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 Osten Ard Zidayas

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Logain

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MessageSujet: Osten Ard Zidayas   Lun 3 Déc 2012 - 20:13



Deux mercenaires vont sur la ligne, du coup je me tâte, je me met à économiser et n'envisage pas de recruter un joueur pour l'instant.

* HA (double : bloc)
Lentfeuille n4 : projection, garde, Esquive en force.
* DG (double : chataîgne, écrasement). Les deux ont étés tuées en D3, trop exposés.
Amber n2 : Arracher le ballon n3 : Tacle,
Lua'anwaen n3 : Chataîgne, Tackle. n4 : Arracher le ballon.
* LA (double : costaud, nerfs d'acier)
Elyacin passeur n5 : Chef, Lancer Précis, Costaud, Précision. n6 : Dextérité,
Lythyth récupérateur n4 : Dextérité, Esquive, blocage. N5 : Passe rapide ?
* TQ (double : guard / normal : lutte)
Iraeryaur n2 : Garde n3 : bloc.
Ballnwaen n2 : +1 Fo n3 : bloc
* RC (double : nerfs d'acier). Enarion mort au niveau 6, je ne l'avais pas protégé lors d'un engagement.
Akoranna (Utility Player -> ball sacker) n6 : bloc, équilibre, intrépidité, arracher le ballon, tackle n7 : glissade contrôlée, pass block
Ginrond (Retriever) n5 : AG, Saut, bloc. Glissade contrôlée. n5 : Dextérité
Chessda : n2 : lutte
Naelda : n3 : lutte, équilibre



Saison 1 : Première saison difficile, avec 4 morts et un estropié (concept sans relances). 2-3-5, je monte de justesse (abandons en cascade des joueurs voulant faire des équipes de l'édition Chaos...).


Saison 2 : J'ai beaucoup hésité à arrêter cette équipe...


Saison 3 : calendrier difficile pour le démarrage avec nain du chaos puis chaos deux fois.


Saison 4 : mauvis démarrage mais fin de saison correcte.


Saison 5 : la D2 et des rencontres contre des anciennes D1.. Le niveau est relevé !

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Dernière édition par Logain le Mar 16 Juil 2013 - 21:40, édité 2 fois
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Logain

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MessageSujet: Re: Osten Ard Zidayas   Mar 26 Fév 2013 - 13:58

Prochain adversaire en journée 3 le 04 mars :



Comment le jouer sachant que j'ai 3 joueurs clef absents ? "Normalement" ?

1420 TV contre plus de 1800 (son guerrier du chaos +1Fo monte de niveau) = au moins 400 de caisse noire.
- Sorcier
- 2 apothicaires
- 1 babe

Autres pistes :
- Danseur de guerre avec arracher le ballon.
- Eldril pour 200

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narg

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MessageSujet: Re: Osten Ard Zidayas   Mar 26 Fév 2013 - 14:40

Je note qu'il a un fan factor de 1 avec une TV de 1,800.

Donc soit il y a un bug dans le tableau ci-dessus, soit il perd tous ses matchs, auquel cas il n'y a pas a s'inquieter.
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Logain

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MessageSujet: Re: Osten Ard Zidayas   Mar 26 Fév 2013 - 14:50

non on a tout les deux 11 mais BBManager n'affiche pas les dizaines...

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Elyacin

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MessageSujet: Re: Osten Ard Zidayas   Mar 26 Fév 2013 - 15:52

Danseuse solitaire tendu quand meme c'est un coup a la perdre au premier saut, je lui prefererai un eldril.
Zara peut ptet se tenter aussi mais pas sur que ca soit mieux, a voir avec combien d'inducement tu finis exactement.

Sinon je remarque que je suis un grand passeur Passeur
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Logain

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MessageSujet: Re: Osten Ard Zidayas   Mar 26 Fév 2013 - 16:00

Oui Elyacin est niveau 4, j'espère bien qu'il va prendre encore du gallon ^^
Mais il n'est pas fort lorsque c'est des passes juste pour les xps, il préfère le challenge des longues passes !

Sur le soft les Sylvains ne peuvent pas prendre Zara pour raison d'équilibrage (même nombre de stars pour chaque équipe).

Eldril est pas mal oui, je me sens malheureux si je manque d'ouvre boite, du coup plus que 200 : apo et 2 babes alors, ca me prive juste de sorcier en ayant un peu de banc ?

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Elyacin

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MessageSujet: Re: Osten Ard Zidayas   Mar 26 Fév 2013 - 16:07

ah je savais pas pour zara, faut dire que je prends pas souvent des champions :-)

J'aurai bien dit eldril + sorcier + babe mais bon vu le niveau de tes joueurs je comprend que tu les protege^^
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narg

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MessageSujet: Re: Osten Ard Zidayas   Mar 26 Fév 2013 - 19:08

Je ne suis pas un expert en elfes sylvains donc je vais me contenter de donner des conseils generaux.

Les joueurs avec Solitaire, c'est dangereux a jouer, je ne prends que les brutes avec blocage pour limiter les turnovers (et encore, je crois que la derniere fois que j'ai prix Lord Borak c'etait contre Palladyn il y a plus d'un an et j'ai reussi a faire deux double skulls avec Borak, balaise). Les joueurs agiles avec Solitaire ca me parait pas terrible. Ceci dit Eldril est une exception etant donne que Regard Hypnotique ne fait pas de turnover quand tu rates, donc malgre Solitaire il est quand meme bien. Et comme il a Esquive tu peux aussi le deplacer pour aller donner des soutiens par exemple, la relance est integree pour ses deplacements, mais attention aux tackleurs d'en face.

Dans l'ordre d'importance je dirais:
- Sorcier (150k)
- Eldril (200k)
- Babe (5k)

C'est deja solide - entre le sorcier et Eldril, avec un peu de chance tu peux piquer la balle et marquer plusieurs fois en contre. Avec plus d'argent tu peux prendre une deuxieme Babe ou un apothicaire.

A noter, le minotaure d'en face est pourri et il n'a que 6 joueurs avec Blocage - 6 c'est bien mais c'est pas non plus completement imparable, il est possible qu'il fasse des turnovers mal places.

PS: en fait je trouve que l'equipe d'en face est pas terrible vu la TV, je me verrais gagner contre cette equipe assez facilement avec mes orques Enroth ou mes morts-vivants Orca-Cola alors qu'ils ont une TV beaucoup plus faible.
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Logain

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MessageSujet: Re: Osten Ard Zidayas   Mar 26 Fév 2013 - 19:41

Tes Orques et tes Mort Vivants ca n'a pas la même solidité que es elfes ^^

Le match est très jouable, sans doute.
Je suis pas rassuré de pas avoir des joueurs clef qui faisaient le café (les arracheurs de balle et le sauteur 5 AG qui récupérait le cuir), et une petite peur de prendre des blessures (comme je sors de 2 matchs contre des Nains du Chaos et du Chaos tout cours ou j'ai un peu souffert sur ce plan).

Dommage de ne pas avoir mes arracher le ballon alors qu'il n'a pas dextérité !

Du coup j'hésite à ne pas jouer comme d'habitude (je joue assez agressif sur le porteur habituellement), ainsi qu'à prendre un Apo (car une fois qu'il est utilisé en début de match je suis moins serein sur la fin).
Mais l'une des blessures subies au dernier match c'est un excès de gourmandise, à 4-0 j'ai encore tenté de prendre la balle et ca a raté, un mauvais enchaînement qui aurait pu me faire bien mal, j'aurais du le laisser marquer et juste faire un blitz sur un esseulé, cela aurait pu donner un 5-1. A garder en tête.

Donc hésitation entre le vote du public :
- Sorcier (150k)
- Eldril (200k)
- Babe (5k)

et la version betonov :
- Eldril
- Apo
- 2 babes

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narg

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MessageSujet: Re: Osten Ard Zidayas   Mar 26 Fév 2013 - 19:57

Logain a écrit:

Dommage de ne pas avoir mes arracher le ballon alors qu'il n'a pas dextérité !

C'est sur!

Logain a écrit:

Donc hésitation entre le vote du public :
- Sorcier (150k)
- Eldril (200k)
- Babe (5k)

et la version betonov :
- Eldril
- Apo
- 2 babes

Ma version est la meilleure pour gagner (je pensais que c'etait la question), mais c'est sur que pour tenir le coup sur le long terme dans une ligue eternelle il vaut mieux prendre l'apothicaire sup.
Mais comme tes meilleurs joueurs manquent deja le match, d'un certain cote l'apothicaire est moins necessaire, et l'adversaire n'a pas de claw-pomb. Il peut toujours te faire trois morts mais ce serait pas de bol.
A toi de voir a quel point tu veux garder ceux qui joueront ce match, et si tu preferes perdre un sorcier pour les proteger.
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MessageSujet: Re: Osten Ard Zidayas   Mar 26 Fév 2013 - 20:36

Oui, la difficulté est vraiment de trouver le bon mix entre victoire et survie, surtout quand on joue des armures à 7... Là j'étais un peu perdu, raison de ma demande de conseils.

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MessageSujet: Re: Osten Ard Zidayas   Mar 5 Mar 2013 - 23:07

Bon, perdu 2-1 avec un mort (le TQ que je venais d'acheter) et un -1 MV sur le second passeur Surprised(


Dommage j'avais 2 tours pour égaliser, il tire défense parfaite. Malgré cela j'arrive à faire passer 2 receveurs, mais l'un se fait cartonner et l'autre rate son esquive en allant vers l'en-but.

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Dernière édition par Logain le Mar 5 Mar 2013 - 23:19, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Osten Ard Zidayas   Mar 5 Mar 2013 - 23:14

Dommage!

-MA c'est pas tres grave et perdre un trois-quart sans PE ca passe aussi, le probleme c'est plutot l'argent...

La caisse noire a bien servi?
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MessageSujet: Re: Osten Ard Zidayas   Mar 5 Mar 2013 - 23:21

74% de blocks réussis pour lui, 32% pour moi...

En fait je me suis gourré je n'avais que 330k... Babe, Apo et Sorcier.
Le sorcier a tué son porteur de balle 4AG mais il a été soigné en BH, donc il est revenu en seconde mi-temps. La balle est tombée dans les mains d'un de ses deux voisins, je n'ai pas pu en profiter.
Les kos sont assez bien revenus (mieux que le 0/6 du match précédent).
L'Apo m'a servi à récupérer un receveur mort en 1° mi-temps.

J'ai gagné 60k.

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MessageSujet: Re: Osten Ard Zidayas   Sam 23 Mar 2013 - 8:58

J'ai le regret de vous annoncer le décès de notre danseuse Talsi, sous les coups d'une Furie lors de notre défaite 2-0 contre une très bonne équipe d'elfes noirs qui sont en tête de la division.
Une des furies avait chataîgne et écrasement, malgré 3 tentatives d'agression dont une grosse elle s'en est sortie et a fait des ravages tout le match. C'est bon en combinaison avec Jump Up (Bond)...

Depuis deux victoires me remettent dans la course, dont un 5-1 contre des Skavens malchanceux (mais ayant fait des boulettes aussi, plus que moi quoi).
J'ai enfin recomplété l'équipe avec des joueurs, je n'aligne plus de mercenaires (pour l'instant !).

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MessageSujet: Re: Osten Ard Zidayas   Ven 20 Sep 2013 - 22:20

4° de ma division en D3 j'ai été promu (les 3 premiers montent, davantage si des équipes arrêtent), et fini la D2A avec 5-1-3, second pour l'instant mais probablement 3°, il faudrait que le second perde son dernier match pour que je monte en D1, mais c'est un ancien champion d'Orca Cola, peu de chances.
6 morts cette saison par contre, plus de la moitié des xps de l'équipe :




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Dernière édition par Logain le Ven 20 Sep 2013 - 22:32, édité 1 fois
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narg

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MessageSujet: Re: Osten Ard Zidayas   Ven 20 Sep 2013 - 22:29

Je viens de voir ce post - felicitations!

Dreamy et Danton c'est deux grosses brutes et ils ont des equipes assez bourrins (en tout cas la derniere fois que je les ai vues j'etais assez impressionne mais je suppose qu'ils ont egalement eu pas mal de turnover depuis).
J'arrive pas a croire qu'apres tous ces matchs tu te trimbales encore le passeur avec -FO! Il a perdu son point de force dans le tout premier match de l'equipe, quand j'ai du les jouer pour te remplacer...Avec tous ces morts, c'est assez incroyable qu'il soit encore la...
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MessageSujet: Re: Osten Ard Zidayas   Ven 20 Sep 2013 - 22:38

Oui j'étais impatient de me frotter à Dreamy et Danton.
Dreamy j'ai réussi le nul notamment grâce à un blitz de mon homme arbre avec esquive en force qui fait tomber un porteur, je récupère dans la foulée et marque alors que la situation était compromise, avec pas mal de joueurs à terre ou dehors. Content d'y être arrivé, mais très chaud.
Danton assez déçu du contexte, c'est un sud américain donc compliqué de trouver un moment pour jouer, j'ai fait le match un après-midi de semaine et me suis hâté pour jouer mes tours en seconde mi-temps car je devais aller chercher les enfants à 16h, et j'ai boulletisé sur un écran mal fait suite à un blitz qui sort Les deux au sol Les deux au sol  j'aurais du esquiver ensuite, du coup il me latte le danseur au contact puis blitze le porteur, alors que le nul était à ma portée. A 2-1 et perte de balle, restait 2 tours à jouer pour lui j'ai laissé tourner pour aller à l'école.
Là il joue Worgaz, une équipe du Chaos pas mal mais ptet pas assez équipée en tackles. Ca me ferait drôle qu'il perde et que je monte en D1...

Pour le passeur tu dois confondre avec un receveur viré, il s'est pris la blessure la saison passée de mémoire, vu qu'il était déjà assez expérimenté et comme je n'ai jamais eu beaucoup en caisse je le garde, il est pas mal.

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MessageSujet: Re: Osten Ard Zidayas   Sam 21 Sep 2013 - 20:09

83 morts à mi-parcours de la dernière journée pour la saison.
240 équipes engagées je crois.

       Deaths   Teams Deaths/team  Rank
Skaven      25      6     4.17       1
Goblin      16      4     4          2
Halfling    12      3     4          2
Ogre        15      4     3.75       4
Vampire     20      8     2.5        5
Elf         16      7     2.29       6
Nurgle      24     11     2.18       7
Khorne      15      8     1.88       8
Underworld  10      6     1.67       9
Dark Elf    30     20     1.5       10
Necromantic 18     12     1.5       10
Norse        9      6     1.5       10
Wood Elf    12      8     1.5       10
High Elf    23     16     1.44      14
Lizardmen   20     14     1.43      15
Chaos       34     25     1.36      16
Human       15     11     1.36      16
Undead      12     10     1.2       18
Chaos Dwarf 15     13     1.15      19
Khemri      11     10     1.1       20
Orc         21     23     0.91      21
Amazon       5      6     0.83      22
Dwarf        5      9     0.56      23


Le plan c'est de botter, donc d'entrèe mettre en danger la LOS.
Puis de concentrer les actions de la première mi-temps défensive à préserver ton effectif, sur se dégager les premiers tours (blocks à 2D puis esquives).
On se replace en colonnes afin de ralentir l'adversaire, d'éviter qu'il puisse faire un pack juste devant la ligne d'en but.
Bouger en dernier les joueurs de la LOS, en général ils peuvent tomber sur des esquives difficiles que tu peux ne pas avoir car déjà un TO sur un dégagement ou une esquive précédente, cela ralentit en général l'avancée du gros des troupes.
On en déduit que si on a morflé avec des loners, c'est moins grave.

Lorsque l'adversaire commet une erreur ou n'a pas de bol on peut tenter le contre, sinon on reste sagement en place.
La meilleure ouverture en général c'est au tour 1, que ce soit sur un blitz (il faut être positionné pour l'exploiter) ou sur un kick long contre des lents lorsque la défense est mal positionnée, cela vaut alors le coup de déborder l'adversaire, un espèce de quitte ou double (au pire tu perds 1-0 à la mi-temps en terme de score). C'est ici que Kick est important aussi, frapper long contre un lent et court contre un rapide.
! J'ai peut-être trop souvent tendance à tenter cela, il faut mieux analyser les risques sur la santé de l'équipe.

Lorsqu'il finit par percer les colonnes il peut passer en théorie peu de gens dans le goulot, tu mets une pression indirecte (laisser planer le doute d'un block de danseur sauteur, taper le pilier ou l'écran sans rester au contact) puis tours 7-8 tu frappes vraiment, il est nécessaire de marquer des joueurs adverses.
1/ Si la frappe marche avec juste un joueur aux avant postes (typiquement qui était en colonne sur l'aile opposée de sa percée) tu peux tenter le contre.
2/ Si cette frappe foire peu de tours à te faire taper, d'autant qu'il pourra être tenté de marquer plutôt que de faire des actions hazardeuses, et deux jets de récupération de Kos avant la mi-temps, donc équipe préservée. Avec une équipe préservée, le one turn est davantage possible et la seconde mi-temps est mieux engagée.
! Il est impératif de maîtriser la technique du one turn (arbre avec grab économisant un blitz), et avoir un receveur avec + MA est important.

Donc si défense réussie ou one turn nul à la mi-temps, si contre réussit 1-0. Seconde mi-temps on reçoit.
* Si on mène, le plan a bien marché et il faut marquer rapidement pour passer à 2-0. L'adversaire à alors la pression, risque de commettre des erreurs ce qui peut mener à un score fleuve. Le laisser marquer sans prendre trop de risque (à part exploiter une erreur) me semble une tactique valable, en théorie on peut facilement passer à 3-1.
! Trop souvent j'allais au charbon, et j'y laissais parfois des plumes alors que l'évolution attendue du score ne le nécessite pas.
* En cas de nul ou pire si on est menés, deux solutions qui nécessitent d'avoir des joueurs... Donc d'avoir évité trop de pertes en première.
1/ La première serait de chercher à marquer au tour 7 ou 8. Cela nécessite des blocs & luttes, avec le risque de s'engluer, et en cas de perte de balle on perd tout.
! Faire du ball control si longtemps avec les elfes n'est pas facile, j'ai des progrès à faire sur le sujet, mais clairement avoir préservé son équipe contribue aux chances de succès.
2/ La seconde est de marquer rapidement, et de rejouer en défense colonne derrière en espérant que cela marche. Marquer rapidement est intéressant en particulier avec l'arbre car cela le désenracine (le remet en jeu) et dégage automatiquement tes joueurs au contact sans jet de dès, en remettant une LOS solide l'incluant. Sans compter l'expérience gagnée.
! Mais cela donne une opportunité à l'adversaire de gagner ou de revenir au score.

Progressions premier jet :
Defensive thrower (1) : Leader, Dodge, Sure Hands, Block (Nerves of Steel)
Offensive thrower (1) : Dodge, Accurate, Block, Catch (Strong Arm IF +1AG)
Main Catchers (2) : Block, Sidestep, Sure Feet (Guard)
Safety Ball Stipper (1) : Wrestle, Dauntless, Strip Ball, Sure Feet (-)
Safety Catcher (1) : Block, Pass Block, Diving Tackle, Tackle (-)
High priority : hope for +MA to get a One Turner (add Sure Feet)
In case of +AG = Ball Retriever : Leap (Nerves of Steel)
War Dancer (2) : Strip Ball, Tackle, Side Step, Fend, Jump Up (Mighty Blow & Piling On / Juggernaut)
Tree (1) : Grab, Guard (Jump-Up if late, Block if early for spp gain)
Linemen (+) : Wrestle, Dodge if early, Fend if late (Guard)

Ou mettre kick ? Mettre leader sur le passeur défensif ou offensif ?





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