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 MMHK n'est pas Mort, Mais Hibernait Kelkepeu

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Eyepop

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MessageSujet: MMHK n'est pas Mort, Mais Hibernait Kelkepeu   Sam 2 Nov 2013 - 15:40

Seigneurs et Chevaliers de L'empire Enroth, je vous salue !

J'ai une missive pour vous, de la part de mon maitre Eyepop. C'est un vil rat vorace pas très loquace, et à ce-qu-il parait il a des godasses !
Ok j'arrête là le côté RP jeux de mot pourri. Smile

Je viens vous voir sur votre beau forum, non pas pour troller, mais pour vous inviter à vous intéresser une fois de plus à ce jeu qui est Might And Magic Heroes Kingdoms.
Peut être en avez vous déjà discuter, un nouveau serveur stratégique a ouvert ses inscriptions ce lundi 28 Octobre.
Et bien malgré la réduction de la boutique quasi à néant, et donc la promesse de jouer presque comme en S1, le serveur ne se remplit pas.
Il y a eu beaucoup de changement par rapport à la S1 bien entendu...

Vous avez toujours été des joueurs actifs sur les forums et pour le jeu. Ce forum est d'ailleurs une mine d'or d'information pour le jeu. Et bien je crois que vous pouvez toujours ramener du monde pour faire ce serveur. Very Happy
Bon de mon côté j'y crois alors je me lance dans une opération de communication sur divers forum.

Voici le poste sur le forum ubisoft pour rassembler des alliances et anciens joueurs à venir participer au strat :
http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/68204-MMHK-n-est-pas-Mort-Mais-Hibernait-Kelkepeu

Je vous souhaite à tous une agréable journée, et je prendrai bien un verre de jus de papillon.

++
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Talsi

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MessageSujet: Re: MMHK n'est pas Mort, Mais Hibernait Kelkepeu   Dim 3 Nov 2013 - 19:15

Salutations Eyepop,

Annoncé depuis de 23 octobre, et quasiment une semaine après l'ouverture de la vente de tickets, seulement 83 tickets ont été vendus. Même pas la moitié de ce qui est nécessaire pour lancer le serveur, et à peine un tiers du nombre de places. Sachant que sur ces 83 tickets je suppose qu'il y en a 2*30 pour les Rats et Éternité qui avaient prévu de longue date de jouer le serveur, plus quelques Ours je crois ? Sleep Sleep Sleep 

Je ne voudrais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas mais à mon humble avis ta méthode pour inciter des joueurs à venir sur ce serveur stratégique n'est pas la bonne. Dans ton message sur le forum officiel, tu sembles partir du principe que ce type de serveur est conçu uniquement pour des grosses alliances avec un bon nombre de HCG (tu insistes beaucoup sur la stratégie et l'organisation mais la fréquence de connexion joue aussi énormément sur mm:hk ; au passage d'après les retours que j'ai pu lire après le premier strat, "trop chronophage" est la principale raison pour laquelle des joueurs présents sur le premier strat ne vont pas retenter un autre serveur strat), alliances qui optimisent leur jeu avec la victoire en objectif principal.

Je me trompe peut-être, mais à mon avis il y a à peu près autant de chance que 4 ou 5 alliances de 30 joueurs se (re)forment pour aller sur ce serveur stratégique que de voir arriver une saison 5 avec de vraies nouveautés.

En revanche, qui pourraient venir s'inscrire sur ce serveur stratégique il y a peut-être des joueurs soit qui jouent essentiellement pour le fun sans forcément se préoccuper de la victoire, soit dans des "petites alliances", soit qui pourraient juste venir seuls ou avec une poignée d'amis et former des alliances en recrutant parmi leurs voisins. Comme ça se faisait souvent en saison 1 d'ailleurs.
Or ton message ne va pas inciter ce type de joueurs à venir, au contraire j'ai plutôt l'impression qu'il risque de les conforter dans l'idée qu'ils n'ont pas leur place sur un serveur stratégique :

Eyepop a écrit:
Bref il ne faut pas arrivé les mains dans les poches sur ce type de serveur... vous allez vous faire dépouiller et vous avez payer un droit d'entrer alors c'est peut être pas la meilleure des choses à faire.
Ce n'est vrai que parce que certaines alliances jouent de sorte qu'il en soit ainsi. Mais il n'y a rien qui oblige qui que ce soit à s'acharner sur des joueurs plus faibles plutôt que taper en priorité sur ses concurrents. Certes les mécanismes de jeu l'incitent fortement, mais ce n'est pas une fatalité.

Je pense que si les joueurs non HCG ou qui ne souhaitent pas jouer dans une alliance qui vise l'optimisation et la gagne en premier lieu s'attendaient à voir ces grosses alliances (en l'occurence les Rats et Éternité - pour les Ours il faut leur reconnaitre d'avoir d'abord essayé de taper sur tout le monde) se taper dessus entre elles plutôt que sauter d'abord sur les plus faibles, ils seraient plus nombreux à payer les 1000 sceaux. Peut-être qu'une annonce dans ce sens aura plus de chance de motiver du monde.

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Logain

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MessageSujet: Re: MMHK n'est pas Mort, Mais Hibernait Kelkepeu   Mar 5 Nov 2013 - 19:17

Moi il y a 3 raisons pour lesquelles je ne compte plus jouer à hommk :
* le jeu "sérieux" est beaucoup trop chronophage. A une certaine époque (celle de mes succès ^^ ) je pouvais me le permettre, avec le recul ces succès étaient davantage liés au temps de connexion qu'à la stratégie. Marc trouvait cela normal, moi non. Je différencie ici temps de connexion et investissement sur le jeu, dans ce dernier cas celui qui connaît le mieux les ficelles à certes un avantage.
* le jeu "fun" est d'un intérêt très limité en pve et ne mène qu'à se faire éclater en pvp (ce qui est vexant après 2 mois d'investissements).
* une alliance regroupant ces deux types de joueurs mène trop souvent à des engueulades internes, or je vais socialiser dans des jeux de groupe sur le net pour avoir du fun, pas pour me prendre la tête avec des gens genre des alliances que je tape ou qui me tapent, et encore moins avec des membres de mon alliance ni pour voir une prise de bec entre gens de mon alliance.

Mais je te souhaite un bon recrutement !

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Akosh

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MessageSujet: Re: MMHK n'est pas Mort, Mais Hibernait Kelkepeu   Mer 6 Nov 2013 - 14:36

Les Rats sont complets, mais il y a pas mal de joueurs "orphelins", ainsi Zantoklaw cherche à réunir certains de ces joueurs. Donc si quelques Enroths souhaitent malgré tout le rejoindre, je pense que le mieux est de se manifester auprès de lui sur le forum officiel.
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Talsi

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MessageSujet: Re: MMHK n'est pas Mort, Mais Hibernait Kelkepeu   Jeu 7 Nov 2013 - 10:01

Les pertinentes remarques du Béni d'Asha expliquent àmha pourquoi le recrutement coince (à peine 85/250 places vendues environ).

Je conçois bien sûr que des joueurs impliqués trouvent plus satisfaisant de vaincre sans avoir eu recours à la boutique ; je partage d'ailleurs ce sentiment. Mais du point de vue d'un joueur qui n'est pas un HCG (sans forcément être complètement casu), entre se faire massacrer parce que son adversaire utilise des sceaux à gogo, ou parce que son adversaire a contrairement à lui la possibilité de réagir à n'importe quel moment de la journée, je ne suis pas vraiment convaincue que ça change fondamentalement son expérience de jeu. Donc compte tenu du risque important de se faire fracasser, il va plutôt choisir le serveur qui ne lui demande pas de payer à l'entrée, c'est logique.

Ça se transpose aussi en terme d'alliance, comme on a pu le voir chez Enroth sur HD4-strat. Si on n'a pas assez de gros joueurs dans une alliance, en tout cas nettement moins qu'une alliance adverse qui a décidé de poursuivre un conflit pendant 5 mois, c'est mort. Moi ça ne me dérange pas de continuer à jouer même sans espoir d'une quelconque victoire. Tant que j'ai des troupes qui peuvent continuer à faire mal, je m'en sers. Mais jouer ainsi n'intéresse pas tout le monde.

