Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Une liste des conseils de base pour jouer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Logain

avatar


MessageSujet: Une liste des conseils de base pour jouer   Mer 20 Juin 2012 - 23:09

Quid d'une liste des conseils les plus importants ET les plus simples à donner à un débutant, notamment sur des choses peu intuitives ?

Je me lance (max une ligne pour le conseil et une ligne pour l'explication) et intègre vos remarques :

* Joue en mode tour par tour, pas en blitz.
Historiquement le jeu a été inventé en tour par tour, personne ne joue en blitz.
* Lorsque tu peux obtenir des compétences, consulte les joueurs expérimentés sur forum avant de les choisir.
Car on ne peut revenir en arrière.
* Partage les actions en deux catégories: les actions importantes, et les actions hors séquence:
Les actions importantes sont celles qui ont un rapport avec la balle et sa protection. Les actions hors séquence sont celles qui ne mettent pas le ballon en danger. Il faut réduire au maximum la prise de risques sur les actions importantes
* Dans ta composition d'équipe initiale, prend plusieurs relances.
Elles te coûteront le double en cours de saison alors que tu en auras sacrément besoin !
* Si tu alignes une grosse brute dans ton équipe, lis bien ses compétences.
Elles ont toute un trait négatif (négatrait) qu'il faut bien comprendre. En général, il vaut mieux les jouer en dernier et éviter de blitzer avec (si son action est annulée pour sauvagerie, cerveau lent, débilité...).
* Ne relance pas n'importe quoi
L'apothicaire sert à soigner les morts, rarement les blessés. Les relances d'équipe servent à éviter les turnovers, rarement à réussir une action.
* Protège la balle, attend pour ramasser
Le ramassage peut échouer et provoquer un turnover: à faire en fin de tour, donc. C'est plus important d'empêcher l'adversaire de la prendre que de la ramasser soi-même.
* Partir du principe que vous allez rater votre prochaine action et de générer un turn over.
Cela permet d'imaginer les conséquences du turn over, donc de prendre des précautions voire de ne pas effectuer cette action !
* Eloigne-toi du bord du terrain
Si tu es juste au bord, il suffit d'un blitz pour sortir ton joueur à 2 chances sur 3. Si tu es à une case du bord, il suffit d'un blitz et un blocage, ou d'un blitz avec frénésie.
Si l'un de vos joueurs est coince entre le bord du terrain et un adversaire, ne pas bouger n'est pas une option!!! Dans ce cas, ne pas hesiter a faire un blocage a 1D, 2D contre, ou a faire une esquive dans des zones de tacles. C'est pas grave! Il vaut mieux etre par terre qu'etre en position pour se faire pousser dehors.
* Lorsque tu engages la balle, vise le milieu de terrain adverse.
C'est là que tu as le plus de chances de ne pas faire sortir la balle, obligeant l'adversaire à ramasser (ca se rate !) plutôt que de la mettre entre les mains d'un bourrin peu agile incapable de la ramasser. Viser ne sert pas à grand chose, puisque la balle subit une dispersion de 1d6 cases puis 3 rebonds...

_________________


Dernière édition par Logain le Lun 15 Oct 2012 - 20:52, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
suricate

avatar


MessageSujet: Re: Une liste des conseils de base pour jouer   Jeu 21 Juin 2012 - 23:28

- Jouez le ballon !
Toutes actions qui ne concernent pas le ballon ne méritent pas une relance !
Forcez votre partenaire à prendre des risques avec la balle, plutôt que de vous acharner sur une star ! Les stars sont des miroirs aux alouettes !
Assurez la protection de la balle ! le reste des actions est du bonus !
Il pourrait être impressionnant de voir sur BBM un score de 70% de réussite au blocage pour un joueur qui perd contre un autre ayant que 45%
BBM ne fait pas la différence entre les blocages "importants" et les "folkloriques" ! 70% de tape à l'oeil ne vaudra jamais 45% de réalisme !

- Jouez au ballon !
Jouer au ball control c'est le meilleur moyen de vous faire détruire votre équipe ! La moitié de votre équipe qui défend un TD imparable pendant que l'autre moitié à 1 contre 2 se fait déboiter !
Jouer la montre c'est très frustrant et puis rater la dernière action à la dernière seconde cela arrive ! A éviter si vous ne voulez pas avoir une réputation de petit joueur, voir de blaireau sur Youtube !^^
Vouloir détruire l'équipe adverse avant de marquer c'est le meilleur moyen de courir après le score !
Les adeptes du 2-1 s'en mordent souvent les pattes ! ( Laisser marquer en 2 tours, pour pouvoir égaliser en 6 tours ! Puis avoir toute la deuxième mi-temps pour avancer lentement dans une cage vers le 2-1 )

- Ne jamais se plaindre !
"Les grands joueurs ont toujours de la chance" (Raoul Capablanca)
Se plaindre c'est méconnaitre le jeu et cela peut être mal interprété ! "Caliméro c'est sympa à 5 ans, mais à 6 ans ça saoule" (mon fils)
Et puis avec des si.... on peut passer pour un mauvais joueur !


- Se faire plaisir !
Vous aimez le Blood Bowl profitez-en ! et un moment de honte est si vite passé !
C'est un jeu et il y a des personnes charmantes toujours prêtent à vous aider, à jouer avec vous,... à partager !
Vous êtes sur une bonne Ligue ici, soyez les bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
amroth

avatar


MessageSujet: Re: Une liste des conseils de base pour jouer   Sam 14 Juil 2012 - 17:24

Peut-être les erreurs que j'avais le plus de mal à éviter au début (et parfois encore aujourd'hui):

  • Eloigne-toi du bord du terrain
    Si tu es juste au bord, il suffit d'un blitz pour sortir ton joueur à 2 chances sur 3. Si tu es à une case du bord, il suffit d'un blitz et un blocage, ou d'un blitz avec frénésie.

  • Protège la balle, attend pour ramasser
    Le ramassage peut échouer et provoquer un turnover: à faire en fin de tour, donc. C'est plus important d'empêcher l'adversaire de la prendre que de la ramasser soi-même.

  • Ne relance pas n'importe quoi
    L'apothicaire sert à soigner les morts, rarement les blessés. Les relances d'équipe servent à éviter les turnovers, rarement à réussir une action.
Revenir en haut Aller en bas
narg

avatar


MessageSujet: Re: Une liste des conseils de base pour jouer   Mer 18 Juil 2012 - 17:30

Un de plus: partir du principe que vous allez rater votre prochaine action.

C'est simple mais grace a ca vous allez ameliorer votre positionnement. Exemples:
- Si vous partez du principe que vous allez planter votre ramassage de balle vous allez d'abord ramener des joueurs pour mettre des zones de tacles sur une balle a terre et compliquer la tache de votre adversaire quand il voudra la ramasser;
- Si vous partez du principe que vous allez planter votre blitz, vous prefererez le faire avec un joueur ne portant pas le ballon;
- En partant du principe que vous planterez voter gfi, vous prefererez deplacer un autre joueur a la place voir annuler votre action;
- Si vous partez du principe que votre porteur de balle va planter une esquive, vous ramenerez des joueurs pour mettre des zones de tacles sur la balle a terre;
- Pareil mais plus complique pour les passes, il faut ramener des joueurs pour mettre des zones de tacles a la fois sur le lanceur et sur le receveur car ca peut planter des deux cotes, et en cas de passe non precise c'est bordelique parce qu'on ne sait meme pas ou elle va tomber donc j'aime bien faire des ecrans pour proteger toute la trajectoire de la passe en incluant une marge d'au moins une ou deux cases de chaque cote;
- Pour les blocages ca veut dire que dans certains cas il vaut mieux ne pas taper. Par exemple si vous utilisez un ogre en pilier de cage, et si son blocage rate ouvre la cage et permet a l'adversaire de blitzer votre porteur de balle, mieux vaut ne meme pas activer l'ogre.

Comme ca le jour ou vous obtiendrez un double crane relance double crane, a la place de dire "la poisse a cause de ca l'adversaire a pu me prendre la balle et marquer" vous pourrez dire "meme pas mal, mon placement etait prevu pour et ca ne change rien".
Revenir en haut Aller en bas
narg

avatar


MessageSujet: Re: Une liste des conseils de base pour jouer   Mer 18 Juil 2012 - 20:27

Et un conseil de plus!

Quand un joueur se fait pousser en-dehors du terrain, il a 44% de chances d'etre KO ou blesse. C'est enorme!!! Il faut toujours eviter de se faire pousser dehors. Si l'un de vos joueurs est coince entre le bord du terrain et un adversaire, ne pas bouger n'est pas une option!!! Dans ce cas, ne pas hesiter a faire un blocage a 1D, 2D contre, ou a faire une esquive dans des zones de tacles. C'est pas grave! Il vaut mieux etre par terre qu'etre en position pour se faire pousser dehors.

La seule exception est le sacrifice volontaire: l'adversaire pouvant pousser votre joueur dehors est le seul a portee de blitz de votre porteur de balle et vous preferez que ce joueur soit blesse et marquer un touchdown. Je fais ce genre de truc de temps en temps mais c'est vraiment l'exception qui confirme la regle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une liste des conseils de base pour jouer   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une liste des conseils de base pour jouer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retouche d'images sur PHOTOSHOP : quelques conseils de base
» Cherche nouveaux amis pour jouer sur la beta
» Le règlement de base pour bien vivre sur LBP
» Des personnes intéressés pour jouer à une sorte de "Warhammer 40k Escarmouche" ?
» [1500 pts] petit nouveau pour jouer en club

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: Ligue Blood Bowl :: Blood Bowl partie publique :: Conseils de jeu-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: