Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hardork

MessageSujet: Re: [Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct   Dim 12 Jan 2014 - 17:42

C'est une impression ou c'est super mal foutu.
Je créé une équipe bidon, je sauvegarde, je vais dans le truc pour éditer je retire tous les joueurs. Jusque la tout va bien. La j’essaie de mettre 1100k en or, bah non on peut pas dépasser 1000k. Bon ok je mets donc un million, je vais acheter un joueur et la ça diminue pas mon trésor  Rolling Eyes ...

MessageSujet: Re: [Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct   Dim 12 Jan 2014 - 17:57

Non mais faut pas faire attention a l'or, ca reste toujours a un million, je sais pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Elyacin

MessageSujet: Re: [Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct   Dim 12 Jan 2014 - 18:04

Ouais l'or c'est mal foutu, enfin pas que ça :p, mais oui c'est pas grave, c'est le post de ton équipe sur le forum qui fera office de reference, s'il te reste de la tréso je te la mettrai.
Et si jamais tu veux prefere etre à jour après coup, tu peux le faire avec le fameux bb edit :-)
Logain

MessageSujet: Re: [Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct   Dim 12 Jan 2014 - 22:18

Je peux prendre Slann du coup comme on est en mode édition ?

MessageSujet: Re: [Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct   Dim 12 Jan 2014 - 22:42

ouaip Slann est une équipe officielle LRB6 donc pas de soucis.
Pareil pour chaos pact si quelqu'un veut tester.
Elyacin

MessageSujet: Re: [Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct   Lun 13 Jan 2014 - 9:27

Voila le calendrier après tirage sous controle d'huissier :p

Les matchs retour se feront dans l'ordre inverse ( 5 - 4 -3 -2 - 1)
hardork

MessageSujet: Re: [Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct   Lun 13 Jan 2014 - 12:46

Elyacin a écrit:

Les matchs retour se feront dans l'ordre inverse ( 5 - 4 -3 -2 - 1)
Ca veut dire qu'on va faire 2 fois le même match à la suite à savoir le match 5

MessageSujet: Re: [Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct   Lun 13 Jan 2014 - 13:38

ouaip j'avais prevu comme ca, vous pensez que ca pose souci pour du blood bowl ?
narg

MessageSujet: Re: [Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct   Lun 13 Jan 2014 - 13:44

Il y a quelques annees j'ai abandonne un championnat a cause de ca - je me suis fait meuler dans l'equivalent du match 5, avec des nordiques je me suis pris 7 sorties contre des amazones sans chataigne ni rien, et je devais rejouer contre la meme equipe alors que j'avais deux morts et trois MNG si je me souviens bien.

Disons que c'est surtout pas de bol pour les coachs qui affrontent une equipe de brutes deux fois d'affilee sans pouvoir recuperer...
Elyacin

MessageSujet: Re: [Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct   Lun 13 Jan 2014 - 13:48

Ouais, je pense aussi que c'etait le truc que soulevais hardork.

Je vais retirer les journées retour au hasard comme ca, ca sera du pur random.
Elyacin

MessageSujet: Re: [Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct   Lun 13 Jan 2014 - 13:53

et voila le retour
Logain

MessageSujet: Re: [Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct   Lun 13 Jan 2014 - 13:55

Idéalement les mettre dans le même ordre que la première partie de saison non ?

MessageSujet: Re: [Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct   Lun 13 Jan 2014 - 13:58

bah je me suis dit que si il y avait un enchainement defavorable pour quelqu'un à l'aller pas de raison qu'il se le tape au retour aussi :-)
Donc j'ai préféré faire une nouveau tirage au sort pour le retour comme ca seul le hasard est responsable  Infirmerie 
narg

MessageSujet: Re: [Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct   Ven 24 Jan 2014 - 14:47

Commentaire sur le format - perso je trouve que pour l'instant tout tourne bien, seulement deux problemes:
- Les MNG. C'est lourd de devoir les effacer puis les recreer quand ils reviennent.
- Fame. Je ne m'etais jamais apercu avant qu'on ne pouvait pas le trouver apres le match.

Si on trouve un moyen de regler ces deux problemes, le reste marche nickel, surtout avec BBEdit qui permet de modifier les PEs etc.
Elyacin

MessageSujet: Re: [Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct   Ven 24 Jan 2014 - 14:57

Je suis assez content aussi, ca me fait pas trop de travail au final si vous updatez bien votre équipe et je pense vriament qu'on va pouvoir faire des saisons sympa et délires avec cette liberté.

J'ai a peu près les memes remarques que les tiennes. Les Blessés c'est un peu galere mais je vois pas d'autre solution ou alors faut joueur en mode resurrection mais un peu dommage ...

Le fame, la seule solutions que je vois c'est de le retirer à chaque fois pour le calcul des gains si l'on accepte qu'il puisse etre different du match
Logain

MessageSujet: Re: [Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct   Ven 24 Jan 2014 - 15:57

Pour le Fame, ce doit pas être compliqué de s'en rappeler. En fait tant que je ne savais pas ou c'était et ce que c'était je ne le "voyais" pas. Maintenant je suis capable de m'en rappeler à chaque fois.
Voir si Dasgirian et Cyrilou savent ce que c'est (genre une capture d'écran avec l'icone entouré à mettre dans le sujet d'explication ip direct).

Pour les MNG, la méthode simple serait d'en faire un commotion / BH (ne rate pas le match suivant). Ce peut être une règle "maison" pour notre championnat. La conséquence c'est que ceux qui ont le plus de chances d'en avoir (équipes légères) ont plus de chances de maintenir un TV compétitive contre les équipes bourrain.

MessageSujet: Re: [Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct   Ven 24 Jan 2014 - 16:10

Pour le Fame c'est surtout que je savais pas qu'on ne pouvait pas le trouver apres le match donc j'ai pas fait attention pendant.
Maintenant que je suis au courant je vais faire un print screen a chaque fois, comme ca c'est clair.

+1 pour ta solution sur le MNG, juste parce que c'est penible d'effacer les persos puis de les remettre. Eventuellement on peut bricoler avec par exemple un -MA pour le match qui aurait du etre manque ou un truc comme ca, les changements de caracteristiques sont faciles a gerer.

narg

MessageSujet: Re: [Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct   Sam 25 Jan 2014 - 20:44

J'ai envoye un email a Voodoomike et il confirme qu'on ne peut pas utiliser son logiciel pour editer les blessures, apparemment le seul moyen c'est de le faire dans la base de donnees SQLite directement mais la je crois que ca commence a faire complique...
Elyacin

MessageSujet: Re: [Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct   Sam 25 Jan 2014 - 22:44

CPour mettre "manque le prochain match" c'est pas super compliqué, je viens de le faire pour tester mais j'avais déja joué avec la base de donnée puis les BDD me sont familières.

Je pense que ca reste quand meme une manip plus compliquée que de supprimer et recréer, puis il faut recuperer sqlLiteManager, je pense que ca devient galere.

Par contre ca m'étonne qu'il n'ai pas ajouter cette possibiliteé dans son softcar c'est vraiment une requète toute bete dans la table des joueurs ( la colonne iSuspended_Match correspond au nombre de match que le joueur rate, suffit de mettre 1 dedans)
La Niggling j'ai pas regardé par contre, peut etre un peu plus chiant.

Je réfléchis voir si je peux pas faire un ptit executable simple qui ferait ca et vous le filer mais ca va quand meme me prendre du temps je pense (meme si c'est mon métier Wink)
Peut etre si je me motive !
Elyacin

MessageSujet: Re: [Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct   Sam 25 Jan 2014 - 23:16

Voila quand meme la facon de le faire ci dessous (avec firefox), dis moi su tu penses que c'est plus simple que detruire et recréer:

Recuperer la module sqliteManager: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/sqlite-manager/

Le lancer:

Se connecter à la base de donnée: (passer par recement utilisé si c'est pas la premiere fois)

Et choisir le fichier de sa team ( qui est en principe dans Documents/bloodBowl.../saves/Team/ )
Ne pas oublier de faire tout type de fichier s'il n'apparait pas.

1.Cliquer sur Player_Listing (5e ligne a gauch en partant du haut)
2. Cliquer sur le joueur qui est blessé (la 3ème colonne contient son nom)
3. Faire defiler jusqu'au champ 35 iMatchSuspended et rentrer 1
4. Confirmer en appuyant sur ok. Une nouvelle fenetre s'ouvre, confirmer à nouveau

Voila c'est fini, vous pouvez verifier en allant voir votre equipe dans le jeu, le joueur devrait etre blessé avec "manque le prochain match"

( Pour enlever la blessure, il faudra faire la meme manip et mettre 0 au lieu de 1)
narg

MessageSujet: Re: [Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct   Dim 26 Jan 2014 - 8:14

Ca a l'air faisable, mais j'ai ni Firefox ni SQLite Manager (si je ne me trompe pas c'est un add-on a telecharger separement), et ca fait encore une procedure de plus.

Une autre idee - a la place d'un MNG, le joueur blesse gagne la competence Bone-Head pour le match (il s'est pris un gros coup a la tete!)

J'essaie de tirer partie du fait qu'avec BBEdit on peut mettre les competences qu'on veut, pour avoir une competition un peu originale et fun...

Qu'en pensent les autres coachs?

Elyacin

MessageSujet: Re: [Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct   Dim 26 Jan 2014 - 11:20

Moi je trouve que ca reste trop favorable aux légers, à la limite soit

- soit le joueur perd ses comps due à son xp + gagne bonehead
- soit une reduction de carac aléatoire pour le match.

Mais ca change un peu trop le jeu et j'aime pas non plus Sad
Et en plus au final ca fait quand meme modifier le roster ( meme si on fait que bonehead) donc est ce que c'est pour 20 secondes en plus c'est pas mieux de detruire/recreer ?
Elyacin

MessageSujet: Re: [Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct   Dim 26 Jan 2014 - 20:57

Bon sinon, procedure plus rapide mais plus obscure :-)

Recuperer sqlite ici (independant du navigateur cette fois): http://www.sqlite.org/sqlite-3_6_22.zip
Dezipper, vous devriez recuperer un executable SQLite3.exe. Copier le quelque part (dans mon exemple je l'ai mis dans Documents)

Il ne vous reste plus qu'a ouvrir une ligne de commande ( Touche "Windows" + "R" )
et taper la commande suivante:

C:\Users\Nico\Documents\SQLite3.exe  "C:\Users\Nico\Documents\bloodbowlchaos\saves\Teams\Lucky in the sky.db" "UPDATE Player_Listing SET iMatchSuspended=1 WHERE strName='Butt Taciturne';"

En remplaçant les deux trucs en gras par votre nom d'équipe et par le nom du joueur.
Et en modifiant le chemin vers votre fichier equipe et sqlite ( au moins le "Nico" :-) )

PS: pour enlever la blessure remplacer le 1 par 0

Image à l'appui:
hardork

MessageSujet: Re: [Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct   Ven 7 Fév 2014 - 23:50

Hop testé et approuvé, facile à faire (la version sur firefox avec installation du plugin Sqlite manager)
Mais bon j'ai développé une base sqlite au boulot alors y a pas de gloire  Laughing 

MessageSujet: Re: [Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct   

[Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2