Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Hearthstone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hardork

avatar


MessageSujet: Hearthstone   Mar 13 Mai 2014 - 15:39


Hello,
ça fait quelques mois que je joue à Hearthstone le dernier né du mastodonte Blizzard. Lorsque Blizzard sort un jeu, généralement on se retrouve avec un jeu relativement peu innovant, mais bien fichu et qui a repompé les bonnes idées de la concurrence.
Hearthstone ne me semble pas faire exception à cette règle, on se retrouve avec un jeu de carte mignon, bien animé, rapide, extrêmement simple à prendre en main, fun et efficace. Avec un peu d’expérience on se rend même compte qu'il y a une bonne place pour la stratégie, même si jeu de carte oblige y a une bonne part de chance aussi...
Le jeu est un free2play, vous pouvez dépenser vos €uros pour acheter des packs de cartes, mais si vous êtes comme moi du genre patient, vous pouvez vous contenter des quêtes journalières vous faisant gagner de l'or en jeu. Vous pouvez ainsi acheter des packs de cartes avec cet or ou bien vous inscrire en arène. Sachant qu'à l'issu de vos matchs d'arènes vous gagnerez forcement au moins un pack de carte.

Il y a 4 modes de jeu

  • Le 1c1 non classé, vous jouez contre un autre joueur humain ami ou tiré aléatoirement. Vous allez jouer avec un deck de 30 cartes que vous avez construit.
  • Le 1c1 classé, vous allez jouer contre un adversaire ayant environ le même niveau en ladder, vous allez jouer avec votre deck de carte.
  • Jouer contre l'IA, avec vos cartes, pratique pour s'entrainer et tester un nouveau deck
  • Le mode arène, on a le choix entre 3 héros, puis on va se construire un deck à partir de carte tirée au sort (parmi toutes les cartes du jeu, pas seulement les votre), ceci permet de mettre sur un pied d'égalité tous les joueurs, pas de pay to win ici. Par contre qui dit tirage au sort des cartes, dit que forcement y en a qui vont se retrouver à avoir des jeux beaucoup plus balaises que d'autres...


Blizzard a annoncé il y a peu l'arrivée d'une campagne solo, le jeu ayant du succès il est fort à parier que Blibli rajoute régulièrement du contenu...

Avantages

  • C'est gratuit, pas besoin de mettre la main au porte feuille si vous ne voulez pas être dans le top du ladder.
  • Peu gourmand niveau ressources, donc pas besoin d'un gros PC
  • Rapide
  • Fun et simple à prendre en main
  • Le mode arène


Inconvénients

  • Free2Play si vous êtes du genre à aimer la compétition et à vouloir gagner rapidement va falloir mettre la main au portefeuille
  • Un peu répétitif à la longue
  • La chance


Je ne vais pas vous faire un test long et détaillé si ça vous intéresse y en a plein le web, allez je vous donne le test de gamekult :
http://www.gamekult.com/jeux/test-hearthstone-heroes-of-warcraft-SU3050125482t.html#pc

Pour bien débuter, un petit guide de chez CanardPC, même si je ne suis pas d'accord avec tout ^^
http://www.biendebuter.net/hearthstone/

Nous sommes déjà plusieurs du forum à jouer à ce jeu, j'y ai vu Keldon et A_Jensen.

Si vous voulez plus d'info ou m'ajouter dans votre liste d'ami sur BNet vous pouvez m'envoyer un MP  Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
A_Jensen

avatar


MessageSujet: Re: Hearthstone   Sam 24 Mai 2014 - 14:34

Oui excellent jeu, même si parfois rageant (faut pas tomber sur Jean michel la Moule)

Comme les listes de canard PC sont scandaleusement mauvaises, je poste ici les miennes, raisonnablement accessibles en terme de poussières, comme dit Hardork, avec pas mal d'arène on peut vite tâter du construit.

Warlock Zoo Keeper

Handlock Jenkins

Tempo Rogue

MalygoD Miracle

Midrange Chaman

Healadin for Justice and Honnor
Revenir en haut Aller en bas
A_Jensen

avatar


MessageSujet: Re: Hearthstone   Dim 8 Juin 2014 - 12:11

MAJ des listes pour cette nouvelle saison !!

Y'en a un paquet, chacun y trouvera son compte Wink

DRUIDE

Watcher Druid (contrôle)
Mana Ramp Druid (contrôle)
Token Druid (midrange)

CHASSEUR

Hunter Retard (aggro)

MAGE

Neo Freeze Mage (contrôle)
Aggro Mage (aggro)

PALADIN

Healadin (contrôle)
Favor Rush (aggro)

PRÊTRE

Shadow Priest (contrôle)

VOLEUR

Miracle Rogue (combo)
Malygod Rogue (combo)
Tempo Rogue (midrange)

CHAMAN

Doomhammer Shaman (midrange)

DEMONISTE

Warlock Zoo (aggro)
Handlock (contrôle)

GUERRIER

Warrior Rush (aggro)
Warrior Final Boss (contrôle)
Revenir en haut Aller en bas
Bellemort

avatar


MessageSujet: Re: Hearthstone   Jeu 24 Juil 2014 - 2:13

Il te manque pas mal de build chaman, le Furie des vents et le furie sanguinaire qui repasse un peu à la mode (en même temps y à tellement de monde qui joue Chaman...). Pour le mage on retombe sur un peu de mage secret depuis que Via à sorti son nouveau deck. Sinon pour le reste je ne vois pas d'aggro rouge sur le rogue alors que c'est ça que je croise les 3/4 du temps. Enfin il te manque le build Palouf que j'ai honteusement piquer à un pauvre joueur (en vérité j'ai adapter à mon style de jeu un truc éxistant).

J'avoue que depuis la MaJ je galère un peu, je verrais quand toutes les ailes seront sorti, là j'ai pas trop de vision de truc qui pourrait marcher sauf pour le druide (la nouvelle carte druide étant absolument pété).

En voici l'une des très nombreuses compositions que je fais tourner à l'heure actuel: le problème de ce genre de deck c'est qu'il faut être capable d'adapter selon l'adversaire qu'on croise en rajoutant un marche-soleil contre un courroux vengeur ou inversement. Si un aprem je tombe sur un truc assez diversifié j'aurais tendance à jouer ça.

Ziléa Turtle

Le principe de ce deck est simple: avoir toujours la moins mauvaise réponse en main.  Comme pour le mage frost, le but de ce genre de deck c'est d'encaisser/contrôler jusqu'à avoir vider la main de l'adversaire pour cela On pourra bien sur retrouver du combo Pyromancien Sauvage-Egalité ou encore, à mon avis beaucoup beaucoup plus adapter à une meta ou on rencontre un zoo toutes les 2 parties: Egalité-Pyromancien-Humilité ou "tu dois gérer une 3/1 maintenant qui va te burn tes créatures si je joue une consécration, tu fais quoi?" mais aussi un combo un peu moins classique Garde-paix de l'Aldor/Humilité-Kodo déchainé. derrière on a tout un tas de truc vraiment défensif mais qui doivent impérativement être gérer comme le Golem des moissons, le maitre-bouclier ou le Marche-soleil. En revanche contrairement au Frost l'adversaire je me retrouve la plupart du temps face à un Aggro Rouge ou un Zoo qui fini par se dire "laisse tomber je passerais plus, ça sert à rien de continuer". Bah oui tu peux me gérer mes maitre-bouclier et mes marche-soleil autant que tu veux, un moment donné tu tombe sur du gardien des roi ou sur Tirion qu'il faut gérer et là bah soit tu sers les fesses en priant que sa passe, soit tu éparpilles tes finish quand tu joue démo aggro pour la première fois parce que ça à l'air trop bien.
Passons à l'autre point qui me fait adorer ce deck (et on parle limite d'un autre deck parce que la manière de jouer le match-up n'a rien à voir) Je vous ai dis que ce deck était intéressant à jouer sur une méta qui pratique l'aggro? Attendez de le voir tourner sur du control! Ce deck est tout simplement conçu pour pousser à la surconsommation. On fait dans le heal nous monsieur, pas dans la dentelle. Le miracle s’essouffle avant d'avoir pu porter le coup fatal et ne parlons pas du mage. Pour vous donner une idée, contre un mage frost j'ai la plupart du temps un card advantage de 4 ou 5 avec à côté de ça un gros avantage au pv. Je trouve régulièrement des drood qui jouent leurs combo sur mon tirion parce que vraiment c'est trop pas juste de jouer un deck qui tauntifie autant que le drood midrange. Pour le guerrier control ou pour le handlock, j'ai du mal à savoir: j'en croise peu en se moment, j'ai peu jouer cette saison et je me retrouve à stagner au rang 10, mais de mêmoire c'est un match assez équilibré. Le Hunt control est clairement défavorisé, mes tokens faisant un excellent boulot sur le déclenchement de piège. Mon seul gros problème étant le chaman qui me bloque systématiquement sur mon dernier match avant de up. Je ne sais jamais quoi gérer et j'ai un moove vraiment trop slow pour aller comme un tard à l'aggro.

Bon voilà je cause je cause mais j'ai oublié de dire que je me suis tout de même basé sur un concept pré-existant d'un joueur légende  Etat-Unien: Ziléa (limite le meilleur paladin du monde à mon avis). Je ne sais même pas comment il a fait évoluer son deck à l'heure actuel: j'ai pas trop eut la foi ni le temps de passer sur son stream au mois de Juillet mais je vous encourage à aller y jeter un œil si ses horaires correspondent aux vôtres.
Revenir en haut Aller en bas
Bellemort

avatar


MessageSujet: Re: Hearthstone   Jeu 24 Juil 2014 - 19:08

A l'occasion ajouté moi sur le jeu, je vais pas partager mon id battle.net à la sauvage vu que je ne sais pas qui peut lire ici mais demandez la moi en mp à l'occas
Revenir en haut Aller en bas
A_Jensen

avatar


MessageSujet: Re: Hearthstone   Sam 16 Aoû 2014 - 17:29

Bellemort a écrit:
Il te manque pas mal de build chaman, le Furie des vents et le furie sanguinaire qui repasse un peu à la mode (en même temps y à tellement de monde qui joue Chaman...). Pour le mage on retombe sur un peu de mage secret depuis que Via à sorti son nouveau deck. Sinon pour le reste je ne vois pas d'aggro rouge sur le rogue alors que c'est ça que je croise les 3/4 du temps. Enfin il te manque le build Palouf que j'ai honteusement piquer à un pauvre joueur (en vérité j'ai adapter à mon style de jeu un truc éxistant).

Entre deux posts ça change vite Wink

Bellemort a écrit:

J'avoue que depuis la MaJ je galère un peu, je verrais quand toutes les ailes seront sorti, là j'ai pas trop de vision de truc qui pourrait marcher sauf pour le druide (la nouvelle carte druide étant absolument pété).

Non elle est pourrie la carte druide....
Enfin le druide étant lui même pété, il avait pas besoin de ça Wink

Bellemort a écrit:

En voici l'une des très nombreuses compositions que je fais tourner à l'heure actuel: le problème de ce genre de deck c'est qu'il faut être capable d'adapter selon l'adversaire qu'on croise en rajoutant un marche-soleil contre un courroux vengeur ou inversement. Si un aprem je tombe sur un truc assez diversifié j'aurais tendance à jouer ça.

Ziléa Turtle

Même quand ce deck est sorti il était déjà un peu à l'ouest : méta avec 75% de zoos et de hunts, tu tiens pas avec ça, trop lent ! Puis avenging wrath... Ya plus que Ziléa pour jouer ça :p

Bellemort a écrit:

Bon voilà je cause je cause mais j'ai oublié de dire que je me suis tout de même basé sur un concept pré-existant d'un joueur légende  Etat-Unien: Ziléa (limite le meilleur paladin du monde à mon avis). Je ne sais même pas comment il a fait évoluer son deck à l'heure actuel: j'ai pas trop eut la foi ni le temps de passer sur son stream au mois de Juillet mais je vous encourage à aller y jeter un œil si ses horaires correspondent aux vôtres.

Ziléa c'est surtout le paladin le plus rageux au monde ouais Wink (j'adore ses streams pour ça d'ailleurs)
Enfin bon en même temps il aime galérer avec ses listes hors méta au lieu de jouer Tauntadin comme tout le monde Wink

Revenir en haut Aller en bas
Bellemort

avatar


MessageSujet: Re: Hearthstone   Lun 25 Aoû 2014 - 0:13

Ce qui est étonnant c'est que le Tauntladin Kolento est très proche du Ziléa turtle en terme de composition (à quelques grosse carte près je te l'accorde: le Tauntladin Kolento est quand même plus réactif, dynamique et t'es pas obligé de faire brasser les 2/3 des cartes d'un adversaire pour le tuer). Bon l'ennui du Tauntladin c'est qu'en dehors du Crache-vase il a pas vraiment pris des cartes très intéressantes dernièrement. Le voleur miracle à récupéré les 1/4 qui mettent les aggro à 4 pattes, le prêtre à récupéré un gros set qui lui permet de jouer aggro (même si ça durera pas à mon avis), le démoniste à récupéré des trucs aussi bien en Handlock qu'en zoo... Le plus servi est encore une fois à mon avis le chaman et le mage qui touche des trucs débilos puissances 10 (en tout cas en arène: j'ai fais une petite 12/3 en mage, j'avoue que le Dupliquer rentrait dans mon build). Reste le paladin Favor Rush qui à touché la semaine dernière le Limon Résonant qui à un gros gros potentiel d'augmentation et le Venger qui fait des trucs débiles avec le noble sacrifice. Du coup je me suis réorienté sur la création d'un favor Rush qui intégre ces deux cartes sans comboter à l'envers (malheureusement j'ai pas pu intégrer le Rédemption pour l'instant qui ferait pourtant des trucs débile à souhait avec le Limon résonant et le gnome lépreux.
Revenir en haut Aller en bas
Logain

avatar


MessageSujet: Re: Hearthstone   Sam 13 Sep 2014 - 9:39

Bon je m'y suis enfin mis. C'est sympa, pas trop long, mais Adira me poutre alors je sais pas si je vais continuer à accrocher Rolling Eyes Sad
Mais j'ai pas encore le niveau pour comprendre ce qui est écrit plus haut !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Bellemort

avatar


MessageSujet: Re: Hearthstone   Sam 13 Sep 2014 - 16:50

Bah si t'as besoin de conseil n’hésite pas, là j'avoue que je fais une petite pause depuis une dizaine de jours parce que j'ai découvert un MMO coréen fort intéressant que je test.
Revenir en haut Aller en bas
A_Jensen

avatar


MessageSujet: Re: Hearthstone   Lun 15 Sep 2014 - 17:35

Pour ceux qui veulent m'ajouter : Al3XD#2554

Sinon le jeu sera beaucoup plus sympa dans une semaine : nerf du busard et de Leeroy --> plus de chasseurs (enfin !!), plus de miracle rogue
Revenir en haut Aller en bas
hardork

avatar


MessageSujet: Re: Hearthstone   Lun 15 Sep 2014 - 18:33

Youpie je vais arrêter de me faire oneshot par les rogues!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
A_Jensen

avatar


MessageSujet: Re: Hearthstone   Lun 15 Sep 2014 - 18:41

hardork a écrit:
Youpie je vais arrêter de me faire oneshot par les rogues!

C'est surtout la fin des chasseurs qui me réjouit Smile

Pour les rogues on reviendra sûrement au bon vieux MalygoD, donc toujours des OS à prévoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Logain

avatar


MessageSujet: Re: Hearthstone   Lun 15 Sep 2014 - 18:55

Là j'ai fait le tour du mode solo, je me fais démonter en mode expert par manque de rares et de deckbuilding, et je gagne le reste.
Je ferais des parties en match making, mais j'ai l'impression que sans acheter de boosters ce doit pas être intéressante d'aller plus loin.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
A_Jensen

avatar


MessageSujet: Re: Hearthstone   Lun 15 Sep 2014 - 21:11

Logain a écrit:
Là j'ai fait le tour du mode solo, je me fais démonter en mode expert par manque de rares et de deckbuilding, et je gagne le reste.
Je ferais des parties en match making, mais j'ai l'impression que sans acheter de boosters ce doit pas être intéressante d'aller plus loin.

Ha bah faudra monter ta collection ! T'es parti pour faire de l'arène un certain temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
hardork

avatar


MessageSujet: Re: Hearthstone   Lun 15 Sep 2014 - 22:28

Oui le meilleur moyen de monter sa collection est de faire l'arène plutôt que d'acheter des booster.

l'arène ça coute 150 Or
Un booster ça coute 100 Or.
Sachant qu'en arène tu gagnes forcement un booster + un autre cadeau... Avec un peu de chance tu arrives à te faire un jeu pas mauvais en arène, à enchainer les victoires et à gagner plein de cadeaux Laughing
En tout cas c'est comme ça que j'ai fais, j'ai déboursé 0€ pour l'instant Cool

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Logain

avatar


MessageSujet: Re: Hearthstone   Lun 15 Sep 2014 - 23:11

Bof je me suis pris 3 branlées en faisant 6 dégâts... et maintenant il faut payer !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Adira

avatar


MessageSujet: Re: Hearthstone   Mar 16 Sep 2014 - 9:57

^^ et je t'ai entendu râler toute la soirée...

Sinon, ça vaut le coup de débloquer rapidement les missions de Naxramas ou pas ?
Ou est-ce qu'il vaut mieux en rester à l'arêne /achat de boosters au début ?

Et j'ai une question concernant la pièce que tu peux avoir en début de partie : je n'ai pas compris dans quel cas tu commençais avec...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
hardork

avatar


MessageSujet: Re: Hearthstone   Mar 16 Sep 2014 - 10:17

J'aurai tendance à penser qu'il vaut mieux jouer en arène/acheter des booster que d'acheter Naxramas.
Parce que Naxramas en gold c'est quand même pas donné et ça n'apporte pas beaucoup de cartes... C'est surtout intéressant pour faire du PVE, sauf qu'au départ tu n'arriveras pas à tomber les boss en héroïques vu que tu n'auras pas les cartes qu'il faut...

Pour la pièce, elle va au joueur qui joue en 2ème. Donc si tu commences la partie, pas de pièce Wink Sachant que le fait de jouer 1er ou 2nd est purement random (sauf contre l'IA ou tu es toujours 1er joueur).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Elyacin

avatar


MessageSujet: Re: Hearthstone   Mar 16 Sep 2014 - 11:08

Pareil pas depensé 1 euro et j'ai des deck raisonnables mais bon j'ai commencé au début aussi donc à force, les cartes rentrent d'elles memes.

Mais c'est clairement en arene que je m'eclate le plus, j'ai toujours adoré les draft et je trouve qu'on voit beaucoup plus de diversité. En classé, a partir d'un certains rang, j'ai l'impression que c'est toujours les meme deck qui tournent.

Revenir en haut Aller en bas
A_Jensen

avatar


MessageSujet: Re: Hearthstone   Mar 16 Sep 2014 - 18:51

Elyacin a écrit:

Mais c'est clairement en arene que je m'eclate le plus, j'ai toujours adoré les draft et je trouve qu'on voit beaucoup plus de diversité. En classé, a partir d'un certains rang, j'ai l'impression que c'est toujours les meme deck qui tournent.


C'est pas qu'une impression Smile

Perso je déteste l'arène, trop random, je préfère encore sortir la CB ^^

hardork a écrit:
J'aurai tendance à penser qu'il vaut mieux jouer en arène/acheter des booster que d'acheter Naxramas.
Parce que Naxramas en gold c'est quand même pas donné et ça n'apporte pas beaucoup de cartes...

La première aile est gratuite jusqu'au 30/09, donc foncez y jouer !

Après ya quand même de très bonnes cartes de construit sur Nax, Belcher, Haunted creeper, Horreb, zombie chow, undertaker..... Je dirais même que certaines classes ne sont intéressantes qu'avec le contenu de Nax, comme prêtre ou guerrier.
Je dirais qu'il faut quand même faire Nax, ça apporte mine de rien un pool de cartes compétitif garanti, alors que l'ouverture de booster ça reste random.

Logain a écrit:
Bof je me suis pris 3 branlées en faisant 6 dégâts... et maintenant il faut payer !

T'inquiètes, pour te consoler : Ya toujours plus malchanceux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adira

avatar


MessageSujet: Re: Hearthstone   Mar 16 Sep 2014 - 23:28

Les 3 premiers boss de Naxramas sont fait ainsi que les deux scénars druide et voleur. Le mode héroïque ne me semble en effet pas abordable avec les cartes actuelles (j'ai ouvert 3 boosters à tout casser).

Le truc était de savoir si les suivants étaient faisable avec des cartes de base ou pas...
Je pense que je vais remettre leur achat pour quand j'aurai quand même un peu plus de choix de cartes, histoire de pouvoir mieux accompagner les cartes récompense...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
A_Jensen

avatar


MessageSujet: Re: Hearthstone   Mer 17 Sep 2014 - 4:08

Adira a écrit:
Les 3 premiers boss de Naxramas sont fait ainsi que les deux scénars druide et voleur. Le mode héroïque ne me semble en effet pas abordable avec les cartes actuelles (j'ai ouvert 3 boosters à tout casser).

Le truc était de savoir si les suivants étaient faisable avec des cartes de base ou pas...
Je pense que je vais remettre leur achat pour quand j'aurai quand même un peu plus de choix de cartes, histoire de pouvoir mieux accompagner les cartes récompense...

Tu peux faire le mode normal de Nax avec des cartes de base; même le mode héroïque c'est possible (faut une bonne expérience en deckbuilding et du jeu en général par contre)
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou

avatar


MessageSujet: Re: Hearthstone   Mer 17 Sep 2014 - 17:42

je m'y suis mis aussi. je teste pour l'instant.
Mon identifiant: cyrilou#2199
Revenir en haut Aller en bas
Marinier

avatar


MessageSujet: Re: Hearthstone   Sam 14 Mar 2015 - 14:41

Hello tous le monde, j'espère que vous allez bien Smile

Je me demandais s'il y a toujours du monde qui joue à Hearthstone ici?
J'y joue depuis quelques temps déjà, je trouve ça fun.
Après c'est que si on n'achète pas de cartes ça limite c'est sur ou alors il faut jouer comme un bourrin^^
Mais même avec les cartes de bases on peut s'amuser, il y a des decks intéressant à bas coûts.

Il va y avoir bientôt une extension, je me suis dis que c'était l'occasion de déterrer le topic :p
Revenir en haut Aller en bas
hardork

avatar


MessageSujet: Re: Hearthstone   Dim 15 Mar 2015 - 12:12

Hello Marinier,
je suis toujours dessus, je continu de faire pépère mes quêtes journalières.
Je n'ai donc toujours pas déboursé un centime sur ce jeu et depuis le temps j'ai un poule de carte relativement conséquent (je dois avoir toutes les communes, les rares, un bon paquet d'épiques et une petite 20aine de légendaires).
Je trouve le modèle économique de ce free2play très bien.

Donne ton id bnet Marinier
Moi c'est Hardork#2160

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hearthstone   

Revenir en haut Aller en bas
 
Hearthstone
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 12/04 Grand tournoi Hearthstone@Outpost Bruxelles
» Hearthstone : heroes of warcraft
» Hearthstone
» Tournoi Hearthstone, "HearthstrônedeferCup #1"
» Tournoi Hearthstone ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: Autres jeux :: HearthStone-
Sauter vers: