Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Premier Empire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Djibrill

avatar


MessageSujet: Premier Empire   Lun 7 Oct 2013 - 23:16

Hello les Enroths & les autres !

Ca fait un long moment que j'ai pas rodé sur ce forum (facile 2 ans ^^) mais bon je repasse faire un tour pour vous faire un coucou déjà ! (Vodkarus, Adira, Jactari il faudrait se faire une session Hordes si vous avez le temps histoire qu'on laisse Palladyn dans le désert xD)

Mais aussi pour vous parler d'un jeu que j'ai découvert courant juin permettant de s'immerger dans les guerres napoléoniennes !

Premier Empire !

Le jeu est en php, totalement gratuit, et possède une communauté d'environ une 150 à 200 joueurs actifs.

C'est une petite communauté mais très active et très accueillante (déjà 2 IRLS de faites et franchement des gars très sympa).

Autre point : Le jeu se déroule sur un fonctionnement de carte (durant 2 mois environ) sur laquelle chaque camp à des objectifs à remplir, et qui détermine donc qui est le Vainqueur à la fin de carte. Après quoi petit break d'un mois histoire que l'animation prépare la nouvelle carte (cela évite donc un investissement titanesque comme les jeux du type MMHK)

Le principe est simple lorsque vous vous inscrivez :

Vous choisissez votre camp : L’armée de la Coalition ou la Grande Armée

Après quoi vous êtes affecté dans le corps d’école du camp !

Pour la coalition : les Kinders ! Pour la G.A : les Cadets

Bien entendu vous avez des unités, les régiments de base (2 unités + 1 colonel).

Vous serez donc alors affecte à une division faisant elle partie d'un corps - Vous êtes dans le même moment sous la tutelle de joueurs anciens qui sont généralement, le général de votre division et du corps, vous aidant ainsi à prendre en main les principes du jeu etc...

Au fil des échanges de rafales, vous engrangerez de l'XP qui vous permettra de passer des paliers et ainsi  de pouvoir augmenter la taille de votre propre régiment ! Et qui surtout vous permettra d'incorporer un Corps ! (chez les Coa : Prussiens, Anglais, Russes, Portugais, Poméraniens, Suédois ou Autrichiens, à la G.A : Français, Belges, Italiens, Bavarois, Polonais & Espagnol !) et ainsi de fréquenter de nouveau joueurs aguerris ou non pour vos futurs campagnes et vous permettant peut être à terme d'occuper un poste à responsabilité.

Je posterais à la suite de ce premier post pour vous donnez plus d'infos si le cœur vous en dit car j'avoue que mon post est totalement désorganisé et pas forcement des plus sexy (promis je mettrais des images) ! En attendant si la curiosité vous en dit la G.A recrute alors rejoignez nous ! (Allez surtout pas chez les COA Razz!!!).


Dernière édition par Djibrill le Dim 10 Nov 2013 - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hardork

avatar


MessageSujet: Re: Premier Empire   Mar 8 Oct 2013 - 11:19

Hello et merci de venir faire un coucou et nous parler d'un jeu. cheers 

Par contre en fait tu parles de tout sauf du jeu en lui même. En quoi ça consiste? C'est un Wargame, y a de la gestion de ville etc.

J'ai été rapidement faire un tour sur le site et la 1ere chose qui m'a sauté aux yeux c'est "argh mais c'est horriblement laid?!" C'est quoi ce choix de couleur c'est pour faire fuir les daltoniens? Very Happy 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Djibrill

avatar


MessageSujet: Re: Premier Empire   Mar 8 Oct 2013 - 22:22

Hello Hardork !

C'est clair que les CSS sont pas optimal sur la HP mais ce qui vaut le détour c'est la communauté !
Tu n'es pas entouré de Kevin ou entouré de mec qui sortent la CB pour gagner ! Il y a une certaine sagesse et à la fois et un plaisir de joueur bien qu'on se foute sur la gueule ^^

Le jeu est un Wargame tour par tour (1h = 1 tour), à part la gestion de tes PA il n'y a aucune gestion de ressources ou autres.

En terme de GP, c'est simple tu es un colonel appartenant à une division qui elle même appartient à un corps.
Ici nous sommes sur du jeu Tactique où il est necessaire d'avoir de la discipline mais qui force à la coopération, et je t'avouerais que ça fait un moment que je n'ai pas vu un jeu avec autant d'interaction entre joueur.

Tes objectifs peuvent être divers : Faire de l'Xp, réussir des coups d’éclats comme t'infiltrer derrière les lignes ennemis et tuer les generaux ennemis etc..).

Il y a 2 styles de typologie de régiments pour un joueur :
- Infanterie
- Cavalerie

Avec un avantage pour l'infanterie qui peut jouer des unités de Supports via les médecins, les sapeurs et surtout l'artillerie !

La cavalerie correspond à des unités d’élites et chaque corps d’armée ne peut avoir qu'un joueur full cav et tu t'en doutes réservé à des joueurs aguerris car ce sont des unités décisives.

Le style de supports peut être jouer dans le même temps que l'infanterie à travers les médecins où les sapeurs et surtout l'artillerie. Les joueurs cavaliers peuvent le faire aussi mais l’intérêt est moindre pour eux du fait qu'il est plus intéressant d'avoir le max de cav et de profiter des unités de supports de tes compagnons de campagne.

Après il se peut que je ne sois pas assez clair alors je cite les règles :

Djibrill a écrit:
Introduction : présentation de Premier Empire

Bienvenue dans le monde de Premier Empire, le jeu internet qui révolutionne les guerres napoléoniennes !

Premier Empire est un wargame internet sur le thème des guerres se déroulant pendant le Premier Empire. Le joueur, à la tête de son régiment, déplace et fait réagir ses unités.

Premier Empire propose 3 professions différentes : l'Infanterie, la Cavalerie et la Marine( qui n'est pas encore développée) .
Chaque profession possède ses propres unités, avec leurs avantages et leurs inconvénients.
Que vous soyez un franc tireur, un adepte de la charge ou un marin hors pair, vous trouverez sûrement votre bonheur !

Premier Empire propose aussi plus d'une dizaine de nations différentes, parmis lesquelles la France, la Prusse, la Russie, l'Autriche, la Belgique, l'Italie, l'Angleterre, ...

L'Echelle de base est le bataillon pour l'infanterie, l'escadron pour la cavalerie, le navire pour la marine.

En bref, choisissez votre nationalité, votre métier et partez à l'aventure dans une Europe en pleine guerre sous les drapeaux de la Grande Armée ou de la Coalition !

Les tours

Premier Empire fonctionne au tour par tour. Sa particularité étant que ses tours se passent toutes les heures ; à heure fixe (xxh00).

En fonction de votre profession, le joueur gagne plus ou moins de PA.

En version alpha, l'infanterie gagne 3PA/H et la cavalerie 4PA/H ; à terme, ce sera plutôt proche de 1PA/H

Pour les images je vous en donnerais demain vu que Gyazo fait la gueule et que ça me saoule de faire les manips avec un Casimages ou Imgur ^^


Hésitez pas si vous avez des questions en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Djibrill

avatar


MessageSujet: Re: Premier Empire   Lun 14 Oct 2013 - 23:46

Pour donner plus d'indications :

PE a écrit:
- Gain de Points d'Action toutes les heures
- une dizaine de nations : France, Prusse, Russie, Autriche, Belgique, Italie, Pologne, Angleterre (d'autres nations s'ouvriront au fur à mesure).
- 3 professions : Infanterie, Cavalerie (la Marine est en cours de développement)
- L'échelle du jeu est le bataillon/escadron/navire ; 1 case = 1km²
- Le joueur joue un Colonel, dirigeant 2 Régiments, composé de plusieurs unités (Fusilier et/ou Voltigeurs au tous début) puis augmente le nombre de régiment en fonction des paliers d'Xp franchis pour acquérir soit un canon, un médecin ou un sapeur ou encore bien entendu le fameux grenadier !
- De vrais cartes, prises de l'Europe
- L'entité stratégique de base est la Division (commandé par un Général de Division), ensuite vient le Corps (commandé par un Général de Corps)
- En terme de règle, le jeu implémente plusieurs notions : le relief, le paysage, les niveaux de relief, les formations, le moral, l'effectif,
en gros, dans Premier Empire, on fait de la stratégie.
Après en ce qui concerne les objectifs, tous dépends de la stratégie employé en début de carte par l’état major de la grande armée mais elle se symbolise principalement par la prise de ville et de dépôts de logistique (autre subtilité du jeu)

Les screens :

vue carte stratégique :



Vue carte quand gestion des unités, ici vous voyez ma division fait face à une division prussienne pour la défense d'un fleuve



Graphiquement c'est clair que c'est en dessous d'un MMHK mais ça se rapproche de Hordes et pour info le jeu est totalement gratuit ! Et la machine tiens très bien la route.

Je vous conseille de faire un saut si ça vous dit bien qu'il reste 3 semaines de campagnes avant l'inter-carte (période de break) pour que l'animation prépare la nouvelle.

Après je vous connais vous aimez les jeux où la coopération est de mise et surtout quand il y a de la stratégie et de la tactique donc passez votre nez si le coeur vous en dit ! Puis bon je vous avoue que si la communauté PE pouvez être gratifie de votre présence ça sera encore plus sympa !

Et je serais ravi de pouvoir vous guider dans votre évolution et peut être vous voir rejoindre le Corps Bavarois ou une autre !
Revenir en haut Aller en bas
Djibrill

avatar


MessageSujet: Re: Premier Empire   Lun 21 Oct 2013 - 23:31

Je crois que j'ai pas fait fureur ou que je suis mauvais commercial xD
Revenir en haut Aller en bas
A_Jensen

avatar


MessageSujet: Re: Premier Empire   Mar 22 Oct 2013 - 1:44

Djibrill a écrit:
Je crois que j'ai pas fait fureur ou que je suis mauvais commercial xD
On veut 10% de réduction, toujours commencer par là !

Je t'avoue avoir jeté un œil vite fait par curiosité, mais au premier abord ça m'a paru un peu fouillis, autant graphiquement que dans le jeu lui même (après j'ai pas spécialement approfondi), en plus je passe 99 % de mon temps de jeu sur Diablo ou presque ^^

Donc je te rassure, en ce qui me concerne t'es pas mauvais commercial, t'as juste pas le meilleur produit ! (pour moi en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
hardork

avatar


MessageSujet: Re: Premier Empire   Mar 22 Oct 2013 - 8:02

Je testerai bien pour voir, mais j'ai pas vraiment le temps en ce moment en fait ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Djibrill

avatar


MessageSujet: Re: Premier Empire   Ven 25 Oct 2013 - 17:27

@Palla : Tu me rassures xD

C'est vrai qu'approfondir l'analyse du jeu te permettras surement de changer d'avis mais comparer à Diablo 3, PE ne fera pas le poids ^^

@Hardork : bah si tu arrives maintenant la carte se finis dans 10 jours environs, donc pas top pour appréhender le jeu. Et la prochaine est en Décembre donc peut être à ce moment là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Premier Empire   

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier Empire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté..
» Premier Empire
» des boutons..... pour habit veste de soldat premier empire...
» Les obusiers de l'époque Premier Empire
» La Vraie Musique du Premier Empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: Autres jeux :: Un nouveau jeu ?-
Sauter vers: