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 [Jeu coop]: Forced

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Elyacin

Elyacin



[Jeu coop]: Forced Empty
MessageSujet: [Jeu coop]: Forced   [Jeu coop]: Forced Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 11:53

Hello,

je me permet de poster ici car j'ai dévouvert un jeu sympa récement qui pourraient en intéresser certains ici je pense Smile

Le jeu s'eppelle donc Forced, jeu coopératif jusqu'à 4 joueurs melant combat et reflexion/enigmes.

Pour donner un peu plus de details ( en fait beaucoup de details quand je relis mon post :p )

Pour la partie combat, 4 personnages jouables, chacun doit forcément en prendre un différent. Les personnages se caractérisent par leurs armes: marteau, dagues, bouclier et arc.
Le gameplay est simple, en plus du mouvement classique (Z,Q,S,D), clic gauche de la souris pour le coup principal (certains persos peuvent le charger en laissant appuyer) auquel s'ajoutent des pouvoirs, on ne commence qu'avec un (clic droit) puis s'en ajouteront deux au fil de la progression (touche A et l'autre ben je sais pas encore :p mais E je pense).
Le plupart des coups mettent une marque sur les monstres, le nombre de marques pourra alors avoir une influence sur les coups normaux ou spéciaux suivants (force, effet supplementaire, durée, etc, ...)

Niveau personnalisation des combattants, il y a donc les pouvoir activables, comme j'ai dit il semble qu'on peut en avoir jusqu'à 3 selectionnable dans une liste de 10 (qu'on debloque au fur et à mesure). S'ajoutent également des pouvoir passifs à choisir, la encore jusqu'à 3 parmi 10.

Pour la partie reflexion/enigme, tout tourne autour de notre mentor qui est une espece de boule volante, une seule pour 4. Chaque joueur peut l'appeler avec la touche "espace", le mentor volera dans sa direction. Les premieres "enigmes" sont assez basiques et consistent en gros à faire passer le mentor au dessus de certaines zones, par la suite il aura d'autres effet comme une aura dans laquelle il faut rester, deplacer certains objets, ...

Enfin dernière particularité, chaque niveau permet de récuperer 3 cristaux, et ce sont ces cristaux qui permettront d'agrandir la liste et le nombre de pouvoirs utilisables, un cristal pour finir simplement le niveau, un cristal pour finir le niveau en dessous d'un temps donné et un crsital pour un défi spécifique particulier à chaque niveau ( exemples: eliminer les monstres d'une certaines facon, ne pas se faire toucher, resoudre une enigme en plus, ...)


Donc pour donner un retour, j'ai fait 8 niveaux (le jeu en compte 25 de memoire), dont je parle sur ce que j'ai vu :-)
je trouve le jeu très sympa et bien équilibré, le gameplay est intuitif et je pense que finir le jeu est à la portée de tous. Et il donne également un bon challenge, car finir les time trial et les défis demande une bonne coordination dans le passage du mentor et donne un vrai challenge.
Bref, quelque soit le but, on passe un bon moment à plusieurs.

Les niveaux sont assez courts enfin les premiers du moins, la difficulté evolue bien et autant de notre coté, on a passé les 5, 6 premiers les doigts dans la nez, autant on a du réfléchir un peu plus sur les deux derniers Smile, j'espere que la suite du jeu sera à la hauteur.
J'ai du mal à vous donner une durée de vie, on a fait 8 niveaux en 1h45 environ, et en reessayant certains pour tenter les défis et les time trial. Comme ca a l'air de se corser avec les niveaux, à la louche je dirai autour de 8 heures pour le boucler, et bien plus pour recuperer tous les cristaux. Il n'est pas très cher, je l'ai eu à 8 euros sur un promo Steam, il doit etre dans les 12-13 hors promo.


Dernier détail, pour les adeptes du friendly fire de Magicka, non on ne peut pas exploser directement ses amis mais vous trouverez bien des moyens détournés de les faire mourir avec votre mentor zombie attack !
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