Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 avantages et inconvénients des des différentes races

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cyrilou

avatar


MessageSujet: avantages et inconvénients des des différentes races   Lun 8 Oct 2012 - 7:20

Logain a écrit:

Faudrait que je creuse les avantages et inconvénients des différentes équipes, mais déjà à BB il y a d'importants déséquilibres entre certaines. On verra en fin de saison les classements de chaque collège, ce sera un indicateur.

je t'ai un peu devancé et vu que je suis travail depuis très tôt ce matin, j'ai pu faire ceci:

J'ai une équipe de chaque genre donc j'ai fait pas mal de test:
-jade: c'est sympa mais c'est des gobs, donc surtout pour le fun, malgré les orques qui peuvent te permettre de jouer la victoire (pas comme hier soir ou je me suis fait éclaté par des arc en ciel, les bourrins, pour une fois, c'était eux)

-étincelant: pour moi une des plus forte (si tu utilise le RM), avec les nordiques, les humains et les nains ça bastonne bien

-lumière: dur au début car tu as des hobbits dans ton équipe, plus le temps passe et tu les remplaces par des nains et seulement la ton équipe monte en puissance mais c'est souvent trop tard

-améthyste: moi j'aime bien mais c'est surtout une équipe de contre attaque, faut aimer prendre des coups, subir pour à la fin récupérer la balle et marquer !!!! gros points noir de cette équipe, rat ogre et minotaure et leur animal sauvage, si ils sont pas décidé à jouer, ça avance pas

-ambre: comme tu l'as dit, force d'un coté et agilité de l'autre avec en prime skaven en troisième race (donc encore plus d'agilité), c'est très fort, pour gagner, espérer des sorties rapides

-gris: j'adore, mon équipe préférée, dur de se mettre en route avec mais quand les guerriers du chaos ont blocage, ça cartonne partout !!! Mon gros défaut avec cette équipe, je me lance trop en attaque avec donc je me fait prendre en contre-attaque (cf mon match contre zylwan en franco bowl).

-arc en ciel: pas mes équipes préférées car pour moi pas assez bourrins !! on passe sont temps à éviter les autres équipes, on ramasse, on esquive on court, dans ce genre là je préfère l'améthyste car au moins avec les gobs on s'amuse un peu !!


Dernière édition par cyrilou le Lun 8 Oct 2012 - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Logain

avatar


MessageSujet: Re: avantages et inconvénients des des différentes races   Lun 8 Oct 2012 - 10:15

cyrilou a écrit:

-jade: c'est sympa mais c'est des gobs, donc surtout pour le fun, malgré les orques qui peuvent te permettre de jouer la victoire (pas comme hier soir ou je me suis fait éclaté par des arc en ciel, les bourrins, pour une fois, c'était eux)

Bah des gobs... non, pas vraiment, tu peux aligner l'intégralité des Orques du collège 2 (6 donc) avec 2 Trolls, et tu peux donc avoir Pogo + Bombardier + Tronconneuse. Au-delà de ces 11 joueurs en effet c'est des gobs, mais minus & esquive et lançables peut servir.

cyrilou a écrit:

-arc en ciel et céleste: pas mes équipes préférées car pour moi pas assez bourrins !! on passe sont temps à éviter les autres équipes, on ramasse, on esquive on court, dans ce genre là je préfère l'améthyste car au moins avec les gobs on s'amuse un peu !!

Arc en ciel, c'est rapide pour trouver la balle avant, ca peut taper et sauter avec les Danseurs, ca peut lancer des Hobbits porteur de balle par dessus un roule mort, j'aime bien. J'ai 6 victoires et 2 défaites avec en MM.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
narg

avatar


MessageSujet: Re: avantages et inconvénients des des différentes races   Lun 8 Oct 2012 - 18:50

cyrilou a écrit:


-étincelant: pour moi une des plus forte (si tu utilise le RM), avec les nordiques, les humains et les nains ça bastonne bien

-lumière: dur au début car tu as des hobbits dans ton équipe, plus le temps passe et tu les remplaces par des nains et seulement la ton équipe monte en puissance mais c'est souvent trop tard


Je joue juste ces deux colleges pour l'instant, le college etincelant en open avec le roule mort ca defonce bien, le college de lumiere en championnat sans roule mort c'est la misere. Je me demande si c'est cense etre un college "fun": comme on a acces aux homme-arbres et aux hobbits je me demande si c'est pas plutot fait pour le lancer de hobbit.
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou

avatar


MessageSujet: Re: avantages et inconvénients des des différentes races   Jeu 18 Oct 2012 - 20:12

Une nouvelle équipe à fait son apparition (gratuite en plus !!! Very Happy Very Happy Very Happy ), les sorciers d'OR !!!!! Pour cela faut faire la MAJ.

Cette équipe est composée de:
-orques
-nains du chaos
-ogre

Une équipe toute en finesse quoi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Logain

avatar


MessageSujet: Re: avantages et inconvénients des des différentes races   Jeu 18 Oct 2012 - 20:29

Pas mal oui !!!

Mi-saison Dungeon Bowl Franco Bowl


_________________
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou

avatar


MessageSujet: Re: avantages et inconvénients des des différentes races   Jeu 18 Oct 2012 - 23:01



voila le classement après les 2 derniers match de ce soir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
narg

avatar


MessageSujet: Re: avantages et inconvénients des des différentes races   Ven 19 Oct 2012 - 1:00

Deuxieme du classement! Tu as la patate Cyrilou!

J'ai trop pris Dungeon Bowl a la legere, je pensais que c'etait un jeu pour deconner alors qu'en fait il faut vraiment travailler les strategies, etudier les donjons, bien reflechir a la construction d'equipe...Et mon manque de preparation se fait sentir!

Faudra que tu me donnes des cours de Dungeon Bowl
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou

avatar


MessageSujet: Re: avantages et inconvénients des des différentes races   Ven 19 Oct 2012 - 10:02

J'ai joué hier soir une équipe d'ambre, j'ai été dominé tout le match, les tirages n'étaient pas pour moi jusqu'au tour 17, et je n'ai gagné que grâce à mes guerriers du chaos qui empêchaient l'accès à la zone d'en-but. J'ai fait le dos rond, subit et quand les tirages étaient enfin pour moi la contre attaque a été fatale à mon adversaire.
Si on avait joué sur un terrain avec plus d'espace hier, j'aurait certainement perdus plus rapidement.

le seul match que j'ai perdus, je le dominait, j'avais la balle, j'ai mis mon porteur de balle près d'un coffre, il a sacrifier un joueur pour faire exploser le coffre et au tour d'après, mauvais tirage et contre attaque avec un coureur skaven et j'ai perdus. Bref dominer n'est pas gagner !!!

C'est vrai que stratégiquement il y a matière à réfléchir, les situations précaires me posent pas mal de problème et en ce moment elles ne sont pas avec moi.
L'autre stratégie c'est vraiment d'essayer de mettre les joueurs adverses dans les fosses. Je me suis encore fait avoir hier sur 2-3 actions (heureusement que mon équipe comptait 2 joueurs de plus que mon adversaire).

Les sorciers gris sont pour moi une des meilleures équipes, j'ai 4 guerriers du chaos et 1 ogre, quand j'en aurait un second j'aurais vraiment du lourd (je préfère l'ogre au minotaure, l'animal sauvage me pose trop souvent problème). Tout en sachant que mon ogre vient de prendre +1 en mvt (si il avait put prendre +1 en intelligence cela aurait été mieux lol! ).
Contre des sorciers gris, j'ai fait des match avec mon équipe d'améthyste (skaven, gob) et je me suis fait rouler dessus surtout quand en face il y a 4 GDC , 1 ogre et 1 minotaure.
Lorsque cette équipe est équipe de blocage, stabilité (ton idée, très bonne par ailleurs), tu bloques les accès et petit passage et cela passe tout seul.

Mais pour moi il y a un élément qui compte encore plus que dans BB, c'est les relances, faut en avoir un paquet, quand un match dure 25, 26, 28 tours, t'es bien content des fois d'avoir encore une relance dans ces tours là (j'ai des équipes avec 7-8 relances et cela aide beaucoup)
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou

avatar


MessageSujet: Re: avantages et inconvénients des des différentes races   Ven 19 Oct 2012 - 17:25

Il y a un bug avec la création des équipes des sorciers d'or, le prix des centaures est mis a 70k au lieu de 130k donc lorsque tu créés une équipes la valeur est fausse.
Si tu quittes et relance le jeu, la valeur des centaures est redevenue la bonne et les joueurs qui te font dépasser ta TV sont supprimés.
donc si vous créé une équipes, bien calculé que le centaure est à 130 et non 60.
Revenir en haut Aller en bas
narg

avatar


MessageSujet: Re: avantages et inconvénients des des différentes races   Ven 19 Oct 2012 - 23:37

J'ai essaye de creer quelques equipes de nains sans roule-mort, ca a pas l'air brillant, surtout compare a ce qui peut se faire avec les colleges d'Ambre et d'Or.
Revenir en haut Aller en bas
narg

avatar


MessageSujet: Re: avantages et inconvénients des des différentes races   Sam 20 Oct 2012 - 9:45

Hier soir match mes humains (me rappelle plus du nom du college) et les elfes sylvains de Logain, j'ai gagne. Quand le roule-mort est la et qu'il n'y a pas de college d'ambre en face on sent tout de suite la difference! A un moment Logain teleporte un homme-arbre juste a cote de la balle. Sans roule-mort je pouvais rien faire, alors que la avec le roule-mort et juggernaut j'ai pu le pousser dans la lave. Puis je pensais que les elfes allaient marquer par passe mais la distance possible par passe a Dungeon Bowl est faible donc ils ne pouvaient pas. L'equipe des elfes sylvains m'a l'air faible a ce jeu? Enfin un danseur de guerre avec saut peut faire des trucs pas mal, manque que glissade controlee pour survivre et c'est un super joueur. Mais le reste de l'equipe se traine...Ils ont acces a quoi, 6 hobbits et 2 humains?

EDIT: pour les elfes sylvains (Rainbow College) je pense qu'il vaut mieux prendre 2 trois-quarts humains chez les humains, ca leur fait des joueurs pas chers et avec une bonne armure pour ouvrir les coffres. Je vois pas quoi prendre chez les hobbits, apres mon experience desastreuse en Franco Bowl avec les homme-arbres je pense que c'est a eviter. A Blood Bowl l'adversaire est force de mettre des joueurs sur la LOS au contact des homme-arbres alors qu'a Dungeon Bowl pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Logain

avatar


MessageSujet: Re: avantages et inconvénients des des différentes races   Sam 20 Oct 2012 - 10:15

narg a écrit:
Hier soir match mes humains (me rappelle plus du nom du college) et les elfes sylvains de Logain, j'ai gagne. Quand le roule-mort est la et qu'il n'y a pas de college d'ambre en face on sent tout de suite la difference! A un moment Logain teleporte un homme-arbre juste a cote de la balle. Sans roule-mort je pouvais rien faire, alors que la avec le roule-mort et juggernaut j'ai pu le pousser dans la lave. Puis je pensais que les elfes allaient marquer par passe mais la distance possible par passe a Dungeon Bowl est faible donc ils ne pouvaient pas. L'equipe des elfes sylvains m'a l'air faible a ce jeu? Enfin un danseur de guerre avec saut peut faire des trucs pas mal, manque que glissade controlee pour survivre et c'est un super joueur. Mais le reste de l'equipe se traine...Ils ont acces a quoi, 6 hobbits et 2 humains?

EDIT: pour les elfes sylvains (Rainbow College) je pense qu'il vaut mieux prendre 2 trois-quarts humains chez les humains, ca leur fait des joueurs pas chers et avec une bonne armure pour ouvrir les coffres. Je vois pas quoi prendre chez les hobbits, apres mon experience desastreuse en Franco Bowl avec les homme-arbres je pense que c'est a eviter. A Blood Bowl l'adversaire est force de mettre des joueurs sur la LOS au contact des homme-arbres alors qu'a Dungeon Bowl pas du tout.

Le rainbow college a surtout les Danseurs de Guerre en effet, des joueurs avec blocage et esquive et saut (à compléter avec des relances pour le fiabiliser) d'entrée de jeu. Au rythme des progressions en expérience, c'est énorme.
Le reste des Sylvains est rapide, comme les receveurs avec esquive qui peuvent êtres pratiques, si on se rappelle que DB n'autorise que les passes éclairs et courtes... Dont il faut essayer de jouer la mobillité, voire l'accentuer avec les téléporteurs mais on a le côté roulette russe, j'ai perdu 2 joueurs dans les limbes hier dont un danseur de guerre tôt.
L'homme arbre, il est pratique pour bloquer des couloirs et jouer défensif quand il n'y a pas de roule mort en face, en effet c'est le seul joueur a avoir autant ou plus en force que lui et toutes mes défaites sont contre des équipes en ayant un il me semble. Contrairement à ce que j'ai fait (esquive en force pour lui garder de la mobilité) il faut lui mettre tacle je pense, contre beaucoup d'équipes (cad sans RM) cela donne un endroit difficile à passer. Par contre, hors Homme Arbre lent, la puissance est faible, notamment avec les hobbits.
On n'arrive pas à passer les couloirs bloqués. J'ai fait peu de lancer de hobbit, mais ca peut être utile, ainsi que Saut donc.

Je pense donc qu'il est assez bien adapté aux petits donjons (en taille donc + de facilité pour les équipes rapides, avec couloirs de 3 cases ou moins pour rentabiliser les HA). J'avais quand même 6 victoires en 8 matchs avant notre rencontre avec cette équipe.

Ca reste plus difficile à jouer qu'une équipe de bourrins sans doute par contre, c'est sur que les 4 en force pour boucher les couloirs c'est pas mal surtout quand t'as aussi des 4AG pour prendre la balle. Le coureur d'égouts est une star du DB.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Logain

avatar


MessageSujet: Re: avantages et inconvénients des des différentes races   Sam 20 Oct 2012 - 10:50

Chaque collège de magie recrute dans 3 équipes de Blood Bowl différentes (16 dans l'équipe A, 6 dans l'équipe B, et 2 dans l'équipe C).
[tr][td]
Collège
Equipe A
Equipe B
Equipe C
Big Guys (2 max)
Joueurs Fo 4
Points forts
points faibles
Etincellants :
Humains
Nains
Norses
Roule Mort
2 Loups-Garous
Tueurs de troll, Tacle
Lenteur, Agilité
Arc en ciel :
Sylvains
Halflings
Humains
2 Hommes Arbres non solitaires (prendre dans l'équipe hobbit)
-
Danseurs de guerre, passeurs elfes, receveurs humains
Faible armure
Lumière :
Nains
halflings
norses
Yheti, Roule Mort
2 Loup Garous
Tacle
Agilité, Lenteur
Gris :
Chaos
Humains
ogres
2 Ogres, 1 Minotaure
4 Guerriers du chaos
Cornes, 3AG pour les Guerriers du Chaos
Agilité
Jade :
Gobs
Orcs
Troll
2 Trolls, Boulet & Chaîne
4 Orques Noirs
Armes secrêtes.
Agilité. Seuls 8 non gobs.
Amethyste :
Skaven
Gobelin
Minotaure
2 Minotaures, 1 Rat Ogre, 2 Trolls, Boulet & Chaîne
-
Coureurs d'Egout, Vermines de choc
Armure
Ambre :
Elfes noirs
Orcs
Skaven
1 Troll, 1 Rat Ogre
4 Orques Noirs
Agilité, Coureurs d'Egout

Or :
Orques
Nains du Chaos
Ogres
Minotaure, Troll, 2 Ogres non solitaires
4 Orques Noirs, 2 Centaures Taureaux
Beaucoup de 4+ en force, Nains avec Tacle
Peu d'agilité
Noir :
Mort-Vivants
Elfes Noirs
Trolls
2 Trolls, 2 Momies
-
De l'agilité et de la patate

Céleste :
Hauts Elfes
Elfes Sylvains
Hommes Arbres
2 Hommes Arbres
-
De l'agilité et de la rapidité, des possibilités de jeu de passe
Lenteur des Hommes Arbres, les seuls à plus de 3 en force

_________________


Dernière édition par Logain le Sam 20 Oct 2012 - 14:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
narg

avatar


MessageSujet: Re: avantages et inconvénients des des différentes races   Sam 20 Oct 2012 - 12:23

Equipe A = 16 joueurs max.

Ca veut dire quoi "minotaure" ou "troll" en equipe C? Le college d'Amethyste a acces a deux minotaures? Et troll ca veut dire juste troll et pas gobs?
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou

avatar


MessageSujet: Re: avantages et inconvénients des des différentes races   Sam 20 Oct 2012 - 12:29

ça veux dire qu'en équipe C tu peux choisir des minotaures ou troll (juste troll)
Revenir en haut Aller en bas
Logain

avatar


MessageSujet: Re: avantages et inconvénients des des différentes races   Sam 20 Oct 2012 - 14:48

oui

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: avantages et inconvénients des des différentes races   

Revenir en haut Aller en bas
 
avantages et inconvénients des des différentes races
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheval : Les différentes races existantes au Moyen Age
» Demande d'Accés aux différentes parties du Château.
» [Didacticiel] Comment crée une cascade (4 Façon Différentes)
» [Guild Wars 2] Les différentes classes révélées par Photoshop!
» [le saviez vous ?] [7] Différentes boites européennes de la N64 grise ordinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: Ligue Blood Bowl :: Blood Bowl partie publique :: Dungeonbowl :: Stratégie et tactique-
Sauter vers: