Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Conseils mods pour Skyrim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Talsi

avatar


MessageSujet: Conseils mods pour Skyrim   Ven 13 Sep 2013 - 10:04

Salutations nobles seigneurs d'Enroth, habitués de la taverne et visiteurs,

J'ai commencé Skyrim hier soir, et comme je sais que pas mal d'entre vous y ont joué, je suis preneuse de conseils inspirés (si vous n'êtes pas inspiré, prenez un peu de kir à la violette, ça ira mieux après).

Pour l'instant, je n'ai pas encore utilisé beaucoup de temps de ma précieuse non-vie sur ce jeu fort sympathique :
- je me suis interrogée sur l'utilité du DVD qui est dans la jolie boîte : il y a vraiment besoin d'un DVD pour lancer Steam et tout télécharger depuis Steam ? Bon, ça pourra toujours servir de sous-verre.
- j'ai décalé de quelques cm ma carte de Cyrodiil pour pouvoir accrocher la carte de Skyrim à côté sur le mur. C'est la classe.
- j'ai admiré la magnifique introduction avec les chariots. 2 fois. Parce que la première le bonhomme qui conduisait le chariot a oublié de réveiller le script qui devait lui dire de se lever. Pas de doute ce jeu est bien un Elder Scrolls.
- j'ai passé beaucoup de temps à faire la tête de mon personnage. Parce que c'est super important. D'accord, je ne vais a priori pas voir mon perso de tout le jeu vu que je joue en vue subjective parce que c'est plus immersif donc plus mieux. Mais quand même c'est super important.
- j'ai trucidé des pas beaux (bon, j'avoue il est possible que j'aie aussi tapé sur des alliés par inadvertance, mais ils ne m'en ont pas vraiment voulu), fouillé leurs cadavres, puis découvert l'interface de l'inventaire du jeu affraid zombie attack ! crazy zombie

D'où ma question à ceux qui ont farfouillé dans la jungle des mods pour le jeu : que conseillez-vous pour rendre l'inventaire un peu moins atrocement inadapté lorsqu'on joue sur PC, voire carrément convivial (soyons fous) ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nols

avatar


MessageSujet: Re: Conseils mods pour Skyrim   Ven 13 Sep 2013 - 11:30

Tu accroches les cartes présentes dans les boites de jeu au mur ? vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

avatar


MessageSujet: Re: Conseils mods pour Skyrim   Ven 13 Sep 2013 - 11:46

Ben oui, si elles sont pas moches. Pourquoi, faut pas ? Very Happy 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
narg

avatar


MessageSujet: Re: Conseils mods pour Skyrim   Ven 13 Sep 2013 - 19:06


Quelques commentaires:
- Utiliser les chariots. Ca c'est vraiment le point le plus important, je voulais tout explorer moi-meme a pied mais en fait pas mal de montagnes sont pratiquement impassables, donc en fait essayer d'aller d'un point a un autre a vol d'oiseau en allant tout droit sur la carte, ca parait etre le plus rapide mais finalement tu perds des heures pour rien. Marcher sur les routes c'est mieux mais finalement c'est pas terrible non plus. Donc d'abord utiliser les chariots pour aller dans toutes les villes, et apres ce sera beaucoup plus facile pour faire toutes les missions. J'avais joue a Morrowind avant mais a Morrowind j'avais cree un sort de levitation super balaise et je me croyais dans Dragon Ball Z, Skyrim c'est vraiment pas pareil. En plus quand tu marches a pied tu decouvres plein de donjons d'ou tentation donc tu fais plein de detours, et faire des donjons aleatoires sans la quete qui va avec est assez inutile (tu lattes tous les monstres et tu ne trouves pas le tresor vu que le tresor n'apparait qu'une fois la quete correspondante lancee).

- J'ai recommence le jeu plusieurs fois avec des persos differents de races differentes et des scores differents en diplomatie - c'est pas le meme jeu! Beaucoup plus interessant que d'essayer de tout faire avec le meme perso je trouve. Je pense que c'est bien de faire ca en trois fois, en separant les quetes guerrier, voleur et magicien.

- Pour enfin repondre a ta question - j'ai essaye quelques mods, certains etaient trop lourds pour ma carte graphique (arbres et eau en haute definition etc). Le plus utile etait le mod qui fait apparaitre un marchand - apres avoir boucle un donjon, c'est lourd de devoir aller voir 20 marchands differents sur une periode d'une semaine parce qu'ils n'ont pas assez d'argent pour t'acheter ce que tu as trouve. Sinon a part ca j'ai pas eu trop de soucis avec l'inventaire, faut juste acheter une maison pour storer les trucs inutiles dans des coffres. Ah et il y a la touche Q pour avoir acces aux objets preferes.

P.S: oui moi aussi j'ai passe beaucoup de temps a travailler le visage de mes persos...Mais generalement ils portent un casque donc finalement on en profite pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
A_Jensen

avatar


MessageSujet: Re: Conseils mods pour Skyrim   Ven 13 Sep 2013 - 21:06

Talsi a écrit:

D'où ma question à ceux qui ont farfouillé dans la jungle des mods pour le jeu : que conseillez-vous pour rendre l'inventaire un peu moins atrocement inadapté lorsqu'on joue sur PC, voire carrément convivial (soyons fous) ?
J'utilisais SkyUI à l'époque c'était pas mal : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=8122

Sinon on veut un screen de la tête du perso Smile

PS : Moi aussi j'accroche les cartes au mur geek 
Revenir en haut Aller en bas
Dark Revan

avatar


MessageSujet: Re: Conseils mods pour Skyrim   Sam 14 Sep 2013 - 10:11

A_Jensen a écrit:

J'utilisais SkyUI à l'époque c'était pas mal : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=8122
Je valide !

Tu devrais en profiter pour prendre quelques petits mods graphiques, y a moyen de rendre ce super jeu encore plus sympathique par une meilleure immersion.


Sinon, comme Narg j'ai testé avec différents persos (bourrin en grosse armure avec 2 armes, arme 1H + magie, mode fufu double dague non tu m'as pas vu) et je dois dire que c'est un peu comme redécouvrir le jeu, ça change le gameplay et des quêtes sont plus adaptées (point de vue roleplay) à un archétype qu'à un autre.
Bref, une grande réussite que ce titre et je ne peux que te féliciter d'avoir choisi de participer à cette aventure Very Happy 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Conseils mods pour Skyrim   

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils mods pour Skyrim
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils mods pour Skyrim
» Les mods pour les Taus(dans tous les DOW)
» Suggestions mods pour 2011 pour support idées aux créateurs par ici.
» Les mods pour Blitzkrieg (parties spéciales)
» Liste de mods pour les Total War

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: La taverne d'Améthyste : discussions générales :: Taverne publique-
Sauter vers: