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 College Noir / College Celeste

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narg

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MessageSujet: College Noir / College Celeste   Dim 18 Nov 2012 - 20:23

Bon trois matchs test cet apres-midi avec les nouveaux colleges, College Noir (moi) VS College Celeste (Cyrilou).

Je pensais que le College Noir etait ultime et que le College Celeste etait pourri mais je me suis fait poutrer deux matchs d'affilee, je savais meme pas que le match avait commence qu'il etait deja fini, j'ai rien vu. Et le troisieme match j'ai gagne mais c'etait laborieux et Cyrilou avait la poisse aux moments critiques, il aurait pu marquer deux fois.

Pour l'instant j'ai l'impression que le meilleur college est toujours le College d'Ambre, et les equipes de nains avec roule-mort ne sont pas loin derriere: pour les nains c'est laborieux pour trouver la balle mais une fois qu'ils l'ont, avec le roule-mort, ils sont difficiles a arreter. Je viens de penser, la seule faiblesse du roule-mort est le fait qu'il soit solitaire, s'il rate un jet de Position Precaire il a une bonne chance de sortir du donjon pour le reste de la partie.

Apres je pense que les autres equipes se valent, avec les equipes contenant des hobbits ou des gobelins en fin de peloton, comme a Blood Bowl.

Cyrilou, tu disais que ton equipe du College Noir etait completement differente? C'est quoi ton roster de depart?
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narg

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MessageSujet: Re: College Noir / College Celeste   Lun 19 Nov 2012 - 13:43

Apparemment on est revenus à la règle de 2 solitaires max, ce qui est bien pour le college noir et le college de jade par exemple. Ceci dit je sais pas si je prendrais des trolls avec le collège noir, j'ai pas envie de les prendre dans mes 6 de départ et à cause de leur stupidité c'est pas evident de les teleporter dans le donjon.
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cyrilou

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MessageSujet: Re: College Noir / College Celeste   Lun 19 Nov 2012 - 18:16

Voici mon roser de départ:
-2 momies
-2 goules
-2 revenants
-2 furies
-3 zombies

1 relance et 1 apothicaire.
1000 de TV

Je trouve mon équipe plus variée que la tienne car elle n'est composé que de 2 momies, 4 blitzeurs et de squelettes, avec 3 relances.
Avec les premiers gains, je prendrai de quoi monté à 3 relances et ensuite je recrute les blitzeurs.
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narg

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MessageSujet: Re: College Noir / College Celeste   Lun 19 Nov 2012 - 18:21

Pourquoi prendre les goules quand on a acces aux elfes noirs?

Les revenants sont bien pour ouvrir les coffres, c'est mon premier achat apres l'apothicaire (ceci dit maintenant que je sais qu'on peut acheter les relances pour 50,000po je pense que je vais opter pour deux relances et un apothicaire a la place de trois relances)

Je prefer les squelettes aux zombies a Dungeon Bowl car ils sont plus rapides, et c'est eux mes demineurs donc j'ai besoin de leur vitesse pour acceder aux coffres. Mais hier c'est vrai que tu m'en as sorti plein donc je devrais peut-etre opter pour des zombies a la place, plus lents mais plus fiables.

En general je suis pas un gros fan des furies (tres cheres et fragiles) mais a Dungeon Bowl elles peuvent etre interessantes grace a leur frenesie. Mais a cause de leur prix elles sont difficiles a caser sur le roster de depart.


Dernière édition par narg le Lun 19 Nov 2012 - 21:34, édité 1 fois
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Logain

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MessageSujet: Re: College Noir / College Celeste   Lun 19 Nov 2012 - 20:21

narg a écrit:

En general je suis pas un gros fan des furies (tres cheres et fragiles) mais a Dungeon Bowl elles peuvent etre interessantes grace a leur frenesie.

Ben à Blood Bowl aussi !!!

Jouer Elfe Noir sans furie, ni coureur ni assassin, comment dirai-je, c'est spécial !

_________________
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narg

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MessageSujet: Re: College Noir / College Celeste   Lun 19 Nov 2012 - 20:41

Logain a écrit:
narg a écrit:

En general je suis pas un gros fan des furies (tres cheres et fragiles) mais a Dungeon Bowl elles peuvent etre interessantes grace a leur frenesie.

Ben à Blood Bowl aussi !!!

Jouer Elfe Noir sans furie, ni coureur ni assassin, comment dirai-je, c'est spécial !

Bon c'est hors sujet mais je repond quand meme:
http://bbtactics.com/tv1000-dark-elf-starting-roster/

Regarde la premiere option. Puis dans le resume, "Many people will say to start with the first option and it is the one I use in any length league".

Et Talk Fantasy Football:
http://www.talkfantasyfootball.org/viewtopic.php?f=25&t=21038

En voici l'extrait:
Dark Elves
4 Blitzer
7 Lineman
2 Rerolls
1 AC or CL
0 FF

Puis FUMBBL:
http://fumbbl.com/help:LRB6DarkElfSetUp

Serieusement au bout d'un moment faut arreter, quand tous les sites principaux recommendent le meme roster de depart et que tu en prends un qui est different, il faut en etre conscient, et il faut arreter de dire que c'est "special" alors que c'est ce que tout le monde fait. Dire "ca manque d'imagination" d'accord, c'est "special", non.

Je sais meme pas pourquoi je repond, on en a deja parle 36 fois.
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cyrilou

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MessageSujet: Re: College Noir / College Celeste   Lun 19 Nov 2012 - 20:47

narg a écrit:
Pourquoi prendre les goules quand on a acces aux elfes noirs?

pas bête comme réflexion !!!! j'ai changer mon roster, le voici:
-2 momies
-2 revenants
-2 furies
-4 zombies
-1 blitzeur

1 relances et 1 apothicaire
TV=1000

je préfère les zombies aux squelettes, ils vont peut être moins vite mais ont une meilleure armure et les sorties compte beaucoup quand même.
Après pour la rapidité, cela dépend du dongeon, en fonction de celui-ci, tu peux choisir de commencer avec 4 zombies et 2 momies et amener dans le dongeon le reste de l'équipe au fur et à mesure, risqué mais avec en défense les zombies et les momies cela peut permettre d'attendre le reste de l'équipe.

après même principe qu'avec l'autre équipe, avec les gains je monte à 3 relances et après je prend les blitzeurs.
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MessageSujet: Re: College Noir / College Celeste   Lun 19 Nov 2012 - 20:53

narg a écrit:

Je sais meme pas pourquoi je repond, on en a deja parle 36 fois.

Sur BBTactics et Fumble dans les passages que tu montre ils mettent un runner.

Edit - c'est bien comme site Fumble, j'avais zappé leurs articles !

Bon, faut que je prenne l'extension aussi. Je peux prendre le boulet et chaîne dans mon équipe donc maintenant ?

_________________


Dernière édition par Logain le Lun 19 Nov 2012 - 21:00, édité 1 fois
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cyrilou

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MessageSujet: Re: College Noir / College Celeste   Lun 19 Nov 2012 - 20:59

Et puisqu'on y est, mon roster de départ pour le collège céleste:
-2 danseurs de guerre
-1 blitzeur
-8 3/4

1 relance et 1 apothicaire

Que ce fut dur de choisir car tous les joueurs sont cher alors si on veux prendre l'apothicaire et au moins une relance et bien il faut faire l'impasse sur certains joueurs
A terme, l'équipe devrait ressembler à:
-2 danseurs de guerre
-2 blitzeurs
-11 3/4 8 3/4
-1 lanceur
-1 receveur
-peut être un homme arbre mais j'en suis pas sur !!!!
je laisse l'équipe à 15 joueurs, on ne sait jamais pour un mercenaire !!!!

pour moi les lanceur, receveur et homme arbre ne servent à rien. Bref ils faudra des matchs rapide pour monter vite en niveau (cf les 2 match que j'ai gagné hier) parce que si le match dure, les blessés peuvent s'accumulés et cela risque d'être dur pour la suite.

PS: qui n'a rien à voir mais si je prend les furies c'est parce que....................... j'aime bien les furies et c'est tout !!!!!


Dernière édition par cyrilou le Mar 20 Nov 2012 - 19:29, édité 1 fois
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narg

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MessageSujet: Re: College Noir / College Celeste   Lun 19 Nov 2012 - 21:07

Logain a écrit:
narg a écrit:

Je sais meme pas pourquoi je repond, on en a deja parle 36 fois.

Sur BBTactics et Fumble dans les passages que tu montre ils mettent un runner.

Et rappelle-moi, c'etait quoi mon roster en coupe des lopettes?

Enfin bref, le college noir c'est 0-16 morts-vivants et 0-6 elfes noirs donc ca ressemble plus a une equipe de morts-vivants qu'a une equipe d'elfes noirs. Je pense qu'a long-terme je vais prendre 4 blitzeurs et 2 furies, donc pas de place pour les trois-quarts, les coureurs ou les assassins. Et pour commencer avec 4 blitzeurs et 2 mommies c'est deja la croix et la banniere (5 squelettes) donc non, pas de furie.
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Logain

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MessageSujet: Re: College Noir / College Celeste   Lun 19 Nov 2012 - 21:21

cyrilou a écrit:
narg a écrit:
Pourquoi prendre les goules quand on a acces aux elfes noirs?

pas bête comme réflexion !!!! j'ai changer mon roster, le voici:
-2 momies
-2 revenants
-2 furies
-4 zombies
-1 blitzeur

1 relances et 1 apothicaire
TV=1000

je préfère les zombies aux squelettes, ils vont peut être moins vite mais ont une meilleure armure et les sorties compte beaucoup quand même.
Après pour la rapidité, cela dépend du dongeon, en fonction de celui-ci, tu peux choisir de commencer avec 4 zombies et 2 momies et amener dans le dongeon le reste de l'équipe au fur et à mesure, risqué mais avec en défense les zombies et les momies cela peut permettre d'attendre le reste de l'équipe.

après même principe qu'avec l'autre équipe, avec les gains je monte à 3 relances et après je prend les blitzeurs.

Je suis assez tenté par
-2 momies
-1 furie
-3 squelettes
-4 blitzeur
- 1 coureur
- 1 relance
TV=1000

_________________
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cyrilou

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MessageSujet: Re: College Noir / College Celeste   Lun 19 Nov 2012 - 21:38

Logain a écrit:


Je suis assez tenté par
-2 momies
-1 furie
-3 squelettes
-4 blitzeur
- 1 coureur
- 1 relance
TV=1000

je ne suis pas convaincu par l'utilité du coureur même avec passe rapide. Le jeu de passe étant limité dans DB, à part donné sa balle quand on le tape, c'est tout.
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narg

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MessageSujet: Re: College Noir / College Celeste   Lun 19 Nov 2012 - 21:40

Logain a écrit:

Edit - c'est bien comme site Fumble, j'avais zappé leurs articles !

Bon, faut que je prenne l'extension aussi. Je peux prendre le boulet et chaîne dans mon équipe donc maintenant ?

Oui FUMBBL c'est pas trop mal mais je constate un ecart entre la qualite de jeu la-bas et la qualite des aides de jeu. Visiblement les vainqueurs de ligues et les types qui ecrivent les aides de jeu ne sont pas les memes.

Et concernant le college de jade, exact, tu peux prendre deux trolls et un fanatique maintenant. Apparemment la regle a ete changee a deux joueurs avec 5+ en force a cause du roule-mort (meme si je vois pas le lien) et comme ils voient que c'est pas efficace ils changent a nouveau la regle, maintenant ils disent que c'est definitif meme s'il est possible qu'ils fassent d'autres changements pour le roule-mort.
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MessageSujet: Re: College Noir / College Celeste   Lun 19 Nov 2012 - 21:49

cyrilou a écrit:

je ne suis pas convaincu par l'utilité du coureur même avec passe rapide. Le jeu de passe étant limité dans DB, à part donné sa balle quand on le tape, c'est tout.

Cyrilou m'a pris de vitesse, j'allais dire exactement la meme chose.

Et defaut supplementaire: le coureur n'a que 7 en armure, pas terrible pour ouvrir les coffres.

C'est ca aussi mon raisonnement pour prendre 4 blitzeurs: ils sont rapides, leur objectif est d'aller ouvrir les coffres rapidement pendant que les mommies restent en defense.

Les revenants sont mieux pour ouvrir les coffres car ils ont regeneration donc ca pourrait etre interessant de remplacer deux blitzeurs elfes noirs par deux revenants.

L'avantage de mon roster (2 mommies 4 blitzeurs elfes noirs 5 squelettes) est qu'il maximise l'utilite des six joueurs de departs, donc il est bon pour des petits donjons. Et j'aime pas trop teleporter des joueurs chers dans le donjon en cours de partie, s'ils arrivent au mauvais endroit ca peut etre dangereux pour eux ou ils peuvent etre inutiles car ca leur prend trop de temps de rentrer dans la partie.

Je ne saurais pas quoi faire avec la furie: elle est trop faible pour ouvrir les coffres et c'est pas un bloqueur donc la laisser en defense c'est pas terrible, donc je la vois plutot comme un septieme joueur. Donc pas forcement dans le roster de depart.

Avec mon roster la strategie c'est d'envoyer les 4 blitzeurs vers 4 coffres differents pour essayer de prendre l'adversaire de vitesse et marquer un touchdown rapide (meme si j'ai jamais reussi a prendre Cyrilou de vitesse). Si on met la furie dans les 6 joueurs de departs c'est pour faire quoi? La garder en retrait pour lui faire porter la balle? Faire des trucs tordus avec frenesie?

Enfin comme vous le savez je suis pas un expert de Dungeon Bowl, donc c'est juste un brainstorming tout ca, je sais pas ce que ca vaut...
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MessageSujet: Re: College Noir / College Celeste   Mar 20 Nov 2012 - 13:34

Faut voir, combien de parties as-tu gagné ou même perdu par un Touch Down rapide ?
Si dans les faits le fait de trouver la balle aide à gagner le match, je n'ai pas eu beaucoup de matchs ou l'un des joueurs a marqué vite dans la foulée, car le plus rapide a du mal a progresser ensuite. Le plus souvent, 2 coffres sont attitrés à chaque équipe, et deux au milieu. Pour ceux-là, ouvrir le premier le coffre te permet rarement de te remettre en sécurité si t'es venu seul, en général il faut envoyer deux + joueurs sur ces coffres (un qui ouvre et ramasse, un autre qui sert d'écran pour au moins éviter le blitz).
Or avec les momies et leur 3 en mouvement, même leur demander d'ouvrir les coffres attitrés me semble lent.

Après avoir 6 joueurs majeurs dans le 6 de départ et du coup des seconds couteaux sur le banc, je ne joue pas comme cela.
Déjà il est je trouve utile de pouvoir perturber l'adversaire en faisant téléporter d'entrée des joueurs avec blocage (surtout s'ils sont agiles) ou une force >3. Je mettrais 2 blitzeurs sur le banc.

Pour le coureur et la Furie, c'est que j'aime les rosters variés. Avoir une furie et un coureur te donnent des possibilités.
La Furie, avec Frénésie et la compétence d'Esquive est capable de se frayer un chemin, de pousser dans une trappe...
Quand au coureur, c'est un Trois Quart sylvain, avec juste pour 10k de plus passe rapide. J'ai souvent vu un porteur de balle qui part au touch-down se faire blitzer par une défense héroïque, il suffit d'avoir un elfe à 3 cases pour garder la balle et potentiellement la victoire. Et cela n'a coûté que 10k. Oui c'est plus risqué d'ouvrir un coffre avec lui, mais bon il y a d'autres joueurs pour cela.

On verra, on se fera des matchs.

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MessageSujet: Re: College Noir / College Celeste   Mar 20 Nov 2012 - 13:48

Logain a écrit:
Faut voir, combien de parties as-tu gagné ou même perdu par un Touch Down rapide ?
[...]
Or avec les momies et leur 3 en mouvement, même leur demander d'ouvrir les coffres attitrés me semble lent.
[...]
Après avoir 6 joueurs majeurs dans le 6 de départ et du coup des seconds couteaux sur le banc, je ne joue pas comme cela.
[...]
Quand au coureur, c'est un Trois Quart sylvain, avec juste pour 10k de plus passe rapide. J'ai souvent vu un porteur de balle qui part au touch-down se faire blitzer par une défense héroïque, il suffit d'avoir un elfe à 3 cases pour garder la balle et potentiellement la victoire.

J'ai perdu plusieurs matchs tres rapidement contre tes elfes et dimanche j'ai perdu deux matchs en environ trois tours contre Cyrilou, j'aurais pu perdre le troisieme tres rapidement aussi s'il n'avait pas fait de double as sur la passe vers un danseur de guerre dans mon en-but.

Qui a parle d'ouvrir les coffres avec des momies???

Je sais pas encore comment optimiser les equipes de Dungeon Bowl mais ce qui est sur c'est que plus on a de joueurs et moins on a de chances qu'ils entrent sur le terrain, donc si on a un roster de 16 joueurs il y a de bonnes chances pour que plusieurs d'etre eux n'arrivent jamais. Alors apres, quel est le nombre optimal de joueurs chers, je sais pas. Je suppose que ca peut marcher avec huit bons joueurs.

Pour le coureur, deux problemes:
- S'il est seul pour ouvrir un coffre c'est dangereux;
- Si tu ouvres les coffres avec d'autres joueurs ca veut dire que tu pars du principe que soit il faudra attendre qu'il arrive pour ramasser la balle, soit la ramasser puis lui faire une transmission.
Enfin ca peut marcher, en college de Jade mon porteur de balle attitre est le baton sauteur et c'est vrai qu'il arrive regulierement a avoir la balle.
Un autre probleme du coureur est qu'il ne joue pas dans une equipe d'elfes noirs mais dans le College Noir, avec peu d'elfes. S'il se retrouve en situation de faire une passe rapide a un zombie c'est pas terrible.

J'ai pense a un nouveau roster de depart:
2 momies
2 revenants
1 blitzeur elfe noir
1 furie
5 squelettes
2 relances
1 apothicaire

Les revenants sont meilleurs pour ouvrir les coffres mais ca ne laisse que deux elfes sur le roster a la place de quatre, donc plus difficile pour faire des passes et des transmissions qu'avec quatre blitzeurs elfes noirs.
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MessageSujet: Re: College Noir / College Celeste   Mar 20 Nov 2012 - 13:56

narg a écrit:

J'ai perdu plusieurs matchs tres rapidement contre tes elfes

C'était tes premiers matchs, ca n'a plus été le cas après.
On joue sur des terrains pas petits aussi, faut prendre cela en compt.

narg a écrit:

Qui a parle d'ouvrir les coffres avec des momies???

J'ouvre des coffres avec mes Trolls sur DB Cool

narg a écrit:

Pour le coureur, deux problemes:
- S'il est seul pour ouvrir un coffre c'est dangereux;

J'ai rarement eu a ouvrir un coffre avec un joueur qui n'était pas "prévu" pour.
Ces fois là ben on prend le risque, une différence sur un 8 (5 chances sur 36 de plus de rater l'armure qu'un blitzer).

narg a écrit:

J'ai pense a un nouveau roster de depart:
2 momies
2 revenants
1 blitzeur elfe noir
1 furie
5 squelettes
2 relances
1 apothicaire

Les revenants sont meilleurs pour ouvrir les coffres mais ca ne laisse que deux elfes sur le roster a la place de quatre, donc plus difficile pour faire des passes et des transmissions qu'avec quatre blitzeurs elfes noirs.

A mon avis trop peu d'elfes. Le +1AG est plus important que le +1 AV.

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MessageSujet: Re: College Noir / College Celeste   Mar 20 Nov 2012 - 18:37

narg a écrit:

...... et dimanche j'ai perdu deux matchs en environ trois tours contre Cyrilou, j'aurais pu perdre le troisieme tres rapidement aussi s'il n'avait pas fait de double as sur la passe vers un danseur de guerre dans mon en-but.

oui mais sur les 3 matchs j'ai trouvé les 3 fois la balle, sur le second match, sur le donjon que tu as créé, il est très petit donc avec une transmission et 1 passe j'ai marqué (match en 4 tours je crois); sur le premier match, le donjon d'actuelle journée FB (Altdorf Tavern - Frans), ça a été un peu plus long mais avec la rapidité des elfes ça a été rapide. Quand au troisième match, je sais plus le nom du donjon (c'est cave de cyanide je crois), c'est vrai que si je réussit la passe c'est finit aussi en 4-5 tours.
Mais je jouais avec une équipe rapide, le collège céleste avec des elfes, ou ouvrir un coffre risque de te blessé un joueur. Le gros avantage de cette équipe c'est d'aller vite.

Une chose que j'ai remarqué, et qui a encore marché hier soir lors de mon match FB, c'est que le plus important dans le jeu et quelque soit le donjon, c'est la défense.
Avec mon collège gris, je n'ai pas bouger mes 4 guerriers du chaos de ma défense tant que je n'ai pas trouvé la balle.
Avec Le collège noir, les 2 momies ne bougeront pas de la défense ainsi que mes 2 furies, je ne vais pas prendre de risque à ouvrir des coffres avec elles, je me sert des revenant ou zombies/squelettes pour ouvrir les coffres
le blitzeur servant d'appoint pour celui qui ouvrira le coffre ou pour accompagner un revenant qui va ouvrir le coffre (en espérant qu'il accompagne celui qui ouvre le coffre). Autre possibilité l'envoie à proximité de l'en-but adverse pour mettre la pression sur l'adversaire.

logain a écrit:
Après avoir 6 joueurs majeurs dans le 6 de départ et du coup des seconds couteaux sur le banc, je ne joue pas comme cela.

cela dépend du donjon et du collège. Par exemple collège de jade, j'avais pour habitude de téléporter la tronçonneuse et à chaque fois elle se retrouve chez l'adversaire donc mise KO donc celle-la je la met directe dans l'équipe, pareil avec les troll. Le fanatique c'est du hasard total, faut qu'il tombe au bon endroit et ça c'est pas gagné. Le bombardier d'entrée car très bien en défense contre les cages (malgré le risque de passe ratée).
Par contre avec un collège gris, j'ai 4 guerriers du chaos qui ne bougeront pas de l'en-but et je téléporterai mon ogre/minotaure sur le terrain, très pratique pour bloquer 2-3 joueurs adverses.
Avec le collège noir, cela dépend du donjon, comme déjà dit, commencé avec 2 momies et 4 zombies/squelettes, pourquoi pas mais seulement sur un grand donjon, sur un petit donjon tu risque de te faire prendre de vitesse.

logain a écrit:
narg a écrit:

J'ai pense a un nouveau roster de depart:
2 momies
2 revenants
1 blitzeur elfe noir
1 furie
5 squelettes
2 relances
1 apothicaire

Les revenants sont meilleurs pour ouvrir les coffres mais ca ne laisse que deux elfes sur le roster a la place de quatre, donc plus difficile pour faire des passes et des transmissions qu'avec quatre blitzeurs elfes noirs.


A mon avis trop peu d'elfes. Le +1AG est plus important que le +1 AV.

entre les 2 revenants avec 3 d'AG, la furie et le blitzeur, ,je pense qu'il y a assez, il suffit que le blitzeur et la furie accompagne le revenant qui ouvrira le coffre, cela ne laisse par contre que 2 possibilités, à voir.
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MessageSujet: Re: College Noir / College Celeste   Mar 20 Nov 2012 - 18:52

je serais dispo ce soir pour jouer

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MessageSujet: Re: College Noir / College Celeste   Mar 20 Nov 2012 - 18:56

je prend !!!! j'ai une équipe du collège noir à tester, cela permettra d’étoffer ma réflexion sur mon équipe de départ !!!!
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MessageSujet: Re: College Noir / College Celeste   Mar 20 Nov 2012 - 19:04

vendu, à partir de 21h.

J'ai regardé les Célestes, j'aurais bien aimé y voir les pro elfes.
A Blood Bowl les Hauts Elfes sont surtout réputés pour leurs passeurs et leurs receveurs. Si on joue sans eux c'est pour prendre des trois quarts à la place des hobbits du collège étincellant et se priver de lancer de hobbit.
Les Hommes Arbres Célestes n'ont pas solitaire, dans une équipe évoluée je les prends, de base pas évident. Si on ne veut pas d'un homme arbre car trop lent, pourquoi prendre une momie dans un collège noir qui a a peine 3 soit un de plus ?

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MessageSujet: Re: College Noir / College Celeste   Mar 20 Nov 2012 - 19:27

Logain a écrit:

J'ai regardé les Célestes, j'aurais bien aimé y voir les pro elfes.
A Blood Bowl les Hauts Elfes sont surtout réputés pour leurs passeurs et leurs receveurs. Si on joue sans eux c'est pour prendre des trois quarts à la place des hobbits du collège étincellant et se priver de lancer de hobbit.

Oui mais a blood bowl on peut marquer plus d'un TD, a DB non donc leur jeu de passe est vraiment intéressant. De plus pas de passe longue ni bombe.
J'ai du mal à jouer avec des passeurs et receveur, si en face la défense est bien en place, j'ose pas assez les passes (sauf contre Narg dimanche Very Happy )
Peut être qu'a terme, je prendrai un receveur et un lanceur dans mon équipe, cela peut s'avérer utile (je modifierai mon post cité avant)

Le lancer de hobbits ...... j'ai du en faire 1, que j'ai réussit en plus, pour moi complètement inutile à DB.


Logain a écrit:
Les Hommes Arbres Célestes n'ont pas solitaire, dans une équipe évoluée je les prends, de base pas évident. Si on ne veut pas d'un homme arbre car trop lent, pourquoi prendre une momie dans un collège noir qui a a peine 3 soit un de plus ?.
pas bête comme réflexion, pour une chose dans mon cas, "prendre racine", ton joueur te sert à rien sauf au milieu d'un passage de 2-3 cases.
A BB, les momies c'est bien pour avancer et en faire des pilier de cage (ça a bien marcher avec mon équipe), c'est vrai qu'avec 3 en défense, comme d'habitude tout dépendra du donjon. Avec un donjon ayant une entrée étroite vers l'en-but, les momies restent en défense, avec un boulevard, il vaut peut être mieux les téléporter pour les envoyer vers l'en-but, en espérant qu'elles n'aille pas n'importe ou !!!! à tester.

Par contre c'est vrai que le collège céleste manque de gros bras, c'est peut être pas inutile d'en prendre un (re-modification de post !!!)

On verra à 21h00 quel tactique je prendrai !!!!!
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MessageSujet: Re: College Noir / College Celeste   Mar 20 Nov 2012 - 20:45

cyrilou a écrit:

Le lancer de hobbits ...... j'ai du en faire 1, que j'ai réussit en plus, pour moi complètement inutile à DB.

Je ne pense pas, on est dans un jeu ou ca bloque beaucoup les passages, le saut des danseurs de guerre et du bâton sauteur ont fait leurs preuves, le lancer te permet d'envoyer un porteur de balle pour marquer, mais aussi simplement pour donner ou casser un soutien créer des zones de tackle, etc, le tout sans risque de turn over.

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MessageSujet: Re: College Noir / College Celeste   Mar 20 Nov 2012 - 22:50

Bon alors ce soir match du collège noir (moi) contre le collège céleste (logain)

2 constats:
le premier, je crois bien que Narg à raison, les furies c'est pas le top, elles m'ont bouffées le match et quand en plus quand les tirages sont pas là, ben on peut rien faire
le second, les momies ...... ça sert à rien !!!! je les ai laisser en attente tout le match en défense, elles ont permis juste de ralentir Logain, de me permettre une contre attaque qui si avec un peu de chance j'avais été téléporté près de la zone d'en-but m'aurait permis de gagner, ce qui n'a pas été le cas, et comme mon équipe était décimée et qu'il me restait à la fin 2 momies et 2 zombies, je fais quoi contre les 9 ou 10 joueurs en face ????

Bref victoire de Logain en 23 tours, la défense fut héroïque mais veine.
J'ai perdu pas moins de 4 joueurs dans les téléporteurs, je parle pas des blocages à 1D raté (et encore les blocage à 2D c'était pas mieux).
Equipe à retester mais je crois que je vais devoir revoir mon roster de départ !!!!

merci pour le match
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MessageSujet: Re: College Noir / College Celeste   Mar 20 Nov 2012 - 23:00

Du coup j'ai testé le collège Céleste, j'aime assez les TQ avec 8 en armure. Du potentiel en thune (achat d'hommes arbres et de relances...).

Oui le match a été long car j'avais l'avantage (possession de la balle, placement, nombre de joueurs) du coup je n'ai pas tenté le saut ou l'esquive pour traverser les momies, tapant gaiement sur le reste afin de me faire de la place afin de préparer un bloc à 2D contre une momie, plutôt que de tenter et de voir un elfe noir reprendre la balle et s'esquiver avec.
Mais je n'en ai pas eu la possibilité (ratage d'esquive ou de bloc, j'ai enchainé 2 TO je crois) avant que Cyrilou me reprenne la balle grâce à la seconde furie (la première avait effectué une tentative en position précaire le tour précédent). J'avais bien entouré le porteur de balle, mais grâce à un push et à une esquive je me rend compte que non, et je doit poursuivre un revenant porteur de balle qui passe par les téléporteurs... Je fini par le chopper, il ne reste plus grand monde en défense après la disparition du dernier blitzer elfe noir dans un téléporteur et je marque facilement.

Moi je trouve une Furie indispensable pour son esquive et sa frénésie, et acheter la seconde éventuellement une fois que la première a bloc voire lutte.
Mais ce n'est pas avec elle que l'on fait les blocages "standards", juste lorsqu'on a besoin de frénésie ou que les autres sont trop marqués (si pas ou plus de relance par exemple).

Effectivement, des momies et des zombies c'est très lent, pas facile de combiner avec des rapides agiles. Faut trouver le bon équilibre, je ne suis pas sûr qu'il faille 2 momies d'entrée, ou alors il faut les envoyer par téléporteur.

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