Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Diablo 3: venez passer vos vacances à Tristram (chiant cette limite à 10 caractères)

Aller en bas 
+7
A_Jensen
El Desdichado
SWGull
Yorg
JB Duval
Dark Revan
hardork
11 participants
AuteurMessage
hardork

hardork



Diablo 3: venez passer vos vacances à Tristram (chiant cette limite à 10 caractères) Empty
MessageSujet: Diablo 3: venez passer vos vacances à Tristram (chiant cette limite à 10 caractères)   Diablo 3: venez passer vos vacances à Tristram (chiant cette limite à 10 caractères) Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 8:43

Bonjour à tous,
vous êtes sans doute déjà au courant que Diablo 3 débarque le 15 Mai.
Si vous n'êtes pas au courant, c'est sans doute que le Hack'n Slash vous laisse de marbre, dans ce cas pas la peine de lire la suite ça va pas vous intéresser.

Si par contre vous aimez les jeux de charcuterie et le pâté de tête vous êtes au bon endroit!
Le weekend dernier Diablo3 était en Open Beta.
J'ai donc été trainer ma hache à 2 mains sur place pour vous rapporter un reportage exclusif quelques infos et mon avis sur le jeu.

Alors déjà ça a mal commencé avec un serveur d'authentification dans les choux devant l'affluence de joueur.
Oui car comme c'est la mode maintenant, même si vous voulez jouer en solo faut passer par le net... Evil or Very Mad

Bref passons le soucis technique de la connexion, arrive le moment de créer son perso,
5 classes possibles:

- Le bon vieux barbare
- Le chasseur de démon
- Le moine
- La sorcière
- et le gars qui chante du Bob marley.

Pas de personnalisation de l'apparence, ici on est pas dans jeux de rôle, vous pouvez juste choisir le sexe, le nom et une bannière.
Hop je rentre le nom de mon barbare et "mais attendez une minute! Maiiiiiss c'est moche!"
Oui le perso apparait en gros à l'écran avec une texture de peau relativement hideuse. Heureusement une fois en jeu le perso est beaucoup plus petit du coup ça passe beaucoup mieux.
Et finalement la crainte s'estompe le jeu est plutôt réussi graphiquement, avec une petite touche dessin 2D que je trouve très réussie.
C'est bien animé. Bref d'un point de vu artistique ça a franchement pas mal.

La ou j'ai eu ma 2eme craintes c'est qu'un bout d'une heure de jeu j'avais l'impression de jouer au même sempiternel diablo, bien que quelques nouveautés viennent changer la donne. Il était tard je laissais tomber mon barbare pour retrouver les bras de Morphée avec une impression très mitigée.

Et c'est la que la magie opère, pour quelle obscure raison ce jeu qui incarne le bourrinisme et le défouloir m'a t-il donné ce petit gout, vous savez comme lorsque vous mangé un chocolat et au 1er abord vous vous dite "mouais pas mauvais" et la paff il libère ses saveurs et vous laisse un excellent gout en bouche.

Bref je ne sais pas pourquoi mais la magie opère. Maintenant je n'ai pas testé le jeu en multi, mais je pense qu'il doit être bien plus sympa d'équarrir du démon entre pote qu'en solo.

C'est un jeu qui a un format qui convient bien à une structure comme la notre.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Revan

Dark Revan



Diablo 3: venez passer vos vacances à Tristram (chiant cette limite à 10 caractères) Empty
MessageSujet: Re: Diablo 3: venez passer vos vacances à Tristram (chiant cette limite à 10 caractères)   Diablo 3: venez passer vos vacances à Tristram (chiant cette limite à 10 caractères) Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 15:11

J'ai également profité du week-end bêta ouverte pour tester.

Alors en effet en gros point noir je citerai la nécessité d'être en ligne pour jouer en solo, cette mode est bien chiante (imaginez un jour où les serveurs sont down). Impossible d'accéder au serveur européen, heureusement l'américain est dispo.

J'ai commencé avec le chasseur de démons, classe au nom fort attirant. Je dois dire que j'ai vraiment apprécié: pièges et tir avec chaîne pour ralentir, la possibilité d'avoir une attaque en rafale. J'ai fini la bêta avec ce perso et j'ai été déçu de ne pouvoir en faire plus (il est possible de recommencer avec le niveau atteint mais bon).
Les autres persos je ne les ai testé que très rapidement mais voici en gros mes impressions:
- barbare => porte très bien son nom, bourrine bien
- moine => excellent, toute la puissance dans les poings
- sorcier => très peu testé mais je pense pouvoir accroché facilement (un pouvoir givrant tôt dans le jeu ça aide^^)
- féticheur => pas convaincu mais il faudrait que j'en vois plus pour me faire une vraie idée

Niveau graphismes c'est bien une fois en jeu (effectivement comme dit hardork sur la page de création/choix du perso on peut avoir peur), gameplay très rapidement accessible comme on peut s'y attendre pour ce genre de jeux.
On ne choisit plus ce qu'on gagne lors de la montée de niveaux par contre on choisit les pouvoirs et les runes à appliquer ce qui donne des effets bien sympas et sans doute une assez bonne variété de builds.

Au final j'ai passé un bon moment et je songe un peu plus qu'avant à l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
JB Duval

JB Duval



Diablo 3: venez passer vos vacances à Tristram (chiant cette limite à 10 caractères) Empty
MessageSujet: Re: Diablo 3: venez passer vos vacances à Tristram (chiant cette limite à 10 caractères)   Diablo 3: venez passer vos vacances à Tristram (chiant cette limite à 10 caractères) Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 15:57

Question bete mais cruciale : niveau puissance du PC requise, ca donne quoi ?

Merci pour les retours !
Revenir en haut Aller en bas
Yorg

Yorg



Diablo 3: venez passer vos vacances à Tristram (chiant cette limite à 10 caractères) Empty
MessageSujet: Re: Diablo 3: venez passer vos vacances à Tristram (chiant cette limite à 10 caractères)   Diablo 3: venez passer vos vacances à Tristram (chiant cette limite à 10 caractères) Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 16:06

+ 1 sur JB Duval. Avec mon vieux machin, j'ai toujours un peu peur. Bienq ue Blizzard soit réputé pour des jeux peu gourmands, si l'équipement date un peu comme dans mon cas, ça risque d'être délicat.

Mais ceci dit, j'avoue que l'idée de jouer en ligne et à plusieurs un petit moment le soir pour se défouler, ça me tente bien.
On peut même imaginer des mini challenges autour de ça, avec équipes fixes et meilleur niveau atteint ^^ Juste pour cette pointe d'émulation qui ajoute du sel au jeu.
Je sais, j'ai l'esprit de compétition, je sors !

Revenir en haut Aller en bas
hardork

hardork



Diablo 3: venez passer vos vacances à Tristram (chiant cette limite à 10 caractères) Empty
MessageSujet: Re: Diablo 3: venez passer vos vacances à Tristram (chiant cette limite à 10 caractères)   Diablo 3: venez passer vos vacances à Tristram (chiant cette limite à 10 caractères) Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 16:35

Je joue avec un quad core avec 8Go de ram et une geforce 275 il me semble (j'ai un doute la sur carte graphique)
Tout tourne à fond en HD, après à voir si je vais pas me manger quelques ralentissement en multi avec les effets de sorts.

Voila la config qui est marquée pour la beta:
C'est pas trop trop exigeant:

Citation :

CONFIGURATION MINIMALE REQUISE
PC

OS: Windows® XP/Windows Vista®/Windows® 7 (derniers Service Packs) avec DirectX® 9.0c

processeur : Intel Pentium® D 2.8 GHz ou AMD AthlonTM 64 X2 4400+

Video: NVIDIA® GeForce® 7800 GT ou ATI Radeon™ X1950 Pro ou supérieur
Mac*

OS: Mac® OS X 10.6.8, 10.7.X (Derniere Version)

Processor: Intel® Core 2 Duo

Video: NVIDIA® GeForce® 8600M GT ou ATI Radeon™ HD 2600 ou supérieur
Toutes plates-formes

Espace disque : 12 GB | Mémoire : 1 GB RAM (1.5 GB nécessaire pour les utilisateurs de Windows Vista® / Windows® 7 users, 2 GB pour les utilisateurs de Mac®) | Lecteur : DVD-ROM | Connexion Internet Haut Débit** | Affichage : Résolution minimale de 1024x768




CONFIGURATION RECOMMANDEE

PC

OS: Windows Vista®/Windows® 7 (Dernier Service Packs) | Processeur: Intel® Core 2 Duo 2.4 GHz ou AMD AthlonTM 64 X2 5600+ 2.8 GHz | mémoire : 2 GB RAM | Vidéo: NVIDIA® GeForce® 260 ou ATI Radeon™ HD 4870 ou supérieur
Mac*

OS: Mac® OS X 10.7.X (Dernière Version) | Processeur: Intel® Core 2 Duo | Mémoire : 2 GB RAM

Video: NVIDIA® GeForce® GT 330M ou ATI Radeon™ HD 4670 ou supérieur

Revenir en haut Aller en bas
SWGull





Diablo 3: venez passer vos vacances à Tristram (chiant cette limite à 10 caractères) Empty
MessageSujet: Re: Diablo 3: venez passer vos vacances à Tristram (chiant cette limite à 10 caractères)   Diablo 3: venez passer vos vacances à Tristram (chiant cette limite à 10 caractères) Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 19:11

En multi le jeu est bien gourmand :

J'ai un I5 M560 2.67Ghz 4MO et une carte geforce GT425M 1GB (Haut de la moyenne de gamme portable aujourd'hui)

Bref, à 3/4 le jeu est injouable avec des graph moyens, en descendant la résolution, shaders etc. Cela devient "jouable" mais pas en HArdcore, trop de lag.

Blizzard avait annoncé que son jeu serait demandeur de ressources.

Citation :
On peut même imaginer des mini challenges autour de ça, avec équipes fixes et meilleur niveau atteint ^^ Juste pour cette pointe d'émulation qui ajoute du sel au jeu.
Je sais, j'ai l'esprit de compétition, je sors !

L'esprit de compétition vient du mode hardcore à mon avis, c'est là qu'on voit ceux qui ont du skill et des gutts ! Razz

Revenir en haut Aller en bas
El Desdichado

El Desdichado



Diablo 3: venez passer vos vacances à Tristram (chiant cette limite à 10 caractères) Empty
MessageSujet: Re: Diablo 3: venez passer vos vacances à Tristram (chiant cette limite à 10 caractères)   Diablo 3: venez passer vos vacances à Tristram (chiant cette limite à 10 caractères) Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 20:00

Nous avons également une team de (futurs) joueurs de diablo 3 au taquet chez nous.
Perso je ne suis pas du tout fan de ce genre de jeux, je n'avais pas du tout aimé diablo 2 (par contre le premier était excellent !) mais j'aurais quand même pu me laisser tenter, simplement pour y jouer avec les copains.
Mais l'extrême pauvreté du gameplay et des modes de jeu multijoueurs m'ont totalement dissuadé de claquer un seul centime là dedans ...
Ca plus le business model tournant autour du fric à outrance, à tous les niveaux du jeu.

Bref du Blizzard pur et dur quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totg.fr/mmhk/index.php
A_Jensen

A_Jensen



Diablo 3: venez passer vos vacances à Tristram (chiant cette limite à 10 caractères) Empty
MessageSujet: Re: Diablo 3: venez passer vos vacances à Tristram (chiant cette limite à 10 caractères)   Diablo 3: venez passer vos vacances à Tristram (chiant cette limite à 10 caractères) Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 22:53

El Desdichado a écrit:

Mais l'extrême pauvreté du gameplay

Gné ? Shocked

J'attends aussi le père Diablo avec impatience, même si sans paladin c'est juste un scandale.....
Revenir en haut Aller en bas
El Desdichado

El Desdichado



Diablo 3: venez passer vos vacances à Tristram (chiant cette limite à 10 caractères) Empty
MessageSujet: Re: Diablo 3: venez passer vos vacances à Tristram (chiant cette limite à 10 caractères)   Diablo 3: venez passer vos vacances à Tristram (chiant cette limite à 10 caractères) Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 23:44

A_Jensen a écrit:
El Desdichado a écrit:

Mais l'extrême pauvreté du gameplay

Gné ? Shocked

Bah elle est où alors dans Diablo la richesse du gameplay ? scratch

Sincèrement, j'ai beau chercher, chercher, chercher, fouiller, fouiner, me renseigner auprès des supers fans, retourner le problème dans tous les sens, je n'arrive pas à trouver quelque chose de vraiment intéressant dans ce jeu :-/
Et pire encore - au niveau des "innovations" de diablo 3, je ne vois rien de "bandant".

Ce n'est pas du tout de la provoc, c'est malheureusement sincère. Je suis super déçu de par ce nouvel opus.

Diablo 1 il y a 15 ans, il était extraordinaire. Là y'a pas photo.
Diablo 2, il était ... comme le 1, à quelques modifs mineures près ... Un mode multijoueur super limité. 4 joueurs seulement ensemble avec des possibilités très très limitées. OK c'était il y a 12 ans. Oui, c'était un jeu de son temps, mais perso il m'avait déjà très très vite soulé à l'époque :s (j'étais étudiant, j'étais blasé de l'avoir acheté -____-)

Quand je vois le 3, que je lis toutes les "merveilles" annoncées par blizzard je vois quoi ?
Des classes de personnage un poil plus fouillées que par le passé ? Oui assurément. Mais rien de fantastique à mon goût à ce niveau là.
Un gameplay qui reste dans la lignée des précédents - donc "aussi pauvre" que les précédents à mes yeux (désolé pour les fans du genre, perso, diablo, j'y arrive pas ...)
Un mode multijoueur qui n'a au fond de multijoueur que le nom - où plutôt l'obligation de joueur en ligne en permanence (comme avec le conflux). Même la communauté se dispute sur le net pour savoir où classer diablo 3. Dans le jeu solo avec mode multi joueurs ? dans le multi avec campagne solo ? Dans le jeu online type MMO ?
Toujours est-il que dans diablo 3, encore une fois, équipes de 4 et pas plus (sauf erreur de ma part, c'est ce que j'ai lu il y a peu en tous cas). Où est donc la progression par rapport au 2 ?
Plus d'interaction entre les joueurs et plus de possibilités dans l'utilisation combinée des classes ? Oui très certainement, mais là encore pour moi c'est juste du "diabo 2 amélioré". Aucune révolution hélas.
Il y aura peut etre d'autres "mini modes" multijoueurs non (genre des arènes) ? Mais rien de transcendant non plus d'après ce que j'ai entendu.
La révolution sera-t-elle technologique alors ? Oui Diablo 3 sera beau. Perso osef des graphismes ... Ca jouera surement pour certains mais pas pour moi.

Ajoutons à cette critique la fameuse "cash shop" qui a fait couler tant d'encore et au final je vois en diablo 3 plus un "diablo 2 bis" plutot que le jeu promis et attendu depuis 12 ans par le monde entier.

Désolé donc de ne pas partager cet engouement pour diablo 3. Même si je ne suis pas fan de la franchise (et moins encore de la politique de blizzard) j'aurais aimé me laisser tenter, mais quand je vois le maigre contenu de diablo 3, je sais que je n'essaierai même pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totg.fr/mmhk/index.php
SWGull





Diablo 3: venez passer vos vacances à Tristram (chiant cette limite à 10 caractères) Empty
MessageSujet: Re: Diablo 3: venez passer vos vacances à Tristram (chiant cette limite à 10 caractères)   Diablo 3: venez passer vos vacances à Tristram (chiant cette limite à 10 caractères) Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 1:19

Citation :
Toujours est-il que dans diablo 3, encore une fois, équipes de 4 et pas plus

Faux : Dans le II il n'y avait pas de limite, c'est certain, et je suis à peu près certain que sur la bêta j'ai fait une partie à 5. Mais comme je l'ai dit ça ramait tellement que j'ai vite passé.

Citation :
Un gameplay qui reste dans la lignée des précédents - donc "aussi pauvre" que les précédents à mes yeux

Difficile de comprendre ce que tu appelles du game play ici. Car si l'on compare à des jeux auxquels je sais que tu joues ou as joué, on est à des lieues en richesse de gameplay...Le gameplay de Heroes V, bon...HOMMK pourquoi pas...Ogame je cherche encore...

Pour ma part je dirais qu'au contraire Diablo offre un bon gameplay très varié, surtout dans son second Opus, le III difficile de juger, surtout vu que l'on va pas bien loin en niveau, donc on est loin de voir les combo et builds possibles. Mais je ne sais pas ce qu'en pensent ceux qui comme moi ont pas mal usé du II. Des gamesplay il y en avait un paquet : 6 classes*3 arbres techniques*2/3 chemins dans chaque arbre, les multiples (très) personnalisation offertes par l'équipement. Bref un gameplay très différent et varie, un des plus intéressants à mon goût (Hors MMO peut-être, mais là j'y connais rien).

Exemple : Pour un barbare il y avait la possibilité de faire les builds dans les grandes familles suivantes : Dual weapon/Trombe/Concentration/Cri/Berserker/Dual weapon Jet/Bouclier ou non/etc...
Chacun de ces builds ayant au moins deux déclinaisons majeures, puis chacun plusieurs Habillages différents...Bref ça en fait du game play différent...

Diablo I en revanche, gameplay très très limité...

Maintenant, le genre est très "pauvre" en effet côté objectifs/directions de jeu : Faut tuer du monstre...Voir du personnage Twisted Evil Pas très varié je te l'accorde...
Pour moi ce manque de variété est un très gros "moins", du coup je détestais jouer en mode normal ! Aucun intérêt pour moi s'il y a pas d'enjeu, à part faire ton cata !
Le mode Hardcore en revanche, c'est une autre histoire, arriver Lvl 75+ sans jamais être mort, monter un "Baal run" en niveau Hell, ou mieux Uber tristram, là je peux te dire que les sensations valent leur pesant de cacahuetes !
Sans compter qu'il faut avoir "un bon game play sourit/clavier" ! (Je me rappelle le pptain de poupées dans l'acte trois, où j'avançais de deux mètres et reculais de trois!!! En faisant du hit and run)

Et encore il y avait des vrai durs qui faisaient duel en hardcore avec des lvl75+. J'imagine l'adrénaline et le plaisir que cela doit procurer, même si pour ma part j'en avais pas les "couilles" (faut dire que perdre son matos en 1mn, qui est vraiment dur à trouver, j'y arrivais pas...)

Pour le troisième Opus, que j'ai aimé, je dois dire que je suis un peu déçu par son côté bisounours et peu tranchant, on dirait du WOW. Pas de choix tranché à faire pour les persos, qui peuvent complètement changer leur arbre technologique à chaque moment. Il n'y a plus le côté build de perso du II, et en cela il se rapproche bcp du I, qui pêchait clairement de ce côté.

Au final, j'ai bcp aimé, mais je me vois mal y passer, ne serait ce que la moitie du temps que j'ai passé sur le II. Jeu sur le quel je suis revenu régulièrement durant 10 ans. Bien, très bien même, mais pour le moment je préfère largement le II. A voir tout de même le jeu complet pour se faire une véritable idée...




Revenir en haut Aller en bas
El Desdichado

El Desdichado



Diablo 3: venez passer vos vacances à Tristram (chiant cette limite à 10 caractères) Empty
MessageSujet: Re: Diablo 3: venez passer vos vacances à Tristram (chiant cette limite à 10 caractères)   Diablo 3: venez passer vos vacances à Tristram (chiant cette limite à 10 caractères) Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 2:39

SWGull a écrit:
Citation :
Toujours est-il que dans diablo 3, encore une fois, équipes de 4 et pas plus

Faux : Dans le II il n'y avait pas de limite, c'est certain, et je suis à peu près certain que sur la bêta j'ai fait une partie à 5. Mais comme je l'ai dit ça ramait tellement que j'ai vite passé.

N'ayant pas joué au 3 je ne te contredirais pas. Cependant c'est bel et bien ce que j'ai lu et relu de partout, que Diablo serait limité à des teams de 4. Interview de Blizzard (encore récentes) etc ... Ils ont dit et répété des années durant que techniquement ils pouvaient faire plus de 4, mais qu'ils resteraient à 4 parce que c'est ce qui est le plus intéressant pour l'expérience de jeu.
Donc tu dis qu'au final ils ont changé leur fusil d'épaule, clairement tant mieux.

SWGull a écrit:
Citation :
Un gameplay qui reste dans la lignée des précédents - donc "aussi pauvre" que les précédents à mes yeux

Difficile de comprendre ce que tu appelles du game play ici. Car si l'on compare à des jeux auxquels je sais que tu joues ou as joué, on est à des lieues en richesse de gameplay...Le gameplay de Heroes V, bon...HOMMK pourquoi pas...Ogame je cherche encore...

Commence peut-être par comparer ce qui est comparable ... Comparer Diablo (son gameplay) avec ogame non mais c'est juste un grand n'importe quoi -____-
C'est comme comparer une grille de sudoku avec une partie de football.
Ou la qualité de jeu du Barça avec le jeu de Rafael Nadal.
Et sans vouloir t'offenser, n'y vois aucune agressivité de ma part, il n'y en a pas - mais je doute que tu sois le mieux placé pour comparer à ma place les jeux auxquels j'ai joués et que j'ai appréciés (tout comme je serais mal placé pour parler des tiens dans leur généralité, ne sachant justement pas à quoi tu joues).
Chaque jeu a ses qualités et ses défauts et propose une expérience de jeu différente, pouvant plaire ou ne pas plaire à chaque individu. Tu dénigres ogame et bien je vais te parler d'ogame.
Ogame proposait (car malheureusement il a mal vieilli) un jeu très mathématique, très cartésien, dont la réussite se maximisait lorsque tu réussissais à appliquer des stratégies dignes d'un horloger suisse.
C'était un jeu de traque où le moindre de tes clics, la moindre de tes actions pouvait fournir un adversaire très observateur des informations cruciales qui un jour te couterait cher. Car là aussi, comme dans le mode hardcore de diablo, en un clic, tu pouvais tout perdre si l'adversaire trouvait la faille et réussissait à en profiter. Des années de jeu qui pouvaient partir en fumée.
Un jeu de patience donc et aussi car certaines cibles exigeaient des mois voir des années pour trouver la faille dans la défense ... C'était un jeu où le manque de rigueur finissait toujours par se payer. Ogame était un jeu pur PvP, d'élimination (car les joueurs disparaissaient une fois recyclés) et offrait une palette stratégique d'attaque te de défense assez intéressante car il n'y avait aucune voie royale dans le développement, et aucun choix militaire clairement meilleur que les autres. L'équilibrage était très bon et chaque stratégie avait ses forces et ses faiblesses et était contrable. Néanmoins - et parce que ce fut l'un des premiers jeux par navigateurs, le teamplay était inexistant ou presque, et c'est bien ce point là qui a fini par couler le jeu car ça n'a pas évolué avec le temps.
J'y ai joué à 6 ans à ogame - j'ai fini en tant que top 1 français avec des records à la pelle, je pense être assez bien placé pour en parler, et même si je n'y joue plus depuis un moment, je ne vais pas dénigrer pour autant un jeu qui pour son époque était franchement très très bon et novateur.

Toi tu vois un jeu à l'expérience vidéoludique (le gameplay) pauvre en ogame, moi j'y ai vu un jeu extra (en son temps) car il élargissait l'horizon du jeu. Toi tu vois en diablo un jeu extra - et c'est bien ton droit, je ne cherche pas à te convaincre du contraire, mais ce n'est pas mon cas et tu noteras que j'ai bien pris soin de dire que "à mes yeux" diablo 3 semblait aussi pauvre que les précédents. Et si finalement Diablo 3 s'avérait être très différent des opus précédents et nettement plus riche, et bien alors blizzard devrait sérieusement revoir sa campagne marketing, car même si le jeu ne m'intéresse pas je l'ai suivi et j'ai fait l'effort de me tenir informé de son évolution et de ce qui s'est dit dans l'espoir d'une bonne surprise qui n'est pas venue.

Je sais très bien que diablo possède une communauté monstrueuse de fans - et s'il y a eu autant de joueurs de diablo 2 tant d'années durant ce n'est pas pour rien. Je ne me permettrais pas de dire qu'ils jouent tous à un jeu qui est à chier car ce n'est pas le cas. Mais pour moi ça reste un type de jeu (le hack & slash) totalement inintéressant. Je n'aime pas ce genre de jeu, je n'y trouve aucun plaisir à jouer - ni immédiat ni à moyen ou long terme, la dimension stratégique m'apparait comme tellement limitée que je ne souhaite pas m'investir du tout (financièrement comme temporellement).
C'est le genre de jeu que je pourrais faire pour une campagne solo, pour l'histoire comme on dit, ça oui éventuellement, mais certainement pas pour y consacrer du temps à monter un perso et le développer en multi, ça c'est certain. Et du coup, payer le prix fort pour une campagne solo ... très peu pour moi :s

Le mode hardcore apporte surement beaucoup de piment au jeu, avec cette dimension dramatique de pouvoir tout perdre en un instant. Ruiner des heures et des heures de jeu en tout juste quelques clics ... Là encore je comprends que ce genre de défi fascine (ou terrorise c'est selon) des milliers de joueurs, là encore moi je ne m'y retrouve pas car ce n'est pas du tout ma conception du jeu. Ce n'est pas ce que je recherche.

Je ne doute pas que Diablo 3 se vendra comme des petits pains et rapportera des milliards à blizzard. Et bien plus encore quand des pauvres joueurs utiliseront la carte bleue pour se refaire un stuff plein d'artos achetés rubis sur ongle. Tant mieux pour eux.
Si en plus les joueurs sont très satisfaits du produit et du modèle économique, tant mieux pour eux aussi !
Mais ce que je constate c'est qu'ils n'ont franchement pas été très bon pour vendre leur produit - misant sûrement beaucoup trop sur un public déjà conquis (et qui achèteront quoiqu'il arrive) et non pas sur un public plus réservé mais qui demandait seulement à être séduit ou reconquis (comme moi). Mais ça ne m'étonne pas, et si je n'aime pas blizzard (et ses jeux) c'est finalement pour tout plein de raisons dont celles-ci.

J'avais acheté diablo 1, je ne l'ai jamais regretté. J'avais acheté diablo 2 et j'ai été déçu - ce fut le dernier jeu blizzard que j'ai acheté.
Je n'achèterai pas le 3.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totg.fr/mmhk/index.php
hardork

hardork



Diablo 3: venez passer vos vacances à Tristram (chiant cette limite à 10 caractères) Empty
MessageSujet: Re: Diablo 3: venez passer vos vacances à Tristram (chiant cette limite à 10 caractères)   Diablo 3: venez passer vos vacances à Tristram (chiant cette limite à 10 caractères) Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 8:18

Euh on parle d'un Hack'n' Slash la...
Y a pas beaucoup plus basique comme gameplay et c'est d'ailleurs le principe de ce genre de jeu et un peu le charme aussi. Tu viens tu dégommes du monstres et tu récupères des trésors...

Mon diablo préféré reste le 1 qui était déjà fortement inspiré de Gauntlet. Sauf que Diablo 1 a le mérite d'avoir récupéré le lustre de l'ancienneté, vous savez ce beau lustre trompeur ajouté par le cerveau qui fait que si par hasard on revient à jouer à ce jeu on va se dire "non mais c'était pas ce jeu c'est pas possible comme il nul"

Comme le dit SWGull Diablo 2 était beaucoup plus innovant que le 1, sauf qu'à mes yeux il avait un peu perdu du coté gothique qu'avait le 1.

Si tu n'aimes pas les Hack'nSlash ne vient pas critiquer Diablo ça sert à rien.
Est-ce que je viens parler d'un jeu de foot alors que j'ai horreur de ça sous prétexte que dans ma jeunesse je jouais à Kick Off? lol!

Si on veut comparer Diablo 3 à un jeu, comparons le à Dungeon Siege 3 vu que c'est la même chose et la y a pas photo Diablo 3 écrase le dernier Dungeon Siege, faut dire que c'était pas vraiment une réussite...
Revenir en haut Aller en bas
A_Jensen

A_Jensen



Diablo 3: venez passer vos vacances à Tristram (chiant cette limite à 10 caractères) Empty
MessageSujet: Re: Diablo 3: venez passer vos vacances à Tristram (chiant cette limite à 10 caractères)   Diablo 3: venez passer vos vacances à Tristram (chiant cette limite à 10 caractères) Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 8:51

En fait, tu t'es mal exprimé au départ : tu n'aimes pas les Hack & Slash Twisted Evil

Après le genre, comme le dit Willy, n'est pas le genre le plus riche, c'est certain. En revanche dans le genre, Diablo écrase allègrement toute la concurrence (à l’exception de Titan Quest qui est très bon aussi) par sa richesse, sa complexité et la variété des builds.

L'intérêt profond du jeu ne réside pas dans l'extermination à la chaîne de monstres divers et variés, mais surtout dans la recherche du meilleur build, c'est un jeu pour optimisateur avant tout Smile

La réussite de Diablo est justement la grande variété de builds viables et les différentes combinaisons en multijoueurs, c'est la le point fort du jeu comparé à la concurrence.

Après il est certain que ce diablo III ressemblera beaucoup au II, et c'est bien ce qu'on lui demande d'ailleurs : taper du monstre, récupérer du matos, ni plus ni moins.

Après que les H&S te déplaisent, chacun ses goûts, mais disons franchement qu'il est le meilleur dans sa catégorie drunken

J'ajouterai même qu'il remplit la fonction de jeu ou on s'amuse à merveille, seul ou à plusieurs, et sans prise de tête, c'est très fluide, pas de lourdeur dans le jeu, c'est aussi un point fort, un jeu sans rien de chiant (niveau ergonomie j'entends) c'est très rare. Je parle du 2 hein, je pense que le 3 sera aussi de cette qualité, et je fais confiance à blibli justement pour remplir le contrat : du fun, des builds gras et variés, des items. (graphismes toussa perso je m'en bats la couane ^^)

El Desdichado a écrit:

Je ne doute pas que Diablo 3 se vendra comme des petits pains et rapportera des milliards à blizzard. Et bien plus encore quand des pauvres joueurs utiliseront la carte bleue pour se refaire un stuff plein d'artos achetés rubis sur ongle. Tant mieux pour eux.
Si en plus les joueurs sont très satisfaits du produit et du modèle économique, tant mieux pour eux aussi !

Blizzard n'invente rien, il suffisait d'aller sur farmerchinois.com pour payer des items de Diablo II, au lieu d'aller dans des caisses noires,ça ira dans celles de Blizzard.

La différence avec MMHK par exemple, c'est que les items achetés via la CB n'ont rien d'exclusifs, on pourra les récupérer ingame. C'est simplement pour ceux qui n'ont pas envie de farmer comme des gorets ^^

Donc bon, que ce marché noir d'items soit récupéré et utilisé par blizzard ça ne me choque pas outre mesure, s'il ne l'avait pas fait eux mêmes, farmerchinois.com s'en serait chargé, je pense même qu'il y aura concurrence entre la boutique officielle et les autres d'ailleurs, à voir à l'usage.

Le principal c'est que quand on verra un perso avec une super épée de la morkitu, pas d'obligation de la payer, elle est forcément sur un monstre, là, quelque part geek
Revenir en haut Aller en bas
El Desdichado

El Desdichado



Diablo 3: venez passer vos vacances à Tristram (chiant cette limite à 10 caractères) Empty
MessageSujet: Re: Diablo 3: venez passer vos vacances à Tristram (chiant cette limite à 10 caractères)   Diablo 3: venez passer vos vacances à Tristram (chiant cette limite à 10 caractères) Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 11:41

J'aurais peut être du commencer effectivement par dire que je n'aimais pas le genre (le Hack & Slash) et que par transitivité je n'aimais pas Diablo, ça m'aurait évité certaines foudres cheers

Concernant la concurrence, je ne suis pas un fin connaisseur puisque je ne suis pas fan, j'éviterais donc de me prononcer mais je vous crois très volontiers si vous dîtes qu'elle est très loin de diablo. Déjà du temps de diablo 2, il y avait plein de diablo-like qui fleurissaient mais qui peinaient à sortir la tête de l'eau. Quand on parle de Hack & Slash, on parle de Diablo. Le raccourci est très vite pris, peut être trop vite car j'ai sûrement associé et reproché à Diablo des choses plus inhérentes au genre qu'au titre.

J'ai néanmoins bien entendu vos arguments à propos de la richesse du jeu à travers les builds de héros et je fais des efforts pour essayer de comprendre (oui oui, vraiment ^^). J'ai quand même du mal à m'imaginer que cette recherche du meilleur build puisse en haleine des joueurs pendant des années entières, pourtant ça doit sûrement être le cas. Des semaines, voir quelques mois ok, mais au bout de longs mois/années, l'intérêt est-il toujours le même ? O_o
Si c'est bien le cas alors bravo.

Mais quand je vois diablo 3 aujourd'hui, les arguments de vente que sont ses évolutions par rapport au 2, je me demande vraiment dans quoi sont passées les 10 dernières années de boulot O_o
Si diablo 3 était sorti en 2005 (graphismes mis à part) j'aurais sûrement tenu un discours bien différent que pour un jeu qui a demandé 12 ans de développement. N'était-on pas en droit à espérer mieux ?
Je ne pense pas qu'ils se soient tournés les pouces et qu'ils aient été payés à rien faire - mais à mes yeux peu affutés à ce genre je le conçois, je trouve les évolutions de D3 très peu vendeuses.

D'ailleurs une autre petite question : si c'est le fait de monter un perso qui est si passionnant, une fois que vous avez votre perso level max, le jeu ne perd-il pas forcément en saveur ? Recommencez vous un autre perso ? Continuez vous à jouer avec ce même perso arrivé au bout de son évolution ? (c'est une question non spécifique à diablo mais qu'on peut poser à tous les jeux où on développe un personnage mais puisque c'est la recherche du build qui parait être le point fort du jeu ça m'intéresse de comprendre la philosophie)

Pour rebondir sur diablo 1, comme SWG l'a dit, le gameplay de ce titre était très certainement moins riche et plus limité que dans le deux. Même recette mais plus poussée dans le 2, j'en conviens tout à fait.
Nonobstant moi ce qui m'a plu dans le 1 et qui avait totalement disparu du 2, outre le fait qu'il innovait, c'était l'ambiance très noire, très sombre, très pesante qui régnait dès l'instant où la partie commençait.
Dans une Tristram désolée et glauque à souhait, le cadavre de l'aventurier avant de descendre les premiers escaliers ... toute petite musique, "your death will be avenged". Puis très vite le premier boss, the Butcher avec sa hache Clever.
Outre le jeu en lui même, l'atmosphère du jeu était unique et excessivement bien réussie. Ca moi ça m'avait beaucoup plu, et c'est essentiellement pour retrouver ça que j'avais acheté diablo 2.

Malheureusement Diablo 2 n'avait plus rien à voir avec le premier sur ce point, et j'avais trouvé ça particulièrement dommage.

La fin de diablo 1 était elle aussi très noire et très réussie, dans la même trempe que le jeu.
Le cycle du héros foncièrement bon au début de l'aventure et finalement corrompu par le pouvoir et qui devient à son tour le grand méchant suivant. Ce n'est peut etre que du détail mais j'avais beaucoup aimé et c'était bien de la lignée de la "pesanteur" générale du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totg.fr/mmhk/index.php
A_Jensen

A_Jensen



Diablo 3: venez passer vos vacances à Tristram (chiant cette limite à 10 caractères) Empty
MessageSujet: Re: Diablo 3: venez passer vos vacances à Tristram (chiant cette limite à 10 caractères)   Diablo 3: venez passer vos vacances à Tristram (chiant cette limite à 10 caractères) Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 12:35

El Desdichado a écrit:
J'aurais peut être du commencer effectivement par dire que je n'aimais pas le genre (le Hack & Slash) et que par transitivité je n'aimais pas Diablo, ça m'aurait évité certaines foudres cheers

drunken

El Desdichado a écrit:

Mais quand je vois diablo 3 aujourd'hui, les arguments de vente que sont ses évolutions par rapport au 2, je me demande vraiment dans quoi sont passées les 10 dernières années de boulot O_o
Si diablo 3 était sorti en 2005 (graphismes mis à part) j'aurais sûrement tenu un discours bien différent que pour un jeu qui a demandé 12 ans de développement. N'était-on pas en droit à espérer mieux ?
Je ne pense pas qu'ils se soient tournés les pouces et qu'ils aient été payés à rien faire - mais à mes yeux peu affutés à ce genre je le conçois, je trouve les évolutions de D3 très peu vendeuses.

Faut tenir compte du fait que Blizzard tenait au maximum à s'engraisser sur WoW, là ils commencent à ressortir les grosses licences, (Starcraft, Diablo) parce que WoW s'essouffle, ils ont toujours fait comme ça d'ailleurs, c'est leur marketing. Ya ceux qui te balancent un Assassin's Creed ou un Call of Duty tous les ans et ceux qui créent l'attente avec un produit soigné et optimisé (même si on aime pas c'est un autre débat)

De plus, que faire évoluer par rapport à Diablo 2 ? Je veux dire le jeu est irréprochable, je pense pas que les gens demandent un jeu révolutionnaire, on veut juste des nouveaux pouvoirs, des items, quelque chose à se mettre dans le cerveau pour se faire un bon perso de grosbill ^^

Le contenu sera là à n'en pas douter, le reste c'est secondaire.

El Desdichado a écrit:

D'ailleurs une autre petite question : si c'est le fait de monter un perso qui est si passionnant, une fois que vous avez votre perso level max, le jeu ne perd-il pas forcément en saveur ?

Dans Diablo, level max ça veut pas dire Dieu, loin de là, tu peux toujours te faire one-shot en 3 secondes. Le jeu est toujours intéressant peu importe le level.

Après niveau objectif c'est surtout d'aller chercher de l'item rare pour être encore plus puissant muhahaha ^^

El Desdichado a écrit:

Recommencez vous un autre perso ? Continuez vous à jouer avec ce même perso arrivé au bout de son évolution ? (c'est une question non spécifique à diablo mais qu'on peut poser à tous les jeux où on développe un personnage mais puisque c'est la recherche du build qui parait être le point fort du jeu ça m'intéresse de comprendre la philosophie)

Personnellement je n'ai joué que des paladins dans D2, tout est question de style de jeu et d'affinités, tout le monde est servi, même si pour voir j'ai testé un peu d'autres choses mais de façon superficielle. Après rien n'empêche d'en faire plusieurs (paloufs drunken ), un pour faire du PvP à coup de charge, un PvE défensif, un PvE bourrin, un PvE marteau, c'est pas les bons builds qui manquent, de maîtriser toutes les facettes d'un personnage et de savoir le jouer et le monter, ça demande un certain temps. L'intérêt encore une fois c'est que rien n'est ultime, ya des situations ou des builds seront meilleurs que d'autres, sans parler du multijoueurs encore une fois ou il faut associer plusieurs builds et en faire un tout uniforme et capable de faire face à toutes les situations.

C'est d'ailleurs particulièrement intéressant de partir en équipe réduite (3-4 joueurs), si c'est pour y aller à 15 c'est trop facile : trop de builds = trop de solutions.

A 3 ou 4 c'est plus fun, plus hardcore, on sait qu'on va galérer à un moment ou un autre, et en mode Hardcore c'est encore plus trippant.

El Desdichado a écrit:

Pour rebondir sur diablo 1, comme SWG l'a dit, le gameplay de ce titre était très certainement moins riche et plus limité que dans le deux. Même recette mais plus poussée dans le 2, j'en conviens tout à fait.
Nonobstant moi ce qui m'a plu dans le 1 et qui avait totalement disparu du 2, outre le fait qu'il innovait, c'était l'ambiance très noire, très sombre, très pesante qui régnait dès l'instant où la partie commençait.
Dans une Tristram désolée et glauque à souhait, le cadavre de l'aventurier avant de descendre les premiers escaliers ... toute petite musique, "your death will be avenged". Puis très vite le premier boss, the Butcher avec sa hache Clever.
Outre le jeu en lui même, l'atmosphère du jeu était unique et excessivement bien réussie. Ca moi ça m'avait beaucoup plu, et c'est essentiellement pour retrouver ça que j'avais acheté diablo 2.

Malheureusement Diablo 2 n'avait plus rien à voir avec le premier sur ce point, et j'avais trouvé ça particulièrement dommage.

La fin de diablo 1 était elle aussi très noire et très réussie, dans la même trempe que le jeu.
Le cycle du héros foncièrement bon au début de l'aventure et finalement corrompu par le pouvoir et qui devient à son tour le grand méchant suivant. Ce n'est peut etre que du détail mais j'avais beaucoup aimé et c'était bien de la lignée de la "pesanteur" générale du jeu.

Franchement, tout le côté ambiance dans ce type de jeu à mon avis c'est plus que secondaire, c'est comme le scénario dans un FPS, c'est pas ce qu'on recherche dans Diablo (ou dans un H&S)

Je parlais de la bonne surprise Titan Quest, niveau background grèce antique, mythologie etc.... c'est très sympa, mais c'est surtout le gameplay qui en fait un bon jeu, Loki a voulu taper dans ce fond de commerce, mais ce jeu est une daube, c'est pas l'ambiance qui sauve du naufrage geek
Revenir en haut Aller en bas
Bellemort

Bellemort



Diablo 3: venez passer vos vacances à Tristram (chiant cette limite à 10 caractères) Empty
MessageSujet: Re: Diablo 3: venez passer vos vacances à Tristram (chiant cette limite à 10 caractères)   Diablo 3: venez passer vos vacances à Tristram (chiant cette limite à 10 caractères) Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 18:28

Moi non plus je n'accroche pas au dernier opus de cette série (j'y ai joué en début de béta ouverte, étant propriétaire d'un compte battle.net avec deux jeux blizzard dessus depuis le début). J'avais beaucoup apprécié Diablo 1 et 2 en leurs temps, il m'arrive parfois de ressortir mon assassin ou mon barbare "pour le fun".
Ce n'est pas que c'est un mauvais jeu en soit, lorsqu'on parle de l'univers de Diablo, il n'y à pas de mauvais jeu mais comment dire... j'ai l'impression de rejouer à Diablo 2. Graphiquement, je le trouve assez bas. On pourra comparer avec des jeux qui sont sorti quasiment en même temps et on bénéficier du même temps de préparation avec des moyen semblable, ça reste décevant. Bon aller on dira malgré tout que la vu à la 3ème personne joue en sa défaveur. Dans tout les cas je ne joue pas pour une illusion graphique, aussi charismatique soit elle.

Effectivement c'est pas mal mais il n'y aucun risque pris, aucune surprises ou presques. 2 3 nouveautés certes mais rien d'incroyable ni d'innovant. Ce n'est pas décevant mais encore une fois, pour moi, il s'agit de diablo 2 bis et non de diablo 3.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Revan

Dark Revan



Diablo 3: venez passer vos vacances à Tristram (chiant cette limite à 10 caractères) Empty
MessageSujet: Re: Diablo 3: venez passer vos vacances à Tristram (chiant cette limite à 10 caractères)   Diablo 3: venez passer vos vacances à Tristram (chiant cette limite à 10 caractères) Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 23:22

En gros si comme moi on a pas ou très peu joué au 2 je pense qu'on ne peut que vraiment apprécié le 3.
Le 2 j'y ai joué le temps d'une soirée en LAN, le 1 pas du tout, je pars donc en quasi novice de Diablo ce qui participe probablement à ma bonne impression. Les vieux de la vieille auront peut-être plus de mal à y trouver de l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Buldo

Buldo



Diablo 3: venez passer vos vacances à Tristram (chiant cette limite à 10 caractères) Empty
MessageSujet: Re: Diablo 3: venez passer vos vacances à Tristram (chiant cette limite à 10 caractères)   Diablo 3: venez passer vos vacances à Tristram (chiant cette limite à 10 caractères) Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 23:43

Hep !

Il faut aussi préciser qu'il y a une liste de cartes graphiques qui ne marchent pas pour Diablo 3 (je ne sais pas ce que ça sous-tend vraiment et ce qu'elles valent et donc si c'est normal, ou pas...)

C'est ici :
  • cartes vidéo non supportées
  • cartes vidéo supportées


Voilà !
Perso, je suis assez partagé, parce que mon PC est tellement nul que ça ramait à mort, mais en même temps l'histoire et puis le jeu avec des amis me tente pas mal... On verra ^^ (je n'ai jamais joué à un Diablo pour info, mais ce n'est peut-être pas assez RPG pour moi...à voir quand j'aurai un nouveau PC ! Smile)

Bon jeu !
Buldo
Revenir en haut Aller en bas
hardork

hardork



Diablo 3: venez passer vos vacances à Tristram (chiant cette limite à 10 caractères) Empty
MessageSujet: Re: Diablo 3: venez passer vos vacances à Tristram (chiant cette limite à 10 caractères)   Diablo 3: venez passer vos vacances à Tristram (chiant cette limite à 10 caractères) Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 9:27

En regardant vite fait la liste des cartes vidéos.
Déjà y en a un paquet qui sont des cartes antiques sur lesquelles le jeu aurait ramé à mort .
Des cartes pro genre les Quadro qui ne servent pas à jouer de toutes manières.

A priori rien de bien choquant.
Revenir en haut Aller en bas
Buldo

Buldo



Diablo 3: venez passer vos vacances à Tristram (chiant cette limite à 10 caractères) Empty
MessageSujet: Re: Diablo 3: venez passer vos vacances à Tristram (chiant cette limite à 10 caractères)   Diablo 3: venez passer vos vacances à Tristram (chiant cette limite à 10 caractères) Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 21:11

Ok, au temps pour moi alors. Désolé de la trivialité de mes infos alors ^^

Bon jeu dans 2 semaines alors ! Smile
Bye
Buldo
Revenir en haut Aller en bas
hardork

hardork



Diablo 3: venez passer vos vacances à Tristram (chiant cette limite à 10 caractères) Empty
MessageSujet: Re: Diablo 3: venez passer vos vacances à Tristram (chiant cette limite à 10 caractères)   Diablo 3: venez passer vos vacances à Tristram (chiant cette limite à 10 caractères) Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 8:15

Voila le jeu est sorti.

Alors qui qui y joue ou qui va y jouer au final?

Ca vous dirait d'échanger chez Battle ID? (pas ici mais par MP ou dans une section privée du forum)
Revenir en haut Aller en bas
vodkarus

vodkarus



Diablo 3: venez passer vos vacances à Tristram (chiant cette limite à 10 caractères) Empty
MessageSujet: Re: Diablo 3: venez passer vos vacances à Tristram (chiant cette limite à 10 caractères)   Diablo 3: venez passer vos vacances à Tristram (chiant cette limite à 10 caractères) Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 8:48

J'y joue en attendant GW2 (je me suis même permis le luxe de l'édition collector) Smile
Revenir en haut Aller en bas
A_Jensen

A_Jensen



Diablo 3: venez passer vos vacances à Tristram (chiant cette limite à 10 caractères) Empty
MessageSujet: Re: Diablo 3: venez passer vos vacances à Tristram (chiant cette limite à 10 caractères)   Diablo 3: venez passer vos vacances à Tristram (chiant cette limite à 10 caractères) Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 9:04

J'hésite à le prendre de suite j'ai un agenda jeux particulièrement chargé :
- Battlefield 3
- Bloodbowl
- Heroes 6 (oui je l'ai pas encore fini ^^)
- Battlefield 3
- mass Effect 3
- The Witcher 2
- Battlefield 3

Du Skyrim aussi, du Assassin's Creed, Hitman et max Payne qui arrivent, un peu de Battlefield 3 au passage, rencontres avec A.Merkel, je sature !!! (d'ou mon peu de présence sur les terrains de BB au passage)
Revenir en haut Aller en bas
Licha76

Licha76



Diablo 3: venez passer vos vacances à Tristram (chiant cette limite à 10 caractères) Empty
MessageSujet: Re: Diablo 3: venez passer vos vacances à Tristram (chiant cette limite à 10 caractères)   Diablo 3: venez passer vos vacances à Tristram (chiant cette limite à 10 caractères) Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 16:22

Pour ceux qui joue encore à didi 3, voici mon battletag : Licha76#2799

A bientôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://diversnet.free.fr
A_Jensen

A_Jensen



Diablo 3: venez passer vos vacances à Tristram (chiant cette limite à 10 caractères) Empty
MessageSujet: Re: Diablo 3: venez passer vos vacances à Tristram (chiant cette limite à 10 caractères)   Diablo 3: venez passer vos vacances à Tristram (chiant cette limite à 10 caractères) Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 19:15

Je joue encore je t'ajouterai à l'occasion : Al3XD#2554 : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Al3XD-2554/hero/3501065
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diablo 3: venez passer vos vacances à Tristram (chiant cette limite à 10 caractères) Empty
MessageSujet: Re: Diablo 3: venez passer vos vacances à Tristram (chiant cette limite à 10 caractères)   Diablo 3: venez passer vos vacances à Tristram (chiant cette limite à 10 caractères) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diablo 3: venez passer vos vacances à Tristram (chiant cette limite à 10 caractères)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blizzard - Diablo 3
» Diablo Swing Orchestra
» Magicka - la longueur de ce titre doit être comprise entre 10 et 255 caractères
» salutations, distinguées j'espère (je n'aime pas passer inaperçu......).
» XP nécessaire pour passer un héro à un niveau supérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: Autres jeux :: Un nouveau jeu ?-
Sauter vers: