Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 éditeur de donjon

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
narg

narg



éditeur de donjon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éditeur de donjon   éditeur de donjon - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 0:11

En fait pour avoir un bon donjon je pense qu'il faut respecter quelques regles:
- Les cases d'acces a l'en-but doivent etre entre 7 et 10, reparties entre 2 et 4 couloirs. Quand ca descend bien en-dessous de ca, par exemple avec un goulot d'etranglement de 2 ou 3 cases a passer, ca devient du n'importe quoi. Par exemple la partie entre mon college noir et le college (skavens + gobs) de Cyrilou sur Hero Quest (je crois que c'est le nom), on etait bloques dans un couloir de deux cases de large pendant 10 ou 15 tours, les tours etaient repetitifs et pas tres interessants. Ou bien sur le fameux Crossroads, ou une plate-forme centrale de 3 cases sur 3 peut tout bloquer. Inversement, Cyrilou's Lair, du moins avant sa modification, avait des acces aux en-buts tellement larges qu'ils en devenaient indefendables.
- La taille ideale du donjon est entre 800 et 1000. Ce sont des chiffres approximatifs, il faudrait que je regarde a nouveau les differents donjons pour peaufiner ca. Mais Cyrilou's Lair etait vraiment trop grand, au point ou ca reduisait les interactions entre les equipes et les joueurs se croisaient presque par hasard. Tres difficile de faire des blitzs, personne a portee tellement le donjon est grand. Inversement, je pense que ma derniere version de Narg's Lair est probablement trop petite, j'ai joue (et surtout perdu) plusieurs matchs eclairs, quand le match se finit en trois tours et encore une fois avec trop peu d'interactions, c'est pas la peine.
- Limiter les positions precaires. Mon Narg's Marsh est tres joli mais c'est vrai que les positions precaires le rendent injouable. J'aime pas non plus Les egouts de Logain (Enroth Sewers?) a cause de ca, pratiquement impossible de positionner les joueurs sans les mettre sur des positions precaires. Et j'ai vraiment pas aime le donjon de Larsen a cause de ca, la combinaison du goulot d'etranglement + position precaire transforme la partie en grand n'importe quoi, on est obliges de passer a cote d'une position precaire pour marquer et apres ca se joue a celui qui fait le moins de 1 (sur un 1 c'est pas un turnover, on perd carrement un joueur pour le reste du match - et comme c'est meme pas un turnover on peut perdre plusieurs joueurs dans le meme tour, comme dans mon match). Ce qui peut etre interessant c'est de placer les positions precaires a des points strategiques (mais contournables), de maniere a ce que ca rajoute une dimension au jeu (bien se placer en evitant les positions precaires) a la place de le transformer en grand n'importe quoi ingerable.

De tous mes donjons, le meilleur est Narg's Maze je pense. J'y ai apprecie toutes mes parties et je n'ai jamais ete frustre. J'ai fait quelques matchs pourris sur Narg's Lair, et Narg's Marsh est plus ou moins injouable. Je pense que tous les donjons de la Coupe d'Enroth etaient desequilibres d'une maniere ou d'une autre, c'est deja mentionne ci-dessus mais pour recapituler:
- Le donjon de Cyrilou est beaucoup trop grand et indefendable (mais il semblerait que la nouvelle version soit mieux);
- Le donjon de Larsen a des goulots d'etranglement combines a des positions precaires, ce qui rend la partie completement aleatoire et frustrante a la place de la rendre plus strategique;
- Le donjon de Logain n'a pratiquement que des positions precaires, les cases sans positions precaires sont difficiles a trouver. Je pense qu'une facon assez simple de l'ameliorer tout en gardant le meme concept serait d'elargir les couloirs, de maniere a au moins donner la possibilite de ne pas se mettre sur une position precaire;
- Le mien etait trop petit, c'est surtout le match contre Logain qui m'a montre ca, je l'ai pas apprecie (trop rapide, j'ai pratiquement pas joue). Je trouve que les matchs contre Larsen et Cyrilou dans mon donjon se sont bien deroules, avec beaucoup d'interactions entre les equipes, un couloir central defendable mais pas a l'outrance (Larsen a choisi de le contourner pour marquer contre moi, et j'ai reussi a passer en force contre Cyrilou mais ca m'a pris pas mal de tours, sans etre frustrant je trouve, il y avait des retournements de situation et en faisant des jets de des moins mauvais Cyrilou aurait pu recuperer la balle).
Revenir en haut Aller en bas
 
éditeur de donjon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Donjon Monsters VS Middenheim Meteors
» Tenryuubito (Cyrilou) - Donjon Monsters (Elyacin): 0-2
» Hellhounds Unleashed (Narg) VS Donjon Monsters (Elyacin): 2 - 1
» Les arracheuses de coeurs (Narg) VS Donjon Monsters (Elyacin): 2 - 1
» Khazak-Dum Warriors (SWGull) - Donjon Monsters (Elyacin): 0-1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: Ligue Blood Bowl :: Blood Bowl partie publique :: Dungeonbowl-
Sauter vers: