Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Sondage sur Hordes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
makiihar





Sondage sur Hordes Empty
MessageSujet: Sondage sur Hordes   Sondage sur Hordes Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 19:56

Bonjour à tous !

Un de mes étudiants de master fait son mémoire sur l'immersion dans les jeux web 2D fictionnels, en particulier sur Hordes.

Cela dure à peu près 10 minutes si vous voulez répondre à tout (mais rien n'est obligatoire Wink ), ça serait très sympa pour lui Smile
https://docs.google.com/forms/d/1pu5aEtwRUp4oJ7tryvycNzQHYhoDwSmZ5FdCtXW7ZvA/viewform

Et n'hésitez pas à faire passer le lien sur Hordes (je ne joue plus trop, donc c'est plus dur de faire de la pub Wink ). Des réponses de parfaits inconnus sont les bienvenues aussi Smile

Si vous avez des remarques/questions, posez les ici, je transmettrai !
Revenir en haut Aller en bas
makiihar





Sondage sur Hordes Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur Hordes   Sondage sur Hordes Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 14:46

Je ne sais pas qui a participé parmis vous, mais en tous cas, 90 réponses en une journée, ça fait plaisir ! Merci bcp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adira

Adira



Sondage sur Hordes Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur Hordes   Sondage sur Hordes Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 17:16

Youhou, ça va, effectivement !

J'imagine que les gens en ville en ont profité pour poster là bas...
Pour ma part, j'ai transmis ton message sur forum ZOnz...
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Sondage sur Hordes Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur Hordes   Sondage sur Hordes Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 18:45

J'y ai répondu hier soir, mais je me pose une question : est-ce que le fait d'avoir des réponses venant d'une communauté particulière ne risque pas de biaiser les réponses au sondage ? A priori les joueurs qui participent au forum Enroth ne sont pas représentatifs de l'ensemble des hordiens ; par exemple on n'a pas trop de pourrisseurs ou de pictophiles ici ^^. Or ce sont des espèces assez répandues sur Hordes.

Tu ne crois pas qu'il faudrait rajouter une question pour demander par quel moyen on a trouvé le sondage, pour éventuellement réduire le poids de certaines réponses si on se rend compte que les joueurs d'une communauté sont sureprésentés ?
Revenir en haut Aller en bas
makiihar





Sondage sur Hordes Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur Hordes   Sondage sur Hordes Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 0:22

En fait, le sondage est posté un peu partout en principe (forums JOL, jeuxvideo.com) donc ça n'est probablement pas que des Enroths ^^ C'est un sondage anonyme, donc ça n'est pas génial de demander trop d'infos persos aux répondants. En revanche pour éviter les surreprésentations, on cite les endroits où le sondage a été posté (avec le type de communautés) éventuellement le nombre de vues, etc. Si vous avez fait suivre sur des endroits publics, les liens seraient très intéressants pour nous d'ailleurs Smile Merci beaucoup Adira d'avoir fait de la pub !!

Mais il est clair qu'un sondage, même s'il est pondéré comme le font les analystes politiques, c'est tjrs à prendre avec des pincettes. On sait par exemple qu'on a un énorme biais sur le fait qu'on choisit plutôt des réponses dont on se sent pouvoir être fier. Tout ce qui concerne la compétition, le plaisir d'ennuyer d'autres joueurs est généralement sous représenté parce que mal vu, même par les joueurs qui aiment ça.

Après, notre propos ici, c'est surtout l'immersion, les éléments autour permettent de contextualiser les résultats pour donner du sens et émettre des hypothèses. Suite au sondage, Damien effectuera des entretiens individuels pour tenter de vérifier et ça, et dans la mesure du possible essaiera de discuter de ses conclusions avec les dev de chez Motion Twin.

En tous cas, 121 réponses ce soir, ça commence à être un bel échantillon, c'est vraiment très bien pour son mémoire ! Merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Carl-Zventibold

Carl-Zventibold



Sondage sur Hordes Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur Hordes   Sondage sur Hordes Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 20:08

Je n'ai vu le truc que maintenant, je m'empresse de répondre !
Revenir en haut Aller en bas
makiihar





Sondage sur Hordes Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur Hordes   Sondage sur Hordes Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 20:12

Merci beaucoup Smile Je pense que le sondage sera bientôt fermé, pour que l'étudiant puisse commencer les analyses, donc c'est le moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carl-Zventibold

Carl-Zventibold



Sondage sur Hordes Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur Hordes   Sondage sur Hordes Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 20:46

J'ai dit aussi sur le forum ZOnz que je l'avais fait, comme ça ceux qui n'ont pas encore répondu le feront Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage sur Hordes Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur Hordes   Sondage sur Hordes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage sur Hordes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bug hordes?
» Groupe Hordes
» Hordes: Un jeu par navigateur de survie
» Hordes une petite RNE pour faire decouvrir
» Sondage du Power Enroth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: Hordes :: Hordes - partie publique-
Sauter vers: