Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Charte d'Alliance saison 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Talsi

avatar


MessageSujet: Charte d'Alliance saison 4   Mar 5 Mar 2013 - 9:57

Nouvelle saison, nouvelle charte ! L'esprit reste bien sûr le même que les précédentes, mais on ne peut tout de même pas utiliser une ancienne charte qui peu à peu pourrait se couvrir de mousse et de champignons.

Si, rempli de crainte, de respect et d'admiration devant notre splendeur et notre puissance, vous souhaitez nous rejoindre, merci de lire la Charte qui suit. Votre adhésion à notre glorieuse alliance nécessite que vous l'acceptiez.

N'hésitez pas à ouvrir une discussion si un point particulier vous parait obscur ou vous pose soucis.


Charte Enroth a écrit:
Nous, Conseil Impérial d'Enroth, en vue de former un Empire parfait, d'établir la justice, de faire régner la paix intérieure, de pourvoir à la défense commune, de développer la gloire d'Enroth pour nos membres et notre hérédité, nous décrétons et établissons cette Charte pour l'Empire d'Enroth.

Enroth place la convivialité et le respect de ses adversaires avant la recherche de l'efficacité. Nous cherchons à jouer la victoire, mais pas à n'importe quel prix. L'ambiance reste ce qui doit primer dans la guilde : nous sommes là pour nous amuser.


1 Politique d'Enroth

1.1 Déroulement des guerres

Nous n'attaquons pas une alliance voisine sans envoyer une déclaration de guerre, qui précise nos objectifs principaux. Lorsque nous estimons ces objectifs sur le point d'être atteints, et si notre adversaire a été un minimum courtois dans nos échanges IG, nous proposons une reddition qui consiste en général à nous céder quelques cités stratégiques. Si le vaincu accepte, nous lui proposons un pacte ; s'il refuse, nous poursuivons les attaques.

Nous ne nous acharnons pas sur une alliance qui accepte de se rendre. Le plaisir de jeu doit passer avant tout, c'est pourquoi nous préférons mettre fin aux conflits lorsque nous estimons qu'ils n'apportent plus grand chose en terme de jeu, que ce soit pour nos joueurs ou nos adversaires.


1.2 Pactes

Qu'ils soient signés à l'issue d'une guerre ou après de simples discussions, nous accordons un grand prix à nos pactes, nous ne les trahissons pas. Sauf s'il est précisé qu'il ne sont que provisoires, les accords passés avec d'autres alliances sont appelés à perdurer pour la totalité du serveur. Nous ne rompons un pacte qu'en réponse à une trahison :
- si l'alliance avec laquelle nous avons signé un pacte n'en respecte pas les clauses
- si elle aide une tierce alliance à nous attaquer


1.3 Organisation de la guilde

Les décisions stratégiques sont dans un premier temps débattues par le Conseil d'Enroth, puis proposées au reste de l’alliance via le forum. Les décisions sont ensuite prises en tenant compte des retours des joueurs. Pour les situations qui demandent une réaction rapide, le Conseil seul prend une décision.

Le Conseil regroupe tous les joueurs actifs qui en font la demande. Sa composition peut varier au cours d'un serveur suivant les souhaits et l'implication de chacun. La participation de chaque membre de l'alliance est la bienvenue dans l'élaboration de notre stratégie commune.


2 Ce que nous demandons à nos membres

Ce que l'on attend de vous est en gros de faire preuve de solidarité en jouant pour l'alliance avant tout, car nous gagnerons ou perdrons ensemble, avec vos moyens. La fidélité à l'alliance ne peut en aucun cas être remise en cause. Elle passe devant tout autre forme de relation (Amitié IG, Amitié IRL, etc...).


2.1 Communiquer

Le forum est utilisé pour débattre de tous types de sujets, discuter de la politique de l'alliance et des décisions à prendre, et partager toute information utile pour les batailles à venir. Un message IG sera envoyé avec un lien vers le forum lors des moments importants de la vie d'alliance (guerre, signature de pacte, déclenchement de la campagne, etc). Nous vous demandons d'aller sur forum au moins à ces moments-là pour vous tenir au courant des dernières décisions.

Que ce soit en interne dans l'alliance ou lors de vos éventuelles interventions sur forum officiel, nous vous demandons :
- d'écrire de manière compréhensible et pas en kevin ou autre langage "moderne",
- d'éviter les échanges de messages agressifs avec d'autres joueurs même si vous en recevez vous même de leur part,
- d'avoir un minimum de réactivité et de courtoisie dans vos messages, de répondre aux messages que l'on vous envoie.


2.2 Être solidaire

L'entre-aide entre alliés doit passer avant le développement économique individuel. Nous vous demandons d'aider les autres membres de l'alliance :
- en échangeant vos ressources excédentaires avec les autres joueurs plutôt que les vendre au marchand
- en répondant aux demandes d'impôts exceptionnels pour financer une armée impériale pour les objectifs de la campagne, payer la maintenance d'une campagne militaire, ou tout autre opération au bénéfice de l'alliance
- en participant aux conflits dans la mesure de vos moyens, ainsi qu'aux campagnes d'espionnage
- en proposant vos artefacts aux joueurs qui en ont le plus besoin, en particulier pour les raids


2.3 Jouer l'alliance

Faites attention à ne pas garder toutes vos cités au même endroit, car vos possibilités d'action pour les conflits seraient trop réduites. Merci de faire part à l'alliance de vos souhaits de colonisations et conquêtes, afin de privilégier des emplacements qui profitent à l'alliance en terme d'expansion ou de contrôle de points stratégiques.

Les guerres avec d'autres alliances doivent être menées de façon organisée. Nous vous demandons de ne pas attaquer d'autres joueurs sans l'accord de l'alliance : toute guerre où participe un joueur concerne toute l'alliance.
Si vous subissez des attaques ou des pillages venant d'autres joueurs alors que nous ne sommes pas en guerre, contactez les chefs d'alliance avant de riposter afin de déterminer ensemble s'il convient de riposter ou s'il est préférable de négocier une solution pacifique.

Nous vous demandons de respecter les décisions prises, qu'elles découlent d'un sondage ou d'une décision du Conseil. Les actions de chacun doivent être cohérentes de la stratégie d'allance. Une fois une décision prise, on ne revient pas dessus.


2.4 Implication et co-gestion

Le système du jeu permet de confier la co-gestion de son compte à un autre membre de l'alliance. Si vous devez rester sans connexion pendant plusieurs jours, signalez-le sur le forum pour que quelqu'un gère votre compte pendant votre absence.
Si vous avez accès au jeu en journée merci de le signaler, on vous demandera de prendre la co-gestion d'un joueur qui n'a pas cette possibilité en cas de guerre.

Merci également de signaler lorsque votre temps de jeu augmente ou diminue, afin que l'on puisse en tenir compte et adapter les co-gestions en conséquence.

La participation à la vie d'alliance (être un minimum actif lors d'une guerre, aller sur forum régulièrement) est la qualité la plus importante que nous recherchons. Merci donc de ne pas jouer de serveurs suplémentaires si cela doit nuire à votre implication. Nous ne recruterons plus un joueur ayant plus de 3 serveurs en cours, à moins qu'il en abandonne certains.


3 Nous rejoindre

3.1 Candidature

Pour postuler, vous devez être en accord avec la présente charte.
Vous pouvez postuler dans cette section en indiquant les raisons de votre intérêt pour Enroth.

Merci d'indiquer aussi les points suivants dans votre candidature :
- expériences passées sur MM:HK, s'il y a des points particuliers que vous voulez évoquer (pas une simple liste de vos scores ; on sait lire votre profil Wink )
- quelques mots sur le rôle que vous voulez jouer (défendre notre territoire, poser des sièges, participer à des raids, etc)
- nombre de serveurs en cours
- si vous pouvez prendre une cogestion en journée ou en avez besoin
- toute autre information que vous jugez pertinente (si vous aimez la tapenade, si vous avez peur d'être zombifié, ce que vous pensez des barons et des explorateurs, etc.)


3.2 Quitter l'alliance

Si vous décidez de quitter l'alliance pour une raison ou une autre (abandon, proposition indécente d'une autre alliance...), merci de le signaler.

Enroth se réserve le droit d'exclure un joueur dans les cas suivants :
- il donne une mauvaise image en tant que membre à l'alliance sur forum ou par message IG
- il ne respecte pas notre charte
- il a cessé de communiquer, s'absente sans organiser sa cogestion, ou joue plus de 3 serveurs
- il a une allégeance douteuse envers Enroth.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Charte d'Alliance saison 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MPT St Romain - Saison 2009/2010
» Charte de l'Ordre du Mérite
» La Charte de Guilde .
» charte d'honneur pour dinocard
» .:DoDs Arena saison 7 c'est partit!:.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: Autres jeux :: Archives des autres jeux :: Might and Magic : Heroes Kingdom :: Forums publics pour Might and Magic: Heroes Kingdoms :: Présentation d'Enroth et bases-
Sauter vers: