Salut à tous! Je permets de poster un ptit message chez vous car j'ai fait quelques serveurs MM:HK avec quelques uns de vous avec les Power Slaves...
Donc je passais par là pour vous parler d'un projet de jeu video, qui essaie de se monter et qui se nomme " Camelot Unchained".
Peut-être que certains en ont entendu parler; pour les autres, si vous êtes fan de RvR et de PvP (même si vous n'êtes pas fan, allez voir quand même ;p), ce jeu sera pour vous!
=> un (MMO)RPG RvR "old school" (donc bien différent de GW2) qui rappellera un peu Dark Age of Camelot (d'après ce qui se dit, car je n'y ai jamais joué).
Donc il y aura trois royaumes en guerre (les vikings, les "celtes" et Albion: le roi Arthur & Cie), pas de PvE, pas voyages express à travers les royaumes, des choix important à faire à la création du perso (avec des classes à l'ancienne), le crafting avec un rôle prépondérant dans le monde (ex: les armes/armures/munitions seront créées et vendues uniquement par les artisants joueurs (il y a une même vraie classe de crafteur!!!) et il n'y aura pas d'HdV!), du housing (pas limité à des maisons, mais aussi des "structures"; Voir des villes\villages), et encore tout plein de bonnes choses, qui m'ont fait baver sur mon clavier (je vous filerai des liens plus bas).
Ce jeu est fait par Mark Jacobs (co-fondateur de Mythic Entertainment, lead designer de DAoC et Warhammer Online,...), avec une volonté de faire un jeu basé sur des choix dictés par l'intérêt du jeu et des joueurs, et non par intérêt financié...
Le jeu sera principalement financé par Kickstarter (donc n'hésitez pas!) et par MJ lui-même si le KS est atteint (il veut mettre 2M$ de sa poche, ce qui donne de la crédilité à sa volonté de bien faire, je trouve).
Voili voilou, j'ai presque fini. J'espère que plusieurs d'entre vous seront intéressés par le projet, car je trouve qu'il peut vraiment aboutir sur une perle rare.
Les liens:
Le site officiel(fr)
Le site officiel(en)
Un wiki (fr)
Fan-Site JeuxOnline (fr)
Forum JeuxOnline (fr)
Kickstarter
Je vous donne aussi les principes fondamentaux (PF) sur lesquels il entend baser son jeu:
- Spoiler:
PF1: Soyez prêts à prendre des risques
PF2: Le RvR n'est pas simplement le contenu final, c'est tout simplement le jeu!
PF3: Vous devez toujours tenir la main de vos enfants lorsque vous traversez une intersection chargée, mais...
PF4: Votre choix est important!
PF5: Je n'aime toujours pas les Gold Sellers
PF6: Pierre, Ciseaux, Feuille? Bien sûr!
PF7: L'artisanat devrait être fun, utile et ne pas déclencher de syndrome du canal carpien
PF8: Ca devrait être un jeu chaotique avec des surprises à chaque tournant
PF9: La socialisation forcée était bien, puis mauvaise. Est-il temps de faire un retour en arrière?
PF10: De la fierté, de la fierté, partout de la fierté...
PF11: Les jeux Sandbox sont amusants pour les enfants mais aussi pour les adultes
PF12: La vitesse compte
PF13: Quand le chaos fait << Booum! >>
Bonne lecture
Melgrin