Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Mener une guerre Offensive : besoin de slots de ville & quid des catapultes ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Logain

Logain



Mener une guerre Offensive : besoin de slots de ville & quid des catapultes ? Empty
MessageSujet: Mener une guerre Offensive : besoin de slots de ville & quid des catapultes ?   Mener une guerre Offensive : besoin de slots de ville & quid des catapultes ? Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 9:26

Chez Vina (alliance ayant gagné le serveur bêta test) les joueurs militaires (joueurs offensifs, par opposition aux fermiers qui en guerre peuvent s'occupent d'intercepter les attaques ennemies à leur portée) avaient une règle dès le palier 5 ou 6, de garder un slot de ville dispos pour les opérations militaires, ce qui avait été fort utile pour la quête domination accessoirement.

Je me suis loupé en ne présentant pas ces stratégies pvp (car on n'était pas particulièrement agressif avant notre entrée en guerre contre Erathia) et de ce fait la plupart de nos joueurs se sont jetés sur une nouvelle cité à chaque palier (ce qui est logique sans consigne).

Dès maintenant s'il vous reste un slot de ville disponible, et dès notre troisième graal acquis (qui augmentera notre nombre de cités contrôlable) il faudrait que les joueurs abonnés mettent cette règle en place.

Car opération militaire n'inclus pas QUE prendre des cités stratégiques. Il s'agit aussi de :
=> pouvoir éliminer un joueur rapidement en ayant un de nos joueurs qui fait un faux siège sur CHACUNE de ses cités, pour l'empêcher de bouger, et détruire ses armées par assaut. Une fois le joueur devenu inoffensif on quitte les sièges et on passe au suivant. TRES efficace.
=> pouvoir faire un faux siége sur unjoueur qui vient de lancer une attaque, si on arrive chez lui le temps de son aller retour. Il y a combat lorsque son armée revient en ville (il est en position d'attaquant) puis elle rentre et se retrouve prisonnière, permettant de bien taper.
=> accessoirement le chef de guerre ayant la liste de ses "militaires" sait globalement sur qui il peut compter.
=> pouvoir faire un faux siège rasage à la catapulte (La tactique de rasage qu'utilisent les Ninjas, qu'on a utilisé chez les Vinattastigr avant ma prise de pouvoir, et qu'envisage d'utiliser Draguze). Sur ce dernier point on a débattu un peu en interne avant de porter le débat ici :

LOGAIN - Pour moi ce n'est à utiliser que contre des ennemis pénibles genre Furfur, pas contre les autres pour moins envenimer le conflit, avoir plus de chances d'obtenir une résolution diplomatique de conflit. Chez les Vinas, lorsque les catas ont été utilisées cela a déclenché une frénésie et une soif de revanche ou au moins de guerre totale en face. Les guerres ou elles n'ont pas été utilisées ont permis une résolution diplomatique du conflit, nous permettant de passer à autre chose voire de recruter des bons joueurs.
TALSI - le seul et unique "intérêt" des catapultes est de complètement dégoûter un joueur, et effectivement c'est très efficace. Depuis le début, on a essayé de donner des conditions de redditions raisonnables en fin de conflit. Les catapultes sont incompatibles avec cette philosophie : une alliance dont on a réduit une partie des villes à un tas de cendres n'aura aucune envie de négocier, et pour le coup elle aura bien raison. On a largement les moyens de gagner nos guerres sans utiliser ce moyen puant (oui, je trouve le comportement du Fléau puant).
WRAITH - pour ce qui est des catapultes, j'ai toujours été opposé à leur utilisation même en "dernier recours" : éliminer un joueur par l'anéantissement de ses villes je trouve ça assez extrême et peu fairplay, surtout venant d'une alliance avec une puissance et un rayonnement suffisants dans leur région.
Revenir en haut Aller en bas
vathius





Mener une guerre Offensive : besoin de slots de ville & quid des catapultes ? Empty
MessageSujet: Re: Mener une guerre Offensive : besoin de slots de ville & quid des catapultes ?   Mener une guerre Offensive : besoin de slots de ville & quid des catapultes ? Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 8:01

Je suis assez d'accord avec toi Logain. Les catapultes ne servent qu'à rendre inopérant un joueur et au final à le dégouter. Pas top !

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse en gros Very Happy



Néanmoins je pense que les catapultes, en plus de pouvoir être utilisées contre des joueurs qui "le méritent" (lourd...), devraient pouvoir être utilisées sur les bâtiments de fortification
Ces bâtiments font partis du jeu Attaque / défense et ne rentrent pas en compte dans le développement ou le redéveloppement du joueur après le conflit ou l'attaque. Ils sont à mon sens des cibles valables de catapultes.
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



Mener une guerre Offensive : besoin de slots de ville & quid des catapultes ? Empty
MessageSujet: Re: Mener une guerre Offensive : besoin de slots de ville & quid des catapultes ?   Mener une guerre Offensive : besoin de slots de ville & quid des catapultes ? Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 8:55

Je suis presque d'accord avec ton point de vue Vathius, si ce n'est que trop souvent les fortifications n'ont que peu d'impact dans des attaques de cité.
Alors que des catapultes, c'est cher, ralentit ton armée à l'aller - donnant plus de temps aux adversaires pour esquiver ou taper les haltes à moins que tu les envoies en renforts les rendant encore plus vulnérables, de plus si on te casse ton siège ta retraite est lente donnant plus de temps à l'adversaire de te taper...

Ainsi le ratio intérêt (fortification) - inconvénients est selon moi pas rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mener une guerre Offensive : besoin de slots de ville & quid des catapultes ? Empty
MessageSujet: Re: Mener une guerre Offensive : besoin de slots de ville & quid des catapultes ?   Mener une guerre Offensive : besoin de slots de ville & quid des catapultes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mener une guerre Offensive : besoin de slots de ville & quid des catapultes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stratégie : quid des catapultes ?
» Une ville privée pour notre prochaine ville ?
» ARMEES : tactique - mener vos batailles pvp et pve
» Ville 10, cette fois ci on fait mieux
» Ville 7 - départ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: Autres jeux :: Archives des autres jeux :: Might and Magic : Heroes Kingdom :: Forums publics pour Might and Magic: Heroes Kingdoms :: Aide de jeu :: Guides de jeu-
Sauter vers: