Le Pacte d'Enroth

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 roster de départ

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cyrilou

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MessageSujet: roster de départ   Mar 20 Nov 2012 - 23:01

J'ai fait ceci tout à l'heure avant mon match avec logain.
Avec tous les match que j'ai fait et la petite expérience que j'ai, voici ce que je mettrai comme roster de départ sur les différents collèges
à amélioré bien sur en fonction des différents avis.
Je suis parti sur la règle du 2 joueurs maxi à 5 FO,

Comme demandé par Logain: je ne joue que très peu avec les passeurs et receveurs. Je crois plus à l'impact physique et pénétration en force qu'au jeu de passes. Celui-ci m'a servi sur certains match mais je ne l'utilise que lorsque je suis obligé.
Dans mes équipe de départ, je privilégie (peut être trop souvent) l'impact physique.
A savoir aussi que je ne prend que très très peu les minotaures, rat ogre et autres bête avec animal sauvage, si j'ai le choix, je préfère un ogre.

lumière
1 Roule Mort
2 loups-garou nordique
2 blitzeurs
2 tueurs de troll
3 hobbits
1 bloqueur

1 relance 1 apothicaire 2 popularités TV 1000

étincellant
1 Roule mort
2 loups-garou norrdique
1 blitzeur humain
2 tueurs de troll
5 3/4

1 relance 1 apothicaire TV 1000

arc-enciel
2 danseurs de guerre
1 ogre
1 lanceur elfe sylvain
1 blitzeur
2 hobbits
4 3/4

1 relance 1 apothicaire TV1000

jade
1 bombardier
1 barjot
1 fanatique
1 bâton à ressort
1 gobelin
4 orques noirs
2 blitzeurs
1 troll

2 relances 1 apothicaire TV1000

céleste
2 danseurs de guerre
1 blitzeur
8 3/4

1 relance et 1 apothicaire TV 1000

gris
1 ogre 3 ogres 3 ogres
4 guerriers du chaos 2 guerriers du chaos 1 guerrier du chaos
4 hommes bête 3 hommes bête 3 hommes bête
1 blitzeur 3 3/4 humains 3 3/4 humains
1 snotling ........................ 1 minotaure

1 relance 1 apothicaire 1 popularité TV 1000 1 relancerien

améthyste
1 barjot
1 bombardier
2 vermines de choc
4 coureurs d'égout
1 rat ogre
2 3/4

2 relances 1 apothicaire 2 popularité

ambre -> suite au match de ce soir, j'ai changer et enlevé la/les furie(s) que je mettais dedans
4 orques noirs 4 orques noirs
1 vermine de choc 1 furie
4 3/4 3 3/4
2 blitzeurs orque 2 blitzeurs orque
.......................... 1 blitzeur EN

2 relances 1 apothicaire 1 relance 1 apothicaire

noir ->suite au match de ce soir, roster de départ à revoir ou étude à approfondir
-2 momies 1 momie 1 momie 2momies
-2 revenants 2 revenants 2 revenants 2 revenants
-2 furies 4 blitzeurs 3 blitzeurs 2 blitzeurs
-4 zombies 1 goule 1 furie 1 furie
-1 blitzeur 3 zombies 4 squelettes 4 squelette

1 relances et 1 apothicaire TV 1000 1 relances et 1 apothicaire 1 popularité TV 1000

or
4 orques noirs 2 ogres 2 ogres
3 blitzeur 1 minotaure 1 minotaure
2 centaures taureau 1 troll 1 centaure taureau
2 hobgobelins 2 bloqueurs nains 2 bloqueurs nains
.................... 3 3/4 orques 2 3/4 orques
.................... 1 blitzeur 1 blitzeur
.................... 1 orque noir 1 orque noir
....................................... 1 gobelin

1 relance 1 apothicaire 1 popularité TV 1000 pas de relance ni d'apothicaire pour les choix rouge et bleu

Après mure réflexion, j'essayais toujours de commencer le match avec 1 apothicaire et 2 relances, pas une bonne idée, j'ai décidé, quand cela était intéressant de commencer avec 1 seule relance et 1 apothicaire.
Les popularité sont la pour faire 1000 de TV mais elles sont pas obligatoire


Dernière édition par cyrilou le Sam 19 Jan 2013 - 15:41, édité 13 fois
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Logain

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MessageSujet: Re: roster de départ   Mar 20 Nov 2012 - 23:10

En introduction il faut que tu mettes que tu ne crois pas en l'utilité des passeurs et des receveurs ^^

Y'a des cas ou je prendrais une relance de plus plutôt que l'apothicaire. Risqué c'est sûr, cf; mon équipe en Power Enroth 2 qui a eu 2 morts en 2 matchs avant que j'achète le doc.

Jade je mettrais au moins 3 blitzers voire 4.
Le roster avec 2 trolls me semble aussi valable.

Or tu n'as mis que 10 joueurs, et ramasser la balle me semble assez chaud.

Comme dit par ailleurs les rosters elfes noirs j'y met une furie. Mais c'est un joueur pas simple à gérer c'est sûr.

_________________
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cyrilou

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MessageSujet: Re: roster de départ   Mar 20 Nov 2012 - 23:28

Logain a écrit:
En introduction il faut que tu mettes que tu ne crois pas en l'utilité des passeurs et des receveurs ^^


fait

Logain a écrit:
Or tu n'as mis que 10 joueurs, et ramasser la balle me semble assez chaud.
corrigé et pour ramasser la balle, il n'y a que les blitzeur et hobgobelins

Logain a écrit:
Jade je mettrais au moins 3 blitzers voire 4.
Le roster avec 2 trolls me semble aussi valable.

je rajouterai en parallèle différents type de roster proposé sur le premier post
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cyrilou

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MessageSujet: Re: roster de départ   Mer 21 Nov 2012 - 13:35

N'hésitez pas à mettre vos rosters de départ avec vos différents collège, je les mettrai sur le premier post, cela peut donner des idées et comparer ce que l'on peut faire.
C'est un peu long à faire mais cela peut être utile pour de futurs joueurs.
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narg

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MessageSujet: Re: roster de départ   Mer 21 Nov 2012 - 13:36

Et d'après vous quelles sont les meilleures équipes? Je dirais Ambre puis étincellant.
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cyrilou

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MessageSujet: Re: roster de départ   Mer 21 Nov 2012 - 15:47

Le collège étincelant est vraiment costaud voir le plus fort.
Je ne suis pas plus convaincu que cela pour le collège ambre, je le pensais fort, en fin de compte peut être pas tant que cela même si il mélange bien force et vitesse.
Pour moi, un des plus fort c'est le collège gris, avec 4 guerriers du chaos et plus tard 2 ogres, il ont la force physique, les homme bêtes sont assez agile tout comme les blitzeurs.
Je pense que c'est un des meilleurs.

Je mettrai étincelant en premier, gris en second et en troisième peut être bien le collège céleste car, même si je ne suis pas un adepte des elfes, je les trouve vraiment pas mal, rapide donc pratique pour les petits donjon (surtout si ils trouvent la balle), et dans les grands donjon, ils peuvent vite s'échapper. Reste à voir si leurs armures tiennent le choc.

Mais je n'ai pas assez tester les équipes OR et noir. Le collège OR pourrait peut être pas mal.
Il faudrait que je refasse des équipes avec les rosters que j'ai cité dans mon premiers post pour voir si ceux-ci sont mieux.
D'ailleur je me demande si je ne vais pas effacer toutes mes équipes inscrite depuis le début du jeu et les refaire .A réfléchir.
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narg

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MessageSujet: Re: roster de départ   Mer 21 Nov 2012 - 16:04

cyrilou a écrit:
Pour moi, un des plus fort c'est le collège gris, avec 4 guerriers du chaos et plus tard 2 ogres, il ont la force physique, les homme bêtes sont assez agile tout comme les blitzeurs.
Je pense que c'est un des meilleurs.
[...]
D'ailleur je me demande si je ne vais pas effacer toutes mes équipes inscrite depuis le début du jeu et les refaire .A réfléchir.

Le College Gris est bon mais meilleur que le College d'Ambre??? Niveau force ils sont identiques (orque noir = guerrier du chaos), mais ils ont des elfes avec AG4, pas le College Gris, je pense que ca fait une grosse difference.

Pour une partie qui dure potentiellement 30 tours, avec max 1 touchdown, et dans laquelle les sorties sont plutot causees par l'environnement que par les joueurs je pense que les equipes qui progressent le plus vite sont celles qui peuvent faire des passes (donc AG4), sur le long-terme ca les fera progresser beaucoup plus vite et ca leur evitera d'avoir plein de joueurs avec 5PE. Donc encore une raison pour laquelle le College d'Ambre est meilleur que le College Gris je pense.

J'ai bien rate mes premieres equipes, j'en ai deja efface et j'ai garde mon equipe la plus experimentee (Tomb Raiders, Etincelant) mais je ne la joue jamais. Et un probleme de Dungeon Bowl est que les equipes sont sorties au compte-goutte donc ca pousse a essayer les equipes qui sortent a chaque fois, si le College Noir avait ete dispo des le debut je me serais concentre dessus.

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cyrilou

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MessageSujet: Re: roster de départ   Mer 21 Nov 2012 - 18:21

Je viens de regarder les différents collège, et à part le collège de lumière et de jade qui semble un ton en dessous (et encore), j'ai envie de dire que chaque collège avec leurs particularité sont tous plus ou moins pas trop mal équilibré.

Pour le collège ambre, je vois un gros défaut, les gros bourrins: un rat ogre dans la troisième race ou le troll chez le gobelin.
Chez les skavens je ne prendrais pas le rat ogre (trop cher et animal sauvage), je prendrais plutôt vermine de choc et/ou coureur d'égout et chez les gobelins, seconde race, je préfère prendre les orques noirs
et /ou les blitzeurs. Donc pas de joueurs avec 5 en force. (selon les choix que l'on fait bien sur). Alors que le collège gris, on peut avoir 2 ogres (et leur cerveau lent) et les GDC qui ont 3 d'agilité donc une probabilité de passer/ramasser/recevoir la balle plus importante que les orques noirs qui eux n'ont que 2.
Je ne reparle pas du débat sur les furies.

Bref chaque collège ont leur particularité mais je crois que celui qui est un poil au dessus des autres c'est le collège étincelant.
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Logain

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MessageSujet: Re: roster de départ   Mer 21 Nov 2012 - 20:47

Jouer a faire des passes pour progresser, c'est faisable mais pour cela il faut passeurs receveurs, sinon c'est un risque de turn over.
Et là, possibilité de donner une opportunité à l'adversaire.
Et avec toutes ces fosses, il y a aussi le risque de la balle qui se téléporte.

Jade a l'avantage d'être rigolo a jouer je trouve, les armes secrètes c'est cool. Et des fois ca marche...

Pour le Gris vs Ambre, comme signalé par Cyrilou les GdC avec 3 en agilité c'est très fort quand même. J'imagine qu'ils ont accès aux mutations comme les équipes du chaos, du coup oui c'est un bon roster.
C'est probablement deux des meilleurs rosters.

Bon, ne comptez pas pour moi pour mettre des Nains dans le top 3 aussi, je peux pas ^^

Noir me laisse perplexe, Or je les trouve trop peu agiles et lents.


_________________
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cyrilou

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MessageSujet: Re: roster de départ   Jeu 22 Nov 2012 - 20:57

Nouveau roster pour le collège noirs et mon collège de la lumière.
mis à jour sur le premier post !!!
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narg

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MessageSujet: Re: roster de départ   Jeu 22 Nov 2012 - 21:12

Concernant les furies - je pense qu'elles peuvent etre interessantes pour pousser des joueurs dehors quand c'est possible, mais sinon il faut surtout s'en servir pour porter la balle: avec leur vitesse et la competence esquive elles peuvent prendre l'adversaire de vitesse pour marquer un touchdown rapide en faisant des esquives.

Mais c'est sur que pour un blitz a 1D ca ne marchera pas trop vu qu'elles n'ont pas blocage et seulement AV7.

En fait ce soir on pourrait dire que c'etait pas de bol: l'action principale du match se passait dans le couloir principal de mon donjon, qui est entoure de murs et pas d'oubliettes (donc frenesie est moins utile). Et comme j'ai trouve la balle en premier et que j'ai reussi a la garder, elle ne pouvait pas non plus servir de porteuse de balle, donc forcement elle ne pouvait plus faire grand chose.

Je pense que ca peut etre interessant d'en avoir une dans l'equipe (deux c'est trop pour un roster de depart), un peu l'equivalent du baton sauteur dans le college de Jade: un joueur que l'on place en retrait pour porter la balle, mais qui est fragile et avec lequel il vaut mieux ne pas blitzer.

Une fois que la furie a blocage / lutte / juggernaut par contre c'est different, mais il faut d'abord les PEs...
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narg

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MessageSujet: Re: roster de départ   Jeu 22 Nov 2012 - 21:22

Au fait ce soir mon roster de depart du College d'Or etait completement different:

2 ogres
2 gobs
4 blitzeurs orques
2 orques noirs
1 lanceur orque

1 apothicaire
0 relance
40k en caisse

C'est une equipe "fun", le but etait de prendre l'equipe optimale pour le lancer de coequipier. Les ogres du College d'Or ne sont pas solitaires et les gobs sont les meilleurs minus. Avec les 40k en caisse on peut acheter une relance pour sur apres le premier match, donc seul le premier match est vraiment "rude". En plus grace aux competences (dexterite sur le passeur, blocage sur les blitzeurs et esquive sur les gobs) on maximise les relances integrees.

Je pense que les ogres sont parmi les meilleurs joueurs de blood bowl (apres le roule-mort et le danseur de guerre), avec leurs stats (5529) ils peuvent frapper, se deplacer (contrairement aux homme-arbres ou aux momies); ramasser la balle (AG2 c'est pas si mal - quand la partie dure 30 tours ils peuvent prendre leur temps pour ramasser la balle et marquer) et grace a leur acces aux competences de force ils peuvent prendre juggernaut et stabilite.

Je dis pas que ce roster est le meilleur mais hier j'ai teste un autre roster et c'etait le desastre. J'avais 2 centaures, 2 orques noirs, 2 blitzeurs, 2 trois-quarts orques, 2 snotlings, 1 lanceur orque, 1 apothicaire et 3 relances. Ben les relances ca sert a rien quand on se fait dominer sur le terrain. Enfin il y avait aussi un roule-mort en face donc avec les ogres ca aurait ete pareil.
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narg

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MessageSujet: Re: roster de départ   Sam 15 Déc 2012 - 12:38

Je viens de regarder les meilleures equipes classees a Dungeon Bowl. C'etait un peu surprenant, la plupart n'avaient que deux ou trois relances et seulement 11 joueurs (mais dans le top 10 il y a aussi une equipe avec 16 joueurs et plein de relances). 5 equipes du top 10 sont du College Etincelant, mais j'ai pas vu de College de Lumiere, donc la regle d'interdire le roule-mort pour le College Etincelant me parait tres bien. Dans le top 10 il y a aussi Ambre, Gris et Arc-en-Ciel - c'est apparemment les 4 meilleurs colleges.

Au niveau construction des equipes j'etais aussi un peu surpris, plein de Colleges Etincelants sans tueurs de trolls et certains meme sans ulfwereners.

Comme j'etais particulierement interesse par le College Noir j'ai cherche pour trouver une equipe bien classee de ce college, mais la meilleure etait assez loin dans le classement, peut-etre parce que la race est assez recente. Elle avait un assez gros roster mais en me basant sur les numeros de joueurs j'ai l'impression que l'equipe de depart etait constituee de 2 momies, 2 revenants, 1 furie, 2 blitzeurs elfes noirs, 4 zombies, 1 relance et 1 apothicaire.
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cyrilou

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MessageSujet: Re: roster de départ   Sam 19 Jan 2013 - 15:06

Avec les nouveaux changements de règles et la non limitation des joueurs avec +5FO, en me promenant sur certaine équipe d'autre joueurs, j'ai vu une équipe du collège gris carrément forte, du moins composée d'homme fort.
J'ai imaginé un nouveau roster de départ avec ce collège.

-3 ogres
-2 guerriers du chaos
-3 3/4 humains
-3 hommes bête
-1 relance TV de 990

mais il existe la version très gros bourrins
-3 ogres
-1 minotaure
-1 guerrier du chaos
-3 hommes bête
-3 3/4 humains
TV 1000

je préfère la première version.

EDIT: je pense que ceci doit être un bug car avec le collège améthyste cela ne marche pas, je ne peux pas prendre 2 minotaures et 1 rat ogre. A confirmer.

RE-EDIT: j'arrive à créer un roster bourrins avec le collège or:
-2 ogres
-1 minotaure
-1 troll
-1 blitzeur
-1 orque noir
-3 3/4 orques
-2 bloqueurs nain du chaos
pas d'apo ni de relance

ou alors sans troll que l'on remplace par un centaure taureau et un 3/4 remplacé par un gobelin pour faire 1000 de TV
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Logain

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MessageSujet: Re: roster de départ   Sam 19 Jan 2013 - 22:03

Je crois que la règle c'est maximum deux solitaires.

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narg

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MessageSujet: Re: roster de départ   Dim 20 Jan 2013 - 10:04

Logain a écrit:
Je crois que la règle c'est maximum deux solitaires.

Oui, c'est pour ca qu'on peut avoir 3 ogres et un minotaure mais pas 2 minotaures et 1 rat-ogre: les ogres des equipes d'ogres ne sont pas solitaires et donc ne comptent pas dans la limite.
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