Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Gérer la déconnexion en open / abandon de match.

Aller en bas 
AuteurMessage
Logain

Logain



Gérer la déconnexion en open / abandon de match. Empty
MessageSujet: Gérer la déconnexion en open / abandon de match.   Gérer la déconnexion en open / abandon de match. Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 0:06

Suite aux soucis de connexion plus courants depuis le dernier patch Cyanide d'Avril.

Abandons
Tout d'abord je rappelle qu'il est interdit d'abandonner un match en se déconnectant brutalement, comme par exemple par Alt + F4 ou un reboot : si on joue entre nous c'est aussi pour nous éviter la plaie des championnats anonymes (notamment Auld world) qui est les joueurs qui rage quitte...
* Si vous faites un carton et que vous pensez que ce n'est pas fun pour votre adversaire, vous pouvez proposer à votre adversaire de vous laisser l'emporter en passant des tours (cela m'est arrivé 2-3 fois, comme en quart du Blood Bowl contre Flyingdad et il me semble aussi contre Cyberen avec mes Vampires lorsque j'ai fait mal à ses elfes noirs, refusé les deux fois comme quoi on a des coachs "qui en ont").
* Si votre match vous saoule et que vous ne vous sentez vraiment pas de continuer, ce qui peut arriver, négociez la fin de match.
Ce peut être de passer les derniers tours en lui laissant marquer un ultime TD, ou en allant dans le menu pour sélectionner "abandonner le match" (vos recettes, votre joueur du match et 2 TDs sont donnés à l'adversaire il me semble).
N'oubliez pas qu'à l'engagement vous récupérez une partie de vos kos, l'espoir peut renaître !
La convivialité, c'est de pouvoir faire une impasse sur un match cataclysme, mais aussi de respecter le joueur en face qui s'est connecté et joue contre vous.

Déconnexions accidentelles
En cas de déconnexion accidentelle (problème de réseau chez un joueur, ou bug Cyanide plus courants depuis le patch d'avril, on considère que vous avez attendu les 4 minutes) dans la grande majorité des cas le match ne sera pas compté dans le soft. On n'est pas en championnat, donc il n'est pas vital d'avoir un score en partie pipeauté pour passer à la journée suivante. En ce cas trois possibilités sont données aux coachs :
* vous vous mettez d'accord pour rejouer entièrement le match.
* vous pouvez utiliser captures d'écran et logs de match issus de Blood Bowl Manager pour simuler la situation de match lors du plantage et reprendre le match à ce moment là.
* vous n'avez pas le temps de rejouer tout de suite et laissez tomber.

Il n'est pas possible de valider le score au moment du plantage puisque nous sommes en open et pas en championnat.

Dans tous les cas il sera bien vu de sauvegarder le match non terminé sur BBManager, que le président de la ligue puisse opérer à d'éventuels contrôles (que le match ne soit pas annulé du fait de la mort des stars de chaque équipe par exemple). Pour cela, ne relancez pas le jeu et allez sauvegarder le dernier match joué (parfois il vous demandera de visionner le replay du match auparavant).


Dernière édition par Logain le Dim 22 Juil 2012 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



Gérer la déconnexion en open / abandon de match. Empty
MessageSujet: Re: Gérer la déconnexion en open / abandon de match.   Gérer la déconnexion en open / abandon de match. Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 17:29

Je rentre dans le détail en ce qui concerne ce passage :
* vous pouvez utiliser captures d'écran et logs de match issus de Blood Bowl Manager pour simuler la situation de match lors du plantage et reprendre le match à ce moment là.


Pour que la situation au plantage soit simulée, et donc "continuer" le match dans une situation proche de ce qu'il s'est passé, il faut réunir les conditions suivantes :
* Des mesures de précaution respectées :
Afin d'éviter que le match ne soit annulé par un coach roublard voulant faire passer à la trappe des morts ou blessés graves (cela se fait malheureusement couramment sur Auld World),
=> Des captures d'écran des infirmeries montrant de quoi souffrent les blessés graves, ou
=> Une sauvegarde du match sous Blood bowl Manager (un match planté par Cyanide peut être vu par BBManager, si cela ne marche pas lancez une visualisation de replay afin de terminer proprement).

* L'accord des deux coachs.
=> En open s'il y a désaccord il n'y a pas de résultat et on en reste là.

* Une situation reconstructible :
=> Le but est de s'approcher de la situation au moment du plantage (pensez à prendre des captures d'écran) ou de revenir à un engagement (bien plus simple à gérer : simuler une situation de balle portée par un Kroxigor ou des joueurs à terre est complexe).
=> Un joueur tué peut être licencié.
=> Une blessure grave résultant en une pénalité de caractéristique ou une blessure persistante est compliquée à gérer
!!! Cela nécessite l'avis du président qui peut passer l'éponge ou considérer que le joueur doit être licencié.
=> un joueur ratant la fin du match (commotion) restera sur le banc du dans un coin du terrain sans pouvoir intervenir ni gêner l'action.
=> Un joueur ratant le match suivant fera comme ci-dessus.
!!! pour le match suivant si l'équipe avait 11 joueurs et passe ce faisant à 10 il est sensé être remplacé par un mercenaire solitaire. Comme cela est pris en compte dans le TR le président passe l'éponge sur ce cas particulier.
=> Un ko est mis sur la touche ou au coin du terrain comme ci-dessus.
!!! Le président donne à son adversaire le résultat d'une séquence de tirages de D6 pour simuler son retour.
=> Un sonné ou joueur au sol tiendra compte de 3 points de mouvement de pénalité et de l'éventuel tour d'inactivité.
!!! Cependant il exerce une zone de tacle et un soutien.
=> Les xps gagnés par sorties ou interception sont perdus, à moins que l'équipe n'ait le temps de simuler des passes compensatrices sans risque de fausser la simulation (des passes en 1° mi temps pour un plantage en seconde mi-temps).
=> Les xps gagnés par passe et touch down peuvent faire l'objet d'actions en ce sens lors des tours passés dans la reconstruction.

* Des événements cohérents.
=> Des blessures sur rocher ou invasion du terrain peuvent gripper cette belle mécanique, aux coachs de voir s'ils font avec ou recommencent la simulation.
Revenir en haut Aller en bas
 
Gérer la déconnexion en open / abandon de match.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement FB en cas d'abandon
» Gérer ses caravanes
» Les primes de match
» Qu'est-ce qu'une ligue Open par rapport à un championnat ou à une coupe / play-off ?
» Règlement : l'esprit de la compétition Open Enroth Ball.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: Ligue Blood Bowl :: Blood Bowl partie publique :: Compétitions terminées :: Ligue Open limitée :: Archives Open :: Saison 2-
Sauter vers: