester avec nous (si certains veulent encore venir, on accepte tout le monde !) et vraiment c'est très très sympa.
Certains auront peut-être lu ma dernière intervention sur le phorum ?
Je parle d'options de confort, et bien toutes ces options existent sur LoU, et franchement ça change absolument tout ! Quand on vient de MMHK on découvre alors le poids des contraintes qu'imposait ce jeu au quotidien. Là, avec ces options de confort, tu peux régler tellement de choses pour chaque ville, donner tellement de directives, qu'au final tu sais que même si tu ne te connectes pas de la journée ton compte va tourner tout seul et continuer à se développer. Du coup quand tu es connecté et bien tu profites car tu ne fais que des choses agréables dans le jeu.
Ca c'est le gros gros plus, mais à côté le jeu possède aussi une dimension stratégique colossale. Différente de MMHK (logique), mais vraiment très très profonde et pas évidente à saisir au début. Mais plus le temps passe et plus on arrive à assembler les pièces du puzzle pour comprendre comment mettre en place une stratégie gagnante. Et ça ça donne carrément envie de faire un vrai gros serveur Smile
Le PvP est aussi beaucoup moins exigeant que sur MMHK grace au mécanisme des chateaux qui a l'avantage de ne frustrer personne. Le jeu fonctionne par ville, c'est à dire que chaque ville possède (ou non) une armée indépendante. Dès lors qu'on construit un chateau dans une ville cette ville s'ouvre au PvP. On peut lancer des pillages vers n'importe quelle autre ville (y compris les villes qui n'ont pas de chateau = ville farmer) mais aussi des attaques et des sièges vers les autres villes qui ont des chateaux ! Donc lorsqu'on décide de faire un chateau il faire se dire que OK on va pouvoir taquiner les voisins, mais on risque aussi de perdre sa ville si on joue trop avec le feu ^^
Il est néanmoins obligatoire d'avoir un chateau pour construire un palais (objectif de victoire, sorte de graal pour rester dans le connu) et là aussi l'organisation térritoriale sera hyper stratégique - bien plus que sur MMHK car celui qui fera un palais devra tenir son palais à tout prix ! Les alliés pourront développer leurs propres chateaux à coté avec des armées purement défensives qu'ils enverront en renforts si jamais le palais de l'alliance est attaqué et il faudra optimiser ces villes pour créer la plus grosse force défensive possible.
Il faut savoir qu'une ville peut contenir jusqu'a 100 batiments, avec possibilité de faire autant de fois qu'on veut le même batiment (sauf le chateau, limité à 1).
Quand on veut faire une ville militaire il va falloir faire des choix :
* faire un max de casernes --> permet de repousser plus haut la limite max d'armée possible dans la ville
* faire des batiments de production d'unités --> augmente la vitesse de production d'une unité spécifique
Il y a donc un compromis obligatoire entre taille max de l'armée et vitesse de prod de cette armée. Si on veut jouer zerg, l'armée sera plus réduite mais avec une possibilité de la faire ou la refaire en quelques heures à peine. Si on veut jouer golgoth, on tapera plus fort, mais la perte d'unités pourra faire très mal car ça prendre du temps à se refaire.
Il y a aussi des recherches permettant de booster tous les domaines du jeu, et donc de rajouter encore de la stratégie.
Et enfin il y a un gros avantage à la défense couplé aux options de confort permettant à un casual de se survivre sans devenir le frigo d'un gros voisin dès lors qu'on joue intelligemment.
En détails ça donne ça :
1) création de cachettes permettant de dissimuler une certaine quantité de la prod. Le pillage ne prendra que l'excédent. Un pur farmer bien casu pourra monter très haut la capacité de ces cachettes.
2) possibilité d'auto investir meme en son absence les ressources sont dans le développement des batiments soit dans la défense (fortifiications + unités purement défensives)
3) mise en place d'une valeur seuil avec gestion de l'excédent (envoi automatique vers une autre ville ou "purification", c'est a dire financement de la recherche)

Et enfin notons qu'on peut aussi developper des tours afin de mettre en place une stratégie défensive spécifique (avec sorte de bonus de roue) qui offrent encore un bonus de fortification aux unités stationnées en défense. Donc un casu farmer, même en se connectant une fois tous les 3 jours il peut très très largement se développer, sans perdre de temps et sans devenir un frigo pour ses voisins !
Incroyable quand on vient de MMHK non ? ^^'

Il y a des batailles maritimes et terrestres, ça c'est bien sympa !

L'aspect diplomatique est également très différent de MMHK. Dans MMHK tu avais intérêt d'écraser tes voisins directs et l'apport réel d'un pacte était négligeable - et souvent même plus un désavantage qu'autre chose. Du coup le jeu perdait beaucoup ... C'est pas Talsi qui dira le contraire je crois Smile
Ici il est indispensable de réaliser de bonnes alliances car il va falloir jouer à plusieurs et d'entraider pour tenir consolider les positions et protéger un continent des invasions extérieures. Et comme la construction de palais passe par des phases d'illuminations successives, des alliances amies peuvent s'aider à développer chacune à tour de role ses palais afin de rester dans une dynamique de victoire et ne pas perdre de temps face à la vraie concurrence. Et vu le prix des palais vers la fin du jeu, mauvaise diplomatie = tu creves tout seul dans ton coin incapable de finir le jeu ^^

Nous en tous cas on est conquis et ça remplacera très vite MMHK dans notre groupe.
S'il y a des gens qui ont envie de tester avec nous faut pas hésiter, on prend tout le monde pour le test, et sans la moindre obligation. Que le joueur accroche ou pas ...
Dans ce cas utilisez ce lien : http://www.lordofultima.com/ref/2467568547
Surtout sélectionnez "Monde 11" car par défaut il vous dirigera vers le 12 qui vient d'ouvrir.
Ce m'enverra une notification dès votre inscription me permettant de vous inviter chez nous (pour découvrir le jeu c'est mieux !)

On a également publié quelques articles sur notre portail pour les curieux :
http://www.totg.fr/blog/index.php/lou-menu

Zoltan a écrit:
Et est-ce que vous jouez à DotA ( je vois que vous vous êtes mis à LoL ) ?

En fait on avait déjà plein de joueurs de LoL mais qui jouaient dans leur coin. Là on a mis en place une structure beaucoup plus "pro" avec des line-up constituées de joueurs ayant les mêmes objectifs. Une line-up recherchant le meilleur classement possible, puis d'autres avec des joueurs de niveau équivalent cherchant seulement en s'amuser en groupe. Avec un serveur TeamSpeak c'est vraiment très très sympa car il y a quasiment tout le temps des parties qui se jouent.

Je sais qu'on a aussi des joueurs de DotA mais moins je pense qu'à LoL (et ceux qui jouent à DotA sont probablement les mêmes jouant aussi à LoL), et on n'a pas décidé de se mettre sur ce jeu. Mais par contre pas impossible qu'une team se lance sur DotA 2 à sa sortie. Ca dépendra des motivés chez nous.

Voili voilou pour répondre à tes questions Zoltan Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totg.fr/mmhk/index.php
Wraith

Wraith



Ô Capitaine, mon Capitaine ! Empty
MessageSujet: Re: Ô Capitaine, mon Capitaine !   Ô Capitaine, mon Capitaine ! Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 19:17

bonne continuation ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siogar.com
Contenu sponsorisé





Ô Capitaine, mon Capitaine ! Empty
MessageSujet: Re: Ô Capitaine, mon Capitaine !   Ô Capitaine, mon Capitaine ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ô Capitaine, mon Capitaine !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: La taverne d'Améthyste : discussions générales :: Taverne publique-
Sauter vers: