Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Qu'est-ce qu'on écoute en ce moment ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Akosh

Akosh



Qu'est-ce qu'on écoute en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on écoute en ce moment ?   Qu'est-ce qu'on écoute en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 10:23

C'est pas trop mal, mais ça manque un peu de charisme tout ça.

Bon sinon, au mois de février il y a eu le retour de Beck, avec son 12ème album. je me souviens encore de lui en 1ère partie de Sonic Youth, il y a 15 ans, à l'époque de Loser.

Bref, il est de retour, avec un son plus propre, moins grunge-LoFi. C'est pas extraordinaire, mais il faut avouer qu'il sait écrire des chansons :

Revenir en haut Aller en bas
Akosh

Akosh



Qu'est-ce qu'on écoute en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on écoute en ce moment ?   Qu'est-ce qu'on écoute en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 19:40

Bon, je viens de recevoir le nouveau Current 93, et c'est une tuerie :

https://current931.bandcamp.com/album/i-am-the-last-of-all-the-field-that-fell-north-american-version

(au choix pour écoute plages 1 ou 10).

Beaucoup plus accessible que les autres albums, il peut permettre de rentrer dans le monde du poète David Tibet, qui s'est entouré de stars pour cet album avec : Nick Cave, Antony Hegarty, John Zorn,.....

Le morceau avec Antony (de Antony and the Johnsons) :



Le morceau avec Nick Cave :



Un des projets de John Zorn :

Revenir en haut Aller en bas
Akosh

Akosh



Qu'est-ce qu'on écoute en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on écoute en ce moment ?   Qu'est-ce qu'on écoute en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 9:40

Il y a 15 ans, dans la veine nouvelle chanson française, il y avait Dominique A et Miossec. Moi j'étais plus Dominique A.
Mais avec l'age, ma préférence finit par aller à Miossec. Extrait du nouvelle album :

Revenir en haut Aller en bas
Gast

Gast



Qu'est-ce qu'on écoute en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on écoute en ce moment ?   Qu'est-ce qu'on écoute en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 9:55

J'aime vraiment beaucoup l'atmosphère des morceaux de Current 93, j'avoue avoir cliqué pour Antony qui a une des voix les plus incroyables du moment. Conquis par le résultat ! Je m'étonne par contre que ce style te convienne tant que ça, c'est doux et mélodieux What a Face En tout cas, première fois que Pitchfork est déçu d'un album de Current 93, comme quoi ça doit envoyer du lourd les précédents ^^ http://pitchfork.com/reviews/albums/18924-current-93-i-am-the-last-of-all-the-field-that-fell-a-channel/

Pour Miossec, simple mais parlant ! Je vais voir si j'en parle ou non sur mon site.

Sinon, dans mes découvertes du w-e, j'ai l'Islandais Asgeir... Attention, c'est un peu le style bon iver pour la voix de tête, mais c'est très pop ^^

https://youtu.be/D-dHIkF_lO4
Revenir en haut Aller en bas
Akosh

Akosh



Qu'est-ce qu'on écoute en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on écoute en ce moment ?   Qu'est-ce qu'on écoute en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 10:21

C'est marrant comme les Islandais aiment ces chanteurs à voix de tête.
Comme Sigur Ros par exemple.
Et mystérieusement, ton groupe m'a fait penser a Connan Mockasin :



Disons que ce Current 93 est plus grand public que les précédents, enfin que ses 88 précédents, car il a bien du faire 90 albums depuis 30 ans. Y a un peu de tout dans sa production, dont des choses un peu dures à écouter,...mais ceux de Pitcfork sont surtout les derniers.

Sinon, le WTF du jour, ce clip :

Revenir en haut Aller en bas
Akosh

Akosh



Qu'est-ce qu'on écoute en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on écoute en ce moment ?   Qu'est-ce qu'on écoute en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 10:45

Comme je suis en train d'écouter les 2 triple CD des archives de Boris, je me suis dit que je vous ferais bien un post spécial Japon.

On commence donc avec Boris, le plus inclassable des groupes Japonais. Ils font de tout : drone, doom, stoner, pop rock, ambient, et même shoegaze sur ce morceau (bizarrement mixé avec un autre morceau) :



Et puis il y a les malades de Melt Banana aussi. Leur début, plus brut :



Et les derniers albums, beaucoup plus construits :



Keiji Haino, le plus ancien, joue en solo ou avec ses potes depuis 1970. Ses instruments : la guitare, les instruments anciens, sa voix, des percussions. Pour les Parisiens, il vient assez souvent jouer un peu partout, y compris au grand palais ou a Beaubourg :



J'arrête le massacre avec un dernier groupe phare de la scène Noise Japonaise, assez réputée dans ce milieu : Merzbow

Revenir en haut Aller en bas
Akosh

Akosh



Qu'est-ce qu'on écoute en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on écoute en ce moment ?   Qu'est-ce qu'on écoute en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 9:57

Bon j'ai pas soulevé les foules avec mes groupes Japonais.

Par contre, j’espère avoir plus de chance avec le retour des mythiques Swans (le 12/05) et un single élu Best new track par Pitchfork.

http://pitchfork.com/reviews/tracks/16866-oxygen/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qu'on écoute en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on écoute en ce moment ?   Qu'est-ce qu'on écoute en ce moment ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qu'on écoute en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petit moment d'autosuffisance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: La taverne d'Améthyste : discussions générales :: Taverne publique-
Sauter vers: