| | Neverwinter | |
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+10Nols Talsi Cleopatra Warog A_Jensen dennis1616 Elyacin Adira makiihar hardork 14 participants | |
Auteur | Message |
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hardork
| Sujet: Neverwinter Jeu 9 Mai 2013 - 14:24 | |
| Hello, Avec Makii nous sommes en train de tester Neverwinter, un mmo développé par Cryptic Studios (City of Heroes, Champions Online, Star Trek Online...). Le jeu est en phase finale de beta ouverte, il n'y aura pas de reset de perso et jusqu'à présent je n'ai vu aucun bug gênant (il parait que la traduction est pas encore top top mais comme je joue en anglais...) Donc comme dans tous MMORPG il y a plusieurs races, classes, on peut personnaliser l’apparence... Le jeu est relativement classique et dispose de tout se qui existe normalement dans le cahier des charges d'un MMO moderne : quête solo, quête en groupe, donjon, pvp, craft... Il ne me parait pas trop gourmand niveau ressource n'étant vraiment ni beau ni moche. Jusque la je n'indique rien qui ne fasse vraiment rêver, cela dit il dispose de quelques idées interessante, déjà la barre de vie qui ne remonte pas toute seule, dans une époque où tous les jeux même les fps le propose ça fait tout drôle ^^ Un système de compagnon pour donner un coup de main (on peut choisir guerrier, soigneur, dps...). Mais la où le jeu a vraiment un truc très intéressant c'est la " Foundry" un système qui permet de créer des quêtes, des donjons... En gros les joueurs peuvent rajouter du contenu dans le jeu, il y a un système de notation lorsqu'on termine la quête. Et je trouve pour le coup l'idée excellente, le problème des mmo a toujours été le manque de contenu passé un certain temps, bah la pas de problème les joueurs vont s'en occuper Autre petit plus que je trouve très sympa, il y a un site en ligne Neverwinter Gateway qui permet de suivre l’hôtel de vente, de faire du craft sans être en jeu! Moralité pendant vos heures de boulot hop vous pouvez vous occuper du craft, comme ça le soir vous avez votre matériel flambant neuf pour aller en donjon! Bref si les premières heures m'ont laissé une impression mitigée, au fur et à mesure qu'on grimpe en niveau et qu'on débloque le contenu le jeu se montre de plus en plus intéressant. Pour ceux que ça intéresse ça se passe par la : http://nw.fr.perfectworld.eu/ Nous sommes sur le serveur : BeholderLes membres du forum qui jouent, avec nom de persos et tout c'est par la: https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AtCjddMqJo9-dDEycl9QR0Y0QmNpVnFNZ2ZJNld3TVE#gid=0 Merci de vous ajouter dans GDoc
Dernière édition par hardork le Dim 12 Mai 2013 - 12:45, édité 3 fois | |
| | | makiihar
| Sujet: Re: Neverwinter Jeu 9 Mai 2013 - 15:34 | |
| Je confirme que le jeu parait très classique au premier abord, mais ce laisse bien apprécier ensuite et est très appréciable en casu. Il y a même des "vrais" passages secrets (ou il faut chercher, sans rien qui clignote hein) et des énigmes, c'est sympathique d'utiliser un peu son cerveau | |
| | | Adira
| Sujet: Re: Neverwinter Jeu 9 Mai 2013 - 17:39 | |
| Tiens, je vais essayer... Il est entièrement jouable dans sa version gratuite ?
Le concept de laisser les joueurs créer leurs scénarios avait pas mal fonctionné, avec le 1er Neverwinter Night. C'est une bonne idée effectivement, mais je me dis quand même que leur équipe sur le jeu doit être sacrément flemmarde pour laisser faire le boulot par d'autres comme ça ^^ | |
| | | Elyacin
| Sujet: Re: Neverwinter Jeu 9 Mai 2013 - 17:58 | |
| Je le teste également et j'en ai plutot une bonne impression aussi par rapport aux derniers mmo que j'ai testé.
Par contre j'ai pas créé mon perso sur ce serveur malheureusement et je doute qu'il y ai moyen de transférer, mais vais quand meme peut etre repartir à zéro avec vous s'il y a un ptit groupe enroth qui se forme :-)
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| | | makiihar
| Sujet: Re: Neverwinter Jeu 9 Mai 2013 - 19:30 | |
| On a très peu joué encore, donc aucun soucis ! Par contre là le jeu est en maintenance jusqu'à 20h ce soir, donc pas d'inquiétude si vous ne réussissez pas à vous co tout de suite. Pour les limites de la version gratuite, je ne sais pas trop. On voit bien que les super items demandent des sous, mais ça ne pose pas de soucis tant que c'est jouable sans (c'est même carrément trop facile pour l'instant :p) A voir à haut niveau, en pvp notamment. On a fait un match, c'était équilibré, notre équipe a gagné de justesse, mais bon c'est le début, tout le monde commence et c'est par niveau que ça se fait. On a regardé vite fait l'éditeur de scénar, il est bcp plus simple et bien foutu que celui de NWN1, mais on semble pouvoir faire moins de choses, par contre bcp plus facile aussi d'accéder aux cartes des autres joueurs et de partager les siennes. Les gens que la flemme rend intelligent, moi je valide :p Et vu que le problème des MMO c'est le contenu, ça me semble un très bon choix de leur part. On a fait un scénar fait par les joueurs, c'était pas mal du tout ! Mon pseudo : Brindille@alaunira Mettez les vôtres | |
| | | Elyacin
| Sujet: Re: Neverwinter Jeu 9 Mai 2013 - 20:01 | |
| Apres consultation des forum pour voir si jamais j'avais moyen de changer de serveur, la reponse est non mais en fait ils vont fusionner les serveurs à la fin de la béta (donc juin). Donc je pense qu'on pourra se rejoindre à ce moment la si on joue toujours. Comme j'avais pas trop le courage de recommencer mais que j'avais envie de jouer avec vous, ca tombe bien :-)
Pseudo: Elyacin, Pretre lvl 24 à ce jour
A bientot
PS: oui en effet, le seul truc qui me dérange presque c'est que je trouve ca plutot facile et presque trop rapide rapide pour monter | |
| | | dennis1616
| Sujet: Re: Neverwinter Jeu 9 Mai 2013 - 23:07 | |
| Intéressant.
Browser game ou il faut télécharger le jeu ? | |
| | | makiihar
| Sujet: Re: Neverwinter Jeu 9 Mai 2013 - 23:57 | |
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| | | A_Jensen
| Sujet: Re: Neverwinter Ven 10 Mai 2013 - 2:19 | |
| Vous jouez quelle classe Hardork et Maki ?
J'ai vu quelques streams du jeu ça semble assez fidèle à son nom ! J'envisage de le tester en mage ou voleur si vous n'en avez déjà un. | |
| | | makiihar
| Sujet: Re: Neverwinter Ven 10 Mai 2013 - 8:18 | |
| Hardork et guerrier, moi je suis voleuse ^^ | |
| | | A_Jensen
| Sujet: Re: Neverwinter Ven 10 Mai 2013 - 13:10 | |
| Téléchargement en cours, robe sur les épaules, mage powaa Installé, j'ai pas votre handle pour vous ajouter par contre. Mon nom complet : Lakokin Serlekeur@al3xdenton | |
| | | Warog
| Sujet: Re: Neverwinter Ven 10 Mai 2013 - 20:39 | |
| Je vais me lancer aussi - une classe qui manquerait? Si cela me dit je la prendrais | |
| | | makiihar
| Sujet: Re: Neverwinter Ven 10 Mai 2013 - 20:55 | |
| Un pretre ça serait bien | |
| | | Warog
| Sujet: Re: Neverwinter Ven 10 Mai 2013 - 21:57 | |
| Moitié de téléchargement - mais sur le principe ok - heal à fond je pense ou bluff? je n'ai pas encore regardé les détails
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| | | makiihar
| Sujet: Re: Neverwinter Ven 10 Mai 2013 - 22:25 | |
| Je ne sais pas trop comment ça marche les heal dans ce jeu, on en voit assez peu (donc tlm a des companions qui healent :p)
Petite chose intéressante à noter : si qqun dl le jeu et l'installe, il suffit de copier sur un autre ordi le dossier d'install pour que ça marche dessus, pas besoin de réinstaller ni rien. | |
| | | Elyacin
| Sujet: Re: Neverwinter Ven 10 Mai 2013 - 23:45 | |
| Le pretre est plutot sympa, les aspects qui me plaisent bien: - il a parfois besoin de taper pour healer car certains de ses effets ne se declenchent qu'en frappant et pour recharger sa "divinité" c'est bien aussi. - pas de ciblage automatique ce qui rend le gameplay bien dynamique, il faut suivre l'action - il a une espece d'esquive qui le rend mobile, plutot cool Bref ca donne un jeu bien nerveux avec pas mal de trucs à prendre en compte et on se cantonne pas à un role passif qui consiste juste à regarder des barres vertes se vider et les reremplir | |
| | | Adira
| Sujet: Re: Neverwinter Sam 11 Mai 2013 - 1:05 | |
| J'ai commencé à tester un peu. ça se laisse jouer, c'est clair. J'ai pris le prêtre (un peu comme d'habitude) qui me parait effectivement assez sympa.
Pseudo : adira59 (nom de perso adira).
Bon, par contre, il y a un truc qui va m'agacer très rapidement, c'est que je n'ai pas trouvé où configurer les touches... Déjà que j'ai du mal quand les commandes de mouvement ne correspondent pas au flèches. Mais, là, en plus, elles sont calibrées pour un clavier qwerty... Tant que le perso est sur des combats faciles et peut rester immobile, ça va... Mais alors, dès qu'il faut bouger en attaquant, c'est une catastrophe...
Si quelqu'un a trouvé l'option pour régler tout ça, je prends !
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| | | A_Jensen
| Sujet: Re: Neverwinter Sam 11 Mai 2013 - 1:19 | |
| Franchement ce MMO est pas dégueu, je dis ça j'y avais pas touché depuis WoW vanilla c'est dire ! | |
| | | Warog
| Sujet: Re: Neverwinter Sam 11 Mai 2013 - 1:41 | |
| Et un demi-elfe prêtre Niveau 6 pour le moment, mais je n'ai rien attribué le temps de voir ce qui me sert ou pas. C'est vrai qu'il a l'air assez sympa - faut juste voir si au bon d'un moment ce n'est pas redondant. Le système de création de niveau a l'air de marcher - il y en a de dispo. Sinon mon pseudo : Warog. | |
| | | Cleopatra
| Sujet: Re: Neverwinter Sam 11 Mai 2013 - 1:53 | |
| dans les personnes l'ayant installé, quelqu'un pourrait me dire la place prise parce cette install ?
parce que j'ai deja Aion et RoM, donc, faut que je vois, mais je ne suis pas contre tenter de voir ce que ça donne. j'ai quand meme peur que ça fasse comme les autres: free to pay ^^ mais bon deja c'est pas un jeu frogster (gameforge), ça j'en veux plus ^^ | |
| | | A_Jensen
| Sujet: Re: Neverwinter Sam 11 Mai 2013 - 2:20 | |
| - Cleopatra a écrit:
- dans les personnes l'ayant installé, quelqu'un pourrait me dire la place prise parce cette install ?
parce que j'ai deja Aion et RoM, donc, faut que je vois, mais je ne suis pas contre tenter de voir ce que ça donne. j'ai quand meme peur que ça fasse comme les autres: free to pay ^^ mais bon deja c'est pas un jeu frogster (gameforge), ça j'en veux plus ^^ Faut compter 3.72 Go. Level 16 Mage, j'ai déjà fait plus de levels que dans WoW | |
| | | Warog
| Sujet: Re: Neverwinter Sam 11 Mai 2013 - 2:33 | |
| Le fichier jeu de mon côté pèse 3,71 Go - voir si il ne s'alourdit pas en cours de route C'est vrai que pour un free to play, c'est un jeu plutôt sympa et joli, faut voir si c'est handicapant par la suite ou s'il est presque obligatoire de passer en payant? | |
| | | Cleopatra
| Sujet: Re: Neverwinter Sam 11 Mai 2013 - 2:36 | |
| ah bein ça va , c'est pas énorme comme sur les autres ! je vais télécharger ça et créer un perso, je vous dirais pour le pseudo | |
| | | Adira
| Sujet: Re: Neverwinter Sam 11 Mai 2013 - 9:03 | |
| Pour vos pseudos, vous pouvez donner Nom de perso + nom de compte ? styla adira@adira59... par ce que sinon, j'arrive pas à vous trouver pour vous rajouter aux amis ^^
Toujours personne qui a trouvé où reconfigurer les touches ? (il n'y a que moi que ça gêne ?) | |
| | | makiihar
| Sujet: Re: Neverwinter Sam 11 Mai 2013 - 9:20 | |
| Adira, comme on joue en anglais avec hardork, on a pas eu de soucis Pour reconfigurer les touches oui, c'est pas compliqué du tout (jouant sur portable, je me suis collée le bouton du milieu de la souris pour la course auto). Bon par contre, je te dis ça en anglais et de mémoire (les serveurs étant down). Alors déjà escap => options, dans le premier onglet (je crois), tu as un bouton "keybinds" (assignation des touches du clavier me semble la meilleure traduction ? :p) quand tu cliques dessus ça te déroule tout une liste de contrôle, il suffit de cliquer en face et d'appuyer sur la nouvelle touche (éventuellement accompagnée d'une touche spéciale, type shift) à choisir dans le menu déroulant. Je vérifie ça quand je pourrais me connecter. Ça tombe bien que le serveur soit down, j'ai plein de copies (enfin d'images ) à corriger :'(
Dernière édition par makiihar le Sam 11 Mai 2013 - 9:23, édité 1 fois | |
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