Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Bright Wizards / College Etincelant: analyse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
narg

narg



Bright Wizards / College Etincelant: analyse Empty
MessageSujet: Bright Wizards / College Etincelant: analyse   Bright Wizards / College Etincelant: analyse Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 14:35

Ils ont acces a 16 humains, 6 nains et 2 nordiques.

- Comme pour le College de Lumiere, les cinq meilleurs joueurs sont le roule-mort, les deux loups-garous nordiques et les deux tueurs de trolls. Donc dans les deux cas le coeur de l'equipe est exactement le meme.
- Ils ont acces aux trois-quarts humains qui sont assez bons pour ouvrir les coffres.
- Je suis pas convaincu de l'interet des passeurs et receveurs humains, dans mon equipe je les ai jamais utilises. Au debut je voulais utiliser les receveurs pour ouvrir les coffres mais croyez-moi quand je dis que c'etait une mauvaise idee.
- Les blitzeurs humains sont assez bons grace a leur mobilite et leur acces aux competences de force (donc stabilite).

Meilleur roster de depart (d'apres mon experience limitee):
- 1 roule-mort
- 2 tueurs de trolls
- 2 loups-garous nordiques
- 4 trois-quarts humains
- 2 bloqueurs nains
- 2 relances

Les six de depart: roule-mort, 2 tueurs de trolls, 2 loups-garous, et un trois-quart humain. Le trois-quart est la pour ouvrir les coffres, les autres sont la pour bloquer les couloirs ou commencer a avancer avec la balle si le trois-quart la trouve.

A acheter par la suite: un apothicaire, les quatre blitzeurs humains, plein de relances.
Revenir en haut Aller en bas
camu76600

camu76600



Bright Wizards / College Etincelant: analyse Empty
MessageSujet: Re: Bright Wizards / College Etincelant: analyse   Bright Wizards / College Etincelant: analyse Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 12:13

Salut, j'ai bien lu ton post, et je me pose une question ...ne vaut il pas mieux prendre des blitzeurs humains que des tueurs de troll ou des bloqueurs nains ?? J'ai fait deux match à DB pour l'instant , et j'ai été bien gêné par la frénésie, au point de ne pas bloquer pour éviter une position désavantageuse au deuxième jet...de plus les blizeurs humains ont la même force que les bloqueur nains, mais avec du move en plus ......

Je suis un maxi débutant (deux matchs contre Logain!), et je réfléchit à la constitution d'une équipe pour jouer le mirobowl !!!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
narg

narg



Bright Wizards / College Etincelant: analyse Empty
MessageSujet: Re: Bright Wizards / College Etincelant: analyse   Bright Wizards / College Etincelant: analyse Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 12:22

camu76600 a écrit:
Salut, j'ai bien lu ton post, et je me pose une question ...ne vaut il pas mieux prendre des blitzeurs humains que des tueurs de troll ou des bloqueurs nains ??

La premiere chose a savoir est que DB c'est bien bordelique, et c'est vraiment difficile de trouver le roster de depart parfait. J'essaie avec le College Noir mais j'ai du deja essayer trois rosters de depart et je ne suis toujours pas satisfait.

Les tueurs de trolls c'est vraiment necessaire, a DB il y a beaucoup plus de grosses brutes qu'a BB donc il faut vraiment intrepidite. Et il faut vraiment frenesie, ca permet de pousser les adversaires dans les trappes, et quand on est bloque dans un couloir comme moi hier, ca donne la possibilite d'avancer de deux cases au lieu d'une, c'est indispensable. Hier si j'avais eu un joueur avec frenesie (le minotaure par exemple) ca aurait change le match.

Ceci dit, les coureurs humains sont tres bons. Ils sont rapides, ont blocage et 8 en armure (pour ouvrir les coffres) et ils ont acces a la force et donc a juggernaut ou stabilite, des competences essentielles a DB. Je prefere les coureurs humains aux bloqueurs nains, mais je prefere les tueurs de trolls aux coureurs humains. Mais idealement tu veux deux tueurs de trolls et quatre coureurs humains...

EDIT: du coup il peut etre interessant de remplacer les deux bloqueurs par un trois-quart humain et un blitzeur humain. Et maintenant que je sais que les relances coutent le meme prix en cours de saison (50,000po) je pense que je recommenderais plutot de commencer avec une relance et un apothicaire, surtout dans des ligues, pour eviter de commencer la saison avec un mort. Je vais regarder ca plus en details ce weekend.
Revenir en haut Aller en bas
camu76600

camu76600



Bright Wizards / College Etincelant: analyse Empty
MessageSujet: Re: Bright Wizards / College Etincelant: analyse   Bright Wizards / College Etincelant: analyse Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 8:43

Salut, merci pour ta réponse....je viens d'apprendre que le roule mort est limité aux sorciers de la lumière (avec halfing visiblement)...du coup question: Vaut il mieux rester dans le collège étincelant et remplacer le roule Mort, ou partir dans le collège de la lumière ????

Merci
Revenir en haut Aller en bas
narg

narg



Bright Wizards / College Etincelant: analyse Empty
MessageSujet: Re: Bright Wizards / College Etincelant: analyse   Bright Wizards / College Etincelant: analyse Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 10:22

Le choix du College c'est quelque chose de personnel, je peux pas te conseiller la-dessus!
Mais si tu hesites entre les deux ca veut dire que mon errata n'est pas mauvais.
En gros tu as le choix entre Etincelant avec une tres bonne equipe et de tres bons blitzeurs humains; et Lumiere avec un roule-mort super balaise mais le reste de l'equipe moins balaise. En Franco Bowl avec mon College de Lumiere j'avais tente une finesse: j'ai embauche huit gros joueurs puis trois hobbits pour monter a 11 joueurs, et apres quelques matchs j'ai vire les hobbits. L'astuce c'est que les journeymen du College de Lumiere sont des bloqueurs nains! Mais en fait avec 4 en mouvement et 2 en agilite, l'utilite des bloqueurs nains depend des donjons, quand le donjon est trop grand ils sont pratiquement inutiles et les hobbits sont finalement mieux, ils ont un point de mouvement de plus et 3 en agilite et esquive, donc beaucoup plus mobiles.

A la limite je conseillerais de prendre le College de Lumiere, juste pour voir s'il est quand meme trop balaise ou si tes matchs seront equilibres, ca permettrait de tester la nouvelle regle sur le roule-mort avant la prochaine saison.
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou

cyrilou



Bright Wizards / College Etincelant: analyse Empty
MessageSujet: Re: Bright Wizards / College Etincelant: analyse   Bright Wizards / College Etincelant: analyse Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 12:36

Si tu hésite et que tu es dispo, on peut faire 1 ou 2 match cet après-midi, je suis dispo de maintenant jusqu'à 16h15 maxi.
Je serai sur le jeu, créé une ou deux équipe pour tester, j'ai des équipes neuves qui attendent de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
camu76600

camu76600



Bright Wizards / College Etincelant: analyse Empty
MessageSujet: Re: Bright Wizards / College Etincelant: analyse   Bright Wizards / College Etincelant: analyse Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 18:35

Salut je viens de voir ton message..... Embarassed !! Pour cet aprem c'étais pas possible de toute façon....j'ai proposé à Narg de faire un match demain soir après mon "Chaos bowl"....mais si il est pas dispo et que toi oui, on peux voir ça!!!
Dans tout les cas, j'ai très envie de jouer à DB!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bright Wizards / College Etincelant: analyse Empty
MessageSujet: Re: Bright Wizards / College Etincelant: analyse   Bright Wizards / College Etincelant: analyse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bright Wizards / College Etincelant: analyse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Light Wizards / College de Lumiere: analyse
» College Noir / College Celeste
» College de Jade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: Ligue Blood Bowl :: Blood Bowl partie publique :: Dungeonbowl :: Stratégie et tactique-
Sauter vers: