Le Pacte d'Enroth
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Logain
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Logain

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MessageSujet: Aide de jeu   Aide de jeu Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 10:41

Je suis débutant, et compile ici les informations trouvées en vrac sur d'autres sujets qui je l'espère vont m'aider à progresser à ce jeu. Je réactualiserais le premier post avec les commentaires et mes découvertes.

Chaque journée donne lieu à un vote pour une amélioration gratuite de ville.
Que ce soit pour ce vote ou pour les dépenses de points d'action, le faire le soir lorsque c'est possible permet de tenir compte d'éventuels changements de directives.

Voter TDG les deux ou trois premiers jours est toujours très utile pour les expés et les FA goulag.
Attention sur une pandé les évolutions changent, surtout la pompe qui arrive beaucoup plus tôt et l'éternelle question de l'utilité du vote atelier.

Un ordre de retenu :
[g]ATELIER[/g] en priorité
[g]TOUR DE GUET[/g]
[g]MURAILLE[/g]
[g]POMPE[/g]
[g]GRAND FOSSE[/g]
[g]Le registre et l’architectoire [/g]sont à faire dès que possible une fois la tour de guet construite
Ensuite, c'est vraiment en fonction des plans que l'on reçoit.


Camping et expés

Les deux premiers jours sont généralement laissés à l'exploration libre, pour découvrir le plus de map possible. Ensuite en général, on déconseille fortement de sortir seul.
Coté camping, un sujet indiquant qui campe quoi est indispensable, pour éviter les doublons qui arrivent malheureusement trop souvent en lambda

Des règles de fonctionnement Zonz :

:fleche: les ouvriers ne boivent qu'un jour sur 2
:fleche: les Une partie des ouvriers se mettent en FA à une case de la ville pour récolter des ressources de base
:fleche: on utilise pas d'arme utilisant de l'eau
:fleche: on justifie toutes les prises en banque
:fleche: on assemble pas les PP
:fleche: on met patamap à jour ainsi que le marqueur de la case sur la carte de hordes
:fleche: on consulte bien le forum si on a des questions
:fleche: on attend le soir pour voter l'évolution
:fleche: atelier à construire en premier
:fleche: Les armes sont à utiliser pour le nettoyage des zones de camping
:fleche: on fait l'architectoire dès que possible (donc, pas touche à la vodka et aux stéroïdes)
:fleche: a partir du J2/3 éviter le plus possible de sortir tout seul dans l’Outre-Monde. Faites des Expés.

Ajout France : on lit les sujets importants du forum avant de jouer.

Répartition des zombies en fin de ville exponentielle
exemple :
jour 9 : 467
jour 10 : 797
jour 11 : 1038
jour 12 : 1025
jour 13 : 1700 à 1800

Organisation d'une ville lambda chez les Zonzs

Un maire est nommé pour interagir avec les autres joueurs.

Un chef de chantier est nommé afin de donner l'avis des Zonzs sur les priorités chantier sur forum Hordes, en tant que représentant de la "méta".

On fait un post "chantier et évolution: discussion" en début de ville


Pas de pré-discussion dans la méta ni même de notion de méta, débats directement dans la ville ce qui est plus rassembleur.

Défenses personnelles

Ce sont vraiment les DP qui font aujourd'hui durer nos villes au dela du j9/10.
Un exemple d'organisation des Totg sur les ODs :
jours 1 à 5 : faire la tente et pas plus
jour 6 ou 7 : taudis
jour 8 : baraque
jour 9 : maison
Le but étant d'avoir pour le jour 9 au soir tous une habitation niveau 4.

Concernant les objets défensifs.
Les morceaux de grillage se jouent aux dés entre les héros le premier jour où les zombies passent (jour 9 à 11)
Les barricades à clouer se jouent aux dés entre les non-héros pour compenser le jeu précédent, et pour leur donner à eux aussi la possibilité de gagner des points de défense.
Et les OD se répartissent entre les survivants dès lors que le fait de les retirer de la banque ne change pas le nombre de zombies qui est sûr de passer (débordement)

Plutôt que de les jouer au dès on pourrait les répartir équitablement et/ou en débattre, en tenant aussi compte de la disponibilité en jeu des jours suivants (quelqu'un partant en week end pourrait par exemple laisser ses ODs).

La feuille de calcul des explorations du début & explications de Desdi.

feuille de calcul proposant des itinéraires d'exploration pour les jours 1 et 2
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AuhILE_tubUFdE5CZXhDNHNMTWhNUzJEOTdkX3Bscmc#gid=5

Cette carte fonctionne aussi bien en RE qu'en Pandé.
Aucune obligation d'utilisation évidemment mais plus on sera nombreux à l'utiliser et plus on optimisera la zone couverte par les explorations du jour 1.

Chaque lettre = 1 itinéraire. Celui qui veut prendre l'itinéraire A n'aura qu'à noter son nom dans la colonne "affectation" à côté de la ligne A et ensuite il passera par toutes les cases contenant la lettre A.
Tous les itinéraires font exactement 18 PA (soit nourriture + eau)

On peut ainsi couvrir la surface d'un disque de 17 cases de diamètre quasi intégralement dès le jour 1 si on a suffisamment de volontaires - et donc de localiser un max de batiments prêts à être campés aussitôt.

On peut suivre ces trajets à 1 ou 2 (1 si héros, 2 si ouvriers par exemple). Il y aura rarement plus de 4 zombies sur une case sauf si on tombe sur des bâtiments.
Si c'est le cas, il suffira de se mettre en escorte et de le signaler sur le forum et dans ce cas plusieurs cas de figure possible :
1) un héros resté en ville partira vous chercher et vous ramènera en ville
2) un autre joueur dont l'itinéraire est proche fera un détour
3) Un autre joueur vous rejoindra avec ce qu'il faut pour camper le batiment (à voir si c'est intéressant, mais c'est possible)

A voir l'heure d'ouverture de la ville. Si on commence le soir ça va compliquer la chose, sinon dans l'idéal une première vague de joueurs partent faire le expé au plus tôt.
Ceux qui peuvent revenir reviennent en milieu/fin d'aprem.
Ceux qui sont bloqués le signalent et là une deuxieme vague de joueurs part soit sauver les bloquer en prenant éventuellement ce qui est rentré en banque, soit part en expé sur les trajets suivants, voir même partir camper.


Dernière édition par Logain le Ven 8 Juin 2012 - 11:59, édité 5 fois
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france35

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MessageSujet: Re: Aide de jeu   Aide de jeu Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 11:17

Juste mon ressenti à la première lecture :


Logain a écrit:
...Voter TDG les deux ou trois premiers jours est toujours très utile pour les expés et les FA goulag.
Je ne suis pas convaincue.
Logain a écrit:
...
-> les ouvriers se mettent en FA à une case de la ville pour récolter des ressources de base
Je pense qu'une partie des ouvriers suffirait.
On se retrouve parfois en fin de ville avec des centaines de souches dont on n'a que faire et les PA investis dans l'aller-retour auraient été plus utiles dans les chantiers.
A mon avis, à moduler en fonction des ressources en banque
Logain a écrit:
...
-> on met ... à jour ...le marqueur de la case sur la carte de hordes
Alors ça je ne l'ai jamais fait Shocked
Inutile si Patamap est bien mis à jour.
Logain a écrit:
-> on consulte bien le forum si on a des questions
Et on lit les sujets importants du forum avant de jouer.
Logain a écrit:

Organisation d'une ville lambda chez les Zonzs

Un maire est nommé pour interagir avec les autres joueurs.

Un chef de chantier est nommé afin de donner l'avis des Zonzs sur les priorités chantier sur forum Hordes, en tant que représentant de la "méta".
Aïe.

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Logain

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MessageSujet: Re: Aide de jeu   Aide de jeu Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 11:28

france35 a écrit:
Juste mon ressenti à la première lecture :

Merci, j'ai corrigé lorsque je comprends.


Citation :
Aïe.


C'est à dire ?

Leur idée est je pense de débattre dans la méta puis de proposer d'une voie claire dans la cité.

Trop directif, pas assez participatif, faire sauter la pré-discussion dans la méta voire même la notion de méta pour un débat direct dans la ville plus rassembleur ?
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hardork

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MessageSujet: Re: Aide de jeu   Aide de jeu Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 11:34

je ne suis pas convaincu non plus par le vote TDG en début de ville.

Par contre pour les ouvriers en FA, c'est une bonne règle, car faut bien partir du principe que ces règles ne seront pas bien suivi. Donc dire que TOUS les ouvriers doivent le faire, revient à avoir 25% des ouvriers qui le font au final Laughing
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Talsi

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MessageSujet: Re: Aide de jeu   Aide de jeu Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 11:56

Logain a écrit:
C'est à dire ?

Leur idée est je pense de débattre dans la méta puis de proposer d'une voie claire dans la cité.

Trop directif, pas assez participatif, faire sauter la pré-discussion dans la méta voire même la notion de méta pour un débat direct dans la ville plus rassembleur ?
Je ne sais pas ce que France entend exactement par son "aie", mais je vois personnellement plusieurs soucis :

- d'un point de vue "j'ai envie de m'amuser et pas de suivre un script qu'on m'a donné sans avoir mon mot à dire", c'est pas terrible

- et même d'un point de vue bêtement performance / organisation, c'est vraiment pas top : cela incite les joueurs à ne compter QUE sur le maire / respo chantier. Tant qu'il est là, qu'il est actif et qu'il est de bonne humeur, ça passe. Mais s'il crève le premier ? De manière générale, désigner un chef dans un jeu collaboratif où la mort (qui se traduit par ne plus pouvoir participer à la ville, ni même voir ce qu'il s'y passe) est à mon avis une très mauvaise idée. Un petit groupe qui s'occupe de l'organisation (il y a toujours des gens qui aiment organiser, et d'autres qui préfèrent suivre le groupe), c'est bien plus sûr

- c'est à mon avis très mauvais pour les joueurs qui ne seront pas de notre méta (soit les 3/4 de la ville, quand même). Discuter hors du forum de Hordes pour ne donner que l'avis de la méta avec un unique porte-parole, ça veut dire exclure des débats les autres joueurs. Ils peuvent le prendre mal (et je leur donnerais raison d'ailleurs). S'ils veulent proposer autre chose, ils devraient alors ne discuter qu'avec le chef méta ? Dans ce cas, notre opinion aura 10 fois moins de poids (un seul joueur qui parle au lieu de 10).
Dans la ville privée TotG/Zonz/Enroth, je n'ai vraiment pas apprécié d'apprendre qu'il y avait tout une organisation de laquelle on a été complètement exclus (sans parler de la réputation tout à fait charmante qu'on nous a faite dans ces discussions). On ne va pas faire la même chose à d'autres joueurs.

A éviter à mon avis (mais il est possible que je n'aie pas bien compris comment les Zonz fonctionnent vraiment sur ce point).

france35 a écrit:
Je pense qu'une partie des ouvriers suffirait.
On se retrouve parfois en fin de ville avec des centaines de souches dont on n'a que faire et les PA investis dans l'aller-retour auraient été plus utiles dans les chantiers.
hardork a écrit:
Par contre pour les ouvriers en FA, c'est une bonne règle, car faut bien partir du principe que ces règles ne seront pas bien suivi. Donc dire que TOUS les ouvriers doivent le faire, revient à avoir 25% des ouvriers qui le font au final
En fait, il faut adapter au nombre d'ouvriers qui le font vraiment (cela va dépendre d'avec qui on tombe !) et du nombre de souches en stock.
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france35

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MessageSujet: Re: Aide de jeu   Aide de jeu Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 12:35

Very Happy

Et voilà, Logain et Talsi vous avez parfaitement exprimé ce que j'avais compressé dans mon "aïe" (pourquoi faire soi-même ce que d'autres feront beaucoup mieux que soi ? Basketball ).
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Adira

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MessageSujet: Re: Aide de jeu   Aide de jeu Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 23:15

Parfaitement d'accord aussi : cette notion d'interlocuteur unique augmente le clivage qu'il peut y avoir entre nous et d'autres habitants. J'aime les débats en ville, perso, et ne pense pas qu'il soit utile de se mettre d'accord entre nous avant. Quand je commence une partie, j'ai tendance à essayer de mettre de coté l'appartenance "Enroth&Co" et de ne pas considérer les autres comme... les autres, justement. Après, c'est sur, l'expérience fait que je suis souvent sur la même longueur d'onde que mes camarades de jeu habituels... Mais c'est pt'êt aussi pour ça qu'on joue ensemble Razz ...

Après, (si ce n'est déjà fait par un "extérieur",) il peut être utile quand même en début de ville de donner les règles de bases qu'on applique (globalement ce qui correspond au paragraphe "Règles de fonctionnement ZOnz") ainsi que bien présenter les stratégies qu'on compte utiliser (typiquement les règles d'expés si il y a, ouvrir un sujet camping, les premiers chantiers et lancer la discussion sur les évolutions). Mais pas besoin de tout faire reposer sur une personne non plus.

Dans une aide de jeu, il faudrait peut être distinguer ce qui relève des règles de survie basiques de ce qui est plutôt stratégie de jeu d'ailleurs. Ces dernières sont moins figées et dépendent beaucoup plus de la situation rencontrée voir des plans (typiquement, tu ne vas pas t'amuser à planifier l'aquatourelle dans une pandé ayant un petit puits de départ alors que ça peut être une bonne stratégie dans d'autres villes).
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Carl-Zventibold

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MessageSujet: Re: Aide de jeu   Aide de jeu Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 0:26

Si je peux me permettre d'intervenir (si je ne peux pas, je vous fait confiance pour effacer le message Smile ) pour clarifier deux ou trois choses:
En fait, nos règles paraissent "dures" au premier abord, mais en fait, elles sont le fruit d'une succession de villes ensemble, et d'une "routine".


Pour attaquer le "petit point", le vote TDG en début de ville:

C'est mon idée, donc je la trouve forcément bonne (manque d'objectivité, tout ça) mais le principe, c'est que sur beaucoup de villes on a vu des ouvriers aller se mettre en fouille auto (ce qui est louable) sur des cases recouvertes par le brouillard de guerre qui réapparait après l'attaque, et se retrouver bloqués parce qu'il y a trois zombies... Et ensuite un ouvrier de plus va sur la case, il peut fouiller, mais l'autre est plus connecté, et après a chaque fois ils n'arrivent pas à se mettre d'accord pour se connecter en même temps, et a la fin faut en sauver un avec le pouvoir sauvetage parce que l'autre peut pas jouer après 19h et l'a laissé en plan. Je sais pas si c'est bien clair, mais j'ai préféré illustrer par l'exemple concret qui a motivé cette organisation...


Pour le "gros point" qui vous fait dire "aïe", sachez que sans connaitre le "passé" zonz, j'aurai tendance à être d'accord avec vous.
Sauf qu'à titre personnel, depuis l'apparition des plans de chantier, je me désintéresse totalement de l'organisation de la ville à ce niveau. Et je sais que je suis loin d'être le seul. J'ai donc "délégué" le pouvoir de décision à Orbeancien et Abouh qui gèrent ça très bien, et qui sont souvent aidés aussi par YahourtenPot. Bhhn a souvent également un avis intéressant sur les chantiers. Vous voyez, en cas de mort intempestive du maire, on retombe assez rapidement sur nos pattes, d'autant qu'on peut toujours contacter le mort pour lui demander conseil via le forum. Plus généralement, cette règle a été mise en place dans une période où les débats étaient interminable au niveau de l'ordre des chantiers, et au sein des zonz eux même. Du coup, on a convenu qu'il n'y aurait qu'un interlocuteur avec la ville pour le débat chantier. Maintenant, c'est une position théorique. En pratique, ceux que j'ai cité débattent sur le forum ville de ce qu'il convient de faire (jamais sur le forum Zonz) et (ça c'est important de le préciser) on n'est jamais fermés au dialogue avec les lambdas: si quelqu'un dans la ville n'est pas zonz mais qu'il a décidé d'apporter sa pierre à l'édifice, c'est avec plaisir qu'on écoute ses arguments.

Pour le "script" dont parle Talsi, je vous rassure, nous ne sommes pas non plus formatés, on est au contraire plutôt adaptable. En fait, ce que j'ai oublié de préciser dans le paragraphe précédent (fatigué, désolé) c'est que si le choix des chantiers est retombé entre les mains de 3-4 personnes chez les zonz, c'est tout simplement parce que les autres leur font confiance et se désintéressent de cette partie du jeu. Dans mon cas, je me concentre sur l'aspect exploration, et à chaque mise à jour, je suis le "béta testeur" (je vais souvent dans une ville ou deux, seul, pendant que la meta finit sa ville, pour tester les nouveautés comme les ruines). Bref, le débat se concentre entre un nombre réduit de personnes parce que les autres le veulent bien, pas par dirigisme mal placé ! Smile

Tiens, un petit rajout, j'avais lu en diagonal: pourquoi joue-on les objets type assemblage de tronçonneuse / objets défensifs à installer ? Dans le premier cas, ce sont des objets à pictos (donc on fait jouer le hasard, avec tous les citoyens de la ville bien évidement), dans le deuxième cas, le bonus en défense étant personnel, on le joue aussi par souci d'équité. pour ce qui est des OD, on a tendance à ne pas les prendre tous, sauf quand c'est pour en envoyer par MP à certains joueurs qui ne se sont pas connectés depuis longtemps.

Dernier détail: évitons de parler de la ville "inter-méta", à bien des niveaux, cette ville n'a pas été représentative (et c'est un souvenir que beaucoup ont envie d'oublier, je pense Smile )

Voilà, en bref, on a désigné à chaque fois un interlocuteur, mais de fait, c'est un "porte parole", pas un chef. Même si les règles paraissent strictes, on se connait tous au sein de la méta, on se respecte et on s'écoute. En espérant avoir rendu l'organisation zonz plus claire,

Carl


PS : bien sûr, je parle en mon nom, là, pas au nom des zonz, mais je pense qu'ils pourront confirmer ma version des faits Very Happy


re édit:
Citation :
Par contre pour les ouvriers en FA, c'est une bonne règle, car faut bien partir du principe que ces règles ne seront pas bien suivi. Donc dire que TOUS les ouvriers doivent le faire, revient à avoir 25% des ouvriers qui le font au final Laughing

C'était pour ça qu'on a établit la règle comme ça: dans une ville, il n'y aura jamais plus de 50% des ouvriers qui sortiront en FA, malheureusement...
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Bellemort

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MessageSujet: Re: Aide de jeu   Aide de jeu Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 10:22

Sur une ville comme la dernières ville privés, j'ai quelques doutes sur l'utilité de se "tout les citoyens en FA" passé un certains point, je m'explique. Lorsque toutes les zones sont épuisés, chaque ouvrier va aller dépenser 2 PA pour sortir de la ville et rentré (ça nous fait dèjà plus que 4 PA par citoyen un jour ou il ne boit pas). On va ensuite trouver TRÈS majoritairement des souches pourris (c'est une constatation sur 90% des fouilles que j'ai moi même effectuer dans une zone épuisées) et devra donc encore dépenser entre 1 et 3 pa par souche pourri pour en faire quelques chose d'utile. Or lorsqu'on regarde la ville passé un certains point, elle ne manque pas vraiment de ces satanés souches. Mon idée serait que si passé le J6 ou 7, l'absence de scrutateur est évidente, les ouvriers s'organise pour ne pas tous sortir, finalement 2 3 suffisent et le reste se fait via expédition. Le mieux reste évidement d'avoir un scrutateur pour continuer à rentabiliser ses pa.

Finalement: sa ville à 50 souches pourris, Jean-David, ouvrier et citoyen doit-il sortir?

Personnellement je ne pense pas car pour moi, si Jean-David ne bois pas aujourd'hui, il aura utilisé 1/3 de ses pa pour quasiment rien, PA qui aurait servi à faire des planches. Si 5 autres citoyens suivent sont exemple, ça monte très vite, on en est déjà à 12 pa utilisé sans que rien de concret n'est était fait.

Avant de sortir en FA: Je regarde la quantité de souches pourris et de débris métalliques en banque, si les deux sont vraiment trop bas, je sors, j'en ramènerais 5 d'ici ce soir.
Si le stock est suffisant, je reste en ville et je transforme des planches.
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Adira

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MessageSujet: Re: Aide de jeu   Aide de jeu Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 11:24

Merci pour tes précisions, Carl.
Nous nous doutions un peu que la règle du maire pouvait être jouée avec plus de flexibilité que décrite. Mais du coup, comme on est en train de voir pour mettre en place quelques aides de jeu, on part des écrits qu'on a à disposition comme base de travail, pas de leur interprétation. ça devrait nous permettre d'avoir quelque chose de remis à notre sauce.

Pour le vote TdG : moi, perso, je n'aime pas trop l'atelier, qui est l'alternative les 1ers jours. Donc pourquoi pas TdG.
Par contre, voter 3 fois TdG me parait inutile si la plupart des bâtiments ont déjà été découverts et/ou qu'on n'a pas assez de campeurs (ce qui est souvent les cas, quand même, quand on part à 10). A moins d'être vraiment en manque de bâtiments, je reste plus pour basculer rapidement sur GF/pompe (pompe si on veut attendre de voir si on a une meilleur évolution que GF à voter).
Les aqua-tourelles sont sympa, mais elles sont super cher. Je ne suis pas totalement convaincue, même après coup :
Elles nous ont couté 2 votes pompe et il me semble qu'on n'a pas fait le chantier douves à cause du manque d'eau (avant qu'on trouve le derrick ou la foreuse, je ne sais plus).
Il me semble qu'on a activé que le niveau 2, soit 200 (voir 250 pts si 3) de def.
5 niveaux de GF + les douves et on en est à 150 + 65 = 215.
Donc pour moi, c'est à réserver uniquement si on découvre chantier fournissant de l'eau. Après, c'est vrai que le 1er niveau rapporte un max... à voir selon la ville, et non pas à décider avant, donc.

Pour les FA :
à adapter aussi... mais dans les villes qui ne le pratiquent pas, on se retrouve quand même vite à cours de ressources. Tout dépend du nombre d'expéditionnaires et du nombre de joueurs actifs... Et si on a 100 souches en banque mais 0 débris métallique... le fait est qu'il nous faut quand même trouver ces derniers d'une manière où d'une autre. Mais je l'avoue, les rares fois où je me mets en FA, je reviens avec le sac quasi vide donc, même si c'est faute à pas de bol, j'ai du mal dans ce cas à me dire que c'est utile :p
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MessageSujet: Re: Aide de jeu   Aide de jeu Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 14:40

Tous les citoyens en FA parce que personne ne va en FA si on ne le précise pas ! Croyez moi, c'est pas du luxe quand il n'y a que quelques citoyens qui sortent, hors meta Smile
(c'est demander beaucoup pour pouvoir en obtenir un peu)

Vote TDG: pour moi, il faut en faire, mais pas plus de 2 en effet !

(et dernière chose: c'est 2PA la FA, pas 4 ! )
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Adira

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MessageSujet: Re: Aide de jeu   Aide de jeu Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 15:45

Oui, c'est ce sur quoi on avait fini par aboutir (moi, la première je ne m'y mets pas car pas de connexion le matin, d'ailleurs... donc mieux vaut effectivement dire tout le monde y va).
Cela dit, le fait qu'il n'y ait plus de goules devrait aussi aider à voire plus de monde en FA... Par ce que c'était quand même le gros classique d'avoir l'ouvrier consciencieux qui se faisait dévorer car tout seul dehors... J'avoue qu'à partir de J4-5, ça m'arrivait de rester au chaud rien que pour ça :p.
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Orbeancien

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MessageSujet: Re: Aide de jeu   Aide de jeu Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 11:59

Si vous avez besoin d’éclaircissements ou avez des questions, hésitez pas. Il y a pas mal de choses qui sont obsolètes dans tout ça (et des choses que nous devrions changer aussi ^^ ).
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MessageSujet: Re: Aide de jeu   Aide de jeu Icon_minitime

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