Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Solstice Arena, par A Bit Lucky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Logain

MessageSujet: Solstice Arena, par A Bit Lucky   Lun 16 Juil 2012 - 20:38

A Bit Lucky est en playtest de son prochain jeu, un combat d'arène en 3 contre 3 (mais il y a aussi un mode solo pour jouer avec et contre des bots pour se faire la main) qui fonctionne en diablo-like, c'est à dire avec un choix de personnage important, des options de développement de pouvoir et d'équipement, des activations de pouvoir de baston sur raccourcis clavier avec cooldown, mais en équipe pour une baston qui dure 10-20 minutes (respawn avec accès boutique équipement si mort), graphismes sympas.

J'ai trouvé le jeu très bon dans cette catégorie et quelque peu innovateur, même si du pvp dans ce genre de jeu du clique plus vite avec la sélection des pouvoirs les plus broken j'ai du mal et ne suis pas sans doute pas un grand connaisseur de cette catégorie.

Je ne peux en dire plus, ayant signé un non disclosure agreement (NDA - accord de confidentialité), mais en s'inscrivant à la newsletter ici http://www.solsticearena.com/ la participation à la prochaine bêta multi de samedi vous sera peut-être proposé (avec signature de NDA). Jouable sur ipad, pc et mac.

MessageSujet: Re: Solstice Arena, par A Bit Lucky   Mar 17 Juil 2012 - 9:36

PC, c'est censé vouloir dire Windows ?

J'avoue que vu ta description, ça ne me tente pas que ça : les jeux où il faut cliquer à toute vitesse ont tendance à me gonfler assez vite, sauf quand c'est fait de façon marrante style Magicka (encore que Magicka, c'est pas des clics, c'est plutôt des combinaisons étranges de touches).
Sinon, il y a moyen d'avoir un chouia plus d'infos dans un autre lien par exemple ? Perso le "on ne vous dit rien mais abonnez-vous à la newsletter pour en savoir plus", ça ne me donne pas vraiment envie de m'abonner, ça me donne plutôt envie de penser "ok vous ne voulez rien révéler de votre truc, gardez le pour vous alors".

MessageSujet: Re: Solstice Arena, par A Bit Lucky   Mar 17 Juil 2012 - 13:17

PC sous Windows oui.

Je ne peux donner davantage d'infos, mais je pense que ce que j'en dis (diablo like en pvp) suffit à savoir si on aime ou pas ce genre de jeux, ce qui ne semble pas être ton cas (ni trop le mien d'ailleurs).

C'est une bêta donc pour l'instant cela reste assez fermé.

MessageSujet: Re: Solstice Arena, par A Bit Lucky   Mar 17 Juil 2012 - 14:19

J'avais joué à Diablo (le 1, donc ça date !) et je n'avais pas accroché. Par contre, j'avais bien aimé Titan Quest, où j'ai joué en coop avec mon homme, malgré son système de loot assez pourri. Donc je ne suis pas spécialement contre les hack'n'slash, non, du moins tant que je peux y jouer pépère, à mon rythme, sans me prendre la tête.
Autant en PvE, ça ne gène pas forcément (on va juste avancer moins vite, pas grave si on joue avec des gens que cela ne dérange pas non plus). Par contre, en PvP, si c'est pour que ce soit cela qui arrive à cliquouiller le plus vite qui gagne, bof.

Après, je suis aussi assez sensible à l'ambiance sur ce genre de jeu. Savoir un peu quels styles de jeu sont possibles serait sympa : je vois que tu parles de choix de personnages important. Je comprends parfaitement que tu ne puisses donner plus d'info, mais pour ma part, sans information complémentaire, je suis incapable de me faire une idée de si le jeu va me plaire ou non, et je ne prendrai pas la peine de m'inscrire à une newsletter pour espérer une clé bêta pour ça : j'ai déjà pas mal de jeux en attente, pas mal de projets à côté, et pas assez de temps pour tout ça Smile

MessageSujet: Re: Solstice Arena, par A Bit Lucky   Mar 17 Juil 2012 - 16:56

Talsi a écrit:
Par contre, j'avais bien aimé Titan Quest, où j'ai joué en coop avec mon homme, malgré son système de loot assez pourri.

HS : C'est ce qu'on croit tant qu'on a pas touché à Diablo III, là on voit ce qu'est vraiment un système de loot pourri Wink
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

MessageSujet: Re: Solstice Arena, par A Bit Lucky   Mar 17 Juil 2012 - 17:52

Houlalalala, mais Diablo III, là c'est un truc qui vise l'élite, non ? Je suis passée sur les sujets Diablo III pour voir, ça parlait de mode hardcore où on peut se faire bousiller un personnage construit avec amour et patience pour un clic de travers : très peu pour moi Wink En fait, pour moi voici un critère intéressant pour un jeu : me permettre de lâcher un instant la souris ou le clavier (au choix, je peux m'adapter aux 2 cas : notez donc que je fais des efforts) pour attraper la tablette de chocolat posée à côté du PC.

Le soucis de TQ, c'est que des fois tu as juste massacré un vague truc en cliquant vaguement dessus avec une main tout en mangeant du chocolat de l'autre, et là tu tombes sur une Arme Qui A Trop l'Air Ultime. Et d'autre fois, tu as l'impression d'avoir glorieusement franchi un passage relativement difficile, et tu n'as pour récompense qu'un Petit Anneau de Cuivre Pourri, ou plutôt approximativement 12000 Petits Anneaux de Cuivres Pourris. Hum, voyons, vais-je remplir mon inventaire de Petits Anneaux de Cuivres Pourris pour les revendre à un prix misérable ou vais-je juster râler et aller voir plus loin si les Petits Anneaux y sont plus violets ? Allez, un petit carreau de chocolat, et on oublie.
Bref, la logique m'échappe et c'est frustrant.

Palla, si tu me dis que Diablo III est pire en terme de loot, connaissant ta chance légendaire, j'imagine que tu as bien dû râler ! lol!

Pour en revenir au sujet : Solstice Arena est-il chocolat-compatible ? (je suis sûre que leur NDA n'a même pas prévu cette question pourtant fondamentale)

MessageSujet: Re: Solstice Arena, par A Bit Lucky   Mar 17 Juil 2012 - 20:20

Talsi a écrit:
Pour en revenir au sujet : Solstice Arena est-il chocolat-compatible ? (je suis sûre que leur NDA n'a même pas prévu cette question pourtant fondamentale)

Complètement.

Tu peux manger du chocolat pendant que tu es dans la file d'attente (attendre que 6 joueurs soient connectés pour jouer), pendant que coups spéciaux & sorts lancés par amour se rechargent au bout de x secondes (si t'as dézingué ou fait fuir l'adversaire, sinon une fuite s'impose) ou en attendant le respawn. Ainsi qu'entre deux parties, vu qu'elles sont courtes (20 minutes quoi).

MessageSujet: Re: Solstice Arena, par A Bit Lucky   Mer 18 Juil 2012 - 8:29

Talsi a écrit:

Le soucis de TQ, c'est que des fois tu as juste massacré un vague truc en cliquant vaguement dessus avec une main tout en mangeant du chocolat de l'autre, et là tu tombes sur une Arme Qui A Trop l'Air Ultime. Et d'autre fois, tu as l'impression d'avoir glorieusement franchi un passage relativement difficile, et tu n'as pour récompense qu'un Petit Anneau de Cuivre Pourri, ou plutôt approximativement 12000 Petits Anneaux de Cuivres Pourris.

Et bien imagine que dans Diablo III tu ne récupères que des anneaux de cuivre, et arrivé dans la dernière difficulté tu te fais défoncer en boucle. Et là, heureusement Blizzard arrive son grand sourire pour te présenter l'hôtel des ventes, du coup tu doit casser 12750 jarres de suite pour récupérer assez d'or pour acheter un bel objet. Mais comme Blizzard décide de retirer l'or dans les jarres, de supprimer les objets magiques des contenants (tonneaux, tas d'os, etc....), et te présente avec un grand sourire son hôtel des ventes en €, histoire que tu sortes la CB.....

mmmm, Voilà la logique, et là tu retourne sur TQ t'es bien content !!

Talsi a écrit:

Palla, si tu me dis que Diablo III est pire en terme de loot, connaissant ta chance légendaire, j'imagine que tu as bien dû râler ! lol!

Hé bien après 600 heures de jeu, 400.000 ennemis tués dont 16500 élites, j'ai glorieusement récupéré 3 objets dont mon personnage est équipé (sur 13), et 3 objets cheatés vendus en or pour acheter le reste de l'équipement. Et comparé aux joueurs avec qui je joue régulièrement, je suis le plus chanceux....

Tout le monde récupère en permanence de la merde, leurs hôtel des ventes a proprement pourri le jeu, Diablo 3 est quasi mort né pour être honnête.
Bellemort

MessageSujet: Re: Solstice Arena, par A Bit Lucky   Jeu 19 Juil 2012 - 13:00

Personnellement j'essayerais des que possible, car ce que tu nous explique est sommes toutes très alléchants (ça ressemble un peu à du MOBA ou à du DOTA non?)
amroth

MessageSujet: Re: Solstice Arena, par A Bit Lucky   Ven 20 Juil 2012 - 1:10

A_Jensen a écrit:
Hé bien après 600 heures de jeu
Diablo III est sorti le 15 mai, soit un peu plus de 60 jours. Ca fait donc 9 à 10 heures de jeu par jour, 7 jours sur 7. Et les 35 heures alors? affraid
Logain

MessageSujet: Re: Solstice Arena, par A Bit Lucky   Ven 20 Juil 2012 - 8:07

Il fait pas les choses à moitié le bougre...

MessageSujet: Re: Solstice Arena, par A Bit Lucky   Ven 20 Juil 2012 - 10:55

Fait gaffe palla : la mort ultime te guette

MessageSujet: Re: Solstice Arena, par A Bit Lucky   Ven 20 Juil 2012 - 12:33

Ce ne serait pas arrivé s'il s'était levé pour aller chercher du chocolat !

MessageSujet: Re: Solstice Arena, par A Bit Lucky   Ven 20 Juil 2012 - 18:45

Talsi a écrit:
Ce ne serait pas arrivé s'il s'était levé pour aller chercher du chocolat !

Ou s'il avait prévu la réserve de tablettes à portée de main avant de s'asseoir...
Adira

MessageSujet: Re: Solstice Arena, par A Bit Lucky   Dim 22 Juil 2012 - 20:48

Wink

Pour en revenir au jeu, en fait, pour avoir regardé un peu par dessus l'épaule de Logain, j'ai l'impression que ça ressemble plutôt à du Leagues of Legends (que je viens juste de tester).

MessageSujet: Re: Solstice Arena, par A Bit Lucky   Dim 22 Juil 2012 - 23:23

Ok, c'est l'impression que j'avais aussi, on aura donc à faire à un moba-like.
Zoltan

MessageSujet: Re: Solstice Arena, par A Bit Lucky   Lun 23 Juil 2012 - 0:37

Si y a des joueurs de DOTA, je suis toujours motivé pour une petite partie. J'ai un compte sur garena, et sur dotalicious (où le niveau est nettement plus relevé).
Après je suis pas un foudre de guerre, je joue plutôt bien support, mais je fais un très mauvais carry (je farm très mal, j'ai tendance à jouer trop aggressif ^^).
Bellemort

MessageSujet: Re: Solstice Arena, par A Bit Lucky   Lun 23 Juil 2012 - 17:54

Personnellement je reste sur League of Legend avec un niveau tout à fait correct (quand je test pas un build à la con genre Nidalee 4gold ad).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Solstice Arena, par A Bit Lucky   

Solstice Arena, par A Bit Lucky
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1