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 command and conquer tibérium alliance

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cyrilou

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MessageSujet: command and conquer tibérium alliance   Sam 16 Juin 2012 - 10:58

Avec l'antre des héros, nous avons commencé (hier pour moi, depuis un peu plus longtemps pour d'autre), Command and conquer tibérium alliances

le jeu est sans abonnement mais possède une boutique.
Après plusieurs heures de jeu, celui-ci plutôt bien fait, les objectifs d'alliance sont pour le moment un peu flou mais cela viendra quand on sera un peu plus avancé.
Le tutoriel d'explication est très bien fait et on comprend vite les mécanismes du jeu pour bien commencer.

voici quelques image de présentation des différentes vues.
la carte générale avec vos voisins:



la carte de la base avec ses différents bâtiments:



pour les mécanismes du jeux:

il y a 4 types de ressources différentes:
-le tibérium qui permet de fabriquer et optimiser les bâtiments
-le cristal permet de produire et réparer les unités militaires
-les centrales produisent de l'énergie dont vous aurez besoin pour optimiser vos bâtiments et unités militaires
-les raffineries produisent des crédits qui vous serviront pour la recherche afin de découvrir de nouvelles unités.

La production se divise en 2 parties:
-la production en pack que vous devez "ramasser à la main" 2 packs maxi (possibilité de l'augmenter via la boutique, pas important pour le début). A savoir que la quantité ramassée augmente avec les niveaux mais dure plus longtemps a attendre: pour un niveau 7 je ramasse 907 tibérium en 1 heure alors qu'au niveau 8 j'en ramasse 2147 en 2 heures donc pour le casual, plus leur niveau est élevé, moins il aura de pertes car quand les 2 pack sont plein, la production s'arrête.
-une production horaire qui s'accumule sans votre intervention.

-la présence proche de certains bâtiments peut augmenter la production d'autres; a savoir que l'on peut déplacer les bâtiments comme on veux sur la carte et autant de fois que l'on veux jusqu'a avoir réussit a les mettre dans la meilleure disposition pour optimiser sa produxtion
-il est possible de vendre ses bâtiments pour un montant supérieur aux 3/4 investis ce qui permet d'adapter sa production a ses besoins.
-pas de commerce possible mais des transfert de ressources possibles entre ses différentes base.

Début de partie:
Lorsque l'on commence un serveur (25000 places dessus), il faut choisir dans quel endroit on se veux s'implanter. Un cadran avec différente partie permet a plusieurs joueurs d'une même alliance de se regrouper dans celui-ci mais pas forcément les uns à coté des autres. Ne vous inquiétez pas, quand votre base atteindra le niveau 7, vous pourrez redeployer la base pour que tout le monde se retrouve les uns à coté des autres. Inconvénient du redéploiement, il stop la production en pack pendant la récupération de celui-ci (1h20 pour 20 cases de déplacement, 20 cases maximum).

PVE:

sur l'image de la carte générale, on voit des camps, se sont eux qu'ils faut attaquer et se sont eux qui nous attaquent aussi (enfin je pense je suis en protection débutante qui dure 1 semaine).
Il y a aussi des sorties de tunnel, pas encore vu ce que cela fait.
il y a aussi des bases située au centre de la carte, plus dure à détruire car il faut y aller, pas encore essayer car trop loin.
Pour faire des combats, il faut des points de commandement; j'en ai 100 et j'en récupère 10/heure et je ne sais comment augmenter cela a part avec la boutique.
les combats se font selon une fenêtre ou l'on place nos unités et elles se déplacent toutes seule et attaque les bâtiments ennemie.





PVP:
pas encore fait pour le moment.

carte:

pas de carte de fournit sur le jeux mais on vient de me donner un lien qui permet d'avoir une vue d'ensemble de la carte:
http://map.tiberium-alliances.com/#356:762|2|monde_1||3284:#000099

Voici ce que donne l'image de la carte !!!!



ça en fait du monde !!!!!! Pour info, regarder en bas a gauche il y a des points bleus foncés, c'est nous !!!!!!!

Conclusion:

Je pense que cela peut être un bon substitue a MM:HK
Reste a tester sur plusieurs jours/semaines/mois et voir comment les casuals peuvent jouer par rapport aux HCG (mon cas à moi).
Mais pour le moment rien à dire, reste le PVP a tester pour voir comment cela se fait et surtout pour voir comment on défend contre les attaques.
Je ne sais pas si on peut jouer plusieurs serveurs en même temps, pas essayer !!!!!
EDIT: on peux jouer sur 2 serveurs différents.

j'essaierai de mettre à jour quand j'aurai avancer dans le jeu.
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hardork

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MessageSujet: Re: command and conquer tibérium alliance   Dim 17 Juin 2012 - 10:28

Hum je vais tester ça, j'aimais bien les C&C dans ma jeunesse ^^
Y a moyen que je te rejoigne?

_________________
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cyrilou

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MessageSujet: Re: command and conquer tibérium alliance   Dim 17 Juin 2012 - 10:38

bien sur, on est sur le serveur 1, choisit comme direction S/O et recherche moi (cyrilou2002).
Par contre c'est galère pour retrouver quelqu'un sur la carte et essayer de le rejoindre.

tu verras le développement est rapide au début mais après c'est lent !!!!!! ça ralentit d'un coup !!!

contacte moi quand tu seras sur le jeu
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hardork

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MessageSujet: Re: command and conquer tibérium alliance   Dim 17 Juin 2012 - 13:04

J'ai pas trouvé comment te rejoindre et j'arrive même pas à t'envoyer un message en jeu. Rolling Eyes

_________________
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cyrilou

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MessageSujet: Re: command and conquer tibérium alliance   Dim 17 Juin 2012 - 13:20

pour me contacter, va dans classement, recherche moi: cyrilou2002 et tu devrais pouvoir m'envoyer un message.

tes coordonnées sont: 90-731, les miennes 168-707.
Pour arriver a te retrouver sur la carte, clique sur les différentes bases/camps pour voir leurs coordonnées et ainsi te diriger vers moi (quand tu auras atteint le niveau 7)

Ecris à ADHwarmaster pour qu'il t'invite dans l'alliance, je vais le prévenir.
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warmaster




MessageSujet: Re: command and conquer tibérium alliance   Dim 17 Juin 2012 - 14:41

Bonjour,

Je suis un peu plus avancé dans le jeu et je peux confirmer que ce jeu semble excellent.

Les combats pve ou pvp sont vraiment basés sur la coordination et la complémentarité des différents membres de l'alliance et c'est vraiment très sympa.

Plus on se rapproche du centre de la map et plus les bases oubliées (pve) et les bâtiments spéciaux (7 boost différents pour ceux qui les contrôlent avec un principe proche des sphinx de MMHK) sont puissants.

A l'image de HD3 la victoire se joue en point mais la condition finale semble être l'éradication des oubliées.
En gros les grosses alliances devront sans doute en découdre entre elles au centre de la map sachant que les autres avanceront a leur rythme.



Concernant la boutique: l'aspect exponentiel des couts des bâtiments semble favoriser la réduction des écarts entre les différents types de joueurs et la boutique me semble bien moins déséquilibrer le jeu que MMHK (en tout cas bien moins rapidement)

Par exemple après 3 semaines /1mois de jeu seul les 20 meilleurs du serveur ont 3 bases.
En comparaison j ai commencé il y a une dizaines de jours (sans rien acheté) et j ai 2 bases depuis peu.
Donc le rythme me semble bien plus adapté à plusieurs types de joueurs.


Hésitez pas a venir tester donc Smile

Cordialement
Warmaster
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hardork

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MessageSujet: Re: command and conquer tibérium alliance   Lun 18 Juin 2012 - 10:41

Après une journée de jeu, je dois dire que pour l'instant je trouve le jeu très sympa.
Ca me semble effectivement un bon remplaçant à MM:HK

Par contre c'est moi ou la recherche est très très longue, ça prend un temps fou pour rechercher le moindre truc non?

_________________
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cyrilou

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MessageSujet: Re: command and conquer tibérium alliance   Lun 18 Juin 2012 - 10:52

alors oui les recherche sont très longues mais ce qu'il faut voir c'est que les points de recherche se récupèrent de façon exponentielle en fonction de ton niveau.
Hier j'ai fait ma première recherche et aujourd'hui avec les combats d'hier et de ce matin j'ai fait presque les 2/3 des points utiliser donc on en récupère assez rapidement.

Il est marqué que pour avoir sa seconde base, il faut environ une semaine pour récupérer les points nécessaire a sa construction.

Petit point important, le jeu est très rapide au début, avec les mission (tutoriel) qui te permette de te développer mais alors après c'est long mais c'est long !!!!!
Hormis la récolte des pack, dès que tout les points de commandement sont utilisés (pour faire les attaques) et que l'on a fait évolué nos bâtiments, et bien il y a de grande phase ou il n'y a rien mais rien à faire.
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Akosh

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MessageSujet: Re: command and conquer tibérium alliance   Lun 18 Juin 2012 - 11:01

On a également monté une petite alliance DQ8.
Je trouve le menu un peu confus, dur de s'y retrouver, notamment au niveau des différents niveaux de la base.

Le pve est rigolo, mais il y a quelques bugs au niveau de l'actualisation des troupes ennemies qui ne se mettent pas toujours à jour, et je n'arrive pas à taper de camps ennemis en même temps, je pars systématiquement sur le 1er alors que je clique bien sur un autre.

Au niveau pvp, j'ai pas pu me co hier soir, et je me suis fais raser ma cité. Bon j'ai été vengé par un membre de l'alliance, et j'ai pu reconstruire ma cité dans la zone de notre alliance. Mais attention à vos défenses.

Sinon oui c'est plaisant, joli, et ça rappelle des souvenirs.

A noter aussi : ça demande un peu de ressources au niveau de sa machine (la mienne date un peu).
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cyrilou

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MessageSujet: Re: command and conquer tibérium alliance   Lun 18 Juin 2012 - 13:47

Salut Akosh

Vous jouez sur quel monde/serveur, nous c'est le 1 au SO. J'ai pas trouvé d'alliance s'appelant DragonQ8 ou DQ8
J'espère qu'on pourra se retrouver un jour sur un serveur les uns vers les autres !!!! (souvenir souvenir de mm:hk !!!!!!)

Akosh a écrit:

A noter aussi : ça demande un peu de ressources au niveau de sa machine (la mienne date un peu).

oui c'est vrai que cela demande un peu de ressource niveau PC, j'ai une mise a jour qui s'est faite en même temps que je jouais et cela s'est mis a ramer grave !!!!!

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Akosh

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MessageSujet: Re: command and conquer tibérium alliance   Lun 18 Juin 2012 - 14:00

On est sur le serveur 2 (il était conseillé au moment de notre inscription).
On est au nord est. On est juste 5, on teste un peu pour voir.

Sur Firefox, c'est limite, ça rame, c'est l'enfer. Sur Chrome c'est bien mieux. Opera entre les 2.
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diforelle

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MessageSujet: EA : i'm in the game :D    Mar 19 Juin 2012 - 1:50

je joue à ce jeu aussi , bah oui y'a des pub partout sur le net " bats-toi dans ton naviguateur , joue gratuitement " un slogan digne du pétillant run !

première impression , c'est moche Laughing mais la promesse est tenue , je me bats dans mon naviguateur : rapidement c le foutoir , je cherche , je cherche , je cherche ...ça tourne un peu en rond le truc , clic clic et pis les temps , qui s'alllllllllllllllonge , houla !!
alors tu tournes en rond mais tu tournes lentement : ça te laisse le temps de sympathisé avec les autres qui tournent en rond comme toi ,bref c quoi le but ??
gagne du temps de construction appuie sur le bouton "déconnexion" Laughing j'ai trouvé le mien

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Akosh

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MessageSujet: Re: command and conquer tibérium alliance   Mer 20 Juin 2012 - 11:19

J'ai arrêté finalement.
D'une part ça demande une présence assez importante, et d'autre part ça fait trop travailler ma machine. 10 minutes de jeu, 1 minute pour fermer l'explorateur, 5 minutes pour que mon PC me rende la main.

Il va falloir qu'ils travaillent la dessus, sinon ça va vite lasser le casual.
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cyrilou

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MessageSujet: Re: command and conquer tibérium alliance   Mer 20 Juin 2012 - 19:44

Akosh a écrit:
J'ai arrêté finalement.
D'une part ça demande une présence assez importante,....
Il va falloir qu'ils travaillent la dessus, sinon ça va vite lasser le casual.

Ah bon tant que cela !!!!!
Moi cela ne fait que 5 jours que je suis dessus et j'ai pas l'impression que pour le moment il faille s'y connecter plus que cela.
Bon j'ai pas encore attaqué le PVP mais de la façon dont je vois la chose, avec une coordination a 2-3 joueurs et une cités peut être rasée que l'on soit connecté ou pas.

A voir.
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Talsi

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MessageSujet: Re: command and conquer tibérium alliance   Mer 20 Juin 2012 - 20:46

Est-ce qu'on peut planifier des actions à l'avance (y compris une défense en cas d'attaque) ?

Si ce n'est pas le cas, d'après ce que tu dis :
Citation :
avec une coordination a 2-3 joueurs une cités peut être rasée
Ce sont ceux qui ont le plus de possibilités de connexion qui vont raser ceux qui n'ont pas ces possibilités (pouvoir se coordonner à 2-3, c'est ni plus ni moins que pouvoir être connecté à tel moment).

_________________
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Akosh

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MessageSujet: Re: command and conquer tibérium alliance   Mer 20 Juin 2012 - 21:13

Moi je me suis fais raser 2 fois en 2 jours.
Il y a un système de défense, mais je ne maitrise pas encore très bien. Il s'agit de monter des murs et mettre des véhicules en patrouille. J'ai du être un peu léger.

Il y a surtout le fait qu'au final je n'ai pas assez de temps à consacrer à ce jeu qui demande un peu de présence.

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cyrilou

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MessageSujet: Re: command and conquer tibérium alliance   Mer 20 Juin 2012 - 23:06

non on ne peux pas planifier d'action à l'avance.
Pour la défense, il faut prévoir quand même pas mal d'unité pour bien ralentir les attaques ennemies mais surtout bien mettre ton chantier de construction en retrait (c'est à dire tout en haut) avec devant beaucoup de bâtiment pour que l'assaillant ne puissent pas le détruire car si il y arrive, ta base est détruite.

Le mieux à faire c'est de se développer un maximum pendant la protection débutant, ne pas chercher a faire sa seconde base trop vite (faudrait une semaine pour récupérer tous les points de recherche), il vaut mieux faire les première recherche pour libérer les différentes troupes d'attaque et de défense.

quand ta base est rasé, le territoire ne peux être revendiqué que 24 heures après, elle devient une ruine !!!! tu as le temps de la réparer et de la déplacer.

j'en saurais plus dans les jours qui viennent, on vient de rentrer en guerre contre une alliance et je verrai comment cela se passe (ma protection débutant se finit vendredi après-midi).
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hardork

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MessageSujet: Re: command and conquer tibérium alliance   Jeu 21 Juin 2012 - 8:35

Je ne le trouve pas si gourmand en temps que ça à part les 1er jours.
Après comme Cyrilou j'ai pas testé le PVP.

Par contre il est effectivement relativement gourmand en ressource machine (mais bon que ça soit chez moi ou au bureau il ne met que 5 sec à s'ouvrir et se ferme presque tout de suite sur Chrome ou Firefox) faut regarder dans les options y a moyen de rendre le jeu plus léger (après j'ai pas testé vu que j'ai pas de soucis de perfo ^^)

Par contre faut quand même se connecter tous les jours, je me suis absenté une journée, je reviens la guilde a bougé je suis tout seul dans mon coins et mes coffres débordes de ressources, j'ai pas du tout l'impression d'être à la bourre Laughing

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Akosh

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MessageSujet: Re: command and conquer tibérium alliance   Jeu 21 Juin 2012 - 9:33

Tu sais ou sont les réglages ? J'ai cherché, mais leur menu n'est pas très explicite je trouve, c'est très confus.
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hardork

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MessageSujet: Re: command and conquer tibérium alliance   Jeu 21 Juin 2012 - 10:10

Akosh a écrit:
Tu sais ou sont les réglages ? J'ai cherché, mais leur menu n'est pas très explicite je trouve, c'est très confus.
Ah ça c'est sur que l'interface est pas vraiment un exemple d'ergonomie...

En bas à droite t'as un menu Options, crédit, tu peux voir le nombre de fps, ton serveur et l'heure.
Si tu cliques sur Options t'as un panel qui s'ouvre tu vas dans l'onglet Audio/vidéo et l'as t'as plusieurs options comme désactiver les animations de bâtiments, activer l’accélération matérielle WebGL (pas compatible avec IE) etc.

En espérant que ça t'aide sur tes soucis de perfo Smile

_________________
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cyrilou

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MessageSujet: Re: command and conquer tibérium alliance   Sam 23 Juin 2012 - 11:51

Bon j'ai commencé le PVP !!!!!
alors je pense que le commencé dès q'on sort de la protection débutant, c'est pas le top surtout si on joue ds joueurs avec un niveau un peu plus haut.

Pour commencer faut avoir une bonne défense car des fois, rien que pour passer les premiers rideaux il faut 4-5 attaques combinés a plusieurs les une derrière les autres.
Ma base a été détruite ce matin en 3 attaques par 2 joueurs avec un niveau plus haut (ma base est niveau 11 et ceux qui m'ont détruit niveau 13)
lorsque la base est détruite on perd toutes les ressources qui se trouvaient dedans donc faut refaire tous les stocks, et cela peut être long.

L'avantage c'est que lorsque l'on attaque une base et que l'on passe la défense, on arrive sur les bâtiments et la c'est le carnage, les ressources pleuvent et ont arrive a remplir les stocks, si il en reste parceque ceux qui passent avant toi, en prennent aussi.

Je comprend mieux Akosh quand il dit qu'il faut être très présent car si on ne veux pas avoir sa base détruite tout les jours, faut pouvoir regarder son compte souvent pour pouvoir effectuer les réparations au plus vite voir même entre 2 attaques. Maintenant peut être qu'avec une bonne organisation dans une alliance et quelque personnes qui peuvent contrôler souvent ce qui se passe (avec les log des autres joueurs), cela peut peut être marcher.

Un détail, en ce moment pour fêter l'arrivée de l'été, plusieurs bonus ont été donner aux joueurs comme 6 pack au lieux de 2, 300 points de commandement au lieu de 100 ce qui donne beaucoup plus d'attaque, 18 heures pour faire les réparations au lieu de 12 heures, .....

A savoir que pour les attaques, si on en fait une sur un joueur, notre base est immobilisé pour 20h00 !!!!! donc si on a besoin de 30 points de commandements pour attaquer une base ennemie, en temps normal avec 100 points on ne pourra en faire que 3, actuellement avec le bonus d'été on peut en faire 10, si on a les ressources pour pouvoir les faire.

Bref en temps normal, il faut quand même une bonne organisation pour pouvoir détruire une voir 2 bases ennemies.
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warmaster




MessageSujet: Re: command and conquer tibérium alliance   Dim 24 Juin 2012 - 10:37

Comme à MMHK la position se révèle être très importante: cependant avec des alliances de 50 joueurs: les joueurs avec les - de disponibilités pourront se concentrer sur des "raids" sur les bases oubliés et les autres peut être + sur le pvp (sans aucun doute plus chronophage)
Le gros avantages par rapports à MMHK c 'est qu'ici vous êtes très mobiles et donc rien ne vous empêche de raider uniquement le pve (en groupe) 1 fois par jour puis quand vous avez un peu + de disponibilité venir en frontière faire un peu de pvp.
A noter aussi que l'aspect coopératif est bien supérieur à celui de MMHK.(il faut être bien coordonné et complémentaire pour les attaques pvp ou pve)

Un petit mot sur le pvp:si cela ralenti grandement votre vitesse de développement cependant vous ne pouvez rien perdre d'autre que du temps sachant que comme à MMHK c'est souvent une position qui va entrainer un conflit.

Concernant la défense il faut savoir que lors d'une attaque vous avez un "timer" qui vous empêche de réparer tout en laissant l'opportunité aux attaquants d'enchainer des attaques.Si au bout de 3 minutes vous n'avez pas été re-attaqué alors vous pourrez réparer vos bâtiments et vos défenses.
En gros si une alliance décide de raser votre cité il y a de grande chance qu'elle y arrive mais de votre défense dépendra leur nombre de perte (temps de réparation) et aussi le nombre de point de commandement qu'ils auront du dépenser pour vous achever.


Il existe dans ce jeu de vrais options de conforts (pouvoir cumuler plus de "ressources" avant de les dépenser) et c'est vraiment sympa pour les casuals qui pourront suivre le rythme des autres même en se connectant moins souvent.


Cordialement
Warmaster
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diforelle

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MessageSujet: Re: command and conquer tibérium alliance   Dim 24 Juin 2012 - 20:53

warmaster , juste une question , tu y joues depuis combien de temps ? de jours ?

ce jeu est jouable pour un non-hcg mais surtout qu'il n'espère rien , à part si il est aux côtés de hcg .
ce sont les hcg qui feront la loi sur ce jeu , comme sur tout les mmo

Citation :
Il existe dans ce jeu de vrais options de conforts

acheter des points de commandement , c'est du confort ?? Laughing

pour être honnête , oui y'a des option de confort mais c'est un pay2win , gratuit tu feras jamais mieux que ceux qui paient de gros bonus./

Citation :
les joueurs avec les - de disponibilités pourront se concentrer sur des "raids" sur les bases oubliés et les autres peut être + sur le pvp (sans aucun doute plus chronophage)

l'aspect que les joueurs recherchent en priorité sur un mmo c'est le pvp , le pve y'a des jeux mieux et pas besoin de mmo pour ça .

mais je suis d'accord , le mélange pve/pvp c assez sympa ..........au début .


Citation :
Ce sont ceux qui ont le plus de possibilités de connexion qui vont raser ceux qui n'ont pas ces possibilités (pouvoir se coordonner à 2-3, c'est ni plus ni moins que pouvoir être connecté à tel moment).

le système de combat est un peu plus subtil que cela mais difficile pour moi à l'expliquer avec des mots .
en gros , si tu cherches un jeu de stratégie, ou la reflexion prime sur le temps de connexion = non

c'est un jeu social , l'important c'est d'avoir une guilde trés structurée active et réactive ensemble .
l'aspect reflexion stratégique n'existe quasi pas et l'absence d'action préprogrammée bah c difficle .... Sad

c'est un bon jeu web-based , c sûr , bien travaillé toussa toussa ...mais disons que l'aspect stratégique n'est pas là , c'est bourrin et répétitif , certains y trouvent leur compte, d'autres pas .




mais c'est un jeu gratuit alors faut testé c'est encore le mieux

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hardork

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MessageSujet: Re: command and conquer tibérium alliance   Ven 29 Juin 2012 - 14:57

Bon comme Cyrilou j'ai commencé le PVP (ie: je me suis fait raser ma base Laughing )

Pour l'instant je trouve toujours le jeu sympa. Il me semble effectivement plus contraignant en terme d'organisation que Heroes.
La principale raison est la grande mobilité des joueurs.

Ca part d'une idée que je trouve excellente pour inciter à faire du PVP: Faire que l'objectif du jeu se trouve au centre de la carte. Tout le monde démarrant sur les bords, le principe va être de se déplacer par "bond" successif avec ses guilds mates pour atteindre le territoire des pas beaux au centre. Mais forcement comme les autres guildes font la même chose, on fini par se sentir à l'étroit et donc à devoir mettre sur le coin de la tronche de son voisin.

Fini les problèmes à la Heroes où on était à perpète de son ennemi et où on savait que chacun ferait cavalier seul et tapant les pauvres petits à coté. Ici on va se coltiner du gros voulant lui aussi sa part du gâteau!
Alors en quoi c'est contraignant niveau Orga? Bah faut donner des objectifs de la où on veut aller, se coordonner pour le PVP et même le PVE sur les grosses bases. Faut s'organiser niveau déploiement pour que les gros soient au front et les petits en retrait, faut se fixer des objectifs comme essayer de capturer des bâtiments rapportant des bonus.
Faut faire de la diplomatie (alliance, pacte de non agression, guerre)...

Alors oui comme tout Free2play il est faussement gratuit, lorsqu'on va vouloir jouer à un certain niveau, va sans doute falloir sortir la CB, mais bon Heroes c'était la même chose, on s'en sortait bien parce qu'on avait les 3/4 des joueurs qui étaient abonnés.
Ici ça va sans doute être la même chose.

Pour l'instant le truc qui me fait le plus me poser de question reste le fonctionnement du PVP à grand coup de je te rase ta base, puis tu me rases la mienne. J'ai un peu l'impression que c'est la guilde avec le plus de joueurs qui gagne (où en tout cas les joueurs les plus avancés) ou alors le 1er qui en a marre et qui part s'installer ailleurs.

Je trouve le système de combat très sympa, on peut imaginer dans une guilde pour le PVP de spécialiser des joueurs en infanterie, d'autre en aviation... Pour s'adapter au type de défense d'un joueur. Y a sans doute des stratégies rigolotes à mettre en place.

_________________
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Logain

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MessageSujet: Re: command and conquer tibérium alliance   Ven 29 Juin 2012 - 19:51

hardork a écrit:


Pour l'instant je trouve toujours le jeu sympa. Il me semble effectivement plus contraignant en terme d'organisation que Heroes.
La principale raison est la grande mobilité des joueurs.

Ca part d'une idée que je trouve excellente pour inciter à faire du PVP: Faire que l'objectif du jeu se trouve au centre de la carte. Tout le monde démarrant sur les bords, le principe va être de se déplacer par "bond" successif avec ses guilds mates pour atteindre le territoire des pas beaux au centre. Mais forcement comme les autres guildes font la même chose, on fini par se sentir à l'étroit et donc à devoir mettre sur le coin de la tronche de son voisin.

Fini les problèmes à la Heroes où on était à perpète de son ennemi et où on savait que chacun ferait cavalier seul et tapant les pauvres petits à coté. Ici on va se coltiner du gros voulant lui aussi sa part du gâteau!

Cela m'a l'air bien en effet. C'était un peu le principe des Forteresses Runiques, un terrain de jeu pour gros bills. Mais il y en avait trop trop facilement accessibles par tout le monde.

Dommage car c'était compatible avec Heroes, en mettant des elfes noirs au centre de + en + puissants et en leur donnant des graals.

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MessageSujet: Re: command and conquer tibérium alliance   

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