Quant au raisonnement "oui mais on gagne tout plein de sceaux sur n'importe quel serveur, dont le serveur stratégique, donc en fait il n'y a pas vraiment de coût d'entrée ou pas à hauteur de 1000 sceaux" (cf certaines remarques sur le forum officiel), il ne tient pas pour un joueur casu à moyennement impliqué : certes un gros joueur qui fait plein de serveurs aura accumulé assez de sceaux, mais pas les autres. À partir du moment où on a moins de 1000 sceaux en stock, il faudra payer 5€ pour prendre le premier pack de la boutique (800 sceaux ; il faudra payer 8€ pour 1200 sceaux si on a moins de 200 sceaux en stock, mais là c'est sans doute plus rare). Un joueur peu impliqué n'aura pas envie de jouer un peu sur un serveur bidon juste pour farmer des sceaux.

Or je pense qu'il est très fréquent d'avoir moins de 1000 sceaux ; forcément si Ubi met un coût d'entrée en sceaux, c'est qu'ils comptent bien que ça obligera des gens à en acheter, ils ne sont pas fous ! Alors certes, on récupère des sceaux en jouant. Mais le gars qui a déboursé ses 5€ en plus de l'abonnement, ça lui fait une belle jambe d'avoir à nouveau des sceaux en stock au moment où il s'est fait complètement raser du serveur.

Donc là le serveur strat se retrouve avec 2 grosses alliances complètes : Eternité et les Rats. Plus les Ours qui sont bien impliqués aussi mais apparemment pas complets. On peut espérer que Zantoklaw va arriver à compléter la sienne. Mais après ?

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Eyepop

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MessageSujet: Re: MMHK n'est pas Mort, Mais Hibernait Kelkepeu   Jeu 7 Nov 2013 - 13:31

Yo,
merci pour les remarques, intéressantes et judicieuses. Smile
Pas trop le temps de m'occuper de la com pour l'instant, ça demande du temps ahah. Et j'ai un serveur été en cours... ça niveau chronophage ça à rien à voir avec le serveur strat. ^^

Visé les casuals avec un discours plus orienté pour eux, en montrant qu'ils ont leur place sur le serveur, je suis ok. Je verrai à faire ça sur les serveurs en cours où je suis. Pas sur que ça marche (trop cher le prix d'entré pour un casu comme vous dites cher Impératrice ^^) mais faut essayer !

Donc sinon les étapes :
- voir auprès des anciennes alliances (leur forum) en cours, pas fini, pas beaucoup de résultat, merci ubi d'avoir détruit ton jeu. ^^
- voir auprès des joueurs/alliances présents sur les serveurs en cours, presque rien de fait.
- voir auprès des joueurs/alliances étrangers, pas fait. Je le ferai avant la fin du serveur strat europe j'espère.

Je re plus tard, voir si il y a plus à dire. En tout cas merci pour les réponses et bonne journée.
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Logain

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MessageSujet: Re: MMHK n'est pas Mort, Mais Hibernait Kelkepeu   Jeu 7 Nov 2013 - 14:08

Mais je ne sais pas s'il y a la place pour des casus dans un serveur strat... ou pvp !

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A_Jensen

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MessageSujet: Re: MMHK n'est pas Mort, Mais Hibernait Kelkepeu   Jeu 7 Nov 2013 - 15:34

Eyepop a écrit:

- voir auprès des anciennes alliances (leur forum) en cours, pas fini, pas beaucoup de résultat, merci ubi d'avoir détruit ton jeu. ^^
- voir auprès des joueurs/alliances présents sur les serveurs en cours, presque rien de fait.
- voir auprès des joueurs/alliances étrangers, pas fait. Je le ferai avant la fin du serveur strat europe j'espère.
Quand on te sort qu'un petit qui défonce un gros, sèssaloneur, et que l'avantage à la défense c'est voulu, tu sais déjà que le bousin est condamné depuis 3 ans Very Happy
Sérieux les gars, ya plein de bons jeux autres que MMHK, tournez la page ^^
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Bellemort

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MessageSujet: Re: MMHK n'est pas Mort, Mais Hibernait Kelkepeu   Ven 8 Nov 2013 - 3:28

Pour ma part je ne veux plus jouer à ce jeu parce que:

-la communauté à changé, je ne citerai pas de nom mais quand je vois une certaine personne parler sur le fofo officiel, franchir les limites du correct et avoir plein de gentil petit kévin dire "o tro lol, ta tro raison". Non mon médecin m'a interdit de rentrer en communications avec ce type de personne, il préfère quand je joue aux MOBA, je suis plus calme parait-il.
-L'évolution du jeu, je la trouve plutôt négative. Ce jeu est sorti avec un nombre tellement importants de bug, d'exploit possible qu'on est entré dans une course entre les joueurs et les développeurs. L'ennui sur ce genre de jeu c'est que les joueurs ont la fâcheuse tendance à chercher la petite bébéte et à la trouver 3 mois avant les développeurs qui mettent 3 mois de plus à régler le problème. En d'autres termes, j'en ai marre de faire le cobaye d'Ubisoft parce que quelqu'un tout en haut à décidé que les joueurs c'était tous des vilains et qu'ils jouaient pas comme il faut. Ne nous faisons pas d'illusion Marcadit n'était qu'un gentil bouc-émissaire pour les joueurs, c'est l'ensemble de l'équipe qui à besoin de changer de vision, celle-ci est complètement abstraite et pas du tout adaptés aux réalités du jeux en ligne actuel. 
-J'ai suffisamment donner d'argent à Ubisoft, j'ai vu le résultat. Je ne suis pas masochiste. Juste stupide mais ça c'est une autre histoire... Je ne vais pas faire un historique des nombreuses orientations regrettable du jeu.
-Mon frère m'a appeler y a quelques jours parce qu'une alliance avec plein plein de truc qu'ils payent une fortune lui rasait proprement la tête. A côté mon petit côté taquin avec les jeunes joueurs qui me suppliaient de les épargner c'était gentil. Je lui ai vivement conseillé d'arrêter de perdre son temps sur ce jeu.

Edit: j'ai oublié de préciser un point assez important. Le principal problème de ce jeu, c'est qu'il a était codé "en dur". En gros une équipe de joyeux lurons on saboté un travail en rendant impossible tout changement sans changer le jeu en lui même. Après si tu te plait sur HMMK tant mieux, j'ai pas envie de t'enlever ton envie de jouer. Je trouve juste décevant ce travail bien en dessous de ce qu'on attend au jour d'aujourd'hui comme n'a pas manqué de le préciser sieur Turnip grand Paladin de l'ordre du poireau.
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dennis1616

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MessageSujet: Re: MMHK n'est pas Mort, Mais Hibernait Kelkepeu   Ven 8 Nov 2013 - 16:18

A_Jensen a écrit:
Sérieux les gars, ya plein de bons jeux autres que MMHK, tournez la page ^^
Dis-en plus, tu m'intéresses ! Basketball 

Du coté de la monleg, on est à la recherche d'un browser game fédérateur depuis plusieurs mois, mais on a rien trouvé de vraiment enthousiasmant...
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A_Jensen

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MessageSujet: Re: MMHK n'est pas Mort, Mais Hibernait Kelkepeu   Ven 15 Nov 2013 - 8:15

Bellemort a écrit:
Après si tu te plait sur HMMK tant mieux, j'ai pas envie de t'enlever ton envie de jouer. Je trouve juste décevant ce travail bien en dessous de ce qu'on attend au jour d'aujourd'hui comme n'a pas manqué de le préciser sieur Turnip grand Paladin de l'ordre du poireau.
Et Grand commandeur de l'ordre du Navet depuis ce matin !

dennis1616 a écrit:
A_Jensen a écrit:
Sérieux les gars, ya plein de bons jeux autres que MMHK, tournez la page ^^
Dis-en plus, tu m'intéresses ! Basketball 

Du coté de la monleg, on est à la recherche d'un browser game fédérateur depuis plusieurs mois, mais on a rien trouvé de vraiment enthousiasmant...
Honnêtement MMHK était mon premier et probablement mon dernier browser game, donc je ne serais pas le mieux placé pour te conseiller !!

Mais les bons jeux multi sont foison :

Diablo 3, Borderlands 2 et Path of Exile en H&S, Battlefield 4, Bloodbowl (oui j'aime encore ce jeu ^^), Neverwinter etc....
Même un bon tournoi d'échecs ça roxx du poney, c'est fun et intelligent !! (on a remis ça à l'occasion des championnats du monde qui se déroulent en ce moment) En plus t'auras jamais une boutique pour acheter une reine en bonus ou je ne sais quelle connerie ^^

Je dirais que d'une manière générale, l'avenir est au jeu en PvE coop (à ce titre essayez l'excellent Dead Space 3 en coop que du bon) de 2 à 4 (voire 8 joueurs) , je pense que beaucoup de gens en ont marre de se taper des kikoolol - pay to win - ancien rageux rayez la (les) mention(s) inutile(s) à longueur de jeu....

Enfin perso ça me gonfle ^^

Donc pourquoi pas des soirées Borderlands chez les Monleg ? Smile
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Akosh

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MessageSujet: Re: MMHK n'est pas Mort, Mais Hibernait Kelkepeu   Ven 15 Nov 2013 - 9:27

Oui mais la tu parles principalement de jeu nécessitant une installation, une interface propre.
Moi je recherche essentiellement un browser game sympa, pas trop gourmand. Et ça, c'est pas évident à trouver.
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Talsi

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MessageSujet: Re: MMHK n'est pas Mort, Mais Hibernait Kelkepeu   Ven 15 Nov 2013 - 11:42

Le Grand Navet a écrit:
Mais les bons jeux multi sont foison :
Diablo 3, Borderlands 2 et Path of Exile en H&S, Battlefield 4, Bloodbowl (oui j'aime encore ce jeu ^^), Neverwinter etc....
Oui, mais comme dit Akosh, ça ne se joue pas de la même manière : ce sont des jeux en client lourd, et quand tu y joues tu te bloques dans ta journée une petite session de temps où tu ne fais que ça.

Quand je joue à un browser game, je fais forcément autre chose en même temps : je lance mes actions et je repasse plus tard voir l'évolution ; en attendant je fais autre chose avec le PC, ou je vais faire un tour.

Pour ça que quand dans un browser game, pour être optimal, on se retrouve à devoir rester planté devant un écran où il ne se passe quasiment rien sauf dans un laps de temps de 5min à ne pas rater, pour lancer une attaque à la seconde près, je dis qu'il y a comme un léger petit problème de game design (lancer une action à la seconde près, c'est acceptable sur un STR en client lourd où on est présent en continu, pas sur un browser game, surtout quand les parties durent 6 mois). Toute allusion à un browser game existant ne serait ni fortuite ni involontaire Razz

Après un autre soucis, c'est qu'en gros il va y avoir des gens qui ont accès à Internet au boulot et vont pouvoir lancer des actions en journée, et d'autres qui vont se connecter 2 fois par jour : le matin avant de partir et le soir en rentrant. Hordes réussit à concilier ces 2 profils de joueurs de façon intelligente (si on se connecte peu, on joue ouvrier ; si on passe en journée, on va se ballader dans le désert), mais c'est a priori plus facile à concilier vu que c'est un jeu coop (quoique... de la coop où peut jouer 100% pour sa pomme ou pourir allègrement les autres ; heureusement il y a des potences Twisted Evil ). MM:HK par contre s'est complètement vautré là-dessus ; on nous a bien mis des rustines à base de MHR et d'avantage à la défense, mais ça a surtout réussi à frustrer aussi bien les gros joueurs que les casus. D'où un serveur de 250 malheureuses places annoncé longtemps à l'avance, dont même pas 100 places sont vendues en presque 3 semaines.

Sur un jeu en client lourd, on peut intégrer plus facilement un système de progression pour ne pas opposer des joueurs de niveau trop différent. Ensuite pendant la partie tout le monde est à égalité en terme de temps de jeu.

Par contre un truc que je n'arrive pas à comprendre : mais pourquoi aucun (à ma connaissance) browser game ne propose en plus de l'interface à la souris une interface pensée pour le tactile (et version plus légère des images et pas de script looouuuurd qui fait ramer). C'est si compliqué d'envisager que les gens puissent jouer aussi bien sur PC que sur plateforme mobile ?


Le Grand Navet a écrit:
Même un bon tournoi d'échecs ça roxx du poney, c'est fun et intelligent !! (on a remis ça à l'occasion des championnats du monde qui se déroulent en ce moment) En plus t'auras jamais une boutique pour acheter une reine en bonus ou je ne sais quelle connerie ^^
Ah là, je te trouve de mauvaise foi : acheter une reine en bonus, c'est acheter directement de la puissance brute, et ça quand même ce serait trop non faut pas abuser. Par contre, tu pourrais acheter :
- transmutation : change une case noire en case blanche (ou le contraire) : idéal pour bloquer le fou noir adverse
- réaffectation : change une pièce en une autre pièce (par exemple, un pion devient une tour)
- renouveau : vous avez perdu plusieurs pions, hop les revoilà
- pierre de rappel : téléporte le roi pour le mettre en sécurité

Le Grand Navet a écrit:
Je dirais que d'une manière générale, l'avenir est au jeu en PvE coop
À ce propos, tu as essayé Magicka ? On y avait joué un peu entre Enroth, et c'était bien marrant.

_________________
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Adira

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MessageSujet: Re: MMHK n'est pas Mort, Mais Hibernait Kelkepeu   Ven 15 Nov 2013 - 16:20

Oh ouiiii, Magika ! Quand est-ce que je te ré-explose la tête ma chère archiliche ?
Spoiler:
 

_________________
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Bellemort

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MessageSujet: Re: MMHK n'est pas Mort, Mais Hibernait Kelkepeu   Ven 22 Nov 2013 - 5:34

Edit: Fail double message!!!


Dernière édition par Bellemort le Ven 22 Nov 2013 - 5:55, édité 1 fois
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Bellemort

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MessageSujet: Re: MMHK n'est pas Mort, Mais Hibernait Kelkepeu   Ven 22 Nov 2013 - 5:53

dennis1616 a écrit:
A_Jensen a écrit:
Sérieux les gars, ya plein de bons jeux autres que MMHK, tournez la page ^^
Dis-en plus, tu m'intéresses ! Basketball 

Du coté de la monleg, on est à la recherche d'un browser game fédérateur depuis plusieurs mois, mais on a rien trouvé de vraiment enthousiasmant...
J'ai ce qu'il te faut:
hihihi:
 

Non non ce jeu n'a JAMAIS gâché mon enfance. Ne me remerciez pas, c'est toujours un plaisir de faire souffrir des gens.
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Akosh

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MessageSujet: Re: MMHK n'est pas Mort, Mais Hibernait Kelkepeu   Mer 22 Jan 2014 - 14:03

Bon et bien si, le jeu est mort, Ubi vient de l'annoncer ce matin.
Fermeture fin aout, et les serveurs en cours se termineront normalement.

Un peu triste quand même.

Précision : le jeu devient gratuit jusqu'à sa mort.
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hardork

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MessageSujet: Re: MMHK n'est pas Mort, Mais Hibernait Kelkepeu   Mer 22 Jan 2014 - 14:48

D'un autre coté Ubisoft étant déjà en train de faire un Might & Magic Heroes Online, je ne trouve pas ça très étonnant :
http://en.heroes-online.com/

Alors oui les 2 jeux n'ont rien à voir en dehors de l'univers, mais bon.

_________________
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Eyepop

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MessageSujet: Re: MMHK n'est pas Mort, Mais Hibernait Kelkepeu   Mer 22 Jan 2014 - 16:00

Bonne année,

et oui le jeu est mort. Pas de strat. Mais un dernier serveur qui a ouvert ce week end "la chute de l'ange"... pour ceux que cela intéresse. Avec abo gratuit cela peut être sympas. Wink
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Talsi

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MessageSujet: Re: MMHK n'est pas Mort, Mais Hibernait Kelkepeu   Mer 22 Jan 2014 - 16:05

Dommage en effet.

"Le jeu devient gratuit" pas vraiment : je comprends que l'abonnement disparaît mais que l'achat de sceaux reste jusqu'à la fin. Ils ne vont pas laisser des serveurs tourner pendant 6 mois de plus pour rien non plus, sont pas fous chez Ubi.

_________________
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Akosh

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MessageSujet: Re: MMHK n'est pas Mort, Mais Hibernait Kelkepeu   Mer 22 Jan 2014 - 16:26

A priori en parallèle pour ceux qui sont encore abonné, ils auront x sceaux par jour jusqu'à ce leur abonnement se finisse.

Moi je me suis réabonné le 18/01 pour 3 mois  Evil or Very Mad 
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A_Jensen

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MessageSujet: Re: MMHK n'est pas Mort, Mais Hibernait Kelkepeu   Mer 22 Jan 2014 - 18:36

Ha ça y est on est débarrassés de mmhk ? :p

Du bon temps quand même tout ça. Mais les meilleures choses et les pires ont une fin Smile
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MessageSujet: Re: MMHK n'est pas Mort, Mais Hibernait Kelkepeu   

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