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 Les aggressions

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narg

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MessageSujet: Les aggressions   Mer 16 Mai 2012 - 10:17

Voici un graph tres interessant sur les aggressions. A noter, les chances de se prendre un carton rouge sont toujours superieures aux chances de faire une sortie, quel que soit le nombre de soutiens, et l'utilisation ou non de Dirty Player et Sneaky Git.

Ceci dit, comme on pourrait le penser, faire une aggression avec Dirty Player augmente significativement les chances de faire une sortie, et si vous visez le KO, en reduisant suffisamment l'armure vous avez les probabilites de votre cote.

Sans Dirty Player ou Sneaky Git il faut ramener suffisamment de soutiens pour reduire l'armure a 5 pour que ce soit interessant.

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suricate

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MessageSujet: Re: Les aggressions   Mer 16 Mai 2012 - 13:38

Oh les ... tableaux !

Ce que ne disent pas les graphs !
L' agression ne rapporte aucun point d'expérience !
L' abus d'agression nuit gravement au côté sympathique du coach !


flower
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narg

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MessageSujet: Re: Les aggressions   Mer 16 Mai 2012 - 13:56

suricate a écrit:
L' abus d'agression nuit gravement au côté sympathique du coach !

Pour l'instant en trente ou quarante matchs j'ai fait deux aggressions: une sur un orc de SWGull pour l'empecher de marquer et une sur un elfe d'Amroth qui se trouvait juste a cote de mon porteur de balle, que je ne pouvais pas deplacer (il avait deja joue et la balle venait de lui tomber dans les mains). Je pense avoir fait autant d'interceptions que d'aggressions tiens...

Mais c'est pas parce que je ne pratique pas que je ne veux pas connaitre les chances de succes!
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suricate

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MessageSujet: Re: Les aggressions   Mer 16 Mai 2012 - 14:09

C'est pour cela que je t'ai toujours trouvé sympathique ! Very Happy
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amroth

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MessageSujet: Re: Les aggressions   Mer 16 Mai 2012 - 15:38

narg a écrit:
Sans Dirty Player ou Sneaky Git il faut ramener suffisamment de soutiens pour reduire l'armure a 5 pour que ce soit interessant.
Tu veux dire: pour avoir plus de chances de sortir l'adversaire que de se faire sortir soi-même? Parce qu'il y a d'autres facteurs qui entrent en jeu: risquer un 3/4 niv1 pour sortir un receveur niv 4, ça peut justifier des probabilités défavorables; et dans l'autre sens, l'expulsion dure tout le match, alors que le joueur qui sort sur KO a une chance de revenir...

Je vois plus l'agression comme un acte désespéré, dans les cas où il n'y a plus rien d'autre à faire, un peu comme le lancer de gobelin!
Et dans ces cas-là, on ne regarde plus trop les probabilités.

Question: le foul n'est pas sympa, mais pousser un joueur dans la foule, ça ne rapporte pas plus d'XP, c'est plus facile, mais c'est acceptable? Et la tronçonneuse? What a Face
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narg

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MessageSujet: Re: Les aggressions   Mer 16 Mai 2012 - 15:55

amroth a écrit:

Question: le foul n'est pas sympa, mais pousser un joueur dans la foule, ça ne rapporte pas plus d'XP, c'est plus facile, mais c'est acceptable? Et la tronçonneuse? What a Face

Ah ca c'est l'un des grand mysteres de la vie! Effectivement pousser un joueur dehors est generalement considere comme etant plus acceptable que les aggressions, je suppose que c'est parce que quand on se fait pousser un joueur dehors on s'en prend a soi-meme parce que c'est le resultat d'un mauvais positionnement.

Les tronconneuses, on peut les avoir que quand on joue des gobs ou quand on a une TV plus faible, donc dans les deux cas l'adversaire n'a pas le droit de se plaindre! Wink

Et effectivement, aggresser la star de l'adversaire avec un trois-quart sans competences peut etre interessant meme si les probas sont defavorables etant donne que l'absence du trois-quart ne se fera pas trop sentir, contrairement a l'absence de la star adverse! C'est pour ca que je ne suis pas fan de Lutte sur les danseurs de guerre - meme si ca leur permet de faire tomber le porteur de balle adverse, l'adversaire commence son tour avec un danseur de guerre a terre au beau milieu d'un cage - ca donne des idees! Pareil pour Ecrasement.
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Logain

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MessageSujet: Re: Les aggressions   Mer 16 Mai 2012 - 16:32

amroth a écrit:

Je vois plus l'agression comme un acte désespéré, dans les cas où il n'y a plus rien d'autre à faire, un peu comme le lancer de gobelin!
Et dans ces cas-là, on ne regarde plus trop les probabilités.

Je ne vois pas cela comme à faire dans les cas désespérés, d'autant que l'agression profite davantage à l'équipe en supériorité numérique, mais :
* ce peut être tactique comme agresser un joueur qui est au pied du porteur de balle et peut le blitzer facilement, ce que j'avais fait contre Suricate.
* ce peut être une bonne occasion, genre un danseur de guerre / une star au sol au milieu de ta cage qui va camper ailleurs (cf. moi contre Suricate ENCORE...).
* ce peut être une stratégie d'agression par une équipe de bourrins ayant des 3/4 pas chers et/ou un banc fourni (gobs, halfelings, snots, vampires, zombies...).

Et, oui, pas faux, dès lors qu'on sort des joueurs dans le public (apanage des équipes ayant des joueurs avec frénésie notamment mais pas seulement), pourquoi se restreindre sur les agressions en cours de match ?

Par contre les agressions au tour 16, sur un engagement ou un joueur n'ayant pas s'impact sur l'action je trouve cela très moyen (pas d'intérêt pour la suite du match ni même pour les xps, c'est juste pour pourrir l'autre).

_________________
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A_Jensen

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MessageSujet: Re: Les aggressions   Mer 16 Mai 2012 - 19:07

amroth a écrit:
narg a écrit:
Sans Dirty Player ou Sneaky Git il faut ramener suffisamment de soutiens pour reduire l'armure a 5 pour que ce soit interessant.
Tu veux dire: pour avoir plus de chances de sortir l'adversaire que de se faire sortir soi-même? Parce qu'il y a d'autres facteurs qui entrent en jeu: risquer un 3/4 niv1 pour sortir un receveur niv 4, ça peut justifier des probabilités défavorables; et dans l'autre sens, l'expulsion dure tout le match, alors que le joueur qui sort sur KO a une chance de revenir...

C'est ça. Avec des Khemris ou des Halfings je m'essuie les crampons à tous les tours si possible, se faire virer un squelette quand on a 3 ou 4 remplaçants pour blesser un 3/4 elfe c'est très rentable malgré le tableau. Avec les Nains je ne piétine jamais au contraire.

Pour l'esprit, pousser un gars dans le public n'est pas illégal pour un arbitre de BB, c'est le public qui est méchant, pas le joueur qui pousse, ça doit jouer dans l'esprit des joueurs Wink

La tronçonneuse ou autres c'est un truc de gob (et des gobs avec 2 ou 3 pots de vin à moitié prix c'est vite galère !!), comme le roule mort tu peux le sortir vite via un arrêt de jeu, alors que le piétinement, ça peut venir de n'importe ou et à tous les tours, et au dernier tour du match, sans enjeu, c'est en effet mal vu par les coachs.

Après des équipes ont besoin de piétiner, sinon tu prends tôle sur tôle, l'adversaire le sait aussi en général et sait qu'il ne fera pas bon de mordre la poussière, juste avant de bouffer les pissenlits ^^
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amroth

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MessageSujet: Re: Les aggressions   Mer 16 Mai 2012 - 20:55

Logain a écrit:
Par contre les agressions au tour 16, sur un engagement ou un joueur n'ayant pas s'impact sur l'action je trouve cela très moyen (pas d'intérêt pour la suite du match ni même pour les xps, c'est juste pour pourrir l'autre).
Effectivement, de ce point de vue, ça n'est pas comme le lancer de gobelin Smile
Je voyais ça plus tôt dans le match, quand tu ne peux plus empêcher le TD au tour suivant, la balle est surprotégée par des nains en supériorité numérique, tu ne peux rien faire d'utile avec tes elfes... Alors oui, c'est lutter contre le ball control par la prise d'otage, pas très moral, je sais...
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Logain

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MessageSujet: Re: Les aggressions   Mer 16 Mai 2012 - 22:39

amroth a écrit:
lutter contre le ball control par la prise d'otage, pas très moral, je sais...

Oui, aussi, ca fait partie du jeu !

_________________
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suricate

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MessageSujet: Re: Les aggressions   Mer 16 Mai 2012 - 23:42

Amroth a écrit:

Je vois plus l'agression comme un acte désespéré, dans les cas où il n'y a plus rien d'autre à faire, un peu comme le lancer de gobelin!
Et dans ces cas-là, on ne regarde plus trop les probabilités.
Tout à fait d'accord ! Je ne pense pas que Logain ait calculé les probabilités avant de piétiner ma star avec châtaigne ! Un danseur c'est si fragile et un danseur avec un ballon si tentant !^^
Ce fut un acte de survie, ou peut être bien un acte désespéré devant des joueurs chanceux capables de battre des Nains à leur propre jeu (avec beaucoup de chance !^^)


L'agression fait partie du jeu Halflings, c'est évident ! car jouer Halflings c'est défendre une cause désespérée !^^

Logain a écrit:

Par contre les agressions au tour 16, sur un engagement ou un joueur n'ayant pas s'impact sur l'action je trouve cela très moyen (pas d'intérêt pour la suite du match ni même pour les xps, c'est juste pour pourrir l'autre).
Exactement !

Vous savez que je vous ai toujours trouvé sympathique vous deux !^^
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