Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Rapport de bataille League of legend

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bellemort

Bellemort



Rapport de bataille League of legend Empty
MessageSujet: Rapport de bataille League of legend   Rapport de bataille League of legend Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 15:28

Bon voilà, comme je crois que certains pourraient être intéréssés par voir un peu plus de choses sur ce jeu, découvrir le langage utilisé par les joueurs, les termes ansi que les stratégies classiques, je me permet de mettre un petit rapport d'un match que je viens de "commettre".
Spoiler:

Le premier chiffre en face de chaque personnage est le nombre de coup fataux donné (ou kill), le second le nombre de fois ou le personnage est mort et en enfin le troisième, le nombre de "kill" auxquels le personnage à participé sans donner le coup fatal. (ou assist)

Pourquoi mettre se rapport de combat? Et bien parce que, tout d'abord, c'est quasiment mon premier match avec se personnage, je l'avais joué un peu il y a un ans et demi mais très vite délaissé. Ensuite parce que celui-ci me semble être un excellent argument en faveur de League of legend. Il illustre parfaitement, vu la complexité des stratégies utilisés parfois, la diversités des possibilités stratégique dans ce jeu. Chaques personnages va avoir une approche très différente de la distance qu'il doit avoir avec son adversaire, du timing qu'il doit respecter, des objets qu'il doit acheter et même de la façon dont il doit gérer chaque adversaire. Cela donne une infinité de combinaisons possible de match et rend se jeu très attractifs à mon gout.
L'équipe:
Poppy (moi): en Jungler, c'est à dire que je ne me rend pas sur les 3 principales voies d'accès aux tourelles en début de jeu, et que mon rôles est principalement de faire mes niveaux sur les monstres de faction neutre de la carte. Cela permet à tout le monter à la personne placée seule en haut (solo-top) de monter plus rapidement en niveau. Cependant mon rôles de jungler est aussi de venir en aide à mes coéquipier situé sur les voies (lanes) pour les déséquilibrés et faciliter leurs gains d’expériences. Poppy à en outre la facheuse habitude d'augmenter sa vitesse de déplacement avant de plaquer l'adversaire pour l'écraser le long du mur et le garder étourdit avant de le tabasser à grand coup de marteau. Son coup le plus puissant (ou ulti) consiste à désigner un joueur: pour une durée détérminé seul cet adversaire lui infligera des dommage tandis ce que Poppy elle même lui infligera un certains pourcentage de dégats supplémentaire. Poppy rentre dans la catégorie des Assassins, c'est à dire que c'est l'un des personnages les plus à même de porter un coup fatal à un adversaire.

Shyvana: En solotop (seule sur la voie du haut.) C'est une place généralement réservés aux personnages ayant la capacité de pouvoir survivre en cas d'attaque de plusieurs adversaires. La stratégie habituelle prévoit de placer 1 (si il y a un jungler) ou 2 (en l'absence de Jungler) joueurs à cet endroit, généralement des personnages de mélée ou des tank. Shyvana posséde ces deux critères, c'est un tank dans le sens ou c'est un personnage qui se doit, en règle général d'avancer en première ligne tout en paraissant suffisamment dangereux pour être la cible à abattre et c'est un mélée dans le sens ou il tape quasiment exclusivement au corps à corps. Elle n'utilise pas la magie pour lancer ses pouvoir mais la rage. Son passif reduit le temps de récupération (ou Cooldown ou encore CD) de ses capacités. Le premier pouvoir de Shyvana est de pouvoir est d'infliger de gros dégâts à tout les adversaire situé devant elle, le second la fait tourner sur elle même, infligeant des dégats à tout les ennemis proches et réduisant leurs vitesses. Le 3ème lui permet de jeter un cone de flamme sur un ennemi, réduisant son armure pour une courte durée. Enfin son ulti lui permet d'effectuer un bond tout en se transformant en dragon. Je ne suis pas un expert de se personnage mais il me semble que la forme de dragon est assez dangereuse. J'ai bien aimé jouer avec se joueur bien qu'il soit un peu frileux à l'endroit des teams fights.

Fizz: en Mid, c'est à dire sur la voie du milieu. Il est stratégiquement conseillé de ne placer qu'une seule personne, généralement un dégâts magique (AP) au milieu. Si il est assez courant de rencontrer des dégâts physiques (AD) à cette position, il est revanche extrêmement rare qu'une équipes place deux joueurs à cette position. Le rôles de Fizz ici est principalement de monter très vite en puissance, car il est à court terme l'une des plus importantes sources de dégâts (DPS) de l'équipe (on parle dans se cas de personnages Squishy). En effet, Fizz est un personnage très craint par les autres mids, car sa capacités à faire des bond en l'air pour atterrir directement sur l'adversaire est particulièrement dur à gérer pour la plupart des personnages effectuant des dégâts à distance puisqu'il est impossible de le toucher lorsqu'il est en l'air. Outre cela, lorsque Fizz arrive au corps à corps, il inflige de lourd dégâts sur la durée et à la fâcheuse habitude à charger les personnages qui fuits pour les rattraper, ou au contraire, à prendre rapidement la fuite à l'aide de sa charge. Son ulti consiste à lancer dans une zone sélectionner un "requin": si un personnage adverse se situe dans cette zone, le requin s'attachera à lui, le ralentissant grandement pendant quelques seconde avant de lui infliger de gros dégâts, à lui et à tout les adversaires proches tout en les envoyant en l'air. Fizz, outre le fait d'être un dégâts magique conséquents, Fizz rentre lui aussi dans la catégories des Assassins. L'une de mes connaissances IRL jouant beaucoup se personnages m'a même dit un jour: "quand Fizz vient sur toi, cours le plus vite possible car lorsque Fizz arrive, c'est qu'il sait qu'il va te tuer". Je pense que cette affirmation est on ne peut plus vrai. En tout cas j'ai apprécié jouer avec ce joueur, assez efficace, parfaitement adapté au jeu en partenariat avec Poppy.

Varus: le principal dégât physique distance (Carry Ad) "normalement", situé sur la Bot lane, (la voie du bas, en partenariat avec Master Yi), un peu le mouton noir du groupe. Les Carry Ad sont un peu vu comme les stars des groupes lorsqu'ils sont doué, puisque, généralement aidé par un personnage remplissant très souvent (mais pas dans se cas) le rôle de support , il avance en seconde ligne tout en bombardant les adversaires de coups colossaux. Le varus ici n'a commis quasiment que des bourdes, mourant plus que tuant, et ce montrant inexistant la plupart du temps. Joueur très désagréable, proférant des insultes à tour de bras et ce montrant particulièrement mauvais.

Master Yi: Master Yi dans le rôles de... je ne saurais trop dire en fait. Master Yi est l'un des personnages de League of Legend les plus facile à gérer: il à vraiment tout pour réussir, est extrêmement polyvalent. Ici je pense que l'optique était surtout de monter un second carry ad et cela à plutôt bien fonctionné. Bien qu'en partenariat avec un joueur incompétent, on voit qu'il à en outre fait ses morts, tout comme Fizz. C'est lui le véritable carry Ad de la partie. Les pouvoirs de maitre Yi, outre le fait d'être simple à utiliser le rende extrêmement dangereux: L'un d'eux lui permet de regagner ses pv, l'autre consiste à effectuer un saut sur un ou plusieurs adversaires et à finir sa course à proximité de la position de départ. Enfin il possède un passif, qui lui permet d'effectuer 2 attaques au lieu d'une toute les 7 attaques, enfin son troisième pouvoir lui permet d'augmenter ses dégats sur une courte durée. Enfin son ulti est LE pouvoir qui rend Master Yi si impressionnant: il lui permet d'augmenter grandement sa vitesse de déplacement et d'attaque, le rendant au passage totalement insensible au ralentissement et provoquant une réduction des autres CD chaque kill qu'il effectue. Outre son utilisation enfantine, se pouvoir est d'une efficacité monstrueuse.

La partie
Je commet dans cette partie une grosse erreur commune à beaucoup de jungler, qui est de pousser là ou ça passe le mieux, ou les coéquipier sont les efficaces et, en règle générale, ou je risque moins de mourir bêtement (dans cette partie, c'est sur la "lane" du milieu (ou mid) et celle du haut (ou top). La raison en est principalement que Diana, le jungler adverse commet une énorme erreur dès le début en venant envahir mon côté de la jungle, ce qui nous permet de le tuer très facilement dès le début avec Fizz, mon coéquipier situé au mid. Suis une intervention de Swain pour essayer de nous tuer tout deux mais avec une bonne gestion du Bush (des herbes hautes, qui permettent de demeurer invisible à l'adversaires), il trépasse lui aussi sous les coups de Fizz. A ce stade de la partie Fizz à dèjà donné le coup fatal à 2 adversaires, contre 0 pour Swain le mid adversaire. Il a donc dèja beaucoup plus d'or que Swain et est donc beaucoup mieux équipé (on dit qu'il est feed). Je m'oriente donc vers une autre lane tout en continuant à tuer des monstres de factions neutres: la configuration de la carte me pousse à me rendre au "Top" (rappelons le, la voie du haut) car ce sera certainement la plus facile à déséquilibré. J'interviens (on parle de Gank dans ce genre de cas) une première fois mais manque de tuer Nasus, le Solo-top adverse qui posséde déjà beaucoup de point de vie et qui s'en sortira grace à son saut éclair, pouvoir secondaire de l'invocateur. Regagnant ma jungle, je m’aperçoit quelques secondes plus tard que Nasus a commis une erreur en revenant sur sa voie sans regagner ses points de vie. Cela lui permet certes de ne pas prendre de retard sur Shyvana mais le mets grandement à portée de ma masse acéré. Surtout que le petit poisson qu'est Fizz à clairement l'avantage dèjà, ayant retué Swain une seconde fois. Nasus tente de sauvagement tuer Shyvana, elle aussi bas en vie. Cette dernière à le bon réflexe de descendre vers moi, tandis que je m’efforce de la rejoindre. Cependant, c'est Diana, le Jungler adverse qui apparaît sur nos écrans, forçant Shyvana à utiliser son ulti, effectuant un bon majesteux, suivi de son saut éclair (ou Flash) pour échapper de justesse à ses deux poursuivants qui n'oserons pas, à mon plus grand regret, aller la chercher sous sa tourelle. Pendant ce temp, je suis remonter et je prend en chasse Diana qui, disparaît dans le brouillard de guerre mais que je pense avoir localisé à proximité de la tourelle adverse, dans sa jungle au top Ce sera Fizz qui la retrouvera, occupé à tuer des géants et qui la croquera après que je l'ai salement amoché en la plaquant contre la paroi et lui ayant démonter la tête à grand coup de marteau . Nasus ne lève pas le petit doigt, et demeure cacher sous sa tourelle, sentant ses chances contre nous plutôt faible. S'en suis alors une stratégie appelé couramment sur League of legend, le Tower Dive (ou Dive Turret) et qui consiste généralement à aller chercher l'adversaire directement sous sa tourelles, en essuyant de lourd dommages. J'utilise donc mon ulti (qui consiste à sélectionner un adversaire, me rendant invulnérable à tout dommage venant d'autres sources que l'adversaire sélectionné pour une durée déterminée), attaque en premier ce qui force la tourelle à me prendre pour cible et cours plaquer Nasus contre un mur l'immobilisant pour quelques secondes. Derrière débarque Fizz qui ne laissera aucune chance au Nasus affaibli et immobilisé. Shyvana prend à son tour l'avantage sur son adversaire en détruisant la tourelle pendant qu'il ressucite!!! Dès lors la partie est quasiment gagné. Reste la lane du bas (bot lane) de mon équipe qui commet bourdes sur bourdes depuis le début. Nous trouvons avec Fizz, le moment propice à attaquer alors que l'équipe adverse tente de reprendre l'avantage en tuant le dragon, l'un des deux monstres neutres de la carte. Alors que je viens du bas, mes coéquipiers Shyvana et Fizz arrivent du haut, forçant ainsi l'adversaire à la fuite. Nous tuons encore 3 d'entre eux quasiment instantanément, dont 2 par ma main, puis les poursuivons dans leurs jungles, pour en achever un autre. Notre avantage étant dès lors assuré, l'adversaire se retranche derrière ses tourelles que nous finirons de tomber après moult sacrifices. Le mauvais jeu de Varus nous pénalisera grandement, puisque, s'enfuyant trop souvent, nous sommes obligé de lutter à 4 contre 5 la plupart du temps. Obligé d'aller l'adversaire sur ses tourelles que je me retrouve à tanker, la Shyvana étant un peu frileuse, je succombe 3 fois par leurs coups et 3 fois par la main de Nasus. Je termine enfin la partie sur un triple Kill et un ace (c'est à dire l’élimination de toute l'équipe adverse) avant de mourir et de laisser à mes coéquipiers finir le travail. Nous aurons, en tout et pour tout, perdu qu'une seule tourelle sur les 11.

Outre une faute de Jungle, je commet quelques petites erreurs sur mon utilisation de poppy, oubliant notamment de mettre mon objet qui permet d'augmenter périodiquement la vitesse de déplacement de mon équipe en 1 pendant la moitié de la partie. J'oublie aussi trop souvent encore de placer mon ulti comme il faut, sur Alistar qui n'inflige quasiment pas de dommages par exemple, pour prendre la fuite. A côté de ça, mon équipe ne me facilite pas la tache en le prenant pour cible systématiquement. J’espère en tout cas vous présenter prochainement des rapports avec des personnages que je maîtrise mieux. Je m'excuse si certaines chose peuvent sembler inaccessible, notamment au gens n'ayant jamais joué à League of Legend, j'ai malgré tout essayé de rendre le plus clair possible mon récit, mais ayant tapé celui-ci rapidement, certaines fautes et manque de précision peuvent subsister. Je m'excuse aussi auprès d'éventuels joueurs chevronnés qui pourrait enrager de ne pas me voir donner plus de précision sur l'équipe adverse ou sur les personnages de mon équipe. Je ne souhaite pas non plus rendre se compte rendu trop indigeste pour les profanes en donnant trop d'information d'un coup.Enfin si se rapport n'est pas exceptionnel (je rappel que c'est quasiment la première fois, que je joue Poppy) et si mon utilisation se personnage n'est pas encore optimal, ça viendra avec le temps.

Enfin si certains le souhaite en voir un peu plus, j'ai à disposition un replay de la game ainsi que plusieurs autres, sur des personnages que je maîtrise bien davantage (notamment Janna, Taric et Nidalee).

Si vous avez des commentaires, des questions, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Zoltan

Zoltan



Rapport de bataille League of legend Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille League of legend   Rapport de bataille League of legend Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 20:32

Est-ce que la technique de la trilane est utilisée sur LoL ? Avec un carry et deux support, avec comme objectif pour le carry de tout farm, pendant que les 2 autres harrass les adversaires pour les empecher de pex et farm ?

Et la technique du pulling ? Je sais pas trop comment sont les neutres, mais une technique à DotA consiste à amener les neutres sur tes creeps derrière la tour, ce qui permet de farmer facilement les neutres, et d'avoir une vague de creeps plus importantes ensuite (2 vagues arrivant simultanément).
Revenir en haut Aller en bas
Bellemort

Bellemort



Rapport de bataille League of legend Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille League of legend   Rapport de bataille League of legend Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 6:10

Sur Lol la composition des lanes théorique est la suivante:

Botlane: Carry Ad et Support: effectivement le support à pour objectif d’empêcher l'adversaire de s'avancer pour prendre son xp, et d'acheter les jalons pour sécurisé la lane en visibilité. J'essayerais de monter ma vidéo Support Killer pour vous montrer un perso comme celui-ci avec la particularité que je n'utilise des builds non pas Support pur, mais généralement des Méta pour passer assassin en late game. Le carry ad quand à lui récupère l'or des monstres et lorsque le support gére bien son truc de prendre les kills.

Mid: Un Carry Ap ou Squishy AP, voir un AD bien spécifique mais c'est vraiment très vaste, tout est possible selon ce qui est joué en face.

Top: Deux Possibilité: Un personnage spécifique AP, AD, Carry AD généralement solide et un Jungler qui compléte la team (généralement en l'absence de tank sur les 3 lanes, se sera le jungler qui jouera se role, de même pour AP). Ou deuxieme possibilité: 2 AD/AP qui font très mal et qui peuvent facilement tower Dive l'adversaire.

Au niveau du Pull, c'est généralement Le mid qui le fait mais c'est variable, avec un support qui peut shield, c'est limite mieux. En revanche impossible d'emmener les Creeps sous tourelles.

Il existe une technique de pull qui consiste à demander à la botlane de pull un monstre et de l'endommager pendant que le jungler fait une autre partie.
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



Rapport de bataille League of legend Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille League of legend   Rapport de bataille League of legend Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 7:39

Merci Bellemort pour ces explications.

Il y a vraiment beaucoup de vocabulaire spécifique, pas simple à comprendre.

Il manque peut être des captures d'écran pour cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport de bataille League of legend Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille League of legend   Rapport de bataille League of legend Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de bataille League of legend
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» League of Legend?
» Critique : The Legend of Zelda, Skyward Sword
» La bataille de Caerbannog
» Différences de règles par rapport à Blood Bowl
» Qu'est-ce qu'une ligue Open par rapport à un championnat ou à une coupe / play-off ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: La taverne d'Améthyste : discussions générales :: Taverne publique-
Sauter vers: