Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Jump juin - Enroth

Aller en bas 
+8
bloodycry
france35
vodkarus
Logain
Tipoa
Talsi
Bellemort
Adira
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Adira

Adira



Jump juin - Enroth Empty
MessageSujet: Jump juin - Enroth   Jump juin - Enroth Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 15:21

Et hop, un petit googledoc pour s'inscrire pour la prochaine ville :
tableau départ

Donc entre nous pour cette fois, départ à priori lundi.
Type de carte encore à définir (en fonction de combien nous seront).

Remplissez bien les coas, je n'ai aucune idée de la façon dont elles sont construites en ce moment (à part la mienne), mais va sans doutes falloir qu'on les réorganise en fonction de qui pourra assurer le jump.
Revenir en haut Aller en bas
Bellemort

Bellemort



Jump juin - Enroth Empty
MessageSujet: Re: Jump juin - Enroth   Jump juin - Enroth Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 17:08

Je ne suis encore dans aucune coalition mais si besoin je peux en monter une. Ou alors on m'invite dans une, comme vous le sentez.
Revenir en haut Aller en bas
Adira

Adira



Jump juin - Enroth Empty
MessageSujet: Re: Jump juin - Enroth   Jump juin - Enroth Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 17:22

Le plus simple, pour l'instant, est que tu rejoignes celle de Vodka et Lotark. Faudra voir si on a besoin de re-répartir les héros quand plus de monde se sera prononcé.
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Jump juin - Enroth Empty
MessageSujet: Re: Jump juin - Enroth   Jump juin - Enroth Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 21:55

Ça marche comment le google doc si on n'est pas encore dans une coa ? Je m'inscris dans une case libre, et le gentil chef de la coa m'invite ?
Revenir en haut Aller en bas
Tipoa

Tipoa



Jump juin - Enroth Empty
MessageSujet: Re: Jump juin - Enroth   Jump juin - Enroth Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 23:36

Salut !

Je suis partant, et je vais de ce pas remplir le google doc.

Y'aurait eu un autre thème, je venais pas, mais là... Wink

Juste une remarque : cette partie du forum n'est pas publique ? Parce que ça peut paraitre étrange pour un jump "exclusif" Enroth, non ?

Ah si, une autre remarque : je suis comme Talsi ! Youhou ! Quel accomplissement ! zombie smile
Oui, enfin, ce que je veux dire, c'est que je ne sais pas où m'inscrire. N'étant plus actif sur Hordes, je n'appartient actuellement à aucune coa.
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



Jump juin - Enroth Empty
MessageSujet: Re: Jump juin - Enroth   Jump juin - Enroth Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 7:48

Visiblement on se met juste dans la colonne des partants lors d'une première étape.
Revenir en haut Aller en bas
Adira

Adira



Jump juin - Enroth Empty
MessageSujet: Re: Jump juin - Enroth   Jump juin - Enroth Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 10:26

Oui, c'est une partie publique...
Mais c'est un peu comme d'hab, je n'avais pas envie de retirer la possibilité de venir à ceux qui ne sont pas du groupe Hordes et qui pourraient se laisser tenter (style des joueurs BBowl).
Le "entre nous", c'est plutôt "non commun avec une autre méta".

Sinon, il faudra que Vodka fasse quelques invits pour remplir sa coa (avec des non héros, de préférence)
et qu'on en monde au moins une autre, du coup (peut-être Bellemort, d'ailleurs, si tu es héros et peut te connecter régulièrement).

Revenir en haut Aller en bas
vodkarus

vodkarus



Jump juin - Enroth Empty
MessageSujet: Re: Jump juin - Enroth   Jump juin - Enroth Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 11:56

Ma coalition est déjà pleine (j'ai rempli le ggdoc) Smile

Après si blood et flying ne se manifestent pas, j'aurais deux places.

et sinon Adira, tu réponds pas aux textos ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adira

Adira



Jump juin - Enroth Empty
MessageSujet: Re: Jump juin - Enroth   Jump juin - Enroth Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 12:08

Hum, si, si, Embarassed
Flyingdad ne vient pas, déjà. Blood, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
vodkarus

vodkarus



Jump juin - Enroth Empty
MessageSujet: Re: Jump juin - Enroth   Jump juin - Enroth Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 12:21

Talsi invitée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Jump juin - Enroth Empty
MessageSujet: Re: Jump juin - Enroth   Jump juin - Enroth Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 12:29

J'ai validé l'invitation Smile Préviens moi si je n'ai pas choché les bons trucs.

Apparemment, j'ai gagné 2 jours héros : je dois faire comment si je veux les activer ? Et il vaut mieux que je m'en serve quand ?
Revenir en haut Aller en bas
france35

france35



Jump juin - Enroth Empty
MessageSujet: Re: Jump juin - Enroth   Jump juin - Enroth Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 13:15

Talsi a écrit:
Et il vaut mieux que je m'en serve quand ?
Tu n'as pas le choix : dès que tu joues.

Talsi a écrit:
... je dois faire comment si je veux les activer ?...
Quand tu vas arriver en ville, tu devras choisir un métier avant toute chose (tu ne peux pas choisir "habitant").
Revenir en haut Aller en bas
bloodycry

bloodycry



Jump juin - Enroth Empty
MessageSujet: Re: Jump juin - Enroth   Jump juin - Enroth Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 13:29

salut vous !!!

bien sur que je pars avec vous ^_^

je ne pourrais pas assurer le jump, sauf si il ce fait le soir après 21 h 00.
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Jump juin - Enroth Empty
MessageSujet: Re: Jump juin - Enroth   Jump juin - Enroth Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 13:52

Ok merci France Smile

Donc ça sera forcément les 2 premiers jours de la ville. Du coup, quel métier est le plus utile ?
Revenir en haut Aller en bas
vodkarus

vodkarus



Jump juin - Enroth Empty
MessageSujet: Re: Jump juin - Enroth   Jump juin - Enroth Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 14:20

comme ça je dirais technicien, mais ça se discute ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bellemort

Bellemort



Jump juin - Enroth Empty
MessageSujet: Re: Jump juin - Enroth   Jump juin - Enroth Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 18:29

Au niveau des itinéraires, tu arrive à remettre la main sur une feuille vierge Adira? Sinon autant en refaire une, il suffit de compter 18 pa par trajet en essayant de l'optimiser un maximum.
Au niveau Héros je sais pas trop non plus quoi prendre... je verrais en fonction je crois. Certainement la même chose que Vodka vu qu'il mourra encore certainement J1...
Revenir en haut Aller en bas
Adira

Adira



Jump juin - Enroth Empty
MessageSujet: Re: Jump juin - Enroth   Jump juin - Enroth Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 19:55

Oui, voilà, j'en ai retrouvé une copie :
Copie_Google itinéraires
Tu prends en charge, donc ?

Sinon, pour le choix du héros, Talsi, tout dépend de ce que tu comptes faire les 3 premiers jours. Si tu vas dehors, je ne suis pas certaine que le techniciens soit le plus sympa à jouer, même si il reste très utile. Par contre, si tu ne penses pas faire d'expés, il est top, effectivement (c'est le mode héros casu par excellence).
Si tu souhaite tenter le camping, l'ermite sera le plus adapté.
Pour les autres chacun a des avantages sympas, ça dépend juste de comment tu souhaite jouer les expés. Je dirais juste que l'éclaireur est un peu plus complexe à jouer et plus solo (cela dit, je n'en ai jamais joué).
Je ne connais pas du tout le shaman, par contre, mais il me semble qu'il est plus utile en milieu/fin de ville qu'au début.
Revenir en haut Aller en bas
Adira

Adira



Jump juin - Enroth Empty
MessageSujet: Re: Jump juin - Enroth   Jump juin - Enroth Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 20:20

Eh, excellent, on a tous +2 jours héros, en fait, suite aux bugs...
Revenir en haut Aller en bas
Tipoa

Tipoa



Jump juin - Enroth Empty
MessageSujet: Re: Jump juin - Enroth   Jump juin - Enroth Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 0:08

Chouette, je reviens au bon moment moi !
J'ai pas eu les bugs, mais j'ai aussi les 2 jours héros ! Wink

Sinon, jeune homme, sociable et sympathique, qui ne mord plus ses collocs (puisqu'y'a plus de goule ! zombie attack ! ), cherche coa sympa pour prochain jump. zombie up
Revenir en haut Aller en bas
Adira

Adira



Jump juin - Enroth Empty
MessageSujet: Re: Jump juin - Enroth   Jump juin - Enroth Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 1:18

Pour le coup, tout le monde sera héros pour le départ, donc tout le monde peut assurer le jump (enfin, si 100 points d'âme)

Il faudrait qu'on décide :
- à quelle heure on part lundi (matinée ?)
- qui sera dispo à ce moment là
- quel type de carte (RNE RE si on est 11 ? on bascule sur pandé si plus ?)

En fonction, faudra voir pour les coas, sachant qu'il faudra forcément que Logain et Tipoa fassent partie d'une (problème des 100 points d'âme).


Dernière édition par Adira le Ven 8 Juin 2012 - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vodkarus

vodkarus



Jump juin - Enroth Empty
MessageSujet: Re: Jump juin - Enroth   Jump juin - Enroth Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 8:21

On peut faire une RE si on est que 11, la limite est a 15 je crois.

Début de matinée, ça me va oui (je mettrais mon reveil Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Jump juin - Enroth Empty
MessageSujet: Re: Jump juin - Enroth   Jump juin - Enroth Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 9:17

Citation :
Je ne connais pas du tout le shaman, par contre, mais il me semble qu'il est plus utile en milieu/fin de ville qu'au début.
Si j'ai bien suivi, le shaman ne sert que pour des chantiers temporaires qui consomment des âmes ? Donc effectivement en milieu/fin de ville, les jours de grosses attaques. Du coup, ça conviendrait plutôt à un joueur qui reste héros pendant toute la ville. Dans la Ville-Dont-On-Va-Oublier-l'Existence, il me semble que personne n'avait pris aucun shaman : quelqu'un connait la raison ?

Citation :
Sinon, pour le choix du héros, Talsi, tout dépend de ce que tu comptes faire les 3 premiers jours. Si tu vas dehors, je ne suis pas certaine que le techniciens soit le plus sympa à jouer, même si il reste très utile. Par contre, si tu ne penses pas faire d'expés, il est top, effectivement (c'est le mode héros casu par excellence).
Si tu souhaite tenter le camping, l'ermite sera le plus adapté.
Pour les autres chacun a des avantages sympas, ça dépend juste de comment tu souhaite jouer les expés. Je dirais juste que l'éclaireur est un peu plus complexe à jouer et plus solo (cela dit, je n'en ai jamais joué).
Il faut voir que pour beaucoup d'entre nous, on ne va être héros que pour les 2 premiers jours. De quoi on va avoir besoin surtout ces 2 jours ?

Je pensais sortir de la ville en ce qui me concerne. Sauf si vraiment on manque de techniciens.
Revenir en haut Aller en bas
Adira

Adira



Jump juin - Enroth Empty
MessageSujet: Re: Jump juin - Enroth   Jump juin - Enroth Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 9:45

vodkarus a écrit:
On peut faire une RE si on est que 11, la limite est a 15 je crois.

Oui, Région Eloignée, c'est ce que je voulais dire (me plante toujours...)

Pour les shamans, je ne pense pas qu'ils se limitent uniquement à la recherche d'âmes... Il faudrait voir leurs autres actions quotidiennes possibles (pas accès au jeu ni à twinpédia, donc je ne peux pas voir, là). Mais si j'ai bien compris, il est quand même plus utile quand il y a beaucoup de morts, ce qui n'était pas sensé être le cas en VP... Je me demande si ils ne peuvent pas aider à nettoyer les cases autour de la ville, aussi (donc inutile au début aussi). ça vaudrait le coup d'aller regarder quand même.

On peut voir pour se répartir les métiers, effectivement. Il y a un tableau sur le googledoc que certains ont déjà commencé à remplir...
Cela dit, je pense qu'il y a moyen que chacun prenne un truc qui lui plaise.
Ce qu'il ne faudra pas oublier, pour ceux qui n'ont que deux jours, c'est de bien utiliser les actions spéciales de héros (limitation à 1 par jour), au moins la trouvaille pour avoir du matériel si on en a pas utilisée une dehors en expé dans la journée ou le rapatriement en priorité par rapport à ceux qui vont rester héros si certains s'oublient dehors (hein, Vodka...).

ça peut aussi valoir le coup de faire le 1er niveau de renfort dans les travaux de maison puisqu'il ne consomme pas de ressources (donc tente + renfort dans les deux jours soit 4 ou 5PA, de mémoire), même si ça risque de freiner un peu les chantiers. Le point de def supplémentaire reste même si on n'est plus héros...
Revenir en haut Aller en bas
france35

france35



Jump juin - Enroth Empty
MessageSujet: Re: Jump juin - Enroth   Jump juin - Enroth Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 10:49

L'aide du jeu à propos du shaman a écrit:
-> Réaliser des soins sur les citoyens en ville. Soigner une terreur, une infection ou encore permettre d'évacuer drogue et alcool du corps de son camarade. Mais la réussite n'est pas garantie, parfois il est même possible que pour guérir, le chaman s'infligera à lui-même le mal qui ronge son compagnon.
-> Purifier à l'aide d'une âme bleue des zones en y faisant tomber de la pluie. Au niveau de la ville, cette pluie pourra remplir un peu le puit, dans l'Outre-Monde, elle sera utile pour nettoyer la zone de quelques zombies.
-> Indiquer la position des âmes dans l'Outre-Monde aux autres citoyens.

Il pourra transporter autant d'âmes que lui permettra son inventaire, à la différence des citoyens ordinaires qui ne pourront en transporter qu'une seule. Une fois ces âmes bleues collectées, le Chaman peut les purifier depuis l'Atelier afin de les transformer en âmes rouges. Ces âmes purifiées permettent de réaliser des chantiers temporaires dédiés apportant une défense supplémentaire à la ville.

Twinpedia a écrit:

-> Réaliser des soins sur les citoyens en ville. Soigner une terreur, une infection ou encore permettre d'évacuer drogue et alcool du corps de son camarade. Mais la réussite n'est pas garantie, parfois il est même possible que pour guérir, le chaman s'infligera à lui-même le mal qui ronge son compagnon.

(Coût 2 Point d'action D'après quelques essais, on ne peut que retirer l'infection, mais cela ne marcherait qu'à 30% des cas, en cas d'échec le message suivant apparait : ”Impossible… vous ne ressentez rien, pas d'énergie, aucun flux sur lequel vous appuyer. Le risque de tuer xxxxxx est donc grand”.)

-> Purifier à l'aide d'une âme bleue des zones en y faisant tomber de la pluie.

(Coût = 1 Point d'action + 1 âme perdue ; efficacité = entre 0 et 5 zonzons d'après le peu d'expérience pour le moment) GGdoc sur l'efficacité de la pluie du Chaman (A noter que la purification ne fonctionne pas à tous les coups : voir GGDocs pour les stats)

-> Au niveau de la ville, cette pluie pourra remplir un peu le puits.

(Se mettre aux portes de la ville pour utiliser 1 âme perdue +1 Point d'action ; efficacité : + 5 rations au puits ; %age de réussite à définir ; utilisable qu'une fois par jour par ville (à vérifier) ; texte lors de l'utilisation de ce pouvoir : “Vous réalisez une danse chamanique et suppliez le ciel d'apporter la pluie qui permettra de purifier cette zone de terre des mauvais esprits. maitrise des esprits ou hasard du calendrier météorologique, des gouttes de pluie tombent sur la ville, apportant un peu d'eau potable au puits.” Texte en cas d'échec de l'essai : ”Il se sert à rien de faire cette action, cette zone a déjà essayé d'être purifiée aujourd'hui.”)


Dernière édition par france35 le Ven 8 Juin 2012 - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



Jump juin - Enroth Empty
MessageSujet: Re: Jump juin - Enroth   Jump juin - Enroth Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 10:51

Talsi a écrit:
Citation :
Je ne connais pas du tout le shaman, par contre, mais il me semble qu'il est plus utile en milieu/fin de ville qu'au début.
Si j'ai bien suivi, le shaman ne sert que pour des chantiers temporaires qui consomment des âmes ? Donc effectivement en milieu/fin de ville, les jours de grosses attaques. Du coup, ça conviendrait plutôt à un joueur qui reste héros pendant toute la ville. Dans la Ville-Dont-On-Va-Oublier-l'Existence, il me semble que personne n'avait pris aucun shaman : quelqu'un connait la raison ?

Bellemort avait voulu en jouer un, KamKam & Desdi avait répondu que c'est assez nul.

Desdi a écrit:

Ah mais si Bellemort souhaite tester le Chaman il n'y a aucun soucis

Cependant il est vrai que le chaman a globalement du mal à trouver sa place dans le développement d'une ville actuellement, et là je parle au niveau de toute la communauté de hordes.
Jouer les âmes c'est franchement pas simple ... L'apport du Chaman est très circonstanciel. Et l'un des avantages pour une ville classée c'est la bonification en points grâce aux âmes moissonnées, mais en VP y'a pas de points (et pas de classement ><)

Le Chaman a donc du mal à trouver sa place, au contraire d'autres métiers qui sont des valeurs probablement plus sûres. Avec les ZonZ on a convenu que TotG+ZonZ ne prendront aucun chaman pour assurer le nombre de métiers indispensables.

Mais si tu veux quand même tester, essayer par toi même sera sûrement la meilleure façon de te faire ta propre opinion ;-)

Talsi a écrit:
Je pensais sortir de la ville en ce qui me concerne. Sauf si vraiment on manque de techniciens.

Je ferais Technicien sur ces deux jours offerts.



Y'a plein de choses intéressantes lors de notre discussion Zonz Totg Enroth, mais au milieu d'un sujet de 5 pages c'est pas très exploitable. Je fais un sujet récap ici : https://pacte-enroth.forumgaming.fr/t2296-aide-de-jeu#47845
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jump juin - Enroth Empty
MessageSujet: Re: Jump juin - Enroth   Jump juin - Enroth Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jump juin - Enroth
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupe d'Enroth : Enroth Dark Knights (Noir - narg) - Enroth Dungeon Delvers (Arc en ciel) - Larsen) : 0 - 1
» Coupe d'Enroth : Enroth les dragons celestes (celeste cyrilou) 1 - 0 Enroth Dark Knights (Noir - narg)
» Coupe d'Enroth : Enroth Dungeon Delvers (Arc en ciel) - Larsen) 1 - 0 Enroth Dark Knights (Noir - narg)
» Coupe d'Enroth : Enroth Dark Knights (Noir - narg) - Bas-Fonds d'Enroth (Amethyste - Logain) : 0 - 1
» coupe enroth: enroth dark knight (noir) - [enroth] les dragons célestes (céleste): 1-0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: Hordes :: Hordes - partie publique-
Sauter vers